l'extension de sacred annoncée

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Messagepar Tapioka » Ven Aoû 20, 2004 3:43 pm

To thebadpoet tu as un raisonment qui se tient tout a fait
mais je tient a rappeler a tout ceux qui ramene le fait que diablo2 tourne lui parfaitement aujourd'hui
mais combien de temps il a fallu a diablo2 pour tourner parfaitement????????????????????
les drops on été réellement réglé avec la 1.10 donc si mes souvenirs sont bons ca fait 4 ans apres ca sorti
donc soyons patient et indulgent

et a un grand bravo a Malygris que je n'avait pas encore félicité pour son travail mais que j'apprécie beaucoup
cela n'est que la preuve de ton talent
Tapioka
Pourfendeur de Rats

Re: ^^

Messagepar Exploding Boy » Ven Aoû 20, 2004 3:50 pm

thebadpoet a écrit:
Comme il ne sert à rien de râler seulement, je participe à améliorer le jeu comme je peux (suggestions pour la 1.8),
et Gorkk en fait davantage en listant les bugs de la beta 1.7 Fr.
C'est la seule chose qu'on puisse faire pour qu'un jour Sacred soit un jeu achevé.

Perso, je proposerais qu'après avoir acheté un jeux en alpha, les joueurs qui ont des compétences en programmation reprennent les codes sources de Sacred et corrigent ses défauts les plus grotesques, notamment l' animation inachevée et ridicule des personnages .

Ce travail serait bien entendu bénévole, Ascaron étant une petite entreprise, ses clients décus lui doivent bien ça .
De plus tout le monde devrait acheter l' extension, pour permettre à Ascaron d'envisager plus sereinement le développement du patche béta 1.9 qui devrait mettre en place les fonctionnalités prévues pour le 1.65 non mises en place à cause d'un manque de participations bénévoles .

Participer à une bêta payante, c' est bien, c' est un bon début, mais corriger les bugs et reprogrammer le jeux gratuitement, ce serait quand même mieux .
Il serait peut être bon aussi de fournir gracieusement l'hébergement des "lobbies" Sacred de sorte à ce que les serveurs soient plus stables, la maintenance des ces serveurs étant bien entendu à la charge des joueurs qui n'ont qu'à payer pour obtenir un service de qualité.

8)

Personnellement, je préfère boycotter purement et simplement toutes les productions passées et à venir de cette société, mais ça reste une affaire de point de vue . : )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Malygris » Ven Aoû 20, 2004 4:04 pm

Tapioka a écrit:et a un grand bravo a Malygris que je n'avait pas encore félicité pour son travail mais que j'apprécie beaucoup
cela n'est que la preuve de ton talent

Merci! Sa fait plaisir de voir que certains m'apprécie. :oops:
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Greven » Ven Aoû 20, 2004 4:25 pm

Peut-être que tu n'aimes pas la communication d'Ascaron, Exploding Boy mais ils font au moins des efforts pour prendre en compte l'avis des joueurs. Les rapports de bug ont l'air d'être regardés et ils ont l'air de mettre au point des solutions, puisque certains bug ont été corrigés entre les 2 beta. De plus, ils ont demandé l'avis des joueurs sur les personnages à intégrer, pour cela regarde la succube de Malygris. Et quand tu leur envoies un mail pour des informations, une personne prend le temps de té répondre et ils sont capables de reconnaître leur tort (et tu n'as pas un charmant bot qui te répond que ce n'est pas de la faute de l'éditeur mais que tu as mal fait quelque chose). Quant à la stabilité du serveur, cela était dû au fait que c'était le début et en ce moment à cause du changement de la 1.7. Mais pour la petite histoire, le serveur qui m'a déconnecté le plus de fois en un minimum de temps, ce n'est pas celui de Sacred mais de Diablo (éjecté toutes les 2 minutes pendant une après-midi entière, Thanos en a d'ailleurs aussi fait l'expérience). Et quant au fait que le patch soit en retard, c'est normal, j'ai rarement vu un patch sorti dans les délai (pour continuer à prendre Diablo en référence, combien de mois de retard avait la 1.10 déjà ?). Donc l'équipe d'Ascaron a aussi des défauts, comme toute équipe mais cela est loin d'être aussi important que ce que tu décris très cyniquement je trouve.
Image
Greven

Messagepar sednoforp seesnep » Ven Aoû 20, 2004 6:53 pm

Personnellement, je préfère boycotter purement et simplement toutes les productions passées et à venir de cette société, mais ça reste une affaire de point de vue . : )

Bien.

Personnellement je joue à Sacred car c'est le seul jeu de ce type qui m'amuse. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec, mais je reconnais que ceux qui n'arrivent pas à jouer dans de bonnes conditions doivent se les mordre. J'ai eu un plantage/ reboot une fois, je ne considère pas cela comme un problème.
Pour ce qui est du jeu inachevé et des bugs, je suis un habitué des MMOG, vous savez ces jeux où l'on paye chaque mois une certaine somme pour pouvoir jouer, malgré l'imperfection des jeux en questions.
De plus je suis un adepte de la secte qui joue aux Elder Scrolls, vous savez, ces jeux buggué qui tournent à 10 fps sur les machines récentes, et qui parviennent à monter à 20-30 sur les machines trois ans plus tard...
Entre un jeu buggué qu ime proccure du plaisir et un jeu "propre" qui m'ennui, j'ai vite choisi.

Et la comparaison avec Diablo ne tient pas vraiment. Blizzard, c'est Vivendi (sauf erreur), c'est une très grosse boite, c'est beaucoup de fric. C'est l'une des raison qui a poussée bon nombre des gens de chez Blizzards à partir fonder d'autres boites plus petites, plus "humaines". Et je ne me souviens pas exactement, mais il me semble que les début de Diablo II n'étaient pas si rose que celà.

Et Blizzard n'a jamais rien inventé. Ils font des jeux propres, mais tous sont des "simples" reprises améliorées de conceptes déjà existant.

Je ne tape pas sur Blizzard, ils font de bons jeux. Mais sachons reconnaitre les limites de toute chose.
Le secret de ma victoire ?

Une stratégie parfaite,
supportée par un cortex exceptionnel.
sednoforp seesnep
Égorgeur de Rats

Messagepar nemesis » Ven Aoû 20, 2004 10:41 pm

inventer un concept pour un jeu video c dur et tres rare...les rpg existent depuis longtemps ,et avant c etait des jeux papier donc la plupart de genre de jeux videos sont deja cree, mais on dit qd meme ''diablo-like'' donc une tres grande reconnaissance pour ce jeu.

ps :citez moi de jeu dont le concept est tt nouveau?
J'ai bon regarder mes jeux je n en vois pas qui sont totalement revolutionnaires...

edit : vivendi n'a pas vendu blizzard qq temps?
nemesis
Égorgeur de Rats

^^

Messagepar thebadpoet » Ven Aoû 20, 2004 11:20 pm

Blizzard c'est Vivendi depuis peu de temps. Il y a belle lurette que Diablo était sorti et son concept inventé.

Doom-like et Diablo-like sont des qualificatifs utilisés car les jeux sont connus et donnent donc une idée pragmatique
de ce qu'il retourne.
Employer ces qualificatifs parce que ces jeux étaient des concepts de jeux inédits n'est pas à mon avis la raison première.
Car en ce cas, il faudrait dire Wolfenstein-like, citer les pionniers de chaque concept/genre.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Equilibrium » Ven Aoû 20, 2004 11:33 pm

+1 sednoforp seesnep (vive le CTR+C...)
Image
cliquer sur la baniere pour afficher les stats
Equilibrium
Tueur de Rats

Messagepar Caribou77 » Ven Aoû 20, 2004 11:46 pm

nemesis a écrit:ps :citez moi de jeu dont le concept est tt nouveau?
J'ai bon regarder mes jeux je n en vois pas qui sont totalement revolutionnaires...

Moi j'ai beaucoup aimé In Memoriam, J'ai adoré le concept de "t'as l'impression que c'est dans ta vraie vie à toi" ;)

/mode Coup de gueule On

Sinon pour en revenir à la discussion, je voudrais vous rappeller qu'il y'a une très grande différence entre un editeur et un developpeur. Les développeurs ce sont des gens qui "fabriquent" un jeu, ce n'est pas toujours évident, et plus les années passent et plus le développement des jeux devient long, ce qui enerve les editeurs qui eux ne voient que des masses d'argent. ils ne voient que les lignes de codes d'un jeu inachevé pour lequel ils investissent et ils attendent du fric en retour. C'est pourquoi ils pressent constamment les developpeurs à toujours sortir leurs jeux plus vite, plus vite, plus vite. Au détriment de la qualité et de la finition de ceux ci. Certains studios comme Blizzard ou Valve ou encore Id Software ont su prendre une certaine "indépendance" vis à vis des éditeurs, ce qui leur permet de finir leurs jeux tranquillement. Ce n'est pas le cas d'Ascaron qui a surement été obligé de sortir le jeu 1.0 dans le triste état ou il était.

Moi ce que je vois c'est tout comme vous un tas de bugs bien sûr ! Mais ce que je vois surtout au delà de ça c'est une équipe de développeurs TRES MOTIVES qui AIMENT leur jeu et qui ont vraiment envie d'en faire quelquechose. C'est pourquoi je remercie les developpeurs d'Ascaron pour leur travail continu, et je les encourage vivement à continuer ainsi ! Ne perdez pas espoir les gars !

Je reconnais cependant qu'une grande communauté de joueurs est en train de se lasser d'attendre, et que même si c'est compréhensible, cette date de sortie sans cesse repoussée de la 1.7 est frustrante pour les joueurs.

Et pour en revenir à l'extension JE LE REPETE ENCORE UNE FOIS :

CE NE SONT PAS LES MEMES DEVELOPPEURS QUI S'OCCUPENT DU LEVEL DESIGN, DES MOBS, DES OBJETS etc... Ce qui n'empêche donc absolument pas une équipe de travailler sur une extension (du plus) tandis qu'une autre équipe s'occupe des patchs pour le "moteur" du jeu.

Arrêtez donc s'il vous plait de les accuser de faire du merchandising du marketing ou je ne sais quoi... Voyez plutôt en Sacred Plus une manière de remercier les joueurs de leur patience et de leur dévouement à tester les bêta et à les aider à répertorier les bugs et les manques du jeu.

/mode Coup de gueule Off

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et essayez de faire des remarques constructives au lieu de râler tout le temps

Signé : Le chef des râleurs mais pas aujourd'hui ;)

P.S : Moi aussi je tenais à te féliciter Malygris pour ton excellent travail depuis le début de Sacred-fr. Merci de prendre de ton temps pour nous offrir toutes ces belles images.
Pierre qui roule est mère de sureté
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar nemesis » Sam Aoû 21, 2004 10:04 am

thebadpoet a dit:

Doom-like et Diablo-like sont des qualificatifs utilisés car les jeux sont connus et donnent donc une idée pragmatique
de ce qu'il retourne.
Employer ces qualificatifs parce que ces jeux étaient des concepts de jeux inédits n'est pas à mon avis la raison première.
Car en ce cas, il faudrait dire Wolfenstein-like, citer les pionniers de chaque concept/genre.

Je n'ai pas dis qu'on disais ''diablo-like'' parceque c'etait un nouveau concept ,mais si on dis ''diablo-like'' c par reconnaissance d'un grand jeu qui a fortement marque ce genre de jeu (comme doom-like ,quake-like etc.)

ps : pour vivendi ,il me semble qu'ils ont vendu leurs departement ''jeux''
parcequ'il ont bcp de dettes? (je me trompe peut-etre ;)
nemesis
Égorgeur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Sam Aoû 21, 2004 5:20 pm

Moi, ce que je remarque quand même le plus, c'est que au delà des râleurs, des coups de gueule après les bugs, le merchandising, les jeuxpas finis et out ça, qu'est-ce que je vois dans tous ces posts?

Des gens qui jouent à Sacred. peut-être depuis sa sortie. QUi téléchargent les patchs, qui s'intéressent aux news.
Des gens qui réfléchissent sur ce jeu, qui donnent leur avis, qui débattent, en un mot, qui s'intéressent à ce jeu.
Et ce, même plusieurs mois après la sortie du jeu, là où bien d'autres, dont les noms furent oubliés avant d'avoir été connus, ont échoué.

Personnellement, je suis sur Diablo 2 depuis 4 ans. Il a connuu de hauts et des bas, mais on savait que les développeurs faisaient tout leur possibles pour améliorer les défauts, les bugs, la jouabilité, le fun, et par dessus tout, le fun.
Je joue à Sacred depuis un mois à peine. J'estime être un joueur très ouvert, très entreprenant, qui n'hésite pas à recommencer 20 fois le même perso pour voir si on peu pas améliorer; et en un mois j'ai à peine eu le temps de me faire en gros 2 de chaque perso bien montés, et un 10aine de ptits rippés dès le niveau 10.
J'ai téléchargé la version 1.66C, et je trouve déjà des différences avec l'originale; très subtiles, certes, mais qu'un joueur rompu à D2 sait remarquer. Et ce que j'ai vu, c'est quelques bugs en moins, et une évolution des perso meilleure (XP et niveau des ennemis et soi-même mouex gérés, difficulté mieux gérée).
Les p'tits gars d'Ascaron font des efforts, et c'est leut tout premier RPG. Ne leur jetons pas la pierre si on veux que ça puissse un jour atteindre la splendeur de D2, Sacred n'est là que depuis quelques mois !

Alors, pour tout ça, je dis: faisons confiance à Sacred, il n 'y a aucune raison qu'il échouent si les joueurs continuent de les outenir.

C'était un peu long, mais à mon avis ça méritait d'être dit, même si ça rejoint ce que d'autres ont déjà dit.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Greven » Sam Aoû 21, 2004 5:41 pm

Je joue à Sacred depuis un mois à peine. J'estime être un joueur très ouvert, très entreprenant, qui n'hésite pas à recommencer 20 fois le même perso pour voir si on peu pas améliorer; et en un mois j'ai à peine eu le temps de me faire en gros 2 de chaque perso bien montés, et un 10aine de ptits rippés dès le niveau 10.

Ah c'est bien, je vois que je suis pas le seul MrGreen ! C'est bien vous ? . J'aime bien savoir comment fonctionne un perso et je n'hésite pas à recommencer plusieurs fois le même uniquement pour voir comment fonctionne une technique. Et je dois dire que j'ai compris comment fonctionnait uniquement 3 persos en 1 mois et demi de jeu. De ce côté là, je trouve que les personnages sont bien élaborés, à la fois variés et de puissance à peu près égale depuis les nouveaux patch (à une exception près).

@Captain Mégalo : petite question qui n'a rien à voir : tu n'as pas eu un problème de debug en postant ? (J'ai vérifié 3 fois, tu étais le dernier à avoir posté sur ce forum mais j'étais marqué comme le dernier posteur avec mon message du topic précédent, et dès que j'ai un debug mode j'ai ce problème, ne pas être marqué comme le dernier posteur).
Image
Greven

Messagepar avepsycho » Mar Aoû 24, 2004 8:33 am

Quelques précisions sur ce fameux nain qui nous intrigue (tiré du forum officiel) :

Myrko a écrit:
The Dwarf will have a unique skill that will not only make him stand out above the rest, but has very interesting capabilities when playing multiplayer

Myrko a écrit:
LOL...

As funny as it may be, no, his unique skill is something more helpful but not an unknown skill in the world of sacred.

ring a écrit:
Hmm... Dwarves are good miners and blacksmiths... Filling sockets without the use of a blacksmith or something, perhaps?

Myrko a écrit:
Maybe...

Does not mean it has to be

Bon après la discussion part en "couille" et tout le monde s'imagine nimporte quoi...
Alors apparemment cette compétence unique n'est pas inconnue dans Sacred.. ce qui laisse impliquer le forgeron...
Enfin bon on verra bien!!!
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Précédente

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message