Tsss, le coup des cds, c'est vraiment même pas une question d'informatique, c'est carrément une case qui leur manque. Comme dans mon prochain exemple, on devrait faire un classement des cas :
Utilisatrice : Allô, oui, j'ai un problème, mon ordinateur est planté, le "Ctrl Alt + Del " ne fonctionne pas, que dois-je faire ?
Moi : avez-vous essayé d'appuyer sur le bouton on/off pendant plus de 5 secondes ?
Utilisatrice : Oui, mais cela ne fais rien
Moi : bon d'accord, on va couper l'alimentation, vous savez comment faire ?
Utilisatrice : Non, c'est difficile ?
Moi : Non, il vous suffit d'enlever le câble électrique qui se trouve derrière votre pc. Vous voyez le câble d'alimentation ? Il est gris.
Utilisatrice : Oui, je le vois, donc je le retire tout simplement ?
Moi : Oui, vous attendez 10 secondes, puis vous le rebranchez. Normalement, vous n'avez plus qu'a appuyer sur le bouton on/off pour redémarrer le pc.
Utilisatrice : j'ai appuyez sur le bouton, mais j'ai toujours la même fenêtre Windows et la souris ne fonctionne pas.
Moi : 
, Heu, vous avez bien retiré la prise électrique ?
Utilisatrice : Oui, j'ai la prise devant moi, vous voulez venir voir ?
Moi : d'accord j'arrive
5 minutes plus tard, j'arrive vers l'utilisatrice qui me tends le câble de la souris en disant : vous voyez bien, le câble alimentation est bien retiré

Peu importe en qui ou quoi vous croyez, l'essentiel c'est d'admettre que les autres peuvent croire en autre chose.