Etudes - Travail des Sacrediens

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Etudes - Travail des Sacrediens

Messagepar Shadow_BS » Ven Juin 04, 2004 11:43 am

Dans le style post inutil mais tres important. :lol:

Qu'elles sont ou seraient les etudes que vous comptez faire ?
Que faites vous comme etude actuellement ?
Qu'elle est votre travail ?

Ce post peut aussi servir à conseiller les etudiants sur des cursus que des "anciens" aurait fait.

Donc je me lance:

Je travaille dans une boite qui vend des systeme de securité anthropomorphique complet
Complet parceque nous vendons l'ensemble (porte blindé, systeme d'identification et gestion informatique)
Ma fonction consiste a gerer la securité de la boite est de faire les test de nouveaux logiciels et/ou materiel et defois la formation des admins sur les grosses install
Tout le materiel et logiciel sont fais en interne et nos principaux client sont les administrations, l'armée et les aeroports et qu'elle que particulier tres riche.

voili voila
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats
 
Messages: 328
Inscription: Mar Mai 04, 2004 2:10 am
Localisation: Ales

Messagepar Gethemal » Ven Juin 04, 2004 11:47 am

Je viens de finir mes études de chirurgien-dentiste a la fac de Lille.
J'ai 26 ans et je prépare ma thèse. Je travaille également a 2/3 temps en tant que collaborateur (faut bien vivre) en attendant de passer ma thèse et de m'installer a mon compte.

Pour ceux qui veulent faire ces études je le recommande chaudement: La premiere année est tres difficile, mais apres c'est du bonheur tous les ans :D
Gethemal
 
Messages: 534
Inscription: Dim Avr 04, 2004 2:08 pm
Localisation: Bergues

Messagepar Gwar » Ven Juin 04, 2004 11:57 am

J'ai fait beaucoup de métiers: peintre en bâtiment, vendeur, serveur, manutentionnaire, routier, et là je commence un boulot qui m'intéresses enfin, technicien en maintenance informatique 8)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent intelligents jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
Gwar
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mar Mai 04, 2004 6:45 pm
Localisation: Bergerac

Messagepar Lapin Rose » Ven Juin 04, 2004 12:08 pm

:bidiou: a sayé tu l'a fait :D

ca fait quatre ans que j'ai fini mes études d'art graphiques, et infographie
j'ai travaillé quelques années dans divers boites, actuelment je me suis mis au chomage pour jouer a plein temps a sacred ( :twisted: presque ca en plus ... )
cet été je vais prendre des vacances dans le batiment ... mais chute faut pas le dire ^^(ca vas aider a bronzer :p ) puis je conte me rediriger ver le webdésign...

comme gwar j'ai un peut touché a tout, mais je prefere quand même mon domaine ^^ (station service, manutention, entretien, agence immobiliere etc )
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Agarwaen3 » Ven Juin 04, 2004 12:09 pm

C'est un post inutile......donc indispensable!
Moi jsui lycéen, a 16ans c'est pas tres étonnant :D
A part ça je compte travailler....dans l'informatique ou les sciences (oui bon c'est pas tres précis mais j'en sais pas plus :lolol:
Sylphide létale, WE lvl 113, boxeuse a ses heures
Lord of Nawak, BM lvl 41
et une vamp lvl 17
HC vaincra :)
Agarwaen3
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Mar Mai 18, 2004 7:36 am

Messagepar Rapid » Ven Juin 04, 2004 1:04 pm

j ai 18 ans
je suis en bac pro vente representation et actuellement en stage au muc72 (le premier qui se moque prend une tomate!! )
je ne sais pas ce que je veux faire plus tard
pour cet ete je travaille dans un cenre aere pour finir mon stage pratique de bafa durant le mois de juillet
sinon l an prochain je fais ma deuxieme annee de bac pro et je risque de bosser a mi-temps dans un cyber
Rapid
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Juin 03, 2004 9:59 am
Localisation: Le Mans, France

Messagepar Troile » Ven Juin 04, 2004 1:06 pm

28 ans

Je bosses dans un service informatique : maintenance et développement à l'INSERM.
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Troile
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 197
Inscription: Lun Mai 24, 2004 10:26 am
Localisation: 94

Messagepar bahamut007 » Ven Juin 04, 2004 1:08 pm

Je viens d'avoir 21 ans je suis actuellement en DUT Informatique et Systèmes Industriels. Je termine mon stage de 2ème année aujourd'hui. Après je commencerai à chercher tu travail car moi les études c'est fini.

En espèrant trouver facilement.
A vaincre sans péril ........... on triomphe sans gloire !

Helios gladiateur lvl 101 solo
bahamut007
Tueur de Rats
 
Messages: 84
Inscription: Mar Avr 27, 2004 7:33 am
Localisation: Près du Havre

Messagepar KhAmA » Ven Juin 04, 2004 1:18 pm

moi g 25 and Dess 'ingenierie automatique & informatique d'entreprise'...
En stage de fin d'etude actuellemnt et en recherche de boulot des septembre.. (meme ptete avant)
KhAmA
Égorgeur de Rats
 
Messages: 63
Inscription: Mer Juin 02, 2004 8:15 am
Localisation: Angers

Messagepar Kyuss » Ven Juin 04, 2004 2:09 pm

24 ans, et je travaille chez eux.
Kyuss
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Ven Avr 23, 2004 2:46 pm

Messagepar Yohips » Ven Juin 04, 2004 2:20 pm

Moi j'aime bien les sujets inutiles :D ca arrive tellement rarement qu'on admette qu'on parle pour ne rien dire :lol:

J'ai bientot 21 ans , je vais dans ma 2eme année de deug MIAS (Math , info et applications aux sciences ) enfin 2eme année de licence d'info (LMD oblige) , je sais pas trop dans quel secteur de l'informatique je vais me fixer , ca dependera surtout de mon endurance aux etudes ;)
Personnellement je recommande ces etudes à ceux pour qui ca ne derange pas d'etre livré a eux meme , de travailler dans plusieurs domaines (quelquefois "hors projet personnel") ...

voili !
Yohips
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 4:12 pm
Localisation: Nantes

Messagepar KhAmA » Ven Juin 04, 2004 2:23 pm

MIAS.... g connu ca.. pas de bon souvenir..
En fait g probablement tt oublié des math de cette epoque..
Vu qu'apres g fait licence/maitrise info....
KhAmA
Égorgeur de Rats
 
Messages: 63
Inscription: Mer Juin 02, 2004 8:15 am
Localisation: Angers

Messagepar Yohips » Ven Juin 04, 2004 2:30 pm

hehe tu me rassures la :D
Si il y a un truc que j'aime pas , c'est bien les maths de MIAS (plein de phrases , de demonstrations ... surtout quand t'as l'impression de rien avoir prouvé :roll: ) ...
Yohips
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 4:12 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Yillia » Ven Juin 04, 2004 4:50 pm

bientot 20ans, ca fait 2mois que je bosse comme preparateur de commande dans une boite de pneu/gente/tunning ;)
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1046
Inscription: Sam Mai 15, 2004 8:49 pm
Localisation: Gaia / Lyon

Messagepar green-eyes-nat » Ven Juin 04, 2004 5:10 pm

et bein moi j'ai 25 ans et je suis infirmière et j'invite tous ceux qui ne savent pas quoi faire à devenir infirmier(e), c'est un métier passionnant. les études durent 3 ans ( il faut le bac) et après c'est que du bonheur!!
green-eyes-nat
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Sam Mai 22, 2004 5:53 pm
Localisation: colombes

Messagepar Gorkk » Ven Juin 04, 2004 5:24 pm

J'suis en 2e année de l'ENSAE (école de stats et éco d'après le sigle, mais en pratique je la fais pour la partie finance/actuariat ;-)), si tout se passe bien je serai pris en maîtrise d'info-finance en parallèle l'année prochaine, et je compte bosser dans la progiciel financier à ma sortie, ou en salle des marchés. Si mon entretient de ce matin s'est passé aussi bien que je le pense, je commencerai un stage de 2/3 mois en juillet en salle des marchés à la CDC IXIS Capital Markets pour auditer et upgrader les pricers utilisés par les traders :p (oui c'est un langage assez barbare, donc je vous parlerai pas des options, des swaps, des swaptions ou du straddle :bidiou: )
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Daeris » Ven Juin 04, 2004 7:55 pm

Magasinier chez un fournisseur Informatique :p
C'est le pied pour le matos, tout au prix minimum !

:yeah:
Alt-F4 : Vampiresse Lvl 59
Insert Coin : Dark Elf Lvl 49
Kikoo : Wood Elf Lvl 45 *
Mavina : Wood Elf Lvl 69
www.gucomics.com
Daeris
Égorgeur de Rats
 
Messages: 73
Inscription: Sam Mai 29, 2004 8:06 pm

Messagepar DooL8 » Ven Juin 04, 2004 8:23 pm

17 ans, BAC S bac dans 6 jours


Selon les jurys d'admissions je serais soit en IUT informatique (mais je m'arreterai surement pas la, ecole ou cycle universitaire apres)

ou alors en filiere non selective MIAS mais d'apres ce que je viens de lire ca me rassure de moins en moins :D (apres MIAS: licence, maitrise, DESS ou ecole ofc :D ) je pense me specialiser dans le reseau ( c'est vague hein?^^)


Y a personne qui est sorti d'EPITA ici?

@grokk comment tu te la petes :p et apres, on dit que le langage info c 'est bourrin :lolol:


ca interresse moins mais chu revenu de loin, j'etais parti pour faire des concours pour des ecoles de kine ou entrer dans une ecole d'ostheopate. Je serais totalement libre de mes choix je ferai STAPS LOL
Dernière édition par DooL8 le Ven Juin 04, 2004 8:25 pm, édité 1 fois.
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Mer Mai 26, 2004 8:48 pm

Messagepar Chris » Ven Juin 04, 2004 8:23 pm

Il y a encore peu de temps j'installais et je paramétrais des systèmes informatiques qui pilotent les accélérateurs servant aux traitement dans les centres de radiothérapie. J'ai changé de boite récemment, toujours en partie dans les milieux hospitaliers mais plus dans la gestion des dossiers médicaux et l'interconnexion avec les SIH ( système informatique hospitalier ) et je travaille aussi dans une boite ou j'apporte un peu de mon expérience pour remettre de l'ordre dans le système informatique. Ca m'a permis de rencontrer plein de gens sympa et de visiter la france et un peu l'étranger.
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar Con_Nichon_Whaaa » Ven Juin 04, 2004 11:10 pm

Ben pour moi c'est simple je bosse pour eux qui est une filliale de ceux-la.

Et moi je me trouve ou il y a beaucoup de vache normande ;) , juste a cote de la plus grande rade artificiel du monde ........ :D

pas difficile a trouver quoi :yeah:
HC only
Barb boxeur lvl 41 rip...
WE lvl 27 rip...
WE lvl 64 arc
WE lvl 11 magic
et ts les autres.....
Con_Nichon_Whaaa
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Ven Mai 07, 2004 12:43 pm
Localisation: Ou on fait les plus beau parapluie :)

Messagepar Thanos » Ven Juin 04, 2004 11:35 pm

je travail a mon compte et à partir de chez moi comme consutant en emballage. Je conseil les entreprises dans leurs strategies d'industrialisation et d'adequation moyen/couts/impact client de leurs packaging. Je suis un ancien eleve des beaux-arts et de l'ENSAM . Par la suite j'ais travaillé pendant 8 ans dans des boites de services sur le secteur de lemballage et avant j'etais chef de produit dans une boite d'agro. Voila. L'important c'est de faire ce que l'on aime, meme si l'on ne gagne pas forcement des 1000 ou des 100 ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Blood » Sam Juin 05, 2004 5:49 am

Moi je suis programmeur + opérateur sur une machine à découpe laser.(sa consiste à couper des pièces de toutes formes dans des tôles de 0.5 à 12 mm d'épaisseur).
Je bois à l'imbécillité du pouvoir,
qui donne tant de pouvoir aux imbéciles.
Blood
Tueur de Rats
 
Messages: 101
Inscription: Lun Mai 03, 2004 12:13 pm
Localisation: Benfeld

Messagepar dorilys » Sam Juin 05, 2004 7:22 am

alors moi je ne suis pas rémunérée pour ce que je fais mais j'adore le faire ;)
Je m'occupe de ma fille de 3ans et demi mais en parallele avec une amie je suis entrain de monter un dossier pour creer une petite société de services pour personnes agees de ma petite ville ;) c pas grd chose mais apparemment ils attendent enormement ;)

Voila ... un métier prenant mais rempli de bons moments ( et de mauvais aussi faut pas se leurrer :D )
dorilys
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mai 24, 2004 10:23 pm
Localisation: France - Presles (95)

Messagepar lilith » Sam Juin 05, 2004 7:38 am

alors moi j'ai 25 ans et je travaille comme dessinatrice en éclairage public à liège
du simple éclairage de rue aux belles illuminations pleines de couleurs
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
lilith
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Mar Mai 25, 2004 3:28 pm

Messagepar morgul » Sam Juin 05, 2004 7:56 am

technicien electricité electronique hydraulique, sur la route, autonome, pas trop de chefs sur le dos, j'étais auparavant Technicien SAV chez un grossiste informatique et support technique mais ca payait pas, alors je suis revenu à mes premiers amours, la mécanique et l'electronique ...
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats
 
Messages: 384
Inscription: Sam Avr 10, 2004 9:21 am

Messagepar Tonton » Sam Juin 05, 2004 9:11 pm

31 ans, mais ça risque encore de changer ...

CFC (certificat fédéral de capacité ou Fähigkeitszeugnis comme y disent au nord ou attestato di capacità comme y disent au sud) de dessinateur en chauffage. Ca comprend toutes les études technique chauffage du bâtiment, sans l'installation (pas fou !). Ca comprend aussi l'établissement de formulaires sur la qualité thermique de l'enveloppe du bâtiment, indispensables à l'obtention du permis de construire, établi en "collaboration" avec les architectes (collaboration = tirer les vers du nez). Je suis indépendant depuis 2003.

Pour ceux qui doutent de leur intégration dans le système scolaire, je leur dits que l'apprentissage à partir de 16 ans n'est pas une voie de garage, que ça soit en Suisse ou dans n'importe quel autres pays ...
Tonton
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 211
Inscription: Mar Mar 23, 2004 9:49 pm
Localisation: Fribourg, CH

Messagepar Barnaky_jr » Sam Juin 05, 2004 10:48 pm

Pour ma part mardi je passe les premères épreuves de mon BEP électrotechnique et ensuite j' espere aller en MRIM sinon j' irais en Energétique ( climatisation, etc).Je sauverais des petits vieux de la chaleur :p
Barnaky_jr
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 9:13 pm
Localisation: Tours

Messagepar Gorkk » Dim Juin 06, 2004 3:44 am

Thanos a écrit:meme si l'on ne gagne pas forcement des 1000 ou des 100 ;)

C'est encore mieux si on peut faire ce que l'on aime en gagnant des 100 000 :lolol:

si vous me cherchez je suis déjà dehors...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Terpandre » Dim Juin 06, 2004 7:01 am

Administrateur système.
Terpandre
Tueur de Rats
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 6:32 pm

Messagepar cilou » Dim Juin 06, 2004 10:23 am

20 , je viens de finir ma premiere année de medecine ,et j'attend mes resultats , et j'espere passer en deuxieme année , sinon je me fait pas de bile , je trouverai autre chose ^^

au pire , fantome dans les forums ^^
LeS PiEdS sUr TeRrE La TeTe DaNs LeS EtOiLeS
cilou
Tueur de Rats
 
Messages: 130
Inscription: Mer Mar 17, 2004 6:29 pm
Localisation: la deuxieme grotte à partir de la gauche

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron