[MONSTRES] Les mobs dangeureux, leurs skills, leurs failles.

En complément de la base d'équipements vous trouverez ici des listes et des descriptifs de certains objets du jeu.

[MONSTRES] Les mobs dangeureux, leurs skills, leurs failles.

Messagepar bebert_tq » Mar Aoû 21, 2007 5:27 pm

-EN CONSTRUCTION-

La participation de tous pour faire cette liste sera bienvenue évidemment. On gagnerait à analyser ce qui se passe dans tous les endroits où certains d'entre nous meurent régulièrement.
Le mode normal est à peu près complet, on travaille désormais activement sur le mode épique.

Pour les joueurs qui ont à coeur de ne pas laisser mourir leurs persos, ou pour ceux qui aiment comprendre les ennemis qu'ils ont à affronter, une base de connaissance spécifique aux mobs les plus dangereux du jeu.

Notez qu'une ou des stratégies sont proposées pour vaincre ces mobs difficiles. Il est évident que de nombreuses autres stratégies sont possibles et que c'est même tout l'intérêt du jeu de se diversifier et de faire preuve de créativité.

Légende :
# Noir : Monstres dangereux : on peut mourir, mais un joueur prudent et un perso bien monté, équipé de manière correcte pour son niveau (même avec ce qu'il a trouvé) ne risque pas de trop mauvaises surprises. Avouons que cette classification s'adresse à des joueurs expérimentés qui ont une certaine habitude des H&S, un joueur qui découvre ce type de jeux devra bien se méfier de cette catégorie aussi et apprendre les réflexes qui sauvent la vie face à eux.
## Marron : Monstres très dangereux : un rip est vite arrivé avec ces monstres, même pour des joueurs expérimentés ; il faut s'y préparer et être très attentif lorsqu'on y est confronté.
### Rouge : Mortel : Un brin d'inattention suffit à perdre la vie face à eux. Equipez-vous bien et suivez attentivement les consignes stratégiques.

Lexique stratégique :
- Mob : Monstre ou autre ennemi à X pattes.
- Agro : Situation ou de nombreux mobs vous attaquent ou vous poursuivent.
- Pull : Action d'attirer des "mobs", par une attaque ou en s'approchant pile à la distance qui les stimule. "Puller" avec une attaque est plus dangereux car un plus grand nombre de "mobs" peuvent vous "agro". En multi, permet de les attirer dans une embuscade (les autres joueurs qui attendent derrière!) D'une manière générale "Puller" pour attirer les monstres en arrière est moins dangereux que de foncer dans le tas : on aura moins d'agro...
- Hit and run : Strétégie consistant à harasser l'ennemi par des attaques éclairs entre lesquelles on court dans les environs pour ne jamais se faire toucher. Le Hit and run fonctionne spécialement bien avec les mobs moins rapides que vous. Par chance dans Titan Quest de nombreux mobs sont trop rapides, ce qui évite que cette méthode ennuyeuse soit la stratégie ultime partout; elle reste cependant une composante essentielle des stratégies de survie dans ce type de jeu.
- One-Shot : Lorsqu'on meurt en 1 seul coup...
- Tanker : Rester au contact en encaissant tous les coups de l'adversaire. Ca ne va que si on est plus fort que lui bien entendu... On ne va pas tanker les mobs les plus dangereux, sauf lorsqu'ils savent charger (dans ce cas tanker peut éviter de prendre des dommages supplémentaires).
- Frénésie : Vocabulaire emprunté à Diablo-II, signifiant que le mob concerné est capable de taper de plus en plus fort et rapidement au fur et à mesure qu'il donne des coups. Il fait peu de mal au début, mais si on ne le tue pas rapidement, il devient éminemment dangereux. La frénésie s'arrête si le monstre ne tape pas, il faut donc l'assommer ou fuir. A titan Quest, c'est la compétence "Assaut" dans la maitrise de la guerre qui est utilisée par les mobs. Vagues jaunes lumineuses en aura aux pieds du mob, facilement identifiables.

Stratégie Générale :
S'il vous importe beaucoup de survivre, alors, ne mettez que le minimum (juste pour les avoir) dans les compétences offensives et défensives au début. Montez au plus vite vos deux compétences générales pour bénéficier des points de caractéristiques et de vie, et ensuite seulement, montez et maxez les compétences défensives, bien avant les compétences offensives. Tuer les monstres n'est jamais un problème majeur dans ce jeu, on y arrive toujours, il n'est nécessaire pour rester efficace et rapide d'augmenter les compétences offensives que tardivement. Ne pas être obligé de boire des potions et de reculer tout le temps est de plus un confort qui me semble supérieur à celui de casser les monstres plus vite. On y gagne autant en rapidité selon moi.
La répartition des points de caractéristique est assez simple, vous allez faire un choix en fonction de la cohérence de votre personnage et de ses avantages naturels. Deux options s'offrent à vous, il faut en choisir une et s'y tenir :
-> Maximum en points de vie pour éviter de mourir (quoi qu'on en dise cela reste très efficace, c'est un peu une résistance universelle contre tout ce qui tue, la seule chose efficace contre absolument tous les types de dommages...)
-> Maximum en Dextérité pour avoir une esquive maximale, éviter de se prendre des coups critiques, et donner un maximum de coups critiques. Ce choix est le plus costaud si il est mis en synergie avec les compétences défensives de votre perso; mais il nécessite un équipement de haute qualité et de très bonnes résistances pour être tout à fait prudent. Avec un équipement adapté, c'est certainement le plus efficace pour tout personnage au corps à corps.
On gardera bien sûr quelques points pour la force, la dex ou l'int (selon personnage) pour pouvoir porter le matériel adéquat; mais juste le minimum afin de préserver la ligne directrice autant que possible.
On mettra pour le moment de côté le tout en INT (pour mage ça peut rendre très fort, mais ce style de jeu ne saura éviter des décès réguliers du personnage) et le tout en Force (qui augmente certes les dommages au corps à corps, mais moins efficacement que la multiplication des critiques avec le tout en DEX.)
Choix du personnage : Avec ce guide et toutes les précautions qui vous avez allez prendre, vous avez tout en main pour pouvoir rendre n'importe quelle combinaison efficace. Ne vous restreignez pas à des personnages vantés ici où là, jouer ce que vous aimez le plus jouer sans vous restreindre, et quelque soit votre choix, montez votre personnage de manière cohérente. Tout se passera bien, et si votre perso ne fait pas le Typhon-Run Légendaire en moins d'une minute, il aura d'autres atouts qui vous permettront de vous régaler. Tout est possible et fonctionnel, depuis les personnages ultraspécialisés jusqu'aux personnages très polyvalents.

*NORMAL*

Acte 1

Il n'y a rien de réellement mortel à l'acte 1 en normal, sauf pour des personnages mal équipés, underlevel et avançant trop rapidement. Voici les principaux lieux où l'on peut mourir si l'on est trop imprudent.

# A la sortie d'Hélos : Zone très facile si on a un peu d'argent pour s'acheter le matériel le plus basique et des potions de santé. Cependant sans cela, on peut mourir dès la sortie de la ville si on avance trop vite, sur les satyres comme sur les sangliers.

# Les squelettes dans les ruines : Les premiers monstres dangereux rencontrés ce sont les squelettes de la vieille cité de sparte (ruines) parce qu'ils sont très nombreux avec beaucoup d'archers et des lyches invocateurs et que souvent les sorts sont faibles à lancer à ce niveau du jeu et qu'ils résistent aussi très bien aux dégats d'estoc...
- Lieu : Toutes les ruines de grèce.
- Attaque dangereuse : Le danger vient de leur nombre : ils sortent du sol et si on avance trop vite ils apparaissent en masse.
- Stratégie : Avancer lentement, reculer pour en emmener un petit groupe qu'on extermine, puis recommencer (Puller prudemment). En avançant de la sorte, il n'y a aucun risque de mourir ici.

# Centaures : Si on est très mal équipé ou si on joue "cramé", un des premiers dangers vient des centaures à la sortie de spartes. Leurs filets peuvent vous bloquer au moment où vous aurez besoin de fuir.
- Lieu : Dès la sortie de Spartes.
- Attaque dangereuse : Le filet.
- Stratégie : Avancer prudemment de sorte de ne pas être mis en situation de devoir fuir. Puller de petits groupes.
Eventuellement zigzaguer pour que les filets aillent se perdre ailleurs!

# Nessus : Très dangereux parce qu'il a une corne de guerre qui paralyse et il est aidé d'un moins 4 centaures. Il faut donc séparer tout le groupe et les tuer un par un.
- Lieu Le passage au nord après le camp des spartiates.
- Attaques dangereuses : Corne paralysante.
- Stratégie : Pour ne pas se faire paralyser et encercler, il faut les attirer vers le bas (dans une zone préalablement nettoyée évidemment) jusqu'à ce que seuls les sbires de Nessus vous aient suivi. On les extermine, et si nécessaire on recommence ce petit manège jusqu'à ce que Nessus soit seul, et il ne devrait plus poser de problème.

# Polyphème : Pas très difficile à tuer si vous revenez un peu plus tard, vers la fin de l'acte, il peut s'avérer très dangereux si, comme pas mal d'entre nous, vous avez foncé à toute bringue et que votre niveau est encore faible lorsque vous le rencontrez, et si vous décidez de le tuer tout de suite. Si vous arrivez face à lui au level 7 à 9, c'est faisable, mais vous avez vu la charpie qu'il a fait avec les pauvres soldats grecs? Bon donc vous êtes prévenus, c'est à vos risques et périls.
- Lieu : Après le pont, avant la plage de la route de Mégare.
- Attaque dangereuse : Vague/cri déferlant qui entame la vie et assomme.
- Stratégie : Hit & Run, on court on court on tourne autour et quand il a fini de gueuler on tape, puis on recommence avant que ça lui reprenne. Il faut un certain temps pour le finir....

# Les 3 Reines Gorgones :
- Lieu : Après Delphes puis les cavernes du parnasse, puis le campement de monstres, dans leur temple, on ne peut pas les rater.
- Attaques dangereuses : Et non on ne se fait pas pétrifier! Le seul danger vient de ce que l'une d'elles (Euryale) soigne les autres. Si on ne fait pas assez de DPS pour tuer plus vite qu'elle ne soigne, alors on perd son temps et on peut avoir des ennuis.
- Stratégie : Tuer Euryale en premier, tout simplement. Et bien regarder leurs drops : Certains sont géniaux pour vos futurs nouveaux persos (lvl 3) et les menottes ont parfois +1 à toutes les compétences en plus de bonnes résist et de vitesse d'attaque, génial pour votre guerrier.

# Hommes Sangliers : Ils sont tous méchants, quoique leurs champions sont les plus redoutables. Ils tapent fort et sont durs à tuer, de plus ils sont rapides et délicats à fuir. Hommes Sangliers Justiciers, Hommes Sangliers Vétérans, Hommes Sangliers Alpinistes, Hommes Sangliers Héros, et les boss comme Marnos Piquerocher.
- Lieu : arrière Pays du Mont Parnasse, Le Campement des monstres (entre les cavernes du Parnasse et Athènes) ; Le champ de bataille Athénien devant les portes d'Athènes.
- Attaque dangereuse : Ils sont rapides et tapent moyennement fort à fort.
- Stratégie : Le "Hit and run" n'est pas valable à cause de leur vitesse. Avancer et puller prudemment, si vous êtes dépassés par les évènements, utilisez un parchemin comme les sorcières pour vous soulager.

# Centaures : Les Centaures des Montagnes de la vallée de Képhistos, à l'approche d'Athènes, sont dangereux à cause de leurs Anciens qui usent de leur corne pour vous faire des dégats à la vitalité en %. Impressionnant mais plus de peur que de mal, sauf si c'est couplé avec un filet, là, on peut se trouver très très mal.
- Lieu : Vallée de Képhios, entre les caves du parnasse et Athènes.
- Attaque dangereuse : Le filet + la corne (%vitalité).
- Stratégie : Avancer et puller prudemment, de sorte de ne pas être mis en situation de devoir fuir. Eventuellement zigzaguer pour que les filets aillent se perdre ailleurs!

# Les Minotaures Noirs : (Minotaure Conquérant je crois) Ils tapent très fort et peuvent éventuellement assommer un court instant (à vérifier?).
- Lieu : Le Labyrinthe Minoen, on en croise en général 3 groupes dans la deuxième moitié du parcours.
- Attaque dangereuse : (?)
- Stratégie : Ne pas faire le labyrinthe avant d'avoir un minimum d'équipement et de défense. Ils sont lents alors faire du "Hit and run".

# Seigneur Minautaure (Quête) : Dangereux pour les personnages les plus mal équipés, il n'est qu'une formalité pour les autres.
- Lieu : Labyrinthe, avant le Telkine.
- Attaque dangereuse : Tape fort et stone légèrement, Frénésie (Assaut)..
- Stratégie : Il est trop rapide pour faire du hit and run efficacement, mais il faudra, si il vous pose problème, le taper par périodes (lorsque vous avez de la vie), puis courir autour le temps de boire des potions jusqu'à guérison complète, puis recommencer jusqu'à ce que mort s'en suive (pour lui on vous le souhaite).

Acte 2

Il n'y a pratiquement pas de monstres réellement dangereux dans tout cet acte, (les boss sont des formalités) à part les meurtriers scorpos, mais quelques lieux peuvent être dangereux par leur disposition:

# Les squelettes sorciers (petites liches: Morts souillés - Liche de Feu/Froid/etc... ou idem chez les Cadavres Embaumés) : Le plus souvent dans la quête du frère disparu. Le danger ici c'est les attaques synchronisées des mages squelettes si on reste immobile. Si on reçoit une salve, il faut réagir vite et quitter la pièce (run away!) car avec le ralentissement on risque de s'en prendre une autre et mourir. On les trouve parfois dans le sphinx ou d'autres tombeaux.
- Lieu : Dans une caverne à l'est du TP de Gizeh pour la quête : Le frère disparu. Juste avant le PNJ à trouver. Ils ne sont pas présents systématiquement, ils peuvent être dans une autre pièce; ou dans d'autres tombeaux.
- Attaque dangereuse : Les attaques élémentaires des mages squelettes sont parfaitement synchronisées, seules elles ne présenteraient aucun danger, mais simultanées, les missiles provoquent d'un coup une grosse masse de dommages + ralentissement.
- Stratégie : Si vous n'avez pas les resist pour les encaisser, il faut courir dans tous les sens en attaquant par petites touches, le mieux est encore de ne pas rentrer dans leur pièce trop vite; les attirer petit à petit en dehors de la pièce, ils ne présenteront aucun danger.

# Dispositifs à squelettes spectraux : Ne présentent pas de grand danger, mais il faut les casser plutôt que de combattre les spectres squelettiques, sinon le combat peut être rude et surtout inutile.... Ces dispositifs rapportent beaucoup beaucoup d'expe, alors détruisez-les tous!

# Meurtrier Scorpos : Un monstre puissant et bien plus redoutable que les boss de l'acte 2; qui plus est souvent en groupe de deux ou trois. On peut avoir ici de très grosses frayeurs, j'y ai perdu un personnage, mais il faut dire qu'il n'avait plus de potions de santé, paix à son âme.
- Lieu : Au nord est de Fayoum, dans le chemin qui mène au temple de Ptah. Puis à la sortie de Thèbes vers la vallée des morts. On les reconnait à laur taille (plus gros que les scorpos de base) et leur couleur (plus foncée).
- Attaque dangereuse : Simplement leurs attaques normales font beaucoup de dommages lorsqu'elles touchent.
- Stratégie : Les persos ayant une bonne dex n'auront pas de problèmes car ils ne se feront pas toucher. Les autres doivent faire preuve de prudence, n'attirer que la moitié du groupe (pas du pull groupé) et balancer un parchemin de sorcières si ça tourne mal, le temps de fuir (les sorcières ne tiendront que quelques instants et les scorpos courent vite, alors ne vous retournez pas!)

# Le Telkine Aktaios : Assez chétif et inoffensif en lui même, il évoque cependant des rayons à des endroits fixes, capables de one-shoter.
- Lieu : Vallée des Rois, Tombeau de Ramsès, au fond.
- Attaques dangereuses : Aucune sauf l'évocation de rayons ardents tueurs.
- Stratégie : Ne jamais se placer sur les endroits fixes où apparaissent les rayons.

Acte 3

# Les petites araignées jaunes : Pas vraiment mortelles, elles font assez mal tout de même. La question est de savoir quel type de dommage est en cause. J'ai constaté que mes persos avec une grosse dex se faisaient très peu toucher. Il s'agit certainement d'estoc.
- Lieu : Les jardins de Babylone, Les bois de Jingyang.
- Attaque dangereuse : Probablement de l'estoc.
- Stratégie : Boire une potion, pas de danger mortel.

# Chimère : Un boss souvent pas trop dur.
- Lieu : Fin des souterrains du temple de Marduk.
- Attaques dangereuses : Attaque de feu, sort de foudre de zone, corps à corps, + les pièges qui sont autour de lui (projectiles froid).
- Stratégie : On peut détruire à distance les pièges sans entrer dans la pièce de trop, donc sans réveiller Chimère. Un peu de resist et de la prudence devraient suffire pour le passer sans encombre; détruire les pièges n'est pas obligatoire.

### Bamaru le boss Néandertal : D'après moi l'un des passages les plus mortels de tout le mode normal. Requiert la plus grande attention! (plus souvent écrit "Barmanu" sur google.)
J'y ai perdu mon premier Templier, repose en paix Belle d'Oniria :(
Bamaru invoque une chute de glace céleste extrêmement dangereuse. Si vous restez dessous, c'est la mort assurée! Comme sur le fond blanc neigeux, elle se voit mal, vous devez faire preuve d'observation. De plus il peut vous assommer par un cri, puis enchainer sur la pluie de glace. Cette combinaison s'avère généralement mortelle et totalement imparable.
- Lieu : Sur la route du Pic de Tsongmo, dans la grotte derrière le PNJ de la quête Le Mystère de La Montagne.
- Attaque dangereuse : La pluie de glace, en particulier après vous avoir assommé, mais aussi toute seule.
- Stratégie : Avant de faire cette quête, blindez-vous en resistance à l'étourdissement en priorité, et de la résistance au froid autant que possible. Cela ne suffit pas à vous garantir la survie, mais cela vous permettra d'avoir le temps de bouger si vous êtes ciblé par le cri assomant et par la pluie de glace.
Selon RA[V]BO, pour BAMARU, une technique consiste à d'abord faire le ménage chez les sbires néandertals en les attirant dans la grotte, ou mieux, de les jeter de la falaise (gniark).
Ensuite, il faut s'arranger pour déclencher les pouvoirs de BAMARU en lui courant autour (comme pour Polyphème). Dès qu'il lance son cri, il va lancer son avalanche. Une fois cela fait, on lui saute dessus, quelques coups bien placé, des poils arrachés, et des morsures où il faut, et on repart pour un petit footing. Avec de l'absorption d'énergie, c'est encore mieux, car il sera incapable de 'parler', et de 'sauter'.
Enfin si vous avez peur de Bamaru, il vous reste l'option de ne pas faire cette quête ou d'y revenir plus tard. En effet, elle n'est pas obligatoire, et on peut continuer la quête principale en laissant cet inquiétant personnage. Mais est-ce là la trempe d'un héros?.

# Les grands Peng rouges et Xiao le Peng colossal : (Razor Peng, griffes acérées)
- Lieu : dès la mongolie extérieure, puis pendant la Muraille de Chine, puis sur la route du palais de l'Empereur Jaune.
- Attaque dangereuse : Un cri déferlant qui touche sérieusement à la vie. Je suppose qu'il s'agit d'un dégât en pourcentage de vie, donc très impressionnant et effrayant, mais avec plus de peur que de mal.
- Stratégie : Garder son sang froid, l'attaque fait peur mais se concrétise rarement par un décès si vous buvez vos potions. Un parchemin de sorcières peut aider à les tuer plus rapidement... Tuez les aussi vite que possible, Xiao en dernier car il est plus long à achever, si ça tape vraiment trop fort, fuyez à toutes jambes, ils volent moins vite que vous courrez.

# Les guerriers Yerren : (gros singes) surprennent le voyageur juste avant la muraille de chine. Bien groupés ils résistent à un sort de zone , ont des armures efficaces (on doit les tuer un par un) et ils ont des sorciers en plus.
- Lieu : Après avoir sauvé la petite fille des griffes du raptor, au sud.
- Attaques dangereuses : Leur nombre.
- Stratégie : Attirer de petits groupes pour ne pas les affronter tous en même temps.

# Les soldats d'argile : Pour leurs dégats d'estoc et parce qu'ils résistent à tous les dégats élémentaires et au poison et à l'estoc... Difficile à tuer sans se replier plusieurs fois.
- Lieu : Chang'An
- Attaques dangereuses : Estoc.
- Stratégie : Faciles à gérer en Hit and Run.

# Quelques passages délicats pour les "caster" entre les Hommes-Tigres et les Draconiens : Les hommes tigres savent tuer l'esprit (le wisp) avec des sorts de zone, et par leur nombre, leur puissance et leur capacité à encaisser les dommages élémentaires, ils parviennent à menacer un "caster" solitaire ou isolé.
Les tigres avec un champion (panthère noire) et un sorcier (tigre blanc) sont redoutables parce qu'on reçoit un sort de foudre en même temps que des gros dégâts d'estoc du groupe.
- Lieu : Du W.P. muraille de Chine au W.P. Palais de Jade puis au-delà.
- Attaques dangereuses : Les sorciers Tigres tuent le wisp, les draconiens et les tigres noirs (et autres) forment une masse menaçante et résistante. L'étendar leur donne un avantage sur leur terrain. Les tigres noirs ont soit l'étendard, soit la compétence assaut (->frénésie).
- Stratégie : Prudence, avancer doucement, utiliser l'environnement pour se protéger sans se coincer, ils sont un peu trop rapides et nombreux pour le Hit & Run, ne surtout pas "puller" à l'éclair. Lorsque le tigre noir pose son étendar, reculez pour les combattre en dehors de son aire d'effet (visible) car elle donne à tout leur groupe un avantage décisif.
[Note un groupe particulièrement virulent et surprenant de draconiens attaque le voyageur à la sortie de la muraille de chine en faisant quelques pas au sud. Alors avancez prudemment, et si vous ne parvenez pas à les encaisser, réfugiez vous derrière les gardes en remontant sur la muraille.]

## Yaoguai le Taureau : Le Feu Tueur. Sur la route du palais de l'empereur jaune, il est obligatoire pour la quête principale. Selon vos persos, équipement et style de jeu, il peut s'avérer totalement inoffensif ou extrêmement tueur. Pour ma part il ne m'a jamais causé le moindre souci, allez savoir, mais certains joueurs le considèrent comme l'un des plus dangereux mobs en normal. Le fait est qu'il tue beaucoup de personnages et qu'il mérite donc une grande attention.
- Lieu : Sur la route du palais de l'empereur.
- Attaques dangereuses : Sort de zone de feu, ruade avec dégâts d'estoc et de saignement sans doute.
- Stratégie : D'abord s'équiper avec de la résistance au feu. Ensuite selon le personnage : (a) Avec un attaquant à distance : "Là si on dezoome au max, en restant sur le pont, on peut le shooter sans qu'il riposte; c'est veule mais ça evite le RIP quasi inevitable en mode normal...." (b) Avec un personnage corps à corps : "Ce qui fait très mal c'est son sort de zone de feu. Mais on le voit le préparer, il sautille et lève la tête. Donc à ce moment-là on s'éloigne en courant comme un dératé, puis une fois le sort fini, on se rapproche et on le fracasse, etc... C'est un peu long du coup, mais ça fonctionne bien quand on a trouvé le truc.
Les avis sont partagés sur lui, de nombreux joueurs le craignent plus que tout, une autre partie le considèrent comme assez tranquille (du moins en normal). Vous pouvez très bien n'avoir aucun problème avec lui, ou mourir très facilement, et nous n'en comprenons pas exactement les causes, bien qu'il me semble que c'est la trop faible résistance à l'estoc, couplée avec trop peu de vie, qui peuvent mener à le craindre réellement.

## Montagnis, ancien de la tribu, Héros Yerren : semble particulièrement redoutable par la violence de ses attaques au corps à corps.
- Lieu : Se rencontre parfois (pas toujours heureusement) sur la route de Chang'An en revenant du palais de l'empereur, après le dernier pont lorsqu'on s'approche de la ville. Probablement, peut se rencontrer à d'autres endroits.
- Attaques dangereuses : Dégats massifs au corps à corps.
- Stratégie : Bien qu'il soit rapide, rendant difficile cette stratégie, le Hit and Run est la seule solution que je connaisse, ou on risque vraiment de se faire tuer très vite. On profitera du temps qu'il met à porter un coup pour l'esquiver, et on lui met seulement des attaques spéciales ou des charges en évitant le contact.

Après le dernier Portail de teléportation, les choses se corsent vraiment. On prendra soin de ne pas aller au-delà sans avoir justé ses résistances à l'estoc pour approcher les 80%, c'est une question de survie.

## Les Lanciers Draconiens et Lance Fatale : Des tueurs !
A l'entrée de la caverne de Typhon. Ils tendent une embuscade juste derrière l'entrée, c'est très dangereux. J'ai le sentiment que leur premier coup fait extrêmement mal, mais que leurs coups ne sont pas tous aussi méchants. (une charge peut-être?) Merci de compléter si vous avez des informations.
- Lieu : Sous la montagne de Typhon, dans la caverne et le passage d'obsidienne.
- Attaque dangereuse : (?) A renseigner, merci de donner votre expérience.
- Stratégie : (?) Extrême prudence, ne pas entrer dans ces cavernes si on a un équipement douteux... Je ne suis pas sur que fuir soit une bonne idée c'est éventuellement s'exposer à de nouvelles charges. Besoin de votre expérience pour compléter ces renseignements.

Acte 4 *Olympe*

L'Olympe n'est pas une ballade de santé la première fois. On prendra soin de s'équiper correctement, et de se doter de quelques résist aux dégâts de vitalité afin de survivre aux géants et à Typhon.

# Géants : Ces sortes de cyclopes font des cris déferlants dangereux et assoment. Ils sont lents cependant.
- Lieu : Olympe, après les minotaures et les automates.
- Attaques dangereuses : Cris déferlants avec % vitalité.
- Stratégie : Hit & Run.

## Typhon : Un gros morceau, mais pas nécessairement un tueur si vous gérez bien.
Typhon est dur à tuer, il faut rester calme et avoir beaucoup de potions sur soi avant d'entrer. Ses attaques sont multiples. Le Leech life est impossible à esquiver, mais c'est la chute de météores qui présente le danger le plus considérable. On note enfin des épines qui obligent les guerriers à cesser de taper sous peine de se faire très mal.
- Lieu : Olympe.
- Attaque dangereuse : Aspiration de vie, Météores, Epines. Les Météores sont vraiment à esquiver en priorité car ils tuent plus sûrement encore que les autres attaques.
- Stratégie : De l'équipement correct et de la résistance au feu. Taper, taper taper.... Courir autour de lui en cercle pour éviter les autres attaques (feu foudre...) et boire des potions dès que ça va un peu mal (ne pas attendre d'être bas en vie!) Si vous êtes au corps à corps, cesser dès qu'il fait mine d'invoquer ses épines, et qui que vous soyez, ne restez jamais sous les météores, évitez même de passer dessous. en l'observant on sait à quel moment il va les lancer et on doit fuir avant.

Acte 5 (Immortal Throne)

Ici les choses se corsent vraiment très fort. On prendra soin de ne pas entamer cet acte avec des persos qui n'ont pas leurs résistances en estoc et en poison proches du maximum (80%). Et ce d'autant plus qu'on avance dans l'acte.

# Les Nocturnes : Des êtres semblables aux hommes chacals d'égypte mais de couleur grise ou bleutée. Ils font mal, et nous ne savons pas pourquoi. Je suppose simplement de bons dommages et un très bon coefficient offensif qui leur permet de toucher même des personnages de grande dextérité. Les archers comme les guerriers sont très méchants.
- Lieu : A l'entrée de la forêt.
- Attaques dangereuses : Physique, et probablement vitalité et électrique (à confirmer).
- Stratégie : Les persos qui ont beaucoup de vie ne craindront pas trop. Les autres devront faire preuve d'une prudence absolue. Ces mobs sont nombreux, ils peuplent toute une partie de la forêt.

Kallixenia, Reine Liche : Des dommages magiques en pagaille pour un boss auquel il faut faire bien attention.
- Lieu : Avec elle pas de surprise, elle n'apparait que lorsqu'on la fait apparaitre, sur l'autel, comme nous le demande Médée.
- Attaques dangereuses : Renvoie de dommages (empathie probablement) Pluies de glaces spéciales, attaques élémentaires ou poison.
- Stratégie : Hit and run.

# Les Soeurs Grées : Les soeurs grées font probablement des dégâts de vitalité (le fameux cercle rouge). Elles ne paraissent pas particulièrement redoutables en normal, mais il vaut quand même mieux être très mobile quand on les affronte.
- Lieu :
- Attaques dangereuses : Le cercle rouge.
- Stratégie : Eviter de rester dans le cercle rouge, éventuellement s'équiper de resist aux dégats de vitalité.

# Formicide pâle Capitaine : Dangereux à cause de leur frénésie (assault, compétence de guerre).
- Lieu : Enfer, au bord du styx (sud) puis plus tard sur les champs de bataille.
- Attaques dangereuse : Frénésie (crescendo de violence).
- Stratégie : Employer tous les moyens possibles pour l'empêcher d'enclencher sa frénésie, en l'assomant l'endormissant, tout ce que vous voulez. Si son aura grossit, il va faire très mal, il courra très vite et il sera difficile de le fuir, mais il faudra quand même prendre vos jambes à votre coup pour éviter une mort douloureuse.

## Charon : La première fois on ne s'y attend pas! On se retrouve bloqué sur le pont avec lui sans fuite possible.
[Spoiler] Charon a deux formes, il faut le tuer une première fois, puis il devient plus fort, il faut à nouveau le tuer.
- Lieu : Enfer, sur le pont au dessus du Styx.
- Attaques dangereuses : L'eau jaillit par les trous du pont, et attaque assomante lorsqu'il a mis ses ailes.
- Stratégie : S'équiper avec les bonnes résist (<- A renseigner je ne sais pas lesquelles!!)
Eviter de passer au dessus des trous du pont. Eviter de se faire coincer dans un coin par Charon (n'essayez pas de sortir du pont c'est impossible). Courrez régulièrement et évitez l'attaque assomante.

# Mélinoe ("Danseuse épéiste") : Une frénésie mortelle.
- Lieu : 4ième domaine, dans la tour, puis dans les prairies de Délos.
- Attaque dangereuse : Frénésie (assaut guerrier).
- Stratégie : Assommer et réassommer, tuer rapidement, ou fuir très loin.

## Cerbère : Poison sorti du sol et attaques d'estoc représentent un danger sérieux.
- Lieu : Cerbère.
- Attaques dangereuses : Le poison vient du sol. C'est redoutable si on reste immobile sur une rigole empoisonnée. Estoc et poison sont redoutables.
- Stratégie : On veillera à soigner ses résistances au poison et à l'estoc avant de le combattre. MoP conseille de passer devant cerbère et de virer tout à gauche jusqu'au mur pour éviter le poison et d'attendre que le poison cesse et d'attaquer le chien (sans loucher).... Viser la tête il y a le choix...

# L'embuscade de la caravane - Les Machae : Votre mission est de saboter les caravanes de ravitaillement ennemies, tout à l'air de rouler facile, mais ils vous attendent en embuscade.
- Lieu : Durant la quète secondaire de la caravane, près des caravanes à détruire.
- Attaque dangereuse : Les Machae ne sont pas si dangereux que ça, mais un groupe est planqué sous la tente et vous foncera dessus par surprise lorsque vous commencerez à détruire la seconde caravane ou si vous passez près.
- Stratégie : Quand on est prévenu, ça roule.

# Typhon-Liche : Gros mais pas trop costaud. Il sera beaucoup moins dur qu'en Olympe. C'est à priori une formalité sans danger.
- Lieu : A l'entrée du palais d'Hadès, dans le passage secret.
- Attaques dangereuses : Prison d'os.
- Stratégie : Hit and Run.

### Dactyles : (Gigantès couleur bleutée). Selon votre personnage, extrêmement dangereux (pour CàC surtout) ou relativement gérables.
Selon Yggdrasil, les dactyles sont particulièremement dangereux du fait de leurs dégâts énormes et de leur capacité à ralentir terriblement le joueur avec certaines de leurs attaques (il me semble que la fameuse vague cause des dégâts de sommeil, contre lesquels les joueurs ont souvent une faible résistance). Pour un personnage CAC, c'est une plaie, d'autant plus qu'on les rencontre généralement dans des passages étroits rendant difficile le hit and run.
Une difficulté est de bien repérer s'il s'agit d'un dactyle ou d'un défenseur car ils sont tous les 2 de la même couleur (bleu). En fait un peu de jaune-orangé sur les côtés permettent de différencier les Dactyles si on est attentif, ils sont aussi un peu plus grisés que bleutés.
Notons que les pets ne survivront pas, on ne peut pas compter sur eux.
- Lieu : Palais d'Hadès.
- Attaques dangereuses : Vague déferlante causant du sommeil, des attaques extrêmement brutales au corps à corps.
- Stratégie : Se protéger contre le sommeil (resist), éviter le contact et la vague dans un endroit dangereux. Nous n'avons hélas pas de secret pour survivre à ces calamités.

### Hadès: Poison et surprise identique à celle de Charon : il a 3 formes.
Lexouille : "Gare à vous. J'ai eu la désagréable surprise de le voir m'enlever ~5000 points de vie en normal avec un perso CaC, deux fois. Pas de coup critique, je voterai plutôt pour des dégâts de vitalité ou poison (=> sort), ou dégats nécromantiques spéciaux de la mort qui tue (Bouh)."
Alix : "Une fois qu'il est en mort-vivant il a une attaque qui "stun" pas mal. Depuis que j'ai 89% res à l'etourdissement, et que je balance mes loups+guerriers avant de rusher sur lui je le butte facilement."
VifCastor : "Hades, sous sa premiere forme envoie une espece de boule rouge qui éclate en petite boules de la meme couleur. Normalement il ne fait cette attaque que lorsque le joueur est à distance. Mais lorsqu'un joueur CAC s'approche d'Hades pour arriver au contact, il arrive qu'Hades commence l'animation qui correspond à ce sort, et termine l'animation quand le personnage est dejà au CAC. Résultat : le perso se prend la grosse boule et tous ses éclats en même temps, ce qui fait beaucoup de dommages d'un coup (de vitalité ?). Solution: Attendre qu'il lance cette grosse boule rouge, l'éviter, et n'aller au CAC que juste apres qu'il l'ai lancé. Je ne me suis plus pris de dégats aussi considérables depuis que je fais ça."
MoP : "Pour hades la meilleure technique est de lui envoyer un leurre (un pet par exemple, si on a pas la maitrise chasse) et de le frapper à distance si possible... "
- Lieu : Le boss de fin!
- Attaques dangereuses : Un attaque fulgurante mystère, vraissemblablement de vitalité.
- Stratégie : Envoyer des bêtes ou parchemins sur lui au plus tôt, afin de ne pas être victime de cette attaque fulgurante. Attendre qu'il l'ait lancée pour aller au corps à corps, ou opter pour des attaques à distance.

### Toxée le Meurtrier : L'un des mobs les plus dangereux voire LE plus dangereux de l'avis de tous, en même temps il n'est pas sur la route de vos quêtes, en normal si vous le rencontrez c'est que vous l'avez cherché!
Très rapide il ralentit vos mouvements.
Image
- Lieu : Dans un certain passage secret.
- Attaques dangereuses : Charge, Poison très virulent, Vague de Choc, renvoie de dommages (épines ou empathie?), pour Attaque fantôme et realité distordue c'est seulement dans sa version rêve (IT), la plus dangereuse.
- Stratégie : S'équiper de leechlife et d'absorb mana pour l'empêcher de faire ses sorts et pour ne pas mourir trop vite...
Image
Note 1 : Dans le labyrinthe minoen, on le trouve souvent au même endroit : "Juste après une fontaine, un mur avec 2 pièges derrière. Il se planquait derrière le mur et m'a sauté dessus."


*EPIQUE*

Acte 1

Une certaine déception en arrivant de l'acte 5 normal, on s'attend à ce que l'épique offre de gros challenges et du danger. Il n'en est rien, ou presque. Si vous avez passé l'acte 5 normal, ici vous allez vous balader, et les potions de santé inutilisées vont s'amonceler dans votre inventaire. Ce sera plus dur tout de même si vous n'avez pas Immortal Throne et que vous arrivez ici directement après Typhon. Voyons les quelques dangers qui restent, sans oublier tout de même le mob le plus dangereux qui soit, le terrible Toxée :

# Les centaures anciens :
- Lieu : A Kephistos.
- Attaques dangereuses : Etandar, Filet et Corne, comme en normal sauf qu'en plus la corne vous assomme sérieusement, le temps de vous faire tuer si vous êtes fragiles.
- Stratégie : Ne vous mettez pas en situation difficile face à eux, évitez le contact prolongé et la corne, ou équipez-vous de résistance contre l'étourdissement, si vous devez fuir, zigzaguer pour ne pas vous faire prendre dans les filets de ses sbires. Ne vous battez pas sous leur étandar (engagez le combat plus loin.)

# Les hommes sangliers : La différence avec le mode normal : ils peuvent être frénésie (assaut guerrier).
- Lieu : Champ de bataille Athénien.
- Attaques dangereuses : Frénésie (assaut).
- Stratégie : Assommer et tuer vite.

### Toxée le Meurtrier, Squelette CHAMPION : La rencontre aléatoire la plus terrible du jeu.
Et oui on peut rencontrer Toxée dans la nature et mourir sans avoir eu le temps de comprendre ce qui se passe. Il est nettement plus violent ici que la version du passage secret. Rassurez-vous cependant, les chances de le croiser sont faibles (moins de 5% dans chacune des zones signalées.)
- Lieu : Les catacombes d'Athènes, Le labyrinthe minoen, Les environs de Thèbes, L'Olympe.
- Attaques dangereuses : Charge, Poison très virulent, Vague de Choc, renvoie de dommages (épines ou empathie?).
- Stratégie : S'équiper de leechlife et d'absorb mana pour l'empêcher de faire ses sorts et pour ne pas mourir trop vite... Si vous voulez vivre le mieux reste de ne pas l'affronter et de fuir dès que vous l'avez repéré, sans trainer. Avancez donc lentement dans tous les lieux qu'il est susceptible de fréquenter.

# Talos, Le Maître Automate : Brutal et immense automate qu'on voyait inanimé en mode normal, mais là il est actif et prêt à en découdre avec vous.
- Lieu : Devant l'entrée du Palais de Minos, avant labyrinthe minoen.
- Attaques dangereuses : Une attaque assommante (son poing se détache et fuse), un gros cracher de feu (feu + dommages massifs de brûleure), foudre (violent cercle electrique en tapant du pied par terre).
- Stratégie : Hit and Run, il est lent, mais le contact est sacrément dangereux. débrouillez-vous d'avoir un peu de resist.

## Le Seigneur Minautaure (Quête) : Tueur frénétique.
- Lieu : Labyrinthe, avant le Telkine.
- Attaque dangereuse : Tape fort et stone légèrement. surtout sa frénésie est devenue substancielle depuis le normal (assaut de guerre) ce qui le rend très dangereux et beaucoup plus rapide lorsque son aura est en route.
- Stratégie : Il est trop rapide pour faire du hit and run efficacement, mais à moins d'avoir un perso blindé au corps à corps (en quel cas tankez et tout ira bien) il faudra quand même la jouer hit & run, en profitant du temps qu'il met à donner un coup pour esquiver, puis courir autour le temps de boire des potions jusqu'à guérison complète pour vous et extinction de la frénésie pour lui, puis recommencer jusqu'à ce que mort s'en suive pour l'un des deux. Cela pourrait aider d'être équipé avec un peu de vitesse de déplacement.

Le Telkine qui suit n'est qu'une formalité sans danger.

Acte 2

Dans la lignée de l'acte 1, il est majoritairement sans danger, mais propose quelques challenges. On essayera tout de même de bien s'équiper ici (les drops sont bons) afin de se préparer à l'acte 3 avec des résistances maximales en estoc et poison.
Si vous avez le choix entre de l'équipement qui augmente vos DPS, vos dommages, vos sorts, et de l'équipement qui augmente vos résistances, choisissez les résist. Oubliez les DPS, vous vous rendrez compte que pour le moment tuer les monstres est assez facile, et perdre 20% de DPS ne vous retardera pratiquement pas.

### Mantichore : (Grande bête aillée à bec). La manticore a une attaque qui fait des dégats d'estoc et de poison et qui a toutes les chances de te tuer en un coup. Elle est relativement facilement évitable mais le risque est réel surtout pour une première confrontation. Par contre avec un leurre ou des pets en guise de leurre ça devient carrément plus envisageable.
- Lieu : La grande caverne à Fayoum.
- Attaques dangereuses : Poison et estoc, risque de one-shot.
- Stratégie : Eviter son attaque spéciale, utiliser des leurres ou des pets en guise de leurre.; éventuellement ensuite préférer les sorts de zone. Des resists seront bienvenues mais parviendront-elles à vous sauver la vie si vous subissez son attaque spéciale sans esquiver?
Ce monstre est facultatif, vous pouvez aussi revenir plus tard!

### Toxée le Meurtrier, Squelette CHAMPION : La rencontre aléatoire la plus terrible du jeu. On peut théoriquement rencontrer Toxée dans les environs de Thèbes. Où exactement je ne sais pas. Les témoignages sont inexistants, l'info est à confirmer.
Se reporter le cas échéant aux explications précédentes à propos de ce Champion redoutable.

# Le Telkine Aktaios : Plus costaud et difficile qu'en normal, il évoque toujours des rayons à des endroits fixes, capables de one-shoter.
- Lieu : Vallée des Rois, Tombeau de Ramsès, au fond.
- Attaques dangereuses : L'évocation de rayons ardents tueurs.
- Stratégie : Ne jamais se placer sur les endroits fixes où apparaissent les rayons.

Le cauchemar du désert, qui suit, dans le temple d'Hatchepsout n'est qu'une formalité.

Acte 3

Un acte plus délicat, avec toujours des dangers mortels, et de nouveaux challenges.

# Chimère : Un boss qui ne présente pas toujours de grosses difficultés.
Finalement ce sont vos résistances primaires qui vont ici beaucoup compter (toutes sauf le poison); si elles sont élevées ce sera une formalité sans aucun danger; si elles sont négatives le danger peut être très réel. Entre les deux cela passera avec un minimum de prudence.
- Lieu : Fin des souterrains du temple de Marduk.
- Attaques dangereuses : Attaque de feu, sort de foudre de zone, corps à corps, + les pièges qui sont autour de lui (projectiles froid).
- Stratégie : On peut détruire à distance les pièges sans entrer dans la pièce de trop, donc sans réveiller Chimère. Equipez-vous en résistances. Un peu de resist et de la prudence devraient suffire pour le passer sans encombre; détruire les pièges n'est pas obligatoire, mais ils peuvent participer à faire beaucoup baisser votre vie.

### Bamaru le boss Néandertal : D'après moi l'un des passages les plus mortels aussi en Epique. Requiert la plus grande attention!
Bamaru invoque une chute de glace céleste extrêmement dangereuse. Si vous restez dessous, c'est la mort assurée, même avec 80% de résistance en glace. Un simple passage de courte durée sous la glace peut suffire à tuer. Comme sur le fond blanc neigeux, elle se voit mal, vous devez faire preuve d'observation. De plus il peut vous assommer par un cri, puis enchainer sur la pluie de glace. Cette combinaison s'avère généralement mortelle et totalement imparable.
- Lieu : Sur la route du Pic de Tsongmo, dans la grotte derrière le PNJ de la quête Le Mystère de La Montagne.
- Attaque dangereuse : La pluie de glace, en particulier après vous avoir assommé, mais aussi toute seule.
- Stratégie : Avant de faire cette quête, blindez-vous en résistance à l'étourdissement en priorité, et de la résistance au froid au maximum. 100% dans les deux, c'est ce qu'il faut. Cela ne suffit pas à vous garantir la survie, mais cela vous permettra d'avoir le temps de bouger si vous êtes ciblé par le cri assommant et par la pluie de glace.
On peut déclencher ses pouvoirs en lui tournant autour avant de l'attaquer si on est au corps à corps. Puis repartir courir avant qu'il recommence. Avec de l'absorption d'énergie, c'est encore mieux, car il sera incapable de 'parler', et de 'sauter'.
Enfin si vous avez peur de Bamaru, il vous reste l'option de ne pas faire cette quête ou d'y revenir plus tard.

## Xiao le Peng colossal (et ses sbires) : Quelques morts à cet endroit. Il semble plus dangereux en multijoueur qu'en solo.
- Lieu : Muraille de Chine.
- Attaque dangereuse : Un cri déferlant qui touche sérieusement à la vie. Je suppose qu'il s'agit d'un dégât en pourcentage de vie, donc très impressionnant et effrayant, mais avec plus de peur que de mal. Seulement si on se fait taper derrière, on est mal.
- Stratégie : Garder son sang froid, l'attaque fait peur mais se concrétise rarement par un décès si vous buvez vos potions. Un parchemin de sorcières peut aider à les tuer plus rapidement... Il serait judicieux de rester au contact pour éviter les cris (ils ne crient que pour cibler un perso à distance) donc tanker, puis le tuer aussi vite que possible, Xiao en dernier (donc les autres pengs d'abord) car il est plus long à achever. Si ça tape vraiment trop fort, fuyez à toutes jambes, ils volent moins vite que vous courrez, mais sachez que c'est dangeureux : ne vous retournez pas, car leur cris vont plus loin que ce que montre l'animation.

# Bandari et ses soldats d'argile : Les soldats tapent dur (estoc) et ils résistent à tous les dégats élémentaires et au poison et à l'estoc... Difficile à tuer sans se replier plusieurs fois. Le sorcier lui fait des dommages élémentaires, qui sont mal supportés à ce stade avec des resist souvent insuffisantes.
- Lieu : Chang'An
- Attaques dangereuses : Estoc.
- Stratégie : Faciles à gérer en Hit and Run pour les soldats; pour le boss, s'équiper en resist élémentaires n'est pas un mal et la prudence s'impose.

### Le Dragon Liche : Une attaque spéciale qui one-shot ; danger absolu.! Attention au dragon liche en qui retourne les pets contre le perso et en profite pour geler le perso avant de lui lancer son souffle mortel. Un mago est mieux placé pour le combattre.
- Lieu : Tombeau de Zhong Kui. Sortie nord de la grotte dans la foret de Bambou (au sud de Chang'An,) après le trésor de l'ancien général.
- Attaques Dangereuses : One-Shot apparemment systématique lors de son attaque spéciale qu'il faut à tout prix éviter. Voir ici : http://www.imagup.info/images/member/11 ... oliche.jpg
- Stratégie :









[en construction]

### Dactyles : (Gigantès couleur bleutée). Selon votre personnage, extrêmement dangereux (pour CàC surtout) ou relativement gérables.
Selon les dactyles sont particulièrement dangereux du fait de leurs dégâts énormes et de leur capacité à ralentir terriblement le joueur avec certaines de leurs attaques (il me semble que la fameuse vague cause des dégâts de sommeil, contre lesquels les joueurs ont souvent une faible résistance). Pour un personnage CAC, c'est une plaie, d'autant plus qu'on les rencontre généralement dans des passages étroits rendant difficile le hit and run.
Une difficulté est de bien repérer s'il s'agit d'un dactyle ou d'un défenseur car ils sont tous les 2 de la même couleur (bleu). En fait un peu d'orangé sur les côtés permettent de différencier les Dactyles si on est attentif.
Notons que les pets ne survivront pas, on ne peut pas compter sur eux.
En épique, le danger est plus grand encore à cause de leur nombre plus élevés. Des témoins ont pu en voir des groupes de trois individus solidaires. Certains runs, il faut en affronter plus de 10 sur le chemin d'Hadès, c'est autrement plus dur qu'en normal pour ces raisons.
- Lieu : Dans le palais d'Hadès. Après la dernière fontaine ils sont plus courants, parfois en groupes, hélas, dont en particulier un groupe généralement proche du gardien de la clé.
- Attaques dangereuses : Vague déferlante causant du sommeil, des attaques extrêmement brutales au corps à corps.
- Stratégie : Se protéger contre le sommeil (resist), éviter le contact et la vague dans un endroit dangereux. Nous n'avons hélas pas de secret pour survivre à ces calamités.

- A Venir -
-> Hydre de Lerne
-> Liche Dragon
Lexouille : "Petite description pour la liche dragon : ce n'est pas ma pire "bête noire" (sans jeu de mots). Ses dégâts physique sont gérables, je crois qu'elle fait des dégâts de poison, mais c'est pas très virulent non plus. En revanche, elle dispose d'une attaque qui one shot : Elle se lève lentement sur ses pattes arrière et commence à agiter les ailes, d'où sort une sorte de souffle qui nettoie tout sur une largeur de l'envergure de ses ailes ( Surprised ). Cependant cela s'évite assez facilement je trouve en lui tournant autour, il faut juste repérer le début de ce coup fatal...
Je ne connais pas le type de dégâts de cette attaque (de toute façon aucun de mes persos n'y a résisté, donc le mot d'ordre à partir de maintenant, c'est l'esquive)
A noter que la Liche Dragon est dangereuse pour les persos invocateurs à cause de son mind contrôl."
-> ### Mantichore
-> ### Toxée le Meurtrier (les catacombes d'Athènes, le Labyrinthe Minoen... Le passage secret après le décès du héros Satyre) Il est le plus fort lorsqu'on a la malchance de le croiser en grèce, où il roxe plus encore qu'au passage secret.
> Stratégie : Parchemin de vampirisme; leech avec aura glaciale allience noire (si esprit) Une arme qui leech (si corps à corps) comme Sapros. Mode colosse pour les conquérents ou defensifs. Quand on a le dessus, ne surtout pas lâcher sinon il enchaîne attaque sur attaque et vous tue.
http://www.titanquest-fr.com/forum/topi ... e&start=30
-> Hades -- Alix : "Pour Hades, meme avec 10K un jour mon champion il me l'a OS direct.... d'emblée de jeu. Depuis j'ai pris la bonne habitude de lâcher mes loups et mes guerriers ancestraux en 1er sur lui, et seulement là je balance étendard et je fonce. Depuis que je fais ça, je ne déplore plus aucun RIP."

*LEGENDAIRE*

- A Venir -
-> Toxée version rêve.

*CONCLUSION*

J'espère que ce guide donnera aux joueurs un aperçu des méthodes pour éviter de mourir. Et peut-être le goût pour un challenge qui me semble donner tout son potentiel flippant au jeu : le faire sans aucun "RIP". Terminer le jeu avec un perso qui a zéro mort au compteur est certainement très gratifiant, plus que d'enchainer les runs. Au delà on peut aussi jouer en Hard Core (pour reprendre l'expression de diabloII) : Les persos morts on les efface; et évidemment on ne s'aide pas du tout du matériel droppé par des persos qui ne respectent pas cette règle. Le jeu devient bien plus difficile, mais il prend une nouvelle dimension et sa durée de vie devient illimitée; c'est le style de jeu que j'ai choisi.
Ce guide sera évidemment aussi utile à tous les joueurs qui jouent normalement!

*AIDEZ A LA CONSTITUTION DE CETTE BASE DE DONNEES*

Merci de participer en me communiquant tous les compléments d'information en votre possession, et vos expériences permettant de comprendre les processus les plus dangereux.
-> Pour commencer compléter et corriger les informations du mode normal.
-> Si vous connaissez le nom exact d'un monstre ou que vous avez une info permettant de déterminer le type d'attaque ou de dommage qu'il inflige dites-le SVP.
-> Si vous vous sentez de le faire, rédigez le commentaire des mobs ou monstres que je n'ai pas encore indiqués ou que j'ai oubliés selon vous afin que je mette à jour.
Dernière édition par bebert_tq le Ven Sep 21, 2007 9:52 pm, édité 66 fois.
bebert_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:33 pm

Messagepar StilTeg » Mar Aoû 21, 2007 7:01 pm

c'est BAMARU et pas Barmanu !
Les Dactyles sont en fait un type particulier de Gigantes. il y a de mémoire les défenseurs et les Dactyles, et si je me rappelle bien (mais ca devrait se confirmer des qu'un joueur passionné passera par ici) ce sont même en fait des Porphyrions (Gigantes Verts)

Sinon, c'est une bonne idée, si ca prend bien forme, ca rentrera surement dans la BDD mais il faut attendre un peu de voir la tournure que ca va prendre !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar bebert_tq » Mar Aoû 21, 2007 7:04 pm

Il faudra alors corriger dans la liste de Monstres http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1218.html
.. c'est de là que j'avais vérifié le nom exact supposé de ce gars là ;)

-> Corrigé pour moi.

Oui je confirme que les Dactyles sont des Gigantes, je n'ai pas trouvé d'image pour les illustrer.

Prévenez-moi aussi si j'ai surestimé ou sous-estimé le danger de certains passages / mobs.
bebert_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 21, 2007 7:15 pm

c'est BAMARU et pas Barmanu !

Je pensais comme toi, mais on m'a fait la réflexion il y a peu :
RA[V]BO a écrit:Alala tu as fait des fautes aux noms des boss !
Scarabeus
Orménos
Barmanu ...

Rendons à Cesar ce qui lui appartient, non mais oh !

De toute façon, je l'aime pas ce boss :hin:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5867
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Mar Aoû 21, 2007 7:17 pm

pourtant avec de la resist a l'etourdissement il n'est plus si terrible.
J'en ai profité pour faire les modifs qui s'imposaient
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 21, 2007 7:24 pm

Ça augure bien bebert, beau boulot. J'ai déplacé le sujet dans le forum des objets et monstres (où la création de sujet est volontairement limitée).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8944
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar bebert_tq » Mar Aoû 21, 2007 7:44 pm

Merci Gorkk,

A propos des Lanciers Draconiens, sauriez-vous confirmer si seule leur première attaque fait ces énormes dégats, ou si ils tapent si fort en continu?

L'enjeu est de taille : dans le premier cas, il faut boire une potion et tanker, de toutes façons le pire est déjà passé et la fuite ne ferait qu'empirer les choses; dans le second cas, il faut faire du hit and run en prenant le temps de boire des potions en courant.

Au feeling, j'aurais dit qu'il s'agit d'une charge, mais rien n'est moins sûr!
En tous les cas il doit y avoir beaucoup de dommages d'estoc. Si vous confirmez, j'ajouterai les infos en lieu et place.
bebert_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:33 pm

Messagepar JTW » Mar Aoû 21, 2007 8:17 pm

Image

Tiens c'est vrai moi qui prend des tas de screen, je n'ai pas encore celle du Dactile mais c'est qu'il faut aller vite et comme souvent je zoom sur l'action à tout les coups il y a rip et comme je ne tiens pas particulièrement à être souvent dans la rubrique nécrologie.

Tiens au fait on devrait avoir une rubrique nécro, ça serait rigolo comparer le nombre de tué, bon en fait je vais tâcher de prendre un screen du Dactyle avec un perso qui de toute façon a fini tout le légendaire, alors une mort de plus ou de moins cela n'a guère d'importance par contre il faudrait pour bien faire que je tombe sur un des deux héros Dactile.

Sur ce je m'en vais aller faire une ch'tite partie comme on dit chez nous. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar StilTeg » Mar Aoû 21, 2007 8:22 pm

JTW a écrit:Tiens au fait on devrait avoir une rubrique nécro, ça serait rigolo comparer le nombre de tué,


ca existe deja, mais le sujet n'avait pas eu beaucoup de succès !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar RA[V]BO » Mar Aoû 21, 2007 8:50 pm

Bon, pour BAMARU alors... une technique consiste à d'abord faire le ménage chez les sbires néandertals en les attirant dans la grotte, ou mieux, de les jeter de la falaise (gniark).
Ensuite, il faut s'arranger pour déclencher les pouvoirs de BAMARU en lui courant autour (comme pour Polyphème). Dès qu'il lance son cri, il va lancer son avalanche. Une fois cela fait, on lui saute dessus, quelques coups bien placé, des poils arrachés, et des morsures où il faut, et on repart pour un petit footing. Avec de l'absorption d'énergie, c'est encore mieux, car il sera incapable de 'parler', et de 'sauter' ^^
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar RA[V]BO » Mar Aoû 21, 2007 8:52 pm

StilTeg a écrit:c'est BAMARU et pas Barmanu !
Les Dactyles sont en fait un type particulier de Gigantes. il y a de mémoire les défenseurs et les Dactyles, et si je me rappelle bien (mais ca devrait se confirmer des qu'un joueur passionné passera par ici) ce sont même en fait des Porphyrions (Gigantes Verts)

Sinon, c'est une bonne idée, si ca prend bien forme, ca rentrera surement dans la BDD mais il faut attendre un peu de voir la tournure que ca va prendre !


NAN pas bien. Les Dactyles sont une espèce à part (nom jaune). Les défenseurs ont une armure toute bleue, celle des Porphyrions. Les armures vertes/kakis sont les rares uniques, d'Alcyonnée je croit.
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar Ptikon » Mar Aoû 21, 2007 9:09 pm

Non les gigantès ont soit des armures jaunes et ce sont les "normaux" avec des noms en blanc (il en existe deux sortes, les avant-gardes et les armorites) et ce sont eux qui donnent les objets de porphyrion (verts classiques ou RU), soit des armures bleus avec les noms jaunes (deux sortes aussi : les défenseurs et les dactyles) et ce sont eux qui donnent les objets d'Alcyonée (verts ou RU aussi). Et les armures vertes sont uniquement les RU... Voilou ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Yggdrasil » Mar Aoû 21, 2007 11:59 pm

Les dactyles sont particulièremement dangereux du fait de leurs dégâts énormes et de leur capacité à ralentir terriblement le joueur avec certaines de leurs attaques (il me semble que la fameuse vague cause des dégâts de sommeil, contre lesquels les joueurs ont souvent une faible résistance). Pour un personnage CAC, c'est une plaie, d'autant plus qu'on les rencontre généralement dans des passages étroits rendant difficile le hit and run.
Je rajouterais en Egypte normal le Telkine de la vallée des roi. Pas vraiment dur en soi, mais son attaque qui ressemble à des grands rayons de soleil tombant du plafond est capable de oneshot tout ce qui bouge en dessous.
Sinon, Toxée du niveau secret en Enfer est lui aussi particulièrement dangereux, surtout lorsqu'il s'agit du modèle 'spécialisé rêve'.
Enfin et à confirmer, je crois que les araignées jaunes en épique causent des dégâts d'estoc.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar rico » Mer Aoû 22, 2007 7:51 am

Réponse précise de Ptikon rien à rajouter :hin:
La difficulté c'est de bien repérer s'il s'agit d'un dactyle ou d'un défenseur car ils sont tous les 2 de la même couleur (bleu).

@Bebert
Les Lanciers Draconiens ont colosse et peut être charge ou destruction, ils font de gros dégats estoc.

Pour connaitre les auras/skills des monstres, il faut utiliser le skill asservissement de la maitrise esprit, il y a aussi une chance d'asservir un monstre avec Aphrodite.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Nxt » Mer Aoû 22, 2007 8:29 am

La première attaque des dragoniens "lance fatale" ressemble effectivement beaucoup à ce que font la compétence destruction et sa synergie eviscération (estoc + réduction de la vie + saignement).
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar bebert_tq » Mer Aoû 22, 2007 6:27 pm

Merci pour ces précisions qui viennent enrichir le document que je mets à jour à chaque fois.

On pourrait passer aux Soeurs Grées : En normal elles m'ont semblé être une formalité, mais peut-être que je suis passé à côté de certains dangers!
Avez vous eu des ennuis avec elles en mode normal?
Des détails sur leurs attaques?

Et si il y a d'autres passages ou vous avez eu des morts en mode normal, ajoutons-les.
bebert_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:33 pm

Messagepar Yggdrasil » Mer Aoû 22, 2007 7:24 pm

Les soeurs grées font des dégâts de vitalité si je ne m'abuse (le fameux cercle rouge).
Elles ne me paraissent pas particulièrement redoutables en normal, mais il vaut quand même mieux être très mobile quand on les affronte.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar Pat64 » Mer Aoû 22, 2007 9:59 pm

Je ne me souviens plus en normal (en fait en normal j'ai l'impression qu'on peut tout passer à coups de potions).
Par contre en Epique et Legendaire, les Soeurs Grées elles déchirent avec leur cercle rouge (probablement degat de vitalité, mais ça reste à prouver).
Pat64
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 8:02 pm

Seigneur néanderal

Messagepar Roi Scorpos » Jeu Aoû 23, 2007 8:03 am

Franchement quand j' ai vu le boss néandertal j' ai fait :o
aprés o début du combat j' ai fait :oops:
a la fin son combo avec les météores j' ai fait :tom!

franchement il a raison le monstre surement le plus meurtrier du mode normal
alors svp :help: ses points faibles
Roi Scorpos
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 7:46 am

Messagepar StilTeg » Jeu Aoû 23, 2007 8:34 am

il faut se blinder en resistance à l'étourdissement, ceci fait que quand il t'assomme, tu as le temps de fuir avant son attaque de météore !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Jeu Aoû 23, 2007 8:51 am

Je compte pas le nombre de RIp sur lui en mode normal (et meme des fois en épique). Avec Yaoguai c'est un des boss de qui me fait le plus mourrir mes persos.
Mais quand meme Yaoguai a une longueur d'avance. En plus Yaoguai est incontournable si on suit la quete principale..... Me fait toujours flipper lui, sauf avec un attaquant à distance, là si on dezoome au max, en restant sur le pont, on peut le shooter sans qu'il riposte; c'est veule mais ça evite le RIP quasi inevitable en mode normal....
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Pat64 » Jeu Aoû 23, 2007 9:37 am

Pour Yaoguai, c'est pareil, ce qui fait très mal c'est son sort de zone de feu. Mais on le voit le préparer, il sautille et lève la tete. Donc à ce moment-là on s'éloigne en courant comme un dératé, puis une fois le sort fini, on se rapproche et on le fracasse, etc... C'est un peu long du coup, mais ça fonctionne bien quand on a trouvé le truc.
Pat64
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 8:02 pm

Messagepar Monster of puppets » Jeu Aoû 23, 2007 11:25 am

Je viens de lire ce post et il ne me semble pas que le telkine en egypte invoque les rayons lumineux en mode normal.
Cela vient en mode épique seulement.

Toujours en mode normal:
Les premiers monstres dangereux rencontrés ce sont les squelettes de la vieille cité de sparte (ruines) parce qu'ils sont très nombreux avec beaucoup d'archers et des lyches invocateurs et que souvent les sorts sont faibles à lancer à ce niveau du jeu et qu'ils résistent aussi très bien aux dégats d'estoc...

Ensuite il y a Nessus . Très dangereux parce qu'il a une corne de guerre qui paralyse et il est aidé d'un moins 4 centaures.
Il faut donc séparer tout le groupe et les tuer un par un .

Dans le désordre, il y a les guerriers yerrens (gros singes) aussi qui surprennent le voyageur juste avant la muraille de chine . Bien groupés ils résistent à un sort de zone , ont des armures efficaces (on doit les tuer un par un) et ils ont des sorciers en plus.

Les tigres avec un champion (panthère noire) et un sorcier (tigre blanc) sont redoutables parce qu'on recoit un sort de foudre en même temps que des gros dégâts d'estoc du groupe.

Les soldats d'argile pour leurs dégats d'estoc et parce qu'ils résistent à tous les dégats élémentaires et au poison et à l'estoc.. Difficile à tuer sans se replier plusieures fois.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar lexouille » Jeu Aoû 23, 2007 1:29 pm

Je suis d'accord avec Monster pour les soldats d'argile. Dans tous les modes de difficultés, il ne faut pas les prendre à la légères, en particulier lorsqu'ils sont accompagnés d'un "général de terre cuite" ou lors de la quète secondaire où il faut abattre Bandari le sorcier de terre cuite. En effet, il a l'habitude de ralentir les mouvements (quand on le touche au CaC ou avec son attaque rose-violette), ce qui rend la fuite difficile et les mobs ont vite fait de t'encercler et ... :dead: .


@Bebert : tu n'as pas encore rencontré Hadès. Et bien gare à toi. J'ai eu la désagréable surprise de le voir m'enlever ~5000 points de vie en normal avec un perso CaC, deux fois. Pas de coup critique, je voterai plutôt pour des dégâts de vitalité ou poison (=> sort), ou dégats nécromantiques spéciaux de la mort qui tue ( :tom! ). En légendaire, je m'amusais à le runer au début avec mon conquérant (Colosse + Corne ancestrale + étendart) jusqu'à ce qu'il m'enlève plus de 6000 PdV (OUI avec les ~30-40% d'absorption de dégâts) plusieurs fois d'affilé, donc maintenant je le laisse sur son throne le Dieu des morts et je vais runner ailleurs...


Petite description pour la liche dragon : ce n'est pas ma pire "bête noire" (sans jeu de mots). Ses dégâts physique sont gérables, je crois qu'elle fait des dégâts de poison, mais c'est pas très virulent non plus. En revanche, elle dispose d'une attaque qui one shot : Elle se lève lentement sur ses pattes arrière et commence à agiter les ailes, d'où sort une sorte de souffle qui nettoie tout sur une largeur de l'envergure de ses ailes ( :o ). Cependant cela s'évite assez facilement je trouve en lui tournant autour, il faut juste repérer le début de ce coup fatal...

Je ne connais pas le type de dégâts de cette attaque (de toute façon aucun de mes persos n'y a résisté, donc le mot d'ordre à partir de maintenant, c'est l'esquive)

A noter qu'elle est dangereuse pour les persos invocateurs à cause de son mind contrôl.


Le travail que tu as fait correspond bien avec la réalité du jeu sinon..., c'est un très bon topic, il peut éviter au nouveaux joueurs des :dead: toujours indésirables...

A plus

PS : si tu veux, je peux essayer de faire un screenshot de la liche en train de faire son attaque mortelle bebert.
Dernière édition par lexouille le Jeu Aoû 23, 2007 4:23 pm, édité 1 fois.
Quand on coupe du bois, les copeaux volent
lexouille
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 10:44 am

Messagepar RA[V]BO » Jeu Aoû 23, 2007 2:10 pm

Je confirme pour le OS d'Hades sur mon Templier de niveau 63, même en épique ... J'ai l'impression que sa puissance est générée aléatoirement en lançant la partie. Des fois il me tue au moindre coup, d'autres fois il m'égratigne à peine. Vas comprendre ...
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 23, 2007 3:21 pm

RA[V]BO a écrit: Des fois il me tue au moindre coup, d'autres fois il m'égratigne à peine. Vas comprendre ...

Tout simplement parce que les ennemis (boss héros champions) utilisent des compétences aléatoirement.
J'avais donné un exemple récemment, avec les cyclopes de l'Olympe. Souvent ils tapent et poussent des cris. Mais parfois, ils tapent fort (350 de dga) et parfois enfin, ils tapent mega fort (1K de dga physique).

Certains ennemis n'ont que peu de compétences, ou leur vie fait qu'on a rarement le temps d' apprécier tout leur potentiel ... mais dans les combats les plus long, le panel de coups reçu est généralement plus large.


Pour le reste, c'est un topic très intéressant, mais j'ai pas assez de temps libre pour y participer ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5867
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Monster of puppets » Jeu Aoû 23, 2007 3:27 pm

Je reléve qu'il est dit ici que le mode normal s'éxécute sans difficultés!!!

Heu ?

Je comprends ici qu'on parle d'un perso qui n'utilise que le matos qu'il trouve car si on parle d'un guerrier equipé d'une arme bleue ( il peut en avoir une dès le niveau 5), d'une armure bleue ( prenable dès le niveau 7) etc... on arrive effectivement à un perso qui ne craint personne en mode normal .....
Mais à ce moment là je ne comprends plus l'utilité d'un tel recensement....???
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar lexouille » Jeu Aoû 23, 2007 4:41 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Tout simplement parce que les ennemis (boss héros champions) utilisent des compétences aléatoirement.
J'avais donné un exemple récemment, avec les cyclopes de l'Olympe. Souvent ils tapent et poussent des cris. Mais parfois, ils tapent fort (350 de dga) et parfois enfin, ils tapent mega fort (1K de dga physique).

Certains ennemis n'ont que peu de compétences, ou leur vie fait qu'on a rarement le temps d' apprécier tout leur potentiel ... mais dans les combats les plus long, le panel de coups reçu est généralement plus large.


D'accord sur le principe, mais si c'est une compétence qui tue purement et simplement en un coup n'importe quel perso, c'est un peu extrême, surtout dans le cas de Bebert qui veut jouer HC.

Euh sinon je crois que l'hydre n'est présente que en légendaire, non ?
Quand on coupe du bois, les copeaux volent
lexouille
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 10:44 am

Messagepar bebert_tq » Jeu Aoû 23, 2007 7:48 pm

@ MoP : Où est-il dit que le mode normal est sans difficulté? J'ai mis une légende explicative pour éviter tout malentendu. Sinon le Telkine invoque bien ses rayons en normal, si on passe dedans, c'est pas le one-shot, mais c'est quand même très chaud.
@ Lexouille : Volontiers pour la liche, quoique ce n'est pas pressé, on constituera la partie "Epique" dans quelques jours, le temps de terminer de façon soignée le mode normal.
@ Alix et à propos de Yaoguai : Ce mob ne m'a jamais inquiété, je suppose que selon le perso qu'on joue, il doit être dangereux, je l'ai donc mis dans la catégorie ### Mortel pour rejoindre ton propos. J'aimerais quand même savoir si c'est de l'avis de tous? (on parle du mode normal ici, pas de l'épique ou du légendaire) Il semble que Bamaru pose problème à tout le monde alors que ce Taureau fait moins l'unanimité.

Question 1 : Yaoguai doit-il rester dans la catégorie la plus terrible (### Mortel) avec Bamaru, les Dactyles et Hadès? Ou bien le met-on dans les Très dangereux avec Charon, Typhon et les Lanciers? J'aurais aimé réserver "Mortel" aux rares mobs qui sont une menace absolue.

Question 2 : Je passe souvent Polyphème parce que je le trouve long et dangereux lorsque j'ai fait trop rapidement le début de l'acte 1 avec mes personnages. En fait il devrait être dans la catégorie ## Très dangereux si on le faisait au niveau 8 avec un équipement de fortune. Mais j'ai tendance à penser qu'en voyant la charpie qu'il fait des soldats grecs, un joueur normalement constitué passe son chemin et se dit "je reviendrai plus tard" comme j'ai fait la première fois. Les fois ou je l'ai passé à tout petit niveau, je n'ai pas eu à déplorer de rip... Du coup j'hésite à le faire monter dans la catégorie d'au dessus ou à le laisser dans les mobs Dangereux, puisqu'on est averti...

Enfin merci à tous pour vos contributions.
Je m'excuse de ne pas citer l'intégralité des auteurs de chaque contrib', afin de préserver la lisibilité de l'ensemble.
bebert_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:33 pm

Messagepar Ptikon » Jeu Aoû 23, 2007 10:20 pm

Pour Yaoguai je suis d'accord pour dire qu'il peut être très dangereux même en normal. Il a un sort de zone de feu très puissant voire mortel si on a une mauvaise résistance et il possède aussi sa ruade qui fait d'énormes dégâts d'estoc si je ne m'abuse donc idem sans résistance et ben :dead: . Et en plus il peut lancer ses invocs ombresques... Conclusion (pour ma part en tout cas) : Yaoguai doit rester dans les ###Mortels et ce pour les trois niveaux de difficultés ! :niark:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Suivante

Retourner vers Objets, monstres et base d'équipements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité