Vos livres préférés ?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Vos livres préférés ?

Messagepar Theophilus » Ven Mai 28, 2004 2:18 pm

Bon ben apres la suggestion de Lhise (tout a fait avec raison d'ailleurs !) vu que ca degenere dans plusieurs autres posts et que je sens les moderateurs commencer a avoir des fourmis dans les doigts au niveau du bouton "delete post", autant en faire un nouveau tout beau tout chaud qui parle rien que de ca :

Alors voila, voua lisez quoi ? Je lis beaucoup de SF, depuis une quinzaine d'annees environ, mais devant le nombre de parutions differentes ca peut etre utile de raconter ce qu'on a aime, ce qu'on a deteste, etc. Histoire de donner des idees aux autres ou de leur en piquer :mrgreen:

Moi perso, j'aime bien la bonne vieille SF classique (space opera) et aussi la fantasy, voila en gros ce que j'ai adore dans mes lectures : (je vous fait un condense, hein, la creme de la creme uniquement)

* Tolkien evidemment (le Seigneur mais aussi le Silmarillon ou les Contes et Legendes Inacheves
* Autre grand classique, Michael Moorcock, et particulierement les cycles d'Elric, de Corum et d'Hawkmoon.
* Cycle de Dune : excellent a tous points de vue
* La Belgariade de David Eddings : genre de grand voyage initiatique tres sympa, bien qu'un peu "infantile" je trouve.
* La Roue du Temps un univers extremement detaille et plein de petits details, des heros reincarnes, tres sympa et epique
* Le Trone de Fer de George R. Martin : excellent aussi, c'est beaucoup plus "adulte" et noir comme fantasy. Des guerres, des batailles, des meurtres sanglants, tous les "gentils" meurent et les "mechants" corrompus gagnent, bref quelque chose qu'on voit pas souvent ailleurs.
* Hyperion et Endymion de Dan Simmons. Excellente oeuvre de Space Op, un univers vraiment original, et un denouement... vous verrez bien
* Les Portes de la mort de Hickman et Weiss (ceux qui ont fait Lancedragon aussi) la encore un univers super original tres interessant, et une histoire passionnante. Un must

Bon y'en a plein d'autres, on verra bien.
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul. (contrepeterie)
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar Caribou77 » Ven Mai 28, 2004 2:27 pm

Moi je rajoute les Annales du Disque monde de Terry Pratchett !! Ca c'est du bon (fantasy burlesque), c'est tout à fait mon style, d'ailleurs si vous croisez un battle mage nommé Rincevent, c'est moi :) En plus ca tombe bien car il est bien bidon mon battle mage !!

:lolol:

Sinon je rajoute aussi (c'est pas de la SF mais tant pis) Harry Potter !!
Ah ah je sens que ca va se diviser en deux clans maintenant :

Ceux qui disent "Ouah Harry Potter c'est pour les gamins, bouh"
et ceux qui disent "Oui c'est super je suis d'accord"

Mais autant dire : Ceux qui les ont pas lus et ceux qui les ont lus, car effectivement c'est comme ca que celà se passe ! Moi j'étais pareil, je croyais que c'etait pour les gamins, et en fait c'est un pote à moi (grand lecteur) qui m'a dit que c'etait vraiment bien, alros j'ai essayé et je dois dire que effectivement c'est vraiment très bien !! Alors lisez le !!

Par contre si il y'a quelqu'un qui les a réellement lu et qui effectivement n'aime pas, je suis ouvert à toute critique au contraire ca peut être interessant...

Et merde j'ai tout fait dériver ce beau sujet...
Bah... Euh...
Tant pis :bidiou: :lol:
Pierre qui roule est mère de sureté
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar Theophilus » Ven Mai 28, 2004 2:34 pm

Alors la j'avoue, j'ai pas lu Harry Potter, et si je trouve que ca a l'air de trucs pour gamins, c'est que j'ai vu les films... Mais bon, peut-etre que les bouquins sont differents, faudra que j'essaie. Mais j'avoue que le simple fait qu'on a beaucoup compare dans la presse Harry Potter au Seigneur des Anneaux, ca m'a tellement enerve que j'ai decide de boycotter !! Pas tres fin, j'avoue ;-)

Caribou77 a écrit:Et merde j'ai tout fait dériver ce beau sujet...
Bah... Euh...
Tant pis :bidiou: :lol:

Bah c'est la taverne ici... Allez reprends un demi ! :mrgreen:
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar avepsycho » Ven Mai 28, 2004 2:38 pm

moi j'attends avec impatience la traduction du tome 5 de la tour sombre (stephen king), et apres le 6 et le 7...
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Messagepar xonop » Ven Mai 28, 2004 2:43 pm

Non tu ne seras pas seul, je suis également sur les Harry Potter en ce moment ... ce n'est pas aussi gamin qu'on veut bien le dire ...

Et puis les Anales du Disque Monde, c'est que du bonheur !!!
Les personnages sont vraiment géniaux :
Entre Rincevent le magicien le plus nul du monde, Cohen le barbare à la retraite et Deux Fleurs le touriste, des heures et des heures de franche poilade !!

Du même auteur, j'ai adoré De Bons Présages :
L'apocalypse revue et corrigée par Pratchett et Gaiman ça vaut le détour !

Sinon, un auteur que j'aime bien : Bernard Werber ...
Entre les Fourmis (1 et 2, après ça se gâte), le Père de nos pères, les Thanatonautes, l'Empire des Anges et l'Ultime Secret, y'a déjà de quoi se régaler un bon moment !

Euh ça sera tout pour le moment :roll:
Dernière édition par xonop le Ven Mai 28, 2004 2:56 pm, édité 1 fois.
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar Caribou77 » Ven Mai 28, 2004 2:46 pm

Theophilus a écrit:Bah c'est la taverne ici... Allez reprends un demi ! :mrgreen:

Ok tu l'auras voulu :mrgreen: (moi aussi) :

Theophilius a écrit:on a beaucoup compare dans la presse Harry Potter au Seigneur des Anneaux

Quoi ??? Mais qui a osé comparer le Seigneur des Anneaux à Harry Potter ?? Ok j'adore autant l'un que l'autre, ok au niveau popularité il y'a carrement eu un BOOM Harry Potter (nottamment à cause des gamins, ce qui a justement donné une si "mauvaise" image de ces bouquins à tant de lecteurs adultes). Cependant, il faut comparer ce qui est comparable !! Enfin celà n'a carrement rien à voir !!

Sinon Theophilius je ne pense pas que tu trouveras dans les bouquins quelquechose de fondamentalement différent par rapport aux films, puisque ceux ci respectent très bien la trame des livres (à deux trois différences près mais comme toutes adaptations), mais je pense que je t'ai cependant donné une nouvelle façon de voir les choses qui pourrait te permettre d'aborder les livres d'une manière plus "sympathique" :)

Par contre c'est clair, n'essaie même pas de faire une comparaison avec les livres que tu as cité plus haut, ca n'a rien à voir.

Et enfin (oui j'arrête là), pour vous donner encore une fois un exemple de personne sceptique qui a été convertie : J'ai réussi à les faire lire à ma mère, qui elle aussi pensait que c'etait un truc pour gamin... Comme moi, elle a lu le premier pour essayer, "pour faire plaisir", et elle a finallement dévoré les 4 suivants :D

P.S : Met moins de mousse dans mon prochain verre sinon j'en reprend pas !
Pierre qui roule est mère de sureté
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar Blood » Ven Mai 28, 2004 2:47 pm

Moi g lu toute la serie des lance dragon , tous les tolkien et dernierement les 3 premiers diablos mais c pas génial.
J'avais bien aimé aussi la trilogie des fourmis de Werber.
Ou alors plein de bouquins sur la 2eme guerre mondial mais c pas le sujet.
Je bois à l'imbécillité du pouvoir,
qui donne tant de pouvoir aux imbéciles.
Blood
Tueur de Rats

Messagepar Theophilus » Ven Mai 28, 2004 2:49 pm

Caribou77 a écrit:P.S : Met moins de mousse dans mon prochain verre sinon j'en reprend pas !

Mouarf !!!
Tu me dis ca a moi alors que je vis a Londres !! On croit rever :mrgreen:
C'est le premier truc que j'ai appris en arrivant ici : comment servir une pinte !!!

Blood a écrit:Moi g lu toute la serie des lance dragon , tous les tolkien et dernierement les 3 premiers diablos mais c pas génial.
J'avais bien aimé aussi la trilogie des fourmis de Werber.
Ou alors plein de bouquins sur la 2eme guerre mondial mais c pas le sujet.

Ah bon y'a un sujet precis ?? :)
En tout cas t'as raison j'ai pas parle de Lancedragon, c'est extra aussi.

PS: "Imbecillite" dans ta signature ca prend deux "L". Ok, j'arrete, desole, ma femme est prof de francais elle m'a conditionne a reagir aux fautes :mrgreen:
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar Malygris » Ven Mai 28, 2004 3:03 pm

Bon j'ai lue beaucoup beaucoup de livres vus que j'ai un abonnement à la bibliothèque municipale. Et s'est pas évident de tous me les rappeller alors je vais parler de ceux que je me souvient et de ceux que j'ai acheter.

- La Triologie de l'elfe noir de R.A Salvator
- Lancedragon de Margareith Weis et Tracy Hickman
- Les portes de la mort de Margareith Weis
- Le Seigneur des anneaux de J.R. Tokien
- Beaucoup de Stephen King dont la tour noir
- Le cycle de Elric et Hawkmoon de Moorkock
- L'empire des nécromant de Clark Asthon Smith
- Le cycle de Skaith de Leigh Brackett
- Plusieurs Conan de Robert E. Howard
- Plusieurs nouvelles de H.P Lovercraft
- Dracula de Bram Stoker
- Entretien avec un vampire de Anne Rice
- La philosophie dans le boudoir du Marquis de Sade
- Le prince Machiavel de Machiavel

Voilà s'est en gros les volumes dont je me souvient et que j'ai aimé. J'ai acheter l'empire de Jade et la divine comédie mais je ne les ai pas encore lus. Je perd trop de temps sur des forums. ;-)
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar xonop » Ven Mai 28, 2004 3:06 pm

Ah vi, la saga des Vampires d'Anne Rice est pas mal du tout !
Bon sur la fin ça s'essouffle un peu, mais bon ça doit être le propre des séries ;-)
xonop
Annihilateur de Rats

Messagepar Malygris » Ven Mai 28, 2004 3:10 pm

xonop a écrit:Ah vi, la saga des Vampires d'Anne Rice est pas mal du tout !
Bon sur la fin ça s'essouffle un peu, mais bon ça doit être le propre des séries ;-)

Oui ta raison sur la fin ça s'essoufle et pas juste un peu. Même problème pour les nouveaux Lancedragons.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar LolaxAngeL » Ven Mai 28, 2004 3:20 pm

Encore un bon post :)

Bah comment dire, je lis les fleuves noirs en règle générale ( j'ai la collection complète à ce jour des forgotten realms.
Les bouquins sur shadowrun.
La trilogie du SDA
Star Wars
Harry Potter ( non ce n'est pa que pour les gosses ^^)
Du chrichton, stephen king.
Des auteurs plus classiques ( genre malpertuis de je sais plus qui :) )

Etc, etc, ... Beaucoup de fantastique gagneraient à être connus.
LolaxAngeL
Égorgeur de Rats

Messagepar Chloé » Ven Mai 28, 2004 3:22 pm

Theophilus a écrit:Alors la j'avoue, j'ai pas lu Harry Potter, et si je trouve que ca a l'air de trucs pour gamins, c'est que j'ai vu les films... Mais bon, peut-etre que les bouquins sont differents, faudra que j'essaie.

Je vais peut-être me faire des ennemis mais Peter Jackson est meilleur réalisateur que Chris Colombus. Alors si tu te fies à ce que tu as vu, je comprends qu' Harry Potter te fasse pas envie. :lolol:

Perso, j'ai lu le premier car travaillant à l'époque dans un CDI (Centre de documentations et d'Informations :D ), il vaut mieux connaître un peu le fonds lecteur pour conseiller les élèves. :D
Hé bien, je dois dire qu'on ne m'a pas poussée pour lire les suivants, il y avait même une sorte de frénésie entre chaque tome. :clap:
Mon mari a même cédé à la tentation et il est accro aussi! 8)

Ensuite je ne pense pas que l'on puisse comparer Tolkien à d'autres écrivains. Ce qu'il a fait est unique!

Parmi les autres auteurs que j'apprécie, on trouve:
-Eco
-Philip Pullman avec sa trilogie A la croisée des Mondes, il est considéré comme un auteur pour la jeunesse.
-Anne rice avec son cycle sur les vampires et celui sur les sorcières
-Bram Stocker (Dracula), Mary Shelley (Frankenstein), Edgar A. Poe, Philip K. Dick, Werber (Le cycle des Fourmis, les Thanataunotes, George Orwell, Ray Bradbury, Herbert, Asimov...
-Agatha Christie, James Ellroy, Ellis Peters, Robert Ludlum...

J'en oublie certainement car je suis bibliovore. :D
Chloé
Administrateur

Messagepar Theophilus » Ven Mai 28, 2004 3:35 pm

Oh oh, on parle de Philip K.Dick, j'ose meme pas remonter a mon premier post pou voir que je l'avais oublie ! Alors que c'est quasiment mon auteur prefere toutes categories confondues...

Si tu as aime Dick (notamment ses ouvrages les plus "politiques"), tu devrais essayer Norman Spinrad, c'est un peu le meme genre de SF (mais tu l'as peut-etre deja fait).

De Philip K.Dick je recommande particulierement (parmi les 150 -environ- bouquins differents de lui, et recueils de nouvelles)
- UBIK (The best !!)
- Le Dieu venu du Centaure
- Loterie Solaire
- Dr Bloodmoney
- Le Maitre du Haut chateau (que ce serait-il passe si les Allemands / Japonais avaient gagne la 2e guerre ?)

Et de Spinrad :
- Jack Barron et l'eternite
- Rock Machine
- Reve de Fer
- Les Miroirs de l'Esprit (ca c'est pas de la SF, mais la meilleure critique des sectes que j'ai jamais lue, a travers un cas concret - c'est vraiment excellent)

Et puis tiens, tant qu'on est dans la SF "traditionnelle" et non fantasy, je peux aussi causer de William Gibson, l'inventeur du courant Cyberpunk (Neuromancien, Mona Lisa s'eclate...). Tres tres bon.

...Et aussi de A.E. Van Vogt, et de son cycle des non-A (Le monde des non-A, les joueurs du non-A, etc.) qui developpe une nouvelle philosophie (dite "non-Aristotelicienne"), c'est pas banal pour un auteur de SF ! Excellent aussi.
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar SlyMass » Ven Mai 28, 2004 3:36 pm

Bon apparemment, tout le monde lit à peu près les mêmes choses :clap:

Personnellement, mis à part le médieval fantastique ou la SF, je suis relativement limité. J'arrive franchement pas à m'immerger dans un roman sur le présent...

- Ma Bible : Le Cycle de Dune -> Livres qui m'ont fait aimer la lecture.

- Curiosité : Le Seigneur des Anneaux. J'ai apprécié l'histoire ; cependant, les longueurs du livre ont failli avoir raison de ma patience...

- Série des Royaumes Oubliés : bons livres passionnants (pour la plupart), facile à lire et à s'immerger. A garder pour lire lors des grosses envies sur le trône car l'immersion est instantannée.

- Ravage de René Barjavel : écrite il y a plusieurs décennies, on peut noter que Barjavel aurait pu faire un bon oracle au même titre que Jules Verne ou Léonard de Vinci ;

- Marche ou Crève de Stephen King : c'est d'ailleurs le seul roman de cet écrivain que j'ai réussi à lire... Je n'aime vraiment pas son style d'écriture... ;

- Oui Oui... Quand j'étais plus jeune puis les 6 Compagnons... :oops:

D'autres romans encore que j'ai en stock mais que j'ai pas encore lu faute de temps (lire ou se lobotomiser, il faut choisir... :cry: ).

Cependant, il ne faudrait pas oublier l'engouement des nouveaux dessinateurs pour la Bande Dessinée sur ces deux thèmes cités au début.

On peut noter les BD loufoques de Lanfeust de Troy, Trolls de Troy et Kraam (ce dernier est fortement conseillé !!!). Ca, c'est pour l'Héroic Fantasy.

Ballade au bout du monde pour la bédé contemporaine même si on se retrouve vite au Moyen-Age.

Pour les bédés SF, j'y connais rien mis à part celles d'Enki Bilal (mais son style graphique ne me plait pas du tout... dommage pour les scénarii...).

Pour la bédé contemporaine, on oubliera pas non plus XIII et Largo Winch.

Sinon, j'aime relire parfois Titeuf (***nostalgie***), Spirou et Fantasio, les Tuniques Bleues, etc. Je relis même en ce moment mes vieux Picsou Magazine... ET J'AI PAS HONTE !!!

P.S. : tiens, en me relisant, je remarque que beaucoup de BD que j'ai enoncées ont comme scénariste Van Hamme...
Daerdre - Pyromancienne
SlyMass
Égorgeur de Rats

Messagepar Theophilus » Ven Mai 28, 2004 3:39 pm

SlyMass a écrit:Ma Bible : Le Cycle de Dune -> Livres qui m'ont fait aimer la lecture.

Ah la la, je sens qu'on va bien s'entendre !!!
Sinon tu parles de BDs d'heroic fantasy et de Van Hamme, et tu ne parles pas de Thorgal ? Honte a toi ! :mrgreen:
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar SlyMass » Ven Mai 28, 2004 3:45 pm

Sinon tu parles de BDs d'heroic fantasy et de Van Hamme, et tu ne parles pas de Thorgal ? Honte a toi !

J'y ai pensé mais j'ai préféré m'arrêter à celles à celles que je connaissais ;-)
Daerdre - Pyromancienne
SlyMass
Égorgeur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Ven Mai 28, 2004 4:02 pm

Je ne lis pas .
J' éprouve de grâves problèmes de concentration .Impossible de me rappeler de la page lue précédemment .
J' ai abandonné l'idée même de la lecture :D
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Theophilus » Ven Mai 28, 2004 4:08 pm

Exploding Boy a écrit:Je ne lis pas .
J' éprouve de grâves problèmes de concentration .Impossible de me rappeler de la page lue précédemment .

...Et tu fumes quoi ? :mrgreen:
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar Malygris » Ven Mai 28, 2004 4:28 pm

J'écrit moi même quelques nouvelles. Ma meilleur "l'appel" a même failli être éditer dans un receuil de nouvelle fantastique par la maison d'édition les 7 brumes. Il voulait que je change deux choses et je n'ai pas voulu.

Première chose qu'il n'aimait pas s'était le fait que le héro recevait un anneau magique ils trouvait que sa fesait trop LOTR. Mais bon j'avait écrit cette histoire bien avant la sortie du films. Mais maintenant anneaux magique rime automatiquement avec LOTR.

Deuxième chose qu'il voulait que je change et s'est là que j'ai refuser carrément. S'est la fin de l'histoire ils la trouvait trop déconcertante par rapport au reste de l'histoire.

S'est un drame fantastico/wagnnerien! J'appelle sa comme ça parceque j'écoutait du Wagner en l'écrivant. Enfin bref si vous avez envie de la lire voici l'adresse:

http://www.world-of-legend.com/donjon/appel.doc
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Theophilus » Ven Mai 28, 2004 4:36 pm

Bravo ! J;ai souvent voulu en ecrire moi aussi, mais j'ai jamais eu la perseverance d'aller jusqu'au bout... Je susi un gros flemmard quoi.

Je me telecharge ton doc, je lirai ca dans l'Eurostar tout a l'heure :mrgreen:
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Ven Mai 28, 2004 4:41 pm

Ecrire ... Quel doux rêve ... :D
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar aiglon » Ven Mai 28, 2004 7:01 pm

bon bah moi je remets ce que j'ai mis dans l'autre post ça me soule de le remettre bon vite fait :

seigneur des anneaux et autres tolkien style silmarillon
lancedragon

et c'est tout .... je considere npas harry potter comme un .... c'est bien mais bon voila quoi ... :D
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Malygris » Ven Mai 28, 2004 7:07 pm

Theophilus a écrit:Bravo ! J;ai souvent voulu en ecrire moi aussi, mais j'ai jamais eu la perseverance d'aller jusqu'au bout... Je susi un gros flemmard quoi.

Je me telecharge ton doc, je lirai ca dans l'Eurostar tout a l'heure :mrgreen:

Je sais ce que tu veut dire. Je termine rarement les histoires que je commence.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar CaMarchePas » Ven Mai 28, 2004 7:41 pm

Salut !

J'ai adoré la trilogie de tolkien, que j'ai lue juste avant le premier film, et depuis occasionnellement je lis les autres oeuvres de tolkien :)

Sinon j'ai adoré les Isaac Asimov, le cycle de fondation & co, c'est assez long à lire mais quand on persevère on est obligé de continuer :) et ce que j'aime bien c'est qu'on peut lire les tomes/cycles dans le désordre ça gène pas vraiment :)

Dans les livres qui sont en général dans l'édition Pocket Terreur, Entretien avec un vampire (Anne Rice), Les guerriers de la nuit (Graham Masterton), Démence (Graham MAsterton oui jel'adore), un ptit recueil : 13 histoire diaboliques et un autre : Dernières Nouvelles de Dracula;

Je rajouterai l'Associé du Diable d'Andrew Neiderman (mais j'ai pas aimé le filme) et La Ligne Verte qui malgré qu'il soit de Stephen King, j'ai bien aimé.

Un policier que j'ai dévoré en vraiment pas logntemps : les 10 ptits negres d'agatha christie :)

En bds : la plupart des BDs Soleils : Les Troys, Maitres cartographes, Marlysa, Luuna... , la BD sur les vampires : Requiem, Kraan et son Garou Warrior, Kazandou, Nomad...

bon voilà en gros :)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Exploding Boy » Ven Mai 28, 2004 8:03 pm

J'ai lu tous les bouquins de Phillip K. Dick .
Pour moi le meilleur auteur de SF, des histoires complétement déjantées, certaines nouvelles sont comme de véritables trip psychèdéliques .Paranoia, dédoublement de la personalité, ubiquité ....
P.K. Dick a été l'une des plus grandes inspiration pour le cinoche SF aussi : Total Recall, Planète Hurlantes, récemment Minority Report , j' en passe et des meilleurs, tout ça c' est de lui .
Je conseillerais UBIK : l'un des plus abordables et des plus représentatif de l'oeuvre du bonhomme .

Ensuite Lovecraft et consors : la mythologie de l'indicible, les descriptions de ce qui ne peut être décrit ... l' Anthologie du fantastique ;) .
L'affaire Charles Dexter Ward reste le "roman" que je préfère, je le recommande chaudement .

Bon ben Tolkien comme tout le monde , je dévore le SDA régulièrement depuis ...Oulaah, tant que ça ... ;)

M.Moorcock .... La saga d'Elric le Melnibonéen aura marqué toute mon adolescence ;) je décrirais cette saga comme de la psyché-fantasy .Sublime .
On retiendra aussi la saga d'Hawkmoon, moins réussie d'après moi et une floppées de nouvelles éditées à l' époque dans des comics .
On raconte dans une biographie que Michael Moorcok partageait la vie des "premiers" punks anglais .Ca donne une idée du zozio .

Voilà je crois les auteurs que j' ai lu le plus :D
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Chloé » Ven Mai 28, 2004 8:53 pm

Exploding Boy a écrit:Je ne lis pas .

Et c'est toi qui disais que tu ne lisais pas! :clap:
Chloé
Administrateur

Messagepar Exploding Boy » Ven Mai 28, 2004 10:02 pm

Mea culpa, il a encore fallu que je me fasse remarquer . :cry:
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar bahamut57890 » Ven Mai 28, 2004 10:53 pm

Pour moi je trouve que le must en lecture est le héroique fantastique (ce qui explique ma pation profonde pour les rpg) et d'apres moi le maitre en la matiere est Tolkien (je pence pas que bcp de personne me contredira :)) sinon la série DragonLance est également très riche (et je pence que je vais me maitre au Royaum oublier si je trouve le temps
bahamut57890
Égorgeur de Rats

Messagepar DooL8 » Ven Mai 28, 2004 10:55 pm

j'ai des gouts tres scolaires niveau bouquin

Le style fantasy je n'aime pas trop, il n'y a pas vraiment de finalite pour moi, c'est juste de la description "gratuite" (aie aie pas taper, chacun ses gouts ;-) )

Sinon je lis presque tout ce qui peut me tomber sur la main

Parmi mes preferences:camus, barjavel et j'ai bien aime la serie des harry potter :) distrayant a souhait.

Le livre sur lequel je suis actuellement: Hamlet (juste curieux de savoir pourquoi monsieur shakespeare est si connu :lolol: )
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message