Comment récuperer les items d'un set ???

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar StilTeg » Jeu Déc 21, 2006 1:46 pm

non, question de syntaxe. Ils sont uniques dans le sens ou leurs caractéristiques sont figées (uniques donc) !!!

Je ne suis pas un adorateur de cette méthode ni de cette conception, mais sur un terme rigoureux, ces objets multiples restent uniques ! (sauf si certaines caracteristiques sont variable et en ce sens je ne vois effectivement plus ce que ces objets gardent d'uniques)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Déc 21, 2006 2:50 pm

Non ces objets "uniques" presentent des caractéristique legerement differentes ... de l'ordre de quelques points de resistance ou de compétence voire de potentiel (dégat ou protection...).

Je ne les collectionne pas mais hier ... en m'apercevant que j'avais accumulé (merci TQvault ...) mon 4eme casque d'obsidienne je les ai comparé et j'ai constaté des différences ... legeres mais réelles ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Déc 21, 2006 3:26 pm

alors effectivement ils ne devraient pes être uniques ...
A moins que, mais non c'est trop tordu ... leur design est unique !! :ange: :tom!
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Déc 21, 2006 3:30 pm

En fait peu importe ... ce jeu reste attachant voire addictif ... malgré ses nombreux défauts ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 21, 2006 5:41 pm

• Les affixes des items rares et magiques sont aléatoires sur une plage donnée.
• C'est pareil pour les statistiques des uniques.
Ils sont peuvent parfois variés du simple au double.
Mais toutes les stats ne sont pas variables.
(H. d'Apollon qui donne de +80% à +120% de dégâts d'estoc mais donnera tjrs +1 à AdlChasse)
• Il existe des uniques avec des affixes bonus qui n'apparaissent pas toujours
(crystal, jade, blackpearl ...)
• Il existe des items rares uniques, c'est à dire défini à part entière dans la BdD.
(gorgogne, antifrapperat, ...)

Et pour ce qui est de la légèreté des différences, je suis pas trop d'accord.
Avoir +20% de dmg en plus, 2 fois 40% d'estoc en plus, et 3% de conditions requises en moins, ça transforme complétement un personnage.
Un autre exemple frappant, avec les diminutions de rechargement.
Avec des objets pourris, il faut 4 pièces d'équipement pour être à -100%.
Avec de bons objets, on peut arriver à -102% avec 3 pièces.

Pour en revenir à la question initiale.
J'ai compris pourquoi certains items de sets ne tombent presque jamais.
C'est d'ailleurs le cas d'autres items uniques.
En fait, les tables de loots peuvent résulter au maximum sur 30 résultats.
Et certains items ne font partis de ces 30 heureux élus que très rarement.
Mathématiquement, ce que je dis est faux, mais dans la pratique, on à moins de chance de dropper 30 fois un truc (level 43 en plein milieu de l'Egypte) que 30 fois un 2eme truc (level 60 Wusao)
Et comme les items de sets sont moins bons que les meilleurs objets, ils ne font pas partie de la liste des 30 meilleurs items.

En 1.15, Typhon donnait accès à 6 possibilités, basées chacune sur les meilleures listes.
Voilà pourquoi personne ne se préoccupaient du reste, car en allant le voir souvent on tombait vite sur le casque, le bouclier et l'armure de ses rêves.
Sans jamais se soucier de ne jamais avoir vu d'armure "moyenne".

Donc maintenant, la question c'est de savoir pourquoi certaines equations prévoient jusqu'a 60 entrées, mais qu'au dessus de 30, plus rien n'est pris en compte.
Ou 2eme question, est-il possible de contourner ce phénomène intelligement en mieux répartissant les loots.
Malheureusement, pour l'instant, j'ai aucune des 2 réponses ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Jeu Déc 21, 2006 6:49 pm, édité 1 fois.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Déc 21, 2006 6:02 pm

Jusqu' à present les items épiques et légendaires IDENTIQUES que j'ai pu recuperer et stocker dans TQvault ne marquent que de legères différences ... celà étant j'ai effectué ma premiere partie (Assassin) jusqu' au niveau legendaire sans TQvault ...
Les 2 nouvelles parties entamées (Champion et Conquerant) ne m'ont pas emmenées assez loin (debut d'Orient et fin de Grece ... en niv normal) pour en dire plus ....
De surcroit mes comparaisons d'items de meme nom (identiques) ne concernent que les items épiques ...

Celà étant CAS je rend hommage à ta connaissance des mecanismes internes du jeu .... impressionnant !!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 21, 2006 6:46 pm

Rien de très compliqué en fait, c'est plus une question de temps.
Disons qu'il n'y a pas besoin d'éditeur en hexadecimal, puisque tout est accessible via l'art manager, ou Notepad ....
Après c'est juste de la bidouille pour tester, ou encore parcourir le "chemin inverse" des mécanismes.

Et pour les variations, depuis le début dans la base de données des équipements du site, c'est pris en compte.
Exemple parmis tant d'autres : http://www.titanquest-fr.com/arc-d-heracles-o278.html
Le symbole ~ correspond à une plage de valeur ( de 222 à 276 de dégâts )
Le symbole : correspond à des variantes transmises à Gorkk.
C'est-à-dire que ce même objet peut donner de 288 à 342 de dégâts psn.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 23, 2006 4:07 am

Doucement ... mais surement, j'avance. Image

Je n'aurai aucune solution miracle à proposer.
Je vais juste essayer de faire un MOD qui donne accès équitablement au plus d'items uniques possibles.
A un détail près, je pense avoir compris tout ce dont j'ai besoin pour le faire.

Au niveau du " dosage " c'est pas encore ça, mais sinon voilà ce que ça donne sur Talos :

Image
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Mer Déc 27, 2006 10:42 pm

Faudrait que tu regardes du côté de ce petit prog qui est apparu, ça peut donner des idées ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 28, 2006 12:30 am

Merci. En fait je connais, et son prédécesseur aussi.
J'en parle pas sur le forum, vu certaines possibilités de hack ...
Par contre, les .exe, je maitrise pas, je ne sais pas les décompiler, donc je sais pas sur quoi ils agissent.
Je sais faire certaines choses, comme enlever le texte et le mp3 de ZEUS, mais d'autres, comme le coefficient de drop, là j'avoue, je percute pas.
Je pense savoir où ça se situe dans la BdD, mais par exemple, j'ai jamais réussi a supprimer les drops d'items cassés (~gris). Faudrait que je prenne le temps d'aller demander sur tq.net ... mais j'aime pas rédiger en anglais.

Et pour le "comment dropper les items d'un set", ma réponse n'est pas "en multipliant par 10 les taux de loots existants". Car c'est pas une solution.
Je reconnais que plusieurs semaines se sont écoulées depuis le début de cette discussion, mais j'ai promis un truc, et c'est pour bientôt.
J'ai un fichier excel de 850 lignes à remasterisé et mon "MOD" sera presque fini.
Pour te donner une idée, sur une echelle de 0 à 100, je suis à 90 ou 95% d'avancement.
C'était plus long que prévu, mais au moins je pense avoir compris comment fonctionner les loots (et pas seulement ça d'ailleurs).
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Asian Forever » Jeu Déc 28, 2006 3:01 am

Euh , je suis jaloux , CAS , comment tu fais pour faire un drop de ce genre ? C est truqué ?
Perso si j ai un voir 2 objets legendaire c est le miracle , je crie de joie mais si un jour je drop comme ton screen, je joue au lotto direct (avant je gifle ma copine gniark :hin: ).

Asian
Asian Forever
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 28, 2006 9:37 am

CAS , comment tu fais pour faire un drop de ce genre ? C est truqué ?
C'est pas bien de prendre une discussion en court et de participer sans avoir tout lu ...
Comment ça ... " 13 pages c'est trop " ? Image

Je te résume : comment chopper certains items de sets ?
Entre les drops réels et la logique, y a un écart, voir un fossé.
Du coup, j'ai fouillé dans la Base de Données, de là j'ai compris différentes choses.
Sur les loots, mais aussi sur le jeu en général, et du coup j'ai fais quelques topics sur le modding dans une autre section du forum.
Mais le problème n'était toujours pas réglé, donc après avoir un peu près fais le tour de la question, je me suis replongé sur l'objectif initial : les items de sets.

Maintenant j'y vois plus clair, et je prépare un MOD qui permettra de récupérer équitablement tous les items. J'expliquerai ça en temps voulu, mais c'est pour bientôt ...
Pour te donner une idée, j'utilise excel pour me faciliter la vie et recréer des "fichiers texte". Quand j'ai enregistré hier soir, j'étais à 1739 lignes ...

Donc oui, c'est truqué.
C'est simplement pour montrer que j'avais avancé sur la question et que sur Talos aussi, (après Typhon) j'arrivais à modifier les loots.
Mais bien sûr l'objectif n'est pas de donner 6 ou 7 items légendaires à chaque fois ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Asian Forever » Jeu Déc 28, 2006 6:48 pm

Bien joué CAS, je suis impressionné !!! :clap:

Je suis impatient que tu termines ce mod :bidiou:

Bon courage a toi et aussi bonnes fetes.

Asian
Asian Forever
Égorgeur de Rats

Messagepar bobmaurane » Jeu Déc 28, 2006 9:26 pm

Ah bin oui, bravo :yeah:
bobmaurane
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Jan 02, 2007 1:14 pm

1r janvier et toujours rien ... Mais que fait CAS, il cuve ??? ;o)))))) :tom!

Merci en tout cas de faire avancer TQ avec tes trouvailles ...
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Mar Jan 02, 2007 3:14 pm

Tres bonne année à tous ... CAS sera-t-il le messie de la communauté de TQ ??? Car ce jeu est de plus en plus deconcertant ...

Mon 3eme perso, le conquérant, est en mode épique, en grece du côté du col d'Helicos ... en mode normal les drops d'items épiques étaient corrects quoique certains boss s'étaient montrés bien pingres (nottament les 3 meduses, le dernier Telkine et Typhon !!!) mais là, c'est quasiment la berezina !!!! il est vrai que les items rares (les verts ... allez les verts ...) peuvent compenser et c'est le cas en ce qui me concerne !!! à tel point que j' ai renoncé à certains items épiques au profit de verts voire de jaunes améliorés par des reliques ou des charmes ...

et voir les "beaux coffres" habituellement si productifs dropper du jaune ... dans le meilleur des cas est d'une tristesse ...

J'ai "runné" Nessus le centaure 4 fois (à l'occasion de retours sur le portail de Sparte pour vider mon inventaire ...) la première fois nada ... la deuxieme nada dans le beau coffre mais, et c'est une premiere, un épique dans un des 3 petits coffres, la 3ème fois un epique en double dans le beau coffre, la 4eme nada ....

Celà étant je ne suis pas le seul à avoir ces pbs ... n'est-il pas ???
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 02, 2007 3:14 pm

Mais que fait CAS, il cuve ???
Le pire c'est que c'est un peu ça la vraie raison ...
En 3 semaines, j'ai pris 3 kilos, et 10 efferalgans.

Enfin bref, je vais p'tet essayer de le poster aujourd'hui, vu que je travail pas.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Asian Forever » Mer Jan 03, 2007 1:59 am

Lol , on est solidaire CAS.
Je crois que pas mal d'entre nous est dans cet etat d'apres fete.
Zombie qui ne reagit que par survie; manger ,boire, dormir et se plaindre ... :oops:

Asian
Asian Forever
Égorgeur de Rats

Messagepar Alien14 » Ven Avr 13, 2007 10:21 am

Kikou !!!

Je me permet de relancer ce vieux topic, pour dire que dans TQIT, je n'ai trouvé que 3 objet légendaire en tout et pour tout.
Je voulais savoir si vous étiez vous aussi dans le même cas.
Personnelement, je trouve que c'est pire qu'avant. :oops:
Sans compter qu'il n'y a plus aucun coffre à dropper mis à part celui de Cerbère. Qui ne m'a jamais rien donné d'interressant par la même occasion.
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar StilTeg » Ven Avr 13, 2007 10:27 am

Alien14 a écrit:Sans compter qu'il n'y a plus aucun coffre à dropper mis à part celui de Cerbère.

J'ai pas du tout comprendre dans cette partie de ta phrase ... Tu peux développer s'il te plait ?
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Ven Avr 13, 2007 10:36 am

Pire qu' avant !!!! Je n'en crois pas mes yeux ...
:)

J'aimerai en savoir plus ... avant de lacher 35 euros ... :lolol:
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alien14 » Ven Avr 13, 2007 10:41 am

Je voulais dire que les beaux coffres (les gros noire et jaunes), bien qu'il y en ai très peu.
Et comme c'est un endroit ou "la proba" (je l'ai mis entre parenthèse pour éviter une discution qui n'aurait pas lieu d'être pour éviter la confusion) d'obtenir un objet violet, est préférable.

edit : oulà, j'ai rien bu, c'est promis... non, c'est le seul endroit que l'on peut faire et refaire, pour essayer "d'obtenir" un objet violet. :p
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Avr 13, 2007 10:49 am

Moi non plus, j'ai pas trop compris.

Dans TQIT ...
Tu sous-entends, dans les enfers, le 4ème acte ? ou depuis que t'as installé IT ?
Depuis IT (ou 1.30, je suppose) les loots sont plus nombreux qu'avant, c'est incontestable, donc 3 objets, c'est pas normal.
Dans les enfers, là, c'est un problème de tables de loots, en fait certains objets ne peuvent (je crois) même pas être dropés ...

Par contre, le titre du topic concerne les items de sets.
Du coup, tu parles peut-être d'avoir trouvé seulement 3 objets de sets ... ?
Et là, il n'y a rien de spécial à dire. Disons que si t'as 1 chance sur 1000 d'avoir un objet.
Il n'y a pas de raison de droper plus un objet de set qu'un autre ... donc compléter un set est aussi "complexe" (~ long) que de se fixer comme objectif un équipement complet unique.

Pour les beaux coffres, non c'est vrai, il n'y en a pas des masses ...
Mais bon, les champions, les héros et les marchands peuvent donner de bons trucs (en principe)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Ven Avr 13, 2007 10:51 am

alors franchement si j'ai un endroit à recommander, ce n'est pas cerbere, mais plutot Hades ... En normal, le nombre d'objets epiques que j'ai pu chopper (je cherchais un equipement bas niveau pour un prochain perso) etait assez élevé tout de même ! Pareil pour tout ce qui est des reliques, Hades est 'relativement' généreux et le chemin pour y retourner n'est pas idiot !
Attention bemol tout de meme, j'arrive là bas en épique et je ne sais pas ce que ca donne en légendaire
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Alien14 » Ven Avr 13, 2007 10:58 am

Oui, il vrai que je me suis très mal exprimé.
La faim, peut-etre... :oops:

M'enfin, j'ai bien trouvé 1 objet violet et 2 de set. Depuis l'installation d'IT, aux enfers uniquement.

Il est vrai qu'hadés en épique donnait de belle chose, mais pour moi, "que dalle". :oops:
Là j'ai bien droppé, c'était le coffre du niveau secret. Mais que du bleue : père noel, pirate, chasseur... des trucs fun, mais pas forcément utile.
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Eraziel » Ven Avr 13, 2007 12:41 pm

Pour moi aussi, le drop est frustrant. Bon, je viens de découvrir le Talos Run, où comment se faire un gros coffre en moins de 2 minutes, et j'ai trouvé 2-3 trucs pas mal, mais je parle sur une 50ène de runs. :roll:

J'ai aussi constaté la sectorisation...j'ai 2 fois le set de FuXi (enfin,j'ai 2 fois l'armure, le casque, l'épée et les gantelets...j'ignore quel est le 5ème item :cry: ), chaque partie droppée sur le dragon liche en épique ou dans la grotte qui le précède.

Je suis du genre à collectionner les objets pour faire joli, et faut avouer que TI est le premier jeu à me frustrer de la sorte sur ce point. ( Et pourtant, j'ai joué 2 ans et demi à Didi, où c'est pas la joie aussi, jusqu'a ce que je découvrir le Mod de Myrdinn )
Give them nothing ! But take from them EVERYTHING !!

Titan quest -> 250 Mo de mémoire utilisée... :eek: :cry:

Sigmar : Conquérant LV 61
Héphasto : Conjureur LV 46
Eraziel
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Avr 13, 2007 12:55 pm

Eraziel a écrit:( Et pourtant, j'ai joué 2 ans et demi à Didi, où c'est pas la joie aussi, jusqu'a ce que je découvrir le Mod de Myrdinn )

Dans ce cas, aide-nous à encourager CAS pour qu'il passe son MOD EQUITables sous IT ;o)))))))
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Néphaste » Ven Avr 13, 2007 12:58 pm

Coffres intéressants du dernière act:

Les 3 gréés
Le trésor des rois
Charon (orbe)
Admète
Cerber
Typhon
Adès
Trésor d'Adès

Moi je trouve qu'il y en a autant que dans les autres acts, et encor on compte pas le niveau caché...
Néphaste
Égorgeur de Rats

Messagepar bobmaurane » Ven Avr 13, 2007 1:20 pm

Je pense que pour avoir un set complet avant d'avoir une longue barbe blanche,il n'y a qu'un seul moyen : le troc sur le net.
Je n'y suis jamais allé avec TQ,mais je pense le faire pour essayer de trouver quelques objets.
bobmaurane
Tueur de Rats

Messagepar Alien14 » Ven Avr 13, 2007 1:32 pm

@Néphaste : D'accord, mais si tu prends Admète et le trésor d'Hadés, ce sont des coffres que tu n'obtiends qu'1 seule et unique fois. ;) Donc tes possibilités de drops, sont énormément réduite. C'est sur ce point là que je tenais à préciser.
Alien14
Ravageur de Squelettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message