[GUIDE] (Défense/Chasse) Garde en Full-vert/RU

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[GUIDE] (Défense/Chasse) Garde en Full-vert/RU

Messagepar Psyell » Mar Sep 15, 2009 11:48 pm

Image Image
Ci-dessus, Ajius d'Ephyre (et sa carte de visite)

Préambule
Comme je l'ai dit dans la section Présentation, je suis un joueur de Titan Quest de la première heure et n'ai eu de cesse de parcourir ce forum à la recherche d'informations (et je rends ici grâce au travail titanesque ;) de Ctrl-Alt-Suppr et de bien d'autres) pendant toute ma période de jeu et mes (trop) nombreux persos. Je voulais que ce soit dit avant d'entrer dans le vif du sujet :jap:

Les modérateurs auront le loisir de déplacer mon article car derrière ce terme de "guide" se cache autre chose. Selon moi, les guides de ce forum ont pour but de présenter aux joueurs une façon de parcourir le jeu avec telle ou telle combinaison de maîtrises. Or ici, je cherche à vous présenter un build qui ne se joue que lorsqu'on a déjà parcouru le jeu (et de nombreuses fois :D ).
Libres à ces messieurs de lui accorder ou pas une place parmi ces guides!

(¯`·»o«·´¯`·> Le Garde, ce héros <·´¯`·»o«·´¯)

Ce personnage a une histoire propre, il correspond également une façon de jouer (la mienne en l'occurence), il est le résultat de très nombreuses heures de jeu, que ce soit avec lui ou bien avec ces prédécesseurs (esquisses et brouillons compris ^ ^)
J'ai pu le jouer ainsi grâce à ces heures de jeu, qui m'ont apportées une certaine connaissance du jeu et de ses mécanismes ainsi qu'un coffre (comprenez le Vault) dont serait jaloux Midas. Ceci dit, rien de tout ceci n'est le résultat de triches quelconques, d'échanges frauduleux ni de cartes répréhensibles.

Ah oui, vous aurez également compris que ce héros est un personnage de corps-à-corps! (j'ai du mal à voir un build alternatif avec Def/Chasse tout de même)

¤ Contraintes et choix

- Premièrement, ce personnage avait pour but d'être role-play, entendez par là qu'il fallait qu'il ait un historique et qu'il ressemble à l'image que j'avais en tête, quitte à sacrifier son efficacité! (ce que j'appelle le syndrôme Dungeon Siege pour ceux qui connaissent ;) ) Mais est-il raisonnable de sacrifier l'efficacité d'un héros? pas vraiment. C'est pourquoi j'en viens au..

- Deuxièment: ce personnage a besoin d'une très grande souplesse de conception, hors de question d'être limité par un équipement aux attributs figés par le jeu. Il est donc entièrement équipé d'objets verts.

- Troisièmement, ce personnage est un survivant. Il n'ai jamais mort face aux hordes déchaînées et autres colères divines. On dit que tous les héros meurent 2 fois, c'est pourquoi j'ai économisé le mien afin de repousser le moment fatidique où je ne pourrais plus le jouer.

- Quatrièment, le héros est un personnage dur au mal et il ne vit pas dans les mêmes sphères que les apprentis héros. Ses ennemis sont innombrables mais le jeu en vaut la chandelle. Du niveau 1 au niveau actuel (à savoir 65), il a combattu sous Xmax (10 fois plus d'ennemis et 3 fois plus de boss) et le mod de Ctrl-Alt-Suppr (nombreux bugs corrigés, meilleure gestion des affixes--> primordiale). J'ai également mis le mod Allskins, qui ne change rien au déroulement du jeu (il permet plus de role-play esthétique et corrige des bugs pernicieux, merci ShadowLich)

- Enfin cinquièmement, il connaît personnellement tous les caravaniers de Grèce et n'a donc pas de soucis pour stocker son butin et ses trophées (hm.. TQVault :ange: )

Devoir m'en tenir à cette liste de contraintes personnelles de jeu est ce qui m'a permis de maintenir mon intérêt pour Titan Quest. Je sais que nombre de joueurs de ce forum s'infligent des contraintes également (self-drop, role-play, survie, etc) et donc n'auront pas trop de mal à comprendre mon délire :lol:

¤ L'adresse d'un héros

Non non je ne parle pas de son lieu de résidence mais de ce qui le distingue de la jardinière ou d'un commando des dunes :hin:
Sans aller jusqu'à l'attribution parfaite des points de caractéristiques, évitons de gaspiller trop de points.

Pour cela, il faut dès le départ décider de ce qu'on va porter pour la suite du jeu. Le héros est un garde avec lance et bouclier, donc assez de force pour porter les écus les plus impénétrables et assez de dextérité pour rendre sa lance la plus pénétrante possible. L'attribution est ici un peu plus délicate que pour un premier perso qui débuterait le jeu car il faut avoir en tête certains paramètres:
- il faut compter avec/sur les objets +XX% de force que l'on met car -->
- il existe très peu d'affixes +XX% de dextérité parmi les objets verts (les RU) donc beaucoup de points vont passer en dextérité
- cependant si on mise trop sur l'offensif en début de partie, ne risque t'on pas de ne pas pouvoir tenir le Xmax?
Réponse: au début cela importe peu :D Je ne m'en suis préoccupé qu'à partir du début épique réellement. Il suffit de pouvoir porter les meilleures lances, généralement la maîtrise Défense nous aide bien pour ce qui est de porter de bonnes armures et les bons boucliers.

- Force: 2/5 des points, l'équipement permet normalement d'atteindre facilement le seuil de 600, même avec des objets verts.

- Intelligence: Aucun point, même si la régénération de l'énergie peut nous intéresser, nous allons nous débrouiller autrement.

- Dextérité: presque 3/5 des points. La dextérité est ici primordiale pour un porteur de lance, l'estoc qu'elle apporte est la principale source de dégâts du héros et son augmentation permet aussi d'élever la capacité offensive (la CO est peu courante sur les objets verts)

- Vie: là Surprise! Rien du tout! Non non :o C'est un choix personnel assez difficile à assumer (et qui m'a valu de recommencer... plusieurs fois... ce type de perso) mais j'estime que les maîtrises défense et chasse sont à même de nous protéger avec l'équipement vert.

- Énergie: Contrairement à bien des builds guerriers, j'ai placé ici de quoi arriver à 550 en énergie. Et ce n'est pas du luxe! Les compétences à énergie réservée ponctionnent déjà 235 d'énergie, avec le coup énorme des compétences indispensables de défense... non, 65 d'énergie disponible, c'est un peu... djeust ^ ^

Évidemment, comme ça a été évoqué plus haut, c'est un personnage qui a été réfléchi avec un certain type d'équipement et celui-ci rentre activement dans les choix faits dans l'attribution.
Il est possible que votre choix d'équipement de départ évolue un peu par la suite et que l'attribution soit perfectible.

Image Image
Les attributs sans équipement ..........................et avec équipement

On peut voir que les arbres de Défense et de Chasse apportent un nombre conséquent de points de vie et de points d'attributs, couplés aux récompenses de quêtes (notamment d'Immortal Throne).

Voilà ! on a de quoi porter autre chose qu'une chemisette et des sandales (un peu la loose devant un titan il faut le dire). Je sais que d'ordinaire dans un guide, on présenterait d'abord les différentes maîtrises mais ici, elles prendront plus de sens une fois qu'on sera passé à la forge! On n'est plus dans l'optique de tuer des monstres pour arriver au boss, mais bien celle de leur faire payer leur impudente existence et leur en mettre plein la couenne :hahaha:

¤ Le goût de la forge

C'est le moment où l'on vide son coffre sans fond pour y découvrir des merveilles oubliées, avec tellement plus de cachet qu'une bête armure de l'Odyssée! Tous ces morceaux qui nous rappellent tous ces porphyrions dézingués, ces hommes-rats pulvérisés, ces seigneurs liches désossés!
Cependant, à moins que vous ayez beaucoup de chance, il est peu probable que toutes les bonnes pièces de l'équipement adéquat se trouvent déjà dans le coffre (sauf si vous avez farmé dans le but de construire le prochain perso ^ ^)

L'équipement que porte ce héros n'a pas grand-chose à voir avec celui que j'avais prévu à la base, il a été cent fois révisé ou amélioré au fil du jeu (même si je pensais vraiment au départ avoir le "stuff" ultime), notamment parce qu'on se dit souvent qu'une amulette verte avec de tels affixes, c'est si peu probable que ça ne dropera jamais, que pour une lance pareille, il faut tuer des milliards de mélinoés (meuh non, 5621 suffisent :lol: ). Trève de bavardages.

Image
Cette armure offre tout ce qu'on attend d'elle: de quoi résister aux coups et autres projectiles, la toison d'or permet une meilleure gestion de l'énergie (afin d'éviter d'avoir ce goût affreux de mana dans la bouche!) et -10% rechargement pour plus de confort (j'y reviendrai)
Seul regret: un seul affixe sur cette armure

Image
Un casque comme ça, j'en rêvais et je l'ai trouvé chez le marchand! Et quoi de mieux sur un casque d'Érèbe qu'un cristal d'Érèbe +2all ? Aaaah si en plus il avait un 2ème affixe! ;) (mais j'ai l'impression que l'affixe "sanctifié" se rencontre toujours seul, peut-être que d'autres joueurs pourront affirmer ou infirmer ça?)
Cela nous donne +3 all et 74% de résistance à la vitalité.

Image
De tous temps, les menottes de créature pétrifiante ont été pour moi les objets les plus précieux et puissants de Titan Quest. Pourquoi déroger à ma règle? ^ ^
De la résistance aux éléments, de la vitesse d'attaque pour la grosse lance bien lente et bien sûr +3all (vous aurez ainsi noté qu'on arrive à +6). La trahison de Seth est là pour l'estoc (11% ça joue quand les DPS grimpent) et surtout pour la résistance à l'estoc qui peut être fatale en bien des lieux de l'enfer.
Mais encore une fois, il n'y a qu'un seul affixe :cry:

Image
Sans doute l'élément le moins assorti de tout mon équipement mais il est superbe (pas KA mais superbe). Je sais que bien des gens jouent avec le hotfix qui transforme le +XX% CD en +XX CD, je trouve que ce n'est pas charitable pour ces pauvres batrachos! ils ont la fierté d'être les seuls monstres du jeu à pouvoir tenir (quelques secondes) au combat face à moi. :D
Bref, de la vitesse de déplacement, de la résistance aux éléments, un boost de CD sympathique ^ ^ et un peu d'esquive (c'est toujours ça). La puissance d'Héraclès, c'est pour montrer que je le bats au bras de fer :tom!

Image
Arraché à la force des bras à un porphyrion! C'est le plus gros bouclier en terme de blocage et de dégâts bloqués, quant à ses affixes... ils sont monstrueux! Une carapace de tortue, c'est évidemment pour permettre l'utilisation optimale du bouclier et une résistance accrue à l'estoc (il faut à tout prix pallier les -100% de résistance du mode légendaire). Quant aux dégâts même du bouclier, ils sont bien utiles pour desceller quelques dents :hin:

Image
Cette lance n'a été trouvé que grâce à du farming avec un autre personnage (en effet on rencontre trop peu de mélinoés en enfer pour espérer ne pas recommencer la zone un certain nombre de fois pour en looter). Ceci dit on peut trouver des combinaisons différentes, à l'origine ma pique faisait du vol de vie (en %) et j'y avais placé une relique d'Achille +53% IAS, j'ai préféré celle-ci pour son boost en CO (qui pêche souvent quand on ne s'équipe qu'en objets verts)

Image
27% de force supplémentaire, voilà qui va nous faire économiser des points de force! Le +11% de vie est louable et un peu d'estoc en plus pour les DPS, c'est bien ^ ^ Avec les charmes de sang de démon, les âmes torturées sont mes préférées; les démons qui se prennent +50%, c'est gratuit à souhait, mais +XX% de résistance aux MV/Démon/Magiques, c'est magique! Autant de dégâts qu'on ne se prendra pas, qu'ils soient physiques, élémentaires, ou autres!!! :yeah:

Image
C'est la fameuse amulette évoquée plus haut, bien cachée au milieu des breloques insipides d'un marchand de l'Élysée, une perle! L'affixe "rituel" dont je raffole, le sang de démon pour nous endurcir toujours plus et le +25% de vitesse totale va permettre d'atteindre la limite de course (166) ce qui est confortable il faut bien l'avouer et d'attaquer encore plus vite. Merci le marchand! :yeah:

Image
Un cadeau du dieu Apollon bien utile bien que dérogeant un chouïa à la règle full-vert. Forcément le +115% de dégâts d'estoc y est pour quelque chose ;) , les résistances sont appréciables (surtout l'estoc et le poison), de la dextérité, un peu de vie et 2 points de compétences qui iront ailleurs que dans Enchainement et Art de la chasse! C'est un présent et c'est tout ce que le role-player que je suis veut.

Image
Le talisman du Père Fourras est une source de résistance élémentaire (même que j'ai dû le refaire 2 fois pour avoir le bonus de complétion voulu), 15% en force économisée mais SURTOUT, -25% rechargement qui, avec la toison d'or de l'armure, va nous permettre de boucler -entre autres- les compétences de la maîtrise Défense, et alors atteindre la quintessence du héros.
NB: Le Mau-D'uyhn devient alors presque accessoire même si quand même... on compatit pour les monstres :bidiou:

¤ Le pouvoir de les affronter tous

On en arrive finalement aux fameuses compétences qui feront la personnalité du personnage. On a vu qu'on part déjà sur du lourd: +6 à toutes les compétences. Généralement, la plupart des builds se débrouillent pour avoir +3all voire +4 pour atteindre les niveaux ultimes. "Alors pourquoi, me direz-vous, vouloir du +6?"
Bonne question (même si c'est la mienne): en regardant les 2 arbres de compétences mis à notre disposition pour chaque perso, on en vient toujours à se demander où iront nos points (sachant que personne ne monte jusqu'au niveau 75, que 65 est déjà une bonne limite, en tout cas raisonnablement atteignable), devoir privilégier plutôt ceci plutôt qu'autre chose... le héros apprend ce qu'il veut. Avec +6, il va pouvoir taper dans tout et s'offrir l'insolence de le maxer. (même si il faut garder à l'esprit le cheminement du perso et ne "s'amuser" à maxer certaines choses qu'en dernier)

------ L'art d'être un roc ------
Image
La maîtrise Défense

Image Conscience du combat: 1/12 --> 16/12 On y met un point pour débloquer la branche, la CD et l'armure ne deviennent intéressantes qu'à 16/12 donc à ne maxer qu'une fois l'essentiel achevé.

--Image Concentration: 10/6 On augmente au fur et à mesure le taux de blocage, ça nous évite quelques beignes au début et ensuite ça nous immunise totalement avec Récupération rapide.

--Image Volonté de fer: 8/6 --> 10/6 Peu d'ennemis nous retirent nos compétences mais quand ça arrive, on le remarque trop tard et le pire survient.. avec 8 à 10 points on se débarrasse de ce tracas, en plus de l'étourdissement et du gel enquiquinants 8)

Image Récupération rapide: 12/8 C'est notre bras sauveur, à maxer le plus rapidement possible, même si avant d'avoir un bon bouclier et le -XX% rech. on laisse passer quelques attaques. Ensuite, vous pourrez apprécier les "tink" des fléches, des épées et projectiles magiques qui rebondissent sur votre écu et votre vie qui ne se lasse plus de ne pas descendre. A terme, quasiment aucun monstre, même les plus gros dactyles, ne frappent à plus de 780 sur votre bouclier. Il faudra qu'ils trouvent d'autre moyen de vous blesser :hin: Par contre n'oubliez pas de le mettre au combat et de vérifier que vous avez assez d'énergie pour le relancer une fois fini. L'oubli passe contre des satyres, moins contre des dragoniens ou des morts-vivants (n'oubliez pas le x10 du Xmax >.< )

Image Nouveau souffle: 1/12 à ne pas maxer car le sort devient bien trop cher (on aura déjà 7 pts avec le +6), en cas de bourde son soin ne vous sauvera pas en légendaire et l'armure est anecdotique. Occupez-vous plutôt du reste de la branche.

--Image Inspiration: 10/6 Au début, ça ne servira que pour le +10% de vitesse, maxé ça permet de faire de la gestion de mana au cours du combat et arrêter d'être limité dans le nombre de coups de bouclier qu'on assène, non mais ho!

--Image Renversement: 16/12 n'y mettez pas tous vos points d'un coup, suivez vos carences en résistance élémentaire, au début le renvoi de dégâts est faiblard, par la suite vous tuerez trop vite les ennemis pour qu'ils s'y blessent, et à la fin ils ne vous touchent plus alors qu'est-ce qu'il reste à renvoyer? En tout cas, je n'ai jamais remarqué que les monstres mourraient sans mon aide :hin:

Image Connaissance des armures: 10/6 voilà une compétence indispensable! en plus la diminution des requis, elle permet une plus grande absorption des dégâts par l'armure (habituellement limitée à 66%). De quoi survivre.

Image Adrénaline: 1/12 --> 16/12 oui car on peut se le permettre! ^ ^ Peu aime cette compétence passive sous prétexte de ses 5% d'activation, mais en Xmax on est 90% du temps sous adrénaline! et à 16 la régen est énorme: +45/sec! (ça veut dire aussi qu'il n'est pas nécessaire que les ennemis vous touchent pour l'activer, il suffit qu'il porte le coup) Nerveux ce héros! O.o

--Image Fréquence 1/6 -->10/6 autant en profiter le plus souvent possible, cependant inutile de gâcher vos précieux au début du jeu là-dedans, attendez le mode épique je dirais.

--Image Réaction défensive: 12/8 ça c'est le pompon! La branche prend alors tout son sens en Xmax, plus de dégâts (+90%!!!) et plus de vitesse (+27%!!!) Il se drogue ce héros ou quoi?

Image Charge de bouclier: 16/12 Voici l'attaque en clic-droit. Je la préfère à la frappe pour son sprint et son étourdissement. Il coûte cher d'où l'intérêt de rajouter un peu d'énergie à sa barre.

--Image Ébranlement: 16/12 De quoi disperser un peu la foule des fans :D

Image Image Image Bouclier actif/Déséquilibre/Pulvériser: 10/6 10/6 10/6 à monter progressivement. Outre le côté fendard de ces coups de bouclier inopinés dans la tronche des monstres, ils permettent de perturber les skills, de ralentir l'attaque ou réduire la défense de certaines grosses bêtes et ce héros n'a aucune pitié pour les grosses bêtes ^ ^

Image Colosse: 1/8 --> ?/8 A monter selon l'envie. Je sais que beaucoup aime le colosse, moi bof: il coûte cher en mana et puis toute cette puissance supplémentaire... +50% de dégâts, +XX% de force... j'ai des remords :D Je l'ai monté en tout tout dernier (8/8 au niveau 65) et ne m'en sers que contre les boss, parce que vu ma taille et la leur, si je ne grandis pas un peu, je suis obligé de taper sous la ceinture et ça c'est pas sport!

Voilà pour la maîtrise Défense. Comme promis on a allègrement taper dans toutes les branches, on a laissé que Frappe de bouclier.
"Oui mais du coup on n'a plus de points pour la maîtrise Chasse.."
Mais si mais si, il en reste plein, le fait que tout soit maxé donne une illusion de dépense énorme, mais pensez bien que pour une compétence à 6 points (comme les boucliers passifs), avec +6all, quand on y dépense 1 seul point, on est déjà à 7/6 :o

--- L'art d'être un caillou pointu ---
Image
La maîtrise Chasse

Image Esprit du bois: 10/6 à maxer le plus vite possible pour éviter de se battre comme un vieillard au début du jeu. +50% de CD vont aider à vous blinder contre les coups critiques et +33% de vitesse d'attaque quand on tient une lance avec une vitesse de base de 70, ça soulage.

Image Art de la chasse: 16/12 à maxer petit à petit mais vite quand même, ça constitue un boost magistral de dégâts d'estoc (+115% soit un héritage d'apollon)

--Image A couvert: 12/8 à maxer rapidement également pour vous prémunir des volées de fléches et des obus magiques (je pense notamment aux rassemblements de squelettes) en attendant que votre bouclier devienne un mur portatif. Après ça aide si on oublie de relancer récupération rapide au milieu de machae en rut :D

--Image Art du pistage: 10/6 à maxer selon le confort que l'on veut avoir, mais à force de courir pendant des heures, il est normal d'avoir une bonne foulée ^ ^ Donc va pour les +33% de déplacement. Ah oui, on devient aussi immunisé aux pièges qui ralentissent, donc pour ceux qui font leur footing dans le labyrinthe de Minos 8)

Image Remède à base d'herbes: 1/6 -->10/6 à monter à mesure que les modes de jeu nous bouffent notre résistance au poison. Peu d'objets verts en offre, alors 100% de résistance au poison, ça ne se refuse pas, hein Cerbère? :hin: Alors oui ça coûte un peu cher mais ça dure quand même 12 minutes(!) avec une ptite regen de vie à +8. Pas mal la tisane à maman!

Image Appel de la chasse: 12/8 à maxer rapidement à partir du mode épique. Cette compétence est scandaleuse, surtout si on est un homme-bête; en plus d'être en carton, on en remet une couche et un peu plus rapide s'il vous plait. Le surplus de vitesse est intéressant mais c'est surtout sa synergie qui fait son utilité. Son rechargement par contre est assez long, impossible de la boucler (à moins d'avoir beaucoup de -XX% rech qui nous handicaperait dans le choix de l'équipement), utilisez-la dans vos instants de frénésie meurtrière (oui par exemple, pour tuer Typhon en 3 secondes, oui pourquoi pas?)

--Image Point faible: 14/10 à maxer prioritairement sur sa synergie. +174% de dégâts d'estoc et de saignement...

Image Observation de la proie: 12/8 à maxer progressivement. Le héros n'est pas myope et là, il a bien vu qu'il y avait une blessure mal cicatrisée :hin: -66% de résistance aux dégâts et à l'estoc! ça tombe bien, c'est précisément ce qu'on fait! Je l'utilise peu contre les groupes de monstres mais systématiquement contre les boss.

--Image Débusquer: 10/6 Cette synergie est particulièrement utile contre les ennemis à forte défense, dactyles, titans, yétis, taureaux enragés, statues animées, falaises, plaques tectoniques... -54% en CD et -54% de résistance élémentaire (mais ça on n'y touche pas, c'est trop vache)

Image Enchaînement: 10/6 à maxer pour que ce soit utile. 20% de chances de frapper 3 fois au lieu d'une? c'est pas un peu vicelard? boaf :ange:

Image Leurre à monstres: 10/6 à maxer progressivement au fil des modes. Alors ça... ça... j'oublie trop souvent de le jouer (et à tort!) car ce jouet est aussi appelé Comment-se-foutre-de-la-gueule-des-dieux à plumes :D Vous ne vous sentez pas affronter Hadès? vous avez peur qu'il arrive à vous toucher et que cela brise votre orgueil de héros? Balancez le leurre, indestructible comme il est, Hadès va s'acharner dessus pendant que vous vous crachez dans les mains dans son dos, élevez votre lance et... chtac! chtac chtoc chtac sprouicht argll.... voilà, c'est fini, chuuuuut, làààà...
Marche également sur toute entité divine débile ou créature décérébrée devant un épouvantail en téflon.

Également fini pour la maîtrise Chasse. Vous voyez, c'était possible! On a oublié le filet mais ce n'est pas un mal (on n'est pas un vil gladiateur), la synergie du leurre est inutile, Destruction est trop coûteuse en énergie (sa synergie, éviscération, trop faible), Attaque perforante est ridicule et la branche de l'arc ne nous intéresse évidemment pas.
Bref on a tout pris!
:yeah:

____(pour ceux qui voudraient un aperçu des 2 arbres, voilà le >> Build <<)___

A l'heure des comptes et à la vue de notre équipement/compétences, nous avons:

-comme résistances (en légendaire)
Image Image
Les Res. primaires tiennent compte du Remède, les Res. secondaires de Volonté de fer

-comme dégâts
Image
Cela tient compte de tous les buffs (Conscience, Récupération, Adrénaline, Nouveau souffle, Art de la chasse et Appel de la chasse), sans eux les DPS tournent autour de 5500 avec une vitesse de 182. Je n'ai pas de chiffre pour avec le colosse alors vous prenez les 12710 et vous en rajoutez quelques milliers.

-autres informations
Image
La régénération de vie ici est boostée par l'adrénaline et le remède, rappelons-nous en plus que l'arme convertit 12% des dégâts en vie, dur d'entamer le type ^=^La régénération d'énergie provient de Nouveau souffle, elle permet souvent de re-remplir votre barre au cours du combat mais si vous aimez ça, vous pouvez aussi boire de la mana (drogués!) :eek:
La CO est plus faible que chez d'autres classes guerrières (je pense notamment au Messager dont le forum possède un très bon guide) mais suffit largement à avoiner n'importe qui en un temps record (et vous avez toujours Observation de la proie). Ceci dit, elle serait normalement bien plus faible si la pique de Khtonion n'en apportait pas et je dirais que c'est la petite difficulté qu'apporte le Full-vert sur cette classe (Guerre et Rêve se débrouille mieux en CO)
La CD par contre est très élevée, à raison, car avec 2000+ on ne risque plus aucun coup critique d'aucun ennemi (même du Seigneur des démons des sables), bref on se balade sans craindre l'attaque sournoise.
Quant à la vitesse de course, elle est au max et on ne se rhabitue jamais à aller moins vite.

A présent, la manière de jouer un tel personnage n'a rien d'extra-ordinaire ni d'innovant, mis à part le stress qu'occasionne la survivance de votre perso.
J'ai placé tous les pouvoirs passifs (Art de la chasse et Conscience du combat, ainsi que l'explosion de vitesse de la toison) sur la barre secondaire (accessible via "Y") puis switche avec la première pour le reste du jeu.
- L'attaque normale en clic gauche et la charge en clic droit.
- Jusqu'au mode épique (compris), on peut se permettre un certain laxisme dans la maintenance des compétences, Récupération rapide quand on sent que ça chauffe, Appel quand il y a du monde, on fait selon la situation ^ ^.
- En légendaire (à partir de fin Egypte), on maintient en permanence Récupération rapide et on est sûr de ne jamais avoir un bleu (on se sent en sécurité même devant une charge de dragoniens), on essaye de lancer Appel de la chasse dès que c'est dispo, Nouveau souffle pour la regen d'énergie ou face à beaucoup de mages élémentaires, Remède si poison il y a, Leurre pour jouer le fumiste, Observation pour les ennemis aux dégâts marginaux (manticore, dragon liche, dactyles, boss empusa), Colosse devant les gros gros méchants.

¤ Et son talon d'Achille alors?
Image

Rares sont les combats où je prends un pet' (aaah! -soupir- je me souviens quand j'ai bu pour la dernière fois une potion de vie, c'était un jeudi soir et il pleuvait dehors... ) Cependant l'excès de confiance fait encore plus mal chez ce perso car une chose peut vous tuer: VOUS.
[modeExpérienceOn] Devant 3 Typhons, dont 2 superposés, on ne voit pas toujours qu'on tape sur celui qui a mis ses épines et... crac, vous vous infligez une calebotte magistrale et de toute votre force en plus! vous n'avez plus qu'à tout recommencer depuis Hélos.. :cry: [modeExpérienceOff]

Vous avez pu remarquer que ce perso avait une résistance nulle au saignement ("pff! bien sûr que oui!"), mais très très peu d'ennemis dans TQ inflige ce genre de dégâts, ou du moins dans des proportions telles que cela peut entamer votre regen ou passer à travers votre conversion de dégâts en vie. MAIS!! les sorcières mélinoés ont un sort de zone (une sorte de vortex de sang) qui inflige du saignement à grande dose.
ET je ne dis pas ça parce que, curieux de connaître les faiblesses de mon héros, j'ai créé vite fait des petites cartes remplies chacunes d'un ennemi spécifique (une bonne centaine bien concentrée) et que les sorcières mélinoés m'ont saigné à blanc... non pas du tout... sic

C'est tout.
Hé oui! Le plus dur étant, pour arriver à ce niveau d'invulnérabilité, de parvenir à posséder le matériel voulu et d'avancer prudemment le temps d'acquérir des points pour maxer les bonnes compétences.

¤ Conclusions diverses

- Le bon "stuff" de Titan Quest ne se limite pas aux objets légendaires. Je dirais même que les plus puissants sont les objets verts. Mon Vault doit bien contenir 90% des objets légendaires du jeu et aucun n'apporte autant de modularité que les RU. Ils forcent souvent à faire des choix (comme faire le pari que vos misérables 4000 pts de vie ne seront pas entamés) mais amènent un challenge assez grisant.

- Les marchands sont vos meilleurs dealers. Ils se renouvellent en objets verts très souvent (à chaque voyage en fait), surtout en légendaire, et peuvent vraiment vous surprendre.

- On peut créer des persos increvables sans avoir recours à la triche. Mais ça demande plus d'investissement et c'est ce qui fait que vous ne vous lassez pas de votre perso.

¤ Ouvertures multiples et idées en vrac

En m'inspirant des guides présents sur ce forum, j'ai cherché il y a 2-3 ans à créer d'autres persos de ce genre (Full-vert, esthétiquement cohérent, survivant, etc..) mais seul Ajius d'Ephyre m'a donné entière satisfaction.

- Sur l'idée d'un membre du forum qui avait évoqué le sorcier Skaven de l'univers Warhammer, j'ai essayé de faire une liche Esprit/Nature axée réduction de la vie par simple contact et contagion (peut-être est-ce redevenu possible avec la correction de Ravages du temps..??)

- J'ai exploré de fond en comble la classe Brigand (Chasse/Ruse) et depuis j'ai un mal fou pour me détacher de la maîtrise Chasse, vraiment ultime.

- J'ai testé également une Reine des Nymphes Esprit/Nature en jouant avec le buisson qui permet de maintenir les ennemis loin de vous mais quand même dans la zone d'effet de l'aura :hin: (+ la nymphe qui rigole à côté) mais le rechargement long du buisson oblige à trouver du -XX% rech, et dans les RU ces affixes ne sont pas légion (jambières de chaman, affixe "de mage") surtout à trouver sur la bonne pièce! ^ ^

- J'ai testé avec quelque succés "la Moire" Ruse/Rêve, incroyablement puissante, une vraie tornade invisible mais incroyablement fragile.

- J'ai abandonné l'idée d'un perso CaC Ruse/Esprit, cartonnesque au possible..

- J'ai maintenant bien envie d'une sorcière mélinoé :bidiou: , j'hésite encore entre Rêve/Esprit, Rêve/Nature, ... damned, je rechute, nooon...

Il faudra également à l'occasion que je rajoute quelques images et que je voie si un perso comme Ajius tient la route dans Lilith. :hmm:

¤Historique
15/09/09 première mouture du guide (espérons-la sans faute)
16/09/09 correction orthographique mineure et modification du titre ambigu (vert/RU)

¤Remerciements
A ceux qui ont eu la patience de me lire.
A toute la communauté de TQ-FR pour sa persévérance dans un jeu boudé mais fabuleux et son imagination.
A tout le staff de TQ-FR pour leur site ainsi que leur forum archi-propres et bourrés d'infos mises à jour, un travail exceptionnel.
Les mélinoés, pour leur abnégation :D :jap:

Nota bene: certains auront peut-être noté que je suis mort lors d'une phase de test sur carte perso contre un amas de mélinoés mais que ma mort n'apparait pas (voir carte de visite tout en haut). Je me repens, j'ai utilisé le defiler pour retirer cette fausse mort de mon avatar, veuillez m'en excuser -_-
Dernière édition par Psyell le Mer Sep 16, 2009 12:01 pm, édité 4 fois.
Un jeu n'a que la limite que lui donne notre imagination.
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 16, 2009 1:37 am

Merci pour tes compliments.

Pour ce qui est de la liste des guides, t'inquiète ta " build " en fera partie, mais disons qu'il y a tellement de trucs à faire (exemple depuis 15 jours, j'ai modifié le sujet des artefacts, refais une présentation de TQvault, bidouillé des trucs en section pv ...) que le post-it fait partie des trucs pas à jour. Patience ...

Alternative non CaC pour un GARDE ... bah c'est simple, un archer colosse !
L'observation de la proie influence aussi les dégâts physiques, colosse boost la force et les dégâts ... et la synergie d'adrénaline n'est pas en reste non plus

le mod Allskins, [...] permet plus de role-play esthétique et corrige des bugs pernicieux, merci ShadowLich)
Moi pas comprendre ... quels bugs ? et que vient faire SL ici ??

cette liste de contraintes personnelles de jeu est ce qui m'a permis de maintenir mon intérêt pour Titan Quest
Je ne peux que te soutenir dans ta démarche. Je l'ai toujours dit, il faut savoir peser le pour et le contre lorsqu'on s'engage sur le chemin du côté obscur. Mais tu as trouvé un compromis non-officiel, qui t'as permis de t'amuser des heures durant, et de nous faire partager ton aventure. Félicitations !

Tu as bien raison de ne pas commencer le guide par les maitrises .. et de faire comme tu le sens.

T'as un don pour le drop de mono-affixe ^^
113% de CD pour batra, vas vite en chercher d'autres ! (tu peux espérer 140-150 ...)

Rââ ... encore un adepte d'âme torturée et de rituel. Va vraiment falloir que je me fasse un coup de Lilith complet puis que je me dépêche de présenter mon perso ... car à ce rythme on va dire que j'ai copié ^^

J'aime beaucoup tes p'tites pointes d'humour (ceinture, tisane, jeudi soir ...)

J'ai exploré de fond en comble la classe Brigand ...)
Copieur ^^

Pour la Reine des Nymphes, à haut level avec le fanpatch, ça peut faire assez mal, mais comme pour la plupart des exemples que tu cites, mêmes les plus fragiles ... leur efficacité étant basée sur l'équipement, il y a un aussi grand fossé entre les persos basiques et les full-verts comme le tient, qu'entre le tient et un full-KA legits équipé via bidouilles. Et là, n'importe quelle classe se ballade en xMax.

Sans faute, c'est-à-dire zéro ... donc au singulier

Bon voilà mes premières impressions suite à la lecture de ton guide. Très agréable à parcourir, et impressionnant pour un 2eme message ^^. T'as bien fait de t'inscrire !
J'ai également plus ou moins prévu de rédiger quelques lignes (non, promis ça ne sera pas un guide ^^) et là, ça me remotive ... c'est fou.

Enfin bref, félicitation, n'hésites pas à l'illustrer, et à poster d'autres trucs du même genre ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Jean » Mer Sep 16, 2009 8:51 am

Vu que je joue une garde, je me suis empressé de lire ce guide. Et j'ai adoré. Bon, ça me donne un peu envie de renvoyer mon Arègonis sur les bancs de la petite section de maternelle, si jamais elle espère pouvoir arriver un jour à la cheville de ce genre de machine à tuer. D'un autre côté, comme le Xmax et la chasse aux affixes ne sont pas trop mon truc, on se contentera sûrement d'études courtes.

C'est vraiment formidable la manière dont tu as réussi ton pari en respectant toutes tes contraintes. J'aime bien suivre mon idée sur la personnalité voire l'esthétique du personnage mais très souvent ça se fait au détriment de l'efficacité. Tu t'es donné les moyens d'éviter ça. Mais quel investissement pour un seul personnage !

Et le guide est vraiment très agréable à lire.

Tiens, pourquoi garder l'attaque de base en clic-gauche et ne pas y mettre la charge ? Tu aurais pu assigner à droite au choix Récupération rapide ou Appel de la chasse ou Observation de la proie : je trouve que la gestion des compétences est plus légère et agréable ainsi.

(Petite remarque au passage : pour moi, les RU sont des objets qu'on ne peut pas trouver chez les marchands ; c'est la catégorie haut de gamme des objets dédiés à un certain type de monstres, et d'ailleurs tous les objets verts portés par des monstres ne sont pas des RU : les RU de ton équipement sont les jambières, les bracelets et la lance ... Ce qui ne veut pas dire que tes autres objets verts - rares mais pas uniques - ne sont pas eux aussi très beaux et puissants, voire KA.)
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 16, 2009 9:03 am

Je confirme qu'on ne peut trouver aucun " RU " chez les marchands. Par contre ils ne sont pas tous haut de gamme ...
Mais pourquoi fais-tu cette remarque ?

Sa deuxième contrainte précise " entièrement équipé d'objets verts "
Il a pas dit " entièrement avec des RU "
:ange:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Jean » Mer Sep 16, 2009 9:11 am

Je dis ça à cause du titre du guide : "en full-RU". :ange:

Et j'ai dit haut de gamme pour faire la différence avec les objets verts portés par des monstres mais sans bonus prédéfinis et aux stats de base systématiquement inférieures à celles des RU : les verts des monstres qui portent le même nom que les versions jaunes ou blanches de l'objet. Mais c'est vrai qu'il y a plein de RU très quelconques.

Mais c'est juste un détail de vocabulaire. :oops:
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 16, 2009 10:26 am

La notion de RU (à fortiori KA) est de toute façons subjective ... sauf à dire que ce sont des items verts dotés de choses en "ixes" aux proprietés interessantes pour le type de perso dont on prend en mains la destinée ...

Celà dit je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit, à propos du fait qu'on ne trouve pas de RU chez les marchands ...
Non seulement on en trouve ... mais ils peuvent se réveler KA pourvu qu'on les patche judicieusement !!!

Mais c'est peut-être là que le subjectif prend le pas sur l'objectif ... et dans ce domaine comme dans bien d'autres, à chacun sa vérité !!!
Personnellement je trouve assez régulièrement des items verts que je qualifierais de RU potientiellement KA ... chez les marchands ! :ange:

Pour revenir à ce guide ... bravo Psyell ... beau travail :yeah: :jap:

Certains items pourraient être de meilleure qualité ... je pense à l' armure et au casque qui au prix (modique) d'être un petit peu moins solides (moins de points d'armures) offrent beaucoup plus d'affixes interessantes ... voire tres interessantes !

Une armure dite "du mastodonte .... de la clairière" par ex ou un haume de sentinelle "sanctifié" ... mais il y en a tant d'autres ... surtout avec le mod "affixes" de CAS !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Psyell » Mer Sep 16, 2009 10:45 am

@CAS:
pour les bugs et ShadowLich, je parle d'une correction obscure (dans le sens pas très bien annoncée) qu'il avait faite pour intégrer son fix de ravages du temps au mod AllSkins. Ceci dit, il semblerait que le fanpatch (que j'appelle hotfix dans l'article :oops: je vais changer ça) 1.17 corrige ça en incluant Allskin (et sans changer batrachos), donc il faut que je réflechisse si je l'installe ou garde ton mod à toi.
ça peut paraître idiot comme hésitation mais les habitudes que voulez-vous... ;)

(et oui, je n'ai pas toujours de la chance pour mes affixes, ceci dit j'ai regardé dans vault hier, et j'ai bien trouvé un RU Couronne de spectre sanctifié de Platon ou un truc dans le genre, donc je n'ai pas eu de chance pour mon casque, va falloir que j'y retourne!)

Rituel et âme torturée sont pour des arcanes occultes que beaucoup trop de joueurs oublient (mais en même temps ça évite de tout le monde porte les mêmes babioles): je pense que je n'aurais pas le temps ni le courage d'essayer d'atteindre ou de tendre vers le +100% de résistance aux MV/D/M mais ça doit être spectaculaire :o (un peu comme le 100% esquive :p )

Je te dois la puissance de ma Brigande Cas, ce sont tes recherches poussées qui m'ont fait découvrir la face obscure de cette classe.

En tout cas, ravi d'avoir pu remotiver des gens que j'ai toujours trouvé plus motivés que moi :D Serviteur.

faute sur "faute" corrigée!

@Jean:
En fait, si je remplaçais toutes mes attaques de souris par des compétences, je ne pourrais plus bénéficier (je pense) de mon vol de vie armé.
Et effectivement, il y a une embrouille entre objets verts et RU dans mon article (le plastron de Nim'h est un RU, mais pas mon armure qui n'est qu'un rare) mais je pensais bien que les gens ici allaient comprendre ^ ^

@AltF4:
Oui, des objets de meilleure qualité se trouveraient, puisque déjà la moitié (hm.. trois quart) de mes pièces d'armure est mono-affixe (et ça ne fait pas partie de mes crières role-play ^ ^) mais le farm m'ennuie vite, même celui de marchand. Mais je suis sûr que je trouverais mieux un jour! J'y crois!
:yeah:
Dernière édition par Psyell le Mer Sep 16, 2009 10:55 am, édité 1 fois.
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Mer Sep 16, 2009 10:48 am

Je me disais bien que l'emploi de ce terme était à géométrie variable et que tout le monde ne parlait pas de la même chose ...

Les objets verts des marchands sont "rares".

Pour un RU, il faut :
- qu'on ne trouve l'objet que sur certains monstres précis (à l'exclusion de tous les autres monstres et des marchands)
- qu'il ait des bonus prédéfinis (et éventuellement des affixes)
- qu'il ait des caractéristiques de base (dégâts physiques, armure, blocage) supérieures aux objets blancs ou jaunes du même monstre ainsi qu'un nom différent

Il n'y a pas de bijoux RU.

Bref il ne faut pas confondre RU et KA.

Tout est précisé >>> ici <<<.

On peut aussi se référer à la liste exhaustive des RU dans la section Objets, monstres et base d'équipement.

Après, on peut toujours employer les termes chacun à sa façon (subjective) mais c'est plus dur de se comprendre.

(Je vais arrêter de me spécialiser dans les hors-sujets râleurs à la maître Capello : Psyell : j'adore ton guide et ton perso ! :clap: )

EDIT : pour Psyell : la charge de bouclier intègre tous les dégâts et bonus de ton attaque armée de base. Tu n'as rien à craindre (même avec une forte baisse de rechargement), c'est que du bonus ! C'est l'originalité et l'intérêt de tous les coups de bouclier : ils ajoutent les dégâts de l'arme à ceux du bouclier.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 16, 2009 11:03 am

Tu as raison Jean ... sur l'aspect formel des choses ... c'est d'ailleurs pourquoi je me contente le plus souvent de parler d'items verts dont les caractéristiques, si elles n'en font pas des RU ... en font des KA, mêmes chez les marchands !!!

Sur le fonds ... l'essentiel est d'y trouver son bonheur ... ;) :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Mer Sep 16, 2009 11:07 am

Tout à fait d'accord Alt F4. Et l'équipement de ce perso est justement une très belle preuve qu'il n'y a pas que les RU pour faire de superbes objets et qu'on peut trouver un équipement terrible chez les marchands ! Franchement ce médaillon ! :o
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 16, 2009 11:42 am

Non, NON NON et NON ... il n'y a pas de RU chez les marchands. Ce n'est pas une notion relative. J'avais juste pas fait attention au titre du sujet d'ailleurs ... d'où mon interrogation précédente.

Il existe des objets normaux, de base, qui se déclinent en fonction de leur matière, exemple en cuivre, en bronze, en fer. Pour un même " modèle ", on a donc 3 textures un peu différentes. Leurs stats et pré-requis sont figés (le fer est toujours meilleur que le cuivre ...) et ils changent en fonction de la difficulté.
On a donc en tout 3x3 = 9 objets de base pour un modèle d'objet.

Parfois, celui-ci est boosté et figé dans une version unique, avec plein de bonus (il devient bleu ou violet).

Mais il existe d'autres objets, destinés à être portés par tel ou tel monstre précis.
Exemple, les menottes de gorgone. C'est un objet blanc, que j'appelle NU (pour normal unique). Mais cette appellation n'existe pas vraiment, c'est juste que je l'ai inventé lorsque j'ai commencé à décrire sur le forum pour exprimer l'idée d'un " objet sans bonus mais unique car dédié à un monstre précis ". Là encore, il existe 3 déclinaisons pour les 3 difficultés.

Parfois, cet objet se décline dans une autre version, avec une texture assez proche, mais auquel les développeurs ont ajoutés quelques bonus. Comme ces objets sont peu fréquents (~ rares) et qu'ils disposent de bonus incrustés, ils sont toujours verts ; même sans affixe !.
Exemple, les menottes créatures, que vous connaissez tous. (Cf image plus haut). Il en existe 3 déclinaisons, avec +1 en normal, +2 en épique, +3 en légendaire. Dans la base de données, ces objets s'intitulent MI (pour monster infrequent). Sauf qu'il devient difficile de comparer un M (monster) que j'apelle NU, d'un M (magique) habituellement employé dans les H&S. Voilà pourquoi j'ai créé le répondant NU et RU, plutôt que NU et MI ... (avouez que c'est un peu plus simple). Précision, il n'existe pas de bijou dédié à des monstres.

On a donc des objets N et U ou bien des NU et RU.
Mais par dessus les N NU RU, vient se greffer 5 possibilités lors de la génération de l'objet :
- il est cassé (gris et inutilisable)
- il n'a aucun bonus en plus
- il a un préfixe
- il a un suffixe
- il a un préfixe + un suffixe
Les U sont différents, ils ne sont jamais cassés, et seuls une poignée d'entre eux peuvent avoir (ou non) un (ou deux) affixe(s). Ce sont les UR. (là encore, appellation inventée de toute pièce)

Si un objet NU (blanc) tombe avec un préfixe magique, il deviendra jaune.
Si un objet N (blanc) tombe avec un suffixe rare, il s'affichera en vert (qu'il soit en cuivre en fer ou en bronze ça change rien ^^)
Si un objet RU tombe sans bonus, il sera vert.

Désolé pour ces rappels hors-sujet, mais ça semblait nécessaire.
Toutefois, je reviens vers le guide et je me permets de préciser qu'effectivement des objets rares ( N + un affixe ) peuvent être intéressants. Un RU + un affixe est souvent meilleur qu'un unique violet. Le but du jeu étant de réussir à trouver la combinaison d'équipements qui donnera le meilleur résultat.
Par contre, pas la peine de parler d'objet KA. Il n'y en a aucun d'après moi dans cet exemple ... il faudrait un RU (stats hautes) + 2 affixes utiles (stats hautes). Même en jouant avec le mod affixes, ça ne se trouve pas facilement.

PS : je répondrai au reste après, là je vais manger
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Psyell » Mer Sep 16, 2009 1:16 pm

Déjà merci pour tous vos compliments, ça encourage vraiment (même que je sens que je vais donner naissance à une future mélinoé prochainement... qui a dit aujourd'hui?) ;)

Et l'équipement de ce perso est justement une très belle preuve qu'il n'y a pas que les RU pour faire de superbes objets et qu'on peut trouver un équipement terrible chez les marchands ! Franchement ce médaillon !

Le pire, c'est que quand on a goûté à ce genre de chose, on a du mal à s'en passer pour les autres persos, on se dit "ah si seulement j'avais le pendentif d'Ajius ça irait mieux, mais je ne vais pas quand même le lui retirer..."
Simple note, ce genre de breloque est ULTRA-chère. Je me souviens qu'en Epique, on ramasse un peu tous les objets qui sortent de l'ordinaire et on a toujours assez d'argent ensuite pour acheter une pièce qui nous intéresse, quand on a 5 millions, on est riche.
Par contre en légendaire, c'est la flambée des prix (ou plutôt des affixes rares apparaissent et avec eux leurs cours en bourse). Si je me rappelle bien, ce médaillon m'a ruiné --> :help: :D Un truc de l'ordre de 80 millions de pièces d'or. A peu près tout ce que j'avais réussi à économiser! Par chance! J'aurais eu l'air con devant ce truc sans pouvoir l'acheter!
Alors depuis, le moindre vert qui tombe, le moindre épique ou légendaire que j'ai déjà, hop! dans la besace et go marchand!
J'espère qu'avec 550 millions, on peut acheter n'importe quoi (un grand casque d'Erèbe sanctifié des Dieux...:merci: )

Même en jouant avec le mod affixes, ça ne se trouve pas facilement.

Je confirme! Alors du coup, me passer de ton mod pour le fanpatch, j'hésite. Quitte à n'utiliser que les combinaisons de classes non-bugguées, je préfère ne devoir passer "qu'une quarantaine d'heures"" à trouver un équipement vert valable pour un perso plutôt que de me dire qu'au rythme où ils sont droppés, je n'y arriverai jamais (j'ai une vie aussi :p )

ça me donne un peu envie de renvoyer mon Arègonis sur les bancs de la petite section de maternelle, si jamais elle espère pouvoir arriver un jour à la cheville de ce genre de machine à tuer.

Comme ça a souvent été dit (oui oui ça fait bien des années que je viens sur ce forum), l'intérêt d'un jeu c'est d'être joué, peu importe la manière (même en trichant on a le droit jouer, juste il ne faut pas espérer être accepté dans toutes les communautés de joueur..). Dans les jeux où beaucoup de paramètres interviennent dans le gameplay, j'aime au bout d'un certain temps pousser les personnages dans leurs derniers retranchements, et ce dans un but tout autre que de paraître un "roxxor" mais partager ma joie de jouer.
Quant à mon cahier des charges fixé... je remarque qu'au fil des années, quelque soit le jeu joué, il s'endurcit et devient de plus en plus dur à tenir (et est parfois la source de frustration passagère quand des heures s'envolent dans le vent pour cause de mort, échec, etc..) mais finalement j'y trouve mon bonheur. Comme tout un chacun ici :jap: :yeah:
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 16, 2009 2:31 pm

Les objets verts des marchands sont "rares".

La confusion vient du fait que certains affixes offrent plusieurs lignes de bonus. Si on rajoute à ça les bénéfices d'une relique assez généreuse, on est vite submergé ...

Les objets magiques et rares peuvent se droper en tuant un monstre, en récompense de quêtes, en ouvrant un coffre (tas d'os, cercueil ...) et bien entendu chez les marchands. Un " RU " ne se ramasse qu'après avoir tué un monstre qui le porte. D'où le travail qu'a été fait sur le forum pour présenter l'ensemble de ces objets et les monstres correspondants.

L'exemple des amulettes (et des anneaux ..) est un cas à part car le objets de petites tailles dédiés à des monstres précis sont les charmes (opposé aux reliques). Mais il n'y a pas de " bijoux RU ". Et comme les marchands en proposent beaucoup, c'est le meilleur endroit pour s'en procurer (plus que de tuer des millions de bestioles ...). Si on trouve un bijou avec deux affixes rares dans la fourchette haute, on peut parler d'objet KA.
D'ailleurs je retire ce que j'ai dis, le médaillon rituel du tigre avec 25% de vitesse totale est un objet " KA ", de même que le joyau vigoureux (+27%) de la chouette (+20 +18%) !

Bref, Jean a bien fait de souligner ce point, car soit on prend la dénomination "officielle" M / Mi (et on omet le fait que dans tous les autres jeux M = Magique ^^) soit on reste sur ce genre d'appellation. Mais il faut que tout le monde parle de la même chose !

me passer de ton mod pour le fanpatch, j'hésite

Je vais sortir une version BETA ... incomplète et non finalisée, mais au moins les joueurs pourront profiter des corrections + des affixes + de proba d'achèvement équitables + lili MIFEB...

l'intérêt d'un jeu c'est d'être joué, peu importe la manière (même en trichant on a le droit jouer, juste il ne faut pas espérer être accepté dans toutes les communautés de joueurs..)

Le " limite d'usage " sur le forum est l'impact sur la durée de vie du jeu.
On a encore eu quelques cas récemment ... ceux qui galèrent après 15 niveaux et qui veulent des hacks en pagaille n'ont rien à faire ici : pas intéressés, et pas intéressants.
Idem pour les trucs fallacieux, tel que le leech sur des bottes, c'est contre-productif.

Mais en dehors de ça, même si je fais souvent remarqué que x2 x3 xmax perturbent le scaling, ça ne me choque pas qu'un joueur arrive en épique avec un lvl 50 et 65 en légendaire ... si c'est comme ça qu'il s'amuse et bien qu'il continue.
Quand au concept de la recherche d'objets verts parce qu'on sait qu'ils deviennent enfin "accessibles" uniquement grâce à un mod, je ne vais pas m'y opposer vu que c'était l'objectif que je voulais atteindre ^^

D'ailleurs, tu dis qu'il est difficile de se passer du 166 %.
Crois-moi que le 220 c'est pareil ... :oops:
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Sep 16, 2009 2:41 pm, édité 2 fois.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Mer Sep 16, 2009 2:36 pm

Dont acte ... CAS, je n'utiliserais desormais le vocable RU qu' à bon escient ... ;)

Celà dit j'attends ta version "non finalisée" avec interêt !!! :ange: :clap: :jap:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Psyell » Mer Sep 16, 2009 11:01 pm

J'ai hâte également!

Est-ce que tu penses, CAS, mettre dans cette version la version améliorée de la nymphe? J'ai depuis toujours envie de faire une dryade loups/nymphe (sans compter qu'avec ton mode challenge qui double les invocs, ça peut être ... épique! ^ ^) qui tienne la route en légendaire (Full-vert évidemment)

J'y pense parce que j'ai trouvé ça chez le marchand et l'idée d'un perso spé-invocations en béton m'est venue:

Image

:p
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Mer Sep 16, 2009 11:12 pm

Psyell a écrit: Image

:p

Mouais, pas mal, pas mal ... :D
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar cynwall » Jeu Sep 17, 2009 12:43 pm

+1 pour le guide :D
Sympa à lire même si on reste dans les "grands classiques" selon moi.
J'avoue que la version "colosse archer" m'intéresserait :) (cf. un des posts de réponses).

J'évite volontairement le terme RU et penche plutôt vers le "vert qui tâche" ... par opposition au rouge ... ;) désolé :ange:

Cependant je reviens sur un passage que j'ai lu ici et qui semble "inexact" concernant les objets gris. Il a été dit qu'ils sont cassés (tout à fait d'accord) et inéquipables (plus d'accord du tout !).
Ayant créé un nouveau perso hier j'ai passé 5 ou 6 niveaux avec un arc gris (et je dis bien gris pas blanc). (ce qui en self drop est pratique au tout début du jeu, evidemment quelques niveaux plus loin on rigole bien :) )
A toutes fins utiles ;)
cynwall
Chasseur de Rats

Messagepar Psyell » Jeu Sep 17, 2009 4:50 pm

Certes c'est du classique, cette combinaison de maîtrise a été maintes fois joué, ici seul son traitement diffère.

J'ai quelques projets en cours de classes moins... classiques ( :tom! ), comme celle de Ritualiste (Nature/Rêve) avec usage du Mur de ronces/Faille temporelle/Sommeil/Fléau/Loups (oui tout ça), de Briseur de rêves (Ruse/Rêve) Caster, un exemple de fourberie ou bien, L'Enchanteur -qui n'en a rien d'ailleurs- (Ruse/Esprit) Cac

Mais les monter/tester en respectant mes contraintes, ce n'est pas évident.
D'ailleurs si certains ont des idées pour réussir à faire un mage aux dégâts basés sur le saignement SANS l'usage des couteaux, ya pas de problème :merci: (ah oui faudrait aussi éviter qu'il se fasse démonter par les morts-vivants! :hin: )
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Sep 17, 2009 7:02 pm

On reste dans les grands classiques pour CHASSE et DÉFENSE, mais les deux ensemble, c'est pas encore trop trop courant ...

Mais disons que Psyell s'aventure dans une phase assez déstabilisante. Je suis passé par là, et malheureusement on ne peut pas revenir en arrière. Concrètement, lorsqu'on découvre les bons objets verts, et qu'on prend l'habitude de les associés ensemble (avec parfois quelques violets ^^) on arrive (enfin) à exploiter certaines orientations. Mais on finit surtout par abuser de ce que les builds ont de meilleur ...
Et c'est très difficile, en terme de plaisir de jeu, de revenir à une situation plus normale. Vitesse de déplacement, debuffs puissants, absence de rechargement, bouclier inévitable, esquives, AoE ... les exemples ne manquent pas.

Donc un conseil, oriente-toi vers des classes de persos un peu moins "classiques" maintenant, tant qu'il n'est pas trop tard ... Déjà ça fera plaisir à cynwall, et puis ça te laissera une marge de progression pour éventuellement revenir ensuite vers des aruspice, évocateur ou tout autre perso hors-normes ...

Surtout qu'avec tes "contraintes" t'as de la marge d'amusement, associé à des compétences un peu folkloriques, ça peut être sympa ...
Par contre, pour le saignement, t'as pas trop trop le choix, soit les couteaux, soit triple attaque d'ESPRIT.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Psyell » Jeu Sep 17, 2009 9:17 pm

tant qu'il n'est pas trop tard

N'essayes pas de me sauver CAS, je suis déjà foutu! :D

Les persos atypique sont ma malédiction de toute manière. Quelque soit le jeu, c'est ma niche écologique (Des exemples? Dans D2, le barbare bondissant Oo. Dans Sacred, la sauterelle=démone full volante+arbalète.)

Il est clair que mes prochains persos sont dépourvus de Chasse (vitesse, esquive, débuff, dégâts) et que je vais le sentir :oops: Mon but n'étant pas d'abuser mais de fouiner du côté de ce que les autres ne veulent pas (oui, je fais les poubelles, c'est ça :D )
Rassures-toi cynwall, s'il aboutit, le prochain perso sera une sorte d'esprit malin sorti d'un cauchemar divin, une véritable furie aux dards empoisonnés à la mandragore et à l'anticoagulant, qu'il dispersera avant de plonger les mourants dans un sommeil qui les tuera.
Seul problème, ce genre de tactique est excellente contre des monstres au CaC, du coup il lui faut de quoi tenir les attaques distantes (à base d'esquive par exemple. D'ailleurs est-ce que "esquiver des attaques" ne permet d'esquiver que le CaC ou bien est-ce une version plus exhaustive de "esquiver les projectiles?)

Par contre, pour le saignement, t'as pas trop trop le choix, soit les couteaux, soit triple attaque d'ESPRIT.

Bigre! Triple attaque implique un spam agressif et c'est du déjà vu ;) Les couteaux... hm de toute façon je vais les expérimenter en... profondeur :hin:
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Sep 17, 2009 9:38 pm

Peut-être avec Masteries, mais sinon, balancer un bon gros sort qui agit pendant 30 secondes et revenir compter les morts, ça n'existe pas dans TQ. Donc ouai, désolé, mais même au poison + saignement, faut raison maximum sur 3 secondes.
Et pour les DoT c'est mieux d'avoir un bâton qui lance 3 projectiles (avec relique adéquate) 2 fois par seconde, qu'un javelot qui tape 1 fois par seconde. C'est dommage, mais c'est ainsi. Donc si tu veux de l'originalité, vas falloir que tu trouves un vrai concept à la mord-moil'noeud
:D

Tu as 3 formes d'esquive :
- l'esquive des projectiles
- l'esquive des attaques (uniquement face aux armes de mêlée)
- l'esquive dû à une différence de capacités (off et def)

Tu peux très bien avoir 0% 60% 60% mais aucune se cumule.
Au CaC, il faut donc bien séparé les bonus qui te font esquiver, et la capacité qui fait que le monstre risque de taper à côté ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Psyell » Jeu Sep 17, 2009 11:24 pm

Arf! trop de pression sur mes épaules!
:lol:

Ici l'esquive de corps-à-corps ne m'intéresse, je veux juste survivre aux projectiles le temps de sortir de la mêlée (moui c'est un caster de contact :D ).
Donc ça me laisse le choix entre esquive de projo ou CD à gogo (je ne pense pas pouvoir efficacement avoir les deux avec du Full-vert)
Hm.. :mur: L'esquive de projectile c'est du garanti 100% mais faut-il en avoir suffisamment et ça court pas les rues (1 ou 2 artefacts, affixe de la clairière, quelques RU). Et il en faudrait minimum 80% pour éviter la réincarnation en passoire à salade.
La CD c'est plus globale, mais atteindre 2000/2200 en CD sur un Ruse/Rêve ça va être coton :D (en plus, avec ses 2050, mon Garde se faisait toucher quand même -sans récupération rapide bien sûr-, peu certes mais entre Garde et Briseur, on ne joue pas dans la même catégorie de résistance)
Alors combien de CD pour un écran total? 8) :D

Après tout, d'un point de vue role-play, je suis plus intangible qu'agile ;)
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Sep 17, 2009 11:51 pm

L'esquive des projos, je l'avais fait sur une variante de mon prophète ... En fait c'est pas terrible parce que tu passes t'un perso qui galère à un perso qui " évite tout " (il avait aussi suffisamment de CD pour faire en sorte que les vilains du passage secret ne l'atteigne pas).
Mais c'était une sorte de challenge vis à vis des RU que je m'étais fixé.

L'inconvénient c'est qu'en terme de gameplay tu n'as plus rien d'autre à faire que d'attirer 2 écrans de monstres (qui brassent de l'air) et de tout tuer avec RD. De temps en temps, un héros te sors un AoE bien mesquin, et hop, RIP, tellement t'as pas de vie ou presque ^^
Dans Lilith, on doit moins s'ennuyer car l'écran total est moins facile à atteindre (et impossible à cumuler avec 100% esquive projo : pas assez d'emplacements ^^). Mais pour en revenir à ce que je disais plus haut, est--ce-que tu t'amuserai pas plus en difficulté raisonnable (choix 3 ou 4) avec un Illusionniste à l'arc ou un chevalier au bâton ?
;)

Pour l'intangibilité (intangibilitattitude ?) jette un oeil ici :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6879.html
Tu verras que ça peut grimper très haut (presque 3.000 pour Toxée en Infinite ... Mostal vous présente : 3615.nimporte.quoi ^^)
Je vais d'ailleurs en profiter pour re-UP mon tableau, le lien semble HS
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Psyell » Ven Sep 18, 2009 1:03 am

Les challenge aux RU, moi ça me botte :p
Ceci dit, il me semble bien avoir vu ton prophète "fuyant" mais pas avec un stuff RU mais légendaire alors?? (des builds secrets? ;) )
De toute façon, je ne comptais pas avec 100% d'esquive, ce serait trop contraignant avec l'esthétique que j'essaie d'avoir sur le perso et également sur le type d'équipement. Mon briseur de rêves jouera avec Faille temporelle mais aussi sur le saignement par les couteaux (qui implique un peu de -XX% rech. si je veux pouvoir me débarasser à distance de ces héros mesquins fragueurs... si c'est un mort-vivant, il sera confus et j'aurais le temps d'approcher)

Je ne joue quasiment pas à Lilith (j'y ai joué néanmoins) donc je suis théoriquement à l'abri de cette version de Toxée :D
Pour la classe de Chevalier, impossible, je n'aime pas la classe Tempête (elle fut pourtant mon tout premier choix de persos), en fait je ne la trouve pas assez... étrange :tom!
Illusionniste à l'arc, j'ai déjà testé mais je pense qu'il aurait du mal en légendaire/Xmax (et puis j'ai assez joué d'archer dans ma vie de "gamer" :hin: )

Je comprends bien le dilemme posé par ce genre de persos (comme mon Garde ou un de tes persos "abusifs" ou du moins abusants), à savoir qu'ils définissent une nouvelle référence. D'efficacité oui (il sont abusifs) mais aussi d'un certain plaisir marginal. Le Xmax/survivant/full-vert/Roleplay, c'est mon label. Et pas que dans Titan quest. Ce n'est pas de l'orgueil (comme beaucoup le pensent parfois) mais le résultat de personnages systématiquement romancés ^ ^. C'est mon pied à moi ;)

Quoiqu'il soit, il semblerait qu'il faille que je force un peu sur la dextérité et que je trouve de la CD si je veux que mon Briseur ne se retrouve pas en Brisé ^ ^

Et bonne nuit!
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Sep 18, 2009 7:20 am

Psyell a écrit:Quoiqu'il soit, il semblerait qu'il faille que je force un peu sur la dextérité et que je trouve de la CD si je veux que mon Briseur ne se retrouve pas en Brisé ^ ^

Si tu cherches de la CD ... tu en trouveras en forçant sur la Dextérité ... et de nombreux items, y compris, des verts t'en procurent ... +10 % par ci ... +10 % par là ... à la fin çà finit par faire un max ... sans oublier les bonus de charmes et reliques !!!

Et il y a même des items qui correctement patchés t'en amènent 400 à 500 d'un coup de CD ... et je ne parle pas ici des Jambières de Batrachos que je considère comme devant être évitées.Enfin, j'ai toujours réussi à m'en sortir en les laissant bien sagement dans mon vault !!!
De plus elles sont vraiment tres laides ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 18, 2009 9:07 am

il me semble bien avoir vu ton prophète "fuyant" mais pas avec un stuff RU mais légendaire

■ L'armure de créature pétrifiante a de base +75 de CD, la mienne avait +84
L'affixe du vétéran de base .+15% CD et +15% esquive projo, la mienne 22 et 21 ...
■ Perle Noire est un objet " UR "
■ Avec mes jambières de batra, +130% de CD et le préfixe ultra-léger, quelques mois après la sortie de l'extension, j'étais comme qui dirait un précurseur ...

Donc même si le reste est bleu ou violet, la touche finale qui rend James viable et original, ce sont les affixes KA ...

Je ne joue quasiment pas à Lilith

Tu as donc plus de marge pour tenter des persos ... " différents ".

mais aussi sur le saignement par les couteaux (qui implique un peu de -XX% rech)

Hier soir j'ai testé quelques trucs pour mon mods-pack, et j'ai repris un vieux perso au hasard : mon dernier brigand lanceur de couteaux. Il doit avoir quelque chose comme -100% de rechargement, 275% de vitesse de lancement de sorts, 70% d'économie de mana. Et bien y a pas à dire ... c'est comme ça qu'un lanceur de couteau s'avère être le plus efficace.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Psyell » Ven Sep 18, 2009 2:18 pm

Zut je ne comptais pas m'habiller en Miss Gorgone 94 ^ ^
J'étais parti sur une armure de chaman (un peu par dépit parce que l'armure sur-mesure de ce genre de perso serait l'Homados... aurais-je assez de force? pas sûr)
La perle noire... j'en ai une mais vraiment pas bonne, ma version brassière est mieux (+2all) mais inutile ici.
Les jambières de batra resteront au coffre cette fois-ci je le crains. C'est dommage, comment rivaliser avec +130% en CD?

Parti comme c'est parti, j'ai commencé à faire la liste des attributs recherchés:

¤Du -XX% rechargement. Il en faut un minimum même si j'aurais accès à pas mal de compétences donc pas besoin de spam intensif. Peut-être réutiliser l'artefact de l'empereur... Les résistances ne seront pas de trop encore une fois :/
¤De la CD et/ou esquive projo: pour la CD, il y a l'affixe du vétéran et aussi de la chance sur certains objets, pour l'esquive par exemple, une amulette de ruse...
¤Du -XX% coût en énergie: je disais donc une amulette envoûtée de ruse :hin: et puis la toison d'or (qui cumule -cout et -recharg.)
¤Du fast cast: un anneau occulte (en essayant qu'il soit KA et pas mono affixe en prime). Je ne mettrais pas de Sagesse de Sthéno (dommage hein?), je ne sais pas si ce genre d'affixe peut se retrouver sur un casque naturellement (je vais regarder)
¤Du boost de dégâts: le perso va jouer essentiellement sur la vitalité, la brûlure électrique et le saignement. L'intelligence pour les 2 premiers, le saignement... je ne sais pas si ça ne fait pas beaucoup tout ça à trouver sur du vert :ange:
¤Des résistances en pagaille et essayer d'arriver plus haut que celles du garde car là il n'y aura rien pour bloquer les coups.

merde, je sens que je vais en chier * retrousse ses manches *
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 18, 2009 3:04 pm

On peut chopper des UR (donc de belles perles noires) avec le remake du mod Equitables (bon ok ça exige que je le rende public)

Pourquoi Homados ??? en version bugguée ? Parce que sinon c'est un peu nase comme choix. Habits de Ker ou Platron de Batra sont pas mal. T'as aussi un bon violet rajouté par l'extension, Tunique des Rois mages ...

Dommage pour l'absence de sagesse de stheno, mais bon si ça fait partie de tes contraintes esthétiques ... Par contre, comme j'aime bien ce fil de discussion, je vais te révéler un de mes p'tits secrets ... au lvl 15, utilises-en deux comme ça : - cartouche - ... tu verras, le plafond des 300% c'est sympa ^^
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Psyell » Ven Sep 18, 2009 4:33 pm

On peut chopper des UR (donc de belles perles noires) avec le remake du mod Equitables (bon ok ça exige que je le rende public)

Ouf, l'espace d'un instant, j'ai cru que j'avais loupé quelque chose ^ ^

Quant à Homados, absolument pas en version bugguée, il s'agissait juste d'un critère (bien superficiel je le concède) d'esthétisme pur. J'ai la Tunique des Rois mages mais... c'est du violet! :D
Les habits de Ker sont pas mal, notamment pour (de mémoire) la résistance à l'estoc. Mais je n'en ai pas de très bons dans mon coffre. Du mono-affixe ou bien de l'affixe rare mais pas adapté. Quelque chose me dit que je vais aller faire un tour du côté du Styx donner mon bonjour :hin:
Je ne me souviens plus de ce que donne visuellement les corselets de Maîtresse de la Nuit sur un personnage féminin, mais les affixes de base ne sont pas adaptés me semble t-il (sommeil et dégâts élémentaires). La liquette du chaman, c'était (pas que pour le -recharge promis!) pour le côté mystique/cornu

J'avoue c'est bête pour les Sagesses parce que j'en ai pleins et des sympas! (* s'auto-met une tartine*). La bague cartouche (voui parce que j'en ai qu'une je crois) je l'avais envisagé comme choix de non-vert mais trouvé un peu faible (par contre vraiment top au début du jeu, je mets ton astuce dans ma besace :D )
D'un point de vue RP, j'avais pensé à l'Oeil des Rêveries, sympathique quand même avec en plus +150 CD. Mais peut-être vais-je devoir me résigner à n'avoir que des bijoux verts pour pouvoir les sertir "âme torturée" afin de jouer le rôle des résistances manquantes... (une alliance d'Eurydice?? que de paramètres..)

Je n'ai en tout cas vu aucun autre anneau offrant du fast cast.
Psyell
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 18, 2009 5:04 pm

Gamebanshee peut aider ....
Slot = finger
Increases Casting Speed
Effectivement, t'as pas énormément de choix ^^
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation