J'avais fini IT avec un mage guerrier avec aucun rip dans le palais d'Hades et sans trop de difficulté contre Typhon-Liche ainsi que contre Hadès (mode normal).
Je viens de finir IT en mode normal avec un autre perso (conquérant) et j'ai eu beaucoup plus de mal contre Typhon-Liche et Hadès. Pourtant ce perso est assez costaud (j'avais commencé le niveau épique avec ce perso avant d'installer IT). Il a toutes les résistances primaires à 80% et pour les secondaires : 89% saignement / 218% absoption de vie / ~80% étourdissement et perturbation des compétences / 0% absorption d'énergie.
Contre Typhon-Liche , son souffle vert m'enlevait les 2/3 de la vie de mon perso (mon perso a 4400 PV), j'ai échappé à la mort à plusieurs reprises.
Contre Hadès je suis mort une fois sous sa deuxième forme : il projette des boules rouges et si on s'approche toutes les boules rouges touchent et ça fait mal (~80% des PV perdus en un coup) et il créé aussi un "tourbillon" rouge qui nous suit et qui fait aussi pas mal de dégats. Solution : tourner en rond, attendre que le tourbillon rouge se dissipe et qu'Hades projette ses boules rouges (ses boules magiques bien sûr

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec une résitance à l'absorption de vie de 218% (armure blanche + hache légendaire qui procure une résistance à l'absorption de vie d'environ 110%) je pensais être tranquille contre le souffle vert de Typhon-Liche et contre les attaques rouges d'Hadès ... alors qu'en fait pas du tout.
Peut-être qu'il ne s'agit pas d'attaques de vitalité !?!
Auriez-vous une explication ?
Bonne journée.