Comment récuperer les items d'un set ???

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 22, 2006 5:43 pm

M'enfin encore une fois, il faut relativiser.
De la triche par rapport à quoi ? ... par rapport au total de 207 points ... mouai ...
Et alors ?
Si pour prolonger la durée de vie en solo certains préfèrent recommencer le mode légendaire plutôt que de tout reprendre à zéro avec un nouveau personnage, et bien soit ... pourquoi pas ?

La malhonnêteté serait surtout de jouer en réseau avec différentes règles.
En clair, ça n'a rien d'amusant d'avoir un allier surpuissant qui mets des runes sur des items légendaires. Ou encore du PvP face à un mec qu'a reçu 3 fois le même bonus de résistances ...

Mais sinon, jouant solo, j'ai aucun scrupule à me faire un perso "moyen" avec x compétences qui démare au milieu du jeu.
Pas le temps / la motivation de rejouer 30 heures avant de me faire plaisir.
(Par contre, je n'ai jamais tradé 1 seul item dropé par un perso sortant 1 seconde des sentiers de la "légalité absolue".)
Bref ... à chacun de savoir ce qu'il veut.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Carpentier Georges » Mer Nov 22, 2006 5:47 pm

Yoh a écrit:A Moins que le personnage en question soit level 65 encore que les récompense seront apparenter comme de la triche (bien que bon on sais tous que les récompense sont pas terrible)

Je vois que certains d'entre vous sont vraiment tres droits dans leurs bottes ... En ce qui me concerne réparer un defaut de conception du jeu (gestion des sets ...)est plutot positif tout comme TQvault d'ailleurs dont le principe sera repris dans l'extension à venir ...

En ce qui concerne la gestion du niveau maximum, pourquoi a-t-il été fixé à 65 ??? En ce qui me concerne j'ai dejà atteint ce niveau ... et apres tout je joue en solo ... alors celà ne regarde que moi d'attribuer à mon perso des compétences dont il n' a peut être pas besoin !

Pou revenir au pb des sets je serais curieux de savoir de quelle façon ont été obtenues les screen shots de sets entierement complétés que l'on peut voir sur certains sites...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Yoh » Mer Nov 22, 2006 5:50 pm

Certes je suis d'accord surtout que jouant solo moi j'aime bien refaire les quêtes même inactives, alors si il y a un moyen de les refaires réelement ben je foncerai, mais dans la définition de "triche" au sens propre du terme oui ça en es mais bon il faut relativisé comme tu le dis... Chacun son gameplay, certain n'aime des jeux que s'ils sont invulnérable après pour voir les difference il faudrai faire de "vis ma vis" ^^
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Nov 22, 2006 6:25 pm

Yoh a écrit:A Moins que le personnage en question soit level 65 encore que les récompense seront apparenter comme de la triche (bien que bon on sais tous que les récompense sont pas terrible)

Même comme ça, puisque les quêtes permettent d'obtenir des points de compétences et d'attribut supplémentaires, ainsi que des résistances.

CAS >> oui c'est sûr, si en solo ça peut prolonger l'intérêt du jeu pour certaines personnes, pas de problème, mais c'est comme pour toute opération de triche.
Par contre il faut bien le préciser à chaque fois, justement pour qu'au moins les gens soient au courant que c'est de la triche si jamais ils comptent jouer en ligne.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Yoh » Mer Nov 22, 2006 6:37 pm

@ George

Par echange en jouant en ligne

@gorkk

j'avais oublier de coté la (surtout quand on pense à la quête secondaire d'une offrande digne de ce nom...
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 22, 2006 7:20 pm

D'autant qu'on peut choisir de ne pas utiliser les points d'attributs gagnés ... mais pour les résistances, on ne peut revenir en arrière.

Je précise que je n'incite pas du tout à la triche.
D'ailleurs, plus vous aurez de patience avant de passer du côté obscure, et plus la durée de vie du jeu sera élevée ...
Ce que j'ai juste voulu dire, c'est qu'a moyens termes, les "purs et durs" pour qui rester légit à 100% (hors stockage TQV) est une question de principe ne représentent qu'une petite part de la communauté. Et comme il n'y a pas de moyen de contrôle, autant ne pas tomber dans l'hypocrisie. Ca permet de respecter les autres (intérêt du jeu, des trades ...) tout en continuant à s'amuser.

Si j'étais médisant, j'aurais fait un parrallèle avec les "petits anges innocents" de Diablo 2.
Modérateurs ou Chefs de teams ... plus leurs discours étaient "clean", plus ils avaient de 3eme ou 4eme clés avec des bots qui jouaient pour eux.
Moi je ne mange pas de ce pain la ... je préfère être franc.
Même si ... TRICHER c'est MAL !
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 23, 2006 10:07 am

ben euh ... je suis tout penaud alors, j'ai mon perso 100%legit et sans TQVault !
Mais sur le fond je suis entierement d'accord avec toi !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Nov 23, 2006 11:19 am

M'enfin !!!! comme dirait Gaston ...la gaffe !!!

J'ai l'impression que vous avez tendance à oublier le côté ludique de la chose ... les jeux vidéo sont faits pour s'evader et pour se faire plaisir ... ce sont, pour moi, des bandes dessinées interactives dans un univers que j'ai choisi ! (c'est d'ailleurs pour celà que je prefere la 3D iso style Baldur ou Icewind et en cas de 3D tout court je choisis toujours l'angle de camera qui s'en rapproche.

Je ne suis ni pro-triche ni anti-triche, mais je ne suis surtout pas masochiste ... et je vous assure qu'en ce môment faire des "runs" pour trouver 1 objet légendaire (mes 2 ou 3 h de jeu d'hier soir ...) s'apparente à de l'auto-flagellation !!!!

D'ailleurs je n'ai jamais participé au moindre jeu sur internet et en multi, ce n'est pas mon truc ... et j'ai l'impression que je ne suis pas prêt d'y venir compte tenu de l'esprit "Ayatollesque" qui semble y régner.

Celà dit je persiste à penser que TQ, à l'instar de Diablo est un bon jeu qui aurait pu prétendre à l'exellence s'il n'etait affecté de quelques défauts de conception qui sont vraiment rédhibitoires... à part le pb des sets dont la gestion est totalement aléatoire ... je citerais celui des streumons de style mini-boss (affublés d'un nom et du titre de hero ...) qui ne droppent dans 90% des cas aucun équipement autre que standard. IronLore à raté là une bonne occasion d'améliorer la génération des items épiques ou mieux en rendant leur génération plus cohérente ...

Etc ... etc ... ne perdez jamais de vue qu'il ne s'agit que de jeux, la vie réelle est dejà bien compliquée , il serait dommagede se gacher les occasions de rêver ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Yoh » Jeu Nov 23, 2006 11:47 am

Encore une fois je parle de la définition du mot ! arretez d'avoir peur des mots, j'ai jouer à des jeux naze qui n'avaient d'interet que quand on triche mais les faits sont la : Je triche ben voila osef chacun fait ce qu'il veux je juge personne...

Utiliser TQvault c'est de la triche, et je l'utilise, donc je triche et tout ceux qui l'utilise aussi on n'y peux rien un chat c'est un chat on l'apelle un chat
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Alien14 » Jeu Nov 23, 2006 12:46 pm

On finit tous par tricher à un moment ou a un autre.
TQ vient de sortir. Il n'y a pour moi aucun interet de m'y diriger pour l'instant. Et de plus, je n'ai pas encore finit le jeu.

Prenons D2. Une fois le jeu finit, j'ai dropper pour obtenir des meilleurs armes, etc...
Et puis en jeu multi sur internet, il y avait des avantages que les joueurs solo n'avait pas droit. C'est à ce moment là, que j'ai pris le mod de myrdyn, avec le plugy de yoh, pour pouvoir me baser sur autre choses, que de monter mon perso au niveau 99 ou dropper des runs.

TQ est pour moi, un sou neuf. Si dans 2 ou 3 ans, une fois le jeu bien terminer, il n'y a plus rien qui m'attire, et qu'un mod quelconque, et interressant arrive ou soit présent à ce moment là, et bien je m'y dirigerais.

M'enfin, comme vous, c'est un point de vue, perso.
A peluche.
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 23, 2006 2:28 pm

Carpentier Georges a écrit:je citerais celui des streumons de style mini-boss (affublés d'un nom et du titre de hero ...) qui ne droppent dans 90% des cas aucun équipement autre que standard. IronLore à raté là une bonne occasion d'améliorer la génération des items épiques ou mieux en rendant leur génération plus cohérente ...

Sur ce point-là je te rejoins à 100% !!! C'est dommage de se faire un monstre legendaire et de voir tomber du Normal !!! Ca même Diablo le gérait !! (D'ou le nombre assez interessant de choix de runs possibles en fonction du type d'objet recherché !) Cette info a-t-elle été communiquée à IronLore ? Peut-être pourraient-ils retravailler dessus comme ils l'ont fait dans le mauvais sens pour la version 1.20 ?

De plus une des plus grandes innovations de TQ est le modding qui a l'air tres sympa et qui rallonge énormément l'espérance de vie du jeu ... Je ne connais pas l'éditeur mais avec un peu de chance, il y a moyen de le paramétrer pour dropper un item legendaire apres avoir tué un certain monstre, et ce sans définir quel item (sinon c'est trop facile on met ce qu'on veut) Quelqu'un peut-il confirer ou non ?

Quoi qu'il en soit, cet aspect de modding est à mon avis un gage de longévité de TQ, et j'en suis RAVI !!!
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 23, 2006 4:11 pm

avec l'éditeur [...] il y a moyen de le paramétrer pour dropper un item après avoir tué un certain monstre

Oui et non.
Disons que pour un geek à l'aise avec tout ça, c'est jouable de faire différentes tables de calculs à sa sauce et de les attribuer à tel ou tel monstre.

Le souci, c'est qu'on peut pas patcher à la volée le jeu.
En clair, on peut faire un Typhoon qui drope du légendaire (en reprenant les tables de drops du 1.08) et le combattre en Quête Perso, mais en aucun cas sur l'Olympe.

Il existe toutefois un MOD qui multiplie les taux de drops "à la volée" en jeu normal.
Donc soit c'est complexe, soit la motivation des geeks de tous horizons est retombée, et c'est pourquoi on ne voit pas plus de MODs de ce genre.
(car effectivement, partant de l'éditeur, pas mal de choses sont possibles. Genre la taille des monstres, qui correspond à 1 chiffres, ça serait tellement plus drôle de jouer avec des montres 2 fois plus gros ^^)

et aspect de modding est à mon avis un gage de longévité
Ce qui manque, je trouve ce sont des "models 3D".
Des skins (= nouvelles textures ...) c'est bien, mais une vraie distinction entre un "bourrin" et un "caster" ça serait quand même mieux.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Nov 23, 2006 4:13 pm

Ne pas recupérer mieux que du normal d'un mini-boss c'est effectivement rageant mais que dire de skeletons lambdas droppant du légendaire !!! Celà m'est arrivé 3 ou 4 fois et hier soir j'ai "runné" 2 fois sur l'Hydre de Lernes pour la 1ere fois 1casque legendaire et la 2ème fois nada ... que du jaune !!!

J'ai finalement l'esprit un peu trop cartesien pour apprecier la logique selon Iron Lore !!!
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 23, 2006 4:19 pm

que les skeus (squelettes pour l'abbréviation) droppent du legendaire parfois et du normal d'autres fois à la limite ca ne me dérange pas ... Mais qu'à côté les monstres nommés ne droppent que du normal, je m'insurge ... ils pourraient au moins rehausser les probas du côté de ceux-là !!!!

@CAS : c'est vrai qu'avoir plusieurs modèles de peronnages pour commencer aurait été très sympa, quitte à vouloir faire un sorcier Schartzy ou une bourrine toute frêle !! J'aurais bien aimé pouvoir choisir aussi !!!
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Nov 23, 2006 5:52 pm

Pour être complet il faut ajouter qu'il n' y a que les skeus qui droppent mieux que les mini-boss ... celà concerne egalement les centaures, les draconniens, les hommes tigres etc etc .... il s'agit donc veritablement d'un bug dont la resolution serait apparemment plutot simple si j'en crois ce que j'ai lu ...

une incohérence de plus, peut-être sera-t-elle corrigée avec l'extension à venir ...

Celà étant ayant lu sur ce site que Iron Lore etait à l'écoute de la communauté des joueurs voilà l'occasion de tester la réalité de cette assertion ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 23, 2006 6:56 pm

Si je peux me permettre (désolé de ma sur-participation sur ce topic ...), une incohérence peut être, mais pas un bug ...

Ceux qui la ramène le plus ont eu gain de cause :
- typhoon est nul
- typhoon drop trop
- le chemin qui mène à lui se fait en courant
- bref, on a aucun intérêt à scruter les maps pour trouver des items

Réactions des dev. pour le patch 1.20 :
- typhoon est nul >> aurevoir les statues, cadence de tirs x2
- typhoon drop trop >> table de drop d'un ennemi normal (sauf pour l'or)
- le chemin qui mène à lui se fait en courant >> renforcement des sorts des ennemis qui y siègent
- bref, on a aucun intérêt à scruter les maps pour trouver des items >> rehausse des tables de drops pour les "uniques".

Donc là encore, il ne faut pas parler de BUG. (je suis chiant sur certains mots, mais autant appelé un chat, un chat)
Erreur d'appréciation, de dosage ... qui abouti à un rééquilibrage médiocre sur ce sujet. Donc oui, une incohérence
... à croire que les mecs ça leur est pas venu à l'esprit que plusieurs minutes pour le chemin, plusieurs autres pour tuer Typhoon et aucun légendaire, c'était tout autant excessif

La solution, c'est de s'exprimer directement et intelligement pour tenter de faire peser la balance un peu mieux la prochaine fois.
(j'ai d'ailleurs trouvé un pote pour faire la traduction, mais du fait du standby de IL pour plusieurs mois, j'ai préféré faire d'autres choses que de rédiger un message que je posterai "en hauts lieux".)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 23, 2006 7:09 pm

c'est vrai que c'etait pas malin d'aller tout à l'inverse ... il suffisait de faire un chemin plus dur et de le booster pour que ces items legendaires se MERITENT !! ;o)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Nov 23, 2006 7:10 pm

OK pour le correctif ... ce n'est pas un bug mais une incohérence certainement ... qui sera corrigée je l'espère.

Pour les interventions qui ont précedées je ne suis pas dans le coup ayant commencé à jouer entre la sortie du patch 1.15 et 1.20 ...

Il est vrai que Typhoon est assez radin ... je me souviens l'avoir refait une fois de plus avant de passer en legendaire et n'avoir pratiquement rien récupéré de valable ...

Mais peu importe l'essentiel, a mes yeux, serait de de pas devoir "runner" jusqu'à plus soif pour recuperer de quoi completer au moins un set .....
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar XiyanG » Jeu Nov 23, 2006 10:15 pm

A propos du chemin menant a typhoon , certe les sorts des mobs sont plus puissant , mais il est toujours asser facile de passer en courant

Pour ce qui est des drop , depuis le patch 1.20 je prefere run les telkine a typhoon , sont moin dure , il drop pas mieux mais sont plus facile
Corsaire lvl ---> 62 <---
Conquerant lvl ---> 60 <---
Brigand lvl ---> 62 <---
Corsaire lvl ---> 31 <---
XiyanG
Tueur de Rats

Messagepar Alien14 » Ven Nov 24, 2006 7:54 am

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour dropper du Typhon, c'est de lui chanter :
"Un Typhon, fon, fon, les petites marionnettes... "

Non, plus sérieusement. J'ai pensé que si ils ont baissé le niveau des drops, sur Typhon, c'est peut-être parce qu'ils nous prépare à dropper mieux sur le Throne Immortelle !?!?!

C'est une idée discutable. Bien sur.
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar sniper » Ven Nov 24, 2006 9:46 am

Je me permet de me joindre au débat.

Je ne joue qu'en solo, sans TQVault, et je viens d'arrêter car pour moi il est impossible de compléter le moindre set, il existe des milliers d'objets et on n'en récupère maintenant qu'une fraction, aléatoirement, sans lien avec notre perso (mon élémentaliste niveau 45 n'a pas un seul objet épique de mago !!!), bref c'est pas l'éclate.

Le seul moyen pour moi de relancer l'intérêt (et la viabilité de certains de mes persos !) du jeu serait d'avoir plus accès au matos, et faire des runs ne m'amuse déjà pas, alors si en plus c'est pour que dalle , bof bof ...

TQ m'a enchanté au début par sa richesse, maintenant il m'ennuie.

Peut-être que le mod d'augmentation des taux de drop pourrait prolonger maintenant l'espérance de vie du jeu, donc je me résigne : où puis-je le trouver ? (en espérant que ce soit sur un site autorisé par le firewall de mon boulot !)
sniper
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 24, 2006 9:58 am

Si c'est juste le taux de drop que tu veux modifier, en principe c'est ça :
http:\\www.systemreferencedocuments.org/tqmm/mods/TQHades21.zip

( remplacer \\ par // )

PS : y en a un plus efficace, mais c'est un peu abusé.
M'enfin bon, je vais p'tet essayer de faire un p'tit topo sur la question, car après tout c'est injuste qu'il y est un fossé aussi grand entre ceux qui jouent legit et ceux qui ne se privent pas de tous les moyens mis à leur disposition.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar sniper » Ven Nov 24, 2006 10:11 am

Merci beaucoup pour le lien, mais comme prévu, le réseau de ma boite refuse cette adresse ... :cry:

ton tuto pourrait en effet être utile pour ceux qui veulent, les autres n'auront qu'à pas le lire :ange:
sniper
Chasseur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Lun Nov 27, 2006 10:29 am

Je vois que je ne suis pas le seul chercher à completer un set ... en ce qui me concerne ce n'est pas tricher que d'essayer d'améliorer la jouabilité d'un jeu ...

TQvault n'est d'ailleurs qu'une anticipation de ce qui sera normal dans l'extension à venir ... quant à modifier le taux de drop pourquoi pas ... apres tout celà compensera l'erreur de conception des mobs qui ne droppent rien ou que normal ...

Pour revenir à ma quête de completion d'un set ... ce n'est pas encore fait ... quoique la grotte ensablée de Fayum m' ait fourni 10 legendaires en 2 runs !!! alors la vallée des rois ... 1 et le telkine zero !!!

Ironie de l'histoire ou paradoxe du jeu je dois cependant avouer que j'ai completé 1 set ... celui de l'archimage ... mais je suis assassin !!!! de plus je récupère pas mal de boucliers legendaires ... l'ennui est que je combat avec 2 armes le plus souvent !!! en outre j'ai recupéré au moins 4 fois les bottes du traqueur ...

Dommage ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Nov 27, 2006 11:11 am

pareil, je ne compte plus le nombre d'arcs récupérés ! Pour un sorcier baton ca fait tache ! ;o))))
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Yoh » Lun Nov 27, 2006 11:21 am

Ce que je reproche à TQvault c'est qu'on puisse désertir les objet et qu'on puisse dédoublez les objets, Bien ententu personne d'entre vous l'utilise parceque vous ne dédoublez jamais vos objets...

Personne le fait heuresement

Mauvaise langue a part TQvault est pratique et avoir un coffre c'est normal, mais pas un coffre aussi grand, on a jamais vu ça désolé...

Même si ça ne vous fait pas plaisir et à moi non plus TQvault est, reste et restera un logiciel externe comme "jamelas" donc l'utiliser c'est du cheat pur et simple et c'est tout

Ceci dit relativision comme déja expliquer moultes fois dans moultes post ^^
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Lun Nov 27, 2006 11:34 am

En fait tout est question de mesure ... l'espace ouvert par TQvault est exagéré ... certes mais rien n'oblige à le remplir ... jusqu'à présent je n'ai effectué que du stockage de TQ vers TQvault jamais dans l'autre sens ...

Et apres tout celà ne concerne que moi dans la mesure où je sous en solo ...

Quand aux heros mobs qui droppent du vent c'est une erreur de conception qui équivaut à du cheat à rebours car c'est bien la première fois que j'observe celà ... en 20 ans ... et une bonne centaine de jeux !!!

Mais tu as raison ... relativisons ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Nov 27, 2006 11:53 am

voui, relativisons, Sur Didi2, un petit utilitaire avait été créé pour permettre le passage d'objets vers une mule et vice-versa pour un joueur sans internet ou réseau local pour pouvoir le faire ! En ce cas, triche ou pas ?
Est-ce tricher que de passer des objets d'un personnage vers un autre ?
Si oui, alors TQVault meme bien utilisé est de la triche, si non, alors TQVault utilisé proprement n'est qu'un utilitaire pratique !
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Yoh » Lun Nov 27, 2006 12:00 pm

Oui c'est de la triche mais toutes les triches ne sont pas mauvaises ! si cela peut justifier ton bonheur de jouer (et tes 54€ aussi) je serai très heureux que tu utilise tout les cheats que tu veu et je suis pas la pour te juger :)

Après cheater sur une partie online je trouve ça un peu decevant c'est pas dur d'être fort il suffit de s'y mettre...

En solo fait ce qu'il te plait, en multi fait ce qu'on te dis ;)
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Carpentier Georges » Lun Nov 27, 2006 12:04 pm

Eh oui ... TQvault bien utilisé n'est qu' utilitaire bien pratique (quoique surdimensionné ...) qui permet de jouer en solo comme si on était en multi ...

apres tout sans esprit polémique est-ce tricher que de se passer des items d'un perso à un autre en profitant d'une partie multi ou via internet ...

la réponse est non bien evidemment puisque le jeu prévoit ce cas de figure ...

alors les joueurs en solo devraient-ils être désavantagés du fait qu'ls ne veulent ou ne peuvent jouer via internet ... ???
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message