[MONSTRES] Listing des ' HEROS ' attention, bcp d'images

En complément de la base d'équipements vous trouverez ici des listes et des descriptifs de certains objets du jeu.

Messagepar RA[V]BO » Mar Juin 05, 2007 10:45 pm

Lol, à chaque listing, il faut son fake humoristique, comme ça c'est fait. En plus la photo témoigne d'un bug avec l'armure complete d'un Gigantès qui s'est mise à flotter dans les airs... Bref.


Voici donc en avant première un apercu de l'outil que je suis encore en train de développer. Il n'est pas très fonctionnel pour le moment, mais l'interactivité pour l'acquisition de données, et la navigation est prévue (quand j'aurais un moment).

Here it is ! : [Lien mort]BDD of Champions[/url] /!\ Lien mort ! /!\

En prévision :
- tri des tables pour n'afficher qu'un niveau de difficulté au choix, ou une plage de niveaux du personnage, ou du monstre.
- affichage en entête des infos contenues ici, avec eventuellement possibilité d'ajouter de nouveaux lieux de spawn (je suis en train de construire la base de tous les lieux afin de ne pas avoir de valeurs farfelues). -- ce point va prendre beaucoup plus de temps que le simple relevé d'expérience.
- système de login pour autoriser certains membres à entrer de nouvelles infos directement
- système de validation des données pour les valeurs entrées par les non "trusty".

Bref, y a encore du boulot, surtout pour la partie variables de session, ou je suis une bille...



A noter que le site ne fonctionne bien que sous Firefox, et peut être d'autres browser. Il ne marche pas pour IE qui fait n'importe quoi... Donc 'acheter vous gratuitement' un VRAI browser ...
Image


EDIT : bon j'allais droit dans le mur je pense avec ma conception en Ajax, et ma dernière année de master va me prendre beaucoup de temps, surtout pour les projets, donc je ne pourrai pas continuer celui-ci de cette manière. Il y aurai peut être moyen d'utiliser les sources conçues par Gorkk pour la gestion de la base de donnée objet. Il suffirait de l'adapter pour gérer un tableau de monstres, avec à la place des attributs les lieux d'apparition et leurs compétences.
Le lien ne marche plus, car mon serveur a coupé fin aout, je ne l'ai pas renouvelé vu que mon clan s'est biodégradé et celà coutait cher pour l'utilisation que j'en avais par la suite. Si vous tomber sur des pages proposant du viagra et compagnie, c'est probablement dû au fait que les vieux domaines sont accaparé par des tordus, ou alors, un de vos logiciels conçois une pages genre Google / liens commerciaux avec le mot 'clan' dedans. (Vérifiez le code source de la page pour savoir quel logiciel vous génère la page suspecte.)
Dernière édition par RA[V]BO le Dim Sep 23, 2007 7:55 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juin 05, 2007 10:59 pm

:oops: complètement oublié de répondre à ton MP ....
■ Le jaune flashi en moins, c'est quand même beaucoup mieux.

■ Au niveau présentation, ce qui me choque le plus, c'est les largeurs des colonnes bien trop importantes.
Des cases "énormes" pour écrire un nombre de 1 à 75, c'est bizzare ...

■ N E et L, le fait des les avoir centrés, je trouve qu'on perd en lisibilité

■ Les lieux d'apparition, c'est une très bonne perspective.
C'est plus utile que l'XP exacte. Quand on farm pour faire de l'XP, on ne s'intéresse pas à l'ensemble des champions, sur les 3 lvl, dans les 4 actes ... on farm le plus loin possible où l'on est efficace (rapport temps de jeu / nombres de monstres tués)
Et ça, ça dépend surtout des builds ...

■ Un formulaire pour ajouter les lieux d'apparition ... mouai .... j'suis pas convaincu.
Si pour être fiable, tu dois repasser derrière (parfois 4~5 reboot de la partie) pour vérifier, je sais pas si c'est une bonne idée.
Si quelqu'un vient poster à la suite de ce sujet, c'est qu'il est motivé (il aura fait l'effort de lire le sujet, de prendre la peine de faire attention, de noter ça dans un coin, de reconsulter le sujet, et d'y participer pour le faire évoluer)
Par contre, si tu finis ton tableau et qu'il devient accessible facilement depuis le site.
Des utilisateurs vont p'tet se dire, de mémoire" "ah ouai, me semble en avoir vu là"
Et pouf, ils vont "voter" pour telle zone, sans vraiment vérifier.
Tout ça pour dire que le plus simple, c'est p'tet que tu passes du temps à chercher directement dans le jeu, et que tu mettes à jour de temps à autre, au grès des participations volontaires ...


Sinon beau travail, et même si je critique beaucoup, je suis très admiratif de ce tableau !
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Messagepar RA[V]BO » Mar Juin 05, 2007 11:03 pm

Lol oui, c'est encore en version bêta.
Pour la largeur, j'ai pas fait gaffe, je bosse en 1024 pour le taf, donc j'ai pris des tailles relatives. Je vais les convertir en pixel, ce sera beaucoup mieux.
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Messagepar RA[V]BO » Mer Juin 06, 2007 10:44 pm

Suite aux sujets alimentés par CAS, Shadowlich, Alien14, Rico, Xonop... mais également beaucoup d'autres dans les relevés d'objets rares-uniques, j'ai pu déceler de nouveaux noms qui manquent à ce listing. Certains sont surement des 'boss' de quête (nom violet), et ne sont donc pas interessants dans le cas présent. Les autres sont surement des champions.
En voici la liste récapitulative en vrac :
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Messagepar RA[V]BO » Jeu Juin 07, 2007 9:00 pm

Petite mise à jour d'effectuée en page d'acceuil, et mise à disposition de trois petits PDF reprenant le contenu du forum. Celui des Enfers arrivera bientot, faut vraiment que je lache tout ça pour les 7 jours à venir, date buttoir pour mon rapport... Top Chronos !
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Messagepar RedSeriel » Jeu Juin 07, 2007 9:17 pm

Sildor Filetdenté
aussi dans le passage athénien pour son level 13

Algos Ailesgelées
pas noté son niveau mais campement des monstres level normal

Xerkos le Traître
aussi dans la morgue athénienne level 19

c'est prolifique ma reprise de mon templier 14, je trouve un héro toutes les 10 minutes

Caldor Arcnoir
champ de bataille athénien level 16

Mulgor Lancefeu
champ de bataille athénien level normal

PS:c'est normal de trouver autant de héros entre l'heure de mon post et sa dernière édition?

Chef de Guerre Otos ▬ Héros Satyre
champ de bataille athénien level 16

bon j'arrete là pour ce soir, j'ai pas cité la vieille tortue parce que rien à rajouter sur elle, pour les autres, je n'apporte qu'une mise à jour de la localisation.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
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Messagepar RA[V]BO » Ven Juin 08, 2007 1:33 pm

Merci pour ces ajouts.
Ils devraient être insérés dans quelques minutes. Au fait, tu joues avec IT ou pas, car dans ce cas une différence de niveau est impliquée.
Merci.
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Messagepar RedSeriel » Ven Juin 08, 2007 4:02 pm

Dans ma signature tu as un Héraut et un Templier :lolol:
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
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Messagepar rico » Ven Juin 08, 2007 5:42 pm

Bon boulot c'est impressionnant :yeah:
pas mal le coup du parchemin wanted :)
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Messagepar kowalsko » Ven Juin 08, 2007 9:40 pm

très bonne idée, ça pourrais aider pas mal de joueurs (anciens ou nouveau^^)

Une idée tout à fait à côté (mais qui reste dans l'univers de titan quest quand même^^) me traverse l'esprit. J'ai trouvé il y a peu sur un site une liste des tous les charmes et reliques avec leurs différents "pouvoirs magiques".

Si ça peut intéresser je peux faire partager tout ça^^

Voilà @ + In GaMe
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Messagepar RA[V]BO » Ven Juin 08, 2007 9:41 pm

C'est déjà fait lol, dans le même dossier, un topic de CtrlAltSuprr.
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Messagepar kowalsko » Ven Juin 08, 2007 9:45 pm

lol ok désolé j'ai pas regardé jusqu'au bout lol tant pis pour moi ^^
peut etre une autre fois...

@ +
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Messagepar RedSeriel » Sam Juin 09, 2007 11:18 am

Sur les 8 héros rencontrés hier soir, 1 seul à updater :

Célane la Sombre ▬ Héroïne Harpie sur Crête du Triton level normal

Une impression au passage, il me semble que la "chance" de tomber sur des héros, c'est comme la "chance" de dropper des uniques : c'est bon ou c'est pas bon au départ du jeux. Et mieux, ces 2 "chances" sont associées. Soit on drop bien et on tombe sur plein de héros, soit rien du tout. C'est une impression, à confirmer.
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Messagepar Mygalus71 » Sam Juin 09, 2007 12:40 pm

Bonjour


Voila j'apporte ma pierre à l'édifice :merci:

JI BAHO empereur déchu (mage squelette) lvl78 Olympe inférieur en mode légendaire :yeah:


PS. dsl si il a déja été indiqué sur la liste
:oops:
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Messagepar RA[V]BO » Sam Juin 09, 2007 12:43 pm

Cool.

Je connais un certain ...
Ji Bao le Déshonoré ▬ Héros Squelette
Race : Mort-Vivant
Type : Capitaine Squelette
Compétences : Enchantement de la Terre

Mais le fait qu'il soit en Olympe apporte une certaine nouveauté... Par contre, le nommer empereur déchu, tu en es sûr ?? Si tu avais un screen pour le montrer, ce serait parfait.
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Messagepar Mygalus71 » Sam Juin 09, 2007 12:46 pm

@ RA[V]BO oui dsl c'est bien capitaine et non pas mage :tom! :tom! :tom!
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Messagepar kowalsko » Sam Juin 09, 2007 5:17 pm

@ RA[\/]BO : voilà, avec ce que je t'ai envoyé pour les mobs uniques, tu vas pouvoir mettre les traductions anglaises à côté lol

:help: Avis aux amateurs : si vous avez le jeu en Englais, n'hésiitez pas à envoyer les screenshot des mobs pour enrichir le travail déjà bien avancé de RA[\/]BO ^^

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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 09, 2007 5:51 pm

Autant je laisse (faute de temps et d'envie) les joueurs lister les points d'apparitions des monstres, sans décrypter les tables ...
En plus, c'est sympa de se dire : " je joue pour le plaisir, et en plus j'apporte ma pierre à l'édifice en indiquant ceux que j'ai rencontré "

Mais pour les noms des ennemis, c'est quand même beaucoup plus simple de faire des copier / coller à partir des fichiers texte ENG et FR.
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Messagepar kowalsko » Sam Juin 09, 2007 5:58 pm

Peut etre ça permet, comme vous dites, de porter sa pierre à l'édifice, mais ça peut permettre aussi aux joueurs de s'investir un peu pour le forum tout en parcourant les terres de titan quest^^
Mais c'est vrai que si il fallait lister tout les noms en français et en anglais le plus rapidement possible, un petit coup d'oeil dans les fichiers textes... (mais dans ce cas où est le plaisir lol)

Je proposais juste ça pour ceux qui se sentiraient ou qui souhaiteraient aider RA[\/]BO dans son "travail"
Après si je lui le seul à faire, tant pis^^

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Messagepar RedSeriel » Sam Juin 09, 2007 6:33 pm

Pour les points d'apparition des monstres, je pense qu'ils sont identiques quel que soit le niveau, mais je me trompe peut être. CAS si tu penses qu'on peut avoir cette information dans les tables, peut être peux tu quand même confirmer cette logique sans décrypter l'intégralité des tables?
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Messagepar RA[V]BO » Sam Juin 09, 2007 6:38 pm

Oui ca m'interesserait que tu extrait ce fichier, j'arrive pas à ouvrir les .arc (j'ai un pitit peu cherché, et pris ma claque devant le Viewer.exe ^^). Au moins on saurait combien y en a au total.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 09, 2007 7:40 pm

je pense qu'ils sont identiques quel que soit le niveau, mais je me trompe peut être

1ère chose : n'ayant pas accès aux sources des cartes d'origine, je ne suis pas en mesure de vérifier ce que je serai suceptible d'extraire de la base ...
Ca parait futile comme remarque, mais croyez-moi que pour essayer de comprendre, parfois faut vraiment mettre les mains de le camboui (genre changer une valeur, et regarder ce que ça donne "in game")
Sans ça, c'est difficile de cerner si :
- c'est pas ce que l'on pensait au début
- c'est bien ça, mais il y a d'autre paramètres à prendre en compte
- ça bug, ça n'est plus utilisé ...

2ème chose :
En général, ça va aussi vite de traiter 1 fichier, que 500.
Car le plus long n'est pas d'extraire les infos, mais de les rendre comprehensible.
Un exemple, Jackalman_01_Melee02.dbr ... c'est bien joli, mais il faut bien croiser cette "info" avec d'autres listing, pour savoir s'il crèche en Egypte, ou pouvoir donner son nom exacte, ainsi que son lvl moyen ...
Bref, ce qui est long, et parfois ardu, c'est de réussir à faire coincider les tables entre elles ... pas de " lire le résultat ".

peux tu quand même confirmer cette logique sans décrypter l'intégralité des tables?

Ca oui, je peux.
En résumé, chaque acte est découpé en 7 ou 8 zones.
Chaque acte dispose de 4 équations qui permettent d'ajuster la difficulté.
Le niveau du (des) joueur(s) défini quelle equation sera utilisé.
En fonction de ça, dans chacune des 8 zones, les mobs seront différents (pas les mêmes ; les mêmes avec lvl supérieurs ; mieux équipés ...)

C'est fait pour qu'en jouant normalement, la progression soit constante, qu'on traine, qu'on meurt tout le temps, ou qu'on est tendance à rusher.
Bien entendu, si vous êtes 6 joueurs lvl 50 en Grèce difficulté "normale", ces ajustements ne serviront à rien ... (vous n'allez pas pour autant rencontrer un Typhon à chaque carrefour ... :ange: )


Mais sinon, je confirme que tout est fait de manière à ce que chaque fichier fonctionne pour les 3 niveaux de difficulté.
Donc ce qui est valable en NORMAL est valable, dans un cas de figure indentique en EPIQUE.
(sauf bugs éventuels, très probables, mais invérifiable, et qui dans la pratique doit surtout faire buguer les monstres ... dans les 3 difficultés)


Là où ça se complique ( au niveau de mon temps libre, de ma motivation, et du réél intérêt de cette démarche ) serait que je vous sorte un listing complet de tous les monstres, de ce genre
GRECE_zone001_satyr01 ~ en français : xxxxx lvl xx
GRECE_zone001_satyr02 ~ en français : xxxxx lvl xx
GRECE_zone001_satyr03 ~ en français : xxxxx lvl xx
...

Et ce, pour les 4 actes ...
Donc je préfère laisser faire les joueurs, quite à ce que ce listing se fasse en plusieurs semaines ...
Il faut espérer que certains habitués voient là-dedans un objectif de jeu, permettant d'augmenter la durée de vie.
D'ailleurs, c'est pas très compliqué, suffit de faire un screenshot à chaque rencontre ...

Au moins on saurait combien y en a au total

Euh ouai ... faut que je regarde.
Mais c'est pas dans les fichiers texte que tu trouveras ces informations.
Les mobs ne s'appellent pas " Champion - Toxée le meurtrier "
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 09, 2007 7:58 pm

C'est plus simple que ce que je pensais. (enfin, pour les héros, pour les champions, c'est pire ...)

Voilà de quoi vous aider :

arachnos\um_ishtilnintheye_10
arachnos\um_raxildarkspine_18
arachnos\um_turgoxmancatcher_15
arachnos\us_k'kin'zir_18
arachnos\us_xaktiletherweb_17
automatoi\um_cadmus_19
automatoi\um_hesperos_20
bat\um_blackbite_16
bat\um_blastfang_13
bat\um_goatsucker_08
bat\um_leatherwing_11
boarman\um_kratosbristleback_16
boarman\um_marnosrockbiter_17
boarman\um_roksosbonebreaker_18
boarmonstrous\um_boarmonstrous_14
boarmonstrous\um_boarmonstrous_16
boarmonstrous\um_boarmonstrous_18
carrionbird\u_childsnatcher_08
carrionbird\u_direflock_07
carrionbird\u_plaguefeast_13
carrionbird\u_plaguetalon_07
carrionbird\u_stymphaliancrow_11
centaur\um_mulgorflamespear_16
centaur\um_panos_17
centaur\um_sergoslongstride_14
centaur\ur_sildorbarbnet_13
deserthag\hero_sandqueenmasika_20
deserthag\hero_sandqueenmasika_20 ,Hero - Blood Pact (Aura) / Calculated Strike / Open Wound,
deserthag\hero_sandqueenmasika_22
deserthag\hero_sandqueenmasika_22 ,Hero - Blood Pact (Aura) / Calculated Strike / Open Wound,
deserthag\hero_sandqueenmasika_24
deserthag\hero_sandqueenmasika_24 ,Hero - Blood Pact (Aura) / Calculated Strike / Open Wound,
djinn\hero_adarathelovely_40
djinn\hero_adarathelovely_40 ,Hero - Blood Pact (Aura) / Djinn Blast / Elemental Chaos / Squall,
djinn\hero_adarathelovely_43
djinn\hero_adarathelovely_43 ,Hero - Blood Pact (Aura) / Djinn Blast / Elemental Chaos / Squall,
djinn\hero_bloodsistersafiya_34
djinn\hero_bloodsistersafiya_34 ,Hero - Blood Pact (Aura) / Djinn Blast / Elemental Chaos / Haste Aura,
djinn\hero_bloodsistersafiya_37
djinn\hero_bloodsistersafiya_37 ,Hero - Blood Pact (Aura) / Djinn Blast / Elemental Chaos / Haste Aura,
djinn\hero_bloodsistersafiya_40
djinn\hero_bloodsistersafiya_40 ,Hero - Blood Pact (Aura) / Djinn Blast / Elemental Chaos / Haste Aura,
djinn\hero_bloodsistersagira_34
djinn\hero_bloodsistersagira_34 ,Hero - Blood Pact (Aura) / Djinn Blast / Elemental Chaos / Haste Aura,
djinn\hero_bloodsistersagira_37
djinn\hero_bloodsistersagira_37 ,Hero - Blood Pact (Aura) / Djinn Blast / Elemental Chaos / Haste Aura,
djinn\hero_bloodsistersagira_40
djinn\hero_bloodsistersagira_40 ,Hero - Blood Pact (Aura) / Djinn Blast / Elemental Chaos / Haste Aura,
dragonian\hero_tarthon_na'arak_34
dragonian\hero_tarthon_na'arak_34 ,Hero - Thunderball / Reflection / Lightning Ball / Lightning Enchant,
dragonian\hero_tarthon_na'arak_37
dragonian\hero_tarthon_na'arak_37 ,Hero - Thunderball / Reflection / Lightning Ball / Lightning Enchant,
dragonian\hero_tarthon_na'arak_40
dragonian\hero_tarthon_na'arak_40 ,Hero - Thunderball / Reflection / Lightning Ball / Lightning Enchant,
duneraider\hero_badruthemad_25
duneraider\hero_badruthemad_25 ,Hero - Flamestrike / Fire Buff / Charge / Takedown / Eviscerate,
duneraider\hero_badruthemad_27
duneraider\hero_badruthemad_27 ,Hero - Flamestrike / Fire Buff / Charge / Takedown / Eviscerate,
duneraider\hero_badruthemad_29
duneraider\hero_badruthemad_29 ,Hero - Flamestrike / Fire Buff / Charge / Takedown / Eviscerate,
giantturtle\um_oldsnapper_15
giantturtle\um_roughneck_14
giantturtle\ur_stormtide_15
gorgon\ur_cenobia_17
gorgon\ur_iolanthe_17
gorgon\ur_keleos_17
harpy\old\um10_witch_celaeno01
harpy\um_aello_14
harpy\um_letha_18
harpy\um_ocypete_14
harpy\us_celaeno_18
ichthian\hero_cenonstormborn_30
ichthian\hero_cenonstormborn_30 ,Hero - Bite of the Lurker / Siren's Song?,
ichthian\hero_cenonstormborn_33
ichthian\hero_cenonstormborn_33 ,Hero - Bite of the Lurker / Siren's Song?,
ichthian\hero_cenonstormborn_36
ichthian\hero_cenonstormborn_36 ,Hero - Bite of the Lurker / Siren's Song?,
ichthian\um_cylismurkweed_15
ichthian\um_malnordarktide_17
jackalman\um_slobberjaw_29
jackalman\um_slobberjaw_29 ,Hero - Battle Rage / Dual Wield / Onslaught,
jackalman\us_akiiki_26
jackalman\us_akiiki_26 ,Hero,
jackalman\us_yazid_27
jackalman\us_yazid_27 ,Hero,
maenad\um_inoniastrongheart_18
maenad\um_neneasharpclaw_15
maenad\um_nymeaswiftshot_18
maenad\us_lysiaspellbreaker_15
minotaur\um_kajnotchblade_22
mummy\hero_hanifthecruel_31
mummy\hero_hanifthecruel_34
mummy\hero_hanifthecruel_37
neanderthal\hero_grom_28
neanderthal\hero_grom_28 ,Hero - Ice Enchantment / Gouge / Volley,
neanderthal\hero_grom_31
neanderthal\hero_grom_31 ,Hero - Ice Enchantment / Gouge / Volley,
questbosses\boss_minotaurlord_20
questbosses\boss_minotaurlord_23
questbosses\boss_minotaurlord_26
questbosses\boss_satyrshaman_04
questbosses\boss_satyrshaman_05
questbosses\boss_satyrshaman_06
raptor\am_ubericeraptor_27
raptor\am_ubericeraptor_30
raptor\am_ubericeraptor_33
ratman\hero_wheedletongue_39
ratman\hero_wheedletongue_39 ,Hero - Calculated Strike / Lucky Hit / Poison Bomb / Poison Enchant / Flash Powder,
ratman\hero_wheedletongue_41
ratman\hero_wheedletongue_41 ,Hero - Calculated Strike / Lucky Hit / Poison Bomb / Poison Enchant / Flash Powder,
ratman\hero_wheedletongue_43
ratman\hero_wheedletongue_43 ,Hero - Calculated Strike / Lucky Hit / Poison Bomb / Poison Enchant / Flash Powder,
ratman\um_brutus_18
ratman\ur_nerbilblackbag_16
reptilian\hero_barroc_28
reptilian\hero_barroc_28 ,Hero - Electric Jolt / Shield Slam / War Shout / Lightning Buff Aura / Extra Strong,
reptilian\hero_drottuk_29
reptilian\hero_drottuk_29 ,Hero - Electric Jolt / Shield Slam / War Shout / Lightning Buff Aura / Extra Strong,
reptilian\hero_ssark_27
reptilian\hero_ssark_27 ,Hero - Electric Jolt / Shield Slam / War Shout / Lightning Buff Aura / Extra Strong,
rumormonsters\egypt\je10_iznu_20
rumormonsters\egypt\je10_iznu_23
rumormonsters\egypt\je10_iznu_26
rumormonsters\egypt\je11_transmogpriest_27
rumormonsters\egypt\je11_transmogpriest_30
rumormonsters\egypt\je11_transmogpriest_33
rumormonsters\egypt\je1_jackalswordthief_19
rumormonsters\egypt\je1_jackalswordthief_22
rumormonsters\egypt\je1_jackalswordthief_25
rumormonsters\egypt\je2_scorposancient_20
rumormonsters\egypt\je2_scorposancient_23
rumormonsters\egypt\je2_scorposancient_26
rumormonsters\egypt\je7_ancestralguardian_24
rumormonsters\egypt\je7_ancestralguardian_27
rumormonsters\egypt\je7_ancestralguardian_30
rumormonsters\egypt\je8_jackalman_shaman_21
rumormonsters\egypt\je8_jackalman_shaman_24
rumormonsters\egypt\je8_jackalman_shaman_27
rumormonsters\greece\jg16_arachnosrunelord_18
rumormonsters\greece\jg17_undeadtyrant_17
rumormonsters\greece\jg17_undeadtyrant_19
rumormonsters\greece\jg17_undeadtyrant_22
rumormonsters\greece\jg7_undeadbrother_archer_09
rumormonsters\greece\jg7_undeadbrother_archer_11
rumormonsters\greece\jg7_undeadbrother_archer_13
rumormonsters\greece\jg7_undeadbrother_mage_10
rumormonsters\greece\jg7_undeadbrother_mage_12
rumormonsters\greece\jg7_undeadbrother_mage_14
rumormonsters\greece\jg7_undeadbrother_melee_08
rumormonsters\greece\jg7_undeadbrother_melee_10
rumormonsters\greece\jg7_undeadbrother_melee_12
rumormonsters\orient\jo4_torskullcrusher_28
rumormonsters\orient\jo4_torskullcrusher_28 ,Hero - Ice Enchantment / Gouge / Volley,
rumormonsters\orient\jo4_torskullcrusher_31
rumormonsters\orient\jo4_torskullcrusher_31 ,Hero - Ice Enchantment / Gouge / Volley,
rumormonsters\orient\jo4_torskullcrusher_34
rumormonsters\orient\jo4_torskullcrusher_34 ,Hero - Ice Enchantment / Gouge / Volley,
rumormonsters\orient\jo4_yurgrattlebone_28
rumormonsters\orient\jo4_yurgrattlebone_28 ,Hero - Ice Enchantment / Gouge / Volley,
rumormonsters\orient\jo4_yurgrattlebone_31
rumormonsters\orient\jo4_yurgrattlebone_31 ,Hero - Ice Enchantment / Gouge / Volley,
rumormonsters\orient\jo4_yurgrattlebone_34
rumormonsters\orient\jo4_yurgrattlebone_34 ,Hero - Ice Enchantment / Gouge / Volley,
rumormonsters\orient\jo7_raptor_30
rumormonsters\orient\jo7_raptor_33
rumormonsters\orient\jo7_raptor_36
rumormonsters\orient\jo9_deathspinner_33
rumormonsters\orient\jo9_deathspinner_36
rumormonsters\orient\jo9_deathspinner_39
satyr\um_otos_16
satyr\um_paphos_13
satyr\ur_caldordarkbow_16
satyr\ur_cibaris_16
satyr\ur_durgos_11
satyr\ur_skiron_12
satyr\us_algosfrostwind_16
satyr\us_drusil_12
satyr\us_fernoscharskin_16
satyr\us_nesisfleshmender_15
scorpos\hero_kaaltspeartail_27
scorpos\hero_kaaltspeartail_27 ,Hero - Onslaught x 4 / Poison Tail Sting / Extra Strong / Extra Fast,
scorpos\hero_kaaltspeartail_30
scorpos\hero_kaaltspeartail_30 ,Hero - Onslaught x 4 / Poison Tail Sting / Extra Strong / Extra Fast,
scorpos\hero_kaaltspeartail_33
scorpos\hero_kaaltspeartail_33 ,Hero - Onslaught x 4 / Poison Tail Sting / Extra Strong / Extra Fast,
shadowstalker\hero_sehr'tunkah_30
shadowstalker\hero_sehr'tunkah_30 ,Hero - Death Chill Aura / Death Nova,
shadowstalker\hero_sehr'tunkah_33
shadowstalker\hero_sehr'tunkah_33 ,Hero - Death Chill Aura / Death Nova,
shadowstalker\hero_sehr'tunkah_36
shadowstalker\hero_sehr'tunkah_36 ,Hero - Death Chill Aura / Death Nova,
skeleton\hero_fenuku_34
skeleton\hero_fenuku_34 ,Hero - Fire Magic / Super Fast / Extra Strong,
skeleton\hero_fenuku_36
skeleton\hero_fenuku_36 ,Hero - Fire Magic / Super Fast / Extra Strong,
skeleton\hero_fenuku_38
skeleton\hero_fenuku_38 ,Hero - Fire Magic / Super Fast / Extra Strong,
skeleton\um_bonelord_15
skeleton\um_cinderbone_15
skeleton\um_frostmarrow_15
skeleton\um_rotbone_14
skeleton\um_toxeus_21
tigerman\hero_junshan_39
tigerman\hero_miaomiao_40
tigerman\hero_miaomiao_40 ,Hero - Storm Powers / Extra Strong,
tigerman\hero_shaohsin_41
tigerman\hero_shaohsin_41 ,Hero - Storm Powers / Extra Strong,
tropicalarachnos\hero_princech'kik't_37
tropicalarachnos\hero_princech'kik't_37 ,Hero - Poison Attack / Speedy / Ranged Web / Battle Rage,
tropicalarachnos\hero_princech'kik't_40
tropicalarachnos\hero_princech'kik't_40 ,Hero - Poison Attack / Speedy / Ranged Web / Battle Rage,
wraith\uc_dariusdeathwalker_17
wraith\uc_graklosthegraveless_15
wraith\uc_thrydosdarksoul_18
wraith\uc_xerkosthebetrayer_19
yerren\hero_mountainstrider_39
yerren\hero_swiftstream_36
yerren\hero_wolfbiter_33
zombie\hero_reshef_27
zombie\hero_reshef_27 ,Hero - Shield Bash / Adrenaline,
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Messagepar RA[V]BO » Sam Juin 09, 2007 8:00 pm

Ahhhh c'est parfaitement ce que je cherchais... Pour info, il se trouve dans quelle archive arc ce fichier ?
Je vais décortiquer ca et ajouter toutes les compétences trouvées ... je vais pouvoir dimensionner et designer ma BDD.
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Messagepar RedSeriel » Sam Juin 09, 2007 8:04 pm

Je commence mon listing du soir, j'éditerai ce post.

Badrou le Fou ▬ Héros Commando des Dunes
Périphérie de Memphis level normal
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 09, 2007 8:17 pm

HS

■ Tout le contenu de la base de données interne, se trouve dans le fichier database.arz.
■ Des lignes de commandes avec les .exe fournis permettent d'en extraire tous les fichiers .dbr
Mais pour aller plus vite, il suffit d'utiliser TQVault qui permet d'extraire la base (le bouton jaune en haut)
Sauf que, pour IT, il faut faire une sauvegarde du fichier database.arz de TQ, le remplacer par celui d' IT, relancer une extraction depuis TQVault (dans un autre dossier) puis remettre le bon fichier pour TQ (qui est utilisé même quand on joue avec IT ! donc attention à pas le supprimer)
■ Pour IT, ça donne plus de 12000 fichiers // 600 dossiers
■ Pour TQ, c'est plus de 33.000 fichiers // 1160 dossiers
■ Avec un peu d'habitude, on fini par s'y retrouver, puisque c'est quand même "rangé" (même si bien souvent, il faut se méfier de leur classement éronné ...)
■ Il n'y a pas un fichier qui contient toutes les infos, il faut utiliser des batchs MS-DOS pour extraires les trucs intéressants, puis bien souvent, remouliné le tout dans excel.

HS /off
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Messagepar RA[V]BO » Sam Juin 09, 2007 8:20 pm

OKi bien.
Néanmoins, j'ai extrait la liste complete des champions de IT seulement, plus trois persos qui je pense n'ont pas été intégrés au jeu, les trois derniers, qui portaient clairement dans leur description "EasterEggGuy".

Ceux listés avec [OK] sont ceux que nous avons dans la liste. Ca en fait un paquet à trouver encore.

Chef chasseur Lingorapido ~ Héros anouran
Chaman de la tribu de l'Arbre argenté ~ Héros anouran
Chef grenouille taureau Pierropied ~ Héros anouran
[OK] Chef grenouille taureau Beuglelong ~ Héros anouran
[OK] Chaman de la tribu Oreille-de-bois ~ Héros anouran
Chef grenouille taureau Tlich Dos-de-Mousse ~ Héros anouran pâle
Chef grenouille taureau Gleek l’agile ~ Héros anouran pâle
[OK] Chaman de tribu Schlilsh Peau-de-Crapaud ~ Héros anouran pâle

Vieux sabordeur ~ Héros Karkinos
Pthirus ~ Héros Karkinos
Pubos ~ Héros Karkinos
[OK] Varech ~ Héros Karkinos pâle
Brise-arête ~ Héros Karkinos pâle

[OK] Kondor le Puissant ~ Héros troglodyte
[OK] Orok Casse-crâne ~ Héros troglodyte
[OK] Warrag Poing-Marteau ~ Héros troglodyte
Crol le Petit ~ Héros troglodyte
[OK] Thane Kaorak ~ Héros troglodyte

Alcestis ~ Héroïne empusa
Hélike, tentatrice des ténèbres ~ Héroïne empusa

[OK] Alecto l’incessante ~ Héroïne furie
[OK] Mégère la rancunière ~ Héroïne furie
[OK] Tisiphone la vengeresse ~ Héroïne furie

[OK] Anaplekte ~ Héroïne kérès
[OK] Akhlys ~ Héroïne kérès
[OK] Nosos ~ Héroïne kérès
Stygère ~ Héroïne kérès

Reine Ch'kra la ténébreuse ~ Héroïne formicide
Ft'ch'ssk, gardien de la reine ~ Héros formicid
Général Yrrt'ik ~ Héros formicid
Reine Kch'rit l’affamée ~ Héroïne formicide pâle
Reine K'kiitr ~ Héroïne formicide pâle
[OK] Général Ptch'k'k'ath le tueur d’hommes ~ Héros formicid pâle

[OK] Peau d'acier ~ Héros hydradon
Longue-mâchoire ~ Héros hydradon
La Gueule des ténèbres ~ Héros hydradon du Styx
Le Putré-dévoreur ~ Héros hydradon du Styx

[OK] Corne-ronce ~ Héros ascacophus
[OK] Aboi-fort ~ Héros ascacophus

[OK] Nikias, le traître de Sparte ~ Héros âme perdue
[OK] Pedaeus l’imprudent ~ Héros âme perdue
[OK] Aberkios des Cendres ~ Héros âme perdue
Faucheur d’âmes ~ Héros archo-limos
Le Monstre ~ Héros archo-limos

Syagros le déchu ~ Héros zombie
Orythroneus le semeur de fléau ~ Héros zombie
Scaios le malade ~ Héros zombie

L’Écorcheur ~ Héros osso-fléau
Fouet ~ Héros osso-fléau

[OK] Maîtresse épéiste Anysia ~ Héroïne mélinoé
Maîtresse épéiste Caenis ~ Héroïne mélinoé
[OK] Maîtresse sanguinaire Endéis la profane ~ Héroïne mélinoé
Maîtresse sanguinaire Gorgo, reine des ombres ~ Héroïne mélinoé
[OK] Hékaline la proscrite ~ Héroïne mélinoé

Sentinelle Nok-hai, gardien du Collier ~ Héros machae
[OK] Seigneur de guerre Aorg ~ Héros machae
Seigneur de guerre Taor-Kenth le meurtrier ~ Héros machae
Seigneur de guerre Obsidian ~ Héros machae
Sentinelle Kar-Nahk ~ Héros machae

Élatos, seigneur du Bois-vert ~ Héros antéok
Ibykos le vivace ~ Héros antéok
Myrto du bosquet des ombres ~ Héros antéok

Ashai le danseur de l’ombre ~ Héros nocturne
[OK] Kafele le silencieux ~ Héros nocturne
[OK] Minkah, seigneur de la fureur ~ Héros nocturne

L’Horreur dansante ~ Héroïne araignée albinos

Le Mastodonte ~ Héros odontotyrannus
Terreur des ténèbres ~ Héros odontotyrannus

Cthu'lekes ~ Héros épialès
Vthakos ~ Héros épialès
[OK] Bth'okite ~ Héros épialès

Alcyonée ~ Héros gigantès
[OK] Polybotès ~ Héros gigantès
Mimas ~ Héros gigantès
[OK] Éphialtès ~ Héros gigantès

Colosse des bois ~ Ennemi des marécages

La Menace ~ Héros colosse des bois
Marais des ténèbres ~ Héros colosse des bois

Skiron le fléau ~ Héros squelette
Theophrastos le dodu ~ Héros squelette
Zeuxis Poing-noir ~ Héros squelette
Thaumastas l’alchimiste ~ Héros squelette
Roi Ozymandius ~ Héros squelette
Xenokrates de la lame des ombres ~ Héros squelette

Actae la lame agile ~ Héroïne lamia
[OK] Damaris la cruelle ~ Héroïne lamia
Astéra la monstrueuse ~ Héroïne lamia
Ismène, maîtresse de guerre des pleines ~ Héroïne lamia
Hilaera la chercheuse de pierres ~ Héroïne lamia

Archer homme-bête n°783 ~ Héros satyre
EasterEggGuy01=Tako ~ Seigneur de Ffinnac
EasterEggGuy02=Polyphème ~ Cyclope de Pâques
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 09, 2007 8:25 pm

Ben en fait ... j'ai dis une c******, car effectivement, dans tous les TAGs, on retrouve
~ Héros xxxxxx ou ~ Héroïne xxxxxx
M'enfin bon, le listing plus haut servira de repère pour les compétences, et leurs "lvl"
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Messagepar RA[V]BO » Sam Juin 09, 2007 8:27 pm

A l'analyse de ta liste CAS, il y a un truc de bizarre dans les bases de monstres. Un exemple. Je trouve cette ligne :
wraith\uc_dariusdeathwalker_17
Darius Marchemort donc, effectivement du niveau 17 en normal, mais également rencontré en epic et légendaire. Or les autres monstres ont plein de lignes pour donner ces apparitions, et Darius n'en a qu'une.
De même pour Toxee, listé niveau 17 seulement, alors que ma seule rencontre (à titre personnel) s'est faite en Epic. Voilà, d'autres problèmes à l'horizon capitaine.

Cette base servira donc à receuillir l'intégralité des compétences des Champions, et on ne peut s'y fier pour leurs spawn. La preuve on l'apportera par la force statistique.


[RECTIFICATION] A la relire encore, j'ai la forte impression -certitude- que cette liste n'est que pour la difficulté normale. Il doit donc se trouver quelque part les même fichiers pour épique et légendaire... Car les niveaux ne dépassent pas 45
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 09, 2007 8:41 pm

C'est ce que j'ai expliqué plus haut ...
Chaque fichier contient les infos pour les 3 niveaux de difficultés.


De toute façon, les " niveaux " extraits des fichiers ne sont jamais bons ...
Donc il faut tout revérifier "in game".
Mais c'est une indication suffisante pour savoir, un peu près, où espérer rencontrer les monstres.

Exemple, tigerman\hero_shaohsin_41est censé être (d'après les fichiers) :
41 // 57 // 71
Donc en principe, on doit le trouver bien plus tard dans le jeu qu'un squellette de niveau 14.
(qui lui sera par exemple 14 // 40 // 56)


Non par contre, j'ai oublié de copier la 2ème liste ...
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