[GUIDE] (Défense/Chasse) Garde en Full-vert/RU

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 18, 2009 5:04 pm

Gamebanshee peut aider ....
Slot = finger
Increases Casting Speed
Effectivement, t'as pas énormément de choix ^^
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Psyell » Ven Sep 18, 2009 8:25 pm

:eek: ah ué quand même...

Je vais aller me pendre tiens! :D
Je n'ai donc plus qu'à me rabattre sur un anneau occulte et invoquer les dieux de la chance pour que le deuxième affixe soit brillant. Mais comme il y a très peu de suffixes pour anneaux, il faudrait espérer un "de suprématie" (CD), "de pouvoir" (énergie + regen) ou bien même "d'immortalité" (++vie)
Et bien évidemment dans les tranches hautes ^^

Ce n'est pas si grave de toute façon, les reliques/charmes iront gonfler le potentiel de tout ça, une "âme torturée" ou 2, peut-être même un "ichor infect" avec bonus réduction d'armure (cette réduction ne s'applique t-elle que lors d'une attaque ou aussi avec des sorts jetés?). Sinon je crois bien que les "sang de démon" peuvent donner du +CD. Alors de quoi j'me plains?! :D

Enfin, je n'ai pas abordé la question la plus épineuse (nyark nyark), à savoir: quelle arme de corps à corps mettre à un caster sans force qui va utiliser l'attaque fantôme pour s'infiltrer dans la mêlée et balancer sa faille? hm? :P
Un vieux rasoir de khtonion? une épée bleue moisie?

une torche?

Je m'en vais
Un jeu n'a que la limite que lui donne notre imagination.
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar boumshiboom » Sam Sep 19, 2009 11:40 am

Désolé si je n'ai pas tout suivi, mais tu parles d'un REVE/RUSE, c'est çà ? Et tu comptes utiliser RD en continu, en faisant un build no force ?
Si c'est bien ça, je te conseille cette arme, la Faucheuse d'Ames. Ok, c'est pas un vert ... mais c'est je pense un des meilleurs choix, si j'ai bien suivi la discussion.
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Psyell » Sam Sep 19, 2009 7:42 pm

Tu as tout bien suivi et c'est un merveilleux conseil que tu me donnes là. J'avais envisagé pas mal d'armes de mon coffre (même des pas vertes puisque je m'accorde une chtite exception Role-play) mais pas les lances.
En plus je l'ai celle-là :D

Une question en moins! Merci boumshiboom! Pour l'accompagner maintenant, il va falloir que je trouve un bouclier vert (RU de préférence) en Normal qui envoie un peu du pâté.

:jap:
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Alan » Lun Sep 21, 2009 3:01 pm

Je reprend d'une manière un peu plus détaillée ce que j'indiquais dans un autre post dans la rubrique "Lilith".

Etant un "Lilitihen" convaincu et cherchant à monter un nouveau perso, j'ai trouvé ce post particulièrement intéressant, car je suis aussi convaincu du formidable apport des RU et autres verts dans la vie de nos persos favoris, couleur verte que je privilégie dans la plus grande partie de mes build du départ à la fin.
Mais Lilith n'est pas comparable à TQ/IT, et plus particulièrement lorsqu'on veut jouer en versions survitaminées (les affreux jojos, pas nous...) type Extra Boss (Max Heroïc et Max Insane encore plus...sans parler de Infinite).
Mes 7 persos montés à ces hauts (très hauts !) niveaux m'ont indiqué que le violet (ou le bleu dans des cas particuliers) était souvent indispensable en partie dans l'équipement, à cause des exigences très importantes pour que le perso reste à peu près debout (tout en gardant quelques RU bien entendu). Ceci en tout cas dans le cadre des persos CaC.
Certains martiens jouent en self-drop, totalement en Normal et Epic, et vont généralement s'aider au moins partiellement du Vault en Légendaire (et s'en tirent d'ailleurs très bien, mais ce n'est pas mon cas...).

Ainsi donc, je me suis intéressé à ce fameux Garde vert (c'est en plus à la mode :D ) [on avait déjà le géant vert...], et l'ai testé dans Lilith normal dans la sanctuaire de Draken et Vallée d'Hudra (en fin de jeu donc).

Premiers constats avant test en analysant le perso présenté pour Lilith :

* -35% de rechargement semble très insuffisant, car cela impacte des aptitudes fondamentales du perso (Appel de la Chasse [89s de délai] certes, mais surtout nouveau souffle [19,25s de délai] et récupération rapide (21s de délai], charge du bouclier peu impactant car trop consommateur de mana, sans parler de Colosse mais qui est lui utilisé qu'à dose homéopathique);
* Très bonnes protections et bonus d'attaque sur les MV, Démons et magique (encore l'effet CAS ? :yeah: )
* Bonne CD, excellente ias (on est au max);
* DPS et dégats moyen, Ok (mais on sait bien que l'essentiel est ailleurs);
* Resistance : estoc, feu et foudre très insuffisants, reste bon.
* OP pas en clic droit, préférence à charge de bouclier.

Pour les test, je n'avais bien entendu pas l'ensemble des objets "requis" (entre autre amu du Tigre et bagouse du Hiboux (d'ailleurs les 2 : :oops: ), mais un perso s'en approchant.

Tests en lvl 71 Légendaire (niveau normal de fin de Lilith quand on joue en EB) :

Test 1 : Lilith "normal" : valises monumentales.
Test 2&3 : avec chgt de matos suivant :
* Capuche traqueur;
* Bracelets archimage (donc investissement important dans l'intelligence au détriment de la force et de la dextérité)
Les 2 pour atteindre -100% reload
* Faveur d'Aphrodite (pour les + 2 all...perdus !) pour le 100% bloc bouclier
Sans utilisation de Colosse
Résultat : grosse perte d'ias
* Normal : Pas satisfaisant non plus.
* EBMH : la Bérézina !!!
Test 4 : avec matos ci-dessus mais :
* On laisse une amu du tigrou;
* Armure d'Alexandre (pour le + 2all - on peut aussi prendre les Habits de Calypso (un peu moins bon pour le perso je pense);
* 2nd bagouse changée aussi (Elysée pour resist estoc et toutes les belles choses que l'on y trouve !).
On obtient un perso moins rapide en attaque que "l'original" (autour de 200% d'ias), mais avec des resists plus importantes en estoc et élémentaires, moins en 2nd (passages difficiles ?), et une CD autour de 2600 (ce qui est très important) et des dégats moyens très inférieurs (mais ils sont suffisants pour se faire respecter).
En bouclier j'utilise une Volonté inflexible du Soldat.
Avec Colosse en permanence (pourquoi se gêner)
Résultat : normal, EBMH et même EBMI semblent possible

Par contre je préfère utiliser OP en clic droit (car utilisation continue), attaque normale à gauche avec Charge de bouclier quand il y a du monde.
Il n'est pas forcément mieux d'utiliser en continu Charge en clic gauche (en fait cela dépend de qui on a en face), vu le peu de mana dont on dispose.

Alors ça vaut ce que ça vaut (les tests n'ont pas été très poussés), mais bon c'est une piste.
Je vais largement m'en inspirer pour monter mon Garde (ceci étant j'avais procédé un peu pareil avec mon Charmeur d'Os, et à l'arrivée il avait été très nettement différent !)

En changeant donc le casque, l'armure, les bracelets et 1 bagouse (pouf, 3 fois rien quoi :ange: ), on devrait pouvoir être viable en Lilith EBMI en gardant une lance, un bouclier, une amu, des godasses RU ou verts.
Bilan : 5 violets, 3 RU, 1 vert et un artefact (lui il compte pas, il peut pas être vert :D )

Bon, ok c'est pas du tout le trip initial de Psyell en perso, mais faut nécessairement faire des choix...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Sep 21, 2009 3:55 pm

Tres interessant comme approche ... Alan, comme d'habitude !!! :clap:

De mon côté j'aimerais bien essayer ce type de perso, ainsi que le Corsaire d'ailleurs dont j'ai eu l'occasion de parler avec CAS et dont j'ai entrevu le potentiel via TormenToys le perso proposé par nos amis de Tormentress ...

Celà dit plutôt que de jouer le -xx % de rechargement j'avoue que je suis plutôt accro aux items suffixés "du Traitre" ... c'est une autre approche qui peut se défendre !!!

Seul problème ... il semble qu'on ne peut en disposer qu'à partir du level 30 ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Psyell » Lun Sep 21, 2009 4:27 pm

@Alan:

Le problème de ce genre de Full-vert, c'est qu'il ne laisse pas beaucoup de place aux failles. C'est pourquoi d'ailleurs je ne compte pas uniquement sur le -25% de rechargement de mon Garde. C'est trop juste pour maintenir Récupération Rapide (qui est la poutre maîtresse de sa survie). Donc nécessité d'un surplus venant de la Toison d'or.
Après, Lilith possède un degré de danger différent de TQ et certains affixes seront préférés à d'autres.
Ceci dit, je vais lâcher Ajius dans Lilith pour voir comment il se débrouille et observer ses failles.

Si il tient... alors c'est que ma vie ne tient qu'à une paire de breloques magiques... J'avoue que ça me ferait bien rire :D
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Alan » Lun Sep 21, 2009 4:34 pm

Le pb est que les niveaux EB de Lilith sont tellement exigeants que même un bon perso solide dans un autre mode, peut se faire exploser très rapidement pour la simple raison qu'il a atteint sa limite normale de performances.
L'utilisation de reload dans un certain nombre de cas, afin de pouvoir utiliser en continu des aptitudes dont on n'avait pas forcément autant besoin jusqu'alors, est dès fois ce qui permet de bien rester debout à ce très haut niveau, surtout pour des persos Cac je pense.

Par ex, la Charmeuse d'Os que je viens de monter en fin Légendaire EBMH ne peut pas se passer du Seigneur Ether quasiment en permanence, sinon on voit vite apparaître une pierre tombale (et rien en plus n'interdit de "taquiner" une petite lance du traitre" :hin: )

J'ai l'impression que c'est un peu la même chose avec le Garde en ce qui concerne "Colosse" , et d'ailleurs aussi quelques compétences qui si elles ne sont pas utilisées en permanence mettent le perso rapidement en péril : il y a beaucoup plus de monstres simultannement dans ce mod...sans parler de lvl EB [et en plus ce ne sont pas uniquement de pauvres petits sangliers :hin: ]. Sortir de la cohue parce qu'une protection fondamentale n'est plus activée...avec un délai de 15-20s pour réactivation, avec 5 ou 6 affreux jojos aux miches n'est pas forcément une sinécure :D

Les persos ne se montent pas complètement de la même manière tout simplement.

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Mar Mar 02, 2010 7:19 am

Tout simplement pour dire que je viens de terminer une série de Gardes très différents, Dans Lilith EBMI, et qu'un build vert avec 7 objets sur 9 possibles est très viable (en dehors des bagouses et de l'artefact), et même c'est le perso le plus efficace et redoutale que j'ai monté à ce niveau, en solo de plus, sans pet ni compagnon.

A noter que contrairement à ce que je disais, ce perso n'a que -35% en reload comme celui de Psyell, avec apport assez régulier d'un parchemin adéquat pour augmenter de 25%.

Je vais faire un topo là-dessus prochainement.

Dernière édition par Alan le Mar Mar 02, 2010 9:28 am, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Mar 02, 2010 8:49 am

Psyell a dit :
Le problème de ce genre de Full-vert, c'est qu'il ne laisse pas beaucoup de place aux failles.

N'est-ce pas tout simplement le but du jeu ... ??? :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Mar 10, 2010 1:46 pm

J'apporte mon obole à cet excellent post :
Voici ma Garde "Verte", Ahotep, Garde écolo de son état...ou plutôt dans tous ses états et "nettoyeuse" Lilithienne en herbe, niveau Extra Boss Max Insane. Un joli p'tit brin de minette... :

L'attaque principale est devenu "Frappe de bouclier" (au lieu de l'attaque de base pour mes autres Gardes), et le perso a + 5all (d'où la possibilité de développer ce dernier...un +6 all est possible en trouvant des menottes de créature pétrifiantes avec le même bonus dl'ias et +3 au lieu du +2 des miennes...qui suffit amplement)

1) Les caractéristiques :

1-1) Au combat, en vitesse de croisière, avec :

- Conscience du combat;
- Art de la Chasse;
- Remède à base d'herbes ;
- Nouveau souffle;
- Récupération rapide;

Image

Une ptite armure de derrière les fagots que j'aime bien, sans parler de l'amulette (vive le Vault !!)

1-2) On rajoute Appel de la Chasse...pour taper un peu plus fort et devenir Speedy Gonzalès à 222% en ias :

Image

1-3) On rajoute Colosse pour faire un peu plus mal...ça peut aider de temps en temps :

Image

1-4) Pour renforcer la protection à l'estoc, ou quand ce n'est pas infesté de MV-Démons ou Magiques :

Image

2) Les compétences :

Image

En résumé : vive le développement durable !!... :hin: :yeah:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Jordan le mage » Ven Juil 09, 2010 7:38 pm

Salut, jolie guide =D

Tu utilise Xmax en ligne ? Si oui pourrais tu me donné le lien car j'ai tout testé, cherché encore et encore sur googole, testé le truc de CTRL (pack mod)...

J'attends ta réponse =D
Jordan le mage
Tueur de Rats

Précédente

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message