Help classe debutant

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Help classe debutant

Messagepar milkado » Sam Juil 16, 2011 4:04 pm

Bonjour a tous !

Et bien voila, je me lance dans l'aventure titan quest !

J'ai vu qu'il n'est pas possible de changer de maitrise par la suite, donc je prefere avoir des avis d'expert avant de commencer.

Je suis plutot adepte des gros degats et des elements (feu air eau..) et autres magies en tout genre.

Quelle classe serait viable et qui est efficace en combinaison de maitrise par rapport a mes critere ?

Je vous remercie :)
milkado
Chasseur de Rats

Messagepar Ratcha » Sam Juil 16, 2011 4:42 pm

De manière générale, TQ est assez équilibré et toutes les combinaisons (ou presque) ont été testés et sont jouables. Alors il faut y aller en fonction de ses goûts pour commencer.

Disons qu'il y a trois grandes orientations dans les jeux de Hack and Slash: les archers, les guerriers et les magiciens. Il faut donc d'abord décider si l'on veut combattre au corps-à-corps, combattre avec un arc ou combattre avec de la magie.

Dans TQ, le combat cac est la spécialité de Guerre et Défense (ensemble ou en combinaison avec une autre maitrise), le combat à l'arc est la spécialité de Chasse (avec une autre maitrise), et les magiciens sont nombreux dans le jeu avec des combinaisons comprenant Nature, Terre, Tempête, Esprit, Rêve...

Les compétences sont assez bien balancées. Si on devait en nommer une plus faible, je dirais Ruse. Une plus forte: Rêve. Mais ces deux compétences restent tout de même assez homogènes par rapport aux autres. Et tout revient toujours aux goûts que le joueur manifeste pour joueur tel ou tel personnage.

Les goûts, tels que formulés, rendent cependant la réponse difficile.

Je suis plutot adepte des gros degats et des elements (feu air eau..) et autres magies en tout genre.

Il y d'abord les (1) gros dégâts.

Au débuts du jeu, toutes les maitrises font de petits dégâts et il y a croissance par la suite. Et au niveau légendaire, toutes les combinaisons font des dégâts assez spectaculaires, mais les monstres le sont également.

Il y a par contre des build plus facile: comme chasse-terre (dixit CAS); le vengeur est vraiment pas mal. Pour un guerrier, la combinaison Guerre-Défense est un classique; le conquérant peut être un tank, si on ne donne la peine de le développer. Je connais un peu moins les magiciens, alors je peux plus difficilement donner un exemple de ce type.

Alors il faut passez au critères suivants: (2) feu, air, eau...

Pour le feu, c'est la compétence Terre. Les dégâts «air» n'existe pas vraiment, à moins que l'on pense aux éclairs, qui est le résultat de la compétence Tempête. Pour eau, je ne vois pas. Il y a les dégâts de froid avec Esprit.

Mais, de manière générale, les dégâts les plus efficaces sont ceux d'estoc, qui sont maximisé par la compétence Chasse.

Alors une combinaison chasse-rêve est un must que plusieurs joueurs ont essayés. L'aruspice est une des combinaisons les plus intéressantes du jeu, en termes d'efficacité. Mais, évidemment, on demeure encore dans le domaine des archers.

(3) autres magies en tout genre

Pour le magicien, ou l'utilisation de la magie, il faut voir le forum, plusieurs textes existent qui présentent plusieurs combinaisons intéressantes.

Voici la page qui fait la liste des guides de personnages disponibles sur le forum.

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1748.html
Dernière édition par Ratcha le Sam Juil 16, 2011 5:57 pm, édité 1 fois.
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar milkado » Sam Juil 16, 2011 4:55 pm

Merci, j'ai finalement opté pour reve, je verrai pour le mix ensuite, est-il possible de reset ses points de stats.

Merci :)
milkado
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Sam Juil 16, 2011 6:41 pm

est-il possible de reset ses points de stats

Non, seulement ceux des compétences.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Cassin » Mar Juil 19, 2011 10:42 pm

Ratcha a écrit:Alors une combinaison chasse-rêve est un must que plusieurs joueurs ont essayés. L'aruspice est une des combinaisons les plus intéressantes du jeu, en termes d'efficacité. Mais, évidemment, on demeure encore dans le domaine des archers.

Pas forcément, j'ai un Aruspice à la lance, ça marche bien aussi ;) (même s'il débute juste, début Egypte en Normal)

Mais l'Aruspice si on développe les compétences qui vont bien avec le matos qui va bien (même pas du rare ou du bleu, juste du jaune commun), ça peut donner un monstre de régénération qui est (encore une fois, au niveau où il est) quasiment immortel, ça tue un peu le jeu :p

Mais bon, comme tu dis quasiment tout est jouable dans TQ, c'est ça l'avantage ;) (et encore plus en LAN où on peut profiter des bonus de ses compagnons)
Cassin
Égorgeur de Rats

Messagepar Ratcha » Mer Juil 20, 2011 3:34 am

Tu as raison Cassin. J'oubliais cette possibilité. Ou plus précisément, j'oubliais d'identifier cette possibilité... car mon aruspice a été majoritairement lancier lorsque je l'ai développé.

:oops:

Comment ai-je pu l'oublier?

:lol:
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar milkado » Jeu Juil 21, 2011 1:55 pm

bonjour a tous !

voila, j'ai un peu avancé, je viens de battre les reines gorgogne, et je suis actuellement lv 13 avec un pyromancien.

j'aimerai bien m'orienter vers un mage guerrier, mais j'ai mis tout mes points en intelligence, donc j'me demande si c'est encore rattrapable .
Sinon, un invocateur ou un conjureur sont-il efficace?

merci :)
milkado
Chasseur de Rats

Messagepar Ratcha » Jeu Juil 21, 2011 4:08 pm

Toutes les combinaisons sont viables.

Et comme rêve est la maitrise la plus solide du jeu...

Évidemment, si les points sont en intelligence, il serait logique de continuer à développer l'aspect magicien du perso...

Maintenant, rien n'oblige personne à être logique...

;)
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar Asurmen » Ven Juil 22, 2011 11:04 am

J'ai monté un mage-guerrier jusqu'au niveau 57... C'est pas une combinaison très puissante qui, je trouve a de la peine dès les enfers de l'épique et qui rame par la suite en légendaire^^
Asurmen
Exterminateur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message