[GUIDE] Combinaison CHASSE / RUSE ==> Brigand

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 18, 2008 9:48 am

Débusquer ne met qu'un seul point ... t'es déjà en situation favorable CO / CD.
Tu vas juste consolider ton avantage, et provoquer des CC supplémentaires de temps à autre.
Mais avant de voir une réelle différence (genre 1 coup sur deux fait vraiment mal) il te faudra être à 7 ou 8 / 6 et avoir un bonus via ton équipement.
Donc c'est pas une priorité, même si comme toujours, 1 point investit + bonus de skill = rentable.


Pour les couteaux, en gros la " finalité " c'est de laisser 1 point dans le ralentissement.
Pourquoi ? et bien parce qu'avec +4, il me semble qu'a chaque fournée de couteaux, y en a un ou deux qui ralentissent un ennemi.
C'est juste ce qu'il faut en matière d'équilibre ... le, ou les 2 mobs ralentis feront que tu prendras l'ascendant sur l'ensemble du combat.
Ca dépend de plein d'autres choses, mais ce " 1 point " n'est pas forcement perdu.


PS : je sais je sais, le Brigand offre tellement de possibilités, qu'on a jamais assez de points ^^
Le mieux, c'est que tu t'amuses à changer de temps en temps.
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Messagepar Tan Nimac » Mar Mar 18, 2008 11:50 am

Le mieux, c'est que tu t'amuses à changer de temps en temps.


Dans cette esprit, que penserais tu d'une réorientation Piège?
Dans un premier temps je récupère tout mes points de la branche couteau et poison pour obtenir ça: >> Build <<

Ensuite je m'occupe de la maitrise chasse: d'abord comme ceci: >> Build <<
et au final ça: >> Build <<

Enfin je fini les piège et remet du poison: >> Build <<

Aprés, si cette orientation me convient toujours, je peaufine: >> Build <<

Qu'en penses tu?
Question subsidiaire, est-ce vraiment handicapant de ne pas monter construction rapide tout de suite?
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Messagepar Monster of puppets » Mar Mar 18, 2008 12:25 pm

Tan Nimac a écrit:Pour revenir à mon brigand (toujours lance) je suis maintenant niv 38 (tout juste arrivé dans l'Elisée) Pour l'instant Observation de la proie ne me manque pas et je ne ressent pas le besoin d'utiliser des leurres ou de pièges.
Mon DPS est de plus de 1100 (sans l'appel de la chasse) et mon perso est assez puissant (enfin je trouve).
Pas de problème de mana ni de rip intempestif.

Mais si le besoin se fait sentir je mettrais des points dans l'observation (au détriment des couteaux et/ou du poison)

Reste aussi la possibilité des pièges (ça dois être fun, non?) avec : [
Qu'en pensent les spécialistes?



Effectivement tes dps sont faibles à ce niveau avec un brigand.
Monte vite arme empoisonnée et ses synergies.
Au niveau 30 le mien dépasse les 2600 de dps.
Il faut un meilleur équipement et surtout trouver une lance verte sertie de griffe de peng.
D'ou le necessité de garder les objets verts trouvés avec d'autres persos et qui n'ont aucune utilité pour eux....
Je crois que observation de la proie est essentielle pour ce personnage ainsi que le leurre.
J'ai tué typhon hier en lui lançant un leurre et il invoqué absorption de vie sur lui en boucle.. Trop drôle..
La combinaison piège plus leurre est efficace.
Après jouer avec le lancer de couteau c'est un autre choix ...

Attention aux sorciers dragonniens qui paralysent pendant que les fantassins se ruent à l'attaque.. J'ai pas de résistance à l'étourdissement à ce niveau... Ca fait 4 rip...
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Messagepar Tan Nimac » Mar Mar 18, 2008 3:33 pm

Me voici bien avancé...
Selon CAS je devrais miser sur le debuff et booster ma rapidité de déplacement
Selon Monster of puppets je dois finir ma branche poison...
Selon moi (et oui, j'écoute aussi mes propre avis), je devrais peut-être virer les couteaux et le poison pour partir dans les piège (plus pour varier le plaisir que pour améliorer l'efficacité)

Ce qui semble clair c'est que les trois option ne sont pas compatible à cours terme, va donc falloir choisir.

Concernant les DPS, booster le poison aura-t-il un réel impact? (les dégâts ne semblent pas énorme et de plus ils se font dans le temps)?

Toujours pour les DPS, je peux effectivement améliorer les choses via un meilleur équipement, mais dans l'état actuel de mon stock se sera forcement au détriment d'autres chose:
-je peux mettre une armure qui me donne (entre autre) +1 à la chasse et qui me donne de meilleurs DPS mais moins de résistances aux attaques magiques
-je peux également changer les reliques associées à mes bagues/amulette pour booster ma force, mes dégâts et ma vitesse d'attaque mais je perd en mana (ce qui serais problématique si je conserve les couteaux, sans doute un peu moins si je les échange contre des pièges)

Actuellement je trouve mon perso assez équilibré (dps moyen mais secondé par un bon perturbateur et des résistance correcte), serait-il plus efficace de jouer kamikaze?

PS: mon perso ne rencontre pas de difficulté particulière et reste assez sympa à jouer. Je ne cherche pas a battre de record ni à atteindre le zéro RIP. Mes DPS montent régulièrement et mes couteaux sont efficaces. Mes interrogations sont donc plus basé sur un désir de changement et sur mon évolution futur et non sur un réel problème...
D'ailleur vue comment les monstres tombent autour de moi avec mes 1134 DPS, je me demande si je ne m'ennuirais pas un peu avec deux ou trois fois plus de dégâts...
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Messagepar Monster of puppets » Mar Mar 18, 2008 5:10 pm

Et oui...Il n'y a pas qu'une seule façon de jouer un personnage.
Je confirme que si tu augmentes les points dans la compétence arme empoisonnée, tes dps vont monter (facile de faire le test...).
Si tu trouves une arme avec des dégats de poison cela va encore augmenter tes dommages.
Le poison n'agit pas à retardement dans cette compétence , ce n'est pas une bombe toxique.
En tout cas choisit une option et evite de t'éparpiller .
Ne joue jamais kamikaze... On va à l'attaque qu'avec un persoonage bien équipé pour cela...
Tu pourras revoir tes options en fonction de l'augmentation des difficultés.

Nous ne pouvons te donner des conseils qu'en fonction de notre expérience et du jeu sur d'autres persos.
Pour bien apprécier un type de perso il faut en avoir joué d'autres. Cela permet de voir leurs faiblesses et d'essayer d'y remédier avec dautres persos.
Mon choix est un brigand qui frappe vite et fort (la meilleure défense c'est l'attaque) mais surveiller ces résistances c'est bien aussi.....................
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 18, 2008 6:32 pm

La question n'est effectivement pas de savoir s'il n'y a qu'une façon de jouer.
Surtout que la classe Brigand est sans doute celle qui permet le plus de variantes !

Donc faut y aller par éliminations :
ARC : non
COUTEAUX : non
ÉPÉE : non
======> Il reste JAVELOT ou PIÈGES

Ensuite, comme je l'ai encore dit hier au joueur qui voulait avoir de bonnes invocs tout en maxant l'attaque fantôme ... il ne faut pas s'éparpiller !
Et concernant les dégâts, il faut choisir .... il n'y a aucun intérêt à investir dans les DoT, si t'as aucun objet ou aucune relique qui vient surenchérir par dessus. (d'ailleurs, c'est une surprise pour personne, les meilleurs dégâts d'un Brigand, sont ceux d'estoc ...)

Si tu veux privilégier le javelot, Enchainement est indispensable.
A côté de ça, à toi de voir ce que tu souhaite comme "assistant" : Leurre - Pièges - Couteaux perturbateurs - Poudre
Je t'es répondus que dans cette voie, tu misais trop sur les couteaux, et pas assez sur le reste (debuff, déplacement, ...)

Si maintenant tu veux essayer les pièges, aucun souci.
■ A toi de voir si tu veux qu'ils t'assistent ... tu poses 1 piège, tu fonces dans le tas, tu en poses un deuxième ....
Et dans ce cas, la première synergie ne sert pas vraiment, puisque tu utilises les pièges comme perturbateur, un peu comme les couteaux. Et on revient à ce que je disais plus haut ... vitesse de déplacement, d'attaque, enchainement, un peu de debuff ....
■ Ou alors, tu veux qu'ils fassent le boulot à ta place, et dans ce cas, rachète tous tes points de l'arme empoisonnée et des couteaux, puis laisse tomber enchainement. Mets tous tes points dans les pièges, et maximise l' Observation de la proie (pas sa synergie).
Le rechargement des pièges, tu t'en rendras compte est un réel frein lors des combats, donc tant que ton équipement n'est pas suffisant, tu seras "obligé" d'investir dans la première synergie.

De toute façon, t'as pas assez de points ... donc le mieux c'est que t'essaye par toi même en jouant pour voir ce que tu préfères ( des pièges puissants, ou des pièges posés rapidos ) ( je préfère, et de loin, en reposer rapidement, comme ça, dès qu'ils sont morts, hop, les revoilà ...)
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Messagepar Tan Nimac » Mar Mar 18, 2008 7:06 pm

si tu veux qu'ils t'assistent ... tu poses 1 piège, tu fonces dans le tas, tu en poses un deuxième ....
Et dans ce cas, la première synergie ne sert pas vraiment, puisque tu utilises les pièges comme perturbateur, un peu comme les couteaux. Et on revient à ce que je disais plus haut ... vitesse de déplacement, d'attaque, enchainement, un peu de debuff ....


Je vais tenter cela et je vous dirais ce qu'en j'en pense.
En tout les cas, merci pour tout ces conseils...
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Messagepar Tan Nimac » Mer Mar 19, 2008 9:29 am

Bon, j'ai testé avec observation de la proie en clic droit et piège en raccourci clavier...
J'ai eu un peu de mal a m'adapter (pas l'habitude de jouer avec le clavier...) et au final j'ai plutôt perdu en efficacité.
Je vai refaire un test en mettant piège en clic droit et obs en raccourci clavier, en effet Observation de la proie ne m'est vraiment utile que ponctuellement, la plus part des monstre tombant trop rapidement sous mes coups pour que ça me serve à quelque chose...
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Messagepar boumshiboom » Jeu Mai 08, 2008 4:55 pm

Cela fait longtemps qu'un brigand traîne dans mes tiroirs, alors voilà sans refaire un guide ultra-détaillé (de toute façon impossible de faire mieux que Ctrl-Alt-Suppr ;) ), je vous propose un brigand archer piégeur orienté DoT poison ET saignement.

Le stuff est bien sûr très difficile à se procurer sans le MOD Affixes de CAS, mais néanmoins pas impossible. Le mien n'est pas optimisé à 100%, ni même terminé (je viens juste de tuer le Telkine d'Egypte), mais plutôt qu'attendre de finir le jeu et de trouver des objets vraiment KA je préfère vous le dévoiler tout de suite (j'ai déjà bien trop attendu).

Le stuff

Voilà donc la bête en question :

Image

Le reste de l'équipement est ma foi très classique (c'est-à-dire violet) :

Anneaux : 2x Etoile d'Elysée

Amulette : Faveurs d'Aphrodite

Artefact : Noeud d'Isis

Les compétences

Et voici son >> Build <<

Je ne vais pas re-détailler chaque compétence, CAS l'a déjà fait, et c'est très bien :yeah:

Je ne me sers que très rarement d'Appel de la chasse pour l'instant, je n'en ai pas eu vraiment besoin.
Je ne suis pas non plus un grand utilisateur de Bombe toxique ou Poudre aveuglante, mais j'imagine que ceux qui en ont l'habitude ne s'en priveront pas

Les attributs

Ce type d'équipement requiert à mon plus grand regret énormément de force. J'aurais pu économiser quelques points si j'avais eu de meilleurs affixes (vigoureux au lieu de robuste, par exemple) ou si j'étais allé jusqu'aux Enfers pour obtenir 18 points en plus grâce aux quêtes. Mais bon... Il m'a donc fallu investir pas moins de 35 points d'attibuts en force, tout le reste est parti dans...la dextérité of course.

A propos de l'équipement

Pour ce genre de perso, avoir un maximum de +skills est obligatoire. Aphrodite en amulette n'est pas le meilleur choix, mais je n'ai pas encore pu mettre la main sur une amulette "sacrée de la ruse", qui selon moi est la meilleure possible.
L'arc est carrément bidon, mais là aussi je n'ai pas encore trouvé mon "empalant du traître" :cry:

Vous constaterez aussi que les reliques n'ont pas forcément les meilleurs bonus possibles (surtout aux brassières :roll: ), mais dans l'ensemble c'est à peu près ça.

Remarquez au passage les 79% d'esquive de projectiles, qui pourraient monter à 95% avec l'amulette tant recherchée :mur:
La régénération n'est pas degueu non plus vu le peu de coups que l'on reçoit ^^

Le gameplay

En général, une flèche suffit par monstre, s'il n'a aucune immunité.
Contre les Morts-Vivants ou les Golems, l'utilisation de l'Observation est obligatoire pour ne pas s'endormir :zzz:

Contre les boss, je passe en mode piège : hop un leurre, hop quelques pièges bien placés, Observation de la proie, et pour finir je tourne en rond en le regardant se démener à taper dans le vide tandis que sa vie baisse inéluctablement :hin:
Si jamais il se met à frapper un piège ou le leurre, cela signifie une mort très proche puisqu'on peut alors le shooter de loin en toute tranquilité.

Cette technique marche également contre les mobs, quand on en a marre de les voir s'écrouler sous le poison ou la saignée... mais normalement on ne s'en lasse pas :D

Vu les résistances catastrophiques aux éléments (et oui, on ne peut pas être bon partout ^^) il vaut mieux savoir éviter les attaques de zone "inesquivables". On peut aussi changer l'artefact Noeud d'Isis par le Talisman de Jade, 68% en plus pour ne plus être en négatif. C'est peut-être la seule petite difficulté avec ce brigand.

Et la petite surprise du chef, l'amulette indispensable pour traverser les Enfers :

Image

Conclusion

A l'origine, je voulais voir si tout miser sur les dégâts sur la durée (poison, saignement) était possible. Sans un stuff exceptionnel, il n'est pas raisonnable d'envisager un tel build. Mais si on est patient et qu'on veut à tout prix voir ce que ça donne, le résultat n'est pas mal du tout et même très fun. Une flèche, un mort, avec la manière en plus.

Se passer des pièges permet d'économiser pas mal de points de compétences, et de revoir certaines pièces d'armures (par exemple un Casque d'Ismène, pourquoi pas). On n'a plus besoin d'autant d'énergie, ni de vitesse de sort.


Voilà, je crois que j'ai fait le tour, si vous avez des remarques ou suggestions n'hésitez pas :yeah:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 08, 2008 7:23 pm

Permets moi de te dire MERCI !

Ça fait plaisir de voir que des joueurs se fassent plaisir à Titan Quest, en jouant de cette façon.
Tu as parfaitement cerné l'intérêt du mod Affixes, et dans le cas présent, tu l'as utilisé pour un BRIGAND. ;)

Cette build exige effectivement un certain niveau d'équipement.
Encore que, par diminution de la résistance adverse et ralentissement des ennemis, ça reste jouable même sans être full-vert.

Certains objets me semblent longs à trouver, mais pourtant on voit que tu t'es équipé "au fur et à mesure ", avec les contraintes de choix / prérequis que cela entraîne ...
En toute honnêteté, tu as modifié un coefficient ? ou t'as beaucoup farmé / visité de marchands ?

Comme conseils, je sais pas trop. Y plusieurs choses que je vois pas trop comme ça.
Je conçois pas un perso en dessous de 166 de déplacement.
Et là surtout, ta vitesse t'attaque (surtout pour un archer) fait un peu peur ...
2 fois Ajax, je comprends pas trop non plus.
Si t'arrives à l'avoir, Arès +15% IAS sur tes brassières serait un très bon choix.
Mais comme toujours, c'est une notion d'équilibre. Manque peut-être un préfixe " du tigre" sur une amulette.
Même si, effectivement, ton duo amulette + charme est excellent pour les enfers (et même ailleurs ...)

Non en fait, le seul truc qui me surprend, c'est ton casque !!!!!!
La couronne des revenants (+2) ne te servirait un peu à rien, puisqu'en CHASSE t'as déjà pas mal de points.
Comme tu n'utilises les pièges que régulièrement, c'est pas grave de ne pas atteindre les niveaux ultimes.
Mais du coup, pourquoi porter un casque de mages ???????
Le RU au nom imprononçable ( Anaplekte ...) t'aurais apporter, même en version épique, des résistances élémentaires. Et en farmant un peu, t'aurais trouvé d'autres bons affixes, peut-être plus utiles.
Dans l'immédiat, même un simple unique légendaire, me semble meilleur :
http://www.titanquest-fr.com/heaume-ail ... -o340.html
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Messagepar boumshiboom » Jeu Mai 08, 2008 8:24 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:t'as beaucoup farmé / visité de marchands


Disons qu'à force de faire la grotte remplie de gorgones en boucle, la banlieue de Changan en boucle et le campement des lamias en boucle, il arrive un moment où ça finit par tomber. Mon objectif était d'avoir chaque RU voulu avec l'affixe voulu, en général un seul sur chaque pièce :
Casque >> préfixe sanctifié
Plastron >>suffixe de la clairière
Brassières >> suffixe de la ruse
Jambières >> suffixe de la clairière
Comme tu peux le constater le casque et l'armure n'ont qu'un affixe. Pour les brassières et les jambières j'ai beaucoup plus insisté (surtout les bras) et j'ai eu pas mal de chance (quoique, vigoureux à la place de robuste m'aurait bien arrangé :D )
J'ai également fait beaucoup de runs marchand, je prends un perso qui a fini le légendaire et je fais la tournée en Enfer de tous ceux qui sont proches d'un téléporteur, parfois pendant 30min... C'est de loin ce qui est le plus gonflant à TQ, je trouve.

Autre point, j'ai beaucoup de persos en cours (une vingtaine environ) et de haut niveau (la moitié en légendaire). Peu importe avec quel perso je joue j'ai toujours tendance à stagner dans une zone qui pourrait apporter un RU dont j'aurais besoin (côté violet même s'il m'en manque beaucoup je crois avoir l'essentiel, merci EquiTable :merci: )
Ce n'est pas avec ma brigandine que j'ai trouvé tous ces objets, je rappelle que je ne suis qu'à la fin de l'Egypte avec elle.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Et là surtout, ta vitesse t'attaque (surtout pour un archer) fait un peu peur ...


Non non, je t'assure, c'est très souvent une flèche un mort, arme empoisonnée ralentit/rend confus donc pas besoin d'avoir une vitesse d'attaque de malade. Seuls les MV sont long à tuer, dans ce cas je me régale à poser des pièges suivi d'Observation :hin:

@ Morphologie : concernant les boss je ne sais pas trop quoi te répondre. Je suppose que tu as du lire ma stratégie contre eux, donc en général je ne vais pas direct au charbon, je cours, place mes trucs, continue à courir, et seulement s'il arrête de me filer le train je l'allume.
Un détail important : je ne joue avec cet équipement que depuis la toute fin de l'épique, avant (pour faire du leveling plus rapide) j'ai utilisé mes sets du chasseur et du traqueur avec un build forcément orienté estoc. Désolé :)
EDIT : Tiens, c'est bizarre, ton message a disparu ???

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Non en fait, le seul truc qui me surprend, c'est ton casque !!!!!!
[...]
Le RU au nom imprononçable ( Anaplekte ...


Je ne sais pas pour les autres joueurs, mais cela fait longtemps que j'ai arrêté de chercher ce casque avec de bons affixes. Il est mais alors vraiment beaucoup abusément trop rare, même avec ton MOD c'est la folie. Les keres écorcheurs doivent être au nombre de 10 dans tout l'acte (ou en tout cas les groupes proches de téléporteurs), ensuite 90% du temps ils ne portent PAS de casque (pas du tout), et les rares fois où ils en portent c'est le NU. Alors je suis désolé, mais moi j'ai complètement abandonné l'idée de dropper ce RU. [fin de la parenthèse sur l'objet qui a le don de m'énerver]
Alors pourquoi Sthéno ? Pour le style ! Franchement à part celui-là, qui fait plutôt croire qu'on n'a pas de casque du tout, tous les autres sont très moches.
D'ailleurs je suis déçu de la cuirasse, j'espérais avoir un meilleur look avec :ange:
N'oublions pas quand même que ce perso est avant tout un piégeur, les placer vite c'est important, d'autant plus que le casque apporte aussi de l'énergie, pas négligeable pour le confort de jeu.
Et puis, un casque de mage qui requiert 400 de force...hum...
Impossible pour moi de porter un casque violet, je refuse de perdre le combo sanctifié + cristal d'érèbe : +3 aux compétences et 70% de résistance à la vitalité, ce sont des bonus trop rares pour passer à côté.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:2 fois Ajax, je comprends pas trop non plus.


Là c'est purement personnel/subjectif, je déteste être ralenti ou étourdi, et donc Ajax a été créé pour moi ^^
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Messagepar MorpHologiE » Jeu Mai 08, 2008 9:35 pm

Effectivement, il a disparu :eek:
Mince alors, j'aurais bien eu envie d'avoir l'avis de CAS la dessus.

Ma question était de savoir si le poison était efficace contre les boss (réellement efficace) tout au long du mode normal, et si certains ne seraient pas immunisé contre.
> armes empoisonnées : 230 dégâts de poison + 200% avec les synergie (+augmentation durée) soit 690 dégâts de poison.

Et en couplant cela avec la maitrise chasse pour l'utilisation de la lance (max dps) et utilisé la poudre aveuglante pour s'échapper des gros groupes de mobs, cela pourrait être intéressant en speedrun.

Voilà, si vous avez des réponses, ou même des indications ou des précisions ^^
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 08, 2008 10:40 pm

C'est moi qu'il l'ait fait disparaître :

Ca n'a rien à faire dans le guide du Brigand :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5535.html
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Messagepar alix » Lun Mai 26, 2008 4:01 pm

Je me suis inspiré de ce guide pour sortir une variante resistante du brigand terroriste qui ne nécessite aucune potion de mana. Tout ça avec du matos que j'ai déja sur mes mules...

En fait avec le matos suivant j'arrive à -99% rechargement et -98% cout en energie. -99% rechargement est quasi identique à -100% vu que le temps d'animation (même avec 300% de vitesse de sorts) est même légerement supérieur en général. Enfin disons que la différence (pour l'avoir tester) est assez négligeable. On arrive aussi à 300% vitesse de sorts, 275% de vitesse de projectiles, +3 ts les skills. Les chiffres donnés sont approximatifs ;)

- couronne de bai hu avec cristal d'erèbe dedans (-20% energie +2 skills).
- tunique de bai hu avec toison d'or dedans (-50% energie, -10% rechargement).
- bracelets de l'archimage (-45% rechargement +100% vitesse de sorts)
- chaussures pas-du-démon (grosses resistances +1 skills)

- amulette polaris (-15% rechargement -15% energie)
- anneau de persephone (grosses res éléments +25% vitesse des projos -10% energie)
- héritage d'appolon (grosses res feu, poison estoc +100% estoc +50% vitesse projos)

- bâton "canne de geras" (res escellentes +100% vitesse de sorts +100% vitesse projos)

- artefact "sérénité de l'empereur de jade" (grosses res éléments -25% rechargement)

Comme le dis CAS c'est du très haut de gamme, mais c'est le prix à payer pour un BRIGAND "magicien". Je n'ai pas encore testé mais je penses que ça doit être "fun" à jouer.

Je compte utiliser pose de pièges et bombe toxique sous l'effet continuel d'appel de la chasse et en lançant observation de la proie sur les gros mobs qui tâchent. Mes pièges servent de leurre et d'explorateur de zone, je les lance devant moi en avançant, et dès que le vois hameçonner quelque chose je lance un déluge de bombes toxiques. Voilà pour ma tactique :hin: :D
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Messagepar alix » Lun Juin 16, 2008 2:28 pm

Bon après avoir joué comme un porc ce perso hyper fun (finalement j'arrive à -100%/-100% rechargement/coût en énergie), je suis en act4 légendaire; mais c'est assez chaud pour éviter de riper sur chaque monstre unique/boss... Principal problème, les uniques/boss ont parfois tendance à ignorer complètement les leurres et pièges pour foncer tête baissée sur le terroriste qui ne tient pas super bien la mêlée donc là ça devient sport ..... comme les courses poursuites de Benny Hill ..... :D

Par contre sur les autres monstres ou bien quand les pièges "aggro" bien, alors là c'est l'hécatombe, je lance une pluie de bombes, et de couteaux pendant que les pièges sèment la mort :hin:

Une tactique consiste à lancer le plus loin possible les pièges pour explorer devant soi, et s'ils commencent à tirer, lancer une provision de bombes et de couteaux en direction des pièges. Ainsi les mobs qui ne sont pas tué par les pièges le sont en tentant d'approcher des pièges pour les détruire.

Ca marche super bien, sauf dans certaines maps où l'on ne peut pas lancer les pièges très loin, en général c'est là que j'ai chaud ;) ... Les couteaux permettent heureusement de s'en sortir sur le tout-venant, car ils sont ralentis et désorientés (merci mandragore + solanacée).
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juin 16, 2008 4:32 pm

Astuce / trichouille pour ce genre de build .... suffit de modifier l'amplitude de la camera pour mieux gérer les situations délicates ...
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Messagepar alix » Lun Juin 16, 2008 4:51 pm

Yep c'est clair, je suis très souvent en zoom mini (entendons par là la vue la plus éloignée du personnage), mais dans les intérieurs c'est parfois assez pénible. En extérieur en revanche c'est l'abattoir :hin: :D

Par contre ya un truc qui me parait bizarre, j'ai testé en changeant un de mes anneaux pour un anneau arctique qui ralentit les mobs de 33%, donc cumulé aux 43% de mandragore (10/8 ), j'arrive en théorie à 76% de ralentissement, et sur un lancer de couteaux les mobs devraient à peine bouger.

Erreur, je n'ai pas remarqué que cela modifiait leur vitesse le moins du monde: l'affixe est-il buggé ou bien les mobs de l'act4 légendaire sont ils super résistants à ce genre de "dégâts" ?
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Messagepar alix » Mer Juin 18, 2008 10:11 am

Bon j'avais du abuser de mandragore :D , car j'ai re-testé avec deux anneaux arctiques et là les mobs n'avancent quasiment plus et mettent 3 plombes à bander leur arc ou faire quoi que ce soit. Après ça j'ai gardé un des deux anneaux (36% ralentissement + 43% de solanacée = 79% ralentissement), et en fait ça marche vraiment pas mal ! :yeah:

Du coup ça rend le jeu beaucoup plus sûr et je n'ai même plus besoin d'envoyer les pièges en éclaireur, ni de dé zoomer à fond. Je balance de plus en plus de couteaux d'ailleurs, et finalement, j'utilise de moins en moins les bombes et les pièges.
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Messagepar Gath » Jeu Juil 30, 2009 12:16 pm

Voila se que j'ai en ayant le bonus bataille et l'appel de la chance activé

Image

Si j'utilise observation de la proie, les dégât occasionné a chaque coup, occasionne entre 15k et 25k de dégâts, autant dire que je me régale xD

je compte complété mon équipement avec ca :

Plastron Légendaire

Version 1.30 / IT 1.1


* 369 d'armure

* 112% de résistance au saignement
* 54% de résistance au poison
* 15% de chances de 240 de contre-attaque par dégâts de saignement sur 3 secondes
* +28% de dégâts d'estoc
* +25% de dégâts de saignement
* +23% de dégâts de poison
* +39 de dextérité
* +344 de vie


je cherche du vert, mais bon, difficile de trouver des armes mixte poison/saignement :s

si vous en avez déjà vue sa m'intéresse...

du coup je me farci l'hydre et le manticore en *3 pour avoir plus de coffre xD

Petit question , y'a t'il un moyen de réduire considérablement le temps de rechargement de coup mesurer pour pouvoir en bénéficier tout les 2 ou 3 coups?
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Messagepar Jean » Ven Juil 31, 2009 10:18 am

Joli score pour les DPS ! :yeah:

Coup mesuré n'a pas de temps de rechargement (0 s.) mais des niveaux de charge qui le rendent actif tous les 4 coups sans qu'il soit possible de faire quoi que ce soit pour que ce soit plus fréquent (à part augmenter la vitesse d'attaque). C'est dans le mécanisme de la compétence.

Pour trouver des objets qui font certains types de dommages, il y a ça (mais en anglais) : >>> Base de GameBanshee <<<. Il faut cocher "Weapons", "Inflicts bleeding damage" et "Inflicts poison damage". Après tu auras la liste de tous les uniques ou artefacts qui ont un des deux bonus. Il faudra tout parcourir pour voir ceux qui ont les deux en même temps.
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Messagepar Gath » Ven Juil 31, 2009 11:09 am

Merci pour ta reponse, je n'ai malheureusement pas trouver mon bonheur :(

j'vais donc chercher un item vert a améliorer :)

sinon quelqu'un sais ou se trouve foxée en légendaire? en *3 sa doit cogner

Je 3 shots la mandragore maintenant xD
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Messagepar Nxt » Ven Juil 31, 2009 11:56 am

Gath a écrit:sinon quelqu'un sais ou se trouve foxée en légendaire? en *3 sa doit cogner


Au(x) même(s) endroit(s) qu'en normal et épique : systématiquement dans le passage secret, et très rarement dans le labyrinthe minoen et la vallée des rois.

Ca doit être un beau challenge d'ailleurs de survivre à Toxée quand on tape un DPS à 5 chiffres :ange:

Pour ton armure et dans l'optique de monter encore un peu plus le DPS, je verrais bien une Cuirasse d'Ismène (armure RU de Lamia) sertie en trahison de Seth avec bonus de complétion "37 ~ 48 de dégâts d'estoc". Avec le mod affixes et quelques siècles de runs, tu pourrais même essayer d'en trouver une avec une combinaison d'affixes du genre "du mastodonte des Dieux" ...
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Messagepar Gath » Ven Juil 31, 2009 1:56 pm

Aie oui, je cherche du vert, pour la lance sa me semble compliquer, peut etre un peleur, quand au suffixe la, je ne le connais pas du tout, j'vais allez voir dans la vallée des rois...

En épique je me tappe typhoon *3 en 50secondes, 5 coups sa pete bien!

je le cherche le toxée, on verra bien je vous tiens au courant xD
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Messagepar Gath » Sam Aoû 01, 2009 2:25 pm

Jai Oneshot toxé dans le passage secret :(

Dragon liche en *3

Image
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Messagepar Gath » Jeu Aoû 06, 2009 10:04 am

Nxt a écrit:
Gath a écrit:sinon quelqu'un sais ou se trouve foxée en légendaire? en *3 sa doit cogner


Au(x) même(s) endroit(s) qu'en normal et épique : systématiquement dans le passage secret, et très rarement dans le labyrinthe minoen et la vallée des rois.

Ca doit être un beau challenge d'ailleurs de survivre à Toxée quand on tape un DPS à 5 chiffres :ange:

Pour ton armure et dans l'optique de monter encore un peu plus le DPS, je verrais bien une Cuirasse d'Ismène (armure RU de Lamia) sertie en trahison de Seth avec bonus de complétion "37 ~ 48 de dégâts d'estoc". Avec le mod affixes et quelques siècles de runs, tu pourrais même essayer d'en trouver une avec une combinaison d'affixes du genre "du mastodonte des Dieux" ...


Le probleme c'est que sur se genre d'objet, les affixe et les suffixe n'apparaissent pas, je fait comment moi? :'(
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Messagepar Thefire » Dim Aoû 15, 2010 8:24 pm

Bonjour, je suis desole de poster sur ce poste, je n'ai pas compris si j'avais le droit ou pas...
Apres ce tuto tres bien fait (le premier qje je vois comme ca) j'ai eu envie de faire un Brigand.
J'ai pense a monter 2 dex , 1 force, 1 vie est ce une bonne idee??
Merci d'avance
Brigand niv 0 légendaire pas encore commencé :D
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Messagepar Jean » Dim Aoû 15, 2010 10:23 pm

Ben pourquoi pas, ça paraît adapté et équilibré. Mais ne pas oublier que pour la vie et l'énergie il faut savoir s'adapter en fonction des besoins en jouant : si tu as trop besoin de potions, mettre des points, ou au contraire mettre ces points ailleurs si tu te rends comptes sur le tas que tu peux t'en passer.
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Messagepar Thefire » Dim Aoû 15, 2010 10:30 pm

Oui , si j'ai bien compris grace au tuto de CAS je met assez de force pour mettre une piece d'equipement qui me permet d'en mettre une autre etc... Et je max dext et vie pendant ce temps et des que j'ai une nou elle armure , j'augmente la force pour la mettre et ainsi de suite... Ca ne sert a rien d'augmenter la force si on a deja notre armure.
C'est bien cela?

Un petit HS: Comment retirr t'on les points de sort?
Brigand niv 0 légendaire pas encore commencé :D
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Messagepar Rozen » Dim Aoû 15, 2010 11:01 pm

tu peux pas retirer tes points sauf si tu viens de les mettre je crois que tant que tu n'as pas fermé la fenêtre tu peux annuler (ça marche pour les skills j'ai pas tester pour les attributs)
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
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Messagepar Jean » Dim Aoû 15, 2010 11:42 pm

Ca marche pour les deux mais il y a aussi les mystiques (PNJ dans les grandes villes) qui permettent de retirer des points des compétences contre de l'or.
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