[Défense Chasse] Le Garde, un '' chasseur résistant ''

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Arthus » Mar Oct 23, 2007 3:10 pm

Merci pour les encouragements !

Sinon umbre_tombetoile, c'est une bonne idée mais j'aurais plutôt pensé à une Rage élémentaire pour ne pas trop perdre en résistance aux éléments. Le truc qui me chiffonne c'est de gagner un peu en dps en perdant pas mal en rechargement. On à beau dire, ce perso est très dépendant des buffs, et donc indirectement du rechargement. A part ça c'est une voie utilisable, il faut juste partir sur un autre équipement à mon avis.
Arthus
Égorgeur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Oct 23, 2007 3:15 pm

Oui effectivement, j'ai un tout autre équipement .... Pas du tout axé -100% de rechargement, mais plutôt For/Dex/Vitesse (déplacement et attaque)/Dégâts (notamment Estoc bien sûr).. Ceci expliquant peut être cela .. :jap: :jap:
Dernière édition par umbre_tombetoile le Mar Oct 23, 2007 3:51 pm, édité 1 fois.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Mar Oct 23, 2007 3:18 pm

Il me semble que pour bénéficier en permanence d'appel de la chasse il suffit de -6X% de rechargement environ. Recuperation rapide necessite encore beaucoup moins de rechargement. Par contre colosse lui demande 100% mais je ne penses pas que colosse soit indispensable pour tuer ou resister aux mobs. Deja avec nouveau souffle + appel de la chasse + recuperation rapide on gere tout. La possibilité serait de changer ton excellent bouclier par un bouclier de cohérence (qui marche depuis le patch 1.10b fait par CAS), donc tu gagnes -20% rechargement, ce qui te permets de te passer effectivement de serenité ou bien d'odyssée en faveur d'une armure qui augmenterait tes resistances et ta vitesse par exemple (comme ferrus gnosi ou armure blanche de rhésus).

PS: En fait en cherchant bien ya des tas de possibilités pour échaper au clonage :tom!
:D
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar ShadowLich » Mar Oct 23, 2007 3:35 pm

Je comprend l'avis des déçus car je le suis un peu aussi mais en même temps rassuré de voir qu'avec mon matos je fais moins pitié :)

Enfin le Garde est pour moi une classe facile à monter, je le comparerais au Conquérant pour l'évolution du perso, avec les items de mon coffre, cela m'a même amener à le délaisser car sans difficulté ni challenge c'est moins intéressant...
Toujours est-il que ce que présente Arthus correspond tout à fait à ce que j'ai fait, sans le rechargement dont je me contente de -25% pour Récup Rapide, moi mon péché mignon c'est plutôt le +X comp et c'est avec cette classe que j'ai été limité car j'avais des points en trop alors que je suis level 55! J'ai mis dans l'arc ça permet de se divertir. Puis ensuite j'ai donc augmenté les dégâts en baissant mes +X comp tout en restant aux ultimes partout. Ce perso est viable même sans les buffs, debuffs jusqu'au légendaire, c'est sa grande force et fait qu'il est agréable dès le début.

@Arthus tu n'en parles pas mais derrière la quasi invicibilité due au bouclier, est-ce que comme moi tu as eu des problèmes sur certains sorts de zones style souffle de feu des Dragons Sépulcraux ou celui de Tyty, voire aussi un sort du 3e Telkine (sûrement celui sur la vita je me souviens pas bien) ? J'avais à l'époque trouvé certaines faiblesses avec le bouclier -100% que tu ne détailles pas en dehors des monstres à débuffs...
ShadowLich

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 23, 2007 3:43 pm

J'ai exactement le même problème avec mon (nouveau) prophète qui esquive à 100% les attaques et les projectiles.
Il existe effectivement un troisième type d'agression, ce sont les sorts offensifs (souvent à effet de zone). Ca va de Typhon qu'absorbe, au Dactyle qui crame + étourdit, en passant par plusieurs auras d'Hadès. Certains champions disposent aussi de compétences offensives, mais c'est moins grave que sur les pires méchants ... car avec eux, généralement ça ne pardonne pas.
:roll:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Oct 23, 2007 3:48 pm

Klr ... et c'est là une des faiblesses de ma Brigandine qui a 0% partout en resist secondaires .. C'est pour ça que je pense que le perso va encore évoluer dans le futur. Je verrai ça avec Tyty en Epique et avec les Dactyles en Enfer.

Sinon +1 Alix pour l'armure Blanche de Rhésus qui équipe mon devin lvl 50 et que je n'utilise pas du coup avec la Brigandine ... Non pas tellement pour échapper au clônage, mais parce que pour elle je préfère le Harnais de Chasse de Khan (pour l'instant) ...
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar rico » Mar Oct 23, 2007 3:57 pm

La résistance aux dégâts à la vitalité est une des résistances les plus importantes à mes yeux.
En plus souvent une relique sang de démon suffit à la monter.

La résistance aux saignements c'est sur le durée donc on peut sans doute s'en passer.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Oct 23, 2007 4:00 pm

Pour moi c'est Etourdissement + Vitalité, donc souvent je change de matos (amulette + anneau) quand j'arrive sur des boss utilisant l'un ou l'autre (ou les 2 :D ) ..
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar alix » Mar Oct 23, 2007 4:03 pm

Pour la res vitalité si on veut vraiment un perso qui tient la route il ne faudrait jamais la laisser à 0. Pourtant bien souvent on ne regarde que les res principales. Dommage.

PS: Ouaip de plus le look capuche traqueur + armure blanche rhesus est quand meme plus sympa je trouve 8) :D Avec une tunique verte et là c'est cerise sur le gateau. Bah! :D
alix

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Oct 23, 2007 4:09 pm

Ce look là je l'ai déjà avec ma Ranger, donc là je tape plutôt sur le marron, mâtiné de vert (Harnais de Khan + Casque du Seigneur de Guerre + Gants du Traqueur + Jambières de Champion). Jusuq'à très récemment j'utilisais avec tout ça un des plus beau bouclier à mes yeux : le Bouclier des Corybantes, le tout donnait pas mal niveau skin. Mais je l'ai remplacé pour un Ancile qui me donne beaucoup plus d'esquive de projectiles (ce qui pour un Brigand en carton peu toujours servir :D :D ) ... Dommage, mais je le garde en stock au cas où ..
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Arthus » Mar Oct 23, 2007 4:23 pm

J'avoue que depuis que je joue aux jeux de rôle sous toutes ses formes je ne m'interesse pas beaucoup au look, j'ai d'ailleurs souvent l'air d'un pouilleux :D

ShadowLich a écrit:@Arthus tu n'en parles pas mais derrière la quasi invicibilité due au bouclier, est-ce que comme moi tu as eu des problèmes sur certains sorts de zones style souffle de feu des Dragons Sépulcraux ou celui de Tyty, voire aussi un sort du 3e Telkine (sûrement celui sur la vita je me souviens pas bien) ? J'avais à l'époque trouvé certaines faiblesses avec le bouclier -100% que tu ne détailles pas en dehors des monstres à débuffs...

Les dragons ne me posent aucun problème...tant que je tape bien sur. Les seuls grosses baffes que je me prends sont du aux sorts de type Vague de distorsion comme avec Toxée. On voit dans la video que le Gardien des âmes me met la misère avec sa vague d'ailleurs.
De toute façon la grosse faiblesse du bouclier même avec -100% de temps de récup et 100% de blocage ce sont les grosses attaques à plus de 733 (enfin plus que ce qu'absorbe le bouclier d'une manière générale).
Arthus
Égorgeur de Rats

Messagepar alix » Mar Oct 23, 2007 4:30 pm

Curieux mais avec mon conquerant et avec -100% rechargement bouclier permanent (j'ai aussi tout misé dessus) je morfle presque pas sur les adversaires que vous citez (toxée tombe en 2sec, les dactyles me posent pas de soucis, le gardien des ames non plus), par contre je me souviens avoir derouillé sur le sorcier bandari de chang'an et je continue de prendre pas mal de degats sur les attaques de Hades en 3e forme (il semble donc que les degats de vitalité soient une faiblesse du défenseur, mais comme le dis RIco un anneau avec sang de démon dedans ou encore un casque sanctifié et hop plus de soucis; sinon prevoir potions en masse :D )
alix

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 23, 2007 4:33 pm

Ton perso est insensible à l'attaque avec aura rouge et noire de la 2ème forme d'Hadès ?
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar alix » Mar Oct 23, 2007 4:37 pm

Ben en fait il n'a encore jamais eu le temps d'invoquer l'aura donc je pourrais pas te repondre (je le depouille très vite dans ses 2 premieres formes, c'est vraiment la 3eme qui me demande le plus d'efforts). Mais je pourrais essayer de ralentir le massacre et voir ce qui se passe quand il lance son aura rouge et noire :yeah:
alix

Messagepar ShadowLich » Mar Oct 23, 2007 4:56 pm

Arthus a écrit:Les dragons ne me posent aucun problème...tant que je tape bien sur. Les seuls grosses baffes que je me prends sont du aux sorts de type Vague de distorsion comme avec Toxée. On voit dans la video que le Gardien des âmes me met la misère avec sa vague d'ailleurs.
De toute façon la grosse faiblesse du bouclier même avec -100% de temps de récup et 100% de blocage ce sont les grosses attaques à plus de 733 (enfin plus que ce qu'absorbe le bouclier d'une manière générale).

Moi non plus ils ne posent pas de pb mais je parle juste de tests, j'ai regardé si j'étais insensible à certains sorts en me mettant au milieu seulement avec Récup Rapide.
Enfin c'était avec mon Conquérant mais le principe est le même.

Sinon pour l'histoire du cap de dégâts je ne sais pas, je pencherais plutôt pour ce que dit CAS, une 3e forme d'attaque.

@Alix pareil mon conquérant justement n'a pas de pb sur Toxée (même si c'est pas non plus insensible ses attaques me font pas super mal) mais sur les attaques citées oui justement et ma faible résist feu m'aide à mieux le voir. Etre insensible ou faiblement sensible c'est pas la même chose!
ShadowLich

Messagepar Arthus » Mar Oct 23, 2007 5:17 pm

Vous avez peut être de l'absorption de dégat, je sais que mon Templier prend beaucoup moins cher sur ce type d'attaque, grace à son absorption de dégats je pense (en pourcentage et non en valeur fixe comme avec le bouclier).
Je ne sais pas comment fonctionne la résistance aux dégats de l'Etoile d'Ishtar mais si ça fonctionne comme l'absorption de dégat de la Transe de Convalescence ça fait 33% d'absorption de dégat plus l'absorption du bouclier. On sent la différence. Vous seriez pas avec Colosse+Etendard des fois ? :D

En testant sur le Gardien des âmes je viens de me rendre compte que je perds 3200 pv par vague alors que le dégat affiché est systématiquement de 1592, pil poil le double donc. J'ai essayé de m'équiper en resist énergie leech pour voir, le résultat est le même.
Arthus
Égorgeur de Rats

Messagepar alix » Mer Oct 24, 2007 8:11 am

En fait avec nouveau souffle activé j'ai 80% à toutes les res (et 150% contre le feu mais cappé à 80% de toute maniere), sinon je lance étendard + colosse juste sur les gros boss sinon j'utilise très rarement. En temps normal j'ai juste nouveau souffle + recuperation rapide activés. Sur le gardien des ames oui en effet j'ai restesté et il me bouffe bien 3000 et qlq de vie, mais en fait comme je le tue vite, il a le temps d'en balancer qu'une des vagues et comme c'est la 1ere c'est facile à eviter. Par contre sur les dragons sepulcraux bah je prends rien ou presque ou bien c'est sapros qui compense avantageusement à mon avis :hin: :D
alix

Messagepar Arthus » Mer Oct 24, 2007 9:17 pm

Je viens d'ajouter une video, avec Toxée en particulier.

http://www.megaupload.com/?d=Y41844UV
Arthus
Égorgeur de Rats

Messagepar rico » Mer Oct 24, 2007 9:45 pm

surpuissant ton perso
hallucinant :)
dommage que tu mets que la fin de typhon

ça me donne trop envie de faire un garde 8)
cela dit j'ai l'impression que chasse + x c'est overpuissant

en particulier :

chasse ruse
chasse reve
chasse defense
probablement aussi chasse guerre

j'ai fait chasse esprit mais je le mets pas dans la liste car le miens étaient orienté mago, ce n'est pas comparable ...
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 25, 2007 12:31 am

Quand j'ai lu la description de la nouvelle maitrise, je me suis dit : GUERRE + REVE, c'est abusé. En fait, en jouant je trouve que c'est CHASSE + REVE qu'est abusé.
Enfin théoriquement parlant, avec un perso (très) haut de gamme. Mais à monter normalement, quand on connait bien le jeu et qu'on fait pas n'importe quoi, je pense que toutes les classes se vallent. Sauf que toutes les classes avec RÊVE sont un peu au dessus. Ca s'explique parce que tout le scaling et le fonctionnement n'a pas été revu avec l'extension. (quand à D2 on ajoute le concept des synergies, ça boulverse bcp de choses) Mais là, le jeu n'a pas beaucoup évolué. Donc en faisant une maitrise (réussie) qui s'adapte à toutes les combinaisons, et qui apporte de nouveaux concepts offenssifs (transe, dégâts de BE) on la place obligatoirement un peu au dessus des autres.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar rico » Jeu Oct 25, 2007 8:44 am

+1 avec Ctrl-Alt-Suppr

Un bel exemple avec le mod Lilith, ce mod est réputé très difficile en particulier au début.
Alors en choisissant dès le départ la maitrise rêve je suis parvenu au 2nd portail avec 1 seul rip, bel exploit ;)

Tout repose sur Rêve maitrise très puissante, surtout que dès le début quasiment on a accès à ce qui se fait de mieux :

transe d'empathie
contact psionique
attaque fantome
vague psionique
voir même marchand de sable
et biensur reve lucide

on a pas accès dès le début à realité distordue mais on peut s'en passer.

J'ai un rêve chasse mais il est encore que level 20, tu le vois plutot à la lance ou à l'arc ?
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar alix » Jeu Oct 25, 2007 9:03 am

Bah le mien est à l'arc (mon aruspice) et mes videos parlaient d'elles meme :D
(j'en avais fait une sur les nocturnes il ya longtemps et une autre sur le telkine egypte).
Donc oui on peut dire que chasse + reve ça cartonne, meme pas besoin d'un equipement über en plus ;)
alix

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Oct 29, 2007 11:05 am

Perso je dirai Lance .. Ce we avec ma Brigandine lancière, en voyant ce qu'elle mettait aux mobs, je me disais "T'1 qu'est-ce que ça doit être en Aruspice !!!!".
Pour moi Chasse+Rêve à la Lance c'est über de chez über ... Mais ce n'est que mon avis ..
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Nxt » Ven Mai 23, 2008 7:27 am

Bonjour,

Désolé de remonter des limbes un vieux topic, mais j'aurais une question pour les habitués du Garde :

En admettant que le perso soit en mesure de monter ses compétences au niveau ultime, on a dans une configuration lance + bouclier potentiellement 5 skills passifs ayant chacun 20% de chance de s'activer sur une attaque (pour un build dans ce genre là). Est-ce que cela signifie que chaque coup porté activera l'une de ces 5 compétences ? Ou bien est-ce que tout ça interagit de manière un peu plus subtile ?
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 23, 2008 9:13 am

(aucun souci pour l' UP du topic, c'est mieux de regrouper les informations d'un même thème ...)

Ca n'a rien de trop subtile ....
Les mécanismes du jeu déterminent un nombre aléatoirement. Celui-ci est ramené sur 100.
Exemple 18.272 ou encore 89.458
Pour chaque truc à déclenchement aléatoire, le jeu recommence et compare le résultat, avec la probabilité.
Exemple, 20 % ... si ça tombe entre 0.0001 et 20.0000 c'est bon.
Donc l'exemple 18.272 déclenchera le coup spécial. Mais 89 non ...

A savoir que les coups " spéciaux " ne se cumulent pas, si l'un d'entre eux se déclenche, les " calculs aléatoires " s'arrêtent.
En clair, l'animation du coup se déclenche, et ne laisse pas la possibilité qu'on tombe sur le suivant.
A savoir aussi que les probabilités ne se cumulent pas.

Théoriquement, il est possible qu'aucun coup ne se déclenche, pendant une longue série.
( 22.000 54.000 89.000 23.000 28.000 ..... si t'as pas de bol, le jeu fera une "mauvaise pioche " à chaque fois, pour chaque compétence aléatoire)

Par contre, ta question me fait penser à truc qu'il faudrait que je teste. (enfin non, j'ai absolument pas le temps ...) mais ça m'interpelle ...
Il semble très probable que le jeu applique toujours les compétences dans le même ordre et que du coup, certaines se déclenchent moins souvent.
Bah oui ... la compétence n° 1 aura 1 chance sur 5.
Mais la n° 4 aura 1 chance sur 5 ... à condition que la 1, la 2, la 3 ne se soient pas déclenchées.
Et ça me parait louche comme histoire ... faudra que je regarde à ça de plus près, car si c'est le cas, il ne sert pratiquement à rien d'avoir 15 ou 20 % d'une 3ème ou 4ème compétence.

Et sinon, par rapport à ton Garde en prévision :
- ne table jamais sur 74 lvl, c'est trop
- ATTAQUE PERFORANTE est moins intéressante que les autres compétences

Autre facteur à prendre en compte, qu'on oublie parfois : la vitesse d'attaque et le temps d'animation.
Si vous tapez 2 fois par seconde, d'un coup qui fait 100.
Et que parfois une compétence, qui prend 0,5 sec d'animation se déclenche et offre un bonus de 50 ....... et bien vous êtes perdant !
Car au lieu de faire : 100 100 100 100 100 ... vous ferez 100 150 0 100 100

:roll:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Blaster » Ven Mai 23, 2008 9:43 am

Il y as quelque chose que je ne comprend pas là-dedans... Si je suis ton raisonnement, dans ce cas de figure, on as 0% de chances d'activer un coup normal... Mais là, on as deux types d'arbre pris en compte: les attaques aléatoires du bouclier et les attaques aléatoires de la lance.

Ce pourrait-il qu'un premier nombre soit déterminé pour une attaque de types bouclier ou de la lance, et qu'en cas d'attaque de la lance, un deuxième nombre soit déterminé pour les compétences aléatoires de la maîtrise Chasse?

Ex (complètement foireux, ceci est un exemple):

de 0.001% à 50.000%: attaque Défense
de 50.001% à 100.000%: attaque Chasse

puis:

en cas d'attaque Défense:
de 0.001% à 20.000%: bouclier actif
de 20.001% à 40.000%: déséquilibre
de 40.001% à 60.000%: pulvériser
de 60.001% à 100.000%: coup normal

en cas d'attaque Chasse:
de 0.001% à 20.000%: attaque perforante
de 20.001% à 40.000%: enchaînement
de 40.001%n à 100.000%: coup normal

Je joue avec un garde (ces compétences aléatoires ne sont pas aussi poussées que dans ce cas de figure) et il n'est pas rare pour moi de faire des attaques normales. Voir, mes compétences aléatoires Défense se déclenches beaucoup plus souvent que Enchaînement (je n'ai pas Attaque perforantes)...

Autres possibilité: cela n'est-il pas possible que chaque déclenchement fassent appel à une pure probabilité? Car dans le cas de figure que tu défend, je n'appelle plus cela "aléatoire"...
Commence tout, finis rien...
Templier, lvl 56, L grèce
Garde-chasse, lvl 59, L Orient (ou Enfer, je sais plus...)
Guarde, lvl 48, E Orient
et autres plus ou moins (plus moins quand même) joués...

Commence tout et finis rien quoi! ^^
Blaster
Égorgeur de Rats

Messagepar Nxt » Ven Mai 23, 2008 9:54 am

Merci pour l'explication, il y a donc un calcul de proba pour chaque skill (et pas un seul tirage de proba avec un découpage du genre { 0-19 : skill 1 ; 20-39 : skill 2 ; etc ... } qui pour le coup ne donnerait que des coups "spéciaux" ...).

Si j'ai bien compris, avec les 5 skills passifs "ultimés" on aurait une proba de (1 - (1 - 0,2)^5) d'activer quelquechose, soit en gros 2 chances sur 3. Après effectivement, pas sur que tout cela soit équiprobable.

Edit : par rapport à ta remarque sur la durée des animations liées aux skill, est-ce que celles-ci restent liées à la vitesse de lancement de sort indépendamment du fait que la compétence soit passive ou active ?
Nxt
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 23, 2008 11:03 am

Ben c'est ce qui faudrait que je teste.
Parce qu'effectivement, la logique voudrait que ça soit répartit comme tu le suggères : 0-19 / 20-39 / .....
Mais avec certains équipements, les probabilités sont supérieures à " 100 ".
Et la question est de savoir dans ce cas comment fonctionnent les compétences 6, 7, 8 ....
Parce qu'un nombre compris entre 0 et 100 n'est jamais égal à 112 par exemple.
:ange:

Rassures-toi tout de même, en pratique des compétences comme ces fameux coups de bouclier aléatoires, restent très utiles !

Et sinon, oui, la vitesse de lancement de sorts influe sur toutes les animations.
A distance, comme en mêlée. Donc une Attaque Perforante peut se faire 3 fois plus vite (300% ...)
En bidouillant la base de données, on arrive même à faire des animations presque invisibles ...

@ Blaster
Non, c'est le contraire. C'est l'hypothèse de Hxt qui rendrait possible qu'aucune attaque ne soit normale. D'après moi :
Compétence n° 1 = déclenchement (20%)
.................................. rien (80%)
.................................. ===> compétence n° 2 = déclenchement (20%) donc globalement 16 % de chance
et ainsi de suite !

Tu trouves que c'est beaucoup ... mais quand on est pas aux niveaux ultimes, ça ne fait pas tant que ça.
75 % de chances d'un coup normal ==> oui / non
puis encore 75 % de chances d'un coup normal ==> oui / non
et encore 75 % de chances d'un coup classique ..... bref, normal que tu ne vois pas tant que ça le bouclier se déclencher.

Mais par dessus tout ça, il y a un autre problème ... c'est que l'algo qui sert aux calculs d'aléatoires est très limité. Et ça pose d'ailleurs problème pour les drops.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Blaster » Ven Mai 23, 2008 1:25 pm

Ben, en fait, ce sont les comp. bouclier que je voit le plus se déclencher.

Mes comp. bouclier ont chacune 10% de chances de se déclencher sauf Pulvériser qui est à 12%. Enchaînement en est à 18%. Je viens de faire un test à vide (attaque stationnaire sans mob), et il semblerais que Enchaînement se déclenche un peu moins souvent que les comp. bouclier mais... si on prend chaque skill bouclier séparément, Enchaînement se déclenche un peu plus souvent qu'eux. L'attaque normale ayant une fréquence un peu plus élevée que la fréquence de déclenchement de ces 4 skills.

Ce qui fait que:
bouclier actif: 10%
déséquilibre: 10%
pulvériser: 12%
enchaînement: 18%

Cela fait un total de 50% de chances de déclencher une comp. aléatoire, soit 1 chance sur 2, ce qui est à peu de chose près le cas. Ce qui est énorme alors que je n'en suis même pas à la moitié des points investis possible dans chacun de ces skills (sauf Enchaînement qui lui est maxé).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Compétence n° 1 = déclenchement (20%)
.................................. rien (80%)
.................................. ===> compétence n° 2 = déclenchement (20%) donc globalement 16 % de chance
et ainsi de suite !

Si on prend le fait que cette hypothèse soit bonne, le déclenchement de la dernière compétence serait quasi impossible. Si on ne prend que ce qui est inscrit dans le descriptif de la comp., ce serait bien 20% de chances effectives pour tous les skills, à chances égales. Ce qui nous amène à un total de 100% de chances de déclenchement et 0% de chances d'attaque normale. Hors, ce n'est pas le cas non plus.

Après remaniement en cours de frappe, je viens de faire un petit test et sur 20% de chances sur chacune de ces compétences, l'attaque normale reviens régulièrement, mais à une fréquence nettement inférieure à précédemment. Donc, je ne sais plus trop! :( Peut-être le jeu garde-t-il une réserve de déclenchement de l'attaque normale par rapport aux compétences aléatoires, selon que l'on ais 5 skills aléatoires (le cas présent) ou non.
Commence tout, finis rien...
Templier, lvl 56, L grèce
Garde-chasse, lvl 59, L Orient (ou Enfer, je sais plus...)
Guarde, lvl 48, E Orient
et autres plus ou moins (plus moins quand même) joués...

Commence tout et finis rien quoi! ^^
Blaster
Égorgeur de Rats

Messagepar xonop » Ven Mai 23, 2008 3:22 pm

D'après ce que j'ai compris, la probabilité qu'il y ait un coup normal serait :

Soit PB = probabilité bouclier actif = 0.1
Soit PD = probabilité déséquilibre = 0.1
Soit PP = probabilité pulvériser = 0.12
Soit PE = probabilité enchaînement = 0.18
Soit PN = probabilité coup normal
Soit PCS = probabilité d'au moins un coup spécial

PN = (1 - PB) x (1 - PD) x (1 - PP) x (1 - PE) = 0.58
PCS = 1 - PN = 0.42

Donc 42% de chances d'au moins un coup spécial et non 50% ...
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message