Le Corsaire (Défense/Ruse) : Un champion de la survie

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar rico » Mar Mai 22, 2007 8:51 pm

à propos pour coup mortel comment savoir le % exact de - recharge qu'il faut ?

parce qu'avec -101 toujours pas possible de le lancer à la suite :(
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Alan » Mer Sep 26, 2007 1:48 pm

Après avoir monté un Brigand, j’ai eu envie de continuer avec la compétence Ruse pour faire un Corsaire, et voir si ce type de perso était toujours sympa et viable en version IT.
L’idée est de faire un perso basé bien entendu sur Coup Mortel et Colosse, donc -100% en rechargement, avec une orientation plutôt % de régénération supp que diminution du coût de mana (voir mixer les 2), même si cela amène quelques inconvénients (le principal étant la durée très limité dans le temps d’inspiration), et bien entendu des dégats.
La principale difficulté sera sans doute d’équilibrer les dégats et la consommation importante en mana que fera le perso.

En fonction des rééquilibrages nécessaires, le matos final pourrait être de ce type :
- pour le -100% en rechargement, plusieurs possibilités existent, mais celle qui restreint le plus le nombre d’éléments est le classique Casque Traqueur (-41%), bracelet d’Archimage (-44%) et Armure d’Odyssée (-15%) ou Certhas (-16%) selon manque en résist ou autre (et oui, encore un équipement de Mago pour un perso CaC !!!)
- jambières d’Archi (pour bonus de 150 V + 150 NRJ, % régé) ou Athéna pour dmg
- bouclier 3ème paradoxe Zéno pour plein de raisons dont le % de régé
- Javelot : Onuris pour dmg généraux, % régé mana, ias, dmg supp, dmg saignement (qui seront boostés par blessure mortelle)
- Amu Faveur d’Aphrodite pour +2, vie, % régé mana, résists
- Œil d’Horus (Résists, NRJ, % régé mana et réd coût mana) + Gaia (118% régé supp + Résists + vie) ou autre selon besoins (il y aura peut être des besoins en résist aux dmg d’estoc entre autres)
- Artefact : sans doute Sang d’Arès

Pour l’instant ma Corsaire est lvl 42, en épique (Grèce-Delphes), et je n’ai pas eu beaucoup de difficultés (1 seul rip par inattention).
En gros, j’ai monté en priorité Coup mesuré, aiguisage, conn des armures avec poudre aveuglante (1 pt a été suffisant), puis Défense et Ruse en //, puis coup mortel, Défense jusqu’en 32 et Colosse puis Ruse jusqu’en 32 avec quelques point dans les arbres nouveau souffle et consc du combat.

Cela donne au lvl 40 de fin normal :
Compétences :
Ruse (32)-Aiguisage (6)-Coup mortel (12)-Désact pièges (1)-Arme empois (1)-Poudre aveugl (1)-coup mesuré (8 ) => total de 61
Défense (32)-Nouv souffle (1)-Inspiration (6)-Renvers (1)-Consc comb (1)-Concentr (4)-Vol fer (3)-Récup rapide (1)-Colosse (5)-Conn armures (6) => total de 60

Matos : set du chasseur – boucl de l’angoisse-râle d’agonie-Anneau de Shang-bague de domination-médaillon de Pythagore et surtout javelot vert « à pointe en feuille du vétéran d’annihilation (16% dégats + 33% dégats + 15% capa off + 15% ias + incarnation d’Achille -> 15 dégat + 15% ias + 20% dégats) [donc 69% dégats + 30% ias + 15% capa off + 15 dmg]
Le choix des javelot verts selon son lvl est d’ailleurs le principal enjeu du mode normal, comme d’ailleurs pour un brigand coup mortel lancier ainsi que l’arc d’un Ranger

Caractéristiques avec équipement :
Santé (3725)-NRJ (420)-F (218)-I (65)-D (488) – 29 point dispo non attribués – 1644 DPS (plus grosse claque à 13,6 k) – 160% ias – Résist très correctes.

J’essayerai de faire des topos en fonction des avancées du perso et des points importants comme la conso de mana et les manières de la diminuer/régénérer.

Les témoignages ou les remarques sur ce type de perso en IT seront les bienvenus
:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Monster of puppets » Mer Sep 26, 2007 2:38 pm

Je me demande pourquoi les developpeurs ont incorporés plus de 1000 objets dans ce jeu....
Quelle perte de temps puisqu'avec les bracelets d'archimage et la capuche du traqueur et une armure à la C.. Jobtiens -100 de temps de rechargement après tout avec ça peut importe les maitrises puisque tout va fonctionner..

Moi j'ai un devin qui fait -100% de temps de rechargement avec d'autres objets car je me suis creusé un peu la tête pour éviter de faire un clone (cher à Alix).
Au niveau 42 il dégomme tout.... Qu'es ce que je m'emmerde finalement.....(pardon pour l'argot)...

J'ai tout changé en basant tout mon équipemement sur l'attaque et la défense et j'obtiens un personnage plus fun avec les même résultats...

Mais vivent les deux trois objets toujours cités sur ce forum. Ca évite les mules et la prise de tête.... Et le plaisir du jeu aussi mais ça c'est une autre histoire...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Alan » Mer Sep 26, 2007 2:56 pm

Certes, mais il ne s'agit pour l'instant que de réflexions, et il ne me semble pas que mon perso au lvl 40 soit un "clône"...cette notion de "clône" me semble toujours aussi ridicule dans la mesure ou elle ne tient compte que du perso dans sa phase finale. En ce qui me concerne, quand je termine un perso j'en commence un autre et rejoue rarement avec les précédents.
Je suppose que l'armure du naturaliste, le casque de Huo-Qubing, le bouclier de Pélaron, l'amu Polaris, les anneaux de Perséphone et du Gd Prêtre, tout comme l'artefact de l'empereur de Jade sont aussi des équipements de clône ?

Il n'y a d'ailleurs pas que les -100% en rechargement qui sont indispensables à ce type de perso, et ne parler que de cela est bien réducteur. Le fait de sacrifier plus d'équipements pour ce faire peut déséquilibrer voire rendre complètement fantoche un tel perso (voir le guide et ses commentaires).
L'équilibre entre les dmg et la gestion de la Mana sera beaucoup plus importante, et fera justement que chaque perso sera très différents...en dehors de son look (mais on sait bien que ce n'est pas l'aspect extérieur qui compte le plus...n'est-ce pas ?)

Une remarque d'ailleurs : il serait bien d'être un peu plus constructif au lieu de crier tout le temps "au clone", et de faire des propositions en remplacement qui tiennent la route (j'ai d'ailleurs déjà pas mal cogité là-dessus). Tu ne t'es peut-être pas rendu compte qu'il n'y a aucune mise à jour de ce type de perso depuis un bail.
Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 26, 2007 4:16 pm

il serait bien d'être un peu plus constructif au lieu de crier tout le temps "au clone", et de faire des propositions en remplacement qui tiennent la route

C'est simple, il n'y en a pas.
Pour certains magos, c'est envisageable. Mais partant du principe qu'avec ces 3 objets on accède à de nombreux bonus, dont l'abus du -100% de rechargement, c'est d'office ce qui vient à l'esprit pour n'importe quelle maîtrise (NATURE DEFENSE GUERRE RUSE ...)
Ce trio est LA meilleure solution car en plus, de part les baisses de pré-requis et les points d'attributs, elle s'auto-suffit presque dans de nombreux cas.

Donc effectivement, c'était bien de lancer un sujet " y en a marre des clones ", mais là ça risque de déraper.
■ c'est ridicule de la part des dév de ne pas avoir diminué les stats du casque et du bracelet
■ ça serait ridicule de faire un MOD les diminuant
■ ça serait stupide de faire un MOD rehaussant d'autres objets.
■ TQ IT risque de ne plus jamais évoluer ...
On est dans une impasse ... Alors que faire ? brandir une pancarte NON aux CLONES à chaque fois ? je suis pas sûr que ça soit bon pour la "communauté"

Donc dans un sens, je rejoins Alan, ce qu'iil faudrait, c'est lorsque c'est possible, proposer une variante viable et cohérente quite à expliquer ce qu'on gagne en changement d'équipement et en perdant une partie des abus possibles.
(le problème d'après moi ... c'est qu'en termes d'efficacité, c'est pas facile de s'aligner face à ces fameux clones ... peut-être est-ce pour cela qu'ils sont si souvent clonés ? :oops: )
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar JTW » Mer Sep 26, 2007 5:36 pm

Image

Vous voulez une alternative à ces "clones" je vous propose celle ci et en plus j'ai fini le légendaire avec c'est pour vous dire que c'est viable, je crois que je n'avais perdu que 5 vies, les 2 autres ça c'est parce que je me balade souvent dans les couloirs d'Hadès à la recherche de rares uniques, ben on ne gagne pas à tout les coups.

C'est avec ce perso que j'ai battu Hadès avec uniquement les pièges et quelques lancers de couteau. Comme les images "parlent" plus que des écrits voilà....

ImageImageImage

ImageImageImage
A un moment même à la place de Phobos j'avais des menottes +1, puis +2 puis +3
ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImage

Et voilà décortiqué qu'il est le Toxée, bon j'avais comme artefact la gloire de Thot pour le +1 à toutes les compétences mais là je l'ai donner à quelqu'un, j'alternais aussi avec les bottes de Bellérophon pour les dégats aux morts vivants
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Monster of puppets » Mer Sep 26, 2007 5:47 pm

Alan a écrit:Je suppose que l'armure du naturaliste, le casque de Huo-Qubing, le bouclier de Pélaron, l'amu Polaris, les anneaux de Perséphone et du Gd Prêtre, tout comme l'artefact de l'empereur de Jade sont aussi des équipements de clône ?

Avec cet equipement je vois mieux qu'il y de la congitation sur ce perso mais c'est pas le screen que l'on voit...

Par contre les meilleurs perso rencontrés sur ce forum sont tous fabriqués sans les -100 % de temps de rechargement. Et c'est logique car finalement c'est bien une bonne combinaison de plusieures maitrises qui font un perso exceptionnel et pas l'emploi des même maitrises à répétition....

Je te rajoute l'armure de cestus, les bracelets d'adepte et d'autres encore... effectivement le choix de l'équipement est vaste et tellement plus beau...

J'adhere complètement a l'idée de présenter un perso avec -100% de temps de rechargement et en parallèle le même perso avec des options d'equipements différents...Et on se rend tout de suite compte qu'un perso orienté differemment de cette formule est bien plus efficace au final...

edit: cqfd jtw. Et la classe de ce perso en plus.... Merci
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Sep 27, 2007 5:36 am

Et ben voilà, des choses un peu plus constructives...le Corsaire ressort enfin des "oubliettes".

@ Monster : sans polémique aucune, j'ai vraiment beaucoup de mal à partager ton avis sauf ta dernière phrase;
Que les meilleurs perso sur le forum ne fonctionnent pas en -100% rechargement (et encore ?) m'indiffère complètement dans la mesure ou j'ai envie de monter de tels persos !!
Dernière édition par Alan le Jeu Sep 27, 2007 4:33 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Monster of puppets » Jeu Sep 27, 2007 1:58 pm

Bien sûr alan tu as bien raison de monter les persos que tu veux.

N'importe quel perso équipé des bracelets d'archmimage , de la capuche du traqueur et d'une armure qui rajoute -15% sera inbattable de toute façon .

Sauf que si le jeu a mis des temps de recharge pour les compétences ce ne doit pas être pas hasard.
Et rechercher du -100% ce n'est pas mal SI c'est au détriment d'autres qualités du perso ( la défense par exemple) (à ce moment là on est dans une vraie logique de stratégie) ,mais si c'est juste en complément cela veut dire qu'avec cet équipement type je n'ai plus besoin de chercher des synergies entre les maitrises et les equipements puisque tout sera viable .

Donc à ce moment là les maitrises et l'équipement secondaire n'auront plus aucune importance.

Mais jouer avec un clone c'est amusant aussi..

Bon jeu donc.
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Sep 27, 2007 4:48 pm

Monster of puppets a écrit:N'importe quel perso équipé des bracelets d'archmimage , de la capuche du traqueur et d'une armure qui rajoute -15% sera inbattable de toute façon ..

Non c'est inexact

Monster of puppets a écrit:Sauf que si le jeu a mis des temps de recharge pour les compétences ce ne doit pas être pas hasard.
Et rechercher du -100% ce n'est pas mal SI c'est au détriment d'autres qualités du perso ( la défense par exemple) (à ce moment là on est dans une vraie logique de stratégie) ,mais si c'est juste en complément cela veut dire qu'avec cet équipement type je n'ai plus besoin de chercher des synergies entre les maitrises et les equipements puisque tout sera viable

Oui et non : si les développeurs du jeu ont aussi mis des réductions de tps de rechargement (entre autres), ce n'est pas non plus un hasard. Le -100% n'est pas forcément une fin en soi, mais peut être un pré-requis donc un tout début obligatoire pour développer réellement un type particulier de perso : l'exemple en est justement ce type de Corsaire, qui va justement demander pas mal de reflexion pour son développement et sa survie, même si pendant un certain temps il va OS presque tout le monde. Réfléchit un peu sur ce perso et tu verras que même avec du -100% et CM c'est loin d'être évident...à priori. J'y trouve donc un certain intérêt.

Monster of puppets a écrit:Mais jouer avec un clone c'est amusant aussi..

Ce n'est pas une fin en soi pour moi : cela dépend surtout du temps que tu peux consacrer au jeu. Il y a des défricheurs, des inventifs, des pros de tel ou tel type de perso et d'autres qui se contentent de s'inspirer.
En ce qui me concerne, j'ai à peu près 500 Mo de sauvegarde dans TQVault, donc des mules pleines de tous les types d'objet en vert et jaune principalement => ce n'est pas pour faire joli...
De plus on devient "clône" uniquement au bout de pas mal de temps de jeu déjà (la moitié au minimum)...

Bon jeu aussi
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Sam Sep 29, 2007 9:20 pm

Je vais aussi monter en parallèle un 2nd Corsaire sans les -100% de rechargement, ni attaques de bouclier dans un 1e temps mais basé sur coup mesuré en attaque principal et CM + Colosse en appui ponctuel.
Dégats de poison maxés (j'ai pas encore essayé) tout comme saignement -> on verra ce que cela donne.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar alix » Lun Oct 01, 2007 1:08 pm

Je penses qu'entre -100% rechargement et pas de baisse de rechargement, on peut facilement trouver d'harmonieux compromis ;)

J'ai 4 persos entre -35 et -65 qui marchent super bien (j'ai aussi 2 persos à -100 mais ce sont pas les plus efficaces; et enfin j'ai 3 persos sans aucun rechargement et ce sont les plus bourrins mais ne tirez pas la de conclusion hative, ce n'est peut etre qu'un concours de circonstance).

Donc en résumé -100% rechargement n'est pas synonyme de "perso le meilleur du monde" (d'ailleurs cela existe t il ?), je penses que tout est viable. Le jeu est donc vraiment bien pensé puisque y en a pour tous les gouts.

Par contre, le -100% rechargement est presque indispensable pour jouer avec certains sorts que l'on aime bien en talent principal (genre mon prophete "eclair mortel" ou mon ritualiste "vague-realité").

Mais bien souvent avec seulement -35 -65 on arrive à sortir les boosts en boucle, et les gros talents qui tachent assez souvent pour rendre le perso très dangereux sans toutefois etre dans le -100. Par exemple mon conquerant avec -41% rechargement peut lancer nouveau souffle et recuperation rapide en boucle. Donc meme s'il ne peut faire des frappes ou charges de bouclier à volonté, il a un boost perpetuel et il atomise derriere avec assaut + passifs bouclier. Un autre exemple, mon evocateur avec -61% peut lancer orbe et eruption suffisament souvent pour etre tres dangereux, en alternant les 2, il peut blaster en boucle quasiment, avec très peu d'essouflement. J'ai aussi un brigand avec -64% rechargement qui a donc appel de la chasse en boucle, et qui tape au coup mesuré + obs proie (tout est OS), et contre le gros il balance 3 pieges (je vous dit pas l'efficacité des pieges, c'est monstrueux meme sur les boss en legendaire, meme act4; ca vous vide une piece en tres peu de temps aussi), et coup mortel assez souvent. Donc -100 pour avoir coup mortel en boucle ? A quoi bon quand coup mesuré OS tout deja (en mode legendaire act4, avec coup mesuré je fait entre 10K et 20K à chaque coup, et jusqu'à 110K avec coup mortel mais deja avec 10K tout tombe, donc coup mortel sert juste sur les boss...).

Enfin les persos sans rechargement s'en sortent super bien, j'ai mon champion que j'ai réequipé (alors là c'est tout sauf un clone lui, il a un heaume RU d'anaplekte, une cuirasse RU d'alcyoné, bras et jambes d'agonautes, un tabar zin du traitre et une bullova du seigneur de guerre :D )., qui a maintenant 11500 en vie, 80 à toutes les res (poison que 1% mais meme sur le cerbere ca passe à l'aise... testé et approuvé), 90 contre stun et 100 contre perturbation comp. Il fait quand meme de gros degats et encaisse super bien (1350 attaque 1250 defense DPS 2500 à froid, mais ça monte souvent à 5000 sans etendard et plus avec bien sur).

Et mes persos -100 sont pas des clones non plus:
* Mon prophete a casque, armure, jambes de Pluton, bras d'archimage (bon ben là desolé mais pour un mago c'est sur que j'ai eu du mal a trouver un paliatif), et serenité de l'empereur de jade (idem). Arme: marteau de lykaion et un bouclier scutum rare serti.
* Mon ritualiste a polaris, bras d'archimage, baton heka et manteau d'amon-ra.

Mais j'ai changé un peu ma facon de penser, chacun fait comme il veut, moi j'aime bien la diversité, j'aime les persos -100 j'aime les persos -35 -65 et j'aime les persos -0 recharge. Tout est bon :lolol:
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Alan » Lun Oct 01, 2007 1:52 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour ne rien te cacher, le développement de tes persos et tes guides m'ont donné envie de faire en parallèle un 2nd Corsaire, avec un % de rechargement permettant d'alterner plusieurs attaques se relayant en fonction de leur durée faible de rechargement (j'utiliserai d'ailleurs peut-être une attaque à base de bouclier pour cette raison). Pb avec Colosse tout de même et sa durée très longue de rechargement initial.
Il est aussi vrai qu'après avoir fait juste avant un Brigand avec -100% (super d"ailleurs), la montée du Corsaire est très ressemblante jusqu'à maintenant, c'est à dire début Egypte Epique, avec une différence que je ne vois pas trop encore, à savoir moins de dégats et beaucoup plus de défense (Colosse ne sert à rien, trop gourmand en mana même si gérable, et coup mortel fait du OS sauf sur les gros gros boss) -> en fait pour l'instant c'est pas très nouveau et éclatant. Je pense qu'en légendaire, la différence entre les 2 persos sera plus flagrante...et intéressante.

Un de mes buts de développer ces persos (Brigand et Corsaire), à part bien entendu m'amuser et découvrir des maitrises et des manières de jouer que je ne connais pas encore (le -100% par ex), est aussi de contribuer à la vérification de leur viabilité en IT, puisque les guides existants sont bien lointains pour certains.
Je constate en effet (malheureusement) que l'on parle un peu trop toujours du même type de perso sur le forum, tout excellents et fun soient-ils.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Mer Oct 10, 2007 9:32 am

Quelques infos sur mon nouveau Corsaire utilisant "coup mesuré" en attaque principale : il vient de finir l'épique en lvl 55.
Matos : j'ai gardé le set du chasseur ou du moins pas mal d'éléments car bonus intéressants, particulièrement les 50% d'estoc supp. Casque remplacé par celui du traqueur principalement pour les dmg en estoc supp aussi.
Casque traqueur-Armure+bottes+bracelet chasseur-Lance Achille-Anneaux Elysée et Persephone-Amu Aphrodite-Bouclier Corybantes et Artefact Sang d'Arès depuis le lvl 50.
Vie (5694)-NRJ (406)-I (50) et D(529)-Force augmenté pas mal
2 (principalement) ou 3 coups sur la plupart des mignons suffisent, Coup mortel sur petits et gros boss, Colosse à dose homépathique(camps,...).
2 RIP en épique : Typhon (tapé avec épines, pas fait gaffe !) et Toxé dans lvl secret.
En légendaire, il va falloir booster un peu les resists et sans doute diminuer un peu le temps de rechargement pour pouvoir utiliser un peu plus coup mortel, récup rapide et nouveau souffle.

>> Build <<

Mon autre Cosaire "-100% rechargement" avec coup mortel est en épique fin égypte.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar rico » Mer Oct 10, 2007 10:01 am

Petite erreur d'avoir maxé conscience du combat
Niveau 3 :
+22 CD
8 d'armure

Niveau 14
+82 CD
48 d'armure

11 pts investits qui rapporte peu au final
Il est vrai que cela accroit le rayon d'action de 7 à 16m ... mais est-ce vraiment indispensable ?
Sinon tu peux redistribuer ces points dans les skills passif, adrénaline, bouclier etc ...

Tu peux remplacer Sang d'Arès par Talisman de l'empereur de Jade et tu gagne -25% rechargement
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar JTW » Mer Oct 10, 2007 10:27 am

Image

@Alan tu est sur que tu a monté un Corsaire parce que si je regarde bien on croit voir bientôt plus la description du Brigand que celle du Corsaire (casque traqueur, bracelets chasseur).

C'est un peu dommage de se limiter à quelques pièces d'armures qui sont toujours plus ou moins les mêmes, ce jeu offre tellement de possibilité, mais bon on fait avec les moyens du bord, c'est sur et de plus si tu n'a pas d'autres équipement à mettre, cela se comprend. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Alan » Mer Oct 10, 2007 10:54 am

J'ai trouvé tout simplement que ce set allait à la fois au niveau look et au niveau des bonus, par rapport au développement de mon perso. Et ce n'est pas de loin l'équipement le plus efficace.
Il est évident qu'en début de légendaire, c'est à dire tout de suite, cet équipement est insuffisant et va pas mal être modifié.
Je voulais simplement dire qu'on peut arriver en fin épique d'une manière très facile avec le matos et les compétences que j'ai utilisé. Il y a bien entendu comme toujours plein d'autres possibilités...

@ Rico : oui je sais, mais je pourrai toujours faire des modifs après.
En ce qui concerne Adrénaline, vu le faible % de déclanchement, je ne pense pas que ce soit judicieux de le développer, et je vais plutôt essayer de développer des compétences "Ruse", à savoir poison et/ou dégats saignement (en relation avec Mandragore et la prise de controle des mignons) plutôt que des attaques avec le bouclier que j'ai déjà testé avec d'autres persos (même si un enchainement bouclier + coup mortel + finition en coup mesuré avec ou sans colosse doit être sympa)
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Mer Oct 17, 2007 9:16 am

Quelques infos sur ma Corsaire Lilith utilisant "coup mortel" avec -100% en rechargement : elle vient de finir l'épique en fin lvl 54.
Matos :Casque Huo Qubing-Armure Odyssée-bottes+bracelet Archimage-Lance Onuris-Anneaux Horus et Chiron-Amu Polaris-Bouclier Pélaron et Artefact Sang d'Arès depuis le lvl 50.
Vie (46xx)-NRJ (9xx)-I (50) et D(5xx)-Pratiquement pas de points investis en épique (reste 34 de mémoire)
Résists : sous "nouv souffle" : Feu (67%)-Elect et froid (80%) - poison (11%) et estoc (10%)
Bilan de l'épique : si elle passe bien les 9/10ème du temps, elle peut aussi être fragile principalement par son manque de résist à l'estoc (attention aux OS des dragons bleus-foncés en Orient par ex qui balencent les boules de la même couleur). Il y a la possibilité dans certaines parties du jeu de mettre le casque du traqueur + bouclier Aionios, mais pb de conso de mana dans cette configuration (donc ne correspond pas à ce que je souhaite faire avec ce perso)
Elle tape entre 10 et 13k à priori (affichages jaunes).
Il n'est pratiquement pas nécessaire de boire de popos, donc le mixage -% coût mana et %régé marche bien (même avec utilisation de Colosse simultannément avec Coup mortel)
Manière de jouer : nouveau souffle en clic droit, utilisé en permanence avec récup rapide, attaques en coups mortels (clic gauche), et Colosse quand on a envie. Conscience du combat, arme empoisonnée et aiguisage en permanence.

En légendaire, il va falloir booster un peu les resists, et particulièrement celle à l'estoc (mais aussi le poison et globalement les autres), augmenter la vie, remplacer Arès par l'Empereur de Jade ce qui permettra de mettre Aphrodite en amu et Aionios éventuellement => on verra ce que cela donnera, et particulièrement en terme de gestion de mana (l'Empereur de Jade avec plutôt un bonus de 2xx NRJ si résists suffisantes, ce qui sera sans doute le cas)
Sans doute aussi monter la vie autour de 5500 ainsi que la dext avec les points restants non utilisés.

>> Build <<

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Monster of puppets » Mer Oct 17, 2007 2:50 pm

ben moi mon devin niveau 42 fini le niveau epique avec le même equipement. L'étranger en continu ça facilite la vie.

Mon ritualiste avec le même équipement (-100% de temps de rechargement) a fini le niveau epique au niveau 41.

Mon messager niveau 43 a fini le niveau epique avec le même equipement. Attaque fantome et guerriers ancestraux en continu ça facilite la vie...

Je monte un conjureur et un augure pour atteindre le même objectif et je suis sur que cela va arriver au même résultat....

etc... etc... etc.... etc......

Bracelets d'archimage+ capuche du traqueur + artefact de l'empereur de jade....
Quel exploit.......
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Oct 17, 2007 4:10 pm

C'est marrant, ça me rappelle moi ... l'année dernière.
Quand on a conclu que la classe n'a plus vraiment d'importance, mais que c'est l'équipement qui fait tout, on en arrive à changer de compétence, uniquement pour changer d'abus ...
-100% de rechargement, -70% de mana, debuff de -90%, 100% d'esquive ...

Le but du jeu devient : comment agencer mon équipement pour quel abus, et quel perso j'ai envie de jouer pour faire joli çà l'écran ... ?
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alan » Mer Oct 17, 2007 5:38 pm

@ Monster : Ouais, mais je n'ai ni Devin, ni ritualiste, ni messager et ni conjureur pour l'instant...et c'est mon 1er perso -100% de ce type (j'ai par contre un Augure, mais pas du tout comme cela).
En tout cas au lvl 41 ou 42 tu risques pas d'avoir le même matos :hin: à moins que ce soit un vrai scoop !!
En ce qui me concerne, je joue en solo quasi uniquement (ce n'est visiblement pas ton cas, et c'est différent du multi), et faisant tous les plateaux à fond et en rippant tous les mignons qui s'y trouvent...donc pour moi la fin épique c'est pas en lvl 41 ou 42 mais vers 54 ou 55.
De plus t'as pas du bien lire, car mon perso n'a pas le casque du Traqueur mais celui de Huo Qubing (matos de clône aussi sans doute ??)

@ Dépositaires du "Savoir" : je vais quand même préciser ma manière de voir le jeu : c'est essayer l'ensemble des maitrises avec des perso justement très différents les uns des autres, du CaC au mage avec toutes les possibilités intermédiaires, avec les particularités que permet TQ : donc j'ai commencé par un conquérant (Guerre + défense avec un gourdin et bouclier), puis un Augure (Esprit + nature avec un baton), puis un Templier (Rêve + défense encore avec épée), puis une garde-chasse (Chasse + nature avec un arc), un Brigand lancier (Ruse + chasse et -100% en rechargement), et 2 Corsaires lancier (Ruse + défense dont un avec -100% recharg et l'autre avec coup mesuré et usage poison et saignement). Je suis donc en train de tester les -100% recharg avec ou sans % régé mana ou diminution du coût de cette même mana (pas de panique, ce n'est que temporaire :D ). J'ai plutôt l'impression d'essayer de jouer avec les possibilités des maitrises plutôt que de tout axer sur un matos unique reproductible...j'ai pas 2 perso avec le même matos.
Ensuite je vais m'attaquer aux maitrises Tempête (sans doute Oracle) et Terre, puis refaire d'autres persos.
J'aimerai bien qu'on me dise maintenant ou est ma manière "clonée" de concevoir le jeu, de jouer et de monter des perso ?
Il faut vraiment arrêter de dire toujours les mêmes généralités, et de réfléchir un peu avant de poster...et surtout essayer (encore une fois) d'être constructif.
Une dernière chose : s'il y un truc qui me fait vraiment marrer, c'est de voir certaines fois les persos de ceux qui crient systématiquement au clonage, alors que leur seule différence vient d'un objet vert ou deux par rapport à la "référence"...vraiment risible.
Il y en a aussi qui font d'excellent persos très originaux bien entendu.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar BOB_tq » Mer Oct 17, 2007 6:05 pm

Les corsaires c'est nul ! :lol:

Voilà bien un an que je n'ai pas rejoué à TitanQuest, mais je vois que le topic a continué d'exister grâce aux nombreux passionnés de cette classe. Merci 8)
Mes dernières parties remontent à la version 1.20 (avant IT donc) et à cette époque les performances du corsaire avaient nettement diminuées (en comparaison d'autres "combattants" de corps à corps).

Alalala souvenirs. ^^

Moins réjouissant est le constat que beaucoup de joueurs semblent faire : le riche potentiel de variété de titanQuest (en classe, compétence, objets etc...) aura été malmené par l'optimisation.
Le multijoueur est il devenu une guerre des clones comme beaucoup semble l'indiquer ? Je vous dis cela sans a priori n'ayant pas rejoué si longtemps !

Je m'excuse pour les photos manquantes (inutiles aujourd'hui ^^), il faut croire que mon changement d'hébergement ne ce soit pas fait avec toutes les précautions utiles. :ange:
BOB_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Monster of puppets » Mer Oct 17, 2007 6:07 pm

Armure cestus.
Baton de mage vert
voile d'hesione
bracelet d'adepte
Polaris
chausses de chaman vertes.. Pour ne citer que ceux qui donnent du - X temps de rechargement.

Soit aucun des objets du parfait clone et j'obtiens un perso - 100% de temps de rechargement ....

Je rajoute un artefact langue de feu, Deux bagues d'hephaistos et j'obtiens un devin viable au niveau 42 ... CQFD......
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Alan » Mer Oct 17, 2007 7:24 pm

Il y a en effet 45 objet référencés pour le -% rechargement (site Gamebanshee) => et oui, j'ai quand même un peu étudié les possibilités.
Le pb pour les utiliser en est les pré-requis, et particulièrement en ce qui concerne l'Intelligence (ne me dis pas que tu veux faire un perso CAC intélligents ?? :D :D ...car c'est encore un autre débat). Quoique, maintenant il y a des perso qui vont au CAC avec des batons... :D (encore un abus pour les puristes...)
Exemple : Cestus (-16% avec 380 intelligence) - Hesione (-15% avec 405 intelligence) - Adepte (-19% avec 325 intelligence) - Polaris (figure dans mon build) etc...
En fait il n'y a pas beaucoup d'objets concernant des persos au CAC (Cestus, Hésione, tes batons verts sont inutilisables avec un Brigand ou un Corsaire...et c'est bien le sujet sauf erreur) pour lesquels il n'y a pas de pré-requis en intelligence, et qui atteignent les pourcentages du bracelet d'Archimage (-44%), du Traqueur (-41%) [d'où leur "clonage", d'autant plus que le Traqueur va très bien aux persos utilisant les dmg d'estoc vu son bonus faramineux en la matière...typiquement les maitrises Ruse et Chasse] et du Talisman de Jade (-25%) qui possède en plus d'autres bonus très intéressants.
Oui mais on dira que le bracelet d'Archimage nécessite aussi beaucoup d'intelligence en pré-requis : et bien pour un tel perso au CAC, qui dit bracelet d'Archimage dit pratiquement Odyssée pour les-30% pour toutes les conditions et même jambières d'Archimage pour les -30% en Intelligence sur les armures donc bracelets (on peut passer outre en mettant pas mal de points en intelligence mais c'est pas forcément génial...quoique un brigand et un Corsaire doivent pas même pas être complètement cxx quand même !!)
Donc pour un perso CAC (car on parle de cela) le choix est très limité, et encore plus pour atteindre les -100%, et les objets dont tu parles ne concernent pratiquement pas ce type de perso. Quand tu peux enfin atteindre ces -100%, se pose alors la question du nombre d'objets "sacrifiés" pour y arriver, et le déséquilibre d'autres capacités (dmg, resists, etc...) en découlant.
Donc, ben ouais, le choix n'est pas bien grand il faut bien en convenir...malheureusement ou heureusement, je ne sais pas répondre.

Je répète encore que le -100% est loin d'être une fin en soit pour les persos dont je parle, et que contrairement à ce que je lis, ils ne fagocitent pas le perso (c'est une légende que de croire qu'on massacre tout uniquement avec cela).

Ce que j'aurai aimé lire sur ce sujet, c'est par exemple qu'on me dise qu'avec un parchemin de la fury de l'Archimage (-25% recharg sur 90 secondes avec -50% en coût d'NRJ) on peut se contenter d'un -75% sur le reste du matos, et c'est viable...à condition d'en avoir toute une collection (ou une grosse connerie)...ou bien oui, on peut mettre 200 point d'intelligence dans ce type de perso car les -100% de rechargement te permettent de faire de l'OS sans trop augmenter les dmg et sans avoir besoins d'autres capacités donc de points à investir...(il y en a plein d'autres comme cela)
voilà ce que j'attend d'un vrai forum (euh j'ai d'ailleurs pas cherché si c'est ailleurs, donc gaffe quand même :D )

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Jeu Oct 18, 2007 8:21 am

En fait, le vrai débat qui me semble constructif et beaucoup plus intéresant sur ce perso est plutôt de savoir comment on peut ne pas utiliser "Aionios" (c'est vraiment effectivement la facilité), et remplacer les bottes d'Archimage, tout en ayant des resists correctes, particulièrement à l'estoc.
Aionios (matos de "clônes" par excellence :hin: ) bouffe bien lui une partie des aptitudes de ce Corsaire, dans la mersure ou ses résist élémentaire rendent caduque les 50% apportés par "Renversement" => c'est dommage !
Remplacer les jambières d'Archimage impacte une perte de 150NRJ + 150Vie, et nécessite un investissement ou un équivalent en point d'Intelligence de 405*30% + 38 intégrés de base, soit environ 160 points...donc un investissement de 40 points de base en Intelligence (que j'ai presque de côté pour l'instant).
Pour pallier aux manques de résists, on peut envisager les "Jambières à pointe du Barbare" (bientôt un objet de "clônes" si son succès est confirmé :hin: ) et le Bouclier miroir d'Athéna par exemple pour ces resist à l'estoc, NRJ et régé d'NRJ, mais aussi pour ses 22% de dmg renvoyés qui complèteront avatageusement ceux de "Renversement".

Le perso deviendra donc un cogneur un peu plus intélligent...(je vais me faire flinguer par une autre corporation de puristes :D ) mais c'est une option qui peut être viable, et un peu plus originale...
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Oct 18, 2007 8:46 am

Alan a écrit:@ Dépositaires du "Savoir" : je vais quand même préciser ma manière de voir le jeu : c'est essayer l'ensemble des maitrises avec des perso justement très différents les uns des autres, du CaC au mage avec toutes les possibilités intermédiaires, avec les particularités que permet TQ

+10000
Mais je dois bien avouer que mon Champion et mon Devin se ressemblent, ainsi que ma Ranger et ma Brigandine, quand bien même l'un est Ambi et l'autre a son Roi Spectre, et l'une est à l'Arc et l'autre à la Lance. Par contre j'essaye de faire en sorte qu'ils n'est pas tous exactement le même matos, mais il y a des incontournables qui sont dûs à ma façon de voir le jeu (les gants du Traqueur pour la Ranger et la Brigandine, les jambières d'Athéna pour le Devin et le Champion). Mon but, comme toi je pense, est d'avoir un panel de persos qui me permette d'appréhender le jeu avec des gameplay différents. Mais par exemple je me rend compte que la façon de jouer (pour l'instant) de mon Invocateur avec son bâton ressemble beaucoup à ce que j'ai ressenti avec la ranger et son arc, de même mon Devin est pour l'instant un gros bourrin style mon Champion (le roi Spectre sert de spectateur pour l'instant). Je pense que l'essentiel est de prendre du plaisir à jouer ses persos, le reste étant de la littérature, mais pour moi la façon de jouer -100% de rechargement pour un perso non mago est trop tactique pour moi. Voir mon Incovateur avec le set de l'Archimage, ok, voir mon Brigand avec ce genre de matos, j'ai du mal ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Jeu Oct 18, 2007 8:53 am

Notons au passage tout de même que CAS a sorti un patch qui rends les bonus de cohérence opérationels, ça veut dire que sur n'importe quel bouclier tu peux avoir -20% de rechargement, et sur n'importe quelle armure grâce à la relique de la toison d'or tu as encore -10% de rechargement. Maintenant il est vrai que pour éviter les bras d'archimage ou la capuche de traqueur et serenité de l'empereur de jade, et compter atteindre le -100% ça va être chaud pour un combattant. Ben oui ya pas de grand casque du styx de cohérence par exemple et beaucoup moins d'objets uniques en stock.

Non je penses plutot que le vrai débat c'est plutot -100% ou pas ? Je veux dire par là que peut être -50 -70% en rechargement suffisent peut etre pour etre suffisament agressif (voir meme moins voir meme pas du tout :D )? Et atteindre -50 -70, on a deja un peu plus de lattitude. Par exemple avec la relique de la toison d'or + bouclier de cohérence on est deja à -30%. Après reste plus qu'à équiper un objet de clone (ou deux objets moins clones, mais comme l'a dis Alan, ici le choix va d'avantage aux magiciens qu'aux combattants).
alix

Messagepar rico » Jeu Oct 18, 2007 9:33 am

Pourquoi tu parle de la relique de la toison d'or ?
Elle ne file pas de -xx% rechargement
Moi j'en ai qu'une seule qui en file et c'est la relique d'hamurabi mais c'est collector car du temps de TQ ;)
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar alix » Jeu Oct 18, 2007 9:50 am

Désolé de te contredire, mais en bonus de relique, tu as une chance sur 10 d'avoir -8% de rechargement; tu peux meme consulter la base de données faite par CAS sit u ne me crois pas. En tout cas sur la mienne il y a bien un joli petit -8% au temps de rechargement (et -30% cout en energie, c'est cool non :D ).
alix

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 18, 2007 9:53 am

Si si ... c'est le seul objet qui a gardé lors du fameux patch restrictif, un bonus d'achèvement donnant une baisse de rechargement.
(par contre, contrairement à ce que dit Alix, c'est pas 1 chance sur 10.)

En fait, il existe d'autres possibilités, dont personne ne parle, c'est en utilisant les " UR ".
Mais là, tant que j'ai pas fait de listing et d'explications, je comprends pourquoi personne ne s'y intéressent.

Enfin, pour revenir au sujet de départ, jouer un perso RUSE sans la capuche du traqueur, c'est absurde. A moins d'avoir un équipement très haut de gamme, je vois pas l'intérêt de s'en passer. Alors clone ou pas, ne cherchez pas à vous passer des 100 -115% d'estoc et 35-40% de rechargement ... (voir jusqu'a 118 / 41 ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message