[GUIDE] Combinaison CHASSE / RUSE ==> Brigand

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 24, 2007 9:59 am

Après la guerre des guides, on fait quoi ? on règle ça par PvP ... :niark:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar alix » Mar Juil 24, 2007 10:02 am

:lolol:
Je ne me risquerais pas au PvP avec toi, c'est sur que je vais manger des coups mortels en boucle :tom!
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Alan » Mar Juil 24, 2007 10:08 am

Lut all,
Déjà bravo à CAS pour son guide initial et son début de maj (et pour son "oeuvre" global dans le forum).
Il me semble qu'au niveau Artefact, celui de l'Empereur de Jade avec ses -25% rechargement (bien sûr) mais aussi 50% resist éléments + potentiel de 18% resist élément ou 250 NRJ pourrait intéresser certain types de Brigands. Pb par contre potentiel car avec cet artefact on virerait un élément qui donne -30% en intelligence pour optimiser les % de rechargement, et cela sera peut-être compliqué pour arriver au niveau requis.
Il existe aussi des bagues légendaires des resist éléments + dext (anneau de Persephone par ex, à combiner éventuellement selon besoins avec celui de Chiron...faut aussi les avoir !!) .
Pour l'instant je monte un Brigand "coup mortel" avec lance qui est au lvl 24 (tout début quoi), et bien entendu pas de pb particulier si ce n'est une montée des compétances pas forcément évidente...
:yellow:
@+
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 24, 2007 11:43 am

une montée des compétences pas forcément évidente

J'ai rajouté un exemple d'évolution "hyper classique".
Mais je détaillerai différents points dans de futurs paragraphes ...

Pour le rechargement ou encore l'utilisation de reliques ... ça viendra aussi par la suite.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alan » Lun Juil 30, 2007 2:10 pm

Très intéressant ton rajout sur l'esquive des projectiles et le lien entre ce % et la dext.
Au niveau Artefacts, le Noeud d'Isis avec 20% d'esquive projo + Rpoison + dmg poisons + régé santé et diminution coût NRJ semble très très intéressant dans cette optique, avec des bonus potentiels en resist, NRJ et vie...

Une question : est-ce que le % de chance d'equive d'attaques d'une manière générale prends aussi en compte les attaques à distance des projectiles ?

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar shadow10 » Lun Juil 30, 2007 2:53 pm

je cherche un bon stuff pour mon brigand mais je suis perdu. les armure pour brigand genre armure blanche de rhesus demande de la force alors que en logique il devrai demander un peus de force et pas mal d'agilité.
du coup je sais meme plus quoi equiper...
j'avais pensé a mettre ou l'armure blanche de rhesus ou la plate de penombre, en jambiere les traditionnelles jambiere de combat d'athena (pour les protec et deg en plus) mais coté heaume et bras c'est le vide j'ai pas d'idée. si quelqu'un veut bien m'apporter ces lumieres, il est le bienvenu.
merci et @+

PS: dsl post inutile, sujet deja abordé, mais je ne l'ai vu que apres avoir ecrit dsl :merci:
shadowarior>>> champion lvl 60
shadowbow>>> brigand lvl 48

Image

aide et rigolade>>>>>>>> shadow parti FRANCE
shadow10
Égorgeur de Rats

Messagepar alix » Lun Juil 30, 2007 3:01 pm

Pourquoi focaliser sur les uniques ? Si deja tu n'as pas l'intention de mettre beaucoup en force, il existe des objets rares uniques qui peuvent faire ton bonheur:
- pieces d'armure d'homme tigre (ou de rodeur)
- pieces d'armure de centaures
- pieces d'armure de creature petrifiantes
Deja, et il y en a d'autres ;)

Coté unique aussi il existe pas mal de matos demandant moins de 360 en force:
- harnais en peau de dragon (celui-là tu le connais :D ).
- atours de dyonisos
- babeizi gi
- harnais de l'assassin
- armure du traqueur
- ombre de toth
- etc.

Donc en cherchant bien on peut y arriver. En attendant, c'est sur des anneaux vigoureux afin de pouvoir porter le matos lourd.... tant que tu n'as pas du matos "light" décent.
alix

Messagepar Alan » Lun Juil 30, 2007 3:54 pm

@ Shadow10 : quel type de Brigand as-tu ?
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 30, 2007 4:15 pm

est-ce que le % de chance d'equive d'attaques d'une manière générale prends aussi en compte les attaques à distance des projectiles ?

J'ai rien compris à la question ...
Il existe 2 sortes d'esquives, qui fonctionnent indépendamment.
On peut esquiver 100% des attaques, et zéro % des projectiles ...
Pour savoir comment ça fonctionne, c'est dans la FAQ sur la répartition des points d'attributs.

J'ai prouvé dans mon mini-guide du prophète qu'un perso à priori pas fait pour esquiver ... pouvait atteindre + de 200% d'esquive des attaques et 125 % des projectiles.
Ici, pour le Brigand, le message est différent. La question ne se pose même pas ... un Brigand esquive naturellement, sans forcer. Donc quelques bonus ciblés, et c'est 3 attaques sur 4 qui peuvent être esquivées.
Là où je voulais en venir, c'est qu'un Brigand n'a pas vraiment besoin d'esquiver les attaques au CaC ... donc on ne se concentrera que sur l'esquive des projectiles.
Mais c'est p'tet pas clair ... je reformulerai peut-être un peu cette partie.

je cherche un bon stuff pour mon brigand mais je suis perdu

C'est sur qu'une Cuirasse d’Ismène donnant 45% de dégâts d'estoc, sur laquelle on vient mettre une relique de Seth (+11% d'estoc ▬ 37 ~ 48 de dégâts d'estoc) ... ça aide.
Sans parler du ou des éventuels affixes ...
Il ne reste plus qu'a choisir le reste de l'équipement en fonction de ça ...

D'une manière générale, il n'y a pas "une" solution ... il y a différentes recettes.
Le truc, c'est qu'il faut prendre le temps de chercher les ingrédients.
Évidemment, c'est plus facile de dupliquer un vault contenant les bracelets du conquérant, l'armure de l'Odysée et la capuche du traqueur ... mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a que ça qui rend un Brigand jouable (même si dans l'absolu, on ne pas faire mieux).

Se creuser la tête, et jongler avec des objets moins usités, c'est très amusant.
Donc plutôt qu'un objet précis vu sur gamebanshee, dis toi que la solution c'est peut-être un simple objet jaune ou vert trouvé chez le marchand, accompagné d'une relique utile.

Ah oui, et dernier conseil ... comme pour toutes les classes, les +skills sont parmi les meilleurs bonus. :ange:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar shadow10 » Lun Juil 30, 2007 4:18 pm

bonne question mdr. ma facon de jouer avec est indesciptible^^. en ce qui concerne les item j'ai deja le set d'assassin, l'arc du nemesis, le pendentif du myrmidon, anneau de chiron et heritage d'appolon. j'ai pensé a une petite combine pour truquer un peus ma force et equipé ce que je veus donc ca devrai aller.

PS:alan, je te fais mon build sa te donnera une petite idée ( je compte monté la branche de l'arme empoisonné a fond apres je ne sais pas trop je verrai au moment venu)

>> Build <<

Image

shadow10
Égorgeur de Rats

Messagepar alix » Lun Juil 30, 2007 4:25 pm

8 pts en anatomie sans attaque perforante ni plaie ouverte , je vois pas trop l'utilité... ;)
Ils seraient plus utile ailleurs à mon avis. Genre dans "a couvert".

Quant à arme empoisonnée, 1pt partout et max mandragore + max solanacée pour l'effet ralentissement / confusion. Plus de points n'est pas utile sauf si tu comptes t'équiper avec beaucoup de matos "poison" c'est une possibilité mais rien ne vaut un degat d'estoc direct et expeditif avec un archer. Par contre c'est fun de voir tes cibles s'ecrouler apres l'overdose :hin:
alix

Messagepar Alan » Lun Juil 30, 2007 4:37 pm

Il existe 2 sortes d'esquives, qui fonctionnent indépendamment.
On peut esquiver 100% des attaques, et zéro % des projectiles ...
Pour savoir comment ça fonctionne, c'est dans la FAQ sur la répartition des points d'attributs.

Moi j'ai bien compris la réponse...et elle me va bien :hin:
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar shadow10 » Lun Juil 30, 2007 5:14 pm

oui je sais pour les pts a anatomi mais sa m'a boosté mes DPS de 500 ( c'est toujours sa vu ou j'en suis avec ce perso ....) et je compte le monter apres "a couvert" . pour le poison vais faire ce que tu dis je verrai apres ( t'en connais surement plus que moi sur les archer ).

Image

shadow10
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 30, 2007 7:22 pm

shadow10 a écrit: anatomi mais sa m'a boosté mes DPS de 500

100 dga de saignement de base, + 120%, à 200% de vitesse d'attaque, ça fait 440 de DPS.
Soit une différence avant après de 240.
T'es sûr que ton gain n'est pas " 50 " ...
:roll:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar shadow10 » Mar Juil 31, 2007 6:58 am

sur et certain de ce que je dis. ( je l'aurai pas monté du tout sinon)

Image

shadow10
Égorgeur de Rats

Messagepar alix » Mer Aoû 01, 2007 4:25 pm

Tiens j'ai tout (re)lu et j'ai vu un couac là:

Lorsque vous subissez des dégâts physiques, 66 % d'entre eux vont vers l'armure. (l'estoc et les 44% restants passent à travers)

Ca fait 110% là ;)
NDCtrl-Alt-Suppr : corrigé en octobre 2007

Sinon très bon guide, on le repetera jamais assez :merci:

PS: t'es sur pour les % esquive des projos ? Avec mon aruspice (donc à couvert niv12/8 et flux temporel 8/6) ça me fait de base 56% d'esquive, que multiplie 1,653 grâce à ma dex 653. Donc theoriquement 92% d'esquive des projos, pourtant dans la vie de tous les jours, j'ai l'impression qu'ils me touchent vraiment une fois sur deux.
NDCtrl-Alt-Suppr : non, effectivement la dextérité n'influence pas ll'esquive. (cf. topic sur la répartition des points d'attributs, corrigé en octobre 2007)
alix

Messagepar Alan » Mar Sep 04, 2007 11:00 am

Des nouvelles de mon Brigand mortel - lancier : lvl 59 1/2, légendaire à Chang'an (1er passage).
Hyper fun, très destructeur (quasiment OS sur tous les mignons excepté les boss), un vrai régal. Quelques évolutions par rapport à l'excellent guide de CAS dont j'essayerai de faire le point quand il aura rippé Hadès...

@ Nekris : la Manticore adore toujours autant les leurres (comme d'autres d'ailleurs), et même au lvl 1 ça peut servir...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Mar Sep 11, 2007 10:42 am

Ca y est, je viens de ripper Hadès (sans difficulté d'ailleurs) en Légendaire, et fait le lvl secret (avec quelques footing pour éviter Toxée).
Quelques compléments ou plutôt remarques par rapport à l'excellent guide de CAS (dont je me suis fortement inspiré, et qui demeure très largement d'actualité avec la version IT) :
Mon idée à été de développer un Briand Coup mortel lancier, en privilègiant : -100% de rechargement bien entendu, esquive des projectiles (un peu plus de 88% à la fin), les resistances, et particulièrement celle à l'estoc, puis une fois les dmg d'estoc maximisés, les dmg de saignement. Pas de prise en compte sur la diminution de coût de mana, mais un peu de matos sur le % de récupération.

Equipement : le classique Capuche traqueur-Odyssée-bracelet et jambières d'Archimage, pendantif Myrmidon (choisi pour resists et 6% esquive projo) [j'ai aussi utilisé le pend de la Rage immortel, mais il n'est pas indispensable...], 3ème paradoxe de Zéno, Lance de Pélus, au moins 1 Etoile de l'Elysée (voire 2 ou selon besoins particuliers en resist), Artefact Emp de Jade (choisi non pas pour les -25% de rechargement car seuil déjà atteint, mais pour les 50% resist aux éléments + bonus de 18% sur celui que j'ai (cela tombe bien).

Les constats : perso très fun, qui OS la plupart des mignons y compris en fin Légendaire, et même certains boss. Des exceptions existent, particulièrement ceux qui ont des résist à l'estoc comme les pièges, automates et certains autres (là 2 coups en général voire 3 max suffisent).
Très gros consommateur de mana : à peu près une popo tous les 4-6 coups (on s'y fait, et ce n'est pas un réel inconvénient)
- Poudre aveuglante : très utilisée au début, depuis que j'ai maxé Mandragore je ne l'ai jamais utilisé;
- Observation de la proie : indispensable et utilisation très fréquente avant d'avoir coup mortel. Après, je l'ai beaucoup moins utilisé (OS sans en avoir besoin) et plutôt vers les immunes estocs et les gros boss;
- Enchainement : je l'ai maxé, mais me demande s'il a une utilité
- Appel de la chasse et pt faible : utilisés pratiquement en permanence avec CM en Légendaire;
- Leurre : très peu utilisé, mais toujours indispensable selon moi et très intéressant dans certains cas qui pourraient être très problèmatique sans ! (1 pt suffit)
- Remède aux herbes : maxé pour resist poison.

Durant tout le jeu, je n'ai pas eu de difficulté particulière avec les tireurs à distance ou jeteurs de sorts contrairement à ce que j'avais lu dans les forums - mais avec une version très ancienne du jeu . Poudre aveuglante, puis mandragore et une bonne esquive aux projo y sont pour quelque chose sans doute.

- Esquive projo : je fini à 763 de dext et 50% d'esquive aux projo (25% dans compétence + 6% Myrmidon + 19% bouclier Zéno), soit un peu plus de 88% d'esquive selon la formule de CAS. Cela semble être très très confortable, et je n'ai pas vu de différence réelle en % depuis pas mal de temps;
NDCtrl-Alt-Suppr : désolé, mais la formule était fausse, il ne faut pas tenir compte de la dextérité (cf. topic sur la répartition des points d'attributs, corrigé en octobre 2007)
- Après avoir maxé les dmg et particulièrement ceux d'estoc, j'ai privilégié les dmg de saignement même si ma lance n'en avait pas de base => il s'agit vraiment de dégats à la marge sans aucun doute, et plus le moyen d'investir des points en "trop" plutôt qu'autre chose [ma plus grosse claque tourne autour de 55 k avec Rage immortel et sans saignement...].
Ceci étant, il arrive de taper sans CM (plus de mana par ex), et là ça peut rendre service...

Les autres compétence utilisées sont les autres classiques pour ce perso (voir guide CAS).

Voilà en gros. Perso fun, très agréable à jouer malgré le nb de popos à avaler, et très safe, mais nécessité d'avoir du matos haut de gamme et spécifique (encore un clone comme dirait Alix :lol: )

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Sep 12, 2007 10:42 am

Bon je viens de commencer un Brigand Lancier vu que j'ai déjà une Ranger à l'Arc et que dans toutes les armes de TQ y a guère que les lances dont je ne me suis pas beaucoup servi.
Je compte m'orienter vers un build ressemblant à ceui que CAS a appelé Brigand Mortel en privilégiant les dégâts d'Estoc/Saignement/Poison et en utilisant le Leurre à donf.
Niveau matos j'ai tout ce qu'il faut pour le Légendaire, c'est plutôt les niveaux intermédiaires qu'il va falloir gérer. Je vais essayer de voir si en me trouvant de bonnes armes avec du leech ça peut pallier à la fragilité inhérente au Brigand.
Je vous tiens au jus.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Alan » Mer Sep 12, 2007 12:29 pm

Au niveau matos, j'ai utilisé pendant pas mal de temps du vert avec charmes boostant ce dont j'avais besoin. La principale difficulté est surtout le fait de trouver du matos en armures (au sens large) sans intelligence (ne surtout pas inverstir dedans), et avec peu de force. Des éléments du set du chasseur par ex peuvent être très sympa en niveau intermédiaire, comme un certain nombres d'armures classiques...mais en petite quantité.

Au niveau des lances, il y en a 2 ou 3 "épiques" au niveau 7 pas mal, dont une qui amène des dmg supp, puis du bon vert avec charme ias et dmg supp, avant d'avoir la possiblité de porter du Légendaire.(je n'ai pas utilisé de lance avec du ll).
Il faut en fait monter un perso capable de survivre et d'être efficace jusqu'en début épique, avant de pouvoir utiliser Coup Mortel et donc de porter un matos adapté et complètement différent (avec priorité au -100% rechargement).

Il faut assez rapidement monter en // les 2 compétences (ruse avant chasse car "débusquer" et "enchainement" ne sont pas de première urgence alors que "blessure mortelle" si - on peut lui attribuer d'ailleurs les 8 points issus de "coup mesuré" qu'on utilisera plus par la suite), et investir rapidement dans "poudre aveuglante" et "observation de la proie" qui sont rapidement d'une aide cruciale en début de jeu.

Tu n'auras sans doute pas assez de point pour développer à la fois les dégats d'estoc (c'est la priorité), ceux de saignement et de poison. Il faudra faire un choix entre les 2 derniers (et ils ne paraissent d'ailleurs vraiment pas fondamentaux une fois que tu OS la plupart des adversaires...)

Dernière édition par Alan le Mer Sep 12, 2007 12:38 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Sep 12, 2007 12:38 pm

Niveau Lance et matos pour le légendaire, ça va j'ai pas trop de pb.
Sinon j'ai droppé une lance du Trappeur assez sympa sur Nessus mais comme j'avais une Epée du traitre qui traînait, pour l'instant je fais avec. Mais j'ai gardé ma Lance pour pouvoir y mettre une relique ou un Charme et voir ce que ça donne.
Mais bon je fais que commencer et j'ai mon Devin qui attend aussi (et ma Ranger qui aimerait bien manger du Hadès), donc y a du taff ... :ange: :ange:
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Alan » Mer Sep 12, 2007 12:39 pm

Tu va te régaler avec ta Ranger sur Hadès...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Sep 12, 2007 12:50 pm

J'espère ... :bidiou: :bidiou:
Surtout que là elle est finalisée niveau matos je pense. Reste plus qu'à paufiner le build ... :jap: :jap:
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Sep 20, 2007 10:18 am

Bon, je m'amuse bien avec ma petite Birgandine lvl 27.
J'avais une bonne lance verte en stock et avec une petite Valeur d'Achille ça donne bien.
Pour l'instant j'ai débloqué Coup Mortel, mais sans -xx% de rechargement je m'en sers pas et je suis donc avec Coup Mesuré + Observation de la Proie sur les mobs les plus résistants à l'estoc. Avec 700+ de DPS (sans Obs de la Proie) pour l'instant c'est nickel. En fait c'est surtout niveau armure qu'il va falloir voir, mes Atours d'Aurige commence à donner des signes de fatigue ...
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Alan » Ven Sep 21, 2007 1:03 pm

J'ai du garder une armure verte avec relique ou charme jusqu'au lvl 33/34 pour pouvoir m'équiper avec les éléments du set du chasseur me semble t'il.
Tu peux monter "coup mortel" pour ne l'utiliser que de temps en temps, mais cela peut être tout de même assez fréquent vu la "faible" durée de rechargement.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Yoh » Jeu Sep 27, 2007 6:55 pm

Yo CAS,

Mon nouveau perso sera un brigand spé lance cac en fait le "classique" d'après les differentes variantes mais pourrais-tu mettre ton arbres de compétences "type" avec titan calc juste pour avoir une idée ?
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Sep 27, 2007 8:48 pm

Essayes ... en cliquant là-dessus. :D

Mais bon, y a des variantes. On peut privilégier les dommages sur la durée, ou alors grimper plus vite Observation puis maxer Debusquer pour faire plus de CCritiques.
Ou encore, si t'as jouer des persos type DEFENSE, tu dois avoir du matos solide, et dans ce cas, pas la peine de mettre autant dans la Poudre aveuglante, c'est ton matos qui encaisse et la poudre sert en cas de frayeur ...
De même que le Coup Mortel, si c'est pour l'utiliser 1 fois toutes les 3 minutes, je trouve que les 20 points sont gâchés, surtout avec l'arrivée des parchemins, les boss posent plus vraiment de problème ... au pire 1 rip ou 2 en jouant les kamikaze et ça passe ...

@ All
Je lis toujours vos commentaires avec attention. Mais comme expliqué dans un autre topic, j'ai plein de choses en cours, donc la révision de ce guide est en suspend ...
Mais z'inquiétez pas, ça viendra ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alan » Ven Sep 28, 2007 1:24 pm

Voici celui de mon perso si ça peut t'aider :

Image
Image
Image
Image
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Yoh » Sam Sep 29, 2007 1:35 pm

ok CAS mais tu oubli que je n'ai aucun perso je vient de réinstall :p
et sinon Alan pourquoi avoir mis des points dans le truc de l'arc ? cela marche aussi pour les lances ?
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Sep 29, 2007 1:43 pm

Je vois pas le rapport ...
Il faut bien que tu grimpes tes maitrises et tes compétences. Ca dépend en partie de ton équipement, mais l'orientation que je donne est valable ... même si tu pars du lvl 1 sans objet.

Et pour la question sur l'arc, je comprends pas non plus.
Si tu parles d'Esprit des bois (en bas à droite) oui, ça fonctionne pour arc ET javelot.
Sinon, la branche dédié aux archers, c'est la 3ème colonne ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message