Témoignage très intéressant, et je ne peux qu'être daccord avec toi sur la puissance et la diversité des BRIGANDS.
Même si je pense qu'en creusant bien, toutes les classes doivent être intéressantes.
L orientation du perso va vraiment varier en fonction du stuff que vous allez acquèrir
D'accord à 200%

a vous de voir si vous voulez un perso avec plein de HP et bcp de chance d esquive, ou alors un autre
Ma démarche fût la suivante, regrouper les informations utiles aux BRIGANGS au sein d'un même guide.
Au début, c'était plus du recopiage, puis j'ai testé au fur et à mesure, dans différents secteurs, en changeant de compétences, d'équipement, ect.
Puis j'ai remasterisé le tout depuis le patch 1.20
(d'ailleurs il me reste encore la description des compétences de la maitrise RUSE à revoir)
Je pense avoir fait le tour d'un point de vue des dégâts. Même si c'est pas flagrant, car certaines choses qui se trouvent dans ma petite tête ne sont pas rédigées ...
Là ce que je "creuse" c'est du côté défensif / esquive / résistances.
Je pourrais mettre en ligne des infos sur le "poseur de pièges", mais pour le Brigand "classique", j'attends encore.
Car aussi curieux que ça puisse paraitre, c'est le plus difficile à décrire.
(Mind, merci d'avoir lu jusqu'ici, tu vas comprendre pourquoi je te raconte tout ça)
En effet, en faisant le tour de la question on se rend effectivement compte que :
"un perso va vraiment varier en fonction du stuff"
Et c'est pourquoi il manque à ce guide un p'tit quelquechose, que tu combles en partie avec ton témoignage.
Un aboutissement concret ...
Quand je posterai le "descriptif" du Brigand 'classique', c'est que je serais en mesure de rédiger la conclusion de ce guide.
Je ne suis pas sûr d'être très clair dans mes propos ...
Mais ce que je veux dire, c'est qu'un BRIGAND de haut lvl, grâce à son Coup Mortel sera dans tous les cas très puissant.
Et que d'autres part, les variations de builds sont innombrables ...
Un exemple tout simple : un bouclier rare qui donne -20% de rechargement ! ça peut changer beaucoup de choses.
En effet, ce qui compte c'est de rester cohérent.
Pour ma part, j'aurais tendance à préférer le saignement au poison, mais qu'importe, le principale c'est de bien s'amuser et de pousser jusqu'au dernier retranchement les limites du BRIGAND.
PS : j'attends avec impatience tes futurs idées, et merci à toi, indirectement tu m'as remotivé pour que je boucle ce dossier ...