Une bonne Séraphine...

Une bonne Séraphine...

Messagepar Killgerf » Mer Mai 05, 2004 6:17 pm

Ben voilà, j'ai démarré le jeu avec la Séraphin et je la trouve superbe ! Par contre, j'aimerais que vous m'aidiez pour ne pas me tromper dans mon répartissage de points...

En fait, j'aimerais un Séraphin trés puissant au corps à corps (quitte à ne pas faire de magie-j'aime pas trop et je suis un peu bourrin...- ...).
J'ai lu dans le forum des astuces et j'aimerais que vous me disiez si ma répartition est bonne à chaque niveau:
--- 1 dans Maîtrise des Armes
--- 1 dans Constitution
--- 1 dans la Force

Pour plus tard, je sais pas trop... Peut-être des points dans "concentration" pour avoir un BeeEffGee rapide et efficace mais je ne sais pas qu'est-ce que le BeeEffGee aujuste... J'avais une hache et un bouclier et j'ai invoqué "BeeEffGee", je me suis retrouvé avec une lance de lumière transparente ! Est-ce que cela garde quand même les bonus du bouclier et comment fait-on pour l'utiliser à distance ?

Merci d'avance ! :merci:
On n'est pas le meilleur quand on le croît mais quand on le sait...
Killgerf
Égorgeur de Rats

Messagepar Zygot » Mer Mai 05, 2004 10:43 pm

Heu dites-moi si je me trompe mais la Séraphin, c'est pas top pour le CAC... Ce serait quand même mieux avec la magie, mais je dis juste ça comme ça :)
Zygot
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Lhise » Mer Mai 05, 2004 11:15 pm

J'ose pas te répondre... parce que ce que je trouve bien pour ma séraphine ne le serait peut être pas pour la tienne.

Y'a plein de façons pour la jouer, et même au level 34 là, je découvre encore.

Pour te dire, BeeEffGee j'ai dû m'en servir une seule fois au tout début, sur le coup ça ne m'a pas convaincue et je l'ai relégué aux oubliettes... mais bon faudrait que je reteste de nouveau. :)

Pour la répartition des points, tu verras, mais plus tu avances en level plus tu auras de points à attribuer à chaque up.
Je parle du haut de mon expérience lvl 34 (donc bon je ne sais pas tout).
Enfin, jusqu'à présent, je n'ai toujours eu qu'un seul point à attribuer à chaque up dans les caractéristiques (force, dext, endu, etc...).
Mais pour les compétences tu as des paliers, au début c'est deux points par level, puis trois, là j'en suis à quatre.

A mon level 32, mon template c'était :
- Maîtrise de la magie 15
- Maîtrise des armes 17
- Constitution 15
- Concentration 10
- Parade 10
- Magie céleste 15
- Armure 10

Et là depuis j'ai continué à monter Maîtrise des armes et Concentration.

Mais bon j'imagine, qu'il y a autant de possibilité que de joueurs.

Au CaC, je trouve que je tiens pas mal quand même, j'ai fait une petite pause j'étais dans une zone de mobs oranges/rouges c'était bien fun. :)
L'équipement joue pour beaucoup aussi.
Quand je me décide à faire une pause shopping auprès des marchands, avec l'achat de bijoux et d'armes/armures à sertir, ça booste vraiment bien le perso ensuite. Enfin, faut être patient, faut aimer ça le shopping. :mrgreen:

Sinon mettre 1 point en Force à chaque niveau, oui c'est ce que je fais en gros depuis le début, exception faite de quelques points par ci par la que j'ai dû mettre en régénération physique et dextérité... (c'est ça d'être fashion victim et d'être pressée de vouloir porter tel ou tel item qui demande à avoir tant en Dext. par exemple).

Enfin bon désolée, je ne sais pas te proposer de recette magique là. ;-)

Et sinon pour Zygot, j'avoue encore avoir du mal à me servir complètement de mes sorts magiques alors chut ne vient pas plus perturber Killgerf qu'il ne l'est déjà. :D Enfin c'est vrai que dans Sacred, on n'est pas aidé avec la configuration du jeu... avoir que 5 slots disponibles pfiouuuu ça change des barres de macro de DAoC en pagaille. ^^
Lhise

Messagepar Wolfoot » Jeu Mai 06, 2004 1:52 am

Si tu joue en Hard core faut prendre constitution sinon rip (comme la mienne)

Pour du full corps a corps, je dirais fait toi un tank.
Constitution, parade, armure, maitrise des armes, maitrise de l'épée (si tu veux utiliser des armes plus puissantes que ton niveau)
Apres magie celeste est pas mal puisque ca racourcis les temps de lancement des sorts et au 50 tu prend soit méditation pour accelerer tes sorts soit marchandage comme tout le monde :p
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Wismerill » Jeu Mai 06, 2004 8:34 am

pour la seraph CaC il est conseilllé je pense de prendre concentration a fond et de mettre des points en regenphy regulierement !
comme ca tu peut faire des frappe ou attaques quasi toutes les secondes !
la vitesse de la lumiere etant supérieure a celle du son, certains paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils l'ouvrent.
Wismerill
Tueur de Rats

Messagepar elwe » Jeu Mai 06, 2004 12:23 pm

oue si tu veut jouer cac avec ta séraph comme j essaie de le faire ( lvl 30) constitution et maitrise des armes sont vraiment indispensable ainsi que parade et maitrise de l epée apres c a toi de voir , m n aie po peur de privilégier constitution au début ca fait du bien , g attendu le level 20 pour la dev moi bah depuis g bcp moins de pb (bon en meme temps je débute en rpg :) ) .

Voila bon jeu a toi .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe

Messagepar Killgerf » Jeu Mai 06, 2004 5:16 pm

Merci pour vos conseils, je vais essayer ! ;-)
On n'est pas le meilleur quand on le croît mais quand on le sait...
Killgerf
Égorgeur de Rats

Messagepar FinesZerb » Jeu Mai 06, 2004 6:08 pm

Bonsoir,

Je confirme pour concentration a fond. Je suis lvl 37 et ma concentration doit être 37 aussi et je dois dire que j'enchaine toutes les 4 secondes 'attaque' et 3 secondes est le temps que 'attaque' s'éxecute. J'ai actuellement 8 points dedans et c'est mon attaque principale ( j'en ai même fait un combo *4 ).

Comme skills secondaires, j'ai irritation, le toupie et une aura mais je ne sais plus trop le nom.

Ensuite personnellement, j'ai fait une seraphin full CaC et mes aptitudes principales sont :

Concentration ( niveau max pour le lvl ),
Maitrise des armes ( 25 ou 26 ),
Maitrise epee ( 15 environ ),
Parade ( dans les 20 mais je sais plus trop )
Agilité ( 5 )

Pour la vie, je monte force principalement.

Et au final, je tank plus qu'un gladiateur de mon niveau et mes dégats ne sont pas dégueux :)

Voila @+
Andromya : Seraphin 73 mélée ( SC )
FinesZerb
Égorgeur de Rats

Messagepar Wismerill » Jeu Mai 06, 2004 10:20 pm

*mode second degré on*
pour répondre au titre du topic
une bonne seraphine...
...est une seraphine nue .
a mince c'est deja le cas
*mode second degré off*

la seraph en full CAC est super jouable je pense bien plus qu'une full magie ...

attaque et frappe sont de bonnes skills mais il faut s'arranger pour garder les regen tres basses donc pas apprendre les tech mais les sertir
de plus on trouveassez facilement des ano +x frappe ou attaque !
la vitesse de la lumiere etant supérieure a celle du son, certains paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils l'ouvrent.
Wismerill
Tueur de Rats

Messagepar FinesZerb » Jeu Mai 06, 2004 10:38 pm

Actuellement, avec ma concentration au niveau 37, comme cité plus haut, il me faut 4 sec de chargment pour utiliser 'attaque' ce qui est 1 seconde de plus que sa durée d'éxécution. Je trouve cela très rapide même si il y a toujours moyen de faire mieux :).

Le seul hic est ma combo *4 qui se recharge ttes les 137 sec mais je l'utilise contre un gros groupe ( 8 ou 9 mobs en même tps ) et comme je leech, je perds pas de vie car j'enchaine les attaques et j'arrive à en tuer au moins 2 ou 3 avec. Pour la suite du combat c'est bc p plus simple.

Voila,

@+ Zerb

P.S; Pas encore trouve de bons items ( sword par ex ) qui me rajoute les bonus voulus :)
FinesZerb
Égorgeur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Jeu Mai 06, 2004 11:14 pm

Wismerill a écrit:*mode second degré on*
pour répondre au titre du topic
une bonne seraphine...
...est une seraphine nue .!

Tellement vrai ... En effet les armure spécifiques à notre ange gardienne préférée l' habille non seulement d'un rien mais elles lui confèrent un bonus de + xx % à la défense , selon moi, indispensable ...

Le joueurs averti ne revet donc sa séraphine que d'armure spécifique à la classe .
( le conseil est également valable pour l'elfe sylvaine ;) )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Master » Ven Mai 07, 2004 1:33 pm

Personne n'utilise ambidextrie?
Ais-je mal alloué mes points? :(
Master
Chasseur de Rats

Messagepar Moroth-ngs » Ven Mai 07, 2004 2:26 pm

l'ambidextrie c'est bien au debut, mais si tu ne te sert pas de la magie, vue les claque que tu prends en gold, je n'ose pas imaginer ce que ca donne une seraph pure ambidextrie en platine seule dans une partie 16 joueurs en plein milieu d'un groupe dark elfe dans leur ville
Account : moroth
barbie - Wood Elf - 73 (HC)
Marre de trouver des noms - Seraphin - 39 (HC)
Suceon - Vampire - 24 (HC)
Moroth-ngs
Tueur de Rats

Messagepar Wolfoot » Ven Mai 07, 2004 3:22 pm

Ambidextrie ca peut etre pas mal si tu chope suffisement de bonus qui augmentent ta defense.
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar speedy » Ven Mai 07, 2004 7:41 pm

Salut a tous, donc moi j'ai une seraphine de lvl 26, et g boosté surtout le coté magie...g le sort lumiere celeste qui est au lvl 13 je croi, qui fait des bons degats, mais a part ca que dale...sinon je boost pa mal la force et la dexterilité.et g 12 en armure, 16 en meditation, 25 en maitrise de la magie, 7 en épée...113 en force(grace aux bonus..), et 109 en dexterilité.
il est sympa comme ts mais qd je suis arrivé au niveau du monastere du seraphin, je tombe contre des geants des glaces qui sont pas très gentil...
bref au cac ils m'éclatent la gueule en 2s.donc la seule methode est de tournée autour de ma lumiere celeste et d'attendre qu'ils crevent...
pas très classe qd meme...
alors je pense que je v booster ma defense o max pour ne pa avoir a courir comme un **.
si vous avez une otre solution.....merci
speedy
Égorgeur de Rats

Messagepar FinesZerb » Ven Mai 07, 2004 7:47 pm

et irritation ?

Ca peut ptet te servir :)

@+ Zerb
FinesZerb
Égorgeur de Rats

Messagepar speedy » Ven Mai 07, 2004 7:54 pm

ben oui irritaion c bien , mais en 1 vs 1, paske qd je suis entouré de 6 geants des glaces , g pa le tps, ils font 300 de degats, et moi g que 1100 de vie....et toi t'a pas eu du mal au niveau du monastere des seraph avec ces GEANTS???
speedy
Égorgeur de Rats

Messagepar FinesZerb » Ven Mai 07, 2004 10:37 pm

Non aucun soucis mais j'ai un peu plus de points de vie 1750 :) et je suis full CaC. Le seul soucis que j'ai eu c'est en rentrant dans le monastere, c'est qd je suis tombe nez à nez avec une 30aine de gobelins des glaces juste derrière la porte :).

Avec un autre séraphin de mon lvl ( on était 30 et 29 ), on a reussi à tout nettoye :)

Wala

@+
FinesZerb
Égorgeur de Rats

Messagepar elwe » Sam Mai 08, 2004 1:04 am

bah les geants m ont po trop posé de pb , c klr ke 1100 points c un peu juste essaie de dvp constitution et attaque moi je doit etre a 25 en constit soit 2300 je crois et level 7 en attaque et ca passe trankill ( enfin c un peu long kan meme pk y en a bcp :) )
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe

Messagepar Exploding Boy » Sam Mai 08, 2004 8:01 am

Aucune autre solution que d'augmenter ta défense au maximum ( pour ce faire toujours choisir l' armure spécifique à ta classe ) et maximiser tes points de vie .

Les sorts de la séraphine sont à l'image des sorts des autres classes de personnages : ni très utiles ni très efficaces, c' est pourquoi il reste plus judicieux,pour le moment,de baser les personnages sur le corps à corps.

Ceci devrait changer avec la prochaine version .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar FinesZerb » Sam Mai 08, 2004 8:14 am

Il est vrai que ma séraph est equipée qu'avec du matos pour elle. Ca l'aide bcp, ca ne la pénalise pas trop et elle devient super sexy avec :).

@+ Zerb
FinesZerb
Égorgeur de Rats

Messagepar Gwar » Sam Mai 08, 2004 9:20 am

Salut, avec ma seraph, j'ai tout mis un régénération physique, et 1 point en constitution à chaque lvl. Le reste des points, je les attribue à maitrise des armes et maitrise de l'épée. Du coup, mon attaque dure le temps que la jauge remonte et je n'attaque presque qu'avec ça. Sans oublier que mes pv remontent assez vite, donc je suis très content de ma seraph! ^^
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent intelligents jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
Gwar
Égorgeur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Sam Mai 08, 2004 10:14 am

J' ai joué avec Gwar et force m'a été de constater que sa séraphine est la plus efficace que j' ai rencontré jusqu'à maintenant .
Avec 5 niveau de moins que mon gladiateur, elle n' éprouvait aucune difficultés à trucider les monstres aussi vite voir plus vite que mon gladiateur .

Par contre j' ai effectué quelques tests sur les compétences magiques et j' en suis rendu à la conclusion qu'elles sont toutes ( à part "peut etre" lumière celeste ) inutiles voir injouables .

J'espère vivement que la 1.7 apportera son lot de contenu, sinon j' ai peur de voir les salles multijoueurs désespérément vides . :(
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Wolfoot » Sam Mai 08, 2004 10:48 am

La je suis pas forcement convaincu pour les competances magiques. Si tu monte magie divine, les temps d'invocation sont vraiment réduits et en gardant les sorts suffisement bas pour avoir des temps corrects (10s max) c'est comme si on avait un poison magique en plus de nos degats.
Moi j'utilise un peu tous les pouvoirs et c'est plutot sympa.

Un truc que j'aime bien, c'est balancer le bouclier de lames non pas sur moi, mais directement sur un monstre :) ca lui fait des degats tout le temps comme un poison qu'il soit a coté de moi ou pas, pas mal a lancer sur un add :)
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Sam Mai 08, 2004 11:13 am

Ok Wolfoot, les compétences magiques seront sans doute amusantes mais, pour ce que j' en ai vu, elles sont très loin d'être efficaces .

J' ai testé bouclier de lames . Lancé sur soi, les dégats infligés aux monstres sont ridicules voir inexistants ( pour ce qui est des dégats inexistants, ça semble être un bug mais quelquechose a pu m' échapper ) .

De plus, et c' est là selon moi le plus gros point noir, c' est que si je lance bouclier de lames et bien je dois attendre le temps de regen pour pouvoir lancer force du fidèle ( buff d'attaque ) ce dernier activé , je dois encore attendre le temps de regen pour lancer une lumière celeste ...Bref les sort ne peuvent pas s'empiler .
On peut me rétorquer que l'utilisation des combos est alors conseillée mais avec des sorts/buffs d'une durée approximative de 40 secondes, attendre plus de quatre minutes de regen buff c' est encore assez lourd ...

Je reste donc sur ma position, les compétences magiques sont jolies et divertisantes mais pas du tout efficaces .
Wolfoot, il ne tient qu'à toi de me faire changer d'avis en me montrant ce dont ton personnage est capable ... Exploding_Boy, présent sur le chan sacred-fr ;) .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar FinesZerb » Sam Mai 08, 2004 10:21 pm

@Gwar : quelle niveau est ta séraph ? et peux tu me dire les grdes lignes de ton build car j'ai l'impression que ta séraph et la mienne se ressemble.

@+ Zerb
FinesZerb
Égorgeur de Rats

Messagepar FineFille » Sam Mai 08, 2004 10:28 pm

Exploding Boy a écrit:De plus, et c' est là selon moi le plus gros point noir, c' est que si je lance bouclier de lames et bien je dois attendre le temps de regen pour pouvoir lancer force du fidèle ( buff d'attaque ) ce dernier activé , je dois encore attendre le temps de regen pour lancer une lumière celeste ...Bref les sort ne peuvent pas s'empiler .
On peut me rétorquer que l'utilisation des combos est alors conseillée mais avec des sorts/buffs d'une durée approximative de 40 secondes, attendre plus de quatre minutes de regen buff c' est encore assez lourd ...
As-tu augmenté la compétence qui permet de réduire ce temps d'invocation justement ? Car si tu ne l'as pas fait, il est tout à fait normal que tu trouves les magies daubiques.
FineFille
Pourfendeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Dim Mai 09, 2004 1:34 am

Pour le temps d'activation des sorts, c'est vrai qu'ils sont lents. Moi je pense qu'il ne faut pas voir les sorts comme un moyen de tuer les ennemis, mais un moyen de leur faire un peu plus de degats que normalement.
Exemple, les eclairs qui partent des mains sont assez devastateurs, ca a l'air de rien, mais ca tire super vite et deux par deux (donc les degats affiché * 2) et en plus les temps de regen sont tres inférieurs a la durée et on arrive assez facilement a 150-200 de degats avant d'avoir depasser le temps de durée. En plus si tu booste maitrise de la magie, les degats sont augmentés.

Deuxieme exemple la colonne de lumiere, ok, ca fait pas hyper mal, disons 100 points si on cape a la durée du sort. Le seul détail, c'est que ca fait 100 par secondes par ennemi, avec en plus des chances de faire des critiques, si tu rajoute le fait que toi t'es au milieu avec tes skills d'attaque, bah finalement tu a un boost de dégats pas loin de 10%.

Je ne pense pas qu'une seraph soit viable sous forme de mage pure, mais si on en fait un vrai tank avec parade, armure, constitution, agilité, on devrait obtenir un truc assez efficace. En tout cas :) c'est mon objectif en Hard core, on vera bien :)
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Dim Mai 09, 2004 7:54 am

>FineFille : oui j' ai cette compétence mais je la garde à un niveau relativement bas car de toute manière, ce ne sera pas avec la magie que je tuerai un monstre .
J'ai joué un peu ma seraph, je lui ai fait prendre 5 niveaux grâce auxquels j'ai augmenté les compétences liées à la magie et bien je n' ai remarqué aucune diférence entre l' avant et l' après ...
Pour moi tant que les sorts ne s'empilent pas ou que leurs dégats ne sont pas revu à la hausse et bien ça fait des jolies lumières ...C'est déjà pas mal me dira-t-on . :D

>Wolfoot : nous sommes d'accord, les sorts de la seraphine sont donc des petits "add-damage" sympatoches qui de plus, sembleront un peu plus utiles sur un tas de gobelins que sur un monstre avec des points de vie en pagaille .Ce qui chagrinne c' est de rencontrer un géant du froid qui te mets à mi-vie avec deux tatanes alors que toi et ta séraphine déployez toutes la panoplie de sorts et d'attaques pour le faire tomber en pas loin de trois minutes ... ;)

La séraphine est peut être bien équilibrée, celà dit, et ce sont les autres personnages qui demandent à être placés à son niveau .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Wolfoot » Dim Mai 09, 2004 11:30 am

Pour la tatane du geant, bah ca repend de ta protection aussi je pense.
Mais bon c'est vrai que ma vamp explosait les geants en 2 ou 3 baffes et ils etaient oranges pour moi.
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Suivante

Retourner vers Séraphine

• Articles en relation
    Réponses