Comment récuperer les items d'un set ???

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar xonop » Ven Avr 13, 2007 1:53 pm

Pour le trésor d'Hadès, je ne penses pas, il est possible d'avoir chaque pierre plusieurs fois, donc par conséquent on doit pouvoir faire la razzia des coffres plusieurs fois.
Je n'ai pas testé mais ça doit passer :roll: ...
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar Alien14 » Ven Avr 13, 2007 1:59 pm

Bah, non, parce que une fois que tu l'as fait, la porte reste ouverte, et y'a plus de trésor. Par contre, tu peux avoir plusieur fois les pierres. Incohérence ?
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar ShadowLich » Ven Avr 13, 2007 2:04 pm

Pour moi je luttais un peu avec mon invoc et j'ai pas trop joué les Enfers de peur de trop me faire tuer...
Mais là j'ai repris et j'en suis dans les marais du Styx après la bête de la quête ("Ya une bêêête!!!") qui d'ailleurs ne possède ni un coffre ni le moindre truc à donner.

Je run 3 fois Charon rien...

Par contre depuis le début de l'enfer j'ai eu 3 légendaires, dont un de set (Tremble-Terre du set Poseidon) une autre lance (pas terrible), et un arc pas mal, et tous droppés par des pauvre mobs...

Typhon ne me donne que du bleu, pareil pour tous les boss légendaires.
Dernière édition par ShadowLich le Ven Avr 13, 2007 2:10 pm, édité 1 fois.
ShadowLich

Messagepar xonop » Ven Avr 13, 2007 2:05 pm

Alien14 a écrit:Bah, non, parce que une fois que tu l'as fait, la porte reste ouverte, et y'a plus de trésor. Par contre, tu peux avoir plusieur fois les pierres. Incohérence ?

Ah ok donc pas possible ...

Espérons tout de même qu'elles ne sont pas utilisables au niveau de difficulté supérieur :roll:
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c'est bien possible ... fermons les yeux là-dessus :hin:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar Alien14 » Ven Avr 13, 2007 2:11 pm

xonop a écrit:...Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c'est bien possible ...

:jap:
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar bebert_tq » Dim Sep 09, 2007 1:36 am

Lorsque j'ai fait mes premiers persos, je nettoyais tout. Rapidement j'ai pu constituer le set d'obsidienne, cela s'est fait sans problème. Plus tard je suis allé plus vite en ne faisant que les quetes, et étrangement je n'ai plus dropé que certains morceaux.
Ainsi s'accumulent dans mes mules les avants bras, et des morceaux toujours les mêmes de divers sets.

Bref pour avoir les objets qu'on ne trouve pas en runnant toujours les mêmes endroits, il faut sans doute tout simplement explorer tout de manière systématique.

L'autre problème c'est qu'au second passage, on droppe bien moins qu'au premier. Je ne sais pas du tout sur quels enregistrements Titan Quest se base. Peut-être suffit-il d'effacer les cartes explorées par nos persos dans les répertoires de sauvegardes pour retrouver tout notre pouvoir de drop? Peut-être chaque coffre ouvert est-il définitivement enregistré comme déjà vu et a son potentiel dès lors réduit? Le niveau du personnage est-il pris en compte?
Question : Est-il possible de contourner ce problème en lançant la partie depuis une autre session windows avec un personnage tout neuf, et bénéficier alors des drops optimaux du premier passage, ou bien cela restera-t-il le personnage qui ouvre le coffre qui détermine la qualité des drops? Je penche pour la première solution puisque les monstres rencontrés ont aussi de meilleurs équipements au premier passage (WYSIWYG).

Je ferai peut-être des essais de parties lancées depuis un autre ordi avec un perso neuf pour voir si la qualité des drops revient au beau fixe.

En tous les cas lorsqu'on joue à plusieurs, je constate qu'on drope moins.
- Déja si on droppait pareil, ce serait dévalorisant puisqu'il faudrait tout de même partager les drops entre tous les joueurs (nous jouons souvent à 3).
- Mais si en plus on drop moins. (Jamais vu une seule fois un objet violet en épique à plusieurs alors que seul j'en trouve quelques rares.)
- Et si en plus les 3 persos crament le bénéfice de leur premier passage qui n'est pas rattrapable par des runs ultérieurs qui verrons la qualité des drops largement diminuée.

-> Alors jouer à plusieurs devient très dévalorisant
, c'est d'un manque évident d'équité et c'est assez déprimant pour ceux qui comme moi préfèrent jouer avec des amis. J'ai l'impression de me faire spolier par le système et même triplement!

Donc si je trouve une solution pour rendre meilleurs mes runs sans tricher ouvertement, en hostant la partie avec un perso neuf, je l'utiliserais volontiers (modérément, par exemple une seule fois par perso), disons plus comme une "fonctionnalité" que comme un cheat ;-)

Vos avis? Cela marcherait-il?
bebert_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar JTW » Dim Sep 09, 2007 9:33 am

Image

Avec les amis du Village nous jouons très souvent ensemble (pour ne pas dire tous les jours, ils nous arrivent même d'être à six en partie) et je n'ai jamais eu cette impression d'un drop moindre, bien au contraire.

De plus ce que nous apprécions fortement c'est le fait de partager nos découvertes lorsque nous sommes à l'abri dans un village, ce que nous avons ramassé nous le mettons au sol et chacun vient prendre ce dont il a besoin, c'est très cool comme système jamais de dispute pour tel ou tel morceau de set.

Mais il est vrai que dans certaines parties nous droppons moins mais à contrario dans d'autres c'est plus, pour ce qui des sets la plupart ne valent quand même pas certains RU, mais la finalité dans tout cela, c'est de se retrouver avec des amis pendant quelques heures et de passer un bon moment, alors qu'il y ait des objets épiques, légendaires ou autres qu'importe. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar rico » Dim Sep 09, 2007 11:03 am

Comme le dit JTW être beaucoup dans la partie améliore les drops sur les monstres mais pas dans les coffres/orbes quoique parfois j'ai un doute, par exemple une fois en partie à 5 sur Hadès et Telkine Orient on a eu un record de drop (5 items) et en solo j'ai jamais eu ça.

Je te conseille pas de rusher uniquement les quêtes mais de nettoyer les maps sur le chemin.
C'est comme ça qu'on chope uniques/formules sur des monstres isolés.

Qu'on se le dise quand on drop à plusieurs on partage, c'est une règle élémentaire. Après chacun son style, annoncer le drop et demander qui veut l'item ou alors à la D2, on revient en ville et on pose tout par terre mais alors gare au plantage de la partie ! :D

Ensuite si tu vois que tu drop mal tu peux tenter de relancer le jeu, une chose que je remarque aussi, c'est quand je drop bien par exemple en runnant hadès, dès que je fais une halte chez le marchand pour vendre/acheter popo je me mets à mal droper ensuite...on dirait que les pauses sont néfastes au jeu ;)

Pour les sets, il y a des choses étranges dans TQ, par exemple pour compléter le set du pyromancien et marche feu, j'ai runné l'hydre en légendaire... étonnant non ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar bebert_tq » Dim Sep 09, 2007 2:20 pm

C'est drôle alors j'ai du être très chanceux les fois ou j'ai joué seul, ou le contraire.
Vos témoignages me rassurent, je me dis donc qu'on ne se fait pas spolier à plusieurs et que ces constatations ont du être le fruit de coïncidences exceptionnelles. :merci:
En fait la totalité des objets violets que j'ai dropés en épique (il doit y en avoir 8) je les ai dropés seul et à mon premier passage. Avec les amis (même en premier passage) ou en runs variés, je n'en ai pas eu du tout. Vu que sur les deux premiers actes de l'épique j'ai dropé ces 7 ou 8 objets violets, il se peut que j'ai été extrêmement chanceux lors de mon arrivée dans ce mode.

Pour les drops, le partage est une évidence, mais chez nous je centralise les mules et je redistribue en équipant tout le monde. Je m'efforce d'équiper les personnages des autres comme si c'étaient les miens.:ange:

Rusher uniquement les quêtes, nous le faisons irrémédiablement en acte 1 et 2 du normal, car avec les nouveaux persos on est trop tentés de se dépêcher d'aller faire plus d'expe plus loin ;)
Le reste du temps je nettoie tout avec un soin maniaque :hin:
bebert_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Sep 09, 2007 2:27 pm

être beaucoup dans la partie améliore les drops sur les monstres mais pas dans les coffres/orbes quoique parfois j'ai un doute,

Le nombre de joueurs influence la quantité de monstres. Donc + de monstres = + d'objets.
Et pour les coffres, les orbes ... aussi. La formule est (généralement) :
Code: Tout sélectionner
(3 + ( 1.6x num)) x spawn

num = le nombre de joueurs
spawn = le coefficient qui dépend du type de contenaire. (0,6 par défaut et jusqu'a 2 pour les orbes ... mais j'ai pas creusé plus que ça, ca s'étale surement plus)

2 joueurs ▬ Telkine ▬ (3 + (1.6x2)) x2 =====> 12 objets maximum
3 joueurs ▬ Telkine ▬ (3 + (1.6x3)) x2 =====> 15 objets (pitet même 16) maxi
1 joueur ▬ Coffre lvl 29~31 ▬ (3 + (1.6x1)) x0.6 =====> 3 objets maxi
5 joueurs ▬ Coffre lvl 29~31 ▬ (3 + (1.6x5)) x0.6 =====> 6 ou 7 objets maxi

PS : désolé pour les arrondis, ils sont tordus dans TQ, et pour les apparition d'objets min~max, je n'ai jamais vérifié à partir d'où ça arrondit au supérieur.

on dirait que les pauses sont néfastes au jeu

Quand on "tombe mal" c'est parfois plus simple et rapide de sortir de la partie et d'en relancer une. Mais même sans faire ça, les drops sont renouvelés par le jeu. Par exemple, c'est ce qui fait qu'on peut vider l'inventaire d'un marchands, que les cases restent vides ... mais qu'en y revenant bien plus tard, son stock est revenu, avec de nouveaux affixes.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar bebert_tq » Dim Sep 09, 2007 7:19 pm

Rien de tel que tes réponses concrètes pour mettre fin à mes fausses idées ;)
Bon on va essayer de vérifier ça immédiatement !

As-tu des idées plus précises de ce qui influence la qualité des drops? (les chances de tomber sur des violets plutôt que des jaunes) car c'est pas tout de recevoir plus d'objets, encore faut-il qu'ils soient bons à quelquechose ;) Ah oui je sais que tu as une idée puisque tu as mis au points des mods à ce sujet! Ce serait chouette de savoir quels éléments exactement ont un impact sur la qualité.
bebert_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Sep 09, 2007 7:59 pm

Ce serait chouette de savoir quels éléments exactement ont un impact sur la qualité

Aucun ...
Si t'as 2% de chances d'obtenir un objet unique (parce que les tables correspondantes sont pondérées comme ça), il te faudra en moyenne 50 runs pour en obtenir un.
Exemple, sur un Telkine, si t'as 20% de chances, et que l'orbe donne 10 objets, tu as 10 x 20 = 200%.
Donc 2 objets uniques en moyenne. (soit dans la pratique zéro, un, deux, trois, ou parfois quatre). D'ailleurs théoriquement, avec énormement de chance, tu pourrais en obtenir 8 ~ 10.
Mais bon, la probabilité pour qu'une chance pareille arrive, est très très faible.

Par contre, comme déjà expliqué plusieurs fois sur le forum, le niveau du joueur sert de " barrière ". Si tu as un lvl trop bas par rapport à une situation donnée, tu n'auras pas accès à tous les objets censés être droppables.
C'est-à-dire que si des potes te rush lvl 20 jusqu'a l'Olympe en légendaire ... tu ne trouveras pas sur Typhon les meilleurs objets lvl 42~45.
(mais à ce sujet, j'ai du mal à donner des exemples concrets très précis, car si je suis sûr de l'existance de cette limitation, je ne maitrise pas la correspondance entre le lvl d'un objet dans le jeu (affiché) et le lvl décrit dans la bdd)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar bebert_tq » Lun Sep 10, 2007 11:01 am

On commence à cerner le sujet.
Mais je ne suis pas le seul à affirmer qu'à mon premier passage avec un perso je droppe beaucoup mieux que lorsque je repasse ensuite, j'ai lu bien d'autres témoignages sur ce forum dans les divers sujets de discussion sur les drops.

Encore une illusion, ou c'est bien un élément qui a un impact sur les drops?

n.b. Le rush c'est pas trop mon truc.
Dernière édition par bebert_tq le Lun Sep 10, 2007 11:27 am, édité 1 fois.
bebert_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar rico » Lun Sep 10, 2007 11:22 am

Bien c'est ce qu'on appelle le "first kill".
Les boss dropent mieux lors de leur 1er passage puisque les tables de loot sont meilleures.
C'est le même principe que Diablo 2.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar bebert_tq » Lun Sep 10, 2007 11:29 am

Le first kill est-il selon toi déterminé par celui qui crée la partie ou par celui qui tue le boss?
A quelles catégories de boss est-il lié, et influence-t-il le contenu des coffres?
bebert_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Sep 10, 2007 12:54 pm

Ca concerne tous les boss liés à une quêtes. Donc les orbes, les beaux coffres, et quelques rares coffres primitifs (les gros en bois).

C'est déterminé par l'hôte de la partie ... c'est logique d'ailleurs.

Et encore une fois, il ne faut pas parler de " qualité " mais de " quantité / probabilité ".
Les tables de 1rst drop sont souvent les mêmes, avec plus de chances de tomber sur les uniques.
Au lieu d'avoir 2% par catégorie, ça sera par exemple 10%. (je suis pas chez moi, mais c'est de cet ordre là ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar bebert_tq » Lun Sep 10, 2007 10:45 pm

Après le first kill :
On aurait le même nombre d'objets, mais la probabilité qu'ils soient par exemple de la catégorie la plus élevée disponible serait de l'ordre de 5 fois inférieure lorsque ce n'est plus pour la quête. C'est une approximation correcte ou j'ai toujours rien pigé?
bebert_tq
Égorgeur de Rats

Précédente

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message