Après avoir monté un Brigand, j’ai eu envie de continuer avec la compétence Ruse pour faire un Corsaire, et voir si ce type de perso était toujours sympa et viable en version IT.
L’idée est de faire un perso basé bien entendu sur Coup Mortel et Colosse, donc -100% en rechargement, avec une orientation plutôt % de régénération supp que diminution du coût de mana (voir mixer les 2), même si cela amène quelques inconvénients (le principal étant la durée très limité dans le temps d’inspiration), et bien entendu des dégats.
La principale difficulté sera sans doute d’équilibrer les dégats et la consommation importante en mana que fera le perso.
En fonction des rééquilibrages nécessaires, le matos final pourrait être de ce type :
- pour le -100% en rechargement, plusieurs possibilités existent, mais celle qui restreint le plus le nombre d’éléments est le classique Casque Traqueur (-41%), bracelet d’Archimage (-44%) et Armure d’Odyssée (-15%) ou Certhas (-16%) selon manque en résist ou autre (et oui, encore un équipement de Mago pour un perso CaC !!!)
- jambières d’Archi (pour bonus de 150 V + 150 NRJ, % régé) ou Athéna pour dmg
- bouclier 3ème paradoxe Zéno pour plein de raisons dont le % de régé
- Javelot : Onuris pour dmg généraux, % régé mana, ias, dmg supp, dmg saignement (qui seront boostés par blessure mortelle)
- Amu Faveur d’Aphrodite pour +2, vie, % régé mana, résists
- Œil d’Horus (Résists, NRJ, % régé mana et réd coût mana) + Gaia (118% régé supp + Résists + vie) ou autre selon besoins (il y aura peut être des besoins en résist aux dmg d’estoc entre autres)
- Artefact : sans doute Sang d’Arès
Pour l’instant ma Corsaire est lvl 42, en épique (Grèce-Delphes), et je n’ai pas eu beaucoup de difficultés (1 seul rip par inattention).
En gros, j’ai monté en priorité Coup mesuré, aiguisage, conn des armures avec poudre aveuglante (1 pt a été suffisant), puis Défense et Ruse en //, puis coup mortel, Défense jusqu’en 32 et Colosse puis Ruse jusqu’en 32 avec quelques point dans les arbres nouveau souffle et consc du combat.
Cela donne au lvl 40 de fin normal :
Compétences :
Ruse (32)-Aiguisage (6)-Coup mortel (12)-Désact pièges (1)-Arme empois (1)-Poudre aveugl (1)-coup mesuré (8 ) => total de 61
Défense (32)-Nouv souffle (1)-Inspiration (6)-Renvers (1)-Consc comb (1)-Concentr (4)-Vol fer (3)-Récup rapide (1)-Colosse (5)-Conn armures (6) => total de 60
Matos : set du chasseur – boucl de l’angoisse-râle d’agonie-Anneau de Shang-bague de domination-médaillon de Pythagore et surtout javelot vert « à pointe en feuille du vétéran d’annihilation (16% dégats + 33% dégats + 15% capa off + 15% ias + incarnation d’Achille -> 15 dégat + 15% ias + 20% dégats) [donc 69% dégats + 30% ias + 15% capa off + 15 dmg]
Le choix des javelot verts selon son lvl est d’ailleurs le principal enjeu du mode normal, comme d’ailleurs pour un brigand coup mortel lancier ainsi que l’arc d’un Ranger
Caractéristiques avec équipement :
Santé (3725)-NRJ (420)-F (218)-I (65)-D (488) – 29 point dispo non attribués – 1644 DPS (plus grosse claque à 13,6 k) – 160% ias – Résist très correctes.
J’essayerai de faire des topos en fonction des avancées du perso et des points importants comme la conso de mana et les manières de la diminuer/régénérer.
Les témoignages ou les remarques sur ce type de perso en IT seront les bienvenus