Oups, je viens de dire ce que je pensais sur les chevaux
ici. Désolé, je débarque. Tant pis, ici au moins, je vais pouvoir détailler, niark niark niark (rire sadique).
Spip a écrit:Salut!
Je m'adresse à ceux qui ont expérimenté riding: J'ai trouvé qu'à cheval les click sur les bestioles étaient un peu alétoires (blocages, imprécision,...), avec la compétence riding est-ce que cette sorte de "handicap" disparaît ou bien est-ce simplement le jeu qui est mal foutu à ce niveau aussi (si j'ose dire, un bug...) :?:
++
Je suis OK aussi, j'ai adopté la technique du "clic furieux en traçant une ligne qui passe sur l'adversaire" ça marche pas mal, mais gaffe à la crampe. Seulement, j'en suis au niveau 6 d'Equitation et les attaques complètements ratées se font rares et ne consomment plus la technique(coups du mauvais côté du cheval, etc...). Du coup, je pense que c'est normal. En plus ça correspond assez bien aux difficultés que j'imaginais pour le combat monté ^^
J'arrive aussi à frapper sans m'arrêter (niveau ou clic acharné ? je sais pas trop), très pratique pour les "champs de gobelins". Je vois même mon cheval marcher en crabe des fois, tellement il veut se placer pour le coup... Aussi, la vampire fait un "contrôle mental" qui paralyse les ennemis quand je demande une Frappe et que le cheval "tourne autour" comme disait Borrow, du coup, c'est pas génant.
Si j'ai encore des points a gaspiller, je vous dirait si on s'entend mieux avec mon cheval.

Zulapheth a écrit:Bien sur j'ai pas encore pris le skill de riding et mon cheval tout pourri meurt a une vitesse impressionante donc je me retrouve souvent a traverser des désert a pied.
Ca doit changer en fonction du niveau j'utilise mon canasson au combat que depuis que j'ai le niveau 5 et jamais il à même eu l'air d'avoir mal. Il doit avoir dans les 60-70 en résist. physique et 40% de bonus de défense (grâce a la selle) mais j'ai surtout l'impression que les adversaires préfèrent s'attaquer à moi ?? En tous cas, un cheval qui survit, ça existe

. De toutes façons, si le combat se complique, il faut démonter pour pouvoir utiliser les techniques de masse, et là, le cheval ne risque plus rien.
Zulapheth a écrit:Voilà l'objet de ma question. Je suis niveau 26, je m'éclate bien dans ce jeu mais je sature, trop de marche a pied tue la marche a pied.
(...)
J'hésite vraiment a prendre Riding alors j'aimerais savoir si vous l'avez choisis et si vous trouvez vraiment ce skill nécessaire ou alors si vous regrettez votre choix.
Le combat monté à ses propres techniques qu'on finit par découvrir et je trouve que ça ajoute au jeu. Par ex. faire des aller-retours sur un ennemi avec un petit coup a chaque passage (ça rend quasi-intouchable) ou faire des gauche-droite quand on est pris dans une masse. Aussi j'hallucine peut-être mais je dirais qu'il faut absolument une arme longue, sinon c'est très difficile de se placer. En fait, avec l'épée, il faut être collé à l'adversaire et être bien de côté alors que la lance permet en gros de taper tout adversaire (sauf devant et derrière évidement) et sur une distance plus raisonnable. C'est peut-être une impression, mais je crois bien que c'est géré. Mais bon, une bonne lance et des Frappes a 2500 degats max, ça dépote ^^ (en combo hehe, faut que j'essaye un 4xFrappe tiens).
Par contre je trouve vraiment naze d'avoir limité la vitesse des chevaux à 220 comme les PJs, c'est vrai que si tu calcule en efficacité c'est clair que Armure sert beaucoup plus que Equitation... Je m'éclate bien avec mon cheval mais je crois bien que je ferai une croix dessus pour mes prochains persos... Quoique, une escouade de gladiateurs/cavaliers ça pourrait être à tenter. :mrgreen: