quelle build pour le conjureur ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Spank » Dim Mar 04, 2007 10:55 am

Pour l'instant (à bas level) je trouve l'orbe très utile contre les groupes d'ennemis (du moins en attendant le Golem :hin: )
A haut level c'est vrai que l'éruption est plus efficace.
ImageImage
Spank
Ravageur de Rats

Messagepar cobra_tq » Ven Mar 16, 2007 5:55 pm

Je suis conjureur level 54 et fini le mode légendaire difficilement

j'ai gardien du coeur à fond
le roi spectre à fond
et l'invocation de l'etranger à 15/16 (idéal contre le Typhon en mode légendaire)

coté perso
épée éclair
bouclier (j'ai plus le nom il est moche mais efficasse :bidiou: )
cuirasse ajax
et le reste c'est des objets modifié avec avec des runes

Si vous avez besoin d'aide faite moi signe!!!
cobra_tq
Chasseur de Rats

Messagepar paul83 » Ven Mar 16, 2007 8:57 pm

tu joue conjureur au corps a corps ???
paul83
Égorgeur de Rats

Messagepar cobra_tq » Sam Mar 17, 2007 12:02 pm

rectification
la cuirasse c'est odyssée (j'ai eu un coup de fatugue sur ce coup la)

sinon oui je joue mon conjureur au corp a corp et ca le fait je trouve
cobra_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Zsfu » Dim Mar 18, 2007 2:41 am

Ca peut etre intérréssant de jouer les invoc et les comp passives au cac mais y'a un reel probleme c'est que quand tu monte les maitrise ca te boost l'int alors que t'en a pas reellement besoin, a part ca ca peut etre sympa.
Zsfu
Chasseur de Rats

Messagepar cobra_tq » Dim Mar 18, 2007 10:49 pm

j'ai testé les batons de magie mais j'ai trouvé ca limite au début donc je me suis penché au combat rapproché
cobra_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Hécathéna » Mar Nov 27, 2007 1:40 pm

Salut à tous,
Mon premier perso était conjureur, et trés faible (question vie) malgré la protection maxée.
La mise à jour qui a annulé le rechargement de Horus et grand Prêtre m'a carrément déçu, et (je répéte pas tout mon laius) même motivé à porter les bagues citées plus haut.
Elle a 28 jours de jeu au compteur aujourd'hui et atteind le level 73 par bidouillage, l'exp stagnant lamentablement à cause de morts trés fréquentes (814 quand même).
Grâce à la mise à jour de la triple attaque j'ai (une fois le 100% de rechargement retrouvé) dût changer radicalement de game play.
Immortal Thrône a apporté des bagues et colliers d'invocateur et l'armure cestus qui est exellente (mais pas tres esthétique) ainsi que des bonus aux compagnons sur certain bâtons. (ritualiste, de mage , griffe maîtresse de la nuit).
Le 100% de rechargement permet d'avoir le seigneur d'éther sous alliance noire pratiquement tout le temps. L'enchantemment de la terre est intéressant aussi.
Le Golem et le Roi spectre sont maxés grace au changement d'items avant invocation (ils coûtent trés cher ces deux là!). Aura glaciale et bouclier spirituel sont à leur level maximum(syndical je vais dire 16/16 etc...)et je mets en deuxieme attaque (bouton droit) la vision mortelle, pour rendre tout bêtes les mobs pendant que les pets s'en occupent...et ça marche plutôt bien.
Par contre, j'ai un doute, je trouve que le cercle de puissance est moins puissant (éssayé à fond) que celui qu'on peut subir en enfer. Me fais-je une illusion?
J'ai longtemps tourné avec les éruptions, mais ça fait trop ramer mon PC, j'ai aussi beaucoup joué avec les orbes, c'est un trés bon skill à mon avis, mais j'ai cessé de l'utiliser pour répartir mes points comme ci dessus.J'ai un point dans le bouclier de chaleur pour faire joli et par contre le cercle de feu maxé est efficace, mais il ne fait pas tout.
Mes bagues sont des bagues jaunes reliquées Hécate (energie) et sang de démon (resistance etourdissement), le collier est vert de convoctation et reliqué(je sais plus de tête, je crois matière spectrale...).
Sinon, je porte des bracelets archimages, des bottes peau de démon, le diadème de Hésionne et un bâton de mage (tête de bouc) avec bonus aux compagnons.
Mes DPS sont ridicules mais je ne tire jamais, la triple attaque étant ce qu'elle est maintenant...
Merci à Iron Lore pour avoir crée les items avec bonus aux compagnons, qui m'ont permis de découvrir un nouveau gameplay (que j'ai appliqué à ma championne aussi et ce dés le départ :))
Ceci dit, monter un conjureur est un pari, car je pense que c'est un build fragile et difficile, peut être le plus "en carton" du jeu, malgré la puissance des skills et (oserai-je dire) la beauté pyrotechnique qu'il déploie. J'ai choisi ce build au début POUR le challenge car l'article de PCjeux le disait dur à jouer et j'ai espéré que ce soit un build assez rare online.
Au début, il y avait une surpopulation de conquérants et ma théorie c'est vérifiée: peu de conjureurs, notament en légendaire (enfin c'est subjectif, je me base sur mon expérience)
Si quelqu'un teste cette combinaison et s'amuse bien comme ça, j'en serais bien content et ça justifiera ce post!
Merci à ceux qui m'ont lu,
Hécathéna :yeah:
@JTW: Sachant ton âge, je comprends bien mieux les remarques que tu m'a faites. Je n'ai que 10 ans de moins que toi et je pense qu'une mésentente sur un détail n'empêche en aucun cas une entente sur beaucoup d'autres sujets. Merci de ta compréhension,
cordialement,
Hécathéna :yeah:
@CAS: je suis en cours de "motivation" pour ton patch, j'en parle et petit à petit l'oiseau fait son nid...j'ai un volontaire sûr déjà et c'est peut être suffisant pour tester ton mod, à toi de me le dire en temps voulu. :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats

Messagepar Faust_tq » Ven Déc 28, 2007 9:00 pm

Plop à toutes et à tous,

Je me permet de relancer ce sujet pour éviter d'ouvrir un Nième topic sur le sujet.

Je projette de me lancer dans un conjureur ... Axé sur le golem et le spectre, mais pas non plus incapable de se défendre.

Je veux un lanceur de sort, alors voilà, j'ai fait un petit build mais comme je ne connais pas du tout la maîtrise de la terre et que mes connaissances sur la maîtrise de l'esprit sont assez anciennes (date de la 1.0 XD mon premier perso ...).

Voici le build en question : >> Build <<

Et voici mes questions :

- Ce build est-il valable ?
- Ce build est-il valable avec un équipement médiocre ?

Et puis voilà, c'est à peu près tout ... Merci d'avance de votre aide.

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Jan 08, 2008 5:49 pm

Tous les builds sont viables mais je dirai que moi j'aurai pas fais comme toi.
Aussi tu veux faire quoi un Conju Cac ou Magot ???
Si tu fais un Cac pour moi il faut que tu boostes Aura Glaciale, si tu fais un Magot laisse tomber le dernier élément de la branche Aura Glaciale (sauf si tu fais des déga^ts de vitalité) et boostes les 2 autres. Et prend aussi la branche Cercle de Feu ça s'ajoutera à l'Aura Glaciale.
Pour moi la branche Projection de feu tu peux laisser tomber, par contre monte la branche Pétrification, tu verras ça aide.
Ensuite pour moi c'est ou Eruption ou Orbe, les 2 c'est pas nécessaire. Du coup tu peux peut être mettre des points dans l'Etranger qui dans certains cas viendra te donner un bon coup de main.
Voilà en gros ce que je pense du build. Concernant l'équipement, je dirai que le meilleur build du monde devient quelconque avec un stuff pourri, donc essayes de faire en sorte qu'il soit pas trop médiocre quand même ... :ange: :ange:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Faust_tq » Mar Jan 08, 2008 8:35 pm

Alors voilà, j'ai un peu remanié le build selon tes suggestions : >> Build <<

Mais par contre j'ai rien compris à ce que tu as dit sur l'aura glaciale XD

Je veux me faire un mago et j'ai un stuff pas des plus géniallissimes mais qui sens pas la bouse de satyre non plus ^^

Merci de l'aide !

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Jan 09, 2008 9:54 am

Comme ça ça me plait déjà mieux, maintenant c'était que des suggestions
et t'es pas obligé non plus de me croire sur parole.
Ce que je voulais dire sur l'Aura Glaciale, c'est que si tu fais un mago (comme tu as l'air
de vouloir le faire), tu n'as pas besoin de mettre de points dans Necrose,
sauf si tu comptes faire des dégâts de vitalité ou d'abs. de vie.
Par contre dans le cas d'un Cac en général on compte un peu sur ce type de dégâts donc toute la branche de l'Aura Glaciale est bonne à utiliser (c'est ce que je fais avec mon Devin).
En conclusion dans ton build tu peux récupérer un point de Necrose pour le mettre ailleurs (par exemple dans Ravage du Temps ou l'Etranger) sauf si tu as un bâton qui fait des dégâts de vitalité.
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar sytos » Mer Jan 09, 2008 1:58 pm

Je te conseille de mettre au moin 1 point dans volatibilité, par contre a ta place je mettrais rien dans Peau de pierre et juste un point dans conflagration juste pour augmenter le rayon d'action de l'orbe.

Voila et sinon j'au un conjureur et je joue en multijoueur avec un druide et je compte arriver a ce build: >> Build <<
Vous en pensez quoi? Est ce que coeur de chene "compense" le fait de n'avoir aucune invocations?
Pour l'instant on est en Egypte et sa passe trés bien mais arrivé aux Enfers sa va peut etre etre plus dur niveau vie...
sytos
Chasseur de Rats

Messagepar ychamm » Jeu Jan 10, 2008 5:04 am

j'ai un conjureur level 58 et voici ce que ça donne :
3153 de degat avec un baton vert non serti (je pense qu'il y a beaucoups mieux en baton, mais c'est un vade-mecum et ça vitesse est lente et non trés lente comme beaucoup de baton)
j'ai les jambières, les bracelets et le diadème de l'archimage.
Mes résistance tourne autour de 0 à par le poison -95%, il me fait très mal !!

Avec le vetement du grand seigneur et une amulette +2 en maitrise de terre, voici à quoi ressemble mon arbre :
TERRE (+4 sur la maitrise ca aide 8) )
volatilité 5
enchantement de la terre 16 - 12 - 5
bouclier de chaleur 5
pétrification 5 - 5
golem 20 - 12 - 5 - 12
orbe volcanique 16 - 5 - 8

ESPRIT
protection vitale 3 (m'a sauvé plusieurs vies !!!)
triple attaque 14 - 8
absorbtion de vie 6 - 6 (utile aussi pour regagné rapidement de la vie)
Invocation de l'étranger 3
roi spectre 18 - 3 - 6 - 3

sachant que je n'ai pas encore testé pétrification, je viens de le mettre. Je n'ai pas essayé non plus éruption car j'aime beaucoup le 1.5s d'etourdissement grace à l'orbe volcanique 8)

Vous en pensez quoi ?
car je sais plus trop où mettre mes nouveaux points de compétence... :roll:
ychamm
Chasseur de Rats

Messagepar ychamm » Jeu Jan 10, 2008 5:32 am

je viens d'essayer pétrification et...j'aurai su je l'aurai fait bien plutot !!! très utile quand on est presque mort,petrification,une potion de soin et on est comme neuf!! :clap:
ychamm
Chasseur de Rats

Messagepar Faust_tq » Jeu Jan 10, 2008 6:40 am

Et peut-être même que ça peut éviter de mettre des points dans protection vitale non ?

Une question, ton gameplay c'est quoi exactement ? Tu arrive face à un groupe tu fais quoi ?

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats

Messagepar Djinn » Jeu Jan 10, 2008 6:48 am

Tu tires... Tu poses les questions après
Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher ^^

Pour en avoir jouer un un peu semblable, il faut s'arranger pour que le golem prenne l'agro
=> Pas avancer trop vite ^^
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar ychamm » Jeu Jan 10, 2008 2:19 pm

je n'ai mis qu'un point dans protection vitale, et je pense que je vais le garder, je suis pas à 1point près, et ça reste utile !
et sinon, quand j'arrive face à un groupe d'énemi en légendaire, je lance mon golem et je me mets derriere lui pour qu'il profite de enchantement de la terre et comme ça je suis sur que mes 3 attaques vont sur 1seul mec voir 2.l'avantage de la triple attaque, c'est que collé à mon golem, en 2 coup je peux tuer 4mecs, même en légendaire !
ychamm
Chasseur de Rats

Messagepar Faust_tq » Jeu Jan 10, 2008 9:58 pm

M'en fiche moi d'abord je sens des pieds c'est carrément mortel !

Trève de choses sérieuses ... Je pense que de toute façon, le perso sera remodelable au niveau des compétences.

Par contre question, si on devait axer son équipement ce serait sur quoi ? Un max de dégâts de feu ? Et ses attributs ? Un full intéligence ? (pourquoi ça sonne faux quand je dis ça XD)

Mici à tous !

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Jan 11, 2008 9:47 am

Ben ça dépend. Si tu fais un Cac t'auras besoin d'un minimum de force, si tu fais un mago tu axeras plutôt sur l'intelligence. Et dans les 2 cas une bonne dext pour avoir un mini de CD.
Dans le cas du magot je dirai qu'il faut axer sur les dégâts de feu et si possible sur les dégâts de vitalité et le LL, mais en priorité le feu (je le sens comme ça mais bon ça peut être l'inverse).
Dans le cas du Cac je mettrai le leech et les dégâts de vitalité en priorité.
Je dis ça parce que perso je prendrai pas forcément le même pet dans un cas ou l'autre.
Dans le cas du mago je prendrai le Golem pour tanker et je tue à distance alors que dans le cas du Cac, je prendrai plutôt Maurice pour la distance et moi pour tanker ...
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Faust_tq » Ven Jan 11, 2008 7:01 pm

Ben ... je pensais aussi pour les dommages de feu, et je répète que je veux faire un magot, et puis j'prends les deux pets moi XD

Grosso modo, le gameplay je pense que ça sera : "Les bichons à l'attaque moi je regarde, je me défend au cas où, et je ramasse les sous."

Faust
Faust_tq
Tueur de Rats

Messagepar ychamm » Sam Jan 12, 2008 1:18 am

j'ai un magot et c'est exactement ce que je fais, je regarde!!
par contre tu peux te permetre de regarder en normal et en epyque, mais si tu regardes en légendaire, ça va être plus dure !
ychamm
Chasseur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Jan 14, 2008 2:17 pm

Klr ou alors faudrai maxer les 2 ce qui bouffe quand même énormément de pts de compétence (et même avec les 2 maxés sur certains boss en légendaire ça risque d'être assez hot) ..
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar ychamm » Mar Jan 15, 2008 3:04 am

j'ai mes 2invoc boosté a fond presque, mais contrairement a ce que l'on pourrai penser, les boss ne sont pas si dure que ca a tuer, faut juste faire attention alors que par contre sur le parcours, beaucoups plus facile de mourir!!
ychamm
Chasseur de Rats

Conjureur

Messagepar Telkar » Mer Avr 09, 2008 1:49 pm

Salut à tous !
Bon vu que on parle déjà de conjureur ici, je vais pas refaire un topic juste pour ça.
Je suis un conjureur niveau 45 arrivé dans le Dahshur en Égypte, juste après Memphis.
Seulement j'ai un doute : j'ai presque fini de booster mon roi spectre à fond, et je ne sais pas quoi faire pour la suite : est-ce que je dois tout mettre dans l'éruption, ou dans le golem, pour me battre avec un 2e compagnon ?
Est-ce qu'une éruption serait plus utile que le golem ?

Eclairez-moi SVP :roll:
Telkar
Chasseur de Rats

Messagepar Manthrath » Mer Avr 09, 2008 4:16 pm

Bonne question.

Pour l'instant je joue avec les 2 compagnons, c'est bien, mais pas forcément le top.

Le rois spectre maxer, ça fait une bonne puissance de feu qui sait encaisser les coups. Je conseille (oui je sais je me répète :lolol: ) la triple attaque et sa synergie maxée. Je conseille enchantement de la terre maxé et sa première synergie maxée.
Ensuite, pétrification 1 point + synergie maxée si tu souhaites te mettre en cocon pour te soigner. L'orbe volcanique avec toutes ses synergies si tu souhaites resté à distance. Eruption volcanique si tu préfères le corps à corps.

Le cercle de feu n'est pas une compétence très utile.

Si tu veux partir au CAC, il faut prendre l'aura glaciale aussi histoire de debuffer l'ennemi.

Voilà, j'éspère que ça t'aidera :p

Edit : J'oubliais, Alliance noire si tu as besoin de booster ta régénération de mana, sa synergie tu peux si tu veux booster tes dégâts pendant un bref instant, mais honnêtement, je suis pas fan.
Dernière édition par Manthrath le Jeu Avr 10, 2008 1:49 pm, édité 1 fois.
La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen.
Manthrath
Tueur de Rats

Messagepar ShadowLich » Mer Avr 09, 2008 5:15 pm

Avant propos: je ne remet en cause en rien les conseils de Manthrath.

Ceci dit concernant un choix qui ne serait que Eruption ou le Golem, je dirais efficacité => choix n°1, trop de monstres qui t'encerclent à chaque fois => choix n°2.
A priori jusqu'en Chine choix 1. Après ça dépend (ça dépasse) de comment se passeront tes gentilles caresses aux Tigrous et Drago...
ShadowLich

Messagepar Manthrath » Mer Avr 09, 2008 9:43 pm

C'est que c'est vachement affectueux ces bêtes là :lolol:

C'est pour ça que pour l'instant j'ai gardé golem et roi spectre :yeah:
Manthrath
Tueur de Rats

Messagepar Niopi » Jeu Avr 10, 2008 1:07 pm

Pour revenir sur Alliance noire, personellement je trouve que cette compétence a son importance sinon mon roi spectre se retrouve constamment sans mana. Ou alors dans les faîts ça vaut pas une cahuète et dans ce cas j'ai mal monté mon conjureur :roll:

En ce qui concerne mon golem, il meurt assez souvent donc j'hésite à investir les points dans autre chose tel qu'Eruption (ça revient un peu à ce que j'ai dis plus haut concernant le faît que j'avais du rater mon build :cry: ).
Niopi
Pourfendeur de Rats

Messagepar Manthrath » Jeu Avr 10, 2008 1:49 pm

Ben disons que j'y vais un peu plus bourrin que toi.

Comme je consomme peu de mana, que j'ai une bonne régen et que de toute façon je trouve des potions à foison, quand le roi liche est vraiment à court de mana et qu'il ne sert plus à rien, je le ré invoque. :D

En épique mon golem n'est pas un tueur, mais un très gros char d'assaut, seuls certains gros boss le descendent (Hadès, Thyppon l'a eu lors d'un de mes runs, ...) et comme sur ces boss l'étranger fait tout le taf et choppe l'aggro le golem peut taper sans crever.

Donc c'est un très bon investissement.

Si tu veux vraiment récupérer les 44 points du golem, je te propose de les mettre en orbe volcanique. Eruption est très pratique quand tu as un groupe qui s'acharne au CAC, mais si tu restes à distance, l'orbe volcanique est d'un bien meilleur rapport (avis personnel bien sur ;) )

PS : De plus, je n'ai rien en LL alors alliance noire ça fait très mal :jap:
Manthrath
Tueur de Rats

Messagepar Telkar » Jeu Avr 10, 2008 6:35 pm

Bon ben merci pour ces nombreux conseils ! :yeah:
Je jouais déjà avec une combinaison éruption + pétrification, car je trouvais que le golem était un peu trop lent à tuer les ennemis.
Sinon je me bats à distance avec un bâton de feu.
Mais du coup vous remettez à jour une autre question que je me posais : la provocation du golem attire vraiment bien tous les ennemis ou bien seulement une partie ?
Car si le golem les attire tous, j'ai plus vraiment de raisons de garder mon éruption et ma pétrification...
Et sinon pour alliance noire ça me botte pas trop pour le moment étant donné que j'ai presque rien en régénération de santé, et que ça dure pas longtemps.
Jamais un ami n'a fait de faveur à un nain, ni un ennemi du tort sans avoir été entièrement récompensé en retour...
Telkar
Chasseur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message