Tu peux expliquer parce que je pense qu'il faut garder la dernière lettre quand une certaine lettre est absente du mot. Je vois quelles lettres garder pour former verrou mais je comprends pas la logique.
Je ne vais pas m'amuser à tout émunérer surtout que je retrouve quasimment tout dans ce que vous avez déjà écrit. En ce moment, je suis en pleine lecture de la roue du temps (Le jeu des ténèbres). Sinon j'aurai en fait deux coups de coeur: - Terry Pratchett avec les annales du disque monde: un monde...
Bon ba aller je réponds mais va falloir que j'en trouve un si j'ai bon Ma réponse serait le Décalogue.
Si c'est ca je pense que j'ai une nouvelle BD à trouver...
@Greven merci pour cette jolie démonstration, c'en est une comme ca que je voulais. Je l'ai pas encore vérifiée mais ca à l'air pas mal. En tous cas, moi j'aime bien la forme :lolol: @Bruce lee: pour ce qui est de l'infini qui n'existe pas, sache que l'on peut créer tous les entiers à partir du vide...
Doagui, ton raisonnement est juste mais le problème c'est que le nombre 0,33333.... n'existe pas fondamentalement. Là où les suites récurrentes peuvent aider, c'est effectivement grâce à ce nombre "n" que l'on pourrait éliminer l'incertitude. :o Le problème c'est que j'ai beau tout tenter, j'arrive ...
Ok pour ta démo bruce lee même si tu aurais pu exprimé ca en évitant les 0,999..... qui ne sont que des problèmes d'arrondis (ce chiffre n'existant pas). Par contre je planche sur une présentation sous forme de suite récurrente qui permet de faire le même raisonnement sans les problèmes d'arrondis. ...
Pour le ravin tu poses une planche en biais dans l'angle du coup ca te rapproche de l'angle à atteindre. Alors tu te sers de l'angle à atteindre et de la 1ère planche comme appui pour la 2ème. Du coup tu peux traverser.... Je sais pas si c'est très clair, si ca ne te vas pas dis le moi j'essaierai d...
Moi je suis pas d'accord avec ta version doagui puisque c'est juste une erreur de précision et non une démonstration. Je suis sur qu'avec une suite récurrente on y arrive par contre.
Pour moi c'est du shadowrun, AD&D et puis quelques uns que l'on s'invente pour obtenir les scénar flexibles comme on veut (pas mal d'adaptations de films)....
Attention parce que maintenant que je suis laché, je ne vais pas partir de si tot. Surtout que je découvre donc j'aurai plein de questions et comme ce forum est cool, ca me donne bien envie de participer.