Vos livres préférés ?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar morgul » Ven Mai 28, 2004 11:49 pm

Bon ben voilà c'est à mon tour ... Je ne vais pas vous citer tous les auteurs que j'ai lu, mais en fantastique j'en ai des collections ... Oui ce quej'aime c'est principalement le fantastique

D'abord un auteur qui a une place particulière pour moi est Claude Seignolle, pas très connu parce que pas réédité depuis les années 70, c'est un grand auteur fantastique francais que j'aime beaucoup

" le journal d'edwin Underhill" de Peter Tonkin
" les contes du Whiskey" de Jean Ray
" Encore un whiskey Mr Yorkens " De lord Dunsany
" Vathek" de Beckford
" Paques noires " de James Blish
" Sept pas vers Satan " d'abraham Merrit
" L'ange à la fenètre d'occident " " le golem " et " lanuit de walpurgis " de Gustav Meyrink
" Mandragore " de Hans heins Evers
" Ravage " et " la fin des temps " de Barjavel
" Les histoires extraordinaires" et "les nouvelles ..." de Edgar Allan Poe
" Démons et merveilles " DE HPL
" le parfum " de Patrick Suskind

Tous les livres de Graham Masterton et pas mal de CLive Barker

mais bon j'ai lu aussi Tolkien, Asthon smith, Asimov, Kubrick, AC clark, morkock, Howard ( vous savez les Conan, c'était un ami à HPL alors j'ai lu ) . pas mal de polars aussi, mes préférés ? Thomas Harris pour "Dragon Rouge" ( j'aime aussi William Blake alors ), Jhon Fante, Robert Block

j'arrete là pour le moment sinon je vais vous barber ... Mais prenez les livres cités ci-dessus et lisez un peu, ce sont des chef-d'oeuvre
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar chunking » Sam Mai 29, 2004 2:33 am

Je te rejoins sur "Le Parfum" le seul livre à ma connaissance en odorama ;-) , sacré Jean-baptiste Grenouille.
Je lis un peu ts les genre mais j'affectionne particulièrement les livres de sciences fiction comme "1984" de George Orwell , "Farenheit 451" ou "le meilleur des mondes " d'Aldous Huxley, où on y voit que la science fiction n'est pas si éloignée de la réalité.
Come back, I won't hurt you !
chunking
Égorgeur de Rats

Messagepar Pingouin givré » Sam Mai 29, 2004 10:19 am

Ca en fait une belle brochette de livres pour cette été dîtes.. Miam :bidiou:
Je sens que je vais proposer mon menu moi aussi.

Menu fantastique :

Plat de résistance David Eddings

série La Belgariade / David Eddings : ingrédients dialogues délectables, humour, action, magie... tout pour plaire. C'est sûr l'intrigue est prévisible mais si je l'aime bien cette série c'est pour ses personnages savoureux et qui donnent vie à l'histoire. Amateurs de Terry Pratchett vous pouvez foncer dessus les yeux fermés !

Du même auteur mais beaucoup plus sérieux sans être ennuyeux :
la trilogie des joyaux, mélange réussi de la belle au bois dormant et des chevaliers de la table ronde (en gros).

Plat principal Raymond Elias Feist
-Pug l'apprenti
-Le Mage
-Silverthorn
-Ténèbres sur Sethanon

Une série épique ou on retrouve tout l'univers fantastique "habituel"avec le bestiaire renommé tel que elfes, elfes noirs, nains.. etc sur un monde original nommé Midkémia. Cela raconte L'ascension du dénommé Pug, Orphelin du château de Crydee ainsi que les actions du royaume à l'encontre d'envahisseurs provenant d'un autre monde... appuyés par des magiciens de "l'art perdu".

Dessert Laurell K. Hamilton

-Si vous détestez / aimez Buffy contre les vampire, voici de quoi se réconcilier avec le genre ou de quoi élargir son horizon. Oubliez l'héroine avec son brushing impeccable et sa droiture de sainte nitouche [tuer c'est mal :mrgreen: ]. Avec Anita Blake, Laurell K. Hamilton développe la vie "ordinaire" d'une réanimatrice et y va franco... jugez plutôt :

"Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires eux, m'appellent "l'Executrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, ,je les appelle.
Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir.
Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion, liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, même leurs boîtes de nuit, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme ...

petit extrait d'introduction de "plaisirs coupables" par Anita Blake, elle même.
donc si çà vous dit, n'hésitez pas.! On aurait tort de s'en priver.

Tout petit spoiler dont on se doute tout de même au départ...Anita est en fait une nécromancienne :o (mais elle ne sait pas ce que ça implique...). Au moins ça a le mérite de l'originalité.
Tout se passe dans la ville de Saint Louis , dans un monde contemporain au nôtre avec quelques "subtiles" différences.

les volumes traduits à ce jour :

- plaisirs coupables
- Le cadavre rieur
- Le cirque des damnés
- Lunatic café
- Le squellette sanglant
- Danse mortelle

Bon appétit :jap:
- Nous sommes tous blasés, nous autres les héros. C'est un critère de sélection. Nous combattons un ou deux monstres tous les matins, avant le petit déjeuner. Ca nous ouvre l'appétit. [Garion MAL CV p42]
Pingouin givré
Chasseur de Rats

Messagepar green-eyes-nat » Sam Mai 29, 2004 1:50 pm

A part tolkien ( la trilogie, contes inachevés, histoire de la terre du milieu 1 et 2) que presque tout le monde semble avoir lu, j'aime bien les harry potter.
Pour les policiers : A.Christie, P.Cornwell (très bien), M. Higgins-Clark, J.Grisham, Thomas Harris, mais mon préféré : Jean-Christophe Grangé :clap:
Sinon quelques uns de mes livres coups de coeur: le parfum de suskind, le valet de sade de N. Frobenjus, Marie-Antoinette de Stefan Zweig, Libres enfants de summerhill (ou la liberté pas l'anarchie) de A.S.Nell, et La couronne et la Lyre de Marguerite Yourcenar ...
green-eyes-nat
Tueur de Rats

Messagepar Vagabond » Sam Mai 29, 2004 4:16 pm

Pour les classiques, ils sont déjà tous cités.

J'ajouterai quand même la trilogie de La Rose du Prophète de Weiss & Hickman. Aussi prenant que les Portes de la Mort mais dans un univers de Djins, d'Efrits,de dieux conspirateurs... et de nomades :oops:.

Et surtout, mon auteur favoris : Terry Pratchett. Les annales du Disque Monde sont un pur chef d'oeuvre de medieval-fantastique. Cet auteur arrive à mélanger fantasy, humour et philosphie avec talent et ça donne le sourire :D. Avec Neil Gaiman, et aussi dans un style un peu décalé, ils ont écrit De Bons Présages, franchement hilarant. Une histoire d'apocalypse qui pars de travers. Ca ressemble énorméméent au JDR ins/mv pour eux qui connaitraient. Idéal pour décourvrir le style avant de s'attaquer au Disque Monde (je ne connais personne qui ne l'ait pas apprécié ^^).

Et puis hop, un peu de lecture en ligne, pour ceux qui seraient passés à côté : Les aventures de Kalon (et autres histoires fort stupides). Si vous aimez ça vous aimerez sûrement Pratchett. :mrgreen:

EDIT: tiens tant que je suis en mode groupie j'ai touvé ça : http://www.fluctuat.net/dossiers/pratchett/
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar morgul » Sam Mai 29, 2004 4:41 pm

merci pour les liens vagabond, sympa ca :clap: :merci:
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Daeris » Dim Mai 30, 2004 3:22 am

- La Triologie de l'elfe noir de R.A Salvator

Incontournable pour connaître l'histoire des elfes noirs

Sinon,

- Elminster : La Jeunesse d'un Mage de Ed Greenwood
- Les Ombres de l'Apocalypse de Ed Greenwood
- Elminster à Myth Drannor de Ed Greenwood

Oui j'aime Elminster et alors !

Je vais me faire la série des Harry Potter, car apparement c'est pour un public jeune comme adulte.. chacun y trouve son compte.
Alt-F4 : Vampiresse Lvl 59
Insert Coin : Dark Elf Lvl 49
Kikoo : Wood Elf Lvl 45 *
Mavina : Wood Elf Lvl 69
www.gucomics.com
Daeris
Égorgeur de Rats

Messagepar aiglon » Dim Mai 30, 2004 10:07 am

Daeris a écrit:
- La Triologie de l'elfe noir de R.A Salvator

Incontournable pour connaître l'histoire des elfes noirs

tu sais que les histoires des elfes noir comme autres sont donnés differement selon differents auteurs .... tolkien en donne une dans le "silmarillon" et d'autre auteur donneront une definition totalement differente ...
c'est pour cela qu'il est interessant (si tu es passioné ) de lire pleins de definition de les comparer pour ensuite avoir son propre avis :D

c'est ça qui est fun :mrgreen:
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Kapic » Lun Juil 05, 2004 2:27 pm

C'est pas original, mais sans hésiter: Le seigneur des anneaux...
Lu 5 fois (première lecture il y a presque 15 ans). Plus une lecture "spéciale", puisque je l'ai lu intégralement à voix haute à ma copine pour le lui faire découvrir (Excellent exercice soit-dit en passant :yeah: ).
Sinon, toute l'oeuvre de Tolkien qui va avec bien sûr.

Quoi d'autre... euh:

M. Moorcock; Les 2 plus grandes sagas sur les champions éternels:"Le cycle d'Elric" évidemment, ainsi que "la légende d'hawkmoon".

J. Vance: "Le cycle de Tschaï"

A. Mc Caffrey: "La saga de Pern"

R. Barjavel: "La Nuit Des Temps" (Le seul bouquin découvert à l'école que j'ai aimé... quoique... "Le Mystère de la chambre jaune, c'était sympa aussi", mais c'est pas de lui ...)

B. Werber: "Les Fourmis", voire le deuxième "Le jour des fourmis", mais le troisième est naze... ou encore "Le père de nos pères" qui vaut le détour.

Voilà, il y en a sans doute plein d'autres, mais c'est tout ce qui me revient à brûle-pourpoint.
Kapic
Égorgeur de Rats

Messagepar Gkor » Lun Juil 05, 2004 2:38 pm

Bah je vais pas reprendre la liste des livres, pour la plupart vous les avez déjà mis. En revanche, en ce moment je lis un truc bizare : les aventures d'Eimerich
C du paranormal, et l'histoire se passe en plusieurs époque, passé, notre époque et futuriste, mais le perso principal est un inquisiteur. L'histoire est original.

[Edit Lhise]
Ce que tu aurais pu faire Gkor, c'est poster ton message dans le topic dédié aux critiques littéraires La Bibliothèque (c'est quoi ton bouquin ?)
Ce fil-ci a été créé plutôt pour recenser nos goûts et donc les listes y sont les bienvenues. ;)
Gkor
Égorgeur de Rats

Messagepar fROMGARD » Lun Juil 05, 2004 4:45 pm

Merci de me l'avoir fait remarquer Lhise , me suis tromper de topic , desolé :roll:

Mes livres favoris sont :

- trilogie seigneur des anneaux
- la compagnie des glaces ( 16 tomes de 4 bouquins, voir bibliotheque )
- Resident evil ( 4 livres tres fideles aux jeux + 2 inedits )
- le cycle de Tschai de Jack Vance ( 4 livres )
- La trilogie de Caliban de Isaac Asimov
- La trilogie d'Ender de Orson Scott Card
- La saga de dune de Franck Herbert

[Edit Lhise]
Même remarque que pour le voisin du dessus. ;)
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar Alko » Sam Juil 10, 2004 12:00 am

Ma bibliothèque est toujours trop petite. :cry: .. je ne sais jamais ou ranger mes nouveaux livres ...
en résumé j'ai :
-La totalité des livre de Raymond Elias Feist sorti en français. Les livres de cette séries que j'ai acheté ont du faire le tour d'une vingtaine de personnes. :love7:
-La totalité de l'oeuvre de Tolkien: simalrillon, conte et legende etc... :jap:
-Tout les livres d'Alexandre Dumas que j'ai trouvé (père et fils confondu ).
-Tout les livres de Bernard Werber sauf "le père de nos pères."
-La série Lestat et les sorcières de Anne Rice.
-Pas mal de contes pour enfant :oops: : Peter Pan, Alice au pay des merveilles, Le magicien d'Oz etc... Parce que tout le monde connait à peu près et j'ai une sainte horreur de l"à peu près ". J'ai voulu voir l'oeuvre original. Le plus souvent c'est assez différent de l'idée que j'en avait. (surtout Alice et Peter).
-Toute les livres de David Gemmel parut en français sauf un et un en anglais (je n'ai pas pu attrendre la traduction).
-Plus classique j'ai également le cycle de elric de Moorcock
-Bien sûr une tripoté de Stephen King dont la tour sombre, le talisman et ses recueils de nouvelles.
-Plus une édition qu'un véritable auteur, j'ai tout les livres publiés par Bragelonne (y en a pour environ 1 metre et des poussières) sauf 2 ou 3 avec juste quelques navets (1 ou 2) :o
-Beaucoup d' auteurs dont j ai quelques livres dans le genre : Marc Levy, Neal stephenson, Amélie Nothomb, Silverbreg, San antonio, Nick Jornby, Anna Gavalda. Pour citer ceux que j'ai vraiment aimé.:merci:
-pour finir j'ai également le tome 5 de Harry Potter, on avait offert les 4 premiers à mon frere, un soir ne trouvant plus rien à lire je lui en ai chipé un... Finalement j'ai lu les 4 en un soir de 20h à 10h de matin, heure à laquelle j'ai éteint la lumière (de toute façon elle servait plus a rien...) :yeah:

@Pingouin givré si tu as aimé "les chroniques de la faille" sache que la suite vient de sortir ainsi que "la trilogie de l'empire" edition bragelonne
Le silence permet d'éviter de parler pour ne rien dire.
Alko
Chasseur de Rats

Messagepar Chloé » Sam Juil 10, 2004 12:19 am

Alko a écrit: Finalement j'ai lu les 4 en un soir de 20h à 10h de matin,

HS on

Wouah, je suis bibliovore. Mais là, j'ai trouvé mon Maître! Je m'incline.

Tu utilises une technique de lecture rapide ? Combien de mots en un seul coup d'oeil ? Parce que les 4 premiers tômes d' Harry Potter, en livre de poche, cela doit faire dans les plus de 1850 pages, environ.

HS off

Je te rejoins sur les contes parce que les souvenirs qu'on en a est souvent dû au "filtre édulcoré Disney" et l'histoire originale n'est souvent pas aussi enchanteresse que ça.
Chloé
Administrateur

Messagepar Korn » Mar Juil 13, 2004 10:14 am

theophilus :
Tolkien evidemment (le Seigneur mais aussi le Silmarillon ou les Contes et Legendes Inacheves

pareille pour moi, j'adore ces bouquins, ils vous emmenent dans un univers dans lequel j'adore me plonger en livre, malgrés les détails un peu trop présents (surtout les petits détails), sinon j'adore.

j'ai lu aussi 6 tomes sur les roi maudits.
cela se passe au moyen-âge et parle de la génération de roi maudits en france durant quelque 100 ans après le buchet d'un templier...
je pense pas que ca interesse beaucoup de personne mais j'ai beaucoup aimé d'autant que certaine chose se sont réellement passé :o .
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Alex » Ven Juil 23, 2004 9:30 am

Je suis un grand fan (à tiques?) de l'Héroïc Fantasy et un peu de la Dark Fantasy.

Parmis mes préférés:
-Bilbo le hobbit, Le Seigneur des anneaux et le Silmarion
-Le cycle des portes de la mort
-Lancedragon
-Les Royaumes oubliés
-La Pierre de Tu Adj (ou un truc comme ça) (un très bon livre)
-L'apprenti assassin
-Le trone de fer (mais il est bien long à sortir la suite!!)
-Et Dune (à lire absolument)
Alex
Tueur de Rats

Messagepar laguno » Ven Juil 23, 2004 9:38 am

mes préférés:
-Bilbo le hobbit
-Le Seigneur des anneaux
-le Silmarilion évidemment

ainsi que l'appel de Cthulhu de Lovecraft
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats

Messagepar Gkor » Ven Juil 23, 2004 10:10 am

Laguno a dit :
ainsi que l'appel de Cthulhu de Lovecraft

N'est-ce pas un bouquin de RPG ?
Gkor
Égorgeur de Rats

Messagepar Alex » Ven Juil 23, 2004 10:35 am

L'appel de chtulhu (à prononcer ktoulou) est effectivement un jeu de role papier. Il reprend l'univer créé par Lovecraft ainsi que le titre de la nouvelle (qui fait d'ailleur parti du bouquin). Lovecraft est le plus grand ecrivain de Dark Fantasy (sans doute parce qu'il croyait à ce qu'il écrivait)et dont la nouvelle : l'appel de Chtulhu est la plus connu.
Alex
Tueur de Rats

Messagepar shosta » Ven Juil 23, 2004 2:32 pm

Pendant ma jeunesse moi aussi j'ai adoré Lovecraft (j'ai lu l'ensemble de son oeuvre, 3 tome de 1300 pages dans la collection bouquin :)) ). Franchement le cauchemar d'Insmouth me fait toujours aussi peur à chaque fois que je le lis.

Et Tolkien. J'ai adoré le seigneur des anneaux également, que j'ai connu plus tard. Mais à mon sens le silmarillon est encore beaucoup plus grand. Tolkien est un grand poète et un grand visionnaire. Ce qui est super dans cette épopée, c'est que plein d'histoires sont developpées dans les contes et légendes. L'histoire de Turin Taranbar est vraiment saisisante. On peut dire qu'il n'a pas de bol celui la :)). Je conseille à tous ceux qui ont aimé le SDA de lire le silmarillon, il ne seront pas décus.

Aujourd'hui je suis venu à des lectures plus "prise de têtes". Si je devais amener un livre sur une ile déserte, ce serait "Crime et chatiment" ou bien "l'idiot". JE vous conseille vraiment de vous plonger dans Dostoïveski, c'est un voyage éprouvant mais tellement différent et instrucfif. Il à tout compris à l'ame humaine.
Sinon je suis actuellement plongé dans Hemingway. Un style sobre, direct, des hommes durs, des histoires d'amour auquelon peut croire ....

En vrac, mes auteurs préférés : Dostoïevski, Hesse (il gagne à être connu), Zola, Boulgakov, Kundera, Mann, Hemingway, Faulkner, Pasternak (lisez le docteur Jivago, 1000 fois mieux que le film), ...
shosta
Égorgeur de Rats

Messagepar Valmar » Ven Juil 23, 2004 7:07 pm

Et bien! On retrouve des gens qui lisent à peu près les mêmes choses.
Pour ma part je suis tombé dans les littératures de l'imaginaire ( SF/fantasy/fantastique ) il y a 3 ans de cela et je n'arrête plus 8).

Je ne vais pas faire un pannel complet mais quelques auteurs et livres marquants!

Science-Fiction:
_Dan Simmons avec le grand cycle d'Hypérion et son tout nouveau sur la guerre de Troie ( "Illium" le premier tome ;) )
_P.K. Dick entre autre "Ubik", "Dr Bloodmoney"
_Andreas Esbach , lisez absolument "Des milliards de tapis de cheveux" !!!!!!!!!!!
_Roger Zelazny et son cycle des Princes d'Ambre ( d'ailleurs ayant presque tous les livres de Zelazny je suis à la recherche de quelques perles rares si jamais quelqu'un se manifeste :o )
_Theodore Sturgeon avec "Cristal qui songe" et "Les plus qu'humains".
_Des petits français: Fabrice Colin, David Calvo,Thomas Day et les splendides J.C Dunyach et Ayerdhal ( lisez "Etoiles mourrantes" qu'ils ont écris en collaboration !!! )
_Orson Scott Card et sa stratégie d'Ender.
_Le bon vieux docteur Isaac Asimov avec le cycle de Fondation et les Robots ( je crache à la gueule d'Hollywood pour leur bouse avec Will Smith, dsl pour la petite vulgarité :) ).
_Et bien d'autres, bien d'autres...

Fantasy:
_George RR Martin et son cycle du Trône de Fer
_Roger Zelazny encore :D
_Orson S. Card et les chroniques d'Alvin le faiseur
_Ursula K. Le Guin à lire absolument si vous en avez l'occasion: les cycles d'Ekumen et de Terremer
_Neil Gaiman est un auteur merveilleux ( il touche à tous les genre. D'ailleurs si vous êtes fans de BD je vous conseil tout particulièrement la série des Sandman dont il est l'auteur et qui paraisse chez DELCOURT ), "American Gods" ou "Neverwhere"
_Et encore d'autres...

Fantastique:
_Richard Matheson: un grand maître, aussi bien dans ses recueils de nouvelles que dans ses romans ( "Je suis une légende" par exemple )
_Neil Gaiman touche aussi du fantastique ;).
_Oui vous l'avez devinez, et d'autres... ^^

Voilà... c'était un petit aperçu de ce que je lis!
Trouvé sur une tombe : Elle a dit "Tout le monde sait que les dragons sont herbivores."

Elfe noir : lvl 23
Vampire : lvl 57
Valmar
Chasseur de Rats

Messagepar Toubib » Mer Juil 28, 2004 2:55 pm

Je ne vais pas m'amuser à tout émunérer surtout que je retrouve quasimment tout dans ce que vous avez déjà écrit. En ce moment, je suis en pleine lecture de la roue du temps (Le jeu des ténèbres).
Sinon j'aurai en fait deux coups de coeur:
- Terry Pratchett avec les annales du disque monde: un monde heroic fantasy totalement décalé du style classique, humour omniprésent, plein d'analogies à des films ou encore à d'autres bouquins. Pour l'instant je crois que j'en suis au 24ème et c'est que du bonheur. Malheureusement, l'éditeur ne va pas assez vite à traduire. Prochaine tome en octobre je crois.
- Glen Cook avec la compagnie noire: toujours un univers heroic fantasy mais ici surtout beaucoup d'humour noir et de cynisme pour les protagonistes.
Voili voilou.
Toubib

Messagepar ten » Mer Juil 28, 2004 2:58 pm

Personellemtn j'aimais bien tout ce qui était LanceDragon, un univers un peu à l'AD&D, les chroniques de la lune noire, les lanfeust et LSDA
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats

Messagepar BlackFox » Mar Aoû 10, 2004 7:45 pm

Bon, allez, je me sent d'humeur a répondre a tous les questionnaire en ce moment :D.

Alors parmis mes livres préférés :
- le cycle de Dune de Franck Herbert, qui est tout simplement phénoménale.
- Le trone de fer de George R. Martin.
- Le cycle des Portes de la mort de Margaret Weiss et Tracy Hickman
- les 2 cycles de la pierre sacrée perdu ( la trilogie des joyaux, la trilogie des périls) de David Eddings
- le cycle des princes d'ambre de Roger Zelazny
- les chroniques des vampires de Anne Rice
- les chroniques de Kondor (pug l'apprentit, milamber le mage....) de R.E. Feist.
- Le guide Galactique de Douglas Adams (les 3 premiers tomes, car les autres sont pas super je trouve)
- les lance dragon de Weiss et Hickman, les autres étant bien insipide....

Et là j'ai commencé les livres sur le disque monde de Pratchett et j'avoue que c'est bien drole :)

Bon par contre (oui tout le monde s'en fou); je viens de voir que j'ai acheté en double le tome 2 et 3 de la trilogie de l'épée noire de Weiss et Hickman, je suis bien dégouté.... Je sent que ca va faire des cadeaux pour noël prochain :D
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar Phoenix(2) » Lun Aoû 16, 2004 11:15 am

moi je recommande a tout le monde la serie des fourmis de werber c"est particulier mais c"est mes livres preferes :tom!
OwneD style for Life
Phoenix(2)
Chasseur de Rats

Messagepar Zhaur » Sam Aoû 21, 2004 12:19 pm

La faille de kaïber

:D
Zhaur
Chasseur de Rats

Messagepar aiglon » Sam Aoû 21, 2004 2:17 pm

bon pour moi mes livres sont :

- ceux fait par tolkien ( mes preferes etant le silmarillon et la serie seigneur des anneaux oui oui moi j'ai lu le livre pas comme certain qui n'ont regardé que le film ;) )

- une serie que je viens tout juste de decouvrir lancedragon ces livres dechires ....
si vous voulez decouvrir prenez lancedragon chronologique qui est le premier cycle du livre
je prefere la serie lancedragon à la serie seigneur des anneaux ou autre livre fait par tolkien car je trouve que l'idee de base de la creation du monde est meilleur .... que + de races sont presentes ( kender gobelins hobgobelins .... ) et que la magie est vraiment presente pas comme gandalf qui glande rien :)

voil voilou 8)

edt : dsl je sais pas ce qui c'est passé :(
Dernière édition par aiglon le Sam Aoû 21, 2004 2:18 pm, édité 1 fois.

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar aiglon » Sam Aoû 21, 2004 2:17 pm

bon pour moi mes livres sont :

- ceux fait par tolkien ( mes preferes etant le silmarillon et la serie seigneur des anneaux oui oui moi j'ai lu le livre pas comme certain qui n'ont regardé que le film ;) )

- une serie que je viens tout juste de decouvrir lancedragon ces livres dechires ....
si vous voulez decouvrir prenez lancedragon chroniques qui est le premier cycle du livre
je prefere la serie lancedragon à la serie seigneur des anneaux ou autre livre fait par tolkien car je trouve que l'idee de base de la creation du monde est meilleur .... que + de races sont presentes ( kender gobelins hobgobelins .... ) et que la magie est vraiment presente pas comme gandalf qui glande rien :)

voil voilou 8)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Greven » Sam Aoû 21, 2004 3:31 pm

Pour moi mes livres préférés sont :
  1. Les 3 premiers tomes de Dune (Franck Herbert). Après je trouve que les personnages sont beaucoup trop extraordinaires et en lisant les 2 derniers tomes (où l'histoire n'a plus aucun lien avec le début), j'ai vraiment eu l'impression que ceux-ci avaient été écrit dans un but purement commercial.
  2. L'île (Robert Merles), un roman d'aventure racontant comment des naufragés volontaires, en fait des mutins craignant de revenir en Angleterre, vivent sur une île habitée par des indigènes.
  3. Le vieux qui lisait des romans d'amour (Luis Sepulveda), un livre sur la vie d'un homme européen qui s'est exilé dans la jungle et sert de guide à une expédition, ce qui le ramène quelque peu à la civilisation et vers ce qu'il a quitté.
Image
Greven

Messagepar looopz69 » Sam Aoû 21, 2004 4:21 pm

Salut à tous,

Juste une petite suggestion : essayez donc de lire quelques bouquins de Léon URIS.
Commencez par le génialissime 'TRINITE'' et ensuite vous ne pourrez plus décrocher. Cela dit, comme beaucoup d'entre vous, moi aussi j'adore Thomas HARRIS.
looopz69
Chasseur de Rats

Messagepar Greven » Sam Aoû 21, 2004 5:04 pm

Gros oubli de ma part de 2 livres d'un auteur que j'apprécie beaucoup : la nuit des temps, et l'enchanteur, de Barjavel, 2 romans de science fiction qui sont passionant et aussi assez facile à lire.
Image
Greven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message