Ctrl-Alt-Suppr - Messages

Revenir à la recherche avancée

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Ne joues pas au p'tit jeu du serpent.
Attention aux fuites mémoires
Si tu le laisses sans être devant l'écran, désactive les mises en veilles

Bon modding
(perso, j'avais plein d'idées de trucs à corriger / optimiser mais jamais eu la patiente de tout reprendre)
par Ctrl-Alt-Suppr
Lun Mai 28, 2012 11:38 am

Forums: Éditeur - Comment ça marche ?
Sujet: Modification de la "Worldmap original" ?
Réponses: 16
Vus: 3464

Re: Encodage de vidéos

une frame = une image il s'agit du nombre d'images par seconde (fps ou framerate) Il faut un résultat affiché de 20 fps pour tromper un oeil humain et lui faire croire à des images animées. Sans trop rentrer dans les détails, pour palier aux limites de débits des diffuseurs, l'astuce pour la TV cons...
par Ctrl-Alt-Suppr
Lun Mai 28, 2012 11:33 am

Forums: Diablo I (1996) - II LoD (2000) - III (2012)
Sujet: Encodage de vidéos
Réponses: 11
Vus: 3191

euh ... le meilleur logiciel du genre.
Jamais eu aucun souci.

Sinon, tu peux tenter de faire du .WMV vers .AVI (en xvid) avec VirtualDub
(l'autre logiciel référence, mais qui commence à dater un peu)

Quelques captures :
http://www.robotplanet.dk/video/wmv_to_xvid/
par Ctrl-Alt-Suppr
Dim Mai 27, 2012 8:07 pm

Conseil indispensable que personne ne connait : ne jamais mettre de quantizer à 1, faut toujours commencer à 2 Que ça soit pour compresser sans perte visible (toujours à 2) ou variable (de 2 à 30) Pour le son, l'OggVorbis ou l'AAC donnent la même qualité avec 50% de débit en moins (en clair, ta pist...
par Ctrl-Alt-Suppr
Sam Mai 26, 2012 10:16 pm

Re: Modification de la "Worldmap original" ?

Bug de l'éditeur - Config insuffisante .. je sais pas trop !?

Essaye de mettre ton swap sur 8 Mo (j'ai bien écrit mega ... l'équivalent de 5 disquettes)
Il y a des problèmes de fuites mémoire, en faisant ça tu satures tout de suite ton fichier d'échange et parfois ça aide.
par Ctrl-Alt-Suppr
Sam Mai 26, 2012 10:06 pm

Forums: Éditeur - Comment ça marche ?
Sujet: Modification de la "Worldmap original" ?
Réponses: 16
Vus: 3464

http://forum.gamegrob.net/viewtopic.php?f=767&t=16007 Moi c'était ma spécialité l'encodage ^^ Bon par contre, en 2012, je te conseille : camstudio pour l'enregistrement (ou FRAPS si ça te convient comme ça) AvideMux pour copier/coller/couper/ré-encoder http://fixounet.free.fr/avidemux/download.h...
par Ctrl-Alt-Suppr
Sam Mai 26, 2012 1:33 pm

Re: Suggestions pour le guide d'Alien14

Pour faire venir les gens, il faudrait presque commencer par "la fin" .... c'est-à-dire un truc détaillé sur les ingrédients du passage secret.
par Ctrl-Alt-Suppr
Ven Mai 25, 2012 9:35 am

Sujet: Suggestions pour le guide d'Alien14
Réponses: 9
Vus: 15109

Re: Soutien et pré-commande

Mon meilleur pote a une licence d'anglais. Ce qu'il l'a "boosté" c'est qu'il s'est cassé la jambe au lycée. Du coup, allongé pendant 3 mois, il a regardé la télé. Et à l'époque, la seule chaîne potable, c'était MTV Europe car avec le câble, y avait que des trucs en anglais (pas comme maint...
par Ctrl-Alt-Suppr
Jeu Mai 24, 2012 8:58 pm

Forums: Le comptoir de la taverne
Sujet: HS : apprentissage de l'anglais
Réponses: 8
Vus: 940

Re: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III

J'ai un emploi du temps tellement tordu que je ne vous ai pas ajouté dans mes contacts ... Je viens juste de jouer 30 min, histoire de relancer quelques enchères et de battre le boss. Bon faut avouer que c'était facile : Quand on alterne solo/multi, on oublie souvent son compagnon ^^ J'ai donc récup...
par Ctrl-Alt-Suppr
Jeu Mai 24, 2012 1:25 am

Sujet: Découverte(s) et première(s) épopée(s) de DIABLO III
Réponses: 60
Vus: 7226

Re: Tip? Conserver son équipement

Faut aussi prendre en compte que l'HV devient une habitude pour de + en + de joueurs. Donc ils connaissent les prix élevés, mais savent aussi acheter ou vendre des "daubes". En clair, 1999 d'or pour un item qui nous a bien servi (acheté 20K) ... n'intéressera peut-être plus personne. Ce so...
par Ctrl-Alt-Suppr
Jeu Mai 24, 2012 1:16 am

Sujet: Tip? Conserver son équipement
Réponses: 12
Vus: 1659

Les prix ont changé. Offres et Demandes ont fait chuter l'effet jaune, mais grimper les trucs utiles. 2K (voir des fois 500po ^^) = objets rares, emplacements ... meilleurs que ce qu'on drop, et + rapide surtout 15K = bons items, rentables, il faut jouer une session normalement, et investir dans les...
par Ctrl-Alt-Suppr
Mar Mai 22, 2012 11:11 pm

En 2h dans l'acte 2, j'ai du mourir 5 fois. (6400 pv mais je fonce dans le tas et me sauve très peu ...) Là j'arrête, je passe pas la 2ème transfo du boss. (et quand c'est comme ça, faut tout se retaper : les mobs, puis la v1, et enfin la v2 ...) Bref, je pense savoir jouer, jaugé le rapport prix / ...
par Ctrl-Alt-Suppr
Mar Mai 22, 2012 11:00 pm

Re: Tutoriel Hôtel des Ventes Diablo 3

Je suis passé de +80 d'XP à +50% MF et + 90% or. Je trouvais ça + rentable. Par contre, maintenant je suis un peu piégé. J'ai voulu upgrader mon joaillier pour faire de l'or ... mais ce n'est pas rentable du tout (c'est pas pour rien que les gemmes valent 6 K puis 60 K ....) Du coup, j'ai perdu pas ...
par Ctrl-Alt-Suppr
Mar Mai 22, 2012 10:55 pm

Sujet: Tutoriel Hôtel des Ventes Diablo 3
Réponses: 5
Vus: 12639

Re: Tout savoir sur Grim Dawn

Distribuer un jeu dans son coin, et avoir un partenariat avec STEAM, notamment pour générer des succès (tuer 100 ennemis, tuer 50.000 ennemis, etc etc) c'est pas du tout la même chose. A priori, certains joueurs n'ont pas encore l'habitude de ce «gadget» mais sortir un jeu dans 1 an et demi, sans ha...
par Ctrl-Alt-Suppr
Lun Mai 21, 2012 9:13 pm

Forums: Discussions sur le jeu et son développement
Sujet: Tout savoir sur Grim Dawn
Réponses: 120
Vus: 41009

Re: Bonne combinaison caster/tanker !

En coop, il faut faire attention aux déséquilibres des classes. Mais si vous jouez toujours à 2 (même XP) et que vous posez de bonnes bases aux début, ça peut le faire. Je vous conseille d'essayer ceci : templier + druide Au CaC : d'abord RÊVE, le but étant d'aller chercher flux temporel et transe d...
par Ctrl-Alt-Suppr
Lun Mai 21, 2012 4:43 pm

Forums: Combinaisons de maîtrises
Sujet: Bonne combinaison caster/tanker !
Réponses: 8
Vus: 2511

Re: D3 : Team GG Hardcore

Je ne joue pas pour être frustré mais pour "gagner", en sachant que j'agis souvent comme un kamikaze. Et des classes + skills que j'ai pu voir, D3 est d'ailleurs prévu pour ça : on avance au milieu d'un troupeau, on spamme. Bref, le HC ça n'est pas pour moi. Du coup, on peut échanger nos s...
par Ctrl-Alt-Suppr
Lun Mai 21, 2012 10:00 am

Sujet: Aventure Diablo 3 : Team GG Mode Normal
Réponses: 38
Vus: 16414

Re: Ouverture d'un lien dans un nouvel onglet

D'après moi, ça dépend du navigateur, et pas du site visité ... Tu peux essayer avec un clic " bouton du milieu de la souris " Ou alors, je te conseille Chrome + Smooth Gestures (le meilleur du genre, même s'il n'est + actualisé) http://telecharger.tomsguide.fr/Smooth-Gestures,0301-26257.h...
par Ctrl-Alt-Suppr
Lun Mai 21, 2012 9:27 am

Forums: Suggestions
Sujet: Ouverture d'un lien dans un nouvel onglet
Réponses: 15
Vus: 19842

Pour ma part, j'étais réticent quand au concept d'Hotel des Ventes. Je pensais (et d'ailleurs, peut-être que ça viendra) que les joueurs privilégieraient tous l'argent réel au détriment de l'or ramassé en jeu. Mais en l'état, je trouve ça très intéressant. Dans Titan Quest, quand j'avais besoin de m...
par Ctrl-Alt-Suppr
Dim Mai 20, 2012 5:20 pm

Re: BETA FERMÉE ce WE ... du 18 au 22 mai 2012

Je pense que je ne vais pas le "gâcher" en y jouant à sa sortie ; mais en laissant passer un peu la vague D3. Sinon, côté fun et sympa, rien que les 30 premières secondes (de combat) j'ai trouvé que le déplacement du perso était significativement rapide ; et j'ai pris un mage qui envoi une...
par Ctrl-Alt-Suppr
Sam Mai 19, 2012 4:20 am

Forums: Torchlight II (2012)
Sujet: BETA FERMÉE ce WE ... du 18 au 22 mai 2012
Vus: 5325

BETA FERMÉE ce WE ... du 18 au 22 mai 2012

https://secure.runicgames.com/ J'ai testé vite fait, c'est nerveux et ça m'a l'air bien sympa. Je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser. (même si la comparaison avec D3 est obligatoire ... notamment dans la qualité des cinématiques) PS : beta de PoE ; sortie de D3 ; fin du kickstart GD, beta de T2...
par Ctrl-Alt-Suppr
Sam Mai 19, 2012 2:15 am

Forums: Torchlight II (2012)
Sujet: BETA FERMÉE ce WE ... du 18 au 22 mai 2012
Vus: 5325

Je vous rassure : Nous sommes à 3, lvl 29 28 28. Aux alentours de 2800 de vie. Equipement full rare récupéré hier dans l'Hotel. Pour ma part j'ai même commencé un surdosage d'high gemmes. Un pote à trouvé une combinaison de sorts, il atteint temporairement ~1000 d'INT pour 700 de dégâts. Résultat, n...
par Ctrl-Alt-Suppr
Sam Mai 19, 2012 1:42 am

Sorcière lvl 26. (environ 20h de jeu, mais j'ai re-re-fais différents secteurs, en fonction de l'hôte du groupe) D'une manière générale, je suis agréablement surpris. Je vais essayer d'expliquer un peu pourquoi, sans rien spoiler bien entendu ! Les décors ne sont jamais très fins, mais ils sont touj...
par Ctrl-Alt-Suppr
Ven Mai 18, 2012 5:16 pm

Re: Puissance des compétences ...

Merci à vous ... Avec l'habitude de l'interface, ça semble vraiment flagrant. Je pense tout simplement que les premières 24 H étaient un peu en rade ... et que la non-prise en compte des options m'occultait cette possibilité. N'empêche que ça manque un peu de clarté. Ils auraient dû maintenir les an...
par Ctrl-Alt-Suppr
Ven Mai 18, 2012 3:48 am

Sujet: Puissance des compétences ...
Réponses: 6
Vus: 1498

Re: Migration de Sacred-FR, TitanQuest-FR et Loki-FR effectu

A titre perso, oui ça fonctionne ... les archives "envoyées et reçues" sont toutes là.
Si tu pouvais laisser comme ça plusieurs jours, stp, ça m'arrangerai.
Entre quelques sessions D3 et les finitions d'emménagement, j'ai pas trop trouvé 1h pour sauvegarder tout ça.
par Ctrl-Alt-Suppr
Jeu Mai 17, 2012 4:44 pm

Forums: Actualités de GameGrob
Sujet: Migration de Sacred-FR, TitanQuest-FR et Loki-FR effectuée !
Réponses: 10
Vus: 18238

Re: Puissance des compétences ...

Me demandez pas pourquoi ni comment, mais je n'avais rien vu dans les menus. Après relance du jeu, j'ai vu tout de suite !!?? que lorsqu'on passe sur une rune, on a l'influence sur les compétences (= en gros, avec les mêmes indications que le calculateur officiel). Donc on va dire que le coupable c'...
par Ctrl-Alt-Suppr
Jeu Mai 17, 2012 3:03 am

Puissance des compétences ...

Désolé de poser cette question aussi simplement que n'importe quel débutant ... Mais comment faites-vous, vous ... pour comparer la puissance des sorts ? Je trouve que passer par ceci : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard ... en essayant d'appréhender la zone d'effets, la vitesse de cast de...
par Ctrl-Alt-Suppr
Mer Mai 16, 2012 11:54 pm

Re: Problèmes de sauvegarde (et autres)

Je n'ai reçu le jeu que ce matin (préco fin avril à 42 euros + 0 fdp sur Amazon.fr) Mais de toute façon, je n'ai eu le temps d'y jouer que ce soir ... J'ai trouvé ça un peu long aussi d'installer le jeu et d'attendre la pseudo mise à jour. Concernant les BUGS, j'ai perdu une soso lvl 5. Et j'affirme...
par Ctrl-Alt-Suppr
Mer Mai 16, 2012 11:36 pm

Sujet: Problèmes de sauvegarde (et autres)
Réponses: 17
Vus: 2056

Re: Soutien et pré-commande

très peu veulent bien pailler plus de 38$ Y a-t-il des collégiens prêts à payer + de 38 $ ... sans qu'ils finissent sur la paille ? Plus sérieusement, évoquer ça en cours, et peut-être réussi à convaincre une ou deux dizaines de personnes ... tu dois être le meilleur VRP français de GrimDawn ^^ Pou...
par Ctrl-Alt-Suppr
Mer Mai 16, 2012 8:26 am

Forums: Discussions sur le jeu et son développement
Sujet: Soutien et pré-commande
Réponses: 198
Vus: 24022
PrécédenteSuivante

Revenir à la recherche avancée