Asurmen a écrit:Au contraire de Naerdrith je serais plus pour une orientation 50% dext, 35% Force et 15% energie si tu utilises les sorts à un gd rythme et que tu as des problèmes de matos... (pas de réduc d'energie pour les pouvoirs, pas de leech d'energie, pas de gros bonus d'energie, etc...)
Qu'est ce que tu veux dire par objets chers?
Ils sont relativement courants (les sets par ex.) mais certains les artefacts légendaire sont assez difficile à obtenir. Mais n'oublie pas que tu dois faire en fonction de tes possessions (il te dit vers quoi t'orienter en général et après tu improvises)
Petite précision : L'orientation que je conseillais était dans l'optique de porter plus d'équipement, surtout en partant du principe où c'est son premier perso ... On trouve très peu d'équipement d'archer en comparaison de ceux de guerrier, et j'ai vu plein de build d'archer sur ce forum qui tendait vers autant de force que de dex et qui disaient très bien s'en sortir. Donc :
- Les sets, comme tu disais, sont rares quand même à trouver comparé à de l'équipement courant.
- Les seuls objets "courants" ( gris - blanc - jaune - vert ) pour archer ( donc 2 / 3 Dex pour 1/3 de force, très approximativement ) sont que sur des créatures bien précises .
Donc oui, l'équipement d'archer est rare à trouvé ( encore une fois, par rapport à l'équipement de guerrier, même les sets : Sur IT, les seuls à ne pas avoir de sets supplémentaires sont les archers
... )
EDIT : Les indications que j'ai donné étaient dans le sens de la facilité de s'équiper pour un premier perso, et je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas ce qui va optimiser au mieux le personnage.
Cela dis, tu n'as pas choisis un des personnages les plus facile à monter pour un premier xD
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.