Débutant en panique !

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Débutant en panique !

Messagepar Micka » Mer Jan 14, 2009 9:24 am

Mwaaahaahaaaa :bidiou: sa me soul !
Bref Bonjours à tous ^^ voila un bon moment que je me ballade sur le site et le forum qui sont ma foi très complets, moi qui croyait que les gamers n'avais plus la motivations de faire quoique ce soit vous me prouver le contraire !

Bref pour faire simple j'ai obtenue titan quest il y as 3 semaine il me semble ^^ et étant amateur de diablo 2 avec mon barbare frénétique j'aime que sa aille vite ! (roooo c bon je voie déjà les barbares trombes me faire la moral -_-')

Donc pour rester dans l'optic j'ai décider de faire un assassin ambidextre, et là c'était vraiment fun jusqu'a que j'arrive au boss final mais bon je me suis dit c'est pas grave et je vais faire un autre perso un peu plus résistant mais tout autant rapide !
Et je suis tomber sur le messager (très bon guide d'ailleur trouver sur ce forum) et là pas te problème typhon battue je me lance dans l'éxpension, mais bon là c'est vraiment autre chose -_-' je vous raconte pas la galère pour avancer malgré mes 3000 pv.
Et paf je suis tomber sur les soeur grés même pas le temps de dire bonjours même en courant dans tout les sens >.<.

Puis suite à ce que j'ai lu à divers endroits le bouclier est apparement casi-indispensable (donc pour un premier perso je pense qu'il y est ^^ )

Donc je me décide enfin de faire le perso à kevin le guerrier/def c'est basique mais bon...
J'aimerais savoir si le conquérant est comme tout les perso sujet à ce faire massacrer quotidiennement ^^
Je parle surtout dans l'optique d'un premier perso qui n'as pas d'équipement, juste de trois partie épique et c'est tout.
Sachant aussi que je ne me mettrais pas au online le temps que je n'ai pas fait le tours du jeux, est-ce que le conquérant est viable pour un pur débutant >.<

Merci beaucoup de vos conseils et bon jeux :jap:
Micka
Chasseur de Rats

Messagepar pana-c » Mer Jan 14, 2009 9:34 am

Relax, take it easy..... (elle était trop facile vu ton pseudo)...

Que te répondre ? Pour ma part, j'ai du faire 3 ou 4 perso avant de commencer à appréhender les différents "réglages" d'un perso (entre les résistances, les équipements, les armes...).
En fait, je pense que tu prends le problème à l'envers... tu ne dois pas chercher un perso qui va bien (si tenté qu'il existe), mais plutôt ce que tu as envie de jouer (un peu ce que tu as fait au début en prenant assassin). Après tu dois accepter de faire des erreurs dans tes choix et en tirer leçon.
Mon premier perso était un mage guerrier, après j'ai fait un assassin que j'ai mené au niveau légendaire (comme quoi c'est possible) ensuite, je me suis diversifié surtout en regardant comment mes enfants jouer et pourquoi ils aimaient telle ou telle maîtrise.
J'ai maintenant une garde (Chasse + Défense) que je compte bien pousser très loin...
@+
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar DocteurDruid » Mer Jan 14, 2009 10:11 am

Salut,
j'ai commencé TQIT il n'y a pas longtemps non plus.
Quand tu pars de rien, c'est toujours difficile (ce n'est pas propre à TQ - D2 à en self drop c'est assez costaud aussi, en enfer).
Si tu veux un perso qui résiste bien, ben faut prendre des résistances, un gros chiffre d'armure (même si j'ai pas encore regardé/compris comment fonctionne l'absorption de dégâts par l'armure), une bonne capacité défensive. Forcément, tu taperas moins fort. Mais avec du self drop au début, ben il faut faire un choix.

Personnellement, je monte 5-6 persos (et peut-être plus) en simultané. Comme ça je trouve pas mal de matos, et quand je suis lassé d'un style de jeu, je passe à un autre.

Pour ce qui est du conquérant, il est très résistant, il a beaucoup de vie sans en rechercher particulièrement. Par contre, il n'est pas particulièrement rapide.
Pour l'instant, le plus rapide (de ceux que je joue), je dirai le devin corps à corps (il y a un guide, mais il est très adaptable) qui gère très bien les groupes (attaque fantôme + réalité distordue) et les boss (aura glaciale + synergie).

Dans l'acte 4, j'ai été surpris aussi par la difficulté, particulièrement les démons dans les bois qui m'ont tué 2-3 fois. J'ai eu l'impression qu'en augmentant mon armure, ça passait mieux. Mais je suis pas sûr. C'est certain que tu ne peux plus simplement foncer dans le tas. Mais c'est tant mieux.

voilà.
DocteurDruid
Tueur de Rats

Messagepar Micka » Mer Jan 14, 2009 11:24 am

Merci pour vos réponses.

En effet diablo en solo quand j'y repense je mourrais beaucoup plus souvent ^^' mais bon vu que je suis rapidement passer en online je n'est pas trop ressentie la difficulter et j'ai eu la chance de dropper une arme de malade d'un mec qui rush baal et qui l'as littéralement oublier >.<

Pour ce qui est du conquérant je le sens gros comme une patate que je vais trouver sa lent >.< et comme la dit pana-c il est plus agréable de jouer avec un perso que l'on aime.

Du coup j'ai trouver une alternative temporaire en revendant mes points de la branche ambidextre temporairement, sa ma permis de maxer certain skill intéressent qu'il me manquait, et de m'équiper d'un bouclier pour le moment, sa va un peu mieux pour ce qui est de résister même si mes dégats en on pris un coup >.<
Je vérrais un peu plus tard quand les drops me seront un peu plus favorable pour repasser ambidextre.

Et puis en y reppenssant j'aurais beaucoup de mal à me passer de l'attaque fantôme :lol:
Micka
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Jan 14, 2009 11:26 am

N'hésite pas non plus à faire appel aux parchemins, à farmer certaines zones où tu peux espérer trouver du bon équipement, à étudier les stratégies de tes adversaires, quelle soeur attaquer en priorité etc... et à surveiller tes résistances et les adapter temporairement aux monstres rencontrés ... et la solution se présentera pour ton personnage.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Micka » Mer Jan 14, 2009 9:05 pm

Bon le problème est régler j'ai perdu toutes mes sauvegardes >.<
Donc je vais quand même tester conquérant voire ce que sa donne et pis sa se me plait pas je me retournerais vers le messager.

Et en effet en regardant bien il y'a pas que fonçer dans le tas, retourner xp ou dropper comme dans diablo comme solution.

+1 pour titan quest à ce niveau là !
Micka
Chasseur de Rats

Messagepar Monster of puppets » Ven Jan 16, 2009 12:04 am

Micka a écrit:Bon le problème est régler j'ai perdu toutes mes sauvegardes >.<
Donc je vais quand même tester conquérant voire ce que sa donne et pis sa se me plait pas je me retournerais vers le messager.

Et en effet en regardant bien il y'a pas que fonçer dans le tas, retourner xp ou dropper comme dans diablo comme solution.

+1 pour titan quest à ce niveau là !

C'est vrai que si le jeu consistait à ne taper que comme un bourrin contre tout ce qui bouge, ce jeu serait sans intérêt depuis longtemps et beaucoup de joueur se seraient lassés moi le premier.
Le fun de ce jeu et de trouver l'alchimie dans l'equipement pour réaliser un personnage efficace dans toutes les situations..
Si tu as des problèmes contre typhon c'est que tu n'es pas bien préparé a contrer toutes ses attaques.. Il faut donc repenser ton perso pour y arriver.
Et en plus le monstre suivant peut aussi te tuer parce qu'il a de nouvelles attaques par rapport à typhon que tu n'as pas prévu...
C'est ça trouver la bonne alchimie pour être efficace partout...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar lilyplume » Lun Mar 09, 2009 6:51 pm

le mieux c'est de prendre un mage-guerrier(terre+guerre) car avec les sorts de zones les mobs sont faciles a gerer en hit run
lilyplume
Chasseur de Rats

Messagepar Asurmen » Mer Jan 06, 2010 4:47 pm

Si jamais le templier frappe bien et résiste à tout, même à l'Hydre
je suis en Egypte légendaire avec moins de 30 morts :D qui sont pour la plupart des oublis d'utilisation de tel ou tel pouvoir :tom!
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar Spow » Mer Jan 06, 2010 6:05 pm

Salut,

Doit y avoir tout ce qu'il faut dans les réponses précédentes, mais ma contribution quand même :

Battre Typhon au CàC, ca exige d'avoir des résistances. Mon premier perso je m'étais contenté d'accumuler les bonus de force et de vie pour monter mes DPS, et ca a été infiniment dur de le tuer. Tu as juste un petit intervalle de temps pour le frapper, et sans résistance au feu c'est quasi-impossible de survivre.

En revanche quand tu es à 80% de résistance au feu et mettons 50 à l'estoc, les combats contre ce genre de boss sont plus faciles (sauf les enfoirés qui peuvent te one shot, genre le yéti brun à l'acte III, quand y en a 3 ca devient funkie)

D'ailleurs comme les meilleurs équipements que tu droppes en normal (en légendaire moi ca c'est inversé) sont en général des objets verts, tu peux les enchanter avec les reliques/charmes ! Avec le bon équipement, il devient relativement facile d'avoir 40% de résistances, voire plus. Il y a un post quelque part qui détaille les zones à farmer pour les charmes (et les reliques ?).

Aussi, je ne sais pas comment tu as réparti tes points, mais les points mis dans l'énergie ou l'intelligence sont gâchés par le type de perso que l'on joue. Idem la vie, on peut s'en sortir sans lorsque l'on a déjà un perso qui peut nous filer de l'équipement pour l'acte I/II normal. J'ai infiniment galéré avec mon premier perso (mage guerrier, que je ne recommande pas : j'ai pas aimé, le pote qui m'a filé le CD a pas aimé, c'est pour ca que je l'ai maintenant ^^)

Si tu recherches un perso bourrin, guerre+rêve j'ai trouvé ca le plus monstrueux (et comme j'ai que 3 persos je fais des recherches sur ce que je vais jouer avant, c'était confirmé par ce que j'ai lu sur ce forum et sur un autre en anglais), et ce qui est un plus pour moi c'est que je n'ai que 6 touches dont je me sers souvent : clic gauche (assaut), clic droit (popo de vie, eh oui faut assumer ^^), deux binds sur la souris pour les deux attaques à 300% de vitesse (dont une qui touche 9 ennemis ;) ), corne de guerre pour sauver le perso, et le sort équivalent en rêve.

Du coup ca va trèèèès vite, ca tape très fort, c'est très puissant, surtout depuis que je suis en légendaire. J'ai mis le mod xmax (monsters *3-10 boss*3) tellement ca devenait nul de facilité. Bon là j'avoue je fais moins le malin, je commence à réfléchir à ce que je vais faire :P

Mais ce que j'ai tiré du peu d'expérience de jeu que j'ai (dites moi si je me trompe), c'est que tu dois choisir entre te balader contre les mobs et pouvoir tuer des boss : ton équipement doit être aussi équilibré vis à vis des DPS que des résistances. Sinon tu abandonnera en épique. Et après l'épique y a le légendaire ! Et c'est à mon sens le plus fun du jeu le légendaire.

Conseil : tu peux farmer les gorgones pour obtenir une infime misérable chance de dropper des menottes de créature pétrifiante. Je les recommande chaudement quand tu es adepte du double maniement.

My 2 cents.
Spow
Égorgeur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message