quelle build pour le conjureur ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Manthrath » Jeu Avr 10, 2008 6:51 pm

L'aggro du golem en aggressif est très efficace et surtout c'est un tank. Il n'est pas étudié pour tuer des gens, mais pour prendre l'aggro et éviter que le mage prenne des baffes.

Si tu veux un pet qui tue des mobs, le roi spectre est fait pour, le golem non. Après ça dépend de ce que tu souhaites.

Mon conjureur a de très mauvaises résistances (moins de 40% en poison et estoc en mode épique). Voilà pourquoi un golem me sauve la vie tout le temps, y compris en légendaire :yeah:

Après la combo Pétrification (avec synergie) + éruption ça peut marcher aussi (jamais essayé). Tu attires les mobs, déclenche l'éruption, et te changes en rocher, comme ça les mobs crament pendant que tu te la coule douce ;)
A ce moment là j'irais même jusqu'à dire que le cercle de feu va servir, notamment sa synergie pour diminuer l'armure qui va te permettre de débuffer les mobs pour qu'ils encaissent moins bien.
Mais je pense que pour cette combo, il faut un équipement -% en rechargement, sinon, t'es en danger pendant le temps de rechargement de la pétrification. :roll:

Comme je le disais éruption me parait plus approprié pour un guerrier-mage que pour un conjureur qui reste loin du combat. L'orbe volcanique est mieux adaptée pour tirer de loin. Mais il faut un équipement -% rechargement pour qu'elle devienne vraiment rentable, sinon c'est 1 toutes les x (pour ça que je ne la prend pas pour l'instant).

Ravi que nous ayons pu t'être utile :jap:
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
Manthrath
Tueur de Rats

Messagepar ShadowLich » Jeu Avr 10, 2008 7:05 pm

Pour la pétrif normalement tu as très bien le temps de survivre entre 2 (reste 1/4 du temps de rechargement seulement après une pétrif donc normalement avec une potion ça passe).
L'intérêt de l'Eruption avec le Golem c'est justement que tout le monde est sur lui donc tu peux le lancer à distance et si tu as un souci justement Eruption+Pétrif, normalement à la sortie d'une seule pétrif ya plus personne dehors.
Et en termes d'efficacité ben l'orbe faut être vraiment avec un bon -X% rech alors que l'Eruption suffit souvent pour un groupe de mobs grâce à sa durée.

Bon je suis mal placé pour faire un choix finalement car la mienne est -100% rech avec tous les pets à fond et presque toutes ses compétences actives également. Pour alliance noire c'est un plus indéniable qui profite à l'étranger et au roi, aux ultimes la synergie c'est pas "peanuts". (bien que le max d'efficacité pour moi avec cette compétence s'obtienne sur un Devin)
ShadowLich

Messagepar Telkar » Jeu Avr 10, 2008 7:22 pm

Ok ben merci pour tous vos conseils ! ;) :yeah:
Donc je pense que je vais faire le golem, et puis je finirai par l'éruption.
Une fois tout ça fini, je pense que tous mes problèmes seront résolus ! :lolol:
Jamais un ami n'a fait de faveur à un nain, ni un ennemi du tort sans avoir été entièrement récompensé en retour...
Telkar
Chasseur de Rats

Messagepar Niopi » Jeu Avr 10, 2008 7:22 pm

Au final vous me faîtes hésiter. Orbe volcanique correspondrait plus à mon style de jeu vu que j'aimerais éviter le corps à corps mais je ne suis pas sure d'avoir des bonus suffisant pour le rechargement :roll:
Niopi
Pourfendeur de Rats

Messagepar ychamm » Ven Avr 11, 2008 1:31 pm

Pour avoir fini le jeu avec mon conjureur, l'orbe est très utile a mon sens, meme sans un % de rechargement de 70ou 80% !
tu le lances, et une dizaine de petites boules se propage et etourdit pendant 1s tout ce qui se trouve sur leur passage, très utile, surtout si il y en a un qui fonce sur toi !
J'ai pu remarquer que la provoc du golem ne fonctionnne que si c'est lui qui attaque en premier, si tu donnes un coup de baton avant de l'envoyer, alors tu peut etre quasi sur que 1ou 2 viendront vers toi ;)

Pour avoir maxé le golem a fond et le roi spectre quasi (sauf pour son attaque) et une orbe volcanique maxé a fond auss, tu t'aperçois que le spectre fait très très mal pendant qu'ils s'exciten tous sur le golem (en légendaire, il est loin d'etre invinsible, mais reste assez longtemps en vie pour tuer plusieurs groupe de monstre 8) )
ychamm
Chasseur de Rats

Messagepar Niopi » Ven Avr 11, 2008 1:49 pm

Ce qui me gêne c'est que je vais plus vite en les tuant avec triple attaque et mon bâton (Spectre d'Hadès) qu'avec Orbe volcanique. C'est peut-être de moi que vient le problème mais quand je lance mon orbe les monstres sont déjà partis de ma cible initiale pour me foncer dessus :D
Par contre pétrification (dont je me servais jamais auparavant) s'avère très utile :o
Et dans les faîts Eruption m'amuse davantage ;)
Niopi
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Avr 11, 2008 2:57 pm

En gros faut que tu joues pour t'amuser, donc orbe qui pétrifie, un bon gros volcan au milieu de tout ça, et t'achèves au bâton ...

Mais TQ est " stuff based " comme on dit. Seul un bon équipement pourra rendre ton perso vraiment puissant.
Baisse de rechargement, diminution du coût en mana, ou encore vitesse d'attaque, et tu ne le reconnaitras plus ...

Donc à toi de faire un peu de farming ou des échanges pour mieux t'équiper.
Et d'ici là, il faudra prendre son mal en patience et se contenter de la triple attaque pr achever les troupes ennemies ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Arhion » Dim Mar 22, 2009 2:33 pm

Bonjour a Tous, Deterrage de Topic. Je suis a la masse Mais bon mieux vaut tard que Jamais !
Je me met a TQ avec un Ami & je compte Up un Conjureur Mage (Pas de Cac) ! Je commence par quel arbre de Talent, Esprit ?
J'ai lu un peu toutes les reponses de ce Post donc je vois a peut prés quel "Build" Faire (Chez moi on dit Template & Non Build, Oui je viens de Wow) !
Bref Donc juste ma question est Je commence par Esprit ?
A Quel moment je commence a Monter La spé Terre ?
Je monte Essentiellement Intel ?

Voila Merci, En esperant que quelqu'un me Lira :cry: !
Arhion =)
Arhion
Chasseur de Rats

Messagepar Jynkol34 » Dim Mar 22, 2009 7:47 pm

Moi je te conseille de maxer les invok surtout le gardien qui offre une bonne protection, eruption est mieux car il touche bien plus d'ennemis et enchantement de la terre est très bien
Je^spere que je t'es aidé
Jynkol34
Chasseur de Rats

Messagepar Arhion » Dim Mar 22, 2009 10:53 pm

Ok ca Roule Donc je commence en Terre Pour le Golem la puis aprés je passe en Esprit quoi en passant par l'enchantement...

Bref Si du monde peut completer le template ?

Merci :lol:
Arhion =)
Arhion
Chasseur de Rats

Messagepar boumshiboom » Lun Mar 23, 2009 8:12 am

Salut Arhion ;)

S'il s'agit d'un de tes premiers persos, je te propose un build très classique que voici : >> Build <<

Pour commencer le jeu, je te conseille le combo Cercle de feu + Enchantement de la terre que j'ai utilisé pour mes speed-runs, c'est marrant de tuer les monstres sans taper façon pop-corn, et comme ça n'est efficace qu'en Grèce Normal, autant rigoler au début avant de passer à des choses plus sérieuses.

Ensuite ré-investis tes points du Cercle de feu dans Triple attaque et sa synergie pour avoir une attaque clic gauche puissante (enfin ça dépend de ton bâton).

Après il faut aller chercher Eruption, que tu apprendras à utiliser conjointement avec Pétrification, c'est un des meilleurs combos du jeu (puissant et safe).

Une fois en épique tu pourras commencer à monter tes invocations : le Roi spectre et le Golem. Balance Alliance noire quand Maurice n'a plus d'énergie, invoque l'étranger contre les boss. Volatilité est à monter seulement vers la fin.

Tout ça est très classique, peut-être trop. N'hésites pas à sortir des sentiers battus pour avoir un perso original. Le Conjureur est excellent à jouer, avec plein de sorts et des invocs non sans charisme.
Fais attention aux enfers en normal qui sont souvent pénibles à passer pour un premier perso.

J'espère t'avoir aidé, bon jeu :yeah:
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Arhion » Lun Mar 23, 2009 7:38 pm

Ah Merci beaucoup boumshiboom ! La c'est carement Trés Clair =D

Bah ecoute je vais suivre a la lettre ce que tu m'as dis pour le debut, Puis aprés par la suite On verra bien, de toute facon j'en suis pas encore la donc Voila ! =)

Encore Merci ;)
Arhion =)
Arhion
Chasseur de Rats

Messagepar Arhion » Lun Mar 23, 2009 8:09 pm

& Derniere Question, Je met dans quoi les points que je gagne, Intel en frande partie ?
Arhion =)
Arhion
Chasseur de Rats

Messagepar boumshiboom » Lun Mar 23, 2009 10:11 pm

Pour les points d'attributs, ça dépend de l'équipement que tu porteras. Si tu comptes faire avec ce que tu trouves, moitié vie moitié intelligence reste bien équilibré, et tu pourras porter au final n'importe quel stuff de mago.
Ou alors si tu te sens téméraire tu peux tout mettre en intel pour maximiser tes dégâts, mais tu mourras plus souvent (de toute façon c'est très dur de ne jamais mourir avec un Conjureur).

Et... de rien, content que tu sois content :yeah:
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Chronoria » Ven Avr 09, 2010 7:34 pm

Bonjour les gens.

J'ai bien lu tout le topic. J'ai mon idée de ce que je veux jouer. J'ai essayé ( :hin: ) de combiner les deux et ça donne ça :

Conjureur

Viable ?
Chronoria
Chasseur de Rats

Messagepar rmiste2007 » Ven Avr 09, 2010 8:10 pm

nous faudrait des précisions sur la maniere dont tu veux le jouer mais déja je vois pas mal de trucs qui vont pas...
- soufre 1 point suffit
- roche en fusion 1 a la rigueur et les + skill feront le reste
- projection de feu et ses synergies c'est useless recupere les points et met les soit au golem soit a maurice (ou les deux;))
-l'etranger 1 point suffit et laisse les + skill le gonfler et up maurice et/ou le golem

j'en oublie surement mais c'est ce qui m'a sauté aux yeux..
rmiste2007
Égorgeur de Rats

Messagepar Chronoria » Ven Avr 09, 2010 9:02 pm

Alors au niveau du jeu, je pensais jouer un pyromancien qui s'appuie sur l'étranger dans les coups dur.

Conjureur

Si j'essaye un mixte des deux (mon idée et tes remarques), j'arrive à ça mais... Il me semble que je devrai "terminer" heu... maurice ? :P
Chronoria
Chasseur de Rats

Messagepar rmiste2007 » Sam Avr 10, 2010 8:41 am

bien mieux effectivement! encore 2 choses:

- vas tu reellement te servir d'asservissement? sinon recupere 11points (laisse les + skills augmenter la durée d'asservissement)

- enleve également 11 points de "zone enflammée" qui est completement inutile (laisse 1 point pour avoir la synergie au dessus) avec ses 22 points tu pourra pratiquement finir maurice (les + skills s'en chargeront)

Par contre pourquoi avoir enlever volatilité qui est indispensable? bien souvent tes dégâts seront boostés par cette compétence ! donc repartis les points entre maurice et volatilité et les + skills rempliront le reste

Tiens moi au courant!

(j'ai monté un conju au lvl68)

edit : si tu tiens a maxer tes comp sans compter sur les + skill tu peux laisser un point dans "petrification" la regen n'est pas indispensable car tu aura le temps de boire une popo! ca te laisse encore 11 points a répartir ;)
rmiste2007
Égorgeur de Rats

Messagepar Phallusor » Sam Avr 10, 2010 10:13 am

Je monte actuellement une conjureuse de lvl 34 et suis d'accord avec Rmiste2007 :yeah: Max tes pets dans les lignées et n'oublies pas Nécrose :hin: Je t'aurais bien posté mon build mais je ne connais pas la manipe :cry:
Phallusor, Augure lvl 71 légendaire terminé
Fléau, Conquérant lvl 61 légendaire Acte IV
Féline, Briseuse de rêves lvl 46 épique Acte II
Breizh, Prophète lvl 38 normal Acte IV
Phallusor
Tueur de Rats

Messagepar rmiste2007 » Sam Avr 10, 2010 10:30 am

exact je n'avais pas vu que tu avais enlevé les points dans nécrose! corrige moi ca de suite! :yeah:
rmiste2007
Égorgeur de Rats

Messagepar Chronoria » Sam Avr 10, 2010 10:43 am

*reviens discrètement sur son build* Ayé, j'ai remis les points dans Nécrose, patapé les gens :ange:

Sinon, j'ai bien lu vos réponse et j'en arrive à ça : Conjureur.

Autre chose, pour donner le Build tu vas sur cette page (Simulateur), tu simule le perso et tu postes un des deux liens données en dessous.
Cowl, chui débutant pur et je sais aider \o/

A quelque chose aussi. Merci pour votre patience :P
Chronoria
Chasseur de Rats

Messagepar rmiste2007 » Sam Avr 10, 2010 10:47 am

ah c'est bien mieux comme ca! :clap:

et avec les points que t'accorderont certaines récompenses de quetes tu pourra maxer maurice! Avec ca tu pourra aller tres loin a condition de trouver du stuff correct! et de bien repartir tes points d'attributs :yeah:
rmiste2007
Égorgeur de Rats

Messagepar Chronoria » Sam Avr 10, 2010 11:10 am

Ok merci pour tout tous les deux :clap:
Je vous tiendrai au courant de mon avancée.
Chronoria
Chasseur de Rats

Messagepar Phallusor » Sam Avr 10, 2010 1:41 pm

Build (?) de Xéna :hin:

Attributs de base :
Santé : 1660
Energie : 748
Force : 50
Intelligence : 242
Dextérité : 146

Liste des sorts détaillés

Esprit
Aura glaciale: Rang : 1 / 6
Ravages du temps: Rang : 1 / 8
Invocation du Roi spectre: (Rang : 1 / 16
Nécrose: Rang : 1 / 8
Onde mortelle: Rang : 1 / 12
Présence atténuée: Rang : 1 / 12
Protection vitale: Rang : 1 / 8
Invocation de l'étranger: Rang : 1 / 16
Attaque mystique: Rang : 1 / 16

Terre
Invocation du gardien du coeur: Rang : 16 / 16
Feu intérieur: Rang : 3 / 8
Zone enflammée: Rang : 3 / 12
Métamorphose: Rang : 8 / 8

Bon alors force est de constater que je ne suis pas max avec mes pets loin de là mais j'y travaille :hin: D'ailleurs, je vais devoir lvlter car je suis un peu juste face à Typhon qui m'a poutré à deux reprises :tom! Et puis reste le farmage du stuff et je compte sur de bons loots et des achats auprès des vendeurs pour bonus :yeah:
Phallusor
Tueur de Rats

Messagepar Chronoria » Sam Avr 10, 2010 2:38 pm

Je vois. On verra mais merci :)
Chronoria
Chasseur de Rats

Messagepar Phallusor » Sam Avr 10, 2010 5:46 pm

Au fait Chronoria quel lvl est ton conjureur et t'arrive t-il de jouer online ?
Phallusor
Tueur de Rats

Messagepar Chronoria » Dim Avr 11, 2010 12:33 am

Heu, elle est lvl 12 là -je débute vraiment :tom! - et je n'ai pas essayé en ligne encore. J'ai acheté le jeu sur steam donc je suppose que je pourrai essayer.

Pourquoi ?
Chronoria
Chasseur de Rats

Messagepar Phallusor » Dim Avr 11, 2010 12:49 pm

Histoire de jouer ensemble online à l'occasion :yeah: mais avec un tel écart de lvl je vais attendre un peu et passer du temps sur mon Augure ou mon Conquérant ;)
Phallusor
Tueur de Rats

Messagepar Chronoria » Dim Avr 11, 2010 1:00 pm

Ok volontier.... j'vais upper :D
Chronoria
Chasseur de Rats

Précédente

Retourner vers Combinaisons de maîtrises