Vos fims préférés !

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Thanos » Sam Juin 05, 2004 12:22 am

Chloe44 a écrit:C'était pas si difficile de le trouver ce topic ...

:mode hs on:
un topic de taverne ca vie et sa meurt... c'est la dur loi des topics de taverne :niark: . Certain meurt plus vite que d'autres, d'autres resurgissent des trefonts de l'oublie apres 3 mois... c'est la life comme disent les agricultrices actuelles :D
:mode hs off:

PS : désolé pour le pourissage sauvage, je repondais simplement en passant et maintenant Image
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Blood » Sam Juin 05, 2004 6:05 am

Pour ma part g bien aimé:

La trilogie LOTR (surtout le dernier).
Seven.
Le bon ,la brute et le truand.
Il était une x dans l'ouest.
Monty python: sacré graal et La vie de Brian.
A la Poursuite d'Octobre Rouge.
Gladiateur.
Et tout ce qui est film sur la 2eme Guerre mondiale.
Je bois à l'imbécillité du pouvoir,
qui donne tant de pouvoir aux imbéciles.
Blood
Tueur de Rats

Messagepar bahamut57890 » Sam Juin 05, 2004 7:17 am

Pour ma part
-la saga du seigneur des anneaux (meme si j'ai prefere les livre :lol: )
-x-men 1 2
-rock academy (y a de bonne musique )
-La fin des temps (le coté apocalyptique est exelen :lolol: )
-Signe (la facon dont est mené le film est original on n'est pas omnicien mais on vois juste ce que les perso voi)

bien sur aussi pour les dessin animé (et film d'animation)
-l'incontournable shrek :)
-l'age de glace (pour le coté humouristique de cid :lolol:)
-La planet au tresor et atlantide (pour ne sité que 2 disney )
bahamut57890
Égorgeur de Rats

Messagepar lilith » Sam Juin 05, 2004 7:42 am

de mon côté ce sera :
dogma, kill bill, LOR, Stigmata, the prophecy 1-2-3 et tous les 007
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
lilith
Chasseur de Rats

Messagepar GilGolas » Sam Juin 05, 2004 9:11 am

Qui cite Dogma sans avoir cité

"Clerks", "Les Glandeurs"(mallrats), "Meprise multiple"(chasing amy) et pour finir apres "Dogma", "Jay & Silent Bob Contre attaquent"!

A tous les inconditionnel de Jay & Silent Bob, l'oeuvre cinematographique de Kevin Smith est un regal a mon gout ...
:|
La Librairie d'Ancaria 79/80 tomes recensés
Image
GilGolas
Pourfendeur de Rats

Messagepar stormrider » Sam Juin 05, 2004 9:16 am

Citizen Kane
Les Tontons Flingueurs / Les Barbouzes / Ne Nous Fâchons pas
Soleil Vert
Alien
Full Metal Jacket
L'Armée des douze singes
Le Silence des Agneaux

et plus ou moins tout ce que John Carpenter a réalisé
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Tapamilastico » Sam Juin 05, 2004 11:48 am

c'est honteux.
Pas un seul d'entre vous a resorti le seul "vrai" film.

[Edit Lhise] Edite ton post pour nous dire quel est le seul "vrai" film selon toi ;p

Willow
Dernière édition par Tapamilastico le Lun Juin 14, 2004 8:33 pm, édité 1 fois.
il est minuit, l'heure du crime

le boucher sort son couteau

et se beurre une tartine (35% de matières graces)
Tapamilastico
Tueur de Rats

Messagepar lenfanterible » Sam Juin 05, 2004 3:34 pm

bon pour ceux qui habitent dans une grande ville, peut etre qu'il peuvent aller encore voir la grande seduction qui une belle tuerie quebecoise. je precise que ce film n'apporte rien mais c est tellement drole. dans les films toujours en salle kill bill 2 tres tres bon.
sinon je me demande si qq un connais arizona dream. c un film de dingue ou on tripe du debut jusqu a la fin. philosophe, drole, a voir et a revoir :)
voir venise et mourir, jouer a secred et mourir aussi
lenfanterible
Chasseur de Rats

Messagepar DooL8 » Sam Juin 05, 2004 3:47 pm

-Le roi lion
-Pulp fiction
-aniki mon frere

j'adore le cinema japonais style kitano :)
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar elwe » Sam Juin 05, 2004 5:55 pm

bon bah allez je remets mes fims preferes ici alors :

les tontons flingeurs

arnaque crimes et botanique ( snatch et carton rouge @ska prod d ailleurs si qqun connait d autres films de ces realisateurs qu il se manifeste )

l ete de kikujiro ( kateshi kitano )

the big lebowski

la haine

( ou sinon petite faiblesse quand j etais jeune j ai du regarder une quinzaine de fois top gun )
.
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar CaMarchePas » Sam Juin 05, 2004 6:14 pm

Chloe44 a écrit:C'était pas si difficile de le trouver ce topic parlant déjà de cinéma, enfin de nos films cultes. :)

Désolée pour le copier-coller mais bon, l'autre topic ICI ! va partir dans les oubliettes. :lolol:
Ce serait dommage que ceux qui avaient participé à celui-là y aillent aussi. :tom!

j'ai justement le topic que tu désignes car il y a déjà le premier tchii tcha qui peut tout à fait l'inclure, y'a le topic ici où on avait déjà commencé et il y a en plus un topic réservé pour Troy, et comme c'est pas un forum cinéma, on n'a pas besoin de 50 topics.
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Yillia » Sam Juin 05, 2004 8:33 pm

hmm pour moi ca serai :

- La Ligne Verte
- XxX
- La Cité de la Peur
- Save Private Ryan
- Les sentiers de la perdition
- Forest Gump

etc etc etc... :oops:

Qui a dit que j'aimais bien Tom Hanks ? :roll:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar GilGolas » Sam Juin 05, 2004 10:16 pm

Et Vlan ki est le vilain qui aime Tom Hanks et qui ne cite pas :

Philadelphia ?

hm? non mais !
La Librairie d'Ancaria 79/80 tomes recensés
Image
GilGolas
Pourfendeur de Rats

Messagepar Yillia » Sam Juin 05, 2004 10:48 pm

Car je ne cite pas ce que je n'ai pas vu :roll:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar harkos » Dim Juin 06, 2004 9:22 am

heu.....les films, c pas ça.........ça c des superproductions........... :lolol:

les films.....ça date d'une autre époque, quand les gens mettaient en images, des rêves, des utopies.

je veux pas faire mon "docteur cinéma", mais j'ai revu dernièrement " le village des damnés", la version de 1960. Impressionant, sans aucuns effets spéciaux.........les effets spéciaux sont dans l'histoire, dans les cadrages ou dans la narration.

lucas et spielberg ne sont pas les seules références.......

a essayer : tod browning, ken loach , jim jarmush.....et j'en passe.

ceci dit.......les gouts et les couleurs.
harkos

Messagepar Thanos » Dim Juin 06, 2004 10:26 am

harkos a écrit:heu.....les films, c pas ça.........ça c des superproductions........... :lolol:

les films.....ça date d'une autre époque, quand les gens mettaient en images, des rêves, des utopies.

je veux pas faire mon "docteur cinéma", mais j'ai revu dernièrement " le village des damnés", la version de 1960. Impressionant, sans aucuns effets spéciaux.........les effets spéciaux sont dans l'histoire, dans les cadrages ou dans la narration.

lucas et spielberg ne sont pas les seules références.......

a essayer : tod browning, ken loach , jim jarmush.....et j'en passe.

ceci dit.......les gouts et les couleurs.

:lolol: la question c'est, quels sont vos film preferé pasque je me construit une discotheque (ou dvdtheque) :help: ... ce n'est pas forcement de sortir les vieux standard du cinema :D

Donne lui plutot les films que tu aime, ca lui servira mieu :clap:

;)
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Louve » Dim Juin 06, 2004 11:56 am

j'ai maté aussi "le village des damnés" l'autre soir sur Arte et c'est vrai que j'ai été scotchée ;)

cela m'a rappelé la série "la 4ème dimension", le truc flippant par excellence avec 2 bouts de ficelle pour les "effets spéciaux" :D

Vous avez cité de nombreux films que j'adore, je rajouterai juste :

- the wall
- la main droite du diable
- requiem for a dream
- Dracula (celui de Coppola)
- le tombeau des lucioles
- on connaît la chanson
- la couleur pourpre
- laisse aller c'est une valse
- hypnose

en fait j'aime tous les genres sauf : les coups de foudre sur le Titanic de la Pretty woman :D
graou ;)
Louve
Égorgeur de Rats

Messagepar RickooN » Dim Juin 06, 2004 12:59 pm

oula ... dur dur comme question : y en a tellement :lolol:

allez, je me lance mais j en oublierais plein :oops:

- le Seigneur des Anneaux (mais pas le dernier : 1h30 de fight, 1h de film à l eau de rose et 30 min de morale à "l américaine" : les gentils gagnent toujours ... en plus, la fin est quand même différente que dans le bouquin :/ )

- trilogie Silence des Agneaux (je rêve d une suite après Dragon rouge où l on verrait Hannibal avec son bras en moins ^^)

- the Wall (j adore Pink Floyd :| )

- Entretien avec un Vampire // la Reine des Damnés

- pas mal de films de vampires (Blade, Vampires I et II de Carpenter et pleins d autres ...)

- le 6ème sens (celui avec B.Willis)

- pas mal de films avec M.Gibson : trilogie Mad Max, le Patriote, Signs, We were Soldiers ...

- et pleins d autres, je ne vais quand même pas vous lister ma collection de DvD, il me faudrait 3 posts :lolol:

PS : très peu de films français chez moi sauf certains incontournables style le Diner de Cons :clap:

Rick
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Chris » Dim Juin 06, 2004 9:42 pm

Pour moi, quelques fims qui me viennent à l'esprit :

Frankenstein junior
Top Gun
La trilogie de la guerre des étoiles (4,5,6)
La trilogie du seigneur des anneaux
Les 2 premiers épisode de la trilogie indiana jones
La trilogie Die Hard ( Piege de cristal, 58 mn pour vivre et une journée en enfer )
La quadrilogie Arme Fatale
La cité de la Peur, didier, gazon maudit ( tout ce que font les nuls en général )
les 2 X-Men
Les 2 premiers Mad Max
L'exorciste
Une nuit en enfer
La série des y a t il un flic pour sauver... ( enfin pas les 2 derniers )
Etc ....
Chris

Messagepar Thanos » Dim Juin 06, 2004 11:29 pm

1 - Citizen Kane (no-no, pas Cain :niark: ) 1940:
Orson Welles, Joseph Cotten, Everett Sloane, Dorothy Comingore, William Alland Plus...
Réalisé par Orson Welles

J'aurais la posibilité de donner les 3/4 des films d'orson welles dans ma liste de ce realisateur malade de genie, mais rose-bud, xanadu, m'ont atomiser les yeux quand j'etais plus jeune. Ce film est un delice dans sa construction, dans son deroulement et dans son histoire. C'est mon premier film culte.

Synopsis :
A la mort du milliardaire Charles Foster Kane, un grand magnat de la presse, Thompson, un reporter, enquête sur sa vie. Les contacts qu'il prend avec ses proches lui font découvrir un personnage gigantesque, mégalomane, égoïste et solitaire.

2 - Derniere Sortie pour Brooklyn 1989
Avec Jerry Orbach, Burt Young, Stephen Lang, Jennifer Jason Leigh, Peter Dobson Plus...
Réalisé par Uli Edel

Ce film m'a fait decouvir le livre... une autre baffe... a voir c'est super dur. Je ne saurais pourquoi ou comment le dire, mais ce film m'avait boulversé au point que quand je me demande quel sont mes 5 films cultes, il revient toujours en 2 eme position

Synopsis :
Adaptation du roman, composé de six nouvelles implacables, d'Hubert Selby, décrivant le monde des déclassés du quartier de Brooklyn dans les années cinquante. En 1964 à sa sortie le livre de Selby fut interdit dans plusieurs Etats et un procès retentissant eut lieu à Londres. Le realisateur, Uli Edel, decouvrit "Last Exit to Brooklyn" apres sept années d'études dans un collège de jésuites. "Il m'a ouvert les yeux sur la réalité, il m'a fait l'effet d'un coup de poing et m'a brutalement arraché à une jeunesse quelque peu rêveuse".

3 - Le retour du Jedi 1983 :
Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Billy Dee Williams, David Prowse Plus...
Réalisé par Richard Marquand

J'avais 12 ans à l'epoque, et c'est un des premiers film que je suis aller voir tout seul au cinema. J'avais Luc en poupée de 30 cm dans ma chambre depuis le premiere opus... Je le regarde encore regulierement. Et apres l'avoir vue une bonne 50 ene de fois, peut on parler de film culte ?

Synopsis :
L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis.
Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Darth Vader, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.

4 - Excalibur : 1981
Avec Nigel Terry, Helen Mirren, Cherie Lunghi, Paul Geoffrey, Nicol Williamson Plus...
Réalisé par John Boorman

Meme si ce film est un poil viellot maintenant, ce fut un de mes premier choque cinematographique pour Llambiance, le reve, la magie. Dire que j'avais envi à l'epoque d'etre un de ces chevaliers est un ephemisme. Tout Chretien de Troie est dans ce film.

Synopsis :
Uter Pendragon reçoit de Merlin l'Enchanteur l'épée mythique Excalibur. A la mort d'Uter, l'épée reste figée dans une stèle de granit. Seul le jeune Arthur, fils illégitime d'Uter parvient à brandir l'épée Excalibur et devient par ce geste le roi d'Angleterre. Quelques années plus tard, il épouse Guenièvre et réunit les Chevaliers de la Table Ronde. Mais sa demi-soeur, la méchante Morgane, parvient à avoir un fils d'Arthur qui va le pousser à sa perte...

5 - Le soleil vert 1973 :
Année : 1973
Titre original : Soylent Green, Réalisation : Richard Fleischer
Scénario : Stanley R. Greenberg, D'après le roman d'Harry Harrison "Make Room, Make Room" Distribution :Charlton Heston (détective Thorn), Leigh Taylor-Young (Shirl)...

Quel est ce secret ? Mais que cache ce gouvernement ?
Depuis ce que j'ais vue ce film, a chaque fois que je regarde un couché de soleil ou que je monte dans un avion, j'essai de voir Mon "soleil vert".

Synopsis :
En 2022, à New York, quarante millions d'habitants, incroyablement entassés, vivent dans des conditions lamentables et concentrationnaires, se nourrissant de galettes de plancton, baptisées selon les jours soleil rouge, jaune ou vert. Il n'y a plus de circulation que pour les voitures officielles. Des îlots luxueux sont gardés comme des forteresses. Il en est de même pour les quelques arbres qui poussent encore à New York. Il est interdit de sortir de la ville. Quand le richissime Simonson est assassiné, le détective Thorn, du quatorzième secteur, mène l'enquête. Il découvre, avec l'aide de son "biblio-flic", Sol Roth, que Simonson s'est littéralement laissé tuer. Il était l'un des patrons de la firme SOLEIL, qui nourrit la moitié de l'humanité. Le gouvernement fait assassiner le prêtre qui avait reçu la confession de Simonson, puis essaie d'étouffer l'affaire. Mais Thorn s'obstine. Roth, qui a découvert le vérité, préfère se suicider. Le détective pénètre dans l'usine. Il va découvrir ce que le gouvernement prend tant de soin à lui cacher. Fidèle à sa mission, il veut à son tour faire connaître au monde ce qu'il sait.

apres, je dirais bien L'echelle de Jacob (oui, du realisatuer "des pieds perdants", foot-lose en vo :niak: , "c'est arrivé pres de chez vous", "Doberman", "resevoir dog", "saturday night and sunday morning", et tous les films de SF des années 50 que j'adore parque c'est nul à ieach :D
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar RickooN » Lun Juin 07, 2004 12:51 am

Excalibur !!!!!!!!

mais comment ai-je pu l oublier ??? :roll:

sympa ton idée Thanos de mettre les synopsis : ça permet à ceux qui ne connaissent pas de se faire une petite idée :yeah:
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Thanos » Lun Juin 07, 2004 3:04 pm

RickooN a écrit:>>>Excalibur !!!!!!!! mais comment ai-je pu l oublier ??? :roll:

>>>sympa ton idée Thanos de mettre les synopsis : ça permet à ceux qui ne connaissent pas de se faire une petite idée :yeah:

>>> on ce le demade tous d'ailleurs, comment as-tu fait ? :bidiou:
>>> Y a pas de mal, a la base ce post est fait pour que son auteur ce fasse une DVDtheque, auatant qu'il connaisse un poil les sujets des films qu'il va acheter ;)
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar SlyMass » Lun Juin 07, 2004 3:34 pm

J'ai ptet mal lu mais vous avez oublié Soleil Vert... C'est un film culte de par la vision du réalisateur (je me souviens plus de son nom...) qui est encore d'actualité aujourd'hui et qui le sera sûrement encore dans 20 ans. Ce film a tout de même presque 30 ans déjà !!!

Sinon :

- Les Incorruptibles avec Sean Connery (les autres on s'en fout ! :D) ;
- L'Armée des 12 Singes ;
- Brazil ;
- L'homme qui voulut être roi ;
- Légendes d'automne ;
- La ligne verte ;
- L'Evadé ;
- Au nom de mon père ;
- L'Empire contre-attaque (le meilleur opus des Star Wars) ;
- Reservoir Dogs ;
- Snatch ;

J'en oublie encore d'autres ou ont déjà été cités... Sinon tous les films avec Sean Connery (hormis les James Bond), ceux avec S. Stalone, les films sur l'histoire des Irlandais et des Indiens d'Amérique...

Et pour la trilogie culte parmi les cultes : La 7ème compagnie ! :)
Daerdre - Pyromancienne
SlyMass
Égorgeur de Rats

Messagepar KhAmA » Lun Juin 07, 2004 3:39 pm

- akira
- fight club
- l'exorciste
- le cercle
- dobermann
- berni
- ghost in the shell
- requiem for a dream
- platoon
- destination finale 1&2
- dune (enfin je prefere les livres)
Dernière édition par KhAmA le Lun Juin 07, 2004 3:43 pm, édité 1 fois.
KhAmA
Égorgeur de Rats

Messagepar Thanos » Lun Juin 07, 2004 3:43 pm

SlyMass a écrit:J'ai ptet mal lu mais vous avez oublié Soleil Vert... C'est un film culte de par la vision du réalisateur (je me souviens plus de son nom...) qui est encore d'actualité aujourd'hui et qui le sera sûrement encore dans 20 ans. Ce film a tout de même presque 30 ans déjà !!![/b]

Thanos a écrit:[color=red]5 - Le soleil vert 1973 :
Année : 1973
Titre original : Soylent Green, Réalisation : Richard Fleischer
Scénario : Stanley R. Greenberg, D'après le roman d'Harry Harrison "Make Room, Make Room" Distribution :Charlton Heston (détective Thorn), Leigh Taylor-Young (Shirl)...

Quel est ce secret ? Mais que cache ce gouvernement ?
Depuis ce que j'ais vue ce film, a chaque fois que je regarde un couché de soleil ou que je monte dans un avion, j'essai de voir Mon "soleil vert".

Synopsis :
En 2022, à New York, quarante millions d'habitants, incroyablement entassés, vivent dans des conditions lamentables et concentrationnaires, se nourrissant de galettes de plancton, baptisées selon les jours soleil rouge, jaune ou vert. Il n'y a plus de circulation que pour les voitures officielles. Des îlots luxueux sont gardés comme des forteresses. Il en est de même pour les quelques arbres qui poussent encore à New York. Il est interdit de sortir de la ville. Quand le richissime Simonson est assassiné, le détective Thorn, du quatorzième secteur, mène l'enquête. Il découvre, avec l'aide de son "biblio-flic", Sol Roth, que Simonson s'est littéralement laissé tuer. Il était l'un des patrons de la firme SOLEIL, qui nourrit la moitié de l'humanité. Le gouvernement fait assassiner le prêtre qui avait reçu la confession de Simonson, puis essaie d'étouffer l'affaire. Mais Thorn s'obstine. Roth, qui a découvert le vérité, préfère se suicider. Le détective pénètre dans l'usine. Il va découvrir ce que le gouvernement prend tant de soin à lui cacher. Fidèle à sa mission, il veut à son tour faire connaître au monde ce qu'il sait.
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar green-eyes-nat » Lun Juin 07, 2004 3:55 pm

En plus de tous les films déjà cités, j'en rajoute quelques uns pour une dvdthèque sympa:
- Amercan history X
- American psycho ( 1 et 2)
- Billy Elliott
- Boy's don't cry
- Breaking the waves
- Equilibrium ( à mon gôut mieux que matrix 2 et/ou3)
- Pitch Black
- Breakfast club
- La folle journée de Ferris Bueller
- Chicken run
- Les douze salopards
- Amélie Poulain
- Dark Water (même réalisateur que the ring)
- California man et Georges de la jungle ( parceque Brendan Fraser me rend toute chose!)
- Peur bleue
- ...... bah là ma mémoire coince parceque pour les autres ils ont soit déjà été cités soit ils ne me viennent pas ( et j'ai pas envie de me lever pour aller voir dans le salon!! grosse feignasse!)
- ah si encore un : 187 code meurtre
green-eyes-nat
Tueur de Rats

Messagepar Troile » Lun Juin 07, 2004 4:25 pm

Re belote :

1- Platoon de Oliver Stone
> L'un des meilleurs films sur le sujet avec Apocalypse Now et le meilleur de la trilogie Stone-ienne

2- Il était une fois dans l'Ouest et Le Bon, la Brute et le Truand
> 2 westerns modernes, vivants, avec des personnages terribles, des méchants avec des vraies gueules de méchant (Lee Van Cleef dans Le Bon, la Brute et le Truand), les yeux bleus d'Herny Fonda dans Il était une fois dans l'Ouest. Deux BO inoubliables d'Ennio Morricone et des répliques cultes

3- La (première) trilogie Star Wars

4- Kagemusha, l'Ombre du guerrier de Kurosawa

5- Ensuite, en bloc : la tétralogie Aliens, Taxi Driver, les Miyazaki, Highlander, Freaks, Snatch, Elephant Man, Mission...
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Troile
Pourfendeur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Lun Juin 07, 2004 7:17 pm

Les valseuses .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Wylvan » Lun Juin 07, 2004 8:00 pm

Anime:
-Ah! My Goddess
-Akira
-Ghost in the shell
-Perfect Blue
-Kenshin
-Le Tombeau des Lucioles (très prenant)
-Voyage de Chihiro, Totoro, Chateau dans le ciel et bien sûr Princesse Mononoke (les Miyazaki pour être plus rapide ;) )

Horreur:
-Alien (Ah, j'sais pas pour vous, mais la chose qui m'fait le plus flipper c'est un alien vivant :oops: )
-The Thing

S-F/H-F/action/comique/...:
-Trilogie du Seigneur des Anneaux
-Trilogie Star Wars (allez, ne chipotons pas, tout est beau dans le meilleur des mondes non? :tom! )
-Platoon et Apocalypse Now
-L'Empire du Soleil
-Furyo (pour les musiques en fait)
-American History X
-Le dernier Samouraï
-Fight Club
-Amélie Poulain
-Forest Gump
-Dune (Dommage que tout n'a pas été totalement retranscrit)
-La ligne rouge
-Le nom de la Rose
-Danse avec les Loups
-Excalibur
-Die Hard Trilogy
-Kuzco l'Empereur Megalo
-Certains films de Mel Gibson (Mad Max, We were soldiers...)
-Le dernier des Mohicans
-Le dernier Samouraï (voyez l'allusion.. Non, le personnage de Tom Cruise n'est pas le dernier Samouraï ;-; )

Ca fait un peu beaucoup, mais ce sont bien la plupart des meilleurs films selon moi. Etrangement, ce sont ceux qui font passer un message qui sont souvent nommés.
New difficulty -> Aventurier téméraire!
"Au bout de sa quête, il trouva ce qu'il ne cherchait pas. Il aurait mieux fait de rester chez lui" Gravure d'une tombe paumée, comme d'hab :)

Grand fan de Lineage ][
Wylvan
Égorgeur de Rats

Messagepar Yillia » Lun Juin 07, 2004 8:20 pm

tiens c'est vrai que j'avais oublié :

- Amélie Poulain
- Le 6e Sens

et je rajoute aussi :

- Donny Darko

et

-The Ring (acteur jap)
Image