Comment récuperer les items d'un set ???

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Yoh » Lun Nov 27, 2006 1:24 pm

C'est une bonne question... Mais il y a des avantages a jouer en multi mais il y a aussi des inconvénients... je ne pense pas que les joueurs solo soient réelement désavantagé ! Tu as entre les main un jeux tu y joue puis basta après ce qu'il est possible de faire en multi, quand tu jou pas en multi ben tu t'en fiche un peu et tu regarde même pas...

Le solo et le multi sont deux mode de jeux differents, et dans TQ je pense que le multi est désavantagé du fait qu'il ne possede pas de mode fermer, le solo ne l'est pas pour l'echange d'items, cite moi un jeu ou c'est possible en solo...
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Nov 27, 2006 1:27 pm

Yoh a écrit:En solo fait ce qu'il te plait, en multi fait ce qu'on te dis ;)

Tres tres bon :)

Georges a écrit:est-ce tricher que de se passer des items d'un perso à un autre en profitant d'une partie multi ou via internet

Exactement ce que j'en disais :bidiou:

Yoh a écrit:cite moi un jeu ou c'est possible en solo

Heroes of Might and Magic ? Might and Magic lui-même ?

OK Je sors !!! ............................ :lolol:
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Yoh » Lun Nov 27, 2006 1:46 pm

Ben non sort pas j'adore HOMM ^^

En me relisant je me voi un peu agressif, mais georges je suis entierement d'accord avec toi sur le fond, je ne fait que débatre, et argumenter de nouvelles idées (neuves donc pas encore bien posées) ;)
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Lun Nov 27, 2006 3:05 pm

NO problems ... je n'ai pas ressentis ces propos comme agressifs ... simplements passionnés ...

En fait je reste en solo car jouer en multi sur internet me serait techniquement possible ... mais j'ai besoin de connaitre ceux avec qui je joue, leur approche du jeu, leur alignement dirai-je au sens jdr... et ce n'est pas evident.

Celà vient peut être du fait que j'ai commencé à pratiquer il y a pas mal de temps ... je me souviens d'une serie "les Ultima' d'Origin dont j'étais fan ... quand Origin a lancé Ultima online j'ai failli y aller mais les problemes rencontrés par plusieurs de mes amis m'en ont dissuadé ...

Et puis il en faut pour tous les goûts ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Yoh » Lun Nov 27, 2006 3:26 pm

Moi je n'aime pas tout les styles de jeux mais je m'eforce d'essaye ne serai-ce que les références (j'ai horreur des simulateurs mais j'ai essayer flight simulator et c'est sympas mais j'y jourai pas ^^) Puis j'ai jouer sur un mmoprg pendant 3 ans puis après je suis revenu a une vie sociale... Le multi c'est vraiment sympas jusqu'a ce que ne devienne plus(+) qu'un jeux...

Ultima online etait pas mal... je connaissai pas avant
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Nov 27, 2006 4:02 pm

Carpentier Georges a écrit:j'ai besoin de connaitre ceux avec qui je joue, leur approche du jeu, leur alignement dirai-je au sens jdr... et ce n'est pas evident.

C'est un peu pour ca que les communautes ont tant de succes pour ce genre de jeux ! ;o)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 27, 2006 9:19 pm

J'arrête pas de radoter en ce moment ... Mais pout enchainer sur vos dires, j'estime qu'il y a un bon côté à tout cela.
Là j'ai pas trop le temps, mais j'espère 1 ou 2 fois faire du multijoueur avec certains d'entre vous un de ces jours.

Je joue régulièrement avec des potes (bientot GoW en 1080i sur mon projo :D ) mais pour un jeu comme TQ, c'est difficile de s'amuser si les alliés ne sont pas trop fan du jeu.
Et je rejoins George, c'est important de savoir avec qui on joue ... même si pour moi c'est pas forcement synonyme de "100% legit".
Moi j'imagine bien le truc " j'ai envie de jouer 1H avec quelques adeptes de TQ, sans prise de tête, et histoire de se faire plaisir, on triche : on commence direct en légendaire avec des persos en carton, très différents les uns des autres "
Je vous garantis que le résultat serait (sera ...) probant.
Mes meilleures parties de D2, c'est avec des persos " à la con " pour mes alliés et moi.
Ca oblige à jouer réélement en coopératif, à se sauver et à mourrir souvent. Croyez moi, c'est très fun.
Et dans ce cas précis, les éditeurs de persos sont un véritable atout. On peut sur une même semaine essayer plusieurs combinaisons de combinaisons de persos différentes.

Enfin bref, tout ça pour dire que si tout le monde à y gagner, la triche peut être positive.
Autre exemple, avec un taux de drop raisonnable, supérieur à l'actuel, mais inférieur au 1.15, c'est pas de la triche, c'est .... le rétablissement cohérent d'un équilibre légitime.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar James Lejambon » Lun Nov 27, 2006 11:34 pm

Salut à tous,

J'ai vu de la lumière alors je me suis permis d'entrer dans la conversation pour donner mon avis :)

Concernant les drops, j'ai eu le même problème que Carpentier. J'ai fini le jeu en légendaire avec mon perso et j'avais envie de lui dropper un bon petit équipement histoire de le finaliser.

Je me suis donc lancé dans le "Typhon Run", mais après l'avoir battu plusieurs fois sans rien dropper, j'ai commencé à douter. Et même à désespérer :cry:

Mais en lisant ce topic, je me suis rendu compte d'une chose: "les drops, c'était mieux avant".

Alors j'ai tout simplement désinstallé mon jeu pour le réinstaller sans le patcher. Il suffit ensuite de lancer le jeu avec TQVault Monitor pour réactualiser les sauvegardes et c'est reparti pour un tour.

Sauf que cette fois je run en moins de 4 minutes et je drop en moyenne 1 légendaire. En une semaine (environ 5 h de jeu), j'ai réussi à dropper le set de l'archimage, le set des enfants d'arès et il ne me maque plus qu'une pièce pour compléter le set d'alexandre et celui du conquérant. Je trouve donc cette manipulation assez rentable.

Une fois mon matos rassemblé, je n'aurai plus qu'à patcher de nouveau pour mettre à jour les items. Par contre, il faut savoir que les propriétés de certains items changent en 1.20. Mieux vaut se renseigner si vous utilisez cette méthode.

C'est peut être pas la solution la plus pratique, mais ca permet de faire des persos 100% légit tout en gagnant un max de temps. ;)

Concernant le multi, je trouve cela dommage de porter des jugements sans même avoir essayer. Surtout qu'à TQ il n'en coute rien d'essayer. Vous pouvez quitter la partie à tout moment sans déranger personne. Mais après tout, libre à chacun de s'enfermer dans la "communauté" qui lui plait.
James Lejambon
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Nov 28, 2006 6:57 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Mes meilleures parties de D2, c'est avec des persos " à la con " pour mes alliés et moi.
Ca oblige à jouer réélement en coopératif, à se sauver et à mourrir souvent. Croyez moi, c'est très fun.

Pour completer, il y a mieux : la meme technique en HardCore !!!! Ca oblige à se secourir SANS se faire tuer !!!!! et ca reserve parfois de mauvaise surprise ! J'ai tué mon druide lvl 91 sur une poupee et mon copain assassin 94 est mort sur le lag qui en a résulté !!! Argh ... Que fait-on dans ces cas-là ? On recommence !

Pour faire une partie multi dans tes conditions pour ceux qui ne veulent pas éditer de perso, il y a le moyen de se donner RDV vers une certaine date et de definir les persos qu'on veut jouer, leur niveau, et que les protagonistes montent leur perso en solo ... A la date prevue, c'est parti pour la franche rigolade !!!
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Yoh » Mar Nov 28, 2006 9:58 am

Et sachand que les dev ont planter leur équilibrage des, et donc que Typhon loot moin (et ils l'ont fait exprès), quelqu'un qui installe la 1.20 et ça ne lui plait pas réinstalle le jeu, juste pour looter plus... Cela s'apparente aussi à un bug exploit ! Car al version officielle du jeu à l'heure actuelle est 1.20 !

héhéhéhé je fait mon lourd aujourd'hui tient ^^
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Mar Nov 28, 2006 10:29 am

Revenir en 1.15 est une solution extreme ... à tout prendre je préfère refaire le niveau legendaire en vidant le repertoire du même nom pour que les maxi-boss droppent du légendaire ...et pourtant hier a été une soirée bien frustrante ... 2 items dejà obtenues auparavent dont les celebrissimes bottes de l'archimage dont ce devait être le 5 ou 6 ème ex ...

J'ai vraiment du mal à comprendre la logique des dévellopeurs ... à supposer qu'il y en ait une !!!

Enfin ce n'est pas en collant des règles aussi illogiques voire aberrantes qu'ils espèrent fidéliser les joueurs ... à moins qu'is esperent ainsi les faire venir au multi ...

Hier le maxi-neanderthal n'avait même de coffre à proposer et en ce qui concerne le maxi-yeti que du jaune ... il n' a que la manticore qui à sauvé l'honneur ... mais tout juste!

Tres déprimante cette soirée d'hier !!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Nov 28, 2006 11:31 am

de toutes facons, tant que sera géré aléatoirement avec des probabilités de dropper tel ou tel item en fonction du lieu et du niveau du monstre, tu auras des injustices !!!!!
Mais ca reste une des meilleures logiques qui existent !
Sinon autant créer un monde figé ou tu sais quoi trouver ou ! et tu verras que la duree de vie du jeu en sera fortement réduite !
la au moins tu continues à rusher en te fixant un objectif : trouver tel ou tel item !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Mar Nov 28, 2006 11:54 am

Ce n'est pas d'un monde figé que j'ai besoin mais d'un monde coherent ... les boss du genre telkine, manticore, typhon et autres sont ussi difficiles à vaincre quel que soit le contexte du jeu (1ere fois ou enième fois) le chemin d'acces qui mène à eux idem ... il est completement incoherent que les drops ne soient pas plus homogenes ...

Idem pour les mini-boss (heros mobs ou indiqués comme tels) qui, sauf exceptions rarissimes, ne droppent rien.Il parait que les items portées sont toujours droppées ... c'est faux.Je me souviens avoir rencontrés plusieurs "heros automates" du coté de la cour de Cnossos ... j'ai récupéré une epée legendaire (pagos) et c'est tout!! 1 sur 5 ou 6 "hero" et les autres disposaient tous d'armes dotés d'effets annexes, les automates guerriers ou champion ont été plus productifs !!!

En fait la logique des drops est completement aléatoire, et celà n'est pas logique ...
Tout comme il n'est pas logique de trouver 5 ou 6 fois le meme item ...

Etc ... Etc...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Yoh » Mar Nov 28, 2006 2:01 pm

Je ne voi pas en quoi il est soit disan "logique" que typhon loot plus que d'autre mobs...

Un tigre qui a vaincu un héros passer avant toi et qui a récuperer son arme légendaire ça me semble plus logique que typhon qui te donne un arc...

La logique est quelquechose de bien personel ^^
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Nov 28, 2006 2:37 pm

Pas d'accord Yoh, Typhon a sans doute eu plus d'occasions de tuer un heros qu'un tigre, car Typhon est 'achement plus puissant !
On peut alors débattre sur 'mais comment aurait-il pu tuer plein de heroes alors qu'il vient tout juste d'être réveillé ???' Sur ce, je te repondrais que c'est le cas pour à peu près tous les monstres de TQ car tu suis d'assez près le Telkine dans toute l'aventure !

Ma logique, et je ne pense pas qu'elle soit si illogique que ca : les mobs légendaires et uniques devraient avoir des stats de drops plus élevées. Maintenant il n'est pas impossible malgré ces stats relevées de ne pas avoir de bol, mais sur la moyenne, un run sur la chimère (ou manticore je n'ai pas encore vérifié en anglais) devrait rapporter plus qu'un run à l'extérieur de Gizeh ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Mar Nov 28, 2006 2:38 pm

Yoh ... j'espère sincerement que tes propos se veulent uniquement provocateurs ... Sinon c'est trop triste ...

J'ai téléchargé la demo de Gothic 3 ... ma config sera peut-être un peu juste mais les devellopeurs allemands ont la réputation d'être rigoureux ... celà me changera des aberrations made by Iron Lore...

TQ aurait pu être un grand jeu ... l'histoire du jeu video est pleine de ces incidents de parcours ... dommage pour l'editeur.
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar James Lejambon » Mar Nov 28, 2006 2:47 pm

Yoh a écrit:quelqu'un qui installe la 1.20 et ça ne lui plait pas réinstalle le jeu, juste pour looter plus... Cela s'apparente aussi à un bug exploit ! Car al version officielle du jeu à l'heure actuelle est 1.20 !

Je comprends tout à fait ta vision des choses, mais d'un point de vue strictement légal, toutes les versions du jeu, même celles qui sont antérieures à la 1.20, sont officielles et chaque joueur est libre de patcher ou non son jeu.

Personne n'ira accuser quelqu'un qui a acheté le jeu à sa sortie et qui a droppé comme un fou durant toutes les versions précédantes, d'avoir triché. Et bien moi, je fais exactement la même chose. Jouer en 1.15 n'a rien d'illégal.

Quoi qu'il en soit, il existe de nombreuses pour se procurer de l'équipement. A chacun de choisir celle qui lui convient le mieux.
James Lejambon
Tueur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Mar Nov 28, 2006 2:55 pm

La chimere c'est à la fin du temple de Marduk à Babylone, la Manticore c'est dans la grotte ensablée à côté de l'oasis de Fayum (mob plutot dur d'ailleurs) ...

Pour revenir aux histoires d'items il ya une regle dans les jeux de rôle sur pc (TQ n'en est pas vraiment un mais bon ...) c'est que les mobs les plus puissants droppent les items les plus puissants. Ce n'est peut être pas logique pour certains mais c'est comme celà ...

De plus dans ma partie solo je ne vois pas tres bien comment un hero aurai bien pu passer avant moi et se faire dépouiller ... jusqu'à preuve du contraire ma partie se déroule dans un espace fermé appelé le disque dur de mon pc... et non pas dans un espace multijoueur quelque part sur un serveur ...

Celà étant tout ceci n'est qu'un jeu ... la rigueur serait elle incompatble avec le jeu ???
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Nov 28, 2006 2:56 pm

mais repasser en 1.15 pour looter et remettre son jeu en 1.20 pour rejouer ce n'est pas une facon de faire prévue au départ :bidiou: :lol:
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Yoh » Mar Nov 28, 2006 3:28 pm

Carpentier Georges a écrit:Yoh ... j'espère sincerement que tes propos se veulent uniquement provocateurs ... Sinon c'est trop triste ...

Yoh un peu avant a écrit:héhéhéhé je fait mon lourd aujourd'hui tient ^^

Rassure toi j'en suis pas à ce point (pas encore dumoins)

Mais il n'empeche que je me voi mal réinstaller le jeu juste pour looter mieu ^^ mais ça ne concerne que moi ^^
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Mar Nov 28, 2006 4:02 pm

Yoh ... je n'ai pas l'intention de revenir en 1.15 ... pas le moins monde ...

Je suis simplement déçu de voir qu'un jeu qui avait tout pour être un hit (ambiance, graphismes, jouabilité etc ...) ne sera qu'un bon jeu par la faute d'erreurs de conception.

Et celà n'a rien à voir avec le fait que les boss droppent moins de la moitié des items qu'ils droppaient en 1.15 (j'ai patché en 1.20 au debut du niveau épique ...). L' erreur est de systématiser le coté aléatoire des drops alors qu'Iron Lore dans le manuel de jeu précise bien qu'au niveau legendaire si le jeu est tres difficile les recompenses sont plus généreuses ... celà reste à voir (ex le boss Neanderthalien qui n'avait pas le mondre coffre de loot !!! ou le super Yeti dont le gros coffre ne contenait que du jaune voire le telkine en egypte qui n'a droppé aucun item legendaire) en ce qui concerne les runs.

Je pense qu' Iron Lore n'aurait pas du créer les sets si c'etait pour rendre leur completion impossible (sauf manips plus ou moins discutables ...)

Celà étant celà permet au moins d'alimenter la polémique ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Nov 28, 2006 4:37 pm

Pas d'accord avec toi Georges, sur combien de runs te reposes-tu pour le coffre pas la et le yeti qui droppe du jaune seulement ?

Si c'est sur 1 ou 2 runs, alors je te suggere de recommencer ... Si c'est sur 20 à 50 runs, alors oui ils ont mal revu les stats et feraient bien de corriger le tir dans un patch ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Mar Nov 28, 2006 5:08 pm

OK c'etait sur 1 run ... celà étant avecc Talos j'ai fait 4 ou cinq runs successifs (en repartant du bassin de renaissance au debut du laby minoen et les 2 derniers ont été tres legers ... alors que le premier avait été sympa (3 ou 4 items au total en comptant les automates dans la cour et dans les pieces avant la fontaine ...

J'en avais déduit qu'il était inutile de runner plusieurs fois de suite car les drops étaient de plus en plus faibles ...

J'avoue que la gestion des aleas n'a jamais été mon fort ... et TQ me met vraiment à l'epreuve ...

Enfin je vais insister encore un peu ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Mer Nov 29, 2006 10:44 am

Suite du feuilleton ... les jours se suivent et ne se ressemblent pas dit-on ... hier bonne pioche notamment sur un run à la vallée des rois ...

Par contre Barnamu, le boss Neanderthalien, n'a vraiment plus rien pour ranger ses outils... 5 runs et toujours pas de coffre!!! A priori pas de quête = pas de coffre !!!
Pour le gros yeti il y a toujours un gros coffre mais le legendaire y reste optionnel et aléatoire ...

Par contre l'armée des squelettes est vraiment tres démocratique ... les soldats sont mieux équipés que les officiers et les heros mini-boss ... j'en suis à 2 epées, 1 masse, 1 bouclier et 1 arc le tout légendaire contre 1épee legendaire ... apres tout ce jeu obéit peut être à la logique de l'absurde !!!

Celà dit je n'ai toujours pas completé l'un des sets visés ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Nov 29, 2006 10:49 am

ben voila, que ne t'avais-je point dit ...

En fait, si tu reflechis il y a une certaine logique dans le fait que les mobs droppent plus que les uniques ... Vu que tout n'est qu'une question de probabilités, tu as plus de chances de trouver un objet légendaire en tuant 1000 mobs de base qu'en tuant 1 unique !
Par contre, je ne sais pas si ils ont opté pour la même techique que dans Didi2 ou pour certains objets, seuls certains monstres avaient des caractéristiques pour dropper certains objets exceptionnels ! Par exemple, seuls Baal et Diablo en enfer pouvaient dropper la rune Zod (version 1.09 en tout cas de mémoire) mais avec 0.000007 de chance de le dropper ou quelque chose du style ... en gros, si tu runnais 1 000 000 de fois sur lui, tu avais une chance de le trouver ... Toutes les infos doivent encore être sur JH ! (Judgehype)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Mer Nov 29, 2006 11:11 am

Ton raisonnement est tres juste ... je n'y avais pas pensé mais apres tout c'est loqique, absurde mais logique dans le domaine de l'aleatoire systématique ...

Ce qui signifie que l'item qui me manque pour completer le set de l'assassin (par ex ...) je peux le trouver ce soir ou alors courir apres pendant 10 ans !!!

Charmante perspective ...

Celà étant je continue car malgré tous ses défauts ce jeu est vraiment sympa ...
Je vais peut-être même commencer lancer un nouveau perso dans la mélée ... mais pas tout de suite ...

Au fait j'ai lu dans l'annonce de l'extension qu' Iron Lore allait remonter le taux de drops des boss, quasiment au niveau de la 1.15 ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alien14 » Mer Nov 29, 2006 11:18 am

Carpentier Georges a écrit:Au fait j'ai lu dans l'annonce de l'extension qu' Iron Lore allait remonter le taux de drops des boss, quasiment au niveau de la 1.15 ...

Tout a fait. C'est une bonne chose.

Sinon, il est vrai que les seconds sont plus costaud que les mini boss. C'est illogique. Je confirme... :oops: Je suis dans la même config en légendaire...
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Carpentier Georges » Mer Nov 29, 2006 3:59 pm

Je suis tombé par hazard sur le sujet "10000 dps et +" sur ce forum et j'ai compris le monde du multi joueur n'avait pas grand chose à voir avec celui du joueur solo ...

Acquerir en 3 ou 4 jours (calendrier) des items surpuissants (dechiqueteur à pic, heritage d'apollon pour ne citer qu' eux car ils m'ont l'air d'être tres repandus) dont je ne connais que le nom apres tant de semaines de jeu m'a laissé reveur ...

et le commentaire de Yoh "" c'est le monde du multi ..."" à la réaction dubitative d'un intervenant est magnifique ...

Je suppose que la complétion de sets ne doit pas poser de gros problemes dans ce monde là ...

Reveur ... oui mais surtout pas envieux car celà n'est plus du domaine du jeux ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Nov 29, 2006 4:08 pm

en fait l'avantage du monde multijoueur est que si 4 personnes ont chacune trouvé un objet de set, l'une d'entre elles peut compléter le set ... C'est souvent comme ca que les sets les plus important se retrouvent en entier ...

Pour les 10000 pts de dps, il faut aussi garder en mémoire que si 5 joueurs s'auto-buffent, les bonus avec un bon equipement vont tout de suite très vite !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Mer Nov 29, 2006 4:33 pm

Certes et apres tout celà fait partie des avantages du mode collaboratif ... celà étant j'ose tout de même esperer que mes difficultés (et celles d'autres joueurs en mode solo) à récupérer des items et notamment des items de set ne sont pas la consequence de la volonté d'Iron Lore de privilegier le mode muti ...

Je commence à avoir plus que des doutes ... s'ils devenaient réalités je pense que je n'acheterai pas l'extension ...

De toute façon j'en saurai plus au cours des toutes prochaines semaines ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message