Conjureur, besoin d'aide pour la suite

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Conjureur, besoin d'aide pour la suite

Messagepar deivoc » Sam Oct 23, 2010 3:28 pm

Bonjours à toutes et à tous
je viens de m'inscrire sur le forum car je n'y ai pas trouver de réponses à mes interrogations.
Voici mon problème :
je viens de monter un nouveau perso, conjureur -100% de rechargement, et je joue full orbe volcanique + synergies.
Je voudrais savoir quel stuff vous recommandez, pour l'instant j'ai ceci :

diadème doré d'hésione
bâton héka
polaris
bracelets d'archimage
jambières d'archimage
cuirasse d'amon-râ
langue de dragon
sceau du grand prêtre + marque de thoth

je suis level 45 en épique à Giseth.
j'OS quasi tous les mobs, , aucun boss ne m'a posé de souci jusqu'ici.
Exemple : le minotaure et le telkine de la fin de la grèce n'ont pas tenu plus de 10 secondes.
Je trouve que c'est un peu abusé comme perso.

mon souci c'est que mon mana part assez vite, j'ai environ 2300, avec -52% de cout de lancement de sort. Bon ça me laisse le temps de nettoyer un tombeau complet mais si je ne me pose jamais, et c'est le cas, bah de temps en temps je dois boire une potion de mana.

J'aimerai vos avis, remarques, suggestions, pour améliorer ce perso.
Je ne sais pas ou mettre mes point dans la maitrise esprit.
(j'ai maxé protection vitale et aura glaciale, même si les mobs sont mort avant de m'avoir vu ou approché)

J'ai accès à pas mal de matos vu que j'ai déja
un devin -100% lvl 55
un messager lvl 63
et autres petits perso
avec lesquel j'ai pas mal farmé pour remplir plusieurs coffres (je stock avec titan quest vault...)

merci d'avance
deivoc
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 23, 2010 5:46 pm

Faudrait que tu essayes d'ajouter sur ton perso des objets verts associés à des reliques mûrement réfléchies (y a des tas de possibilités ...).
Exemple " extrême " (attention, c'est pas la même orientation) :
Image

Pour le mana, je pense que c'est déjà pas mal. D'une part l'accroissement de l'intelligence de ton perso va augmenter petit à petit ta régénération. Et d'autre part, faut pas oublier que les potions bleues existent, et que si tu veux t'en passer (alors qu'elles sont + efficace que n'importe quel bonus) tu vas te priver d'autres trucs intéressants. En clair mieux vaut attaquer vite et bien, et avoir un racc clavier pas trop loin pour boire une popo ... que d'avoir un jeu plus reposant pour les doigts mais un perso qui galère dans son épopée. (enfin, c'est mon point de vue ...)

>> Build lvl 45<<
Ensuite tu grimpes le bouclier et le fléau, en essayant de renforcer les résistances élémentaires via ton équipement.
Et enfin, au risque de te surprendre, moi je me contenterai ensuite de tout mettre dans l'invocation : >> Build lvl 65<<
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

CAS

Messagepar deivoc » Dim Oct 24, 2010 10:44 am

Okok
merci de ta réponse
je vais essayer de trouver tout ça en matos
sur quoi me concentrer dans cette recherche?
lors de mes prochains up, où mettre mes points d'attribut ? (intelligence, santé ? )
rien dans le golem?

certaines questions me turlupinent :
j'ai un cristal d'érèbe légendaire mais il ne donne pas du tout les même bonus que celui équipé sur ton casque (pas de +2 à toutes les compétences)

j'ai aussi la bague à perle noir mais elle ne donne pas +2 à toutes les compétences ni -20% de rechargement

pourquoi ?
deivoc
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 24, 2010 12:12 pm

L'illustration montre une sorte de vitrine technologique ... mais comme précisé plus haut, c'est plutôt extrême comme équipement. D'ailleurs faut considérer comme impossible le fait de les ramasser en jouant normalement.

Je t'invite à consulter la rubrique dédiée aux monstres et équipements, tu y trouveras pas mal d'informations utiles. Mais en résumé, il existe plusieurs sortes d'objets et pas mal de bonus aléatoires (enfin, aléatoires parmi une liste de choix possibles).

Exemple la relique va parfois te donner un bonus d'armure, de la résistance, etc etc
http://www.titanquest-fr.com/forum/post38293.html#38293

Sur les objets jaunes ou verts, tu auras parfois de bons bonus, parfois non.
Il existe aussi des objets verts spécifiques à certains monstres, qui quoi qu'il arrive auront des bonus prédéfinis. A cela peut parfois se rajouter un préfixe, ou un suffixe, ou les 2 à la fois ... et dans ce cas c'est le jackpot. Pas mal d'infos aussi dans l'autre rubrique à ce sujet ^^

Pour la perle noire (Black Pearl) c'est un cas particulier : un objet unique (donc avec des bonus figé) qui bénéficie de temps en temps d'affixes bonus
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic7091.html

En résumé, ma suggestion c'est d'essayer d'ajouter à ton perso quelques objets rares.
Mais pas d'essayer de cloner le perso en exemple, qui est purement théorique ...
Il faut que tu te concentres sur un ou deux emplacements, et que tu vois ce que t'arrives à trouver (éventuellement avec le mod affixes ... )

L'invocation d'esprit me parait meilleure que celle de guerre ...
Booster les 2 à moitié, bof bof donc autant choisir la liche.

Pour les attributs, c'est plus confortable de s'ajouter de la vie et du mana (sans gaspiller trop de points là dedans ...) mais sinon, vu l'orientation de ton personnage, effectivement faut tout miser dans l'intelligence.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Asurmen » Mer Oct 27, 2010 5:34 pm

Pas tout à fait d'accord avec toi sur ton build CAS:

Peau de feu: sert à rien(pas tout à fait mais ne justifie pas les 10 points)
Pas d'Eruption??? Mais c'est LE pouvoir ultime de la Terre!
Ton conjureur se battra au bâton, triple attaque peut-être intéressant
Pas d'aura glaciale? Limite indispensable pour quiconque ayant accès à la maîtrise esprit
Tu n'a pas mis 1 point dans l'Etranger... :eek: Mais c'est le tueur de boss par excellence!

C'était mon 'tit grain de sel

P.S. le jeu se finit à TQIT légendaire pas TQ ( bonus de quêtes)
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Oct 27, 2010 6:47 pm

Le Monsieur vient nous expliquer qu'il est level 45, qu'il joue full-orbe sans rechargement, que les boss ne lui ont jamais posé de problème, que de boire des potions c'est nul, qu'il ne sait pas vraiment quoi mettre dans Esprit parce que les mobs sont morts avant d'arriver dans la zone d'effet de l'aura glaciale et qu'il n'est pas spécialement inspiré pour booster efficacement son équipement.

Et toi tu conseil :
- de régler le calculateur sur fin de l'extension (c'est prématuré)
- de jouer full-éruption (ça consomme encore plus de mana, et ça ramouille quand on spam)
- de mettre triple-attaque (les sorts font bien souvent plus mal que les projectiles)

- de booster l'étranger (c'est que je lui propose pour les 20 prochains lvl ...)
- l'aura glaciale ? (ça se discute, mais on peut pas mettre des points partout)
- peau de terre ... là j'suis d'accord, personnellement je mettrai 1 seul point, mais là j'ai buildé dans l'optique de plus se prendre la tête avec TERRE et de ne plus avoir qu'à grimper l'invocation
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Rozen » Jeu Oct 28, 2010 1:42 pm

aura glaciale est intéressante avec pétrification. Par contre ou est le plaisir de faire un perso qui pourri n'importe qui en moins de 10s? C'est comme aller en Grèce en normal quand on a fini IT en légendaire, c'est marrant 5mn de voir les mobs s'envoler mais après?
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Asurmen » Jeu Oct 28, 2010 3:08 pm

J'avais oublié qu'il jouais en -100% :oops:
Du coup ça change un peu... :ange: :
de jouer full-éruption

Effectivement avec l'orbe à fond c'est tout de suite moins utile...
Encore plus pour la triple attaque...

1 point dans la synergie de Petrification serait (peut-être) intéressant (pour les 2 sec supplémentaire)

En fait voilà un >> Build << (lvl 64) qui rassemble mes idées.
Asurmen
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 28, 2010 5:16 pm

@ Asurmen
Merci d'avoir pris la peine de re-builder le calculateur :yeah:

@ Rozen
Pour ma part, je trouve ça très amusant d'équiper son perso.
Telle relique, tels bonus, tel artefacts ... on essaye.
C'est moyen ... ah, bah on re-mouline le tout et on recommence.
Entre la gestion des vault et des affixes, ça prend des heures.

Maintenant, j'suis d'accord avec toi, en jouant normalement : être surpuissant en PvM fini par être vite lassant (moi j'ai une excuse, j'suis modo et votre conseiller technique ^^). Mais Deivoc a encore une marge de progression certaine d'un point de vue de l'équipement. En l'état, j'suis pas sûr qu'il OS les généraux légendaires et ses sbires, sans se faire défriser la moustache...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Rozen » Jeu Oct 28, 2010 11:11 pm

Je suis entièrement d'accord avec toi CAS sur le fait de tester et bidouiller des build avec différent matos. Après c'est sur qu'il a de la marge de manœuvre (le minotaure est pas trop dangereux en épique, en légendaire c'est autre chose.), mais bon niveau 45 et avoir du matos qui te donne déjà -100% c'est un peu abusé (ceci dit je pourrais faire pareil j'hésiterai pas je pense^^).

(moi j'ai une excuse, j'suis modo et votre conseiller technique ^^)

Vu l'intérêt de tes guides etc, tu es tout excusé :p

ps: si tu pouvais mettre mon mini guide de l'enchanteur dans le topic guide des personnages ce serait gentil :roll:
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Rozen
Ravageur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message