Nouveau joueur : Chasseur & Terre / Ruse / Nature / Rêve

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Nouveau joueur : Chasseur & Terre / Ruse / Nature / Rêve

Messagepar Nyyrikki » Lun Aoû 11, 2008 2:39 pm

Bonjour tout le monde.
merci et bravo pour ce site très complet.
Je viens de passer quelques heures à le parcourir pour connaître un peu mieux l'univers et les classes de persos.

Quelques données avant de poser ma question :
- Je suis un joueur débutant. J'ai à peine joué à Diablo 2 (mage, en multi avec un tank), pas une grande expérience du HnS donc pour cliquer comme un fou et gérer 25 capacités en même temps... dur !
- Je commence juste TQ, donc pas d'équipement [sauf si l'un de vous se montre généreux ! ;)]
- Je jouerai seul
- J'ai très envie de faire un archer
- J'ai lu tous les sujets traitant des chasseurs, notamment CAS et Nekris

Mais je ne parviens pas à me décider.
Vu mon profil, que me conseillez-vous entre les secondes spés:
Terre (Vengeur) , Ruse (Brigand), Nature (Garde-Chasse) et Rêve (Aruspice) ??
Je suis pas mal attiré par le vengeur, mais je voudrais bien vos conseils (surtout vu que mon stuff est inexistant)

* Les avis sont partagés entre le Golem et le Leurre : finalement ne vaut-il pas mieux le leurre et donc une autre spé que Terre ? Dans ce cas, n'y a-t-il pas un peu plus orginial que Nature ?
* Je ne vais sans doute pas finir le jeu 5 fois de suite ni aller farmer des monstres indéfiniment, donc conseillez-moi surtout pour les modes normal et épique svp

Merci !
Nyyrikki
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Aoû 11, 2008 2:53 pm

L'avantage de la spé TERRE c'est que tu vas pouvoir rajouter des dégats de feu et un leurre aggressif à la spé chasse qui ne demande pas de gérer plusieurs compétences en même temps, chasse est d'ailleurs une des spé où tu peux quasiment faire tout le niveau normal avec seulement le clic gauche de la souris ;)
Ensuite, c'est vraiment une question d'affinité personnelle ... j'aime bien Chsse Ruse car ca devient rapidement mortel comme combinaison mais c'est un gout perso. Je pense que tu peux pas mal t'amuser avec CHASSE-TERRE
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 11, 2008 3:10 pm

Bienvenu à toi.

RUSE est très efficace à haut niveau (joueur et équipements)
Si tu n'es pas pressé, tu peux passer partout : filet + poudre + 3 pièges + leurres ...
Mais trop complexe / trop long

RÊVE est le meilleur complément, pour un chasseur traditionnel.
C'est-à-dire que les bonus et la transe te serviront à booster CHASSE, sans vraiment t'apporter d'originalité (car les attaques de RÊVE ne se prêtent pas vraiment à un " véritable " archer)

NATURE, c'est le plus simple, et sans doute le plus accessible.
Les loups vont t'aider, et CHASSE aidera les loups. Sans parler de la vie doublée pour tout le monde ...

TERRE c'est plus délicat, mais ton perso aura plus de caractère.
Tu feras suffisamment de dégâts avec CHASSE, mais cette maîtrise t'apportera l'esthétique du feu, la pétrification et un golem en plus d'éventuels leurres. Mais c'est à toi de juger, car cette invoc est un véritable gouffre à points, mais qui peut s'avérer être un excellent compagnon.

Au final, c'est pas à nous de choisir pour toi ... ça dépend de tes envies.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Vieuxloup » Lun Aoû 11, 2008 4:18 pm

Salut et bienvenu à toi dans le monde merveilleux des casques à plumes et des jupettes :lolol:

Faut pas oublier qu'un des grands plaisirs de TQ, c'est aussi de tester et découvrir les classes. Alors tu pourrais p-e faire comme moi quand j'hésite entre plusieurs classes: tu délimites bien le type de gameplay que tu souhaites afin de n'avoir plus que 2 ou 3 classes pour lesquelles tu hésites puis ensuite héhé ben tu les joues jusqu'au lvl 12 par exemple pour juger sur place (y'a rien de tel ;) )

En plus, ça t'entrainera pour bien avoir le jeu en main et tu n'en seras que plus efficace quand tu joueras la classe avec laquelle tu vas bien avancer dans le jeu ^^

Quelque soit ton choix, je te souhaite un bon amusement avec ce jeu qui est décidement extra

:yeah:

P.S: j'ai essayé chasse/nature et chasse/terre et je t'avoue avoir abandonné le premier au profit du second mais bon c'est purement subjectif. Encore une fois, toutes les classes sont jouables, après ce n'est qu'une question de goût ;)
Vieuxloup
Chasseur de Rats

Messagepar Nyyrikki » Lun Aoû 11, 2008 9:10 pm

Merci de vos réponses.

J'ai commencé TQ, c'est vraiment joli et bien fait.
Pour l'instant je m'oriente effectivement vers un Vengeur.
Je reviendrai sûrement vers vous pour valider mon build :D
Nyyrikki
Chasseur de Rats

Messagepar raphael_tq » Mar Aoû 12, 2008 1:29 pm

Bravo!! vive les Vengeurs!!!
(Hein! Comment ça j'en fais trop ??)

Pour un Vengeur, je te conseille surtout l'enchantement de la terre et le golem (qui remplace leurre). Pourquoi ? parce que le golem, lui, au moins, te suis, et peut bénéficier de tes bonus d'attaque et de défense. maintenant que tu es pépère derrière ton golem, tu boost l'art de la chasse, l'enchaînement, et la branche d'adresse au tir, pour pouvoir tirer vite, et tuer encore plus d'ennemi. ajouté à l'enchantement de la terre, à la volatilité, et à l'art de la chasse, tu touches plein d'ennemis en leur faisant plein de dégâts. et de leur côté, ils s'attaque au golem. tu rajoutes éruption au cas des ennemis passent la barrière du golem, et même pétrification si ils te font trop mal. le personnage en lui m^me est intéressant : ce que je dis n'est qu'une des nombreuses manière de jouer : dans chasse et terre, tout est bon... si on sait l'utiliser
Bonne chance, et dis nous où en est ton personnage, Nyyrikki
raphael_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Mar Aoû 12, 2008 7:10 pm

Dommage tu passes a côté de la classe du ranger ... :p
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Nyyrikki » Mar Aoû 12, 2008 10:36 pm

Rhaaa, ben j'ai hésité..
Il n'empêche que c'est joussif de voir les monstres partir en flamme entre l'enchantement de la terre et l'art de la chasse, ou d'embrocher plusieurs squelettes qui vous courent après avec une seule flèche !
j'adore ce perso !!

petite question : comment fait-on pour que le golem soit un poil plus offensif et attire plus les monstres, parce que pour l'instant il se traine un peu derrière moi, le petit ?
Nyyrikki
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 12, 2008 10:57 pm

Assures-toi qu'il est en mode offensif.
Reconfigures un peu les touches pour pouvoir le sélectionner / déplacer à ta guise.

L'idéal, c'est d'utiliser un logiciel de scripts externe qui va appuyer sur plusieurs touches à ta place. L'intérêt c'est qu'on peut très facilement déplacer le curseur et avec UNE touche demander à un compagnon d'aller à l'endroit du curseur.
Bon, c'est un peu de la trichouille, et avec 1 seul pet, c'est pas forcement nécessaire.
Mais si vraiment tu le veux toujours devant sans avoir a faire des p'tits demi-tours sur les champs de bataille, tu sais que ça existe ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Nyyrikki » Mer Aoû 13, 2008 10:26 am

question bête, comment le met-on en mode offensif ?

aussi, je n'arrive pas à trouver le MOD permettant de voir les dégâts qu'on inflige systématiquement. Comme toujours, mon arme de CàC est marquée meilleure que l'arc sur le papier mais la réalité ne semble pas être d'accord !
Nyyrikki
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Aoû 13, 2008 11:33 am

clic droit sur l'invocation !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar raphael_tq » Mer Aoû 13, 2008 12:01 pm

StilTeg a écrit:clic droit sur l'invocation !

Attention, ça ne marche qu'avec immortal throne.

A part ça, je vois que tu as compris la principal qualitée du vengeur : c'est très agréable à jouer. Quand tu seras plus haut niveau, tu pourrais peut être rajouter ton propre guide du vengeur dans celui que j'ais fait (lien dans la signature)
Salut
raphael_tq
Égorgeur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message