J'ose pas te répondre... parce que ce que je trouve bien pour ma séraphine ne le serait peut être pas pour la tienne.
Y'a plein de façons pour la jouer, et même au level 34 là, je découvre encore.
Pour te dire, BeeEffGee j'ai dû m'en servir une seule fois au tout début, sur le coup ça ne m'a pas convaincue et je l'ai relégué aux oubliettes... mais bon faudrait que je reteste de nouveau.
Pour la répartition des points, tu verras, mais plus tu avances en level plus tu auras de points à attribuer à chaque up.
Je parle du haut de mon expérience lvl 34 (donc bon je ne sais pas tout).
Enfin, jusqu'à présent, je n'ai toujours eu qu'un seul point à attribuer à chaque up dans les caractéristiques (force, dext, endu, etc...).
Mais pour les compétences tu as des paliers, au début c'est deux points par level, puis trois, là j'en suis à quatre.
A mon level 32, mon template c'était :
- Maîtrise de la magie 15
- Maîtrise des armes 17
- Constitution 15
- Concentration 10
- Parade 10
- Magie céleste 15
- Armure 10
Et là depuis j'ai continué à monter Maîtrise des armes et Concentration.
Mais bon j'imagine, qu'il y a autant de possibilité que de joueurs.
Au CaC, je trouve que je tiens pas mal quand même, j'ai fait une petite pause j'étais dans une zone de mobs oranges/rouges c'était bien fun.
L'équipement joue pour beaucoup aussi.
Quand je me décide à faire une pause shopping auprès des marchands, avec l'achat de bijoux et d'armes/armures à sertir, ça booste vraiment bien le perso ensuite. Enfin, faut être patient, faut aimer ça le shopping. :mrgreen:
Sinon mettre 1 point en Force à chaque niveau, oui c'est ce que je fais en gros depuis le début, exception faite de quelques points par ci par la que j'ai dû mettre en régénération physique et dextérité... (c'est ça d'être fashion victim et d'être pressée de vouloir porter tel ou tel item qui demande à avoir tant en Dext. par exemple).
Enfin bon désolée, je ne sais pas te proposer de recette magique là. ;-)
Et sinon pour Zygot, j'avoue encore avoir du mal à me servir complètement de mes sorts magiques alors chut ne vient pas plus perturber Killgerf qu'il ne l'est déjà.

Enfin c'est vrai que dans Sacred, on n'est pas aidé avec la configuration du jeu... avoir que 5 slots disponibles pfiouuuu ça change des barres de macro de DAoC en pagaille. ^^