[GUIDE] Combinaison CHASSE / RUSE ==> Brigand

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar mafioso666 » Ven Fév 08, 2008 8:13 pm

voila ;)

Image

NdStilTeg : ImageShack a une super fonction pour poster des images avec la miniature, il est vraiment dommage de ne pas l'utiliser ... !!!
mafioso666
Ravageur de Rats

Messagepar Vlad Von carstein » Sam Fév 09, 2008 12:21 am

he bin , effectivement t'as explosé les D.P.S. , c'est avec des +xx% de force que tu fait ça ?
ou bien du boost P.S.N. / saignement ?

j'ai jamais dépassé 13K de dommages .... mais de bonne résistances.

Est ce qu'il n'y a que le brigand qui puisse faire ça ? C'est vrai qu'avec ruse il y a aiguisage et aura de poison , c'est faire ... mais 50K de dégâts , c'est du lourd , en coups critique ou avec destruction , qu'est ce que ça doit être ... tu dégomme tous les boss super facilement comme ça non .

j'ai jamais vu un truc pareil , faut voir ce que je peux faire avec mon brigand ...
Dernière édition par Vlad Von carstein le Sam Fév 09, 2008 4:05 pm, édité 1 fois.
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats

Messagepar ShadowLich » Sam Fév 09, 2008 3:47 pm

Vlad Von carstein a écrit:La solution serai de trouver des jambière avec xx% esquive , mais la encore le 120% de C.D. des " sandale de grenouille " c'est trop tentant ... je suis preneur pour d'éventuels conseils ( ou d'avant bras avec xx% d'esquive projo :D )

Il n'y a pas de jambières avec esquive projo (à part un unique qui fait 4% au max) si c'est bien ce qui est recherché donc tu peux rester avec tes Batrachos en terme de recherche d'esquive (CaC ici) c'est le meilleur.
Pour les brassards:
- Qui demandent de l'INT, ce sont les RU Bracelets de Ker qui possèdent 9% et avec de la clairière en affixe (8% esquive projo mais qui peut monter à 11% je crois) ça fait dans les 20% d'esquive projo.
- Un bon "de la ruse" peut donner jusqu'à 17% d'esquive projo tout seul (vu une fois sur amulette) sur des brassières mélée.

EDIT: @modos si vous trouvez bon de diviser pour créer un sujet sur l'esquive projo pas de souci.
NDCtrl-Alt-Suppr : non ça va ... à la base umbre_tombetoile a raison, l'esquive projo est importante pour un Brigand, plus que l'esquive au CaC
ShadowLich

Messagepar Vlad Von carstein » Sam Fév 09, 2008 4:07 pm

Arf zut , aruspice alors , parce que l'intelligence ... bof pour le brigand. Mais je prend ton conseil pour mon aruspice :yeah: merci .
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats

Messagepar ShadowLich » Sam Fév 09, 2008 6:06 pm

Ben tu peux toujours espérer trouver (comme quelqu'un dont le nom commence par S et qui farme les gorgones :hin: ) des "menottes de créature pétrifiante de la ruse" 17% esquive projo pour un CaC no INT.
ShadowLich

Messagepar Vlad Von carstein » Lun Fév 11, 2008 7:27 pm

Pwoua ! j'y ais pas pensé ! j'en ais en plus de menottes de la ruse ... je suis trop ù$*%£%@# !!!

une autre petite question , un casque d'ismène , c'est bien pour les brigand ? le boost poison je sais pas si sa fait monter les D.P.S. beaucoup ... On peut faire autant de D.P.S. que Mafioso ( 50K de dégât ) juste avec de la force ( il a + 1K de F.O.R. ) ?
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats

Messagepar ShadowLich » Lun Fév 11, 2008 7:47 pm

Vlad Von carstein a écrit:Pwoua ! j'y ais pas pensé ! j'en ais en plus de menottes de la ruse ... je suis trop ù$*%£%@# !!!

une autre petite question , un casque d'ismène , c'est bien pour les brigand ? le boost poison je sais pas si sa fait monter les D.P.S. beaucoup ... On peut faire autant de D.P.S. que Mafioso ( 50K de dégât ) juste avec de la force ( il a + 1K de F.O.R. ) ?

- No comment :lolol:

- il faut signaler qu'en jouant sans le mod patch Homados est bugguée et clampe la vitesse d'attaque au max, ce qui permet avec le reste de l'équipement de ne pas se préoccuper de cette stat et de monter les dégâts ;)

- Sinon je n'ai jamais testé pareille chose mais oui le boost poison doit aider au DPS, de bons Atouk et Gog avec des affixes imposant et vigoureux doivent pouvoir aider théoriquement à monter encore ces dégâts.
ShadowLich

Messagepar Vlad Von carstein » Mar Fév 12, 2008 11:17 am

ha je comprend mieux , je savais qu'une armure et des bottes sont bugué pour maxer l'attack speed et et le moove speed , je savais pas lesquelles mais encore une fois j'ai pas pris le temps de lire les pages du forum ... no comment ...

je vais essayer de looter ces R.U. pour mon briguand avec ma build secrète ( que j'ai bientôt fini de monter lvl 60 , je la post bientôt :hin: ). C'est vrais ques les bonus de Atouk , Gog et Lar sont pas trop mal pour les D.P.S. et la C.O./C.D. , mais le choix est tellement difficile , j'ai tendance a m'accrocher a jambière de batrachos , menotte de créature pétrifiante et Aionios. J'ai vraiment du mal a décrocher de ces valeurs sûr ... Mais je vais faire un effort pour le brigand car je trouve que c'est une des meilleur classe de personnage.

Sinon , encore une question pour cette build :ange: : en P.v.P. , ça donne quoi ? ça rox ? ou face au conquérant colosse, étendard, charge+stun, corne ancestrale et 100% reload , il n'y a toujours rien a faire ... :roll:
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats

Messagepar mafioso666 » Mar Fév 19, 2008 7:42 am

exact ces grace a homados que jatteint ces dps,je nutilise pas cette armure normalement je suis avec le set de poseidon comme sur mon premier screen.Cétait pour montrer de haut dps .
mafioso666
Ravageur de Rats

Messagepar Monster of puppets » Mar Fév 19, 2008 12:53 pm

mafioso666 a écrit:exact ces grace a homados que jatteint ces dps,je nutilise pas cette armure normalement je suis avec le set de poseidon comme sur mon premier screen.Cétait pour montrer de haut dps .

Peux tu faire des screens détaillés de ton équipement notamment des pièces vertes???

Je t'en remercie...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 20, 2008 12:30 am

Venant d'un mec qu'apprécie pas les " drops-mod " ton équipement m'amuse beaucoup.
Déjà autant d' Héraclès +25% sans duplication, c'est pas mal ... alors vu le reste.
Non vraiment, je suis content de voir que des joueurs ayant joué 20.000 heures à Titan Quest viennent poster dans ce topic.

Bon, plus sérieusement, c'est une démo intéressante. Mais prenez en compte que même avec un MOD▬Affixes, il est difficile d'obtenir de pareils RU. Surtout qu'un seul est en fourchette moyenne~basse dans les stats.
Je précise que je ne mets pas cet exemple de build en tête du topic, car exploiter volontairement un bug (au moins +60% de vitesse d'attaque ... si je ne m'abuse) c'est contraire à l'esprit du forum.

Enfin, sachez que pour établir des records avec un Brigand, les charmes sous forme de griffes sont plus intéressants.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar mafioso666 » Mer Fév 20, 2008 2:26 am

évidament c'est pas l'équipement avec lequel je jou vlad voulait voir alors voila,Le but de ce build est d'atteindre le plus de dps possible alors oui les relics sont copier
mafioso666
Ravageur de Rats

Messagepar Monster of puppets » Mer Fév 20, 2008 8:26 am

Merci mafioso666.

Tu complète ton équipement avec deux anneaux d'appollon et un pendentif de la rage immortel dont j'imagine les caractéristiques les plus hautes du jeu.

Mais cet équipement parfait ne peut se trouver en jouant avec la part aléatoire du jeu.

Bref un brigand avec des dps de 13 à 15 k c'est déjà pas mal et il faut déjà un équipement solide.

Je suis jaloux de ta lance ....

En tout cas merci d'avoir montrer l'équipement ultime possible ....
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Tan Nimac » Mer Fév 20, 2008 10:08 am

Bonjour,

Je suis en train de monter un brigand lance avec pluie de couteau en arme secondaire (afin de profiter pleinement de mandragore).
Les maîtrises chasse et ruse n’apporte pas d’énergie et sauf erreur de ma part (ou de titancal, car n’ayant pas le jeu sous les yeux j’ai pris cette donnée là-bas) , le perso de base possède 300 pt d’énergie.
A cela il faut enlever 235 pt réservé :

Aiguisage 50 res
Armes empoisonnée 50 res
Art de la chasse 75 res
A découvert 10 res
Art du pistage 50 res

Ce qui nous laisse 65 malheureux points et une régénération de 0 (Madragore=1pt/sec)
Du coup, en l’état, l’utilisation des couteaux me semble problématique…

D’où ma question : l’équipement peut-il suffire à régler ce problème (en prenant en considération que je ne veux pas y consacrer trop d’élément de mon équipement, il y a bien d’autre choses intéressante à faire avec) ou faut-il investir des points d’attribue dans l’énergie ?
Tan Nimac
Tueur de Rats

Messagepar Monster of puppets » Mer Fév 20, 2008 11:59 am

Tan Nimac a écrit:Ce qui nous laisse 65 malheureux points et une régénération de 0 (Madragore=1pt/sec)
Du coup, en l’état, l’utilisation des couteaux me semble problématique…

D’où ma question : l’équipement peut-il suffire à régler ce problème (en prenant en considération que je ne veux pas y consacrer trop d’élément de mon équipement, il y a bien d’autre choses intéressante à faire avec) ou faut-il investir des points d’attribue dans l’énergie ?

Tu soulève là le grand problème du brigand.
Il a beaucoup de possibilité de compétences qui demandent beaucoup d'energie réservée.
Pour obtenir de l'energie il va falloir faire un choix:
Soit mettre des points d'attributs en énergie mais au détriment des autres capacités.
Au final ton brigand ne sera pas le meilleur en terme de dégats moyens ni de capacité off et def.
Soit choisir des objets avec des cumuls d'energie. En général ce sont plutôt les batons qui en donne ( pas génial pour un brigand)...
Soit choisir des objets avec régénération rapide d'energie (hache d'onagre par exemple) ( toujours pas génial pour un brigans) mais encore une fois au détriment de la faisabilité des dégats....
De même avec le certisage de reliques...
Ton choix pour obtenir plus d'energie est vaste mais devra se faire au détriment d'autres choix en terme de dégats ou de points de vie ou de résistances...
:cry:
On est bien dans la logique du jeu tout est une question d'équilibre.
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Fév 20, 2008 1:26 pm

Ajouté à ça que si en plus ton Brigand est un archer, et que tu utilises la branche Adresse au Tir, tu vas vite transformer ton perso à puits à popo de mana ...
C'est pour ça que mon Brigand est un Lancier et n'utilise pas la branche Lancer de Couteaux ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Tan Nimac » Mer Fév 20, 2008 2:03 pm

J'ai eu la bonne idée de rester à la lance (en fait, surtout parce que j'ai déjà monté un archer -vengeur) par contre le choix entre poudre aveuglante et pluie de couteau était plus délicat.

Poudre aveuglante: chance de rater la cible / confusion / rayon d'action restreint

Pluie de couteau + branche poison : dégât (poison, saignement, estoc) / ralentissement / chance de rater la cible / confusion / porté plus importante

Même si pour la pluie les % de chance de rater la cible et de confusion sont poins important, on obtient au final une arme secondaire beaucoup plus intéressante (ce qui est normal puisque cette combinaison est beaucoup plus gourmande en pt de compétence).
J'ai donc opté pour cette compétence et j'i monté dans ce but la maitrise ruse (pour l'instant je suis au niveau 25).
Le seul truc que j'avais oublié était le coût en énergie, mais maintenant il est un peu tard pour faire demi-tour(vue que je ne peux pas récupérer les point investie dans la maitrise...)

J'ai un "Essence du croissant d'Hécate" complet en stock (+12% d'énergie / +60% de régénération d'énergie/ 24 d'absorption d'énergie sur 3 secondes), je vais voir si ça peut suffire à régler le problème et au besoin je consacrerais quelque pt d'attribue pour l'énergie.

A combien estimez vous le nombre de point d'énergie pour pouvoir jouer confortablement (disons en ne prenant pas plus d'une potion par 1/4 d'heure)
Tan Nimac
Tueur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Fév 20, 2008 2:24 pm

Tan Nimac a écrit:Le seul truc que j'avais oublié était le coût en énergie, mais maintenant il est un peu tard pour faire demi-tour(vue que je ne peux pas récupérer les point investie dans la maitrise...)

Qu'est-ce que tu veux dire ??? Rien ne t'empêche de racheter tes points investis dans la branche Pluie de Couteaux pour les remettre dans Poudre Aveuglante par exemple ...
Seuls les points de maîtrise proprement dits ne sont pas "rachetables" ...
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 20, 2008 2:41 pm

Pour obtenir de l'énergie il va falloir faire un choix:

Regen
Leech
Stock rempli de potions
Orientation différente (= plus bourrin, moins magicien)
Rachat de points (= cout plus faible mais efficacité moindre)
....

Il existe beaucoup de choix. Mais sachez que le meilleur (en terme d'efficacité) c'est de passer par de la diminution des coûts.
Désolé pour les adeptes des personnages non-clones, mais pour un Brigand lvl 30~55 il n'y a qu'un choix qui s'impose (ou presque...) :
http://www.titanquest-fr.com/sceau-du-g ... -o560.html

J'ai eu la bonne idée de rester à la lance [...] par contre le choix entre poudre aveuglante et pluie de couteau était plus délicat.

Si tu galères, maximise la Poudre ... Elle est plus facile à utiliser.
Le trio gagnant : Destruction (1 pt) + Poudre + Coups Mesurés
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ShadowLich » Mer Fév 20, 2008 3:14 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Déjà autant d' Héraclès +25% sans duplication, c'est pas mal ... alors vu le reste.

@mafioso
A ce propos j'ai tendance désormais à utiliser Incarnation d'Héraclès (24 Force 15 dégâts et +27% dégâts). Est-ce que c'est la différence de bonus en force qui compense pour ce choix de Personnif?
ShadowLich

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 20, 2008 3:28 pm

C'est un bug de scaling (dû à une mauvaise saisie des données je suppose ...)
Ca me fait penser que je devais en reparler dans le sujet des bugs ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Tan Nimac » Mer Fév 20, 2008 3:32 pm

Qu'est-ce que tu veux dire ??? Rien ne t'empêche de racheter tes points investis dans la branche Pluie de Couteaux pour les remettre dans Poudre Aveuglante par exemple ...
Seuls les points de maîtrise proprement dits ne sont pas "rachetables" ...

En fait je parler bien des point de maitrise.
Si je voulais orienter mon perso « poudre aveuglante » je n’aurais pas monté l’ arbre ruse au dessus du niveau 4 (du moins dans un premier temps) et me serais plutôt concentré sur l’arbre chasse pour décroché l’enchainement.
Ainsi j’aurais eu un build comme celui-ci : >> Build << vers la fin du mode normal
Alors que tel que je suis partie (avec mes 25 point déjà investi en ruse) je m’oriente plutôt vers : >> Build <<
Tan Nimac
Tueur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Fév 20, 2008 4:48 pm

Oki, là je comprend mieux .. :jap: :jap:
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Tan Nimac » Mer Fév 27, 2008 9:56 am

Bon, avec les ajouts suivants:
Matière spectrale
· 60 d'absorption d'énergie sur 2 secondes
· 10% de résistance à l'absorption d'énergie
+33 d'énergie

Essence du croissant d'Hécate
· +12% d'énergie
· +60% de régénération d'énergie
24 d'absorption d'énergie sur 3 secondes

Et quelques points d'attributs dédiés à l'énergie (4 pour l'instant), c'est très jouable.
Je suis assez content de mes couteaux finalement...
Tan Nimac
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 27, 2008 10:35 am

C'est assez fun le lancé de couteaux.
Le leech fonctionne sans doute assez bien par la multiplication des impacts.
Mais je te conseil d'essayer un bonus de diminution du coût en énergie, ça sera bénéfique pour l'ensemble des compétences que t'utilises.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Tan Nimac » Mer Fév 27, 2008 12:04 pm

Merci du conseil. Pour l'instant disons que j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...
Tan Nimac
Tueur de Rats

Messagepar Tan Nimac » Lun Mar 17, 2008 4:48 pm

Pour revenir à mon brigand (toujours lance) je suis maintenant niv 38 (tout juste arrivé dans l'Elisée) avec ce build: >> Build <<
Pour l'instant Observation de la proie ne me manque pas et je ne ressent pas le besoin d'utiliser des leurres ou de pièges.
Mon DPS est de plus de 1100 (sans l'appel de la chasse) et mon perso est assez puissant (enfin je trouve).
Pas de problème de mana ni de rip intempestif.

Je pense continuer ainsi: >> Build <<
Mais si le besoin se fait sentir je mettrais des points dans l'observation (au détriment des couteaux et/ou du poison)

Reste aussi la possibilité des pièges (ça dois être fun, non?) avec : >> Build <<

Qu'en pensent les spécialistes?
Tan Nimac
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 17, 2008 5:14 pm

T'utilises 24 points pour "perturber" tes ennemis avec des couteaux, mais à côté de ça tu te prives de certains bonus sympas.
Exemple, pistage, si tu le grimpe au maxi, tu gagnerais +15% de vitesse de déplacement.
Crois-moi que ca apporte énormément de confort et d'efficacité.

Autre truc qui me parait curieux ... moi je rachèterai ton point dans Coup de Chance, et j'en mettrai 1 seul dans l' Observation de la proie. Et force-toi à le balancer de temps en temps sur les gros groupes ou les champions ... tu verras que c'est pas si inintéressant ... même avec seulement 1 point.

A part ça, tant que ça passe, et bien continues dans cette voie.
Ensuite, si tu commences à t'ennuyer .... oui, jouer avec les pièges c'est une bonne idée.
C'est relativement puissant cumulé à l' Obs ( j'avais d'ailleurs posté une vidéo de 3 pièges qui tuaient le Telkine d'Égypte Légendaire sans même que j'intervienne )
C'est fun ... et t'es pas obligé d'avoir du matos de caster, une synergie existe pour justement baisser leur rechargement.
Par contre, ça demande plus de points et c'est moins solide qu'un Leurre.
A toi de voir si tu préfère être très offensif ou un peu plus posé (les deux sont viables).
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Tan Nimac » Mar Mar 18, 2008 9:27 am

Merci pour tes conseils.
En gros, après redistribution de mes points, ça pourrait donner ça: >> Build <<
En résumé j’enlève solanacée (mandragore est sans doute suffisant en mode normal) et le point investie dans coup de chance (il est vrai que 33% de chance d’activation sur un coup sur 4, ça ne fait pas beaucoup…). Du coup je met un point dans observation de la proie (ce qui m’en donne 3 grâce à mon équipement) et booste Art du pistage et A couvert
Au final je ne ralenti plus les ennemies mais
- je cours plus vite
- j’esquive mieux (les archers)
- j’affaiblie mes proies
Effectivement je pense ne pas perdre au change…

Etape suivante : monter la maîtrise Chasse au max pour décrocher Débusquer et enchaînement : >> Build <<
Tan Nimac
Tueur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message