Le Corsaire (Défense/Ruse) : Un champion de la survie

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Alan » Jeu Oct 18, 2007 9:54 am

alix a écrit:Non je penses plutot que le vrai débat c'est plutot -100% ou pas ? Je veux dire par là que peut être -50 -70% en rechargement suffisent peut etre pour etre suffisament agressif (voir meme moins voir meme pas du tout :D )? Et atteindre -50 -70, on a deja un peu plus de lattitude

D'où justement mon interrogation sur un usage important du parchemin de la Fury de l'Archimage par exemple : sa durée de 90 seconde (en général les combats durent beaucoup moins), et le fait qu'il permette une économie de 50% de coût en mana, permettent avec du -75% de lancer au moins Colosse 2 fois (voir 3 si on est très rapide) et d'utiliser coup mortel pendant ce laps de temps.
C'est peut-être un peu bancal tout de même...

Après, je pense que c'est effectivement une grosse erreur de vouloir pour tous les persos du -100% en rechargement (et je comprend que dans ce cadre là on puisse le trouver ridicule => mais il faut au préalable ne pas faire d'amalgames entre des joueurs qui rentrent systématiquement dans cette même démarche de clonage, et ceux qui l'utilisent d'une manière "homéopathique" et normale), mais qu'il est aussi dommage de ne pas essayer avec des persos qui s'y prêtent bien (Brigand-Corsaires avec le Coup mortel et Colosse pour les 2nd par exemple), car cela fait partie des possibilités du jeu...mais bien uniquement d'une des nombreuses possibilités, car le jeu est très riche en la matière.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Jeu Oct 18, 2007 9:57 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Enfin, pour revenir au sujet de départ, jouer un perso RUSE sans la capuche du traqueur, c'est absurde. A moins d'avoir un équipement très haut de gamme, je vois pas l'intérêt de s'en passer. Alors clone ou pas, ne cherchez pas à vous passer des 100 -115% d'estoc et 35-40% de rechargement ... (voir jusqu'a 118 / 41 ...)

Ptin, dur pour moi qui fait l'effort de me trimbaler le casque d'Huo Qubing pour faire plaisir aux anti-clônes... :D :D :D
Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Oct 18, 2007 10:18 am

alan a écrit:mais qu'il est aussi dommage de ne pas essayer avec des persos qui s'y prêtent bien (Brigand-Corsaires avec le Coup mortel et Colosse pour les 2nd par exemple), car cela fait partie des possibilités du jeu...mais bien uniquement d'une des nombreuses possibilités, car le jeu est très riche en la matière.
:

Ben ouai, mais bon si d'un autre côté tu fais un mago pour lequel là le -100% devient vraiment nécessaire, faut pas s'étonner de se retrouver souvent avec le même matos.
C'est pour ça que mon Brigand je préfère le jouer esquive maximum que Coup Mortel à fond les ballons ... Mais bon c'est un choix perso, je cherche pas à convaincre qui que ce soit ..

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Enfin, pour revenir au sujet de départ, jouer un perso RUSE sans la capuche du traqueur, c'est absurde. A moins d'avoir un équipement très haut de gamme, je vois pas l'intérêt de s'en passer. Alors clone ou pas, ne cherchez pas à vous passer des 100 -115% d'estoc et 35-40% de rechargement ... (voir jusqu'a 118 / 41 ...)

Ben perso justement je m'en passe (alors que sur ma Ranger non) , mon Brigand tape 520 de force et 750 de dext au niveau 48 grâce à un casque chopé en Normal, et pour l'estoc avec 2 Apollons on a ce qu'il faut niveau Estoc (perso je préfère 1 apollon et 1 anneau d'adresse pour l'épique).
Mais bon là pareil c'est un choix perso, maintenant possible qu'arrivé en Légendaire je change de matos ..

[Edit]
C'est bon Alix j'ai bon là ?? :D :D
Dernière édition par umbre_tombetoile le Jeu Oct 18, 2007 12:41 pm, édité 3 fois.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Jeu Oct 18, 2007 10:18 am

:lolol:
Oui en fait mon brigand se trimbale avec casque de huo qubing aussi ;) Et le look va bien avec l'armure, les jambieres, les brassieres et le bouclier (bref chui un puriste :tom! ).

@cas:
Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est très restrictif de dire que pour jouer un perso avec RUSE il faut ce matos et qu'utiliser autre chose est absurde... Ca va à l'encontre de ta prêche pour les RU par exemple ou que ton discours sur l'originalité. De plus c'est inexact.

Mon autre utilisateur de RUSE n'utilise pas non plus la capuche et pourtant il est aussi en mode legendaire et il est super bourrin (il utilise heaume maléfique pour info, et c'est un assassin avec -0% rechargement).

Donc on arrive très bien à faire un perso "rusé ET efficace" sans porter la capuche du traqueur pour autant.

PS: maintenant je suis sur que la réponse serra à la hauteur :D

EDIT:
@umbre: t'aurais pas merdé ta quote toi par hasard ? :hin:

EDIT2:
Bah toujours raté umbre, c'est pas moi qui ai écris ça mais alan, change les 2 dernieres lettres et cette fois c'est bon :tom!
:lolol:
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Alan » Jeu Oct 18, 2007 10:42 am

umbre_tombetoile a écrit:C'est pour ça que mon Brigand je préfère le jouer esquive maximum que Coup Mortel à fond les ballons ... Mais bon c'est un choix perso, je cherche pas à convaincre qui que ce soit ..

Je monte en fait 2 Corsaires en parallèle : un -100% avec coup mortel et un 2nd sans les -100% avec coup mesuré en attaque principale (celui-là, on ne l'a pas encore traité de "clône", mais il parait qu'il n'a pas la tête d'un Corsaire (mais celle d'un Brigand) avec son set du chasseur... un Corsaire enBrigandé en quelque sorte... :D
=> Encore une remarque d'anthologie à garder dans les anales !! :hin:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 18, 2007 10:52 am

Absurde, le mot est peut-être un peu fort ... Mais ce que je veux souligner, une fois de plus, c'est qu'il y a d'un côté le gameplay, et de l'autre les mathématiques.
Si un joueur se fixe pour objectif de jouer avec ce qu'il trouve, de supprimer les vaults des echanges, de faire un perso anti-clone de la tête aux pieds ... c'est très bien.
Mais dès qu'on parle mathématiques, je suis désolé, mais certains résultats sautent aux yeux. Je ne vais pas rentrer dans le détail car on sort du sujet initial, mais en gros, si les bonus A et B sont meilleurs sur le casque, et le bonus C sur l'artefact, je trouve ça "absurde" de mettre un casque donnant du bonus C, et un artéfact donnant du A. Car au final, on a moins de A, moins de C et pas du tout de B.

Faute de temps, je ne peux proposer d'alternative concrète. A part montrer dans une vidéo que 3 malheureux pièges pouvaient tuer le telkine, j'ai pas fais grand chose pour les Brigands depuis des semaines ...
Mais Brigand ou Corsaire, c'est un peu la même chose, soit on suit un schéma classique, soit on sort des sentiers battus. Mais suivre un schéma classique avec des objets moins bons, je suis pas sûr que ça soit la bonne direction à prendre.

Concrètement, pour un Corsaire autre que le Corsaire Mortel -100%, il est p'tet judicieux de frapper au coup mesuré, et de booster au maximum sa vitesse d'attaque, ses résistances, et le taux de blocage au bouclier. Histoire de foncer dans le tas, sans jamais reculer. Quite à ne pas one-shot tout le monde ...
Mais bon, encore une fois, TQ est très diversifié, et tout est question d'équilibre. Donc oui, il existe des alternatives, et pas seulement du côté des esquives.

EDIT ~ orthographe
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Jeu Oct 18, 2007 1:35 pm, édité 2 fois.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Oct 18, 2007 12:48 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Concrètement, pour un Corsaire autre que le Corsaire Mortel -100%, il est p'tet judicieux de frapper au coup mesuré, et de booster au maximum sa vitesse d'attaque, ses résistances, et le taux de blocage au bouclier. Histoire de foncer dans le tas, sans jamais reculé. Quite à ne pas one-shot tout le monde ...

+1000
C'est ce que je fais mais avec ma Brigandine Lancière : Dégâts (+Estoc)/Esquive/Vitesse d'attaque + déplacement (et accessoirement un peu de saignement et de poison).
Maintenant comme je le disais, peut être qu'en arrivant en Légendaire je changerai mon fusil d'épaule ... Mais bon avec 200% de vitesse d'attaque, 8k+ de dégâts, 170% de vitesse de déplacement, des res pas trop dégueu, autour de 800 de dext au niveau 55+ je pense, et 82% d'esquive de projos, y a peu de chance que je touche à quoi que ce soit et que je ne sois pas obligé de tout changer pour passer au Coup Mortel ...
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Monster of puppets » Jeu Oct 18, 2007 1:41 pm

Pour moi jouer avec tel ou tel set c'est bien . Chercher des combinaisons qui vont bien c'est génial. Faire évoluer son perso c'est le but du jeu.
Mais dire que mon perso est super baleze alors qu'il possède trois objets les plus utilisés je trouve cela absurde parce que tous les persos qui utilisent ces trois même objets sont aussi balezes.
Il y en a 10 000 persos comme ça et en multi on ne rencontre plus que des perso avec -100 % de temps de rechargement dû à ces trois même objets..
Je trouve cela chiant ...
Je me retire systématiquement d'une partie multi quand je vois un joueur peu, original qui nous vente les performances de son perso et arrive avec ce type d'objet.....

En tout cas je remercie alan de venir expliquer son point de vue sur cette question avec de vrais arguments... J'en prends note...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Oct 18, 2007 2:13 pm

Ouai c'est sûr qu'en multi la problématique est différente .. moi comme je joue qu'en solo, je peux m'en vouloir qu'à moi même ..
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Alan » Ven Oct 19, 2007 9:20 am

Monster of puppets a écrit:En tout cas je remercie alan de venir expliquer son point de vue sur cette question avec de vrais arguments... J'en prends note...

Comme Umbre et comme je l'ai déjà dis, je joue à 99% des cas en solo. Je n'ai donc pas ce type de problême. Les seuls persos que je cotoie sont donc les miens, et n'ai donc pas de pb particulier avec eux (off course).
J'ai déjà abordé ma manière de concevoir le jeu, qui n'est d'ailleurs me semble t'il pas loin de la tienne.
Après, même si je connais très mal le multi, il me semble que ce doit être intéressant uniquement avec une complémentarité de chaque participant à la partie (d'où la constitution de Guildes, etc...). Les persos clônés qui défoncent tout doivent effectivement avoir très peu d'intérêt dans ce type de game.
Donc je te rejoins tout à fait sur cet aspect là.
Après, ce je que j'essaye de dire depuis le départ, c'est qu'il ne faut pas faire d'amalgamme entre des joueurs qui essayent de monter des persos dans l'esprit du jeu (avec nécessairement des équipements de "clônes" à un moment donné) et ceux qui se contentent de mettre toujours le même équipement quel que soit le type de maitrises choisies => même s'ils peuvent s"éclater comme cela, ils peuvent faire chier les autres ...
Après, c'est comme dans la vie, il suffit de bien choisir les partenaires avec qui on a envie de faire un bout de chemin, et envoyer aux fraises ceux qui ne sont pas intéressants...
En plus, je pense qu'il y a plusieurs notions de "clônage" : celui de l'équipement et d'une manière générale de jouer grâce à cela comme un bourrin certes, mais le joueur qui utilise toujours les mêmes compétences dans une maitrise donnée se comporte aussi en clone. Ex, le fait d'utiliser systématiquement une attaque de bouclier avec Défense [Templier = attaque fantome + coup bouclier + contact psionique ressemble beaucoup à Corsaire = Frappe bouclier + coup mortel + coup mesuré, les 2 avec ou sans Colosse]. En ce qui me concerne, j'essaye aussi d'éviter cela pour découvrir l'ensemble des compétences d'une maitrise donnée.

Pour en revenir à ma Corsaire mortelle : j'ai franchi le pas et ai investi quelques points dans l'intelligence pour pouvoir virer les jambières d'Archimage (remplacés par les Jambières du baba) et me suis équipé du miroir d'Athéna.
Bilan => cela correspond plus à la logique du perso : les resists apportées par Renversement servent à quelque chose (80 élém + 80 estoc sous Nouveau Souffle), 58% en poison.
Une petite baisse de l'NRJ s'en est suivie mais ça a l'air d'aller, et un apport de 22% de dégats renvoyés soit un toital de 92% avec renversement (qui complète donc aussi une compétance particulière du perso).
Constat : le poison que j'ai monté tout comme les dmg de saignement (et choix d'Onuris en conséquence entre autres), associés à de l'étourdissement semblent assez efficaces. Par ex, pour les sangliers et tortues qui ne sont pas OS mais plutôt "two ou three shootées", un seul coup suffit (2 pour les tortues) pour qu'ils s'immobilisent et tombent rippés assez rapidement.
Comme je suis loin d'utiliser Colosse en permanence (surtout en "extérieur"), et que c'est lui qui bouffe le plus d'NRJ, je vais peut-être lancer des parchemins de la Fury de l'Archimage pour allèger la conso, même si je peux pour l'instant tenir pas mal (et puis une popo de temps en temps ne fait pas de mal !) => Colosse est là de toute manière surtout pour le fun...pour l'instant (on doit pouvoir s'en passer sans problème, mais comme ce perso ne sera pas en manque de points pour son développement autant investir un peu dedans, et puis cest pas désagréable de jouer avec un géant !)

[Edit] On pourait donc me dire avec justesse à ce sujet, que monter une Corsaire mortelle (sans Colosse en permanence) après un Brigand mortel est un certain clonage dans la manière de jouer, même s'il existe des différences importantes...selon moi (entre autre je milite pour la parité :D :D )

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Mar Oct 23, 2007 4:22 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Si si ... c'est le seul objet qui a gardé lors du fameux patch restrictif, un bonus d'achèvement donnant une baisse de rechargement.
(par contre, contrairement à ce que dit Alix, c'est pas 1 chance sur 10.)

Ben j'ai fait le tour de mes reliques, et pas une sur 22 avec -8% :cry:
@ CAS : peux-tu me confimer que cela n'a rien à voir avec le patch 1.10b que je n'ai pas encore installé :ange: et que je dois prendre mon mal en patience

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Oct 24, 2007 8:17 am

Tu as 22 toisons d'or complètes sans jamais avoir obtenu les - 8 % ... ? :oops:
Comme on dit, le hasard fait mal les choses.
Les chances sont rarement equiprobables. Donc pour une même relique, certains bonus sortent plus souvent que d'autres.
Mais lors du patch (officiel, le 1.20 !) les dév ont supprimé les bonus de rechargement sur les anneaux. Cela inclu donc aussi ceux sur les reliques pour bijoux ... ( croissant + code ). Mais les autres possibilités / probabilités n'ont pas été modifiées ... Donc tu as toujours autant de chance (malchance...) de tomber sur le bonus d'achèvement de la toison qui t'intéresse.

Mon MOD Patch intervient pour faire fonctionner les objets (magiques, rares, parchemins ...) qui utilisent des affixes diminuant le rechargement. Car depuis IT, ça ne fonctionne plus. Mais pour contourner ce "bug", j'ai du modifier le fonctionnement de ce bonus. D'où le changement pour le fonctionnement du bonus de la toison d'or. (mais non, pour te répondre précisement, ton problème est indépendant de ce mod patch ...)

PS : super .... je devais poster ce message hier, mais il n'est pas parti, heureusement, l'onglet été encore ouvert ce matin :oops:
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Oct 24, 2007 8:37 am, édité 1 fois.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alan » Mer Oct 24, 2007 8:32 am

Ben ouais, j'en ai tout plein déjà, avec 7 ou 8 bonus différents me semble t'il (2 NRJ #, 3 pour 10% des résist élem, de l'Intelligence, de la vie me semble t'il et encore un autre...mais pas de -8%)
Peut-être un jour...
Merci en tout cas (si j'ose dire :) ) pour tes précisions.
D'ailleurs j'ai pas non plus trouvé dans mes mules de bouclier de cohérence :cry:

Pour en revenir à ma Corsaire mortelle, je viens de passer à Chan'gan et j'ai pas fait le fierot devant les soldats d'argile, même avec mon matos de "clône". Je n'ai pris qu'une valise, mais cela aurait pu être largement pire (j'ai bien couru en fait...)
Leurs immunités estoc, poison et saignement les rendent vraiment craignos, et j'ai du me faire aider par des "Sorcières de tempête" qui m'ont bien soulagé !
Passage de loin le plus délicat depuis le début.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar alix » Mer Oct 24, 2007 8:56 am

Imagine un peu le bouclier du soldat fourmi avec l'affixe de cohérence :o :bidiou: :D
Il est pas interdit de rever... de meme que pour le casque de revenant sanctifié d'immortalité.

Et pour l'armure odyssée, bah c'est vrai qu'elle est cool pour les -30% conditions en plus des -16% rechargement, par contre on peut trouver des alternatives sympa avec la relique -8% rechargement (que tu n'as pas :hin: :tom! ).

Ex (un objet RU que j'ai sur mon champion sauf la relique qui est herakles dans mon cas):
Plastron d'Alcyonée force requise 590
....................... ██ +615 d'armure
....................... █ 75% de résistance à l'estoc
....................... █ +225 de capacité défensive
....................... █ +450 santé

Avec la relique tu ajoutes encore:
....................... █ -30% cout en energie
....................... █ -8% rechargement

Bah bien que la force requise soit assez enorme, l'objet en lui-meme est bien plus puissant que l'amure de l'odyssée à mon sens (res à l'estoc immense, gros boost défense, gros boost santé, baisse assez conséquente du cout en energie et baisse du rechargement).

EDIT: Pour les soldats d'argile ben oui sans observation de la proie (ben là fallait faire un brigand pas de bol :D ) ça va etre chaud, à la rigueur essaye avec 3 bijoux avec 3 ruses du roi singe dedans et une arme avec medecine noire de sheng non. L'idéal serait bien sur une vieille lance du traitre mais ne reve pas, cet objet n'existe plus depuis le patch 1.20 :cry:
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Alan » Mer Oct 24, 2007 9:33 am

:cry: :cry: :cry:
C'est tout ce que t'as trouvé à dire ???

Je suis quand même passé en serrant bien fort les miches :D
En fait toute cette "literrature" sur les clônes est intéressante dans la mesure ou on (re)découvre tout un tas de matos fort sympathique...le tout c'est comme d'hab de l'avoir.
En tout cas je suis allé faire un tour dans mes (trop) nombreuses mules, et si j'y ai pas trouvé tout ce que je cherchais, j'ai tout de même fait de belles redécouvertes. Un grand ménage s'impose quand même...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Ven Oct 26, 2007 2:43 pm

Je viens de trouver un bouclier de cohérence :bidiou: mais jaune :cry: (et un casque de chaman aussi en jaune dans mes mules...)

@ CAS : il n'y a que les boucliers rares sur lesquels il y a un pb, car celui que je viens de dropper affiche bien les -20% (et le casque -18%) sans avoir installé ton patch ?

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 26, 2007 3:40 pm

Et si tu t'équipe avec -85%, que tu ajouts ce bouclier -20% ... as-tu encore des compétences qui se rechargent, ou pas ?
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alan » Ven Oct 26, 2007 3:50 pm

J'ai pas essayé...c'était pourtant bien le 1er truc à faire :mur:
Je fais un test ce soir
Je pensais qu'il y avait aussi un pb d'affichage

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Monster of puppets » Ven Oct 26, 2007 4:05 pm

tu peux jeter tous les casques, boucliers, jambieres, bracelets verts avec affixe - x temps de rechargement car aucun ne fonctionnent.
Par contre le baton de mage et les chausses de chaman vertes fonctionnent.
Je n'en ai pas trouvé d'autres...

Attention je parle bien ici des objets verts les bleus fonctionnent....
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Alan » Ven Oct 26, 2007 4:21 pm

Avant de les jeter, installe plutôt le patch 1.10b de CAS (tu vas te faire sacrément engueuler s'il apprend ça... :D )

[Edit] Effectivement, cela ne marche pas [/Edit]

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Lun Nov 12, 2007 11:43 am

Bilan de mes Corsaires, qui viennent de finir le Légendaire :

1) Corsaire mortelle :

Image

Pas de modification particulière depuis les orientations de mon dernier post sur le sujet. Le niveau en mana, sa diminution en coût + les % de rechargement permettent une utilisation confortable de « coup mortel » et « Colosse », même en simultané…avec des limites toutefois dans les endroits avec beaucoup de mignons (« coup mortel » est manavore à chaque coup, « Colosse » sur la durée, et les 2 cumulés, cela fait beaucoup).
Le perso est très rapide en attaque, tout comme en déplacement.
Compte tenu des bonus en % supp des dmg poison et saignement de « blessure mortelle », l’arbre poison et les compétences de dmg de saignement ont été logiquement développés.
Le perso ne fait pas de l’OS à chaque fois (même si c’est souvent :hin: ), et la combinaison « Mandragore » avec les DoT poison et saignement aident à la finition (il faut que les affreux soient quand même pas mal entamés).
Coup mortel utilisé avec un -100% en rechargement peut être justement considéré comme un « abus » du jeu, d’autant plus qu’on y rajoute ponctuellement et presque à volonté si on le souhaite « Colosse » (qui a quand même un certain nombre de contraintes). Le perso est globalement très sympa à jouer, du début à la fin du build. On ne y pernd beaucoup de plaisir.

Matos :
Bien qu’ayant essayé d’éviter de monter un « clone », le simple fait d’avoir du -100% peut en faire un (@ JTW : j’ai mis une couleur violette à la tunique :D Le Talisman de l’Emp de Jade, en dehors des -25% en rechargement, apporte des grosses résists (50% élémentaires) et un bonus potentiel en NRJ (210 ou 250). Le choix de cet artefact vient principalement de ces 2 derniers apports, dans la mesure où je souhaitais éviter Aionios, autre matos de clone par excellence. Le bouclier du miroir d’Athéna le remplace avantageusement au niveau du respect de la logique de développement du perso (% de dmg renvoyés supplémentaire en cumul de renversement, CD, % de rechargement mana, NRJ et résist estoc), mais le rend un peu plus fragile.
Casque de Huo Qubing, Odyssée (et oui !!), bracelets Archimage (encore… !), jambières du barbare (celles de l’Archimage ont été remplacées grâce à un investissement de quelques points en intelligence => aucun regret !), faveur d’Aphrodite, Horus, Chiron en anneaux, et lance d’Onuris entre autre pour les dmg de saignement de base.

Caractéristiques (sous « nouveau souffle ») :
Santé (6059)-NRJ (1085 dont 885 dispo)-F (454)-D (626)-I (295)
Résists élém + estoc (80%)-Résist poison (58%)
Résist pertur comp (202%)-étourd (100%)
122% ias-87% bloc-CO (849)-CD (927)-régé NRJ (35,29/s)

Build :

Image

2) Corsaire coup mesuré :

Image

Mon but initial était de faire un Corsaire lancier ; ce build est un très bon équilibre entre des dmg moyens basiques suffisamment rapides et une grosse défense qui encaisse bien (très peu de popos ingurgitées en Légendaire). Pratiquement à chaque coup les mignons sont étourdis, ralentis, perdent leurs compétences et se prennent des dmg complémentaires de poison et/ou estoc et/ou saignement :
- Déséquilibre = 20% de chance effectif avec 50% attaque ralentie ;
- Pulvériser = 20% de chance effectif avec 3s de perte des compétences ;
- Diminution potentielles des CA et CD ;
- Mandragore = 70% de chances de rater les attaques et 56% de chances de confusion de 1,8 à 5,6s;
- Coup de chance = 33% de 120 dégâts ou +151% dmg estoc ou 375 saign sur 5s ;
- 5% de chances adrénaline + réaction défensive ;
- Plaie ouverte = 33% de chances de 261 dégats par saignement sur 3s ;
- Effet de Arès.

Matos :
On fait avec les moyens du bord ! (comme d’hab)
Casque du Traqueur qui apporte des dmg d’estoc, et du -41% de rechargement, qui permet d’utiliser « nouveau souffle » en continu (en le réinitialisant régulièrement), et permet avec les +apt de ne pas investir de points supplémentaires dans « Fréquence » pour avoir Adrénaline avec 100% de chance d’activation, tout comme avec « construction rapide » si on souhaite utiliser des pièges ; Armure Babeizi Gi, menottes RU Créatures pétrifiantes (+3 apt + 43 résist estoc + 26 résist éléments + 26 F) sertie Héraclès (36 F + 25% dégats), Aionios, faveur d’Aphrodite, Elysée et Apollon en anneaux, jambières inébranlables à plaque de chasse (vert – 29% dmg estoc + 12% dplacement + 35 armure) jusqu’au Palais de Hadès, sertie Gloire d’Amon Râ (apport d’NRJ indispensable : 180 NRJ de base + 250 en bonu + 180 vie), puis jambière RU de rodeur suite trade avec Ptikon (merci 8) avec 243 en NRJ, qui m’ont permis de les sertir avec un autre Héraclès (donc apport de dmg supplémentaires).
Les jambières du rôdeur m’ont d’ailleurs premises d’avoir une autre perspective de développement de ce perso (voir après) ; javelot vert Xyston du vétéran de vitesse (18% dég + 17% CO + 35% ias) serti Achille (15 dég + 15% ias + 20% dégats) et Arès en artefact.

Globalement le perso n’est pas très rapide en déplacement (pas gênant – sauf peut-être en cas de rencontre de Gigantes Dactyle et Toxé où une bonne vitesse de démarrage…en sens inverse est souvent nécessaire :D moyen en attaque, mais les ralentissement, étourdissements, etc…compensent largement. J’ai fini le légendaire sans problème particulier de cette manière.

Caractéristiques (sous « nouveau souffle ») :
Santé (5884)-NRJ (543 dont 343 dispo)-F (525)-D (652)-I (50)
Résists élém + poison + estoc (80%)
Résist pertur comp (202%)-étourd (120%)-saignement (87%)
149% ias-101% bloc-CO (809)-CD (859)

Build :

Image

Evolution – complément en 2nd set voire autre développement :

Image

Bien que ce n’était pas évident au départ, et même longtemps pendant le développement du build (car méconnaissance de l’efficacité des aptitudes utilisées en final, et en particulier coup mesuré), il me parait évident maintenant que ce perso doit cumuler une vitesse importante d’ias à sa principale caractéristique qui est un déclanchement aléatoire par % de chance d’autres aptitudes variées et nombreuses : plus on tape vite, plus on a de chances qu’elles se déclanchent.
Le lancier ne rentre pas dans cette optique, car même avec les jambières du rodeurs et ses 20% d'ias complémentaires, on atteint 164% d’ias. Il est à noter que cette vitesse moyenne peut d’ailleurs le rendre fragile, particulièrement face à des perso résistants à l’estoc comme les spectres des sables ou les soldats d’argile (cela peut devenir très chaud !).
D’autre part, je souhaitais tester un peu plus l’efficacité du poison, et le bilan de « coup mesuré » étant très positif en fin de jeu, il m’a semblé qu’on devait pouvoir se passer d’un peu de dégats basiques ou d’estoc pour les remplacer par de dégats de poison (c’est aussi un des sens du build de JTW - voir son descriptif avant).
J’ai donc remplacé ma lance par une épée RU « dent de sabre » (+37% dégats + 38D + 33CO + 33% ias) sertie Poche de venin (360 dég poison sur 6s + 111 en bonus).
Mon perso atteint maintenant 210% d’ias sous « nouveau souffle ».

J’ai reparcouru tous les coins et recoins un peu délicats du mode légendaire avec cette configuration, et je dois dire que malgré des dommages moyens minables (< 3k), le perso devient impressionnant au CaC :oops: :o . Les spectres et autres soldats d'argiles se prennent maintenant une vraie valise (gaffe quand même !), et cela donne d'ailleurs vraiment envie de faire un « clône » du perso de JTW :jap:
Il me semble que ce build est beaucoup plus dans la logique de ce qu’est un Corsaire.

Gameplay : : c’est très simple -> « nouveau souffle » en clic droit, « coup mesuré » en gauche (valable dans les 2 cas).
On fonce dans le tas (on regarde bien entendu au préalable à qui on a affaire), on essaye de taper une seule fois sur chaque mignon qui se présente, et on fini ceux qui restent en titubant par une 2nd tournée générale. Comme d’habitude, on s’occupe en 1er des ranged, archers et magos. En décoration, une petite dose de "coup mortel" par çi et par là - et même souvent compte tenu de sa durée faible de rechargement (boss par ex), et "Colosse" si on veut être géant...

3) Comparatif objectif des 2 types de build, même si orientations différentes :

Le fait de monter un perso avec du -100% rechargement fige la plupart des possibilités d’équipement, limite de fait le développement du perso et la manière de le jouer, et la découverte des nombreuses compétences des maîtrises concernées reste presque au point mort (à part l’usage du poison et des dmg de saignement peut-être) : en effet, pour penser utiliser « coup mortel » en permanence, et « Colosse » en quasi permanence, il est obligatoire d’une part de s’équiper en matos pour arriver à -100% de rechargement, mais aussi assez massivement en NRJ, diminution de coût de mana et % de rechargement en NRJ. La porte reste donc peu ouverte à autre chose, ce qui peut avoir pour effet de fragiliser quelque peu le personnage dans certaines situations.
C’est un perso très rapide : OS + déplacement (donc vidage de cartes en formule 1).

Si le Corsaire « coup mesuré » fait beaucoup moins d’OS, et est loin de bourriner (même la version épée + poison), il n’en demeure pas moins qu’il fait très très mal globalement, et demeure plus solide selon mon expérience que le «coup mortel»
Ce qui est intéressant dans ce build, c’est l’utilisation d’objets en + aptitudes (+6 Ruse et +5 défense dans mon cas), qui ouvre beaucoup de perspectives [voir encore à ce sujet le perso de JTW avec du +8…], et donne la possibilité d’utiliser en plus des attaques classiques des attaques de bouclier, des pièges (c’est mieux avec un Brigand pour les dmg d’estoc supp apportés par la maîtrise Chasse) voir des lancements de couteaux mais avec modif de matos (vitesse de lancement de sort, typiquement un anneaux Pierre d’Etoile par ex) [uniquement en aide ponctuelle pour ces 2 derniers – car ce n’est pas un perso d’attaque à distance] si on le souhaite, le tout accompagné de possibilités importantes de limitations des attaques des adversaires par de l’étourdissement, ralentissement, le tout accompagné de dmg de poison et/ou de saignement (valable aussi pour le Corsaire coup mortel)… bref, on a là réellement un des aperçus de ce que peuvent apporter les 2 maîtrises associées Ruse et Défense -> cela tombe bien, c’est surtout cela que je recherche dans ce jeu…
Il y a bien entendu plein d’autres manières de monter un Corsaire…

Deux persos très différents donc, très sympas tous 2, que j’ai eu beauoup de plaisir à monter et à jouer…ma préférence allant tout de même au second.

Bon ça ira maintenant avec ces histoires de -100% de rechargement au CaC, et je vais aller faire un tour chez les Oracles pour tester un peu la maîtrise Tempête…au moins là-bas, ce sera plus naturel :)

Dernière édition par Alan le Lun Nov 12, 2007 9:16 pm, édité 26 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar rico » Lun Nov 12, 2007 12:05 pm

C'est un roman que tu nous écris là :hin:
J'ai trop la flemme de lire jusqu'au bout, j'ai essayé de faire un corsaire mixte pour ma part.
Coup mesuré, coup mortel, frappe bouclier et charge bouclier.
Avec peu de rechargement.

C'est un corsaire que j'ai fait un peu au pif, il prenait très cher sur les soldats d'argile alors j'ai arrêté de le jouer un long moment pour le rejouer ensuite j'suis pour runner les gorgones ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar StilTeg » Lun Nov 12, 2007 1:17 pm

avec quelques captures d'écran, de titres en plus gros et couleur, et d'aérations, ce serait bien plus sympa à lire ... Si tu peux editer un peu ca plaira surement à encore plus de monde
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alan » Lun Nov 12, 2007 1:17 pm

Rico a écrit:C'est un corsaire que j'ai fait un peu au pif, il prenait très cher sur les soldats d'argile

Ben justement, si t'avais pas été "flemmard" t'aurai trouvé la soluce... :hin: :D

@ StilTeg : on va vaire un effort...

[Edit] il est fait :ange: [/Edit]

Dernière édition par Alan le Lun Nov 12, 2007 9:08 pm, édité 2 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 12, 2007 2:29 pm

Pour ton Corsaire Mortel, une lance avec du Leech ou des bonus de mana serait p'tet plus intéressant.
Ce que tu perds en dégâts, tu le regagnes en mana. (moins de temps morts, et pas de souci de cooldown de potions) ... au final, t'es aussi efficace, voir plus.
Par contre 122% de vitesse d'attaque, ça me parait un peu faible ...

Pour le 2ème, effectivement, il a l'air sympa.

Merci pour cette description / conclusion approfondie.
C'est ce genre de participations qui font que titanquest-fr est devenu ce qu'il est aujourd'hui !
:yeah:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alan » Lun Nov 12, 2007 2:38 pm

Merci
Pour le Corsaire mortel, je n'utilise pratiquement pas de popos de manas, sauf si Colosse et beaucoup de coup mortel en simultanné. Le % de régé de mana asez important cumulé à la diminution de coût de mana fonctionne bien, et j'ai monté ce perso dans cette optique.
Le pb du leech mana c'est que tous les persos n'en ont pas ou suffisamment, et que si on n'a rien à "leecher" on risque de se retrouver mal (ou utilisation popos à grande échelle). J'ai d'ailleurs fait un (petit) test qui m'a montré qu'il y a quand même pas mal de perso avec lesquels cela avait l'air d'être inéfficace...je me trompe peut-être.
Pour les 122% d'ias, cela ne m'a pas paru gênant, mais c'est vrai que c'est pas beaucoup (je vais re-vérifier)

[Edit] @ CAS : c'est bien le bon chiffre : 122% d'ias sous "nouveau souffle" [/Edit]

Dernière édition par Alan le Lun Nov 12, 2007 9:05 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 12, 2007 2:54 pm

En lancement de sorts ( CM = sort ^^) c'est pas gênant, mais simplement, le chiffre 122 me parait faible. C'était juste ça la remarque.
;)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar JTW » Lun Nov 12, 2007 6:45 pm

Image

Eh ben que voilà une belle brochette de Corsaire et à toute les sauces, c'est vrai qu'il est quand même hyper balaise avec les dégats de poison qui découlent de son bouclier et de son épée.

La branche ruse m'a tellement impressionné que je me suis lancé sur une mono-classe et je vais voir si ça peut tenir le coup en légendaire, pour le moment je fais du self drop après on verra... :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Alan » Lun Nov 12, 2007 9:23 pm

Tiens-nous au courant en tout cas, car je trouve aussi cette maîtrise très intéressante
(J'vais bientôt re-brigander avec un vrai "trap" et un lanceur de couteaux moi...)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 12, 2007 10:44 pm

Même si RUSE est commune aux 2 classes, merci de ne pas trop déborder, ici, sur le Brigand.
;)

Félicitations pour la mise en forme.
J'en ai profité pour mettre les liens au tout début du sujet, en 1ère page.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message