Comment récuperer les items d'un set ???

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar StilTeg » Mer Nov 29, 2006 4:38 pm

Carpentier Georges a écrit:j'ose tout de même esperer que mes difficultés (et celles d'autres joueurs en mode solo) à récupérer des items et notamment des items de set ne sont pas la consequence de la volonté d'Iron Lore de privilegier le mode muti ...

Absolument pas puisque ce mode est bridé si j'ai bien compris ... Mais c'est juste qu'en solo, tu mets BEAUCOUP plus de temps à finir les sets, vu leur nombre et leur diversite !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Mer Nov 29, 2006 4:52 pm

J'ai tres envie de te croire ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Mer Nov 29, 2006 5:03 pm

Tout dependra de ce qui se cache derriere "BEAUCOUP"

De toute manière, sans qu'il s'agisse le moins du monde d'un caprice (j'ai passé l'âge ...) j' estime que la condition sine qua non d'un investissement complementaire sera d'avoir complété le set de mon perso actuel ... il me reste un item à trouver sur les 4 ... je ne place pas la barre tres tres haut j'aurais pu choisir un set à 6 items ...
:lolol:
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alien14 » Mer Nov 29, 2006 5:04 pm

De toute façon, sur D2, au bout de 6 ans de jeu, je n'ai réussi qu'à obtenir 3 sets complets. Dont Sigon qui était celui que je trouvais le plus.
Alors, vous savez, si la probabilité d'obtenir un set complet est la même sur TQ, j'abandonne même l'idée de faire un set qui me plait. Si je le trouve, tant mieux, sinon, celà ne m'enlèveras pas le plaisir de jouer.
Et je parle en tant que joueur Solo. D'ou la difficulté, comme vous le précisiez tous ci haut.
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Carpentier Georges » Mer Nov 29, 2006 5:22 pm

Quand je parle de completer un set il s'agit bien evidemment d'un set utilisable ... sinon je crois bien avoir complete 2 fois le set de l' archimage .... et je suis Assassin (dans le jeu .... je precise :biz: )

Sinon il me manque un item pour ce set ainsi que pour celui du traqueur si ma memoire est bonne ...

Si je n'y arrive pas celà signifiera que ce jeu n' est decidement pas fait pour le jeu en solo ... car franchement les "runs" c'est (passe moi l'expression) vraiment parfois tres chiant ... Je joue depuis des mois, mon perso est niveau 65 ... repartir avec un nouveau perso celà signifie un paquet d'heures à galerer avant d'atteindre un niveau decent ...

Si Iron Lore n'a pas pensé à cet aspect du jeu c'est vraiment dommage pour eux ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alien14 » Mer Nov 29, 2006 5:36 pm

C'est pour celà qu'ils portent le nom de Légendaire... :lolol: Et que j'ai abandonner l'idée de m'en faire un. Sauf coup de chance... :D

Pour l'instant, je suis 57. légendaire Egypt.
Mon but est avant tout de finir le jeux. Je runerais après.
Ce que je vaoulais dire avant tout, c'est que leur rareté est déprimante à souhait.
De plus, j'ai un boulot qui me bouffe du temps, et des week end chargé.
Il ne me reste plus beaucoup de temps pour jouer. :hin:

Néanmoins, comme tous le monde, j'aimerais bien avoir le set que je veux. :cry:

Et puis, pour rester positif, terminer le jeu sans avoir un set complet sur soit, faire preuve d'une grande bravoure au sein de Zeus... :lol: (Humour inside...)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Carpentier Georges » Mer Nov 29, 2006 5:51 pm

Tu vas peut être sourire mais en fait je ne pense pas que porter un set sur moi me donnera autre chose que la satisfaction d'avoir vraiment fini le jeu ... en terme de stats je pense que les items que je porte sont largement suffisantes ... du reste j'ai fini le jeu avec ...

Celà étant j'ai fini un tres grand nombre de jeux et je ne me suis jamais senti autant frustré qu'avec celui là ...

Pour moi ludique rime avec plaisir et j'ai vraiment hâte d'arrêter ces runs ... il y bien la solution de refaire le niveau legendaire en vidant le repertoire du meme nom dans la sauvegarde ... celà réinitialiserait au moins les quêtes ... mais bon ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alien14 » Mer Nov 29, 2006 6:40 pm

Tu marques un point. Des fois, des produit Légendaire différents apporte beaucoup plus de stats que un set complet.
Néanmoins, il faut voir ce que celà peut donner sur un perso.

Et après tout, on en est qu'au début de TQ. Si il tiens aussi longtemps que D2, Je pense que nous aurions largement le temps de débattre plus en profondeur sur ce sujet.

Même s'il est vrai que c'est un peu rébarbatif des fois par manque de map aléatoire, il n'en reste pas moins appréciable.

Je vais patienter tranquillement, en ttendant la suite (patch, extension etc...)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar StilTeg » Mer Nov 29, 2006 7:29 pm

dis-moi Georges, as-tu déjà joué à D2 ?
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 29, 2006 11:54 pm

Hop, petite contribution personnelle de la journée :
http://www.titanquest-fr.com/forum/post22486.html

Rien de transcendant ... mais peut être que certains ne les connaissent pas tous.
A retenir, en liaison avec ce topic, 2 MODs, permettant d'augmenter le nombres d'objets droppés par les coffres, et de multiplier le taux de drops d'items uniques.
En "jouant le jeu" intelligement, je crois que ça peut par exemple servir à redonner de l'intérêt aux runs des boss et mini-boss ...
A vous de voir ...

Ma façon de voir les choses, c'est que jouer 5 heures pour une moitié de set, ce n'est pas motivant.
Par contre, 5 heures pour 1 ou 2 sets, c'est amusant, et ça remotive pour rejouer 5 heures ...
Bref, le truc c'est de ne pas tomber dans l'excès, car 15 sets en 5 heures, ça risque d'ecourter la durée de vie ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 30, 2006 7:19 am

c'est sympa d'avoir partagé tout ca ! Par contre, il faudra bien veiller à ce que les gens ne viennent pas mettre es mods de triche, mais je te fais confiance pour ca !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Nov 30, 2006 10:26 am

Si je pouvais jouer 5 heures pour 1 demi-set je crois que je serais content ... en fait tout se passe comme si les dés étaient pipés !!!

Hier j'ai recupéré 4 ou 5 items légendaires mais rien d'inedit ... ma 7 ou 8eme paire de bottes d'archimage, ma 5 ème paire de bottes de traqueur, mon 3ème dechiqueteur d'Ephaistos ... et ma 2ème armure du naturaliste ... le dernier était la robe de "truc machin".

Je soupçonne de plus en plus Iron Lore de provoquer ces tirages avant d'alimenter le négoce du jeu en multi ... en effet sans doublons pas d'échanges !!!

Je sais bien que la loi des probabilités dit qu'on à autant de chance de tirer à chaque fois le meme numéro mais dans les faits ... ce n'est pas vraiment celà ... en fait j'ai l'impression que le tirage (lors du drop) se fait sur une liste restreinte d'items ... et peut-être pour de simples raisons de performances ... c'est une explication nées de ce je constate depuis pas mal de temps ... voire de choses que j'ai pu lire ça et là ...

NB: j'ai utilisé le mod multiplicateur d'items en pensant compenser le passage de 1.15 en 1.20 mais celà n'a pas affecté la diversité de mes drops ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Nov 30, 2006 10:37 am

Oui StilTeg j'ai joué à Diablo 2, à Diablo tout cours également et longtemps pour chacun de ces jeux ...

Je crois me souvenir que pour Diablo2 les joueurs pouvaient se passer des items sous la mini-fichiers réintégrables dans l'inventaire avec un utilitaire issu de la communauté des joueurs...

J'ai d'ailleurs passé de ces fichiers à des amis sur diskette dans la mesure où je ne joue pas en reseau ...

A cette époque la quête des sets ne m'a jamais vraiment motivé ... c'était il y a longtemps et on change sans s'en apercevoir ... de plus j'aime bien l'ambiance "antiquité" dégagée par TQ, davantage que celle du monde de Diablo ... et puis étant plus attiré par les jdr je pense que j'ai du quitter Diablo 2 pour entrer dans celui des sagas Baldur's Gate, Icewind dale, Neverwinter et autres ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 30, 2006 10:37 am

Carpentier Georges a écrit:Je soupçonne de plus en plus Iron Lore de provoquer ces tirages avant d'alimenter le négoce du jeu en multi ... en effet sans doublons pas d'échanges !!!

Non, tout est dans la loi de probabliltes ! (voir ci-dessous)

Carpentier Georges a écrit:Je sais bien que la loi des probabilités dit qu'on à autant de chance de tirer à chaque fois le meme numéro mais dans les faits ... ce n'est pas vraiment celà ... en fait j'ai l'impression que le tirage (lors du drop) se fait sur une liste restreinte d'items ... et peut-être pour de simples raisons de performances ... c'est une explication nées de ce je constate depuis pas mal de temps ... voire de choses que j'ai pu lire ça et là ...

En fait tu as beacoup moins de chances de sortir le meme nombre à chaque fois que de sortir une combinaison quelconque.
illustration sur 3 numeros et 3 tirages
il y a 3^3 = 27 tirages possibles (prenons-les ordonnés ce sera plus facile)
sur ces 27 tirages, seuls 3 répondent au critère "les 3 mêmes numéros"
en contrepartie, 24 tirages répondent au critère "n'importe quoi sauf les 3 numéros identiques"
Mais tout cela n'a rien à voir avec notre histoire.

Dans TQ, cela se comporte plutot de la facon suivante :
Je tue un monstre, il a une chance sur 2 de dropper des objet
Si il droppe des objets, il y a 1 chance sur 1000 de dropper A ; 2 chances sur 1000 de dropper B ; 17 chances sur 1000 de dropper C ...etc...
Cela veut dire en gros que si tu fais 1000 runs et que tout se passe comme dans un monde idéal, tu auras trouvé une fois A 2 fois B et 17 fois C. et encore, je parle d'un monde idéal ou tout tirage n'est pas répétable ...
En conclusion, ce n'est absolument pas bizarre ou injuste de trouver 3 fois le set d'archimage alors que tu n'as pas entre-apercu le set qui t'intéresse !

J'espere que ca t'éclairera un peu plus
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 30, 2006 10:42 am

Carpentier Georges a écrit:Je crois me souvenir que pour Diablo2 les joueurs pouvaient se passer des items sous la mini-fichiers réintégrables dans l'inventaire avec un utilitaire issu de la communauté des joueurs...

C'est possible, je ne suis pas au courant d'un tel utilitaire, je sais par contre qu'on pouvais hoster un multi sur le meme ordi et créer ainsi des mules qu'on pouvait se passer, et c'est cette technique que j'amployais !
Et c'est exactement ce à quoi sert TQVault !! Genre si tu trouves ton set avec un autre personnage, un petit coup de TQVault et tu te le passe à ton perso principal !

Carpentier Georges a écrit:A cette époque la quête des sets ne m'a jamais vraiment motivé ...

Voila pourquoi tu es un peu décu par cet aspect de TQ ... J'avais trouvé Jalal's Mane en enfer act 2 et c'etait GENIAL !! gros coup de bol ... Le jour ou mon druide est morrt, je l'ai recherché en runnant comme un dingue avec MF et tout et tout, j'ai mis plusieurs mois à le retrouver soit des centaines de runs sans le trouver !!! c'est malheureusement normal !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Nov 30, 2006 10:51 am

Merci pour le topo mais si celà m'eclaire celà ne me console pas ...

En effet en multi j'aurais reglé le pb en 2 jours (et ce depuis un paquet de semaine, bien avant d'avoir terminé le jeu en legendaire) alors qu'en solo je ne le reglerai peut-etre jamais ... l'informatique étant mon metier depuis toujours je sais tout peut se parametrer y compris le fait de distiguer un joueur solo d'un joueur multi ... celà étant j'ai peut être aussi commis l'erreur de faire confiance à Iron Lore en appliquant le patch 1.20 ... qui sous pretexte d'equilibrage risque fort de provoquer le découragement des joueurs en solo ...

Et ce n'est pas de cette façon que j'opterai pour le jeu en multi ... s'il est une chose que j' abhore au plus haut point c'est de me sentir obligé de faire ce que je n'ai pas choisi de faire ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Nov 30, 2006 11:03 am

C'est bien pour celà que j'ai opté pour TQvault ... celà étant tu sais bien que redemarrer avec un nouveau perso c'est pas mal d'heures à ramer avant de de respirer un peu et surtout de pouvoir profiter des items stockées compte tenu des pré-requis force, dext et ou niveau ...

Peut être que la moins mauvaise solution serai de vider le sous-repertoire Legendaire da la sauvegarde ...

Enfin tu connais le proverbe "Qui aime bien ... chatie bien" eh bien en l'occurence j'aime beaucoup ce jeu et j'enrage qu'il soit entaché de tant d'incoherences ... car en l'espèce je l'ai parcouru en long en large et en travers ... au point d'ailleurs d'avoir atteint le niveau maximum ... ce qui entre parentheses rend les "runs" d'autant moins motivants ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 30, 2006 11:15 am

entre nous, et sans chercher à te vexer, il n'y a malheureusement pour toi aucune incohérence hormis celle de ne pas remonter les stats de drop des titans par rapport aux autres créatures, ce qui ne t'aiderais pas beaucoup plus !
Pour ce qui est de remonter une personnage de zero, certes il es pénible de le faire au debut, mais les differentes combinaisons de personnages semble assez variée pour ne pas revivre les mêmes choses au meme moment ... Pour exemple, je joue un terre-nature en ce moment, et je viens de commencer un guerre-esprit ... Et bien, je rame comme un dingue devant le cyclope qui ne m'avait posé aucun probleme avant ! Rien que pour ca, je trouve interessant de refaire des personnages ! Surtout que tu peux déjà les orienter vers les equipements que tu as dans ton Vault ! ;o)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Nov 30, 2006 11:47 am

Je ne vois rien là de vexant mais en fait il y un max d'incoherences ...

1) sauf à invoquer la loi des probabilites il est anormal de trouver beaucoup plus d'items legendaires sur un mob que sur des mini-boss (heros de xxx) ...

2) il est anormal, selon, moi de faire un run de boss et de trouver moins d' items de qualité (voire pas du tout, a part du jaune) que lors du premier passage ... de mon passage à l'armée j'ai retenu l'expression "même motif même punition" , on peut également dire à travail égal salaire égal ... mais les compatriotes de Bush ne doivent pas connaitre ...

3)il est anormal que Barnamu ne propose un coffre que la premiere fois ... je l'ai "runné" 7ou 8 fois ces 2 derniers jours, il fait pourtant partie des boss avec lequel j'ai rencontré pas mal de pbs en epique et legendaire

4)enfin et ce n'est que mon opinion il est anormal de systématiser l'aléatoire à ce point. A titre d'exemple j'ai "runné" 2 fois la vallée des rois recemment ... j'y ai trouvé des items légendaires certes mais le Telkine ne m'en a droppé d'un seul sur la douzaine ... et il fallu que je me fasse tous les tombeaux ...

Enfin voilà je trouve que celà fait beaucoup pour un seul jeu ... d'autant que j'en crois certains c'est le patch 1.20 qui en a introduit plusieurs ... naivement j'en étais resté à l'idée que les patches étaient destinés à corriger les bugs ... à l'avenir je m'astreindrai à lire attentivement leur descriptif avant de les appiquer ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 30, 2006 11:55 am

Carpentier Georges a écrit:Je ne vois rien là de vexant mais en fait il y un max d'incoherences ...

1) sauf à invoquer la loi des probabilites il est anormal de trouver beaucoup plus d'items legendaires sur un mob que sur des mini-boss (heros de xxx) ...

Tu tues beaucoup plus de mobs que de mini-boss, ce qui relativise ce point

Carpentier Georges a écrit:2) il est anormal, selon, moi de faire un run de boss et de trouver moins d' items de qualité (voire pas du tout, a part du jaune) que lors du premier passage ... de mon passage à l'armée j'ai retenu l'expression "même motif même punition" , on peut également dire à travail égal salaire égal ... mais les compatriotes de Bush ne doivent pas connaitre ...

Pas d'accord, les probabilités se moquent du fait que ce soit le premier run qui donne et pas les suivants ... Tu as eu de la chance la première fois et pas les suivante pour le moment !! Ca nous a tous fait ca un jour ou un autre

Carpentier Georges a écrit:3)il est anormal que Barnamu ne propose un coffre que la premiere fois ... je l'ai "runné" 7ou 8 fois ces 2 derniers jours, il fait pourtant partie des boss avec lequel j'ai rencontré pas mal de pbs en epique et legendaire

La oui, je suis d'accord, ils doivent laisser les coffres des mini-boss pour que ce soit interessant ... Prochain patch ?

Carpentier Georges a écrit:4)enfin et ce n'est que mon opinion il est anormal de systématiser l'aléatoire à ce point. A titre d'exemple j'ai "runné" 2 fois la vallée des rois recemment ... j'y ai trouvé des items légendaires certes mais le Telkine ne m'en a droppé d'un seul sur la douzaine ... et il fallu que je me fasse tous les tombeaux ...

Une fois de plus les probabilités ... mais je reconfirme qu'ils devraient remonter les stats des boss

Carpentier Georges a écrit:Enfin voilà je trouve que celà fait beaucoup pour un seul jeu ... d'autant que j'en crois certains c'est le patch 1.20 qui en a introduit plusieurs ... naivement j'en étais resté à l'idée que les patches étaient destinés à corriger les bugs ... à l'avenir je m'astreindrai à lire attentivement leur descriptif avant de les appiquer ...

En fait, ils corrigeaient une autre incohérence qui etait que typhon etait trop facile et droppait trop par rapport à sa difficulté ! mais ils ont boulétisé dans l'autre sens : un typhon assez dur et des drops trop faibles en récompense ... Même punition pour la manticore qui devrait avoir des stats de drop à la hauteur de la difficulté !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Nov 30, 2006 12:05 pm

Nous sommes donc presque d'accord ... si ce n'est que l'aleatoire est systématisé au point qu'il ne s'agit plus de probabillités mais d'improbabilités :lolol:

Pour revenir sur le point de recommencer avec un nouveau perso ... bien sur que c'est la solution mais comme je n'utilise TQVault que depuis une grosse semaine les items que j'y ai stockés ne seront réutilisables que tres tard dans le jeu ... à cause des prérequis ...

Dommage ... l' hônneteté ne paie pas .... :lolol: :lolol:
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Nov 30, 2006 3:18 pm

StilTeg ... à propos combien de sets as-tu complété ? franchement ... et comment , en solo ou en multi ???

J'ai parfois l'impression que nous ne parlons pas du même jeu !!!! Sans vouloir te vexer, bien entendu :lolol:
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 30, 2006 3:33 pm

en fait, je crois que je n'ai pas encore complete de set (mais il faut dire qu'avant je n'utilisais pas TQVault et que je revendais meme les items de set !
De plus ca ne fait pas tres longtemps que je joue, car je n'ai que peu de temps et je n'en suis qu'à Babylon epique pour mon premier perso !
En plus, je ne joue pas encore en multi et je ne sais pas si je le ferais un jour !
Mais j'ai beaucoup joué à Didi qui avait les même répartitions de drops (a part pour les boss qui avaient de meilleurs stats de drop que les autres créatures) mais ca m'est déja arrivé de fait des runs mephisto en enfer pour ne trouver que des armes banales meme pas magiques !!!
Et je peux te promettre que j'en ai fait des runs infructueux ! et meme parfois des chemins ou je trouvains plein d'uniques pendant l'acte 5 et rien chez Baal ! Alors ca ne me frustre pas, ca me donne juste envie de recommencer ...

Un jour, 10 runs successifs sur meph cauchemard ! Rien que d'alle nada podballe !!! et puis au 11e run, 3 objets de set (aucun d'un set utile mais c'est pas grave) et 2 uniques !!!
Des fois on a de la chance, et des fois pas !

Un autre element me fait ne pas enrager ... Je n'ai jamais joué avant le 1.20 et du coup je ne connais pas les stats de drop de typhon avant ...

Mais comme je le disais au debut de ce post, je suis loin d'avoir fini le jeu avec mon elementaliste, et encore plus loin de l'avoir fini avec d'autres persos que j'ai envie de jouer, donc trouver des sets n'est pas encore ma priorité, mais j'espère bien y arriver !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Nov 30, 2006 4:07 pm

Moi aussi avant d' utiliser TQVault (c'est à dire y a peu de temps) je revendais la plupart des items que je ne pouvais garder ... je n'ai donc plus d'items épiques à l'exeption de 2 bagues de domination pour lesquels je n'ai pas trouvé mieux à ce jour ... et je ne parle pas des items legendaires que je vois réapparaitre au fur et à mesure des drops interressants ... pour les meilleurs items rares (verts) c'est pareil à l'exeption d'un seul dont je continue à être équipé ... Comme je l'ai déjà dit la quête d'un set ne vise pas à ameliorer mes stats mais ce sera la cerise sur le gateau et l'achevement du jeu pour mon perso actuel.

Je ne cherche pas à atteindre 10000 dps et plus comme certains, à ce jour j'en suis à 2000/2500 en fonction de mes configs de switch (sans activer Assaut) avec un coup maxi de 7734 ... et celà m' a suffit pour terminer le jeu dans les 3 niveaux... il est vrai que je suis mort plus de 200 fois ... dont une fois hier par la manticore qui, comble de la vacherie, ne m'a droppé via son coffre aucun legendaire ...

Tu comprendras que l'idée de recommencer un nouveau perso ne m'enchante pas tant que celà car il va se passer un max de temps avant que mes stats m'autorisent à utiliser 1 item issu de mon TQVault ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Nov 30, 2006 4:17 pm

Au fait j'ai lu qu'avec ton nouveau perso guerre/esprit tu ramais pour battre le cyclope ... as tu essayé la tactique du "hit and run" , il faut un arc (un bon de préf) , tu t'approches à distance tu tire une ou 2 fois tu recule jusqu'au pont... le cyclope ne te suivra pas ...etc etc ...
C'etait ma tactique contre les boss qui ne peuvent depasser une ligne invisible (Nessus le centaure, le cyclope, le super limos avant Athenes et d'autres) et ce jusqu' à ce que je monte en puissance ...

Je connais même une variante du meme genre pour buter Talos, et ça marche ...

En fait ce jeu moins bourrin que ce qu'on dit ... la tactique est parfois prépondérante ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 30, 2006 4:36 pm

Titan Quest = un jeu
Un jeu permet de se divertir, de s'évader, de se détendre, de s'amuser ...
Les jeux longs et faciles sont émotionnellement + bénéfiques que les jeux courts et ardus.
Titan Quest = un challenge
Persévérer pour atteindre un objectif, c'est très stimulant, très captivant.
Des faibles taux de drops tiendront longtemps en haleine les joueurs.
Titan Quest = un tissu social
Le jeu multijoueur permet de communiquer, d'échanger ...
Parfois de s'affirmer, virtuellement certes, mais faire un guide ou un héros parfait, c'est psychologiquement épanouissant.

On est tous d'accord pour dire que le jeu solo est plaisant : les graphismes, la mythologie ...
Le problème, c'est qu'une fois fini le jeu, on regrette d'avoir à faire à un H&S (= trop court) et pas à un jeu d'aventure.
Le challenge, lui, est très problématique. En version de base, un caster + invoc se promène partout, alors qu'un perso monoclasse CaC devra mourrir 250 fois pour arriver à la fin du jeu.
Après rééquilibrage, il reste un problème de drop. Les boss et mini boss légendaires sont radins, (certains n'offrent qu'une seule fois un beau coffre). Et les lois titanquestiennes de probabilité dépendent de son perso (lvl et classe) et sans doute de facteurs qui échappent la logique, au vue des constatations.
Socialement parlant, TQ n'est pas terrible.
La communauté actuelle, francophone ou non, n'est plus très dynamique.
Et d'autres facteurs (concurrence actuelle, absence de serveur fermé ...) empêche qu'il y est un réellement engouement ...

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le sens de l'explication sur les probabilités de la page précédente ...
Mais ce que je crois, c'est qu'il ne faut pas faire une fixation sur les problèmes et les incohérences.
Ca n'y changera rien, IR ne sortira pas de patch d'ici l'extension. Ce qu'il faudra, c'est crier assez fort le moment venu pour être écouté ... et entendu.
Le principal atout de Titan Quest c'est la multiplicité des combinaisons (de classes, d'équipement, de compétences ...)
Et c'est là dessus qu'il faut tout miser.
Blizzard, y a 5 ans, avec ses millions de joueurs, pouvait se permettre de sortir des mots runiques inaccessibles, en sachant que des joueurs ont 5 bots qui tournent. Ca sert à renforcer le mythe, à accrocher encore plus les joueurs ...
Pourtant, un débutant lambda ne tombait jamais sur l'armure du Roi Immortel (un objectif pour lui, une daube pour certains)
Bref, chercher à compléter les sets, c'est sympa, mais c'est d'après moi trop frustrant, car impossible ...
Il serait peut être préférable de profiter de la multitude de possibilités offertes pour réellement s'amuser.

En résumé, tourner en rond pour trouver 2 sets complets et les comparer, c'est bien, mais presque impossible.
Par contre, recommencer le jeu en profitant d'un objet +60% aux Mort Vivants, d'un +1 Défense, d'un -20% conditions requises ... ça me parait bien plus accessible et amusant
Tout ça pour dire que je rejoins plutôt StilTeg, qui grimpe plusieurs personnages, et qui ne s'oriente pas vers la quête de sets complets. (même si c'est un peu l'essence même des H&S)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 30, 2006 5:04 pm

StilTeg a écrit:
Carpentier Georges a écrit:2) il est anormal, selon, moi de faire un run de boss et de trouver moins d' items de qualité (voire pas du tout, a part du jaune) que lors du premier passage ... de mon passage à l'armée j'ai retenu l'expression "même motif même punition" , on peut également dire à travail égal salaire égal ... mais les compatriotes de Bush ne doivent pas connaitre ...

Pas d'accord, les probabilités se moquent du fait que ce soit le premier run qui donne et pas les suivants ... Tu as eu de la chance la première fois et pas les suivante pour le moment !! Ca nous a tous fait ca un jour ou un autre

En l'occurence, la première fois que tu tues un boss, tu as de meilleures chances de drop (comme dans D2 en fait), en gros en tant que bonus de quête quoi ;) Sauf que y a pas de minimum sur ce premier run (contrairement à D2), et donc tu peux te retrouver avec que du jaune la première fois (et là c'est rageant ;)).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Nov 30, 2006 5:59 pm

Je retire un élément concret de ce long speech, un poil pontifiant tout de même, de ce ressemble au boss du site, qu'il est presque impossible de completer un set en mode solo en 1.20 ...

Celà a au moins le mérite d'être clair ... pas tres satisfaisant mais clair ...

Il reste aux joueurs a en tirer les consequences ... jouer en mode multi ... ou s'en accomoder ... repasser en 1.15 (selon James Lejambon le presque impossible redevient possible ) ... apres tout ce sera triche de joueur contre triche d'editeur .... match nul ...balle au centre ...

En ce qui concerne en l'absence d'alternative ludique ne necessitant pas d'investissement hardware je vais continuer un peu ...pour voir ...

Que tout celà est dommage ... ce jeu a un tel potentiel !!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Déc 01, 2006 7:20 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ca n'y changera rien, IR ne sortira pas de patch d'ici l'extension. Ce qu'il faudra, c'est crier assez fort le moment venu pour être écouté ... et entendu.

Donc c'est maintenant qu'il faut faire "pression" mais les communautés sont-elles écoutées ?

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Tout ça pour dire que je rejoins plutôt StilTeg, qui grimpe plusieurs personnages, et qui ne s'oriente pas vers la quête de sets complets. (même si c'est un peu l'essence même des H&S)

en fait, si je complte bie trouver les sets complets ! ;o) mais plus tard :lolol:
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Yoh » Ven Déc 01, 2006 9:19 am

En vous lisant me revient cette question chance/proba que j'avais lu je ne sais plus ou :
2 Joueurs joue à pile ou face, l'un prend toujours pile et l'autre toujours face. Au plus grand des hasar et contre toute attente la pièce est tombé sur "Pile" 999 fois !!!!
Selon les probabilité la 10 000 ième fois aura-t-elle plus de chance de faire pile ou face ??

A cette question chacun a son résonement et selon leurs principe et leur notion de chance ils répondent aléatoirement. Cependant la réelle probabilité est 1 chance sur 2 car la pièce n'a aucune espèce de souvenir qu'elle est tombé 999 fois sur pile...
C'est un peu le même principe pour les runs, on "quitte le jeu" et on redémarre...
"J'ai fait 20 runs" 1 chance sur 1000 de loot à 20 run c'est toujour 1 chance sur 1000 à 1 million de runs cela ne change pas.

See ya ^^
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message