[QUÊTE] ---------- (Carte jouable en français) - Lilith 0.98

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

Messagepar Djinn » Sam Sep 08, 2007 4:39 am

Perso, je pense que je ne vais pas retenter avant l'achat d'un nouveau PC...
Voici pour mes impressions
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar Caius Julius Caesar » Lun Sep 10, 2007 9:45 am

Avis perso,

Le mod tourne à peu prés correctement (config AMD barton 3000+, 1 Go DDR, ATI 9800 Pro) en 1280*1024 detail moyens, ombre desactivé. Biensur ça lague à certains moments.

Le mod est dur !!! j'ai commencé un perso tous neuf !!! eh ben j'ai bien morflé ...

Impossible de faire marcher le portail... donc obligé de revenir à pied au premier village

Sinon, j'adore m'ambiance trés diablo !!! nostalgie inside :ange:

voilou !!
Conquérant : level 68 Légendaire
Conjureur : level 48 Epique
Devin : level 16 Normale
Brigand : level 8 Normale
---------------------------------------
http://www.saloperiede4x4.fr/
Caius Julius Caesar
Tueur de Rats

Messagepar Mostal » Lun Sep 10, 2007 11:58 am

Salut à tous,

On parle bcp de problème de lag dans Lilith. J’ai un peu de mal à comprendre.

Pour y avoir passé des heures je sais que souvent il y a des lags et qu’il y a même des zones très difficiles malheureusement.

Mais je sais que d’une manière général, ce mod ne pose aucun problème de jouabilité avec une simple 6600GT et un P4C 3Ghz avec tous les détails sur moyens et aussi sur un Athlon 2500+ et une Radeon 9800 en mettant moyen et faible dans les détails

Je me doute que ceux qui ont souffert de lags ont eu du mal mais comme le dit Caius Julius Caesar (et bien d’autres) ça tourne bien dans l’ensemble.

Les portails marchent sans problèmes et heureusement (vu la taille du monde).
Comme tous les mods attention de bien quitter le jeu si on a joué à la campagne originale et de jouer ensuite à Lilith directement en relançant le jeu.

J’espère que beaucoup d’entre vous rapporteront vos progressions dans cette histoire :)

Le Mod est dur oui mais pas tant que ça. Il est vrai que du level 1 à 8 il faut être prudent. C’est logique, tout nu, peu d’expérience, ce n’est pas facile. Apres les Highlands, le challenge continu soyez en sur, mais ça ira bcp mieux avec votre perso.

Au plaisir de vous lire,

Bon jeu
Mostal

Messagepar Evil666 » Lun Sep 10, 2007 1:45 pm

Pour faciliter un peu l'expérience Lilith avec un nouveau perso, je vous conseille de faire la première partie, celle où il faut tuer les sangliers, à quelques reprises de façon à se trouver un peu d'équipement, se faire un peu d'expérience et surtout, se faire une petite réserve de potions !!

Pour le problème de portail, comme l'as dit Mostal, il faut sortir de TQ et ouvrir directement Lilith. Lorsqu'on joue le jeu original pour passer directement à un mod sans sortir du jeu, les portails font toujours ça ! :yeah:
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar Evil666 » Mer Sep 12, 2007 3:40 pm

Alors, comment se passe votre expérience dans le monde de Lilith ??

Ça manque un peu d'entousiasme ici ! Il y avait beaucoup plus de feed-backs sur les autres forums !!
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Sep 12, 2007 3:57 pm

le truc c'est qu'on est tous plus ou moins sur d'autres trucs en ce moment et que la rentrée aidant je pense que pas mal de testeurs sont occupés ... moi par exemple, j'ai joué 15 min il y a 1 mois, j'ai trouvé ca sympa mais depuis je n'ai pas eu le temps de me replonger dedans, ... avec le formulaire, le MOD EQUITable a tester et mon boulot (quand meme ...) ben voila, je n'ai pas vraiment eu le temps de me plonger dedans ... mais promis, dès que j'en sais plus je te tiens au courant.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Evil666 » Mer Sep 12, 2007 6:00 pm

J'ai un peu lu sur le mod EQUITable. C'est bien comme add-on ? Est-ce que ça donne plus de chance d'obtenir des Items verts rares des mobs lors des drops ??? (Monsters infrequents)
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Sep 12, 2007 7:26 pm

On va attendre que CAS revienne, je crois que les tables de vert on ete un peu modifiées mais en jeu pendant mes tests je n'ai pas vu de difference tres notable ... maintenant je n'ai pas vraiment exploré toute la carte comme je le ferais lors d'un jeu normal
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 12, 2007 7:28 pm

Histoire de ne pas trop dévier du sujet ...
EQUITables permet potentiellement de trouver tous les objets uniques du jeu.
C'est donc un add-on à utiliser quand on veut obtenir de nouveaux items (bleus ou violets), qu'on a sans doute jamais vu nulle part, car on est pas resté assez longtemps là où on peut théoriquement les looter.
Et il faut s'en servir à bon escient ... si c'est pour faire des runs en boucle (comme sur Mephisto ou Pindle ...) ça tue l'intérêt du jeu ... comme de faire des runs sur le coffre du passage secret.
En gros, l'idée c'est de prolonger la durée de vie du jeu, et de rendre intéressante la traversée des cartes : du genre, je vais voir Nessus, Talos, un Telkine, l'Hydre ... et ça me donne des objets sympas, pour tous mes persos.
Donc en ce sens, OUI, j'estime qu'il est intéressant. ;)

Sinon, tout est bien détaillé dans le topic du MOD.
Mais en résumé, non, ça ne modifie presque pas (j'ai bien dit presque car ça modifie un peu) les items verts.
D'ailleurs si tu t'intéresses aux "RU", les verts portés par des monstres spécifiques, là, c'est chaque monstre qui a sa propre table de loots ... donc presque impossible via un MOD de ce genre de changer les probabilités. (je me sens pas d'attaque à refaire plusieurs milliers de tables ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Evil666 » Mer Sep 12, 2007 9:04 pm

Donc, pour les "RU", ça serait plus simple de modifier les tables dans un mod style Lilith, car modifier les tables des monstres du jeu dans un mod c'est compliqué.

Merci de l'info CAS !
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Sep 12, 2007 10:37 pm

Il y a des tables générales, celles-là, je les ai modifiées. Elles sont utilisées ... tout le temps, sauf exceptions. Le truc, c'est qu'il y a énormement d'exceptions.
Pour modifier le WYSWYG (ce que les monstres portent sur eux, et qu'on ramasse lorsqu'ils sont morts == le seul moyen d'obtenir des RU de façon legit)
    il faut gérer :
    6481 lignes pour TQ
    2423 lignes pour IT

dans lesquelles il faudrait modifier :
    1784 lignes pour TQ
    141 lignes pour IT
Et en ce qui me concerne, je ne maitrise pas assez les batchs pour faire un remplacement des poids, pour certaines lignes correspondant à certaines autres (qui renvoient vers des "RU"). Pire, ces lignes ont généralement plusieurs valeurs, car elles renvoient à la fois vers des NU et à la fois vers des N. (et c'est comme ça, qu'on obtient des objets blancs, normaux, ou spécifiques aux monstres ... puis parfois ils bénéficient d'affixes et là c'est soit du magique ou rare classique ... soit c'est le jackpot car on a eu la chance de tomber sur un "RU")

En résumé, modifier chaque table n'est pas envisageable.
Il reste 2 solutions :
- utiliser un "trainer" pour supprimer les objets gris et/ou les objets blancs (ça multiplie énormement les chances d'obtenir un objet vert ... c'est même parfois vraiment abusé)
- utiliser une carte personnalisée, avec des coffres proposant des "RU"

ça serait plus simple de modifier les tables dans un mod style Lilith

Pour moi Lilith n'est pas un mod ... mais un quête personnalisée.
C'est un add-on qui propose (j'imagine) des monstres existants, et peut-être des monstres bidouillés. Mais recréer de nouvelles tables, (afin que par exemple, les mini-boss de Lilith droppent beaucoup de "RU") c'est soit de la triche, soit très très long.
L'intérêt c'est pas de ramasser des "RU" à la pelle. Même si effectivement, le fait d'avoir jusqu'a une chance sur 10.000 c'est pas très encourageant. Mais aboutir à 1 chance sur 10 ... ça nuirait à l'intérêt du jeu.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar umbre_tombetoile » Jeu Sep 13, 2007 8:45 am

Je plussoie (pour l'avoir expérimenté moi même) 1/10 c'est vraiment abusé. Par contre 1/100 voir /200 ce serait déjà pas mal ...
Pour en finir avec le HS sur le mod Equitable V2, je dirai pour l'avoir testé hier soir que j'ai l'impression de looter beaucoup plus de vert que d'habitude ... mais c'est peut être qu'une impression ..
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Sep 14, 2007 10:19 am

Ben c'est à dire que pour prendre mon exemple, avec mes 2 gosses, la rentrée tout ça,
je suis un peu charette. Je joue de temps en temps à IT avec un ou 2 persos que j'ai
commencé, mais j'avoue que j'ai pas le temps encore pour lilith.
Si les autres sont dans le même cas que moi, ça s'explique ...
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Liondor » Ven Sep 14, 2007 10:53 am

Moi aussi je suis dans le meme cas,je m occupe de mon fil quand ma femme est au boulot et quand elle rentre c est moi qui part travailler et quand je rentre on profite un peu de notre temp a nous 2 et quand elle va dormir la je peux me permettre de jouer 2 ou 3 heures a titan it mais comme je ne suis qu a mon 3 èmes persos et que je n ai pas encore fais tout le tour,je me consacre a ca mais une fois que je serais lassé la j y retounerais un coup car je l ai essayé et je trouve que c est du bon boulot :yeah:
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
Liondor
Pourfendeur de Rats

Messagepar Mostal » Ven Sep 14, 2007 11:23 am

Je vous comprends et ce n'est pas facile

En plus vous trouvez le temps pour jouer un peu, c'est excellent ! :yeah:

Et les autres joueurs plutot "hardcore" ou sont t-il ? :)

Au plaisir de lire vos aventures

Bon jeu à tous
Mostal

Messagepar umbre_tombetoile » Ven Sep 14, 2007 1:43 pm

En fait je sais pas s'il y en a autant que ça des hardcore sur TQ ...
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Evil666 » Ven Sep 14, 2007 7:07 pm

umbre_tombetoile a écrit:En fait je sais pas s'il y en a autant que ça des hardcore sur TQ ...

Dans le fond, c'est p-e que les joueurs de TQ sur JV.com sont plus jeunes, donc qu'ils ont plus de temps pour jouer !

Je sais que c'est pas tout le monde qui sont comme moi, un vieille ado de 32 ans célibataire qui passe 3-4 par jour à jouer à TQ quand il ne se saoule pas avec ses potes !
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Sep 14, 2007 7:44 pm

Evil666 a écrit:un vieil ado de 32 ans célibataire qui passe 3-4 par jour à jouer à TQ quand il ne se saoule pas avec ses potes !

Là je t'envie parfois
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Nillstorn » Dim Sep 16, 2007 12:19 pm

Mostal a écrit:Les portails marchent sans problèmes et heureusement (vu la taille du monde).
Comme tous les mods attention de bien quitter le jeu si on a joué à la campagne originale et de jouer ensuite à Lilith directement en relançant le jeu.
Bon jeu

:D

Et bien les portails ne fonctionnent pas chez moi... la raison : inconnue. J'ai du abandonner mais je reste sur ma faim, le mod est fantastique... j'ai pas la patience de faire le jeu en une seuls fois (et en plus j'aime scruter le décors, j'adore la mapping).
Mors Ultima Ratio
Nillstorn
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Dim Sep 16, 2007 12:36 pm

Peux tu dire ce qui ne fonctionne pas ?

Que vois tu ? Peux tu faire une capture d'ecran ?
Rassure toi, ça va marcher ! :)
Mostal

Messagepar Nillstorn » Dim Sep 16, 2007 3:23 pm

Ben en fait, quand j'active un portail (les gros visibles avec un point bleu sur la carte), et bien on voit bien les lumières et l'aura (d'ailleur le portail reste visuellement activé pendant le prochaines parties, mais ...), mais, pas de destination sur la carte. Du coup le petit portails (L) ne fonctionnenet pas non plus.
La carte reste avec les points grisés et n'indique aucune destinations possible.
Mors Ultima Ratio
Nillstorn
Chasseur de Rats

Messagepar Evil666 » Lun Sep 17, 2007 2:55 pm

Nillstorn: As tu activé le premier portail ?? Celui du Village des Echoes ?

Quand tu regardes la carte des portails, est-ce que ça indique Helios ou Echoes comme premier portail ?
Evil666
Pourfendeur de Rats

Messagepar Nillstorn » Lun Sep 17, 2007 10:35 pm

J'avais acxtivé le portail mais ça ne marchait (pour Villager) mais mainteannt si ... je sais pas pourquoi mais tant mieux^^ je peux profiter de l'aventure...
par contre j'ai une qusetion, que faut il faire pour que ça arrête de ramer sans arrêt (j'exagère un peu mais ça arrive un peu partout) ? Ja'i un Atlon 4000+ et Radeon 9800pro, j'ai mis tous les graphisme au plus bas, décoché toute les cases (dans option video) et je suis en résolution 1150x800 (à peu près). Mon disque dur est à 30% rempli et j'ai 1go de ram... un réglage spécial ou Lilith nécessite mieux que ma config pour y jouer sainement ?
Mors Ultima Ratio
Nillstorn
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Sep 17, 2007 11:34 pm

Essayes de basculer le son en stéréo, de désactiver la mini-map et de jouer en zoomant un peu. Et n'hésites pas à fermer absolument toutes tes applications.
Mais bon, y a pas de miracle ... surtout que Lilith n'a pas l'air optimisé.

Ton disque, qu'il soit rempli ou non, ça ne change rien.
Il faut qu'il soit rapide, bien défragmenté, et si possible que les fichiers soit au bord du plateau. (parce qu'en caricaturant ... un accès rapide sur une grande distance, c'est moins bien qu'un accès normal très près du point de départ)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Sep 18, 2007 9:45 am

Et désactive le cycle jour/nuit, il parait que ça y fait aussi ...
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Mar Sep 18, 2007 10:26 am

Ça m’ennuie ces histoires de lag. Je me répète mais sur ma machine, pourtant vielle de 4ans (à part la 6600GT), ça tourne bien, bien que je constate parfois des lags (le moteur de TQ n’est pas super optimisé) et certaines zones sont effectivement difficiles et font baisser le framerate.

Mais tiens, inversement et bizarrement aussi, tente de mettre les détails (reflets, textures etc…) à moyen, voir a élevé…
Mostal

Messagepar Djinn » Mar Sep 18, 2007 8:24 pm

Je viens de formater, je réinstalle le jeux, je mets tout au min... et je lag dès le début (dans la foret aux sangliers...)
Config:
- GeForce 6600GT
- 1Gb Ram DDR
- Athlon 3000+ (=> 2.17 GHz)

Désolé, mais je me sens obligé de laisser tomber ce joli mod le temps que j'arrive à me financer un PC
Tout don est évidement le bienvenu :P
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar Ankou » Mar Sep 18, 2007 8:47 pm

Moi je te conseillerais de lancer ceci pour constater ce qui te fait défaut. Après, ce n'est que mon avis, libre à toi de changer de config :p

Etrange quand même, car mon ancien portable le faisait tourner avec une X700, 1 Go et 1.83GHz ( en mobile, ça équivaudrait à 2.8GHz, mais je n'ai plus la type de mon proc).

A voir, essaye de baisser la quantité de mémoire virtuelle à 600/800 Mo. Sur certains jeux, j'ai remarqué une hausse des performances.

Pour ce faire, Panneau de configuration/système/avancé/paramètres des performances/avancé/modifier mémoire virtuelle ( ouf )
Ankou Augure 61 (Obsolete depuis le nerf d'esprit)
Shiva Druide 65 (retrouvée sur une vieille clé USB)
Ankouleur Conquérant 69 ( Le Légionnaire)
Miss Tinguette Hérault 55 ( Crocodile dundee l'intouchable ^^)
Ankou
Égorgeur de Rats

Messagepar Mostal » Mer Sep 19, 2007 10:44 am

Hello Djinn

Tu as 1go de mémoire je suppose ?

Parce que avec ta config, le jeu ne devrait pas ramer d'une manière générale.

Il peut y avoir des micro freezes de chargement ou des endroits lourds (Falaise, Hel'Gon) mais dans la globalité tu as largement la machine pour faire tourner Lilith ! (encore heureux) :)
Mostal

Messagepar Djinn » Mer Sep 19, 2007 2:20 pm

Oui, Go pardon ^^

Ben si tu appelles micro freeze des lags qui me bloque l'image petit à petit puis qui bloque tout pdt 5 sec le temps de me faire tuer par un sanglier... Oui, j'ai des micro freeze... :lolol:

Pour info, j'ai les dernier drivers Nvidia et les derniers Hypérions pour ma carte mère

TQ, je joue avec tout en faible avec le cycle jour/nuit et en 1024x768 sans lag (sauf rare exception)

Avec Lilith, je joue (si on peut appeler ça jouer) tout en faible, sans les ombres, et en 800x600 et je meurs a cause des freeze de 5-10 sec :cry:
Djinn
Ravageur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message