Le Corsaire (Défense/Ruse) : Un champion de la survie

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Alan » Mar Nov 13, 2007 6:34 am

C'est bien d'avoir mis ces raccourcis, et plus particulièrement sur le perso de JTW qui m'a pas mal inspiré. Cela fait une mis à jour sympa pour ce perso.

:yellow:
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Messagepar Faust_tq » Sam Fév 20, 2010 2:18 pm

Bonjour à tous, forumeuses et forumeurs,

Si je remonte ce sujet c'est pour vous présenter Requiem, jeune Corsaire niveau 58 de son état et pour vous demander un peu d'aide, en effet, Requiem a quelques problèmes de communication avec les mobs légendaires ...

Voici déjà le build de cette jeune demoiselle : >> Build <<

Voici ensuite son équipement :

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Et ses caractéristiques, principales et secondaires :

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Alors voilà le topo. Requiem a une bonne résistance générale, je n'utilise que peu de potions (faces aux mort-vivants et aux machins mécaniques de fin Grèce) et je suis rarement mort. Contre les Boss, généralement c'est l'éclate ... quand je suis en Colosse, sous adrénaline et que je colle un coup mortel au vilain Boss, en général, il ne fait pas le malin ... et quand bien même il ne meurt pas, il a du mal a me tuer.

Non, ce qui pose problème c'est les dégâts le reste du temps. En effet, je n'ai pas de -XX% de rechargement dans mon matériel et donc je réserve Colosse, Récupération Rapide et Nouveau Souffle pour les Boss (les gros). Et force est de constater que je tape mou ... il me faut parfois cinq coups pour tuer une chauve-souris ... il me faut systématiquement six coups pour tuer un squelette de base ... Et puis un petit truc agaçant mais pas du tout essentiel : Requiem court moins vite qu'un escargot paraplégique.

J'encaisse très bien, mais je tape mou. Je me suis posé la question de savoir si je pouvais améliorer cet état de fait avec mes compétences et finalement, je pense que la solution ne se trouve pas dans mes compétences qui n'ont pas trop de dégâts à m'apporter ...

Alors voilà, j'aurais souhaité avoir quelques conseils de votre part à tous. Que faut-il chercher à faire ? Laisser tomber quelques + X à toutes les compétences pour maximaliser ma vitesse d'attaque ? Chercher du matos - XX% de rechargement pour être constamment sous Colosse (je ne suis pas fan de cette solution, un de mes persos, un prophète caster, utilise déjà cet "abus" et je ne souhaite pas recommencer, surtout que ce type de matériel ne court pas les rues et que je joue en solo) ?

Dans le détail de l'équipement, je pense que je peux trouver beaucoup mieux pour les anneaux. L'armure et le bouclier me semblent déjà très bon et je ne suis pas certain de pouvoir mettre la main sur mieux. Mon arme participe probablement à mon problème mais je n'ai pas trouvé plus puissant. Peut-être la Lance d'Oniris mais je ne l'ai jamais lootée. Mon casque a de l'IAS alors bon ... et puis mes jambières me semblent assez bonnes. Je dois sûrement pouvoir trouver mieux en artefact. Ah, et puis, une petite question, on remarque rapidement que mon équipement me donne un bonus de + 6 à toutes les compétences, or, il s'avère que mes compétences qui sont au maximum (comme adrénaline) ne s'affichent qu'avec un +4 ... et pas un +6, y a-t-il un maximum au dessus duquel on ne peut pas monter les compétences ? Le +6 marche bien avec les compétences qui sont à 1 par exemple en ruse. Alors bug ou plafond ?

D'avance merci.

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Messagepar Asurmen » Sam Fév 20, 2010 2:30 pm

Le plafond se trouve à +4 au maximum des compétences.
L'avantage d'avoir +6 consiste à n'investir qu'un point dans une compétences qu'on ne souhaite pas maxer et/ou qui serait un gaspillage de points
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Messagepar Faust_tq » Sam Fév 20, 2010 3:37 pm

Merci de l'info. Ça explique ! Donc,ça vaut peut-être le coup de trouver une meilleure armure que la Cuirasse d'Alexandre ?

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Messagepar toumai007 » Sam Fév 20, 2010 5:24 pm

Le bouclier fait beaucoup de dégats et certains sorts touchent plusieurs ennemis donc pour faire plus de dégats, je maxerais pulvériser, déséquilibre, bouclier actif et frappe de bouclier.
Tu sentiras la différence!

Bon courage!
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Messagepar Faust_tq » Sam Fév 20, 2010 5:32 pm

Merci de ta réponse. Seulement, le truc c'est que mon perso était buildé pour fonctionner avec coup mesuré en clic gauche et coup mortel en clic droit. Du coup, si je monte les compétences que tu me suggère de monter, je dois laisser tomber ses deux compétences et je suis pas sûr de faire plus de dégâts au final ... Qu'en penses-tu ?

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Messagepar boumshiboom » Sam Fév 20, 2010 6:41 pm

Coup mesuré se combine très (très !) bien avec les coups de bouclier passifs. Par contre pour un bon résultat il faut une bonne vitesse d'attaque (au moins 150%, à 200% c'est jouissif) et minimum 6/6 dans les 3 compétences passives pour que ces coups se déclenchent souvent, avec en prime une montée des charges de Coup mesuré accélérée, une vraie tuerie.

Si tu as assez de points garde Coup mortel pour les boss, mais utilise Frappe de bouclier contre les mobs. Son temps de rechargement très court en font un bon " sort de zone ", en quelque sorte.

Si tu arrives à garder tes dégâts moyens et à augmenter ta vitesse d'attaque, tu verras de suite la différence (enfin normalement).

Pareil, bon courage, et tiens-nous au courant.
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Messagepar COCONUT » Sam Fév 20, 2010 6:57 pm

Si tu veux augmenter ton attaque il va falloir faire des sacrifices en defense, je pense que tu veux miser sur de l'estoc vu que tu combat a la lance donc il te faut :

- artefact: pierre sanglante +40 estoc + 10% estoc + bonus 25 IAS
- anneaux : un apollon ~100% estoc et un autre de ton choix pour la defense ou alors 2 apollon ENORME
- lance : Rare avec prefixe empalant et suffixe de l'aigle + relique griffe de loup avec bonus 25 IAS ( la lance que tu as est la meilleure en violet garde la surtout )
- brassieres : tes menottes sont excellentes et gardes les et mets une relique de seth avec bonus estoc
- jambieres : tu vires car tu ne fais pas de dégats de feu donc prend plutot en Rare avec affixes de la clairiere / de chasse / de pegase avec relique de seth bonus estoc, sinon en violet il y a sandale d'hermes
- armure cuirrasse d'ismen en RU avec son +40% d'estoc affixes de la clairiere et tu mets relique de seth bonus estoc ( sinon si tu veux garder ton +2 alors garde Alexandre )
- casque : visiere du seigneur des ombre tres complet avec +1 ou Hermes , sinon en Rare prefixe sanctifié affixe des legendes avec relique de seth + bonus estoc
- bouclier : tu gardes excellent
- amullette : tu gardes aussi ou peut etre rage immortelle pour rajouter des dégats

Je ne veux pas te décourager mais si tu veux trouver ca il te faudra du temps et du temps, mais essaye de trouver des bons objets rares en general, affixe de la clairiere qui vont booster ton estoc et bien sur la clé c'est la relique de seth avec le bonus estoc.

si tu porte dans l'ideal 4 rares + 4 relique de seth: tu peux avoir +44%estoc / 33%150 contre attaques sur chaque partie d'armure / +148~196 estoc donc c'est enorme
si tu as tout ceci reste plus qu'a trouver de la defense dans les anneaux , dans l'artefact comme talisman de l'empereur de jade, et dans le bouclier mais tu l'as déja.

Maintenant le hic c'est de savoir quel type de dégats souhaites tu faire, soit du dégat soit de l'estoc, soit des deux mais j'avais cru comprendre que tu voulais faire de l'estoc à voir ta magnifique lance, donc c'est pour ca que je t'ai choisi un equipement sur l'estoc.

Apres c'est a toi de faire l'equilibre bien sur entre les items que je te propose , cela dit le temps que tu les trouve tous, c'est pas demain la veille !

Aussi , si tu mises sur l'estoc et le +%estoc tu pourrai ensuite monter a fond les pieges, ils sont redoutables ils font 100d'estoc a peu pres donc avec +500% estoc de l'equipement ca fait ~600estoc pour un projectile donc pour 8projos sur 30 secondes x 3pieges c'est enorme. Cela dit je ne l'ai ai pas testé donc c'est juste une idee.

Qu'Hera vous protege :jap:
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Messagepar Faust_tq » Dim Fév 21, 2010 12:05 pm

Merci de vos réponses.

Je trouve plutôt intéressante l'idée de développer les coups de boucliers et je suis d'accord avec l'équipement que tu proposes COCONUT, seulement, les coups de bouclier ne faisant pas de dégâts d'estoc, est-il bien utile de les développer si je m'acharne à trouver du matériel maximalisant mes dégâts d'estoc ?

Et bon, ce perso est le plus avancé dans le jeu que j'aie, soyez donc sûrs que le matos que j'aie est le plus efficace que j'ai trouvé. Donc réunir du meilleur matériel risque de me prendre un sacré bout de temps.

Je me disais qu'avec mon +6 all skills qui ne sert pas aux compétences maxées, je pourrais racheter des points dans ces compétences pour les investir dans les compétences de bouclier, qu'en pensez-vous ? Et, boumshiboom, tu verrais comment les raccourcis skills ? Clic gauche pour coup mesuré, Frappe de bouclier en clic droit et coup mortel dans la barre de raccourcis clavier ?

En investissant des points comme décrit ci-dessus (donc sans perdre mes compétences maxées), je pourrais parvenir assez rapidement à un build comme ça : >> Build <<

On remarque que mon arbre "Arme empoisonnée", n'est pas maxé, mais je me demande si ça change beaucoup, beaucoup de choses.

Et ne t'inquiètes pas COCONUT, j'ai conscience que trouver un tel matériel demande beaucoup, beaucoup de temps ... :D C'est pour ça que je propose l'idée de développer les coups de bouclier en prenant des points sur les compétences maxées tout en essayant d'avoir un +6 all skills.

J'attends de savoir ce que vous en dites, si il n'y a pas des choses qui m'auraient échappées et je crois que je vais tenter ça.

Merci encore de vos réponses.

Faust

EDIT : Juste une dernière question, comment fonctionnent exactement les coups de bouclier passifs ? Ils se déclenchent quand ? Merci.
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Messagepar Jean » Dim Fév 21, 2010 1:27 pm

Clic gauche pour coup mesuré, Frappe de bouclier en clic droit et coup mortel dans la barre de raccourcis clavier ?

C'est ce que ferais, vu le rechargement hyper-long de Coup mortel.

Les coups de bouclier passifs font des dégâts redoutables (dégâts de l'arme + ceux du bouclier ajoutés !) et parfois sur plusieurs cibles. A chaque coup que tu donnes, tu as un pourcentage de chance que le coup se déclenche en remplaçant le coup normal. Les chances augmentent en montant les compétences. Mais en maxant les trois compétences qui se complètent, tu verras que ça part très souvent, un vrai feu nourri, surtout si tu as de la vitesse d'attaque. Chaque coup de bouclier compte comme 2 coups normaux pour le chargement de Coup mesuré, qui va donc être boosté. C'est une excellente combinaison et tu vas beaucoup y gagner : plus spectaculaire, plus ravageur, plus de dégâts de zone.
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Messagepar Faust_tq » Dim Fév 21, 2010 2:49 pm

C'est ce que je pensais merci.

Bon, je vais faire ça alors, en essayant de compléter un peu mon équipement pour y ajouter de l'AS. On va voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant. Merci à tous de vos réponses.

Faust
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Messagepar Faust_tq » Dim Fév 21, 2010 3:54 pm

Bien, bien, bien ... que dire ... Excellent ? Ouais, assez :D

Je mets environ 3 à 4 fois moins de temps pour démonter un groupe de mobs ... et si avant je ne craignais pas grand chose au niveau des dégâts subis, il semble que ce soit pareil ... C'est super, les coups de bouclier se déclenchent comme des avalanches au mois de février, et ça dépote sec sans rien toucher à mon stuff.

Conclusion, ça marche très bien :D Et j'ai encore une AS pourrie ... il faut que je me trouve des rings et des jambières meilleurs et je pense que ça sera plutôt bon.

Merci beaucoup. Je viendrais refaire un tour ici quand Requiem aura vaincu Hadès en Légendaire ... vous dire ce qu'il en est.

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Messagepar Alan » Dim Fév 21, 2010 5:38 pm

Au niveau anneaux et jambières, voici ce que j'utilise, sachant qu'il faut regarder le matos globalement et pas élément par élément :

- Corsaire "mortel" (-100% reload) :
Jambières à pointe du barbare;
Oeil d'Horus;
Anneau de Chiron

- Corsaire "coup mesuré" (avec épée) :
Jambières du rodeur serties Heracles avec bonus de +25% dégats;
Etoile d'Elysée;
Héritage d'Apollon

Bonne continuation

:yellow: :miaw:
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Messagepar COCONUT » Dim Fév 21, 2010 7:18 pm

Je croyais que tu misais sur l'estoc vu que tu avais une lance et mis zero points dans les skills bouclier donc j'en ai déduis que tu recherchais de l'estoc.

Tu as raison de plutot miser sur les degats physiques car il est dommage de se passer des coups de boucliers et du colosse , car l'estoc ne sert a rien pour le colosse.

Maintenant Ruse ne vas te servir qu'a maxer coup mesuré et coup mortel apres le reste ne sert a rien pour toi si tu veux t'axer sur les degats physique.

il faut que tu fasse collection des reliques d'heracles pour obtenir des bonus +25% degats

apres comme equipement axé dégats :
les masses, marteaux, gourdins, pas de lance car tu perds en dégats vu que tu fais de l'estoc avec.

- arme Rare : prefixe feroce , suffixe de dégats ( va voir les marchands on trouve facilement ces affixes meme en jaune c'est toujours bien d'avoir ces affixes ) + charme griffe de peng bonus +20% degats
- amulette : myrmidon , rage immortelle, aphrodite
- anneaux : ce que tu veux serti avec des charmes dent de raptor + bonus 20%dégat
- artefact : poing du tyran bonus +25%degats / toile de morphee bonus +25%degats / coeur de la terre / coeur de la terre en bas level
- bouclier : aionos / ancile et sinon tu prends en Rare avec prefixe herculeen et suffixe des vents/de ruse/du defenseur + charme carapace epineuse
- brassiere : de conquerant ou Menottes de creature petrif. + relique d'Ares+25%degats ou Heracles+25%degats
- jambieres : Athena
- plastron: Achille / odyssee / Alexandre et en Rare tu prends prefixe du mastodonte et suffixe des dieux + heracles 25%degats
- casque : visiere du seigneur des ombres ou en Rare prefixe sanctifié avec cristal d'erebe +2all skills ou heracles 25%degats

PS: pour le casque dommage que tu ne joues pas a Lilith car une quete en legendaire te donnes coiffe des etoiles qui rajoute 150 dégats physique et t'accordes un sort qui fait des dégats physiques monstrueux si tu as du +xx%degats c'est le reve.
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Messagepar Faust_tq » Lun Fév 22, 2010 12:46 pm

Pour Alan : Le truc, c'est que du coup, mon Corsaire ne rentre plus dans ces deux catégories :D Il était, à la base, fait suivant le Corsaire présenté par Bob et inspiré de ton Corsaire coup mesuré. Mais je crois qu'il s'inscrit maintenant dans une nouvelle variante ... Enfin, je crois.

Pour COCONUT : Comme déjà dit, l'équipement que j'ai sur moi est, pour l'instant, le meilleur que j'ai pu trouver. Je ne désespère pas de trouver mieux, bien sûr, mais je pense que ça va prendre du temps et j'aimerais penser mon stuff un peu plus tout seul, seulement je pense ne pas avoir assez de connaissance sur la synergie qu'apporte le stuff aux compétences. Je vais chercher sur le forum où c'est indiqué. Comment les compétences se comportent vis-à-vis de l'équipement et vice versa. Mais merci des conseils que je garde sous le coude ;)

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Messagepar COCONUT » Lun Fév 22, 2010 9:32 pm

Je t'ai indiqué cet equipement car il est specialisé dans les degats physiques

Donc pour l'attaque à l'arme tu dois trouver un maximum de base de degats genre des prefixes collossal, feroce, etc... car ils rajoutent des dégats physique bruts c'est à dire de base et donc apres tout les equipement que tu trouveras et qui feront du +xx% de degats physiques amélioreront non seulement ton attaque mais aussi tes sorts, tu comprendras que les dégats au boucliers seront monstrueux.

exemple si tu arrives a cumuler +100% de dégats sur tes pieces d'equipement et que ton bouclier fait 250dégats, alors ton bouclier fera du 500dmg

c'est dailleurs pour ca que je t'ai conseillé de trouver des équipement verts et de collectionner les reliques de heracles avec le bonus +25%dégats. Avec ca tu deviens un killer.

Tu ne dois pas t'inquiéter sur le temps que tu metteras a trouver ces equipements car il est assez accessible de trouver une armure du mastodonte ou bien une epee collossale, tu verras. Ce qui est le plus dur c'est de trouver 2 affixes désirés sur le meme item.

En resumé les equipement verts + reliques appropriées valent mieux que du violet, de plus ils tombent beaucoup plus souvent que les violets donc c'est tout benef.
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Messagepar Ratcha » Sam Jan 07, 2012 11:39 pm

Si vous me permettez d'ajouter quelques mots à ce sujet qui a été créé dans les premiers mois du jeu (août 2006), je vous parlerai du corsaire que je suis en train de développer.

Le bouclier de la défense

C'est la première fois que je développe un personnage qui utilise la maitrise défense. Je suis impressionné et conquis par l'utilité et l'efficacité du bouclier pour un défenseur. Je développe de plus en plus l'impression que la maitrise défense et le bouclier sont indissociables.

Avant mon corsaire, je n'ai jamais trouvé le bouclier très intéressant. D'où l'objectif que j'ai poursuivi de développer un champion (guerre/nature) ambidextre. J'ai cependant dû en arriver à la constatation que le champion ambidextre est un guerrier (cac) de carton en légendaire. Et que ce champion exige l'utilisation intensive des effets (boost) et compagnons (pet) pour survivre à ses adversaires. Le bouclier avec un champion, comme avec un aruspice ou un vengeur, m'a toujours semblé un élément presque «neutre», vaguement défensif, utile une fois par 2 ou 3 secondes...

Avec le défenseur, le combat au corps-à-corps devient intéressant et mortel (pour l'adversaire, cette fois). Le bouclier du défenseur est vivant, actif autant en défense qu'en attaque.

Un exemple concret pour illustrer concrètement l'utilité du bouclier.

Avant la maîtrise défense

Un bouclier Styx légendaire de base bloque 51% de 764 dégâts que le perso reçoit, et le temps de rechargement est de 3 secondes.

Lorsque l'on est au milieu d'un groupe d'adversaires, cela signifie que le boulier est utile 1 ou 2 fois pour un combat moyen. C'est mieux que rien, mais...

Si l'on serti ce bouclier d'une carapace de tortue légendaire (une combinaison que j'aime bien, surtout avec la complétion anti-estoc), le bouclier bloque 66% de 764 dégâts avec un temps de récupération de 2,55 secondes. C'est déjà mieux.

Avec la maîtrise défense

Avec la maitrise défense, le bouclier prend un tonus du tonnerre et devient presque continuellement actif. Il devient une pièce d'équipement et une arme.

Il devient une pièce d'équipement parce qu'il entre (presque) toujours dans le calcul des dommages reçus.

Avec la compétence Récupération rapide, le bouclier peut (au niveau ultime) bloquer 25% plus souvent, avec un taux de récupération de -90% (et l'armure absorbe 10% plus de dégâts).

Avec la compétence Concentration, le bouclier bloque encore 25% plus souvent.

Le même bouclier de Styx (serti avec la carapace de tortue légendaire) bloque maintenant 109% de 780 de dégâts (test à l’appui), avec un temps de récupération autour de 0,255 seconde (dépendant de la manière dont le système calcul les deux diminutions du temps de récupération). Concrètement cela signifie que le bouclier est utile 4 fois à la seconde pour bloquer les attaques.

Ce temps de récupération pourrait encore être diminué avec un bouclier qui a un temps de récupération de base de 2,5 secondes. Exemple: Bouclier de tisseuse fatale, Carapace exotique ou Écu de cavalier. Je n'utilise pas un de ces boucliers car je n'en ai pas encore trouvé de vert légendaire avec doubles affixes qui soient aussi (ou plus) intéressants que mon Bouclier du Styx en galantium herculéen des vents.

Le bouclier devient également une arme (qui est probablement plus utile car la deuxième arme pour le guerrier ambidextre) dans la mesure où il est possible de frapper avec le bouclier de manière involontaire avec les maîtrises Bouclier actif, Déséquilibre et Pulvériser. J’utilise avec plaisir ces trois maîtrises, car il ne demande pas d’actions particulières pour se déclencher.

Le bouclier est également possible de frapper volontairement l’adversaire avec Frappe du bouclier et Charge du bouclier. Cette dernière maîtrise permet, de plus, un déplacement fantastique à 300% de vitesse pour atteindre la cible). L’effet de ces coups de bouclier est très souvent impressionnant. Je n’utilise actuellement pas toutes ces possibilités car je n’ai pas suffisamment de points et aussi parce que je n’ai pas suffisamment de virtuosité manuelle pour utiliser plus qu’un certain nombre de maitrise de manière efficace.

Le maniement du corsaire

Concrètement, j’utilise Coup mesuré sur le bouton droit de ma souris, Lancer du couteaux à gauche et Récupération rapide sur la molette (grâce à un truc que j’ai lu sur le forum, il y a longtemps).

De la main gauche, je peux solliciter les potions (touche 1 et 2), nouveau souffle (3) et colosse (4). Le switch (en W) permet d’utiliser la Frappe du bouclier (clique droit de la souris) pour me rapprocher d’un groupe (et éventuellement Coup mortel en clique gauche lorsque les points). Lorsque j’aurai un temps de rechargement, le Coup mortel sera en permanence sur la souris comme attaque principale.

Les fameux couteaux

Un mot sur les couteaux. C’est la seule arme de projection du corsaire, d'où leur importance. Les couteux sont efficaces et utiles (1) pour attirer les adversaires. J’aime bien choisir le lieu de la bagarre et faire déplacer les adversaires. Cela permet d’affronter à distance certains adversaires dangereux autrement. (2) Les couteaux sont indispensables pour tirer profit pleinement de la discipline ruse. Sans eux, les DOT du corsaire (le saignement et le poisson) sont inutiles. Avec les couteaux, les adversaires subissent pleinement l’effet de ces deux dommages.

Rien de plus agréable que de voir s’approcher une horde de monstres qui saignent et s’intoxiquent et qui viennent s’écraser tout juste devant son perso. Évidemment, pour être efficaces, les couteux doivent être soutenus par des bonus de compétences, d’armes, d’équipements et de bijoux. Dans l’ordre, il faut soutenir (maxer) les dégâts d’estoc, ensuite de saignement et finalement de poison. À plus haut niveau, la (mauvaise) réputation des couteaux fait souvent l’impasse sur leur capacité de ralentissement d’attaque et de confusion.

La mobilité du corsaire et les bottes de 7 lieux

Une critique que je peux faire au corsaire est l’absence de compétence pour accélérer son déplacement (comme dans la maîtrise chasse, par exemple). Après avoir développé quelques perso dans TQIT, je ne suis plus capable de me déplacer à moins de +166% de vitesse sans avoir l’impression que mon perso est un escargot rachitique et souffreteux.

Pour m'attaquer à ce problème, j’ai créé des bottes de 7 lieux qui donnent une propulsion de +56!!! sur le déplacement. Je crois que c’est le maximum possible que l'on peut avoir sur des bottes (ou sur tout autre équipement) pour se mouvoir dans le jeu. Voici la recette : Un Proioxis légendaire (+20% de déplacement de base) avec affixe de la clairière (+15%) et sertissage de Sandale d’Hermès (+21%). Malgré ces bottes, mon perso n’atteignait toujours pas son maximum de déplacement. Il faut un sertissage d’anneau du roi singe (bonus de complétion +10% de déplacement) pour atteindre le fameux 166% (le minimum vital pour ma patience).

Une fois que je pourrai atteindre le -100% de rechargement, il est possible que la vitesse ne soit plus un problème, car le colosse se déplace à une vitesse intéressante. Je pense même qu'il dépasse la limite de 166%. Alors je changerai probablement mes bottes. Mais, en attendant, je ne saurais m’en passer.

L'arme du corsaire

Comme arme principal, j’utilise un Peleur de Schlilsh implacable de puissance téméraire (je rêve encore d’une version féroce d’annihilation, mais bon...). Avec ce genre d’arme très rapide et mes bonus de vitesse actuels, je peux éviter la classique relique d’Achille (25 de dégâts et +18% de vitesse d’attaque) avec bonus de complétion de vitesse ou de dégâts (+25%). J’utilise plutôt une relique de Thanatos (+15% de dégâts totaux) avec bonus de complétion de vitesse d’attaque (+8%). J'atteinds tout juste le 222 de vitesse d'attaque avec le bonus de complétion de Thanatos ... Le +15 all de cette relique est difficile à battre une fois que la vitesse maximum est atteinte, évidemment.

Voici les attributs de mon Peleur de Schlilsh implacable de puissance téméraire en m'inspirant de la mise en page de la base de données du forum.


Image

Peleur de Schlilsh lvl 42 ▬ force requise 355, dextérité requise 286 ▬ vitesse : très rapide
....................... ██ 147 ~ 152 (dont 15% d'estoc)
....................... █ 246 de dégâts par saignement sur 3 secondes
....................... █ 7% de chances de +118% de dégâts de saignement
....................... █ +51% de dégâts
....................... █ +8% de force
....................... █ -1 de régénération de santé par seconde
....................... █ +32% de vitesse d'attaque

Thanatos
....................... █ +15% de dégâts totaux
....................... █ +8% de vitesse d'attaque





Les bijoux

Le reste de l'équipement de mon corsaire est plus conventionnel. Deux anneaux vigoureux de la chouette (avec un sertissage Âme torturé (50% de bonus d’attaque contre les démons, avec le fameux bonus de complétion démons-morts vivants-magiques). Aussitôt que je peux me passer du bonus de déplacement de la relique du roi signe, je prends une relique du massacre de Yen Lo Wan (pour le dégât de saignement, mais encore plus pour le bonus de complétion 50% de dégâts aux morts vivants qui complète bien Ame torturée).

J’aimerais bien changer le classique Pendentif de la rage immortelle. J’ai en réserve un Médaillon prismatique de la ruse (dégâts renvoyés, dégâts de saignement et de poison; ainsi qu'un pourcentage de chances d’éviter les projectiles et protections contre les éléments). Si l’on utilise ce médaillon (ou le Bouclier miroir d’Athéna) et la compétence Renversement, l’on peut obtenir 100% de dégâts renvoyés. Je ne sais d’ailleurs pas si on peut dépasser ce seuil de 100%, mais il faudrait tester la chose pour le plaisir. Le DPS de cette combinaison est moins énorme, mais je voudrais bien essayé son efficacité.

Autres remarques

Comme couvre-chef, j’ai actuellement la classique Capuche du traqueur… Très difficile de faire autrement, surtout avec un corsaire. Désolé JTW! (les habitués du forum comprendront…)

Comme artéfact, j’ai utilisé jusqu'à récemment l’Idole de Jade. Mais actuellement j’utilise Sang d’Arès pour le pourcentage de dégâts, la vitesse d’attaque et les dégâts de saignement. De plus j’adore la pluie de sang que cet artéfact déclenche à l’occasion. Dans quelques niveaux, je prévois évidemment utiliser Empereur de Jade pour son rechargement (surtout), mais aussi pour ses protections secondaires. Comme cet artefact possède également un bonus de blocage du bouclier, je vais voir si je vais pouvoir faire une adaptation à la baisse de mes capacités de ce côté pour pouvoir investir ailleurs. Et comme je pense utiliser Colosse et Coup mortel en boucle, les bottes et la disposition des points de compétence seront probablement revues.

Pour terminer, une image de mon corsaire : The Fonz.

Image
Dernière édition par Ratcha le Dim Jan 08, 2012 7:03 am, édité 7 fois.
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Messagepar Jean » Dim Jan 08, 2012 12:28 am

Bon rappel de toute la dimension que peut prendre le bouclier dans un build !
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Messagepar Ratcha » Dim Jan 08, 2012 7:17 am

@Jean

Merci pour ton commentaire.

C'est évident que je ne pense pas avoir réinventer le pain tranché en affirmant que le bouclier peut être intéressant avec la maitrise défense. Mais, je le souligne, ce fut pour moi une réelle découverte. Je pensais que le bouclier pouvait être utile, il est beaucoup plus que cela.

Avec le corsaire et son bouclier, j'ai enfin réussi à faire une performance respectable dans ce domaine (enfin, pour l'instant!): uniquement deux RIP aux falaises de Karaitos en épique. Même mon aruspice n'a pas aussi bien survécu à mon style de jeu basé sur le farmage intense et le test régulier des variantes possibles...
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Messagepar Ekinox68 » Dim Jan 08, 2012 9:50 am

Beau debriefing Ratcha !

Comme le Guerrier, le Défenseur est aussi un combattant ambidextre... à sa manière.

Si tu as aimé le sertissage de bouclier en carapace de tortue, essaie une carapace épineuse.
Avec son +50 dégâts physiques, tes coups de boucliers passifs vont faire encore plus mal ;)
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Messagepar AmoK » Dim Jan 08, 2012 11:07 am

Les coups de bouclier additionnent les dommages de l'arme avec ses propres dégâts. Donc le corsaire peut faire avec son bouclier des dommages d'estoc démesurés (aiguisage transforme les dommages normaux de l'arme en estoc), de saignement et de poison. Avec des "du singe" sur amu/anneaux et une "magie noire de Sheng Nong" sur arme, on peut arriver à du -54% resist et donc +54% de dommages d'estoc/poison/saignement totaux... Juste énorme.

Avec du -100% reload, on peut faire du chain Coup mortel à +600%dd + 450%estoc + 430% poison et saignement... tout ça avec des procs de bouclier...

...énorme quoi...

...trop, en fait. :P

(pour donner une idée, un corsaire ça pulvérise n'importe quoi en lilith MIEB... même en demeter XXL+ctrl mod challenge...)

NB : Là je planche sur un rôdeur 100%reload+100%evit projo... ben il pète tout en lilith MIEB c'pas drôle :( alors avec def en plus... meuh!)
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Messagepar Ratcha » Dim Jan 08, 2012 4:27 pm

@Ekinox68

Effectivement la carapace épineuse est également très intéressante.

@AmoK

Je croyais que la relique Magie noire de Sheng Nong légendaire chacune 18 de réduction de résistance pendant 6 secondes (enfin, c'est ce que je lis sur la relique). Mais comme je ne connais pas le nombre sur lequel cette réduction s'applique, je ne peux pas interprété facilement ce chiffre. Si c'est sur une résistance de l'ordre de 100, c'est donc une diminution de 18% de réduction. Effectivement, si c'est une diminution de 18% de la résistance par relique, c'est énorme...
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Messagepar Jean » Dim Jan 08, 2012 6:12 pm

La baisse de résistance de Shen-Nong est en valeur absolue et non en pourcentage. D'ailleurs c'est mieux car dans ce cas les réductions sont cumulatives (contrairement aux %) et c'est le seul moyen de rendre négatives les résistances de l'adversaire.

PS : toutes les baisses de résistances du jeu sont en valeur absolue (malgré l'affichage bugué qui dit parfois le contraire : Observation de la proie ...), sauf pour Transe de colère et Aveuglement.
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Messagepar ouisticoincoin » Dim Jan 08, 2012 9:31 pm

Belle présentation à mi-parcours de Fonz le Corsaire... :yeah:

Le Corsaire ne me semble pas une classe facile, pour ma part aucune orientation évidente ne saute aux yeux en regardant le Titan calc IT …

Je n'ai joué Défense qu'une fois et j'ai bien aimé l'utilisation du bouclier que propose la maitrise, il devient une arme redoutable mais aussi une protection efficace...

Sur Fonz j'aime bien la vitesse d'attaque max qui doit bien déclencher les boucliers actifs, pour la vitesse de déplacement je ne pense pas qu'elle soit trop pénalisante...

Chercher le moins rechargement plutôt que le renvoi de dégâts est peut-être plus intéressant niveau gameplay, notamment pour la charge...

C'est marrant mais le souvenir que m'a laissé Défense, c'est qu'il n'y a rien à jeter...

Le seul petit reproche de mémoire c'est la courte durée de Nouveau souffle même au max, un peu comme Alliance noire...

Bonne continuation à Fonz... et merci Ratcha... :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
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Messagepar Ratcha » Lun Jan 09, 2012 2:47 am

Merci ouisticoincoin pour tes commentaires.

ouisticoincoin a écrit:C'est marrant mais le souvenir que m'a laissé Défense, c'est qu'il n'y a rien à jeter...


C'est tout à fait vrai! Il est difficile de choisir où mettre ses points tellements les compétences sont intéressantes.

La seule chose dont je peux tout à fait me passer dans la maîtrise Défense est Étourdissement prolongé. L'usage du gourdin dans cette maîtrise ne me semble pas aussi soutenu que l'usage de l'épée et de l'estoc dans la maîtrise Ruse.
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Messagepar AmoK » Lun Jan 09, 2012 8:58 am

En CaC, je ne pense pas que l'épée soit la mieux appropriée. Vu que le coup de bouclier additionne les valeurs de l'arme portée, autant choisir une arme lente pour avoir la meilleure plage de dommage (min/max).

Maintenant en -100% reload, il y a les couteaux qui sont justes monstrueux d'autant plus qu'ils n'ont pas besoin de CO pour toucher.
La seule question que je me pose, c'est comment mandragore (70% de chance de rater les attaques) fonctionne.

Est-ce :
- une addition globale du type 70% de rater du mob (cac/ranged) + les evit proj / esquive du joueur
Ou
- une succession du type 70% de rater du mob puis les evit proj / esquive du joueur

Je vais faire des tests car ça change beaucoup en terme de construction d'équipement.

Quoi qu'il en soit, pour le moment, mon Rôdeur porte un stuff 30% esquive CaC, 100% evit projectile, 100% reload et à part les sort d'AoE ou drain, il ne se prends rien.

Mais pourquoi qu'il nous raconte tout ça le môsieu ?
Disons que si on joue ruse en caster (lancé de couteaux), la spé def ne sert pas à grand chose à mon avis (sauf pour le spam heal...mais bon). Une bonne vieille spé tempête avec rafale pour abaisser les resist et se protéger encore mieux des coups + nuage mortel pour paralyser les mobs... *dream*

Bref, les mono-spé sont plus fun à jouer et plus difficiles à construire ! :D
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 09, 2012 9:44 am

(70% de chance de rater les attaques) c'est du offensive fumble
Donc je suppose l'inverse des dégâts critiques ; c'est-à-dire la même animation que si le mob avait trop peu de CO par rapport à ta CD.

Dans les autres mécanismes "obscurs" du jeu, il a souvent des successions. Notamment pour les esquives. Donc même sans tester ça précisément, je suis persuadé que si un mob se retrouve sous mandragore et sous l'effet d'un artefact qui envoi (euh ... de mémoire 60 ?!) aussi ce genre de malus ... l'ennemi n'aura pas 70 + 60 % = + de 100% de chances de taper à côté. Mais 3 chances sur 10 puis 4 chances sur 10 ... donc 12% de chances de t'atteindre (soit 88% de ratage).

La compétence insupportable en PvM (de part le blocage du perso modifié) qui se révèle très très utile en PvBoss c'est COLOSSE !!
+ de dégâts et + de vitesse pour éviter certains sorts ...
Les 6 points de connaissances des armures dépensé au tout début du build peuvent être réinvestit dans colosse (faisant effectivement un build proche de 75 ruse / 25 défense)
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