De l'interet de Riding

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

De l'interet de Riding

Messagepar Zulapheth » Sam Mar 27, 2004 9:00 am

Voilà l'objet de ma question. Je suis niveau 26, je m'éclate bien dans ce jeu mais je sature, trop de marche a pied tue la marche a pied.
Bien sur j'ai pas encore pris le skill de riding et mon cheval tout pourri meurt a une vitesse impressionante donc je me retrouve souvent a traverser des désert a pied.

J'hésite vraiment a prendre Riding alors j'aimerais savoir si vous l'avez choisis et si vous trouvez vraiment ce skill nécessaire ou alors si vous regrettez votre choix.
Zulapheth
Chasseur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Sam Mar 27, 2004 10:45 am

Encore une fois ca dépend de ta classe de perso. Le cheval ne s'impose pas pour les persos mélée mais est très utile pour les magiciens et archers.

Riding te permet effectivement de monter des chevaux plus costauds mais c'est vrai que ca te bouffe un skill. C'est un choix qui peut s'averer intéressant si tu veux aller d'une zone à xp à l'autre sans trop marcher.

Effectivement on marche pas mal, il faut essayer de gerer les zones à xp autour des waypoints qui sont tout de même assez nombreux, sans parler des zones de transfert.
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar cilou » Sam Mar 27, 2004 11:29 am

j'ai pris riding et je le regrette pas , j'ai un autre perso sans , et je raaame à pattes pour aller chercher un mule un peu plus loin...
LeS PiEdS sUr TeRrE La TeTe DaNs LeS EtOiLeS
cilou
Tueur de Rats

Messagepar Zulapheth » Sam Mar 27, 2004 11:37 am

Je suis un gladiator (y a que ca de vrai!! :| ) et avec l'armure c'est une limace... Si je prend le skill armor a la limite je pourrais réduire le handicap du a l'armure et courir plus vite...
Sans compter que je suis passer a côté de certain portails :roll:
Zulapheth
Chasseur de Rats

Messagepar RadicalEdouard » Sam Mar 27, 2004 4:35 pm

Pour les perso avec une grosse armures encombrante si tu veux courrir pour aller d'un point A à un point B et si tu exquives les monstres, enlève ton armure tu courras plus vite :o .C'est ce que je fais pour pas passé des heures à traversé une etendue de carte
RadicalEdouard
Ravageur de Rats

Messagepar Zulapheth » Sam Mar 27, 2004 4:40 pm

Je le fais déjà, je vire l'armure, je mets ma paire de nike (comprendre "botte avec bonus de vitesse"), un coup d'aura qui augmente la défense et l'attaque (c'est quoi le nom déjà :?: ) et après je file comme le vent.
Mais c'est limité quand même enfin de là a utiliser un skill pour ca, je crois que je vais plutôt prendre armor...
Zulapheth
Chasseur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Sam Mar 27, 2004 5:21 pm

Certaines armures sont plus handicapantes que d'autres, ca marche un peu comme les armures de didilod. Tu peux trouver de bonnes armures de cuir avec une def correcte et tu sera géné pour courir ;-)

Pour connaitre ta vitesse de course tu fait "i" et tu cliques sur resistance : ta vitesse s'appelle "movement speed".
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar LordVerheze » Lun Mar 29, 2004 11:56 am

En fait, il y a deux niveaux sur les objets.
Le niveau mini est celui qui est indispensable pour le porter.
L'autre est le niveau de l'objet, c'est celui que le perso doit atteindre pour pouvoir le porter sans handicap.

J'ai un Gladiateur Niveau 27 qui court plus vite que le TGV. :lolol:
Donc pas besoin de canasson ... ;-)
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats

Messagepar Borow » Lun Mar 29, 2004 1:44 pm

Idem ! J'ai un gladia lvl 15 qui court plus vite que son cheval :D
Je lui ai mis 14 points en "Armor" et il porte une armure lourde bien superieure a son lvl sans souffrir du moindre ralentissement...
Wood Elf, lvl 53 RIP (HC): borow.Nell
All classes, lvl divers (Closed),
Gladiator, lvl 32 (Open).
Borow
Pourfendeur de Rats

Messagepar Spip » Lun Mar 29, 2004 1:56 pm

Salut!
Je suis entièrement d'accord avec toutes les idées évoquées pour se déplacer au plus vite (skills, se débarrasser de l'armure provisoirement, etc...).
Je m'adresse à ceux qui ont expérimenté riding: J'ai trouvé qu'à cheval les click sur les bestioles étaient un peu alétoires (blocages, imprécision,...), avec la compétence riding est-ce que cette sorte de "handicap" disparaît ou bien est-ce simplement le jeu qui est mal foutu à ce niveau aussi (si j'ose dire, un bug...) :?:
++
No pain, no gain!!
"De tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves" Jules César

Account: Spip
Spip
Tueur de Rats

Messagepar Borow » Lun Mar 29, 2004 5:56 pm

Tu parlais de "clicks imprecis", je suis d'accord sur ce point et j'ajouterai meme que certaines skills de combat sensées marcher a cheval ne fonctionnent pas ou tres mal (le cheval fait le tour de la cible au lieu d'executer le skill...).
Par contre, la vitesse de frappe des perso est souvent grandement ameliorée a cheval si tu possede une bonne selle !
Mon glad lvl15 frappe a 150-200 chaque seconde qd il est a cheval et les ennemis me touchent a peine !! La technique de frappe est d'ailleur differente:
- a pied (mon perso possede une hache 2 mains): mouvements circulaires de frappe
- a cheval (meme arme): le glad tient les rennes et la hache dans la main gauche, et frappe les ennemis du poings droit en se baissant :|

Ce qui fait qu'au final je me retrouve a me ballader a pied pour me deplacer rapidement et a siffler ma mule avant un combat...le monde a l'envers !
Wood Elf, lvl 53 RIP (HC): borow.Nell
All classes, lvl divers (Closed),
Gladiator, lvl 32 (Open).
Borow
Pourfendeur de Rats

Messagepar Vagabond » Ven Mai 07, 2004 7:31 am

Oups, je viens de dire ce que je pensais sur les chevaux ici. Désolé, je débarque. Tant pis, ici au moins, je vais pouvoir détailler, niark niark niark (rire sadique).

Spip a écrit:Salut!
Je m'adresse à ceux qui ont expérimenté riding: J'ai trouvé qu'à cheval les click sur les bestioles étaient un peu alétoires (blocages, imprécision,...), avec la compétence riding est-ce que cette sorte de "handicap" disparaît ou bien est-ce simplement le jeu qui est mal foutu à ce niveau aussi (si j'ose dire, un bug...) :?:
++

Je suis OK aussi, j'ai adopté la technique du "clic furieux en traçant une ligne qui passe sur l'adversaire" ça marche pas mal, mais gaffe à la crampe. Seulement, j'en suis au niveau 6 d'Equitation et les attaques complètements ratées se font rares et ne consomment plus la technique(coups du mauvais côté du cheval, etc...). Du coup, je pense que c'est normal. En plus ça correspond assez bien aux difficultés que j'imaginais pour le combat monté ^^

J'arrive aussi à frapper sans m'arrêter (niveau ou clic acharné ? je sais pas trop), très pratique pour les "champs de gobelins". Je vois même mon cheval marcher en crabe des fois, tellement il veut se placer pour le coup... Aussi, la vampire fait un "contrôle mental" qui paralyse les ennemis quand je demande une Frappe et que le cheval "tourne autour" comme disait Borrow, du coup, c'est pas génant.

Si j'ai encore des points a gaspiller, je vous dirait si on s'entend mieux avec mon cheval. :D

Zulapheth a écrit:Bien sur j'ai pas encore pris le skill de riding et mon cheval tout pourri meurt a une vitesse impressionante donc je me retrouve souvent a traverser des désert a pied.

Ca doit changer en fonction du niveau j'utilise mon canasson au combat que depuis que j'ai le niveau 5 et jamais il à même eu l'air d'avoir mal. Il doit avoir dans les 60-70 en résist. physique et 40% de bonus de défense (grâce a la selle) mais j'ai surtout l'impression que les adversaires préfèrent s'attaquer à moi ?? En tous cas, un cheval qui survit, ça existe ;). De toutes façons, si le combat se complique, il faut démonter pour pouvoir utiliser les techniques de masse, et là, le cheval ne risque plus rien.

Zulapheth a écrit:Voilà l'objet de ma question. Je suis niveau 26, je m'éclate bien dans ce jeu mais je sature, trop de marche a pied tue la marche a pied.
(...)
J'hésite vraiment a prendre Riding alors j'aimerais savoir si vous l'avez choisis et si vous trouvez vraiment ce skill nécessaire ou alors si vous regrettez votre choix.

Le combat monté à ses propres techniques qu'on finit par découvrir et je trouve que ça ajoute au jeu. Par ex. faire des aller-retours sur un ennemi avec un petit coup a chaque passage (ça rend quasi-intouchable) ou faire des gauche-droite quand on est pris dans une masse. Aussi j'hallucine peut-être mais je dirais qu'il faut absolument une arme longue, sinon c'est très difficile de se placer. En fait, avec l'épée, il faut être collé à l'adversaire et être bien de côté alors que la lance permet en gros de taper tout adversaire (sauf devant et derrière évidement) et sur une distance plus raisonnable. C'est peut-être une impression, mais je crois bien que c'est géré. Mais bon, une bonne lance et des Frappes a 2500 degats max, ça dépote ^^ (en combo hehe, faut que j'essaye un 4xFrappe tiens).

Par contre je trouve vraiment naze d'avoir limité la vitesse des chevaux à 220 comme les PJs, c'est vrai que si tu calcule en efficacité c'est clair que Armure sert beaucoup plus que Equitation... Je m'éclate bien avec mon cheval mais je crois bien que je ferai une croix dessus pour mes prochains persos... Quoique, une escouade de gladiateurs/cavaliers ça pourrait être à tenter. :mrgreen:
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Ven Mai 07, 2004 9:00 am

Ma vampire L4x utilise Armure et si je n'utilise que des armures de mon niveau, je suis a 220 en vitesse de course, en gros a fond. Je n'ai plus de soucis de deplacement et je gagne une skill.
Par contre, pour un Mage, je pense que le dada est super pratique puis que a part forme aquatique, tous les sorts du Mage sont utilisables a cheval et avec un cheval bien boosté ca fait un super blindage. En plus les selles pour dada ont des protections assez importantes meme a bas level; ca fait toujours de la vie en plus.
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar regbegpower » Ven Mai 07, 2004 9:39 am

Pareil pour moi, j'ai mis 18 pts à armure et je cours à 220... bref je cours aussi ou plus vite que les chevaux et c'est TRES appréciable... (vampire L3x).
Que du bonheur ce jeu.
regbegpower
Chasseur de Rats

Messagepar Vagabond » Ven Mai 07, 2004 10:17 am

Et vous trouvez vraiment ça logique ?

Je trouve au contraire dommage que le cheval n'aille pas plus vite. D'une ce serait quand même plus logique, et de deux, c'est vraiment sympa a jouer.

Sinon, pour ceux qui ont testé ? vous arrivez a lancer des combos a dos de cheval ? Il me semblait avoir réussi mais 4xFrappe c'est non (bug ?). Il me l'affiche bien dans la bulle (et pas "gnagna pasdisponible, charger a la place) mais par contre le cheval charge quand même.

A mon humble avis, c'est un aspect du jeu qui aurait mérité d'être un peu plus travaillé.
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Mai 07, 2004 6:15 pm

- Il me semble qu'aucune combo ne peut être lancé depuis le cheval, sauf peut-être des combos de sorts de protection.
- pour les chevaux, ils peuvent dépasser les 220, avec les bonus de vitesse sur la selle et/ou les sorts, mais vaut mieux qu'ils aillent déjà vite à la base. Je sais pas quel est le max pour les chevaux par contre.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Vagabond » Ven Mai 07, 2004 7:54 pm

Je crois quils sont limités à 220 : (

J'ai un cheval a 215 de base et une selle a +20 et quand je fais mine de le vendre le vendeur m'annonce qu'il fait 220 :/
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Pingouin givré » Ven Mai 07, 2004 8:24 pm

Avis aux battlemage(s) en herbes : il y aussi l'option courir plus vite que le cheval, siouplait ! :mrgreen:
Et oui : le sort cataracte d'agilité permet d'aller très vite voire plus que les chevaux : en plus en cas de mélé on peut taper aussi beaucoup plus vite en corps à corps ! enfin, pour les guerriers mage en tout cas :D du coup on economise une skill et on a un sort trèèèès utile à la place

Enfin, à chacun son plaisir.. en tout cas la course à travers le desert sous sort cataracte d'agilité c'est trop :lolol:
- Nous sommes tous blasés, nous autres les héros. C'est un critère de sélection. Nous combattons un ou deux monstres tous les matins, avant le petit déjeuner. Ca nous ouvre l'appétit. [Garion MAL CV p42]
Pingouin givré
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Mai 08, 2004 2:41 am

Vagabond a écrit:Je crois quils sont limités à 220 : (

J'ai un cheval a 215 de base et une selle a +20 et quand je fais mine de le vendre le vendeur m'annonce qu'il fait 220 :/

J'ai personnellement vu un cheval avec 228 de vitesse (à la base c'était un canasson orc acheté à Khorad-nur, celui de base vu que j'avais aps riding). Et j'ai lu sur les forums officiels qu'une WE avait eu son cheval à + de 230 avec le sort rapidité. Par contre je pense pas que ce soit un truc aussi que "sa vitesse + le bonus de la selle" ;-) Le bonus de la selle doit moins jouer pour dépasser 220. Ou alors ils ont modifié ça dans un des patchs je sais pas.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Vagabond » Sam Mai 08, 2004 6:23 pm

*mode vampire activé*
Ils me plaisent bien ces orcs. C'est vrai qu'un péon m'avait déjà parlé de leurs superbes chevaux. Bon, a mon avis je suis pas près de les rencontrer mais ça me fera encore plus plaisir de les découper. :mrgreen:
*mode vampire désactivé*

En tous cas c'est une super nouvelle, ce n'est pas une limite technique bizzare comme pour l'XP. :)

Sinon pour les combos c'est définitivement buggé (a l'affichage en tous cas). Reste à voir dans quel sens ils vont débugger ça.
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar Vagabond » Sam Mai 08, 2004 6:24 pm

Pingouin givré a écrit:Enfin, à chacun son plaisir.. en tout cas la course à travers le desert sous sort cataracte d'agilité c'est trop :lolol:
lol il doit etre survolté :mrgreen:
mais perso un chevalier sans cheval ça me déprime (pour la vampire). ^^
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message