Ca en fait une belle brochette de livres pour cette été dîtes.. Miam
Je sens que je vais proposer mon menu moi aussi.
Menu fantastique :
Plat de résistance David Eddings
série La Belgariade / David Eddings : ingrédients dialogues délectables, humour, action, magie... tout pour plaire. C'est sûr l'intrigue est prévisible mais si je l'aime bien cette série c'est pour ses personnages savoureux et qui donnent vie à l'histoire. Amateurs de Terry Pratchett vous pouvez foncer dessus les yeux fermés !
Du même auteur mais beaucoup plus sérieux sans être ennuyeux :
la trilogie des joyaux, mélange réussi de la belle au bois dormant et des chevaliers de la table ronde (en gros).
Plat principal Raymond Elias Feist
-Pug l'apprenti
-Le Mage
-Silverthorn
-Ténèbres sur Sethanon
Une série épique ou on retrouve tout l'univers fantastique "habituel"avec le bestiaire renommé tel que elfes, elfes noirs, nains.. etc sur un monde original nommé Midkémia. Cela raconte L'ascension du dénommé Pug, Orphelin du château de Crydee ainsi que les actions du royaume à l'encontre d'envahisseurs provenant d'un autre monde... appuyés par des magiciens de "l'art perdu".
Dessert Laurell K. Hamilton
-Si vous détestez / aimez Buffy contre les vampire, voici de quoi se réconcilier avec le genre ou de quoi élargir son horizon. Oubliez l'héroine avec son brushing impeccable et sa droiture de sainte nitouche [tuer c'est mal :mrgreen: ]. Avec Anita Blake, Laurell K. Hamilton développe la vie "ordinaire" d'une réanimatrice et y va franco... jugez plutôt :
"Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires eux, m'appellent "l'Executrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, ,je les appelle.
Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir.
Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion, liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, même leurs boîtes de nuit, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme ...
petit extrait d'introduction de "plaisirs coupables" par Anita Blake, elle même.
donc si çà vous dit, n'hésitez pas.! On aurait tort de s'en priver.
Tout petit spoiler dont on se doute tout de même au départ...Anita est en fait une nécromancienne

(mais elle ne sait pas ce que ça implique...). Au moins ça a le mérite de l'originalité.
Tout se passe dans la ville de Saint Louis , dans un monde contemporain au nôtre avec quelques "subtiles" différences.
les volumes traduits à ce jour :
- plaisirs coupables
- Le cadavre rieur
- Le cirque des damnés
- Lunatic café
- Le squellette sanglant
- Danse mortelle
Bon appétit