[Build] Séraphine Magicienne - Multi Hardcore / Softcore

[Build] Séraphine Magicienne - Multi Hardcore / Softcore

Messagepar DAVE-nGs » Dim Juin 27, 2004 12:20 pm

Build Seraphine BFG / Traits d'Energie

Pour les Modes Multi Hardcore et Softcore, jeu coop conseillé

Image

Introduction :

La Seraphine est un excellent personnage, qui peut allier de bons dégats au corps à corps et des sorts de zone de haut niveau, comme Lumière Céleste.

Le but de ce build est de s'amuser en prenant des risques, avec certaines obligations toutefois. C'est une magicienne ce qui sous-entend qu'elle se fait aider par un ou plusieurs compagnons qui vont encaisser les coups pour elle. De plus c'est un montage qui coûte assez cher, notamment en runes...

Bien évidemment le but de ce guide n'est pas de vous fournir un personnage "roxor" qui va tout écraser sur son passage mais plutôt de renouer avec une magicienne "à l'ancienne", tous devant et elle... derrière...

Image

Bonne lecture !

Le matériel nécessaire :

Il faut prévoir, à mon avis, une bonne vingtaine de runes BFG et une autre vingtaine de runes Traits d'Energie. Comme vous allez devoir investir des points de runes très rapidement votre taux de drop va chuter dès le début, donc vous avez deux possibilités :

_ trouver / cuber ces runes avec un autre perso, bati à cette occasion.

_ monter un duo avec un joueur qui utilise un perso droppeur de runes*

*on peut être contre cette technique mais il faut bien noter qu'il est impossible de dropper des runes lorsque l'on investi fortement dans plusieurs talents. Aux grands maux... les grands remèdes !

Une bonne dizaine de runes vamp 3% vol de vie est à prévoir également.

Prévoyez également du matériel sertible de faible niveau, même sans mods surpuissants. Commencer avec des objets 3 ou 4 trous vous permettra de survivre en hardcore et de faire plus de dégats en softcore... Si vous voulez vraiment prendre un bon départ je vous conseille de privilégier deux mods : les % de critique (permet d'augmenter considérablement ses dégats) et le vol de vie...

ATTENTION : Quand vous utilisez BFG ou Traits d'Energie votre bouclier et votre arme disparaissent.

Image

LEURS BONUS AUSSI !

Cela, vous donne beaucoup moins d'options quand à la qualité du reste du matériel ! Il est indispensable d'avoir du TRES bon matériel et de le tenir "à jour" !

Le pourcentage de "pain" est optionnel, on ne sait pas encore ce que va donner ce mod dans la 1.7 donc prudence... il est néanmoins très utile pour l'instant.

Evidemment quelques anneaux FORCE sont toujours les bienvenus, mais là encore c'est une option, qui devient une obligation en hardcore.

Les caractéristiques:

Ici rien de très compliqué, l'intégralité des points disponibles vont dans Régénération Mentale, LA caractéristique des magiciens.

Image

Les Talents :

5 talents à booster :

Maitrise de la Magie : Augmente vos dégats de sorts.

Magie Céleste : Indispensable, baisse le temps de régénération des sorts.

Méditation : Baisse le taux de régénération des sorts.

Constitution : indispensable en Hardcore, un plus certain en softcore pour eviter de mourir à tout bout de champs

Armure : permet de maintenir une bonne mobilité même avec une bonne armure. Donne plus de choix dans le matériel.

Il vous restera deux talents à choisir, suivant la sensibilité... C'est l'une des qualités de ce montage...

Les sorts et leur utilisation :

L'idée ici est de pouvoir utiliser BFG et Traits d'Energie en alternance, car leur temps de régéneration est assez long malgré les talents dévellopés. Il faudra bien surveiller leurs temps de régénération, à coupler avec magie céléste...

Pour le niveau souhaité des sorts je pense que le ratio suivant est souhaitable :

Niv du sort = level du perso / 2

Viser vous sera un peu difficile au début, surtout si vous êtes habitués au SHIFT + CLICK GAUCHE, mais on s'y fait assez bien.

Pouvoir zoomer à fond est un plus ! Dans tous les cas votre dextérité et votre vitesse d'execution sont indispensable, la durée de ces sorts n'étant pas très importante...

BeeEefGee : Sort relativement lent mais très puissant, temps d'incantation conséquent mais relative immunité lors de la transformation.

Image

Portée Moyenne, la boule d'energie meurt d'elle même après une certaine distance. Traverse l'ennemi.

A utiliser sur les boss et sur les ennemis résistants.

Image

Traits d'Energie : Sort très très rapide, jusqu'à 6 traits visibles sur l'écran. Temps d'incantation court.

Image

Portée Maximale. Ne traverse pas l'ennemi mais semble le ralentir.

Permet de nettoyer rapidement une zone avec un bel effet Star Wars...

Image

Boostez vos auras s'il vous reste des runes, Bouclier de Lumière peut vous sauver la vie face à des archers orcs embusqués...

On devra toujours garder à l'esprit de se protéger avant tout, surtout en Hardcore.

Vos partenaires doivent accepter le fait que vous deviez rester
"inactif" de temps en temps pour vous regenerer ou vous repositionner.

C'est un véritable travail de mage à effectuer ici mais votre groupe ne le
regrettera pas car vous tuerez vite et rapporterez beaucoup d'expérience à votre coterie !

Combos :

Un seul combo, mais de taille : Traits d'Energie + BeeEffGee. Ceci vous permet tout simplement de lancer les deux sorts en même temps, les degats se cumulent et la vitesse de Traits d'Energie s'applique au BFG : tout simplement ENORME, aucun monstre ne résiste à cela !

Quelques conseils :

Irritation vous permettra de jouer un peu à l'écart, mais n'en abusez pas, ce n'est pas un personnage solo...

Boostez vos auras s'il vous reste des runes, Bouclier de Lumière peut vous sauver la vie face à des archers orcs embusqués...

Soyez patients, il n'est écrit nul part que votre perso doive gagner un niveau toutes les cinq minutes... Savourez le fait d'être le seul de votre espèce ...

Remerciements :

Un grand merci à Terpandre et à tous ceux qui m'ont aidé à collecter des runes, prendre des screens, prendre des coups de griffes et de dents à ma place !

Evidemment ce n'est qu'une première mouture, les données augmenteront avec le niveau du perso (47 pour l'instant) et l'arrivée du patch ...

Buena Séra et bon Jeu !
Dernière édition par DAVE-nGs le Sam Juil 03, 2004 3:05 pm, édité 7 fois.
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Lhise » Dim Juin 27, 2004 12:52 pm

Merci DAVE-nGs d'avoir retranscrit ton expérience de Séraph Magicienne sous une forme si agréable à lire. :)

La petite modification que je ferais toutefois, c'est de remplacer (dans les talents à booster) "Protection" par "Armure", qui est le vrai nom pour cette compétence, en français. ;)
Lhise

Messagepar DAVE-nGs » Dim Juin 27, 2004 1:42 pm

Modifs faites :)

Il y a moyen de l'épingler pour que ca disparaisse pas dans les profondeurs du forum ?
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Lhise » Dim Juin 27, 2004 1:56 pm

DAVE-nGs a écrit:Il y a moyen de l'épingler pour que ca disparaisse pas dans les profondeurs du forum ?

Pour le moment, ce topic est loin de disparaître dans les profondeurs du forum. ;)

Je pense que plutôt que de donner le statut de Post-It aux différentes idées de build qui sont déjà apparues / risquent d'apparaître, je vais créer un Post-It qui recensera les liens vers les différents topics existants.
Ca fera moins de Post-It au final (en avoir trop, ça nuit à la bonne lisibilité de la section) et ça facilitera les recherches des personnes voulant se documenter sur les différentes idées de build.

Je ferai ça dès que j'ai un petit moment pour recenser les liens des posts pouvant être notés sur le Post-It. :)
Lhise

Messagepar Terpandre » Lun Juin 28, 2004 7:55 am

Je confirme, personnage très agréable à utiliser en multijoueur et très très sympathique d'avoir comme renfort lorsque vous bloquez du monstre "enrichi naturellement en points de vie".
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar Er!c » Jeu Juil 01, 2004 8:30 am

Super guide Dave !
Er!c
Égorgeur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Jeu Juil 01, 2004 8:49 am

Disons que c'est un bon début, on ne sait pas ce que va nous reserver la 1.7 mais ca serait sympa que ca l'avantage ;)
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Wolfoot » Jeu Juil 01, 2004 10:40 am

Pour les runes BFG, je dirais qu'on trouve assez facilement des anneaux +3 - 4 BFG c'est assez simpa pour booster les degats sans trop perdre en temp de recharge
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Sam Juil 03, 2004 3:07 pm

Ajout d'une information capitale, dans la rubrique combos, qui transforme ce build en un tueur de dragons 8)
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Telf » Sam Juil 03, 2004 3:23 pm

très sympa ce guide.
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Engoulevent » Dim Juil 04, 2004 8:16 pm

ca l'air pas mal ma seraph est loin d'avoir les lvl pour le faire mais à mediter merci
Engoulevent
Égorgeur de Rats

Messagepar erwan 44 » Lun Juil 05, 2004 2:30 pm

mammouth explique dans un poste précédent que c'est Concentration qui baisse le temps de regénération de BFG et traits de lumières or toi tu ne mets aucun points de compétences dans cette technique : explication ??
erwan 44
Chasseur de Rats

Messagepar Lhise » Lun Juil 05, 2004 2:50 pm

erwan 44 a écrit:mammouth explique dans un poste précédent que c'est Concentration qui baisse le temps de regénération de BFG et traits de lumières or toi tu ne mets aucun points de compétences dans cette technique : explication ??

Tu ne recevras peut-être pas tout de suite de réponse de la part de DAVE-nGs puisqu'il est parti en vacances pour deux semaines je crois (il l'a précisé dans La Taverne).

C'est vrai que BFG est considéré comme une technique de combat et que donc logiquement son temps de régénération dépend de la compétence Concentration.

Par contre, Traits d'énergie est un sort. Les compétences qui font baisser le temps de régénération des sorts sont Magie Céleste et Méditation.

DAVE-nGs a écrit:Il vous restera deux talents à choisir, suivant la sensibilité... C'est l'une des qualités de ce montage...

Avec le template donné, il reste deux choix à faire pour les Compétences... et donc la possibilité de prendre Concentration. ;)
Lhise

Messagepar jesus35 » Mar Juil 27, 2004 5:24 pm

dave a t-il reelement fait ce build? si oui avec quel version du jeu?

car son build , que j'ai tester en 1.66c ,ne marche pas

pq ?

trait denergie compte comme une tech de combat et un sort magique

si tu lance trait d'energi, tu PEUT lancer direct un autre sort MAGIQUe, ( oui ces bizare je sais) mais tu ne peu PAS lancer une tech de combat avant un certain temp, comme si trait d'energie etai un sort de combat.

donc, enchainé trait d'nergie et beefgee, est impossbile, enfin, vous aurez un delais entre les deux.. autant ne lancé QUE trait d'energi a la suite ou QUE beeff gee,mais en se tapant le temp de regeneration entre les lancé , temp asser long, qui nous oblige a avoir d'autre defence comme.. des eppe , donc, adieu seraph 100% magicien.

( je rapel a tt lemonde que trait d'energi et beefgee on un temp de regeneration enorme, bien plus grand que leur duré, et si vous voulez ne faire qu'un de ces sort a la suite, il vous fodra atendre 4-5 seconde entre chaque sort, le probleme etant que les mob, eux n'attendent pas et frape..)

l'avantage, en theorie , du build de dave, ces que switché entre beefge et trait denergie aurai du permetre de toujours voir l'un ou l'autre
sans jamais subir la regenration ( et donc se retrouvé sans armes)

mais comme trait d'energi, en regeneration , compte comme une tech de combat.... ce ne marche pas...

ce qui est etrange, aussi, ces que concetration marche sur trait d'energie, mais pas meditation. alors que concentration est pour les tech , et meditation, pour les sort.
la on se dit, ces normal, trait d'nergie compte comme une tech de combat, normal qu'il possede les meme bonus, mais trait d'energi a aussi le bonus de maitrise magie et de magie divine.comme tou sort magique
donc, trait d'energie compte comme un melange de tech de combat et de sort de magie.

( jai mi couleur et grande taille en esperant que les joueur seraphan le remarque... j'ai deja posté un truc sur ca, et persone n'a fai tilt, ces un gros probleme que j'ai soulevé la, qui , sans doute, est un bug.
j'aimerais que la faq en parle...au moin, que les gens sache que meditation n'agit PAS SUR TRAIT D'ENERGIE , mais concentration oui )
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar kadarn » Jeu Aoû 12, 2004 3:53 pm

+1 ce build ne peut pas fonctionner, j'ai fait une seraph full trait d'energie actuellement lvl 74, je sais de quoi je parle...

Pour monter traits d'énergie et BFG il faut monter concentration, et la fameuse combo "trait d'energie+BFG" ne fonctionne tout simplement pas. Mon build: http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=2335
Dernière édition par kadarn le Sam Aoû 14, 2004 6:19 pm, édité 1 fois.
kadarn
Chasseur de Rats

Messagepar jesus35 » Ven Aoû 13, 2004 9:32 pm

heu, en gros, tu est dacordd avec moi sur le fait que ce build ne marche pas ?
jepgie pas trop le " + ce build etc.."

sinon, je pense que le fait ke trait denergie compte comme une comp de combat est un bug.
donc, peu etre qu'apres le patch on poura enfin joué ca.
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar kadarn » Sam Aoû 14, 2004 6:24 pm

oui +1 ça veut dire qu'on est d'accord avec celui qui a posté juste avant en général :D
ce qui est sur, c que ce build ne fonctionne pas en 1.66, après dire que dave-ngs a fabulé, je n'irais pas jusque là, car je n'ai pas joué avec toutes les versions...
Sinon ma séraph trait d'énergie tape maintenant dans les 2000 par traits, ce qui avec un leech de 50% me permet de jouer aisément en platine :D
kadarn
Chasseur de Rats

Messagepar jesus35 » Jeu Aoû 19, 2004 6:59 am

mais ton temp de regen ne te fait pas trop chié?
que fait tu quand tu doi attendre que ca revienne, tu tape avec épe? tu cour ou tu encaisse?
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar kadarn » Jeu Aoû 19, 2004 5:18 pm

pour baisser la régèn il faut maxer concentration et sertir tes objets avec des anneaux "+x traits d'énergie"
Je suis maintenant lvl 87, traits d'énergie lvl 92 fait 3200 env de degats par trait... avec 30% de critique + 108% de leech, je me balade en platine tranquillou :D
Mon temps de regen est de 75s pour une durée de sort de 76s.
kadarn
Chasseur de Rats

Messagepar Arès » Lun Oct 04, 2004 11:59 am

Ce build marche uniquement en 1.7 ou la beta de celle ci
Traits d'energie est effectivement mis en technique de combat en 1.66
D'ailleurs la regenration mental marche meme pas en 1.66 tjs

ce sont deux bugs corrigés en 1.7, alors voila !
Arès
Égorgeur de Rats

Retourner vers Séraphine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message