Chasseur/terre ou chasseur/tempete?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Chasseur/terre ou chasseur/tempete?

Messagepar Sylphe » Dim Juil 02, 2006 6:28 pm

Alors voila mon grand dilemne, aprés des heures d'intense reflection :P a propos de mon chasseur archer.

j'hesitai au debut avec ruse aussi, mais ruse n'a pas de "pet" et a peu de synergie (a part poison et un truc qui augmente le saignement) avec le chasseur

donc me voila avec tempete et terre voici ce que je pense dite moi si je me trompe s'il vous plait:

l'enchantement terre "semble" faire bcps moins de degats que l'enchantement tempete d'aprés ce que je lis, mais les bonus de l'enchantement terre sont plus sympatique pour un acher.

le pet de terre semble un bon tank, alors que celui d'orage semble surtout faire des degats (je crois?) et on ne l'obtient que bien plus tard.

j'ai donc beaucoups de mal a choisir :P

Merci d'avance pour vos conseils avisés :)
Dernière édition par Sylphe le Dim Juil 02, 2006 10:49 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Mammouth_tq » Dim Juil 02, 2006 8:14 pm

Pour un archer, je conseillerai plutôt Terre, car le golem de feu est un excellent tank qui attirera les monstres pour que tu puisses tranquillement les tuer à l arc.
Le pet de tempête ne remplira pas cette fonction mais augmentera les dommages de ton enchantement. Qui plus est, l enchantement de tempête nécessite d être touché par les ennemis pour profiter des synergies, ce qui est intéressant pour un perso CaC (Corps à Corps) mais pas pour un archer.
Après chacun gère comme il veut :) .
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Messagepar Sylphe » Dim Juil 02, 2006 10:46 pm

a propos des enchantements eux meme pour les dommages seulement.
voici le dernier niveau de chacun des enchantements

terre:
* 1 Coût en énergie par seconde quand compétence active
* 6.0 mètres de rayon d'action
* +100% de dégâts de feu
* 5 ~ 8 de dégâts de feu
* +75 d'énergie réservée

* 10 ~ 12 de dégâts
* 15.0% de chances de 58 de dégâts de brûlure sur 3.0 secondes

tempete:

* 1 Coût en énergie par seconde quand compétence active
* Confère l'un des effets suivants : 23 de dégâts de froid, 19 ~ 75 de dégâts d'électricité
* +75 d'énergie réservée

l'enchantement de tempete est 100 fois mieu que celui de terre d'apres ca non?
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Messagepar Mammouth_tq » Dim Juil 02, 2006 10:54 pm

Pas vraiment, cela fait 30-40 de dommages par le feu (comparé à 23 de dégats de froid, c est mieux, comparé à 19-75 de dégats d électricité, c est moins bien). De plus, si tu utilises une arme avec des dégats de feu, tu profites des 100% de dégats de feu sur ces dommages. J oubliais le % de chances de faire des dégats de brulure :) .
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Messagepar Sylphe » Dim Juil 02, 2006 11:13 pm

j'ai recapitulé tout ca correctement en ajoutant l'enchantement ruse.

terre:
* 1 Coût en énergie par seconde quand compétence active
* 6.0 mètres de rayon d'action
* +100% de dégâts de feu
* 5 ~ 8 de dégâts de feu
* +75 d'énergie réservée

* 10 ~ 12 de dégâts
* 15.0% de chances de 58 de dégâts de brûlure sur 3.0 secondes

* 12 d'armure
* 15% de résistance au feu

-------------------------------------------------------------------------------

tempete:

* 1 Coût en énergie par seconde quand compétence active
* Confère l'un des effets suivants : 23 de dégâts de froid, 19 ~ 75 de dégâts d'électricité
* +75 d'énergie réservée

* +52% de dégâts de froid
* +25 d'énergie réservée
* 38% de contre-attaque par ralentissement du déplacement pendant 3.0 secondes
* 38% de contre-attauqe par ralentissement du déplacement pendant 3.0 secondes

* +76% de dégâts d'électricité
* +25 d'énergie réservée
* 15.0% de chances de 186 de contre-attaque par électricité

-------------------------------------------------------------------------------

ruse:

* 1 Coût en énergie par seconde quand compétence active
* 100 de dégâts de poison sur 5.0 secondes
* +50 d'énergie réservée

* +50% de dégâts de poison
* 39% de ralentissement pendant 5.0 secondes

* +144% de dégâts de poison et +76% d'augmentation de la durée

* 1 Coût en énergie par seconde quand compétence active
* 50% de chances de rater les attaques pendant 3.0 secondes
* 40.0% de chances de 1.8 ~ 5.0 secondes de confusion

en effet l'enchantement de tempete n'est pas si bien tout compte fais (je pensai que chaque coups faisai dmg de froid+dmg d'electricité). l'enchantement ruse est trés bon mais je me pose une question, les squelette et beaucoups de monstres doivent etre immunisé aux poisons non?
pour le moment je pencherai donc plutot pour terre, et ruse "a voir" ...
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Messagepar klAiYa_tq » Lun Juil 03, 2006 12:23 am

Effectivement saignement et poison n'ont pas d'effet sur les mort-vivants :)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 03, 2006 1:03 pm

Alu,

N'ayant jamais fais d' Arczone à D2, je me suis lancé dans un chasseur.
J'ai comparé les différentes classes 2ndaires et je dois dire que sans hésiter mon choix c'est porté sur Chasse / Terre.

Attention, mon avis est surtout théorique ... car les degats de feux sont corrects, permettent d'enchenter les armes dès le lvl 8 et par la suite l'invocation semble tenir la route.

Dans la pratique, j'en sais rien du tout. Je n'ai joué que qq heures, je suis lvl 10.
Et pour l'instant les 5~10 de dmg supplémentaires de mon javelot me permettent un certain confort de jeu, donc je laisse un peu l'arc de côté.


Et dernière petite remarque perso ; je crois qu'on achète pas un jeu pour gagner. Du moins, au début. Un super perso qui rush un nbi, c'est impressionnant et il est vrai très bon pour son ego :ange: .
Mais au début, sans vraiment connaitre le potentiel exacte de chaque classe, des items et des maitrises, mieux vaut priviliégier le plaisir de jeu et ne pas vouloir reproduire des "schemas d'évolution de personnage" à la façon D2, pour lequel on a un recul de plusieurs années.
Bref, autant tenter différentes combinaisons, quite à ce qu'elle soit ratée s'il l'on en juge par leur puissance brute, mais très plaisante à jouer.
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Messagepar Kroc le bô » Lun Juil 03, 2006 7:32 pm

Pas à sa place ce topic :o

Sinon, j'ai moi même jouer en enchantement Terre, et ça roxe pas mal je trouve :). M'enfin je suis un peu débutant. Pour ma part, je te dirais de prendre celui qui te plais le plus, juste pour voir au cas où :)
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Messagepar Gorkk » Lun Juil 03, 2006 8:49 pm

Kroc le bô a écrit:Pas à sa place ce topic :o

Sinon, j'ai moi même jouer en enchantement Terre, et ça roxe pas mal je trouve :). M'enfin je suis un peu débutant. Pour ma part, je te dirais de prendre celui qui te plais le plus, juste pour voir au cas où :)

Oui effectivement, ça va mieux dans combinaisons de maîtrises :) Merci ;)
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