Il y a des tables générales, celles-là, je les ai modifiées. Elles sont utilisées ... tout le temps, sauf exceptions. Le truc, c'est qu'il y a énormement d'exceptions.
Pour modifier le WYSWYG (ce que les monstres portent sur eux, et qu'on ramasse lorsqu'ils sont morts == le seul moyen d'obtenir des RU de façon legit)
il faut gérer :
6481 lignes pour TQ
2423 lignes pour IT
dans lesquelles il faudrait modifier :
1784 lignes pour TQ
141 lignes pour IT
Et en ce qui me concerne, je ne maitrise pas assez les batchs pour faire un remplacement des poids, pour certaines lignes correspondant à certaines autres (qui renvoient vers des "RU"). Pire, ces lignes ont généralement plusieurs valeurs, car elles renvoient à la fois vers des NU et à la fois vers des N. (et c'est comme ça, qu'on obtient des objets blancs, normaux, ou spécifiques aux monstres ... puis parfois ils bénéficient d'affixes et là c'est soit du magique ou rare classique ... soit c'est le jackpot car on a eu la chance de tomber sur un "RU")
En résumé, modifier chaque table n'est pas envisageable.
Il reste 2 solutions :
- utiliser un "trainer" pour supprimer les objets gris et/ou les objets blancs (ça multiplie énormement les chances d'obtenir un objet vert ... c'est même parfois vraiment abusé)
- utiliser une carte personnalisée, avec des coffres proposant des "RU"
ça serait plus simple de modifier les tables dans un mod style Lilith
Pour moi Lilith n'est pas un mod ... mais un quête personnalisée.
C'est un add-on qui propose (j'imagine) des monstres existants, et peut-être des monstres bidouillés. Mais recréer de nouvelles tables, (afin que par exemple, les mini-boss de Lilith droppent beaucoup de "RU") c'est soit de la triche, soit très très long.
L'intérêt c'est pas de ramasser des "RU" à la pelle. Même si effectivement, le fait d'avoir jusqu'a une chance sur 10.000 c'est pas très encourageant. Mais aboutir à 1 chance sur 10 ... ça nuirait à l'intérêt du jeu.