Ca y est, je viens de ripper Hadès (sans difficulté d'ailleurs) en Légendaire, et fait le lvl secret (avec quelques footing pour éviter Toxée).
Quelques compléments ou plutôt remarques par rapport à l'excellent guide de CAS (dont je me suis fortement inspiré, et qui demeure très largement d'actualité avec la version IT) :
Mon idée à été de développer un Briand Coup mortel lancier, en privilègiant : -100% de rechargement bien entendu, esquive des projectiles (un peu plus de 88% à la fin), les resistances, et particulièrement celle à l'estoc, puis une fois les dmg d'estoc maximisés, les dmg de saignement. Pas de prise en compte sur la diminution de coût de mana, mais un peu de matos sur le % de récupération.
Equipement : le classique Capuche traqueur-Odyssée-bracelet et jambières d'Archimage, pendantif Myrmidon (choisi pour resists et 6% esquive projo) [j'ai aussi utilisé le pend de la Rage immortel, mais il n'est pas indispensable...], 3ème paradoxe de Zéno, Lance de Pélus, au moins 1 Etoile de l'Elysée (voire 2 ou selon besoins particuliers en resist), Artefact Emp de Jade (choisi non pas pour les -25% de rechargement car seuil déjà atteint, mais pour les 50% resist aux éléments + bonus de 18% sur celui que j'ai (cela tombe bien).
Les constats : perso très fun, qui OS la plupart des mignons y compris en fin Légendaire, et même certains boss. Des exceptions existent, particulièrement ceux qui ont des résist à l'estoc comme les pièges, automates et certains autres (là 2 coups en général voire 3 max suffisent).
Très gros consommateur de mana : à peu près une popo tous les 4-6 coups (on s'y fait, et ce n'est pas un réel inconvénient)
- Poudre aveuglante : très utilisée au début, depuis que j'ai maxé Mandragore je ne l'ai jamais utilisé;
- Observation de la proie : indispensable et utilisation très fréquente avant d'avoir coup mortel. Après, je l'ai beaucoup moins utilisé (OS sans en avoir besoin) et plutôt vers les immunes estocs et les gros boss;
- Enchainement : je l'ai maxé, mais me demande s'il a une utilité
- Appel de la chasse et pt faible : utilisés pratiquement en permanence avec CM en Légendaire;
- Leurre : très peu utilisé, mais toujours indispensable selon moi et très intéressant dans certains cas qui pourraient être très problèmatique sans ! (1 pt suffit)
- Remède aux herbes : maxé pour resist poison.
Durant tout le jeu, je n'ai pas eu de difficulté particulière avec les tireurs à distance ou jeteurs de sorts contrairement à ce que j'avais lu dans les forums - mais avec une version très ancienne du jeu . Poudre aveuglante, puis mandragore et une bonne esquive aux projo y sont pour quelque chose sans doute.
- Esquive projo : je fini à 763 de dext et 50% d'esquive aux projo (25% dans compétence + 6% Myrmidon + 19% bouclier Zéno), soit un peu plus de 88% d'esquive selon la formule de CAS. Cela semble être très très confortable, et je n'ai pas vu de différence réelle en % depuis pas mal de temps;
NDCtrl-Alt-Suppr : désolé, mais la formule était fausse, il ne faut pas tenir compte de la dextérité (cf. topic sur la répartition des points d'attributs, corrigé en octobre 2007)
- Après avoir maxé les dmg et particulièrement ceux d'estoc, j'ai privilégié les dmg de saignement même si ma lance n'en avait pas de base => il s'agit vraiment de dégats à la marge sans aucun doute, et plus le moyen d'investir des points en "trop" plutôt qu'autre chose [ma plus grosse claque tourne autour de 55 k avec Rage immortel et sans saignement...].
Ceci étant, il arrive de taper sans CM (plus de mana par ex), et là ça peut rendre service...
Les autres compétence utilisées sont les autres classiques pour ce perso (voir guide CAS).
Voilà en gros. Perso fun, très agréable à jouer malgré le nb de popos à avaler, et très safe, mais nécessité d'avoir du matos haut de gamme et spécifique (encore un clone comme dirait Alix

)