Questions d'un débutant enchanteur

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Questions d'un débutant enchanteur

Messagepar raiko_tq » Mar Nov 28, 2006 9:27 am

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum et je ne sais donc pas si cela est le forum approprié.

J'ai débuté le jeu il y a 2 jours, je joue exclusivement en lan avec un pote. Mon perso est enchanteur (ruse/esprit ).
J'étais parti au début pour faire une sorte de guerrier/nécro, mais après réflexion assassin/nécro m'a paru plus judicieux en teamplay. Mon pote est nature/terre, pour l'instant il joue uniquement soins/régen et invoc de loups pour nous faire avancer. Je fais un peu pitié par rapport à lui pour l'instant niveau dégats et soins, mais poison+saignement et poudre aveuglante ainsi qu'une armure beaucoup plus élevée que lui me permettent d'aggro pendant que lui fight de derrière.

Voici l'orientation de mon style de jeu (objectif à terme):
Niveau ruse
poudre aveuglante max
arme empoisonnée+ amélios (solanacée, toxines) max
plaie ouverte max
aiguisage max
quelques points en anatomie
Niveau esprit
Aura glaciale+ amélios (nécrosis, ravages du temps) max
Invocation du roi spectre (mais là plusieurs questions)

Pour l'instant au lvl 12:
quelques points en arme empoisonnée, poudre aveuglante, plaie ouverte, aiguisage, aura glaciale. Je monte mes points de maitrise afin d'obtenir le plus tôt possible le roi spectre afin de m'aider à prendre les dégats.
niveau caracs pour l'instant:
120 force
101 intelligence
104 dext

Voici mes questions:
1) est ce que l'orientation du build (dégen et conditions de masse+ invoc) vous parait viable?
2)Vers quoi dois je orienter mes points? Pour l'instant j'ai pensé à mettre d'abord force, ensuite dext et enfin int.
3) l'intelligence est elle vraiment utile à monter sachant que la maitrise en esprit me l'augmente? Pour quelles capacités est elle utile dans mon build ? seulement le roi spectre?
4) comment porter deux armes à la fois?
5) où (à quel pnj?) puis je enlever des points en compétences pour les redistribuer (je vais atteindre delphes ce soir)
6) pour l'instant je joue épée. est ce que cela est viable par rapport aux dagues?
7) dois je laisser le roi spectre à 1 et augmenter son amélioration qui lui fait éviter les attaques, ou alors monter le roi spectre à 13?

Merci d'avance pour vos réponses.
raiko_tq
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Nov 28, 2006 10:07 am

tout va dependre en fait de la facon dont vous allez jouer tous les deux !!!
L'un de vous sera-t-il CaC et l'autre à distance ? Si oui, il semble judicieux que ce soit toi au CaC et en ce cas, laisse tomber l'invoc, ton pote en fera assez ! ton role se bornera à protéger ton pote en prenant les degats.

Pour porter 2 armes, je ne crois pas qu'on puisse le faire autrement qu'avec la competence associée dans la maitrise Guerre !

L'intelligence, une fois de plus dépend de ton style de jeu à 2 : si tu vas au CaC encore, l'intelligence ne sera pas ta priorité mais plutot la force car elle te permettra de survivre et de surprotéger ton pote !

De memoire, c'est à Delphe que tu peux redistribuer tes points la premiere fois !

Mon avis (n'engage que moi) est 1 seul point dans le roi spectre, plus ses buffs s'ils te sont utiles ! et booste-toi en capacités d'attaque pour être au CaC
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar James Lejambon » Mar Nov 28, 2006 8:58 pm

Salut,

Je suis pas expert en ruse par contre je connais bien la maitrise esprit. Et c'est pas une maitrise qui t'aidera beaucoup au CaC. :hin:

L'aura glaciale et l'alliance noire seront les seuls abres qui t'apporteront réellement quelque chose.

Le roi spectre est une invocation qui tire. Elle ne prendra donc pas tellement les coups à ta place. Au contraire, elle aura tendance à rameuter tous les ennemis sur toi. Il faut donc considérer cette invocation comme un élément offensif et non défensif.

Pour les points d'attributs, je te conseil force et santé et un peu de dextérité pour porter les armures. La force augmente tes dégats physiques (idéal si tu te bats avec une arme), si ton allié joue coeur de chêne, les points que tu placeras en santé seront très rentables et te permettront de tenir un peu au CaC. La dextérité augmente tes chances de porter des Coups Critiques ou de les éviter (très utile mais pas primordial). Pour ce qui est de l'intelligence, ça augmente les dégats élémentaires et la régénération de mana. Tout à fait inutile pour toi.

Si tu veux trouver quelques infos qui taideront à développer ton perso, je te conseil d'aller jeter un oeil dans le guide du corsaire et du brigand. T'apprendras plein de choses sur la maitrise ruse.
James Lejambon
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 28, 2006 10:07 pm

Pour avoir "un peu" pratiquer RUSE, effectivement, je peux t'affirmer que c'est une maitrise qui apporte pas mal de dégâts.

En complément, j'ai déjà réfléchi à différentes combinaisons, notamment pour infliger des dommages élémentaires.
Tout simplement parce que Coup Mortel apporte tellement de dégâts de base et d'estoc, qu'il faut se concentrer sur le reste ( pas besoin d'aller plus haut .. ).
TERRE doit être le "meilleur choix", grâce à ses dommages par le feu.
TEMPETE semble aussi intéressant, même si c'est plus dur de s'équiper en full dmg froid.

ESPRIT, que tu as choisis, c'est un peu différent.
Disons que tu ne feras pas exploser ton compteur de DPS.
Mais comme à TQuest toutes les combinaisons cohérentes sont valables ... ça reste jouable.
• Bouclier + Fléau vont plus que doubler ton efficacité face aux Morts Vivants.
• Grâce aux debuff (compétences qui pénalisent les ennemis, ce qui indirectement te rends plus efficace dans les combats), y a moyen de faire un carton en privilégiant les dégâts de vitalité et de saignement (ça tombe bien ...)

Bref, c'est un très bon choix, mais peut-être un peu trop difficile pour commencer.
Effectivement tu risques souvent d'avoir l'impression de servir d'assistant ... plus que d'être décisif dans les combats.
Pourtant, bien équiper, tu devrais pouvoir faire très mal ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Nov 29, 2006 2:20 pm, édité 1 fois.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar raiko_tq » Mer Nov 29, 2006 1:11 pm

Merci beaucoup pour vos réponses ^^

Donc pas la peine d'augmenter plus l'intelligence, j'en ai déjà trop , et je ne savais pas que l'invocation tirait à distance, ça va juste m'aider en effet mais pas prendre les dégats à ma place .

Je vais plutôt me concentrer sur l'aura en esprit et sur les compétences ruse alors.
raiko_tq
Chasseur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message