Bon alors pour moi ce sera :
-la trilogie du seigneur des anneaux (pas tres original tout ca mais bon on est fan de tolkien ou on l'est pas

)
-le nom de la rose (j'etais tres surpris d'ailleurs que personne ne l'est cité)
le bouquin est tres bien aussi
-28 jours plus tard un film génial de danny boyle assez visionnaire pour l'occasion sur des zombies assez spéciaux (attention c'est pas du resident evil)ca va un peu plus loin que de l'action pur et dur
-alien de 1 a 4 pour l'univers l'ambiance le renouveau avec le 3 bref un mythe meme si le 1 a un peu viellit
-jurassic park 1(je parle pas des deux autres) qui m'a réservé une super dose de sensations fortes la premiere fois
-le diner de cons parce que là on est dans l'humour
-training day aprce que denzel washington est toujours aussi bon
-from hell bcp de bons acteurs une ambiance bien glauque and the return of Jack the ripper
-les rois du desert:qqs acteurs charismatiques pour un film original
sinon deux trois trucs que j'ai vu récemment qui m'ont bien plus:dans un univers assez sombres Narc, Requiem for a dream, Identity(les trois sont assez trashs)
le film de guerre que j'ai préféré( si ont peu parler de préference):
la chute du faucon noir (ca fait froid dans le dos de réalisme)
qq films sans grandes prétentions qui prennent pas la tête mais qui se regardent tres bien : 40 jours 40nuits, bienvenue dans la jungle.......
sinon qqs films que j'ai detesté parce que je m'attendait a qqch de pas trop mal:
triple xxx:ha y zavaient un timbre post pour faire tenir le scénar
chicken run: j'ai pas trouvé l'humour pourtant j'ai cherché
X-men: a part la grosse production américaine y'a pas grand chose dedans
rickoon a dit:
- pas mal de films de vampires (Blade, Vampires I et II de Carpenter et pleins d autres ...)
vampires 2 ca existent

c'est sortie quand?? ou???? avec qui?????
bon je sais ce que je vais louer prochainenent moi