Bourdes au travail

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Bourdes au travail

Messagepar Bruce Lee » Jeu Sep 16, 2004 10:09 am

Bonjour,

voilà, je propose pour ceux qui sont dans la vie active ( je parle bien évidemment de ceux qui travaillent ou qui étudient ) une section dédiés aux perles des bourdes sur leurs lieux de travail.

Travaillant moi-même dans le support technique en informatique ( second niveau ) dans les plus grosses sociétés de Suisse, je peux vous jurer que certaines situations me demande un sang-froid comme jamais pour ne pas éclater de rire devant les utilisateurs.

Bref, venez partager vos anecdotes.

Je commence :

Dans la première société ou j'ai travaillé ( Logitech ), un de mes collègues avait reçu l'ordre de remplacer une fiche électrique pour cause de défectueusité. Je tiens à préciser quand-même que ce n'était pas le plus éveillé de nos collègues, car je l'ai trouvé plusieurs fois, dans le bureau, dans son fauteuil en train de dormir. Je lui ai donné le matériel nécessaire ( pince coupante, fiche, tournevis, .. ). Là, je l'accompagne et je discute avec un utilisateur pendant que ce collègue commence le changement de la fiche. A peine que j'avais tourné la tête, j'entends un cris atroce, je vois mon collègue sauter 3 mètres en arrière et tous l'éclairage sauter. lorsque j'ai repris mes esprits, j'avais compris ce qui s'était passé.

Mon collègue avait essayé de sectionner le câble électrique pour changer la fiche, sans débrancher de la prise murale. A côté de lui, la pince coupante avait quasiment fondu ( heureusement qu'elle était isolé avec des manches en plastique ). Mon collègue a mis environs 5 minutes pour comprendre ce qui se passait, mais il s'en ai sorti sans rien du tout. Les plombs pour l'éclairage avaient sauté. Heureusement, les pc et serveurs étaient branchés sur un autre réseau protégé. Sinon, il y aurait eu beaucoup plus de dégats.
Peu importe en qui ou quoi vous croyez, l'essentiel c'est d'admettre que les autres peuvent croire en autre chose.
Bruce Lee
Tueur de Rats

Messagepar Korn » Jeu Sep 16, 2004 12:44 pm

louuuuuuuuuullll, génial cette section, je sens que je vais bien rigoler. :o
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Toubib » Jeu Sep 16, 2004 12:52 pm

Moi j'en aurai de biens belles à raconter mais je pense que j'ai pas le droit :tom! :tom!
Ba ouais, la confidentialité ca existe même si le résultat de certaines démarches me fait bien rire parfois. Alors dès que je vois une bourde qui ne prête pas à la dégradation d'image de mon employeur, je vous en fais part. (c'est bien lèche bottes là???? nan???? au cas où ils tombent dessus :lol: :lol: )
Toubib

Messagepar [C.O.P]*ViruS » Jeu Sep 16, 2004 1:07 pm

lol travaillant dans une hotline informatique, je vakis avoir de quoi animer ce topic !!!!

Allez juste pour commencer :

Question du client : Mon porte gobelet de fonctionne plus !!!! Je veux une maintenance...

Après maintes réflexion et demande de renseignements complémentaires de la part du client j'en arrive à cette réponse qui a bien fini par une maintenance

Réponse : Monsieur X, le tiroir de votre lecteur cd rom est bien défectueux !

Et oui le client pensait que son lecteur cd rom n'était qu'un simple porte gobelet ! :lolol:

cela n'atant qu'une mise en bouche, je vous posterais ici d'autres anecdotes marrantes ! ;)
Image "Soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevarra
[C.O.P]*ViruS
Égorgeur de Rats

Messagepar Quichomaster » Jeu Sep 16, 2004 1:09 pm

je trouve ton idée pas mal. Hier j'ai posté une connerie que j'ai faite. Elle est sur le forum des HS dans la section les serviteurs d'ancaria. Comme je n'es pas envis de la narrer une seuconde foi je vous conseille d'aller la lire. Elle se trouve a la page 7. Desormé je raconterai mes conneries içi ainsi que celle de mes cammarade d' IUT.
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Bruce Lee » Jeu Sep 16, 2004 1:32 pm

Allez, une autre pour garder au chaud.

Il y a quelque temps, j'ai changé les claviers et souris d'une succursale que je m'occupe. en effet, pour des raisons d'estétisme, le directeur a voulu que tout le monde ait des claviers et souris wireless. Malgré mes recommandations sur les problèmes que l'on pouvait rencontré j'ai quand-même dû le faire chez tout le monde ( une 15aine de personne ).

Chez certaines personnes, les gens n'étaient pas à leur place quand j'ai fais le changement, donc je n'ai pas pu leur expliquer comment utiliser le nouveau set ( Dagowit :D ). Donc j'ai eu un appel d'une utilisatrice qui me disait que sa souris ne fonctionnait pas. J'accoure donc voir ce qui se passe et elle me dit que quand elle bouge la souris, le curseur ne bougeait pas à l'écran.

Et là, je la voyait qu'elle bougeait frénétiquement le récepteur wireless en pensant qu'il s'agissait de la souris :o

Je vous rassure tout de suite, elle n'était pas blonde :D
Peu importe en qui ou quoi vous croyez, l'essentiel c'est d'admettre que les autres peuvent croire en autre chose.
Bruce Lee
Tueur de Rats

Messagepar MegoT » Jeu Sep 16, 2004 2:30 pm

eheh marrant en effet ce topic ...
moi je vais vous raconter qqchose qui m'est arrivé il y a longtemps qd j'etais encore un gamin dans ma boite.

a savoir que je bosse dans une usine de sérigraphie textile ... je suis responsable infographiste.

donc un jour un client se pointe dans mon bureau (avec un bon franc parlé de paysans) il tenais un t-shirt blanc a la main et me sort a peu prêt :
- B'jour, c'est ici qui fo v'nir ? paske j'ai acheté un tee-shirt et ça s'rais pour impressionner la tête de mon gamin d'ssus ... c'est possible de l'impressionner ?
et il me tend le t-shirt ...
la dessus, je prend le t-shirt ... je le pose sur mon bureau (tout en ne quittant pas des yeux mon collegue qui était devenu tout rouge a force d'essayer de se retenir de rire ...) ... je regarde le tee-shirt ... puis le client ... le tee-shirt ... le client ... et tout d'un coup de je saute sur place en faisant un gros " :o BHHHOUUUUU !" devant le tee-shirt ...
je le reprend en main ... je le regarde ... (la le client faisait vraiment une drole de tête ... genre j'y comprend rien) (mon collegue lui ne pouvant plus se retenir etait sorti du bureau et je l'entendais hurler de rire dans la salle d'a coté)
je rend le tee-shirt au client et je lui dit :
- je suis désolé ... j'ai fait tout mon possible mais apparement il a pas eu peur ... j'arrive pas a l'impressionner ! :lol:
la dessus je pars mort de rire ... le client aussi a bien rigolé une fois qu'il a compris ... et mon collegue en chiallait par terre ... :lol:
et je suis toujours dans la boite ça fait 7 ans maintenant donc ça va je peux dire qu'on a su garder le sens de l'humour :D
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats

Messagepar aka_raziel » Jeu Sep 16, 2004 4:46 pm

:lolol: Megot, trop fort ton histoire :yeah:
aka_raziel
Pourfendeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Jeu Sep 16, 2004 7:01 pm

MegoT tu es la perle du topic pour le moment :D genial l'idée du topic
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar MegoT » Ven Sep 17, 2004 8:50 am

mouarf ... merci beaucoup :merci:
on rigole toujours aussi bien ... et y a plein de clients qui se gourent dans les thermes ...
genre on dit pourtant : imprimer ... serigraphier ou encore broderie ...
au lieu de ça on a le droit a : impressionner ... seriflocker ... et je passe sur la brodur ou le brodage ... :D
MegoT
Exterminateur de Rats

Messagepar [C.O.P]*ViruS » Ven Sep 17, 2004 11:46 am

Lol Megot !!! Très très bon....

Bon une autre coté hotline informatique :

Certains pc constructeurs ont besoin de kits de resto sur plusieurs cd (bien que maintenant les supports dvd et les partitions cachées deviennent monnaie courante). Un jour lors d'une de ces resto (la routine pour nous), j'explique au client qu'apres avoir insérer le cd1 environ 20 minutes apres il demandera le cd2, 20 minutes apres le cd3 et enfin 20 mlinutes apres le cd 4 et que la resto durerait environ 2 heures et que je le rappellerais à ce moment là...

Les deux heures s'écoule, je viens de me taper mon lot de clients bien lourds et bien bêtes et là je décroche la palme d'or de la connerie humaine.

A peine le client avait il décroché qu'il m'agresse directement en me disant que son pc est une grosse merde et qu'en plus de devoir reinstallé Windows (ça les clients ne comprenaient jamais surtout quand on leur disait qu'ils allaient perdre leur données persos...) son lecteur cd ne marchait plus car il refusait de se refermer et qu'on entendait des bruits de craquements à l'intérieur...

Bref je vous passe une nouvelle fois la phase de compréhension pour passer à la conclusion :

le client bien bête avait minutieusement compter le temps : 20 minutes après avoir mis le cd1, il a insérer le cd2, puis 20 minutes après le cd3 et pareil pour le cd 4 SANS JAMAIS RETIRER LES CD D'AVANT !

En fait il croyait que cela se restaurait tout seul en insérant les cds !!! MDR

Je lui dit mais monsieur il fallait retirer au fur et à mesure les cd et appuyer sur Suivant !!!

Le client m'a répondu : "ah bon c'est pas comme un Juke Box !!!"

Bilan lecteur cd rom HS et un cd de resto cassé en plusieurs morceaux !

Un grand moment de solitude m'inonda alors le cerveau... :cry:
Image "Soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevarra
[C.O.P]*ViruS
Égorgeur de Rats

Messagepar Toubib » Ven Sep 17, 2004 12:06 pm

:bidiou: :bidiou: :bidiou: :bidiou: :bidiou:
Trop bon, il a peut être cru qu'on était au temps des manges disques (au sens littéral bien sur)
:bidiou: :bidiou: :bidiou: :bidiou: :bidiou:
Toubib

Messagepar Bruce Lee » Ven Sep 17, 2004 12:18 pm

Tsss, le coup des cds, c'est vraiment même pas une question d'informatique, c'est carrément une case qui leur manque. Comme dans mon prochain exemple, on devrait faire un classement des cas :

Utilisatrice : Allô, oui, j'ai un problème, mon ordinateur est planté, le "Ctrl Alt + Del " ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Moi : avez-vous essayé d'appuyer sur le bouton on/off pendant plus de 5 secondes ?

Utilisatrice : Oui, mais cela ne fais rien

Moi : bon d'accord, on va couper l'alimentation, vous savez comment faire ?

Utilisatrice : Non, c'est difficile ?

Moi : Non, il vous suffit d'enlever le câble électrique qui se trouve derrière votre pc. Vous voyez le câble d'alimentation ? Il est gris.

Utilisatrice : Oui, je le vois, donc je le retire tout simplement ?

Moi : Oui, vous attendez 10 secondes, puis vous le rebranchez. Normalement, vous n'avez plus qu'a appuyer sur le bouton on/off pour redémarrer le pc.

Utilisatrice : j'ai appuyez sur le bouton, mais j'ai toujours la même fenêtre Windows et la souris ne fonctionne pas.

Moi : :eek: , Heu, vous avez bien retiré la prise électrique ?

Utilisatrice : Oui, j'ai la prise devant moi, vous voulez venir voir ?

Moi : d'accord j'arrive :bidiou: :bidiou: :bidiou:

5 minutes plus tard, j'arrive vers l'utilisatrice qui me tends le câble de la souris en disant : vous voyez bien, le câble alimentation est bien retiré :tom! :tom! :tom!

:mur: :mur: :mur:
Bruce Lee
Tueur de Rats

Messagepar bahamut007 » Ven Sep 17, 2004 12:49 pm

Je viens de finir mes études en obtenant un DUT informatique et je peux vous assurer que dans notre promotion il y avait une fille ( je n'ai rien contre les filles qui font de l'informatique mais là c'était un cas ) qui lors d'un tp de programmation essaya d'introduire une disquette toute simple dans un lecteur de disquette tout simple ... mais elle a du essayer tous les sens de la disquette avant de trouver le bon sens pour l'introduire.

Plus tard je discutais avec un ami qui souhaitait vendre son rack usb et pendant la discution elle s'incrusta et nous demanda ce qu'était un rack usb, mais le problème vint quand je lui ai expliqué que l'on pouvait mettre un disque dur dedans afin de le transporté et soudain elle m'a interrompu pour me demander :
" C'est quoi un disque dur ?" (Pour une personne qui souhaite obtenir un DUT info ça la fout mal )
Après cela je suis parti mort de rire et elle ne m'a plus jamais adressé la parole.
A vaincre sans péril ........... on triomphe sans gloire !

Helios gladiateur lvl 101 solo
bahamut007
Tueur de Rats

Messagepar Bruce Lee » Ven Sep 17, 2004 2:22 pm

C'est parce qu'elle n'était pas mignonne. Si elle était mignonne, tu lui aurai fais un cours spécial sur les HD en passant par le IDE SCSI, tête de lecture, vitesse de rotation, temps dâccès, ... Tu lui aurais cité toutes les marques et un rapport en 3 exemplaires :D :D :D
Bruce Lee
Tueur de Rats

Messagepar MegoT » Ven Sep 17, 2004 3:00 pm

lol kler !!! :lolol:
MegoT
Exterminateur de Rats

Messagepar Bruce Lee » Lun Sep 20, 2004 12:21 pm

Le directeur d'une des société ou j'ai travaillé m'appelle un jour pour me dire qu'il avait un message d'erreur et qu'il n'arrivait pas à fermer la fenêtre.

Comme il s'agissait du PDG de la boîte, je me suis mis en 4 pour l'aider. Je lui demande donc de bien vouloir m'expliquer l'origine de l'erreur, et là il me dit qu'il vient de recevoir un mail, et dès qu'il a ouvert, il à cette erreur.

Je lui demande donc de me lire le message d'erreur, et la il me lit le message ( dont je ne me rappelle plus ). Je lui demande donc de cliquer sur le bouton OK pour quitter le message d'erreur mais rien y fait. Je lui demande donc de quitter Lotus Notes et de le relancer pour voir si le problème persistait.

Il me réponds que le message apparaît de nouveau lorsqu'il ouvre le même mail.

N'y comprenant plus rien, je décide de monter à l'étage pour intervenir directement sur sa machine.

Comprenez mon étonnement lorsque j'arrive sur son poste et que je vois que le mail contenait ....

.... une capture d'écran d'un message d'erreur, envoyé par un ami à lui pour lui faire une farce :o :o :o
Bruce Lee
Tueur de Rats

Messagepar TommyTheKnocker » Lun Sep 20, 2004 8:35 pm

Salut à tous,

pour les perles dans ce style-là, un must : http://www.clientsalacon.com

Ma favorite dans le monde merveilleux de l'install réseaux:

Technicien : Faites un click droit sur les 2 ordinateurs en bas à droite à côté de l'heure.
Client : Hein où ça ?
Technicien : En bas à droite, c'est dans la barre des taches.
Client : J'ai pas 2 ordinateurs !
Technicien : Qu'est-ce que vous avez ?
Client : J'ai le menu démarrer.
Technicien : L'autre droite monsieur.
Client : ha oui c'est vrai, j'ai l'heure là...

Client : J'ai acheté un de vos routeurs là, le *** et je sais pas quoi faire.
Technicien : Avez-vous lu la notice ?
Client : Ben je sais pas par quoi commencer...
Technicien : Par la page 1
Le tech regarde la doc en pdf et lui lit ce qu'il y a écrit brièvement.
Client : Et qu'est-ce qu'il faut que je fasse.
Technicien : Ce qu'il y a d'indiqué dans la documentation, tout y est indiqué, qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?
Client : Je ne sais pas où commencer.
Technicien : Page 1 monsieur, tout est expliqué en français, où est-ce que vous bloquez ?
Client : Ben, je sais pas par quoi commencer.
Technicien : Il y a une documentation de 20 pages fournie avec ce routeur, si vous ne prenez pas le soin de la lire je ne peux pas vous apporter de support, commencez à la page 1.
Vivement les prochaines vacances...

Sébastien C.
TommyTheKnocker
Égorgeur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message