Interet du mode mutli joueur

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Interet du mode mutli joueur

Messagepar Olivier » Mer Mai 26, 2004 7:53 pm

:help: Je cherche a comprendre l'utilité du mode multi joueurs.
J ai fini le solo, mais le multi c'est carrément chiant comparé a diablo 2
Olivier

Messagepar CaMarchePas » Mer Mai 26, 2004 7:57 pm

le multi ça te permet de jouer en team, d'échanger des items, de délirer en groupe... ok pour le moment le jeu est un peu trop simple pour être fait en groupe mais les délires collectif ça n'a pas de prix (surtout sur un nouveau jeu où on découvre pas mal de trucs)

plus chiant que diablo ? diablo c'est vite soulant le jeu simple en multi, soit tu dégomme tout en 10 secondes, soit tu as droit à 8 rip groupés....

le prochain patch "devrait" réhausser la difficulter donc le multi sera peut être plus interressant.

wait and see

ps : 'a peut etre pas grande monde encore mais le pvp aussi a une grande part d'importance en multy ;) (j'ai même pas été voir si y'avais quelqu'un)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Re: Interet du mode mutli joueur

Messagepar Exploding Boy » Mer Mai 26, 2004 8:26 pm

Olivier a écrit::help: Je cherche a comprendre l'utilité du mode multi joueurs.
J ai fini le solo, mais le multi c'est carrément chiant comparé a diablo 2

Déjà qu'il n'est pas réussi , ludiquement parlant, je ne pense pas qu'on puisse lui demander d'être utile . ;)

Diablo vite saoulant , mouais, n' empêche que 4 ans après, les joueurs remplissent encore B.net .
200 joueurs en moyenne sur les serveurs Ascaron par soirée alors que le jeux vient de sortir .Mieux vaut comparer ce qui est comparable ...
Dunjeon siège et Sacred sont comparables .
Diablo ne souffre encore d'aucun concurent sérieux, à mon grand regret .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Gilgamesh » Ven Mai 28, 2004 11:00 am

Diablo vite saoulant , mouais, n' empêche que 4 ans après, les joueurs remplissent encore B.net

la force naturelle la + puissante qui meut l'homme est l'habitude
ex: les gens qui votent pendant des décénies pour des politiques qui n'ont fait et ne feront jamais rien pour eux.
c'est la seule explication a la longévité de diablo:plutot l'ennui que le changement et l'incertitude de la nouveauté :mrgreen:
tuer..tuer...tuer...la routine quoi!!
Gilgamesh
Tueur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Ven Mai 28, 2004 11:22 am

> Gilgamesh : crois tu vraiment que ton explication soit l'unique raison du succès de diablo ?

Sacred offre-t-il tant de nouveautés qu'il en fait peur aux joueurs et qu'ils préfèrent encore et toujours jouer sur B.Net plutôt que venir remplir les serveurs Ascaron ?( qui ne le supporteraient pas , soit dit en passant ) ...

...Un peu de sérieux que diable ... ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar lapinou » Sam Mai 29, 2004 5:27 pm

Exploding boy, je suis à 200% d accord avec toi...Enfin quelqu un qui ose le dire ( je pensais etre le seul a le penser).

Gilgamesh , ton explication est ,comment dire, a se chier dessus.... de rire bien sur.
"la force naturelle la + puissante qui meut l'homme est l'habitude"
Par hasard, t aurais pas un lien de parenté avec jean-claude
Vandamme?
lapinou
Égorgeur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Sam Mai 29, 2004 5:30 pm

>Lapinou

Gilgamesh a , je pense, voulu réagir avec humour à mon intervention ;)

Attention à toi même à ne pas faire fausse route, et réagir aussi sinon avec humour, au moins avec intelligence ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar lapinou » Sam Mai 29, 2004 5:39 pm

on s est bien compris :) ( faut il que je mette des smileys partout pour qu on comprenne que c est de l humour???)
lapinou
Égorgeur de Rats

Messagepar DooL8 » Sam Mai 29, 2004 5:42 pm

Sacred en n'est qu'a ses debuts, il doit encore faire ses preuves en multi, d'apres moi il rencontrera autant de succes que D2 lorsque:

-La difficulte et la recompense d'une telle difficulté sera telle que le jeux en groupe et l'entraide sera motivante et obligatoire.

-L'equilibre des classes et economique sera durable.

-Le jeu sera plus populaire^^

-Les developpeurs auront assez de pognons pour nous pondre des servers de fou capable de gerer nos personages a la battle.net :mrgreen:

-Les erreurs de gameplay seront corrigés (avis perso) style fluidite des actions autant au niveau du personnage qu'au niveau de l'interface (serieux cliquer deux fois sur un objet pour pouvoir le saisir c vachement lourd)

-quelqu'un se decidera a nous donner une liste exhaustive des objets uniques, sets et qu'on nous donnent les stats maximales des attributs magiques des objets, histoire qu'on ait un repere -.-

Vala, je radotte ptetre un peu sur tout le forum mais c'est souvent les memes questions qui reviennent.
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Sam Mai 29, 2004 5:42 pm

>Lapinou : surtout pas malheureux !
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar lapinou » Sam Mai 29, 2004 5:45 pm

ce qui me fait peur,c est que le jeu multi a pas mal de problemes...
Et quand je vois les changements annoncés de la version 1.7 , j y vois malgré tout assez peu de changements ( ou plutot des changements mais pas sur des trucs assez importants -bien sur , ca n est que mon avis).
Voila mes craintes.
Desolé si ce post sort aun peu du contexte du topic...
lapinou
Égorgeur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Sam Mai 29, 2004 5:52 pm

j'ai vraiment l'impression qu'on ne joue pas au même jeux...
le jeux en multi player permet ne seraisse que l'entraide, un Bm qui peut profiter que le vampire et son loup tank pour lancer ces sort, et qui a sont tour aide le vampire en lui lancant peau de pierre... un bm qui lance concentration sur une seraph magie c'est aussi le bonheur total :mrgreen:
le fait de pouvoir progresser et améliorrer sont personnage en fonction des personnes avec qui l'on joue est tres intéressant

le monde de sacred est petit... c'est vrais, beaucoup trop petit, on en fait le tour total en quelques jours. mais la base du jeux a plusieur n'est pas faite sur la découverte du monde. mais sur la cooperation (ok pour l'instant c'est trop facil. mais ca vas changer, enfin j'espere)

par contre explosing boy a raizon, sacred est plus comparable a un donjon siege (de base pas les modules) ou un divine divinity qu'a diablo2 ou les possibilité de diversitées (dont probablement la durée de vie ) sont 100 fois plus importantes.

quand a toujours vouloire dire, c'est nul, ce n'est pas novateur ... diablo2 c'est la suite de diablo1 qui est une repompe d'ultima qui est une repompe de pagan etc on peut retourner jusqu'a lage du pixel comme ca.. ca ne rime a rien.
Lapin Rose

Messagepar DooL8 » Sam Mai 29, 2004 5:54 pm

lapinou a écrit:ce qui me fait peur,c est que le jeu multi a pas mal de problemes...
Et quand je vois les changements annoncés de la version 1.7 , j y vois malgré tout assez peu de changements ( ou plutot des changements mais pas sur des trucs assez importants -bien sur , ca n est que mon avis).
Voila mes craintes.
Desolé si ce post sort aun peu du contexte du topic...

Tout a fait d'accord, mais il vaut mieux qu'il reglent les ptits problemes qui gachent un peu le jeu dit "simple" et qu'ils travaillent sur les gros points a revoir ensuite, pourquoi?

Parce que pendant qu'ils passeront des mois a bosser sur les problemes majeurs, on pourra continuer de jouer sans les petits desagrements :)

Alors que passer des mois en jouant a un jeu bourre de ptits bugs tue-gameplay na merci ^^

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Sam Mai 29, 2004 11:43 pm

Le monde de sacred est petit ? faut arreter, en solo avec ma vamp, j'ai vu que 50% environ du monde découvrable et j'ai bien passé 20h dessus.

J'ai encore découvert une zone que je ne connaisait pas avec ma seraph L75. Bon forcement si on ne connais que le désert pour les grosse tarentules ou les emplacement des dragons pour le PL, bah vi forcement c'est petit....
Libre a vous de changer de lieux de pex.

Sinon mon avis sur le jeu multi:
Pour ce qui est du mode Open j'en parle meme pas, aucun interet sauf eventuelement de tester son perso solo ou Harcdcore pour savoir ce qu'ils vallent.
Le mode closed normal, simpa, mais le systeme de parties est tres lourd, impossible de vraiment creer une partie, elles sont toutes occupées et comme y'a un peu de gruge, c'est pas forcement cool pour les echanges.

Pour moi contrairement a ce que je pensais, seul le mode Hardcore est vraiment fun. Déja, y'a quasiment que des francais, ensuite, on est obligé de faire un perso vraiment puissant pour esperer survivre et on quand on choisis de grouper avec des gens de trop haut levels, on sait ce que l'on risque (one shot par un mob par exemple ;) )
De plus, je trouve que contrairement a D2 ou jouer en HC sans avoir du matos de folie est un peu suicidaire, ici, on arrive assez facilement a trouver du matos potable et la customisation des obj est bien plus évoluée que dans D2.

En solo, jouer "n'importe comment", c'est facile, pas besoin de matos spécial, pratiquement pas besoin de sertir des obj et crever, bah soit on respawn soit on reload.
En multi et plus spécialement en HC, mourir, pas possible, donc on apprend a mieux jouer, plus efficace. Pour ne pas mourir betement, il faut du matériel digne de ce nom et on passe un peu de temps chez le marchand, mais ensuite, quand on teste, on est vraiment fier de nos performances.

Bon c'est sur, faut aimer un minimum le grosbillisme, mais bon si vous aviez aimé D2 y'a pas de raison :p

Pour moi l'interet de jouer en multi, c'est que déja rejouer avec les meme personnes (car on est pas beaucoup en HC) c'est assez simpa, ensuite on apprend a mieux tirer partie des points forts de telles ou telles classes et vider des zones ou en solo on n'a aucune chances, c'est vraiment simpa.
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Yohips » Dim Mai 30, 2004 1:43 am

Bon vous allez surement me dire (au moins certains) que ma reponse est sans grand interet mais bon... le multi c'est comme tout , on aime ou on aime pas ! l'interet du multi n'est pas dans le gameplay ! oh que non ! C'est SURTOUT (je dis pas uniquement, faut pas pousser non plus ;)) pour jouer avec autrechose que de l'IA ! Bon apres si tu ne vois pas d'interet a t'eclater avec des potes a buter du streumon (yo) bin je vois pas la difference avec diablo , bin c'est pareil...
C'est trop facile? pas besoin d'etre en multi pour voir ca, desole mais je trouverai meme pas d'interet a refaire un perso en HC puisque je ne meurs JAMAIS ! il suffit d'un peu de jugeote et de savoir utiliser sa barre espace pour survivre (et connaitre un minimum son perso aussi mais bon) ...

Si tu cherches dans le multi uniquement une difficulté plus grande , faut pas comparer a diablo , j'ai monté des persos entierement en reseau pendant des Lan... finir diablo a 4 du nv 1 au nv 70 en hell (je rassure tout le monde , debut du Hell :mrgreen: ) en 24h super la difficulté ! perso tout seul il me faut au moins ca pour arriver au meme point ...
C'est un peu comme si tu demandais dans ut a quoi servait le multi...bin a jouer avec d'autres joueurs c'est tout ... faut pas chercher plus loin !

Sur ce , j'espere quand meme que tu vas y trouver un interet au bout du compte , et sinon bin tanpis , joue en solo , c'est juste que c'est pas ton truc !

Apres ma petite redaction je tiens a retenir les sangs chaud , tout ca c'est juste mon avis , je suis pas parole d'evangile hein :mrgreen:

Enfin bon j'espere avoir un minimum repondu a la question...
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar Daeris » Dim Mai 30, 2004 2:18 am

Comment comparer Diablo 2 sortit courant 2000 si je ne me trompe pas..
et Sacred sortit il y a peu ?

Le lot d'innovations apporté par sacred est vraiment trop maigre..

Je vous propose donc un rendez-vous d'ici 4 ans pour voir si déjà on parlera encore de sacred :)..
Alt-F4 : Vampiresse Lvl 59
Insert Coin : Dark Elf Lvl 49
Kikoo : Wood Elf Lvl 45 *
Mavina : Wood Elf Lvl 69
www.gucomics.com
Daeris
Égorgeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Dim Mai 30, 2004 9:35 am

bah peut etre, en attendant il nous plait sacred, alors que Diablo on en a eu ras le bol. Donc on compare parce que c'est le meme genre de gameplay.
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Daeris » Dim Mai 30, 2004 12:42 pm

bah peut etre, en attendant il nous plait sacred, alors que Diablo on en a eu ras le bol. Donc on compare parce que c'est le meme genre de gameplay.

Bien sur qu'il est bien. Pour ma part je suis un peu déçu c'est pour ça que j'ai l'air de raler sur tout les posts mais sinon j'y joue quand même. C'est un bon petit jeu quoi
www.gucomics.com
Daeris
Égorgeur de Rats

Messagepar Yohips » Dim Mai 30, 2004 1:50 pm

Voila ! il faut resoner comme ca ! c'est pas a nous de vouloir qu'il soit meilleur qu'un autre , ca c'est le boulot des devellopers ;)
J'ai jamais entendu quelqun comparer Half life et far cry , doom et half life , medal of honor et half life ... c'est tous des fps , et on les apprécie ou on les apprécie pas !
En clair , si vous aimez pas Sacred, je pense pas que vous allez en mourir d'arreter d'y jouer...
Voila voila.
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar DooL8 » Lun Mai 31, 2004 12:41 pm

Daeris a écrit:Comment comparer Diablo 2 sortit courant 2000 si je ne me trompe pas..
et Sacred sortit il y a peu ?

Le lot d'innovations apporté par sacred est vraiment trop maigre..

Je vous propose donc un rendez-vous d'ici 4 ans pour voir si déjà on parlera encore de sacred :)..

files moi ton addresse email je viendrais te narguer dans 4 ans :niark:

No, je fais parti des optimistes sacrediens et j'en suis fier :)

DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar Daeris » Lun Mai 31, 2004 1:33 pm

Mdr j'ai répondu excatement la même chose sur le post que j'ai lancé mais pari tenu !
www.gucomics.com
Daeris
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message