par Pipo » Mer Avr 07, 2010 10:57 pm
Je m'amuse bien avec mon enchanteresse en égypte [normal].
L'enchanteur, c'est plus que de la ruse, c'est du machiavélisme !
Avec la double maîtrise Esprit+Ruse, il y a plusieurs compétences en doublon, mais cela lui permet de rester actif entre les rechargements: lancer de couteau/attaque élémentaire multiple (empoisonnés), Vision mortelle/Poudre aveuglante/Mandragore. Synergie Nécrose/saignement. Synergie Aura glaciale/Solanacée...
Ce sont les ennemis qui s'empêtrent dans l'Aura délétère, aveuglés, gazés, et livrés en plus aux armes empoisonnées, tandis que le plus puissant d'entre eux, asservi, les attaque dans le dos.
Par contre, c'est plus difficile à gérer que clic gauche-clic droit.
Mais il paraît que ça se gâte aux niveaux de difficulté supérieurs... (résistances ?)
Quoiqu'il en soit, j'essaye donc de ne pas en faire une simple théurgiste-au-bâton-poison, ou un rôdeur-au-copain-spectral mais de jouer en équilibrant les deux maîtrises.
Donc, pour l'instant je ne touche pas à l'arbre triple attaque (mais plus tard 7 points pour "mandragoriser" les foules), ni au roi spectre (ou alors 4 points pour débloquer l'Attaque mystique). J'ai choisi de faire sans pièges (malgré tout le bien qui s'en dit) ni couteaux.
Je suis "déçu" que les morts-vivants soient vulnérables au poison et à la confusion... cela diminue l'intérêt pour le roublard d'avoir accès au Bouclier spirituel.
[Edit] Excusez moi car je n'ai pas employé "synergie" au sens officiel du Lexique mais dans le sens d'un renforcement des chances d'obtenir un effet: deux compétences à 30% agissant de concert ont 50% de laisser la cible indemne, contre 70% si une seule des compétence est utilisée. En plus, si les effets sont cumulatifs, c'est encore plus "synergétique" du fait d'une résistance ou d'une vulnérabilité doublée.[/edit]