Comment récuperer les items d'un set ???

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Yoh » Ven Déc 01, 2006 9:19 am

En vous lisant me revient cette question chance/proba que j'avais lu je ne sais plus ou :
2 Joueurs joue à pile ou face, l'un prend toujours pile et l'autre toujours face. Au plus grand des hasar et contre toute attente la pièce est tombé sur "Pile" 999 fois !!!!
Selon les probabilité la 10 000 ième fois aura-t-elle plus de chance de faire pile ou face ??

A cette question chacun a son résonement et selon leurs principe et leur notion de chance ils répondent aléatoirement. Cependant la réelle probabilité est 1 chance sur 2 car la pièce n'a aucune espèce de souvenir qu'elle est tombé 999 fois sur pile...
C'est un peu le même principe pour les runs, on "quitte le jeu" et on redémarre...
"J'ai fait 20 runs" 1 chance sur 1000 de loot à 20 run c'est toujour 1 chance sur 1000 à 1 million de runs cela ne change pas.

See ya ^^
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Alien14 » Ven Déc 01, 2006 9:48 am

Elle peut aussi tomber sur la tranche... :hin:

D'ou la difficulté du problème... :oops:
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Carpentier Georges » Ven Déc 01, 2006 10:26 am

Tout celà est bien vrai ... l' aléatoire à tout va fini par lasser ...

Hier apres un debut de runs satisfaisant en Orient (du côté du boss neanderthalien qui ne sait toujours pas où ranger ses outils ... et du maxi-yeti dont le coffre droppe du légendaire et du jaune en alternance...) je suis revenu à la vallée des rois ... zero pointé ou presque ... apres celà je me suis dit autant rechercher la difficulté (j'ai lu que les differences de niveaux pouvaient influer sur les drops ...) et j'ai "runné" Typhon himself via la grotte de wusao ... j'ai failli mourir plusieurs fois ... les mobs étaient de niveaux egal ou supérieur à 65 ... et que pensez vous qu'il arriva ... nada ... zero legendaire ... que ce soient les mobs, les tas d'os, les paniers ou boites divers et variés, les bulles du telkine et de typhon ... zero....!!!

Alors là ... j'ai préféré en rire ... je crois que je ne vais pas trop tarder à recommencer avec un nouveau perso ... peut être un guerrier/nature pour ne pas partir seul au baston ... dommage que je n'ai pas installé TQvault plus tôt car je ne pourrais pas me servir des items stockées avant un bout de temps ...au mieux le milieu du mode épique!!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Yoh » Ven Déc 01, 2006 11:53 am

En parlant de proba je pense que comme les monstres ne repop pas leur % de chance de droper n'équivaut à rien du tout, ce n'est plus des maths c'est de la chance (ça serai des maths s'il ne falai pas quitter le jeu et revenir( ou que les sauvegarde prennent en compte mais je rigole doucement la))
Donc en admettant qu'il y ai 10 000 monstres dans TQ de la grèce jusqu'à l'olympe, et chacun d'eux ont une proba de 1 sur 1000 de droper legend, ça ferai 10 legend en moyenne ce qui est pas si mal et c'est même beaucoup...

Par contre en réitérant diablo2 et en faisant 1 mob avec 1 chance sur 100 et que votre compteur revienne à zéro à chaque run (2 run ce n'est pas 2 chances sur 100 soit 1/50 mais bien 1/100 et encore 1/100) ça ferai donc un taux de drop d'environ 1 chance sur 1 000 donc comme un mob normal

C'est mal equilibrer il faudrai se souvenir que l'on a fait des runs ^^

Conclusion : pour le moment il est aussi rentable de faire des runs camp de mob que des run typhon ou telkine ou yeti ou manticore et j'en passe.
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Ven Déc 01, 2006 12:18 pm

Le plus drôle de l' histoire n'est-il pas qu'en l'absence de patch 1.20 cette polemique n'aurait pas existé !!!

J'ai relu recemment le détail des correctifs et à part 2 bugs vraiment pas bloquants ce patch n'a fait que générer de la frustration ...

Pas forts le mecs d' Iron Lore ... et je suis un peu circonspect quant à leur annonce du style "je passe la main dans le dos aux communautés de joueurs ... bla ... bla ..."

Ils se sont peut être tout simplement rendu compte que ce "pseudo patch d'equilibrage" avait commencé à scier la branche sur lesquels ils étaient assis ... et peut-être compromis les ventes de l'extension ...

Affaire à suivre ... de pas trop pres !!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alien14 » Ven Déc 01, 2006 12:20 pm

Là, j'ai vraiment besoin de prendre un dragonal... :lol:

Non, sérieusement, il est vrai que depuis le début, et j'en suis au crocodile de l'Egypt légendaire, j'ai dut obtenir à vu de nez, une 40aine de légend en tout. Et j'ai du tuer 80 000 énemies en tout. Ce qui me fait 1 / 2000.

Je sais pas si va aider, mais c'est déjà ça. :roll:
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Yggdrasil » Ven Déc 01, 2006 1:19 pm

Carpentier Georges a écrit:Le plus drôle de l' histoire n'est-il pas qu'en l'absence de patch 1.20 cette polemique n'aurait pas existé !!!
J'ai relu recemment le détail des correctifs et à part 2 bugs vraiment pas bloquants ce patch n'a fait que générer de la frustration ...

Je ne suis pas d'accord. Le patch 1.20 a le gros mérite d'avoir corrigé un déséquilibre flagrant entre les persos cac et les magos.
Avant ce patch, il était quasiment impossible à un cac de s'aventurer seul en légendaire à moins de disposer d'un über-stuff. Et de l'autre côté jouer un mago signifiait ne pas rencontrer le moindre challenge avant le légendaire. Pas le moindre.
Pour ma part TQ était simplement un bon jeu jusqu'au patch 1.20. Il est devenu excellent depuis. 8)

Ceci étant, je trouve moi aussi que les boss ne lâchent vraiment plus rien et c'est dommage. Le taux de drop des boss était peut-être un poil trop élevé avant, mais là c'est abusé dans l'autre sens.
Yggdrasil
Ravageur de Rats

Messagepar Yoh » Ven Déc 01, 2006 1:22 pm

Le problème c'est que si kles chances tombe à 1/20 comme avant le patch 1.20 ben c'est la porte ouverte à toutes les fenetres et la longevité du jeu en prend un coup ^^
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 01, 2006 1:59 pm

Après les MODs ...
Après le passage philosophique : profitons des atouts au lieu de ressasser les défauts ...
J'en viens aux tables de drops.

J'ai creusé un peu pour voir de quoi ça retourne.
Il me faudra faire des tests pour vérifier s'il est possible de les modifier "facilement"

Schématiquement, voilà ce que je pense avoir compris :

Monstre = statistiques + équipement + loots (=butin)

Équipement du monstre = RIEN ou Tables de Loots des équipements portés
• Tables de Loots = dans certains cas assez rares, une partie (et une partie seulement) de l'équipement porté par le monstre peut se retrouver au sol après sa mort
• RIEN = le reste du temps (95% des ennemis ...) = Tables de Loots

Tables de Loots = se réfère à une Catégorie
• exemple, pour un Yéti, ça renvoi vers les reliques des animaux

Catégorie = se réfère à une pseudo table / loi de probabilités
• là j'avoue, c'est pas très clair, il faudra que je creuse

Loi de probabilités = se réfère à différents paramètres
• pas très clair non plus, mais ça m'a l'air de confirmer le côté "n'importe quoi"
suivant les cas, ça se base sur le lvl du joueur, ses résistances, sa santé, sa dextérité ...
Bref, faut pas s'étonner qu'avec un perso finalisé, on récolte toujours les mêmes objets !

==> Faut que je test si c'est modifiable.
Enfin disons voir si les modifications sont bien prises en compte.
Et évidement, pour les boss, c'est plus compliqué (sinon, ça n'aurait pas était drôle ...)
Viennent en fait s'intercaler des déclencheurs qui rendent plus difficile la compréhension ...

PS : truc urgent à faire (j'suis au bureau), j'éditerai / finirai plus tard ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Ven Déc 01, 2006 2:07 pm

Yoh a écrit:En vous lisant me revient cette question chance/proba que j'avais lu je ne sais plus ou :
2 Joueurs joue à pile ou face, l'un prend toujours pile et l'autre toujours face. Au plus grand des hasar et contre toute attente la pièce est tombé sur "Pile" 999 fois !!!!
Selon les probabilité la 10 000 ième fois aura-t-elle plus de chance de faire pile ou face ??

A cette question chacun a son résonement et selon leurs principe et leur notion de chance ils répondent aléatoirement. Cependant la réelle probabilité est 1 chance sur 2 car la pièce n'a aucune espèce de souvenir qu'elle est tombé 999 fois sur pile...

Entierement d'accord mais la n'est pas la question ;o)))))
Supposons un tirage equiprobable de >2 possibilités.
à ce moment la, trouver un objet spécifique devient plus difficile que trouver 1 objet quelconque ! Or Georges a trouvé plein d'objets de set, mais pas le sien !!! et c'est là que réside la difficulté ... même si le taux de drop est bon, il reste de savoir si le drop en question t'intéresse ou non !! ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Yoh » Ven Déc 01, 2006 2:32 pm

avec mon conquerant j'ai reussi à rassembler le set d'un archer, ben j'ai recommencer un archer ^^

Et j'ai lu quelquepart que TQ etait le premier jeu à faire une cohérence entre mob et loot (une chauve souris ne lootera pas une épée...)
J'ai un doute cependant même si je n'ai pas de souvenir
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Déc 01, 2006 3:04 pm

non c'est plutot vrai, les harpies & co droppent plutot des bagues que des objets lourds, les brutos des armes/armures lourdes, les sorciers des batons ... et les reliques animalieres son bien reliées à l'animal en question !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Yoh » Ven Déc 01, 2006 3:17 pm

non j'ai quelques doutes que ce soit le premier jeux qui fait ça... c'est telement... "logique"
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Ven Déc 01, 2006 4:07 pm

Bref, faut pas s'étonner qu'avec un perso finalisé, on récolte toujours les mêmes objets !
(Ctrl-Alt-Supr dixit)

Merci ...je commence à comprendre ... depuis quelques temps je soupçonnai un truc dans le genre de sous-ensembles d' items dans lesquels se faisaient les tirages de drops ...

Celà étant le procédé est assez pervers car, en y mettant le temps il est vrai, j'ai tout de même recolté 3 items sur 4 pour les sets d'assassin et de traqueur ...mais il est possible que le 4ème ne viennent jamais!!

Celà pourrait expliquer pourquoi il semble si facile de completer un set en multi ... drops=doublons et doublons=echange ...

Si celà s'avere exact celà donnera une durée de vie considérable au jeu via la completion de sets ... en obligeant à le faire au moins 2 fois avec des persos differents!

Conclusion : pour le moment il est aussi rentable de faire des runs camp de mob que des run typhon ou telkine ou yeti ou manticore et j'en passe. (Yoh dixit)

D'autant plus vrai que faire un Telkine/Typhon run en passant par les grottes de Wusao est sans doute la partie du jeu la plus moche ... et pas la plus facile ...si en plus elle ne paye pas !!!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Déc 02, 2006 12:14 am

Yoh a écrit:non j'ai quelques doutes que ce soit le premier jeux qui fait ça... c'est telement... "logique"

Ce n'est pas le premier jeu à le faire (il me semble, mais je retrouve pas dans ma mémoire de jeux avec ce système ;)), mais le premier H&S (et ça c'est sûr).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 02, 2006 2:24 am

Ben dans MegaMan, quand tu tue un méchant, tu récupères son arme
.... Image
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Sam Déc 02, 2006 3:49 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ben dans MegaMan, quand tu tue un méchant, tu récupères son arme
.... Image

Bah non c'est tout à fait juste ;) 'fin donc voilà, y avait d'autres jeux avec le système avant, mais pas en H&S (peut-être même aussi certains RPGs "obscurs").
Gorkk
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Déc 03, 2006 8:46 pm

Bon, un p'tit message s'impose ....
Là, je lache un peu l'affaire (du moins pour aujourd'hui) car c'est assez prise de tête à la longue.

• Quand on a compris comment, la "base de données" du jeu est très facilement modifiable.
Dans tous les cas, je posterai un sujet là dessus, car certaines modifs sont intéressantes.

• Pour les tables de drop, c'est un peu plus compliqué.
J'en connais pas d'autres pour pouvoir comparer, mais elle m'ont l'air rudement bien foutues ..
Elles sont en fait conçues pour que chaque ennemi, chaque lvl, chaque objet ... soient différenciés. Ca ne veut pas dire que toutes sont différentes, mais toutes pourraient potentiellement l'être.
C'est un peu difficile à expliquer en qq lignes ... mais en gros un ennemi est capable de dropper plusieurs objets, chacun aléatoirement choisis parmis plusieurs catégories, donnant chacun des bonus différents choisis eux aussi parmis une multitude de possibilités ...

• Pour les affixes aléatoires, le personnage de A à Z peut influencer le résultat.
Ca passe aussi bien par la résistance au poison que la santé en cours, comme parfois les dégâts de feu ou encore le ManaLeech ...
==> ça ne concerne donc que les items VERTS ou JAUNES
==> + quelques rares items uniques (jade, crystal, balckpearl ...) (je creuserai plus tard)

• Pour les objets normaux ou uniques, le résultat est un mélange entre les tables de base (dépendant généralement du lvl de l'ennemi) et les tables spécifiques au monstre lui-même.

• Pour le Telkine ou Typhoon ... c'est un beau bordel ^^
Sans trop rentrer dans les détails, il y a 5 .... (5 je sais pas quoi en fait) :
12.5% ==> arme
25%====> armure / casque
25%====> amulette anneau et relique
25%====> jambières et brassières
12.5% ==> bouclier
Il me faudra tester pour comprendre exectement de quoi ça retourne, mais puisqu'on peut obtenir 2 fois le même type d'objet, ça doit sans doute vouloir dire que se sont 5 catégories.
Drop n° 1 = 12,5% de chance d'être une arme, 25% de chance d'être une armure ou un casque ... ect
Drop n° 2 = 12,5% de chance d'être une arme, 25% de chance d'être une armure ou un casque ... ect
....

• Pour chaque catégorie, ça renvoi vers différentes tables de loots ...
Et chacune d'elle à un poids (une influence ...) différentes.
Le problème pour tous les boss, et en particulier Typhoon, c'est que le résultat n'est pas fameux.
On a par exemple, + de 10 fois plus de chance d'obtenir une arme qu'une arme unique !

• ==> Bref, vous vous dîtes surement "pourquoi tout ce blabla pour un truc qui parait aussi logique"
Et bien disons que je voulais juste poster pour dire que j'avais avancé un peu sur le sujet, donc revendez pas votre DVD pour l'instant, il pourra encore servir.
Car à priori, même s'il est impensable de redéfinir la façon dont s'ont droppés les items, il est semble-t-il assez facile de modifier quelques coefficients pour obtenir un taux de drops correcte sur les différents BOSS.
Ca permettra de redonner de l'intérêt à Typhoon, Talos, Liche et autre Manticore ... (sans pour autant tomber dans l'excès des drops du débuts)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Lun Déc 04, 2006 9:48 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:donc revendez pas votre DVD pour l'instant, il pourra encore servir.

Superbe CAS, merci pour ce sourire du lundi matin !!!! :clap:

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Car à priori, même s'il est impensable de redéfinir la façon dont s'ont droppés les items, il est semble-t-il assez facile de modifier quelques coefficients pour obtenir un taux de drops correcte sur les différents BOSS.
Ca permettra de redonner de l'intérêt à Typhoon, Talos, Liche et autre Manticore ... (sans pour autant tomber dans l'excès des drops du débuts)

J'attend avec impatience ! (n'ayant pas pour ma part le temps de me pencher dessus)
Quelqu'un sait'il si ce genre de demande est remontée jusqu'à IronLore ? Travaillent-ils aussi sur ce point pour l'extension ? La news relatée par Gorkk laisse supposer des changements chez le marchand mais pas forcement dans les drops ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Lun Déc 04, 2006 11:01 am

Je suis donc reparti en campagne avec un nouveau perso (guerre/nature), effectivement celà ouvre de nouveaux horizons ... j'aurai du le faire plus tot ... mea culpa ...etc ...

Celà étant, bien que n'ayant pas gardé la plupart des items epiques dans ma precedente partie je suis certain d' avoir recupéré jusqu' à maintenant (au debut du champs de bataille athenien en normal) que des items inedits ... avec bien evidemment déjà 3 ou 4 doublons !!!

Celà conforte en moi l'idée (née des recherches de Ctrl-Alt-Supr sur les tables de drops)que le jeu gère les drops à partir de sous ensembles d'items et ce en fonction des profils de perso ...

Celà rend la completion d'un set extremement hasardeuse ... dommage ... car s'il faut refaire le jeu avec plusieurs profils différents celà va poser pbs dans la mesure où je n'aime vraiment pas jouer avec des persos de type magicien et ce quel que soit le jeu ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Yoh » Lun Déc 04, 2006 3:07 pm

Pour rebondir sur ce que tu dis georges je fut comme toi, je n'aimais pas les magiciens jusqu'a ce que j'essaye malgré moi une prètresse d'odin sur daoc et la je l'ai plus quitée jusqu'a la fin... c'est très jouissif les magos mais aps dans tout les jeux...
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Déc 04, 2006 3:12 pm

c'est clair que dans DAOC c'etait du bonheur les magos !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Lun Déc 04, 2006 3:29 pm

Pardonnez moi ...mais DAOC kesako ???
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Lun Déc 04, 2006 3:34 pm

Pour être plus exact j'ai fait plusieurs partie de Diablo (the first one ...) avec un magicien mais compte tenu du systeme de montée de niveau je crois me souvenir qu'il était plutôt baleze au corps à corps ...

Mais après tout why not ... dans ce cas je ne suis pres de sortir de TQ !!!! :clap: :yeah:
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Yoh » Lun Déc 04, 2006 4:44 pm

Dark age of Camelot un massive multiplayer online role player game
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Lun Déc 04, 2006 5:13 pm

OK j' en ai entendu parler ... mais les jeux on line et moi ... j'ai dejà eu l' occasion de dire que ce n'est vraiment pas mon truc ..

Celà étant je suis preneur de conseils quant au meilleur choix de profil " magic user " dans TQ ... compte tenu de mon inexpérience.

Merci par avance ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alien14 » Mar Déc 05, 2006 8:04 am

Pour revenir au sujet :

Je suis bloquer à la manticore. lvl 59 champion, surtout basé sur le corps à sorps.
Par conséquent, j'en profite pour dropper. Car je n'arrive pas à le tuer. Une salve, et Adieu...
1/2 heure de jeu = la pyramide et le boss scorpion = 1/14ème de ma jauge d'XP.
Si j'ai le courage, je fais en plus le sphinx.

Et bien en droppant ces 2 coffres, ou 3 si je fais le sphinx, j'obtiens 1 fois sur 3 un objet légendaire.

Ce qu'il faut savoir, c'est que tout mon équipement est en légendaire, sauf 1 anneau et une amulette en or et un anneau en Bleue.
Mon équipement légendaire n'est pas un set. J'en ai pas 2 pareils. Je pense que porter du légendaire sur soit doit apporter plus de MF qu'a l'habitude.

De plus, j'ai pût remarquer que certains objet légendaire, me permettait de trouver plus d'objet violet que d'autre. Surtout les armures, d'après ce que j'ai pût constater.

Hasard, coincidence ou pas, peut-être que celà aideras certains d'entre vous.

A peluche.
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar StilTeg » Mar Déc 05, 2006 9:06 am

CAS avais noté que les caracteristiques du perso influe sur les drop, mais pas les tiems porés, peut-être y a-t-il une voie à explorer ici, mais je pense pour ma part que tu as eu un max de bol à cette session de run ;)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Yoh » Mar Déc 05, 2006 9:35 am

caracteristiques du perso influe sur les drops

Mais je vient de remarquer que peut être l'equipement aussi...

je m'explique (attention c'était peut être des coups de chances)

avec un perso sans objet legendaire, j'en ai looter 1 en 10 min... Ca ma fait tilt alors j'ai ressayer j'ai virer celui que je venai de trouver dans tqvault et j'ai ressayer PAF 15 min de mob en grèce re legend... j'ai pas pu ressayer mais une autre voie ^^
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Déc 05, 2006 9:37 am

alors ca doit etre une coincidence parce que Alien14 avait l'air de noter le comportement inverse !! (J'adore avoir raison :P )
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message