Avant Propos
Pourquoi Templier champion de la survie ? parce que ce perso est le plus gros tank du jeu, avec ce perso vous n'allez pas souvent rip

C'est simple vous allez boire très peu de potion santé, du coup vous n'avez pas besoin de vous embarrassez de ça, une 15aine de potions vont suffire.
C'est Morbid qui m'a donné envie de faire ce perso car il m'a parlé du siens et c'était du costaud

Ce qui fera la force de ce perso, ça sera ses capacités offensive et défensive élevées et ses résistances gonflées à bloc, il n'est pas le champion du dps mais ses skills lui permettront de tuer vite et bien

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
Les compétences
>> Build du Templier "Tank champion de la survie" <<
Par rapport aux compétences, j'aurais besoin de l'avis des joueurs, de nombreux compétences ne sont pas "fixées".
DEFENSE
Compétences qu'il faut impérativement monter au max :
* Réaction défensive
* Renversement
* Concentration
* Volonté de fer
* Connaissance des armures
* Bouclier actif
* Déséquilibre
* Pulvériser
Compétences exclues :
Aucune

Compétences à débattre :
Faut-il maxer Etourdissement prolongé, Récupération rapide, Charge de bouclier, Ebranlement, Frappe de bouclier, Perce-Armure ?
REVE
Compétences qu'il faut impérativement monter au max :
* Transe d'empathie
* Rêve lucide + Prémonition + Flux temporel
Compétences exclues :
On se passe volontairement de Vague de distorsion et Réalité distordue pour en faire un vrai tank qui n'utilise pas de sorts de zone. De plus cela nous permet de nous concentrer sur d'autres sorts.
Invocation de cauchemar on ne met rien, c'est gadget dans notre build

Compétences à débattre :
Faut-il maxer Attaque fantôme et Voleur de rêves ?
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
Les attributs
Points investis au level 58 :
250 en force
250 en dextérité
1000 en vie (que je pense maintenant monter encore)

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
L'équipement
Arme :
Marteau de lycaon
Gros dégâts électriques, résistance froid et électricité et du -xx% recharge
Bouclier :
Aionios
Bouclier indispensable ! Nul doute qu'il a été forgé pour le templier

Artefact :
Talisman de l'Empereur de Jade
Casque :
Je m'attarde sur le casque car on a plusieurs choix possible.
1- On la joue tranquile, on s'oriente alors vers Visière du Seigneur des ombres et on atteint alors les +4 aux compétences.
2- On choisit de monter encore plus le tank et d'en faire ce que vous voulez .. un bouldozeur ?

3- On enclenche le mode bourrin avec Capuche de traqueur vous pourrez alors balancer la sauce en continue, sympa pour runner les boss.
Brassières :
Menottes de Créature pétrifiante
Avec ces menottes on arrive à +3 à toutes les compétences ce qui compense l'absence de l'armure Cuirasse d'Alexandre, de plus elle file des résistances aux éléments.
Jambières :
Jambières des Argonautres
Des jambes excellentes qui file des résistances, % force et dextérité, % capacité offensive et défensive, que du bon pour un tank.
Plastron :
Plate de Certhas
Ce choix peut surprendre mais cette armure donne des résistances estoc, feu et froid et du -XX% rechargement.
Anneaux :
Étoile d’Élysée
J'ai abandonné anneau d'adresse au profit d'Elysée, pour monter les résistances poison et estoc et la vie.
Anneau vigoureux de grâce
Anneau vert pour booster vie, force et dextérité, je l'ai serti de la relique sang de démon avec bonus résistance aux dégats à la vitalité car cela s'avère indispensable au 4e acte en légendaire sur les boss les + diffiicles du jeu.
Amulette :
Pendentif de la rage immortelle
Finalement cette amulette est indétronable pour un CaC, elle a remplacé Col de Cerbère, elle me permet de maxer ma résistance à l'estoc et de booster les dommages. Dommage qu'il manque une résistance au poison.
Equipement à débattre :
Mon équipement est trop orienté résistances aux éléments (d'autant plus que Second souffle m'ajoute +60% résistances aux éléments !) résultats j'ai beaucoup trop ! Je dois dépasser les 100% ! alors que la limite est 80%, de plus je n'ai pas assez de résistances estoc, donc un changement d'équipement s'impose pour régler ce petit problème.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
Gameplay
On lance récupération rapide et second souffle et on va au combat, on fonce sur les groupes avec charge de bouclier et on enchaine attaque fantôme et frappe de bouclier, on passe au 2nd groupe avec charge de bouclier et ainsi de suite ... Le templier est comme une abeille qui va butiner (ou plutot buter

Subtilité du gameplay, le templier peut se permettre de se faire entourer de mobs et de lancer attaque fantôme dès qu'il y en a assez autour

Actuellement mon templier est level 58 début Egypte légendaire et compte 6 rips (4 en normal début acte 4 et 2 en épique sur Hadès)
Prolongement
2 guides sur le forum :
Templier-Tank Champion de la survie (c'est celui que vous êtes en train de lire)
Templier : Armure-man !