Non je ne crois pas.
J'ai fait l'essai avec les quetes, quand tu as par exemple athlon et un cairn d'xP, tu regarde ton score d'expérience avant, et apres la récompense de quete, et tu constatera que le chiffre affiché est celui de la quete 'hors bonus'. Par contre, lorsque tu controle apres coup l'xp, tu verras que l'xp a bien subi le bonus.
Faudrai retester avec nessus à bas level avec un cairn d'xp pour voir si le chiffre donné est modifié, mais j'en doute fortement. Donc si j'ai raison voilà un gros probleme de résolu.
Pour l'histoire du fichier d'XP, effectivement, dans le meme fichier, j'ai des colonne relevant les niveaux + XP. Or, si on veux vraiment etre complet, il faudrais proceder ainsi :
Avoir une feuille de calcul par monstre (Héros/Boss), avec en abscisse le niveau du joueur, en ordonnée le niveau du monstre, et à l'intersection l'expérience. ce qui fait aux alentours de 6750 cellules par monstres (75lvl x 90lvl environ). BIen sûr, beaucoup ne seront pas utilisées, et certaines seront meme impossibles : tuer hades en légendaire avec un perso level 1 ^^ a moins d'utiliser TQDefiler (à des fins purement expérimentales
) je vois pas... Voilà à quoi va servir de relever les niveaux des monstres lors des rencontres : éliminer les lignes inutiles (niveau des monstres).
Je sais pas si vous avez bien saisi le truc, m'enfin... Je verrais pour dresser le fichier vide, avec mes relevés dedans, histoire que chacun puisse remplir sa version avant de mettre cela en commun par périodes.