Jean , pas de souci. Tu en as déjà fait énormément dans cette rubrique du forum ... on sait tous que tu reviendras approfondir tes réponses (et p'tet mieux présenter ton histoire de détour par l' Est ?) quand ton emploi du temps IRL sera + calme. En attendant, pour répondre en partie à Mostal depui...
J’inonde déjà bien assez ce sujet par des pavés réguliers, mais pour toi Mostal , je peux me lancer dans une synthèse. Sans critiquer YouTube, qui a ses points positifs, rien ne vaut passer quelques heures de jeu (sauf erreur de ma part, Jean peut te prêter une clé). Mais en résumé, voilà mes impres...
Pour tout dire, l'ambiance du forum là-bas m'énerve un peu ... Y a beaucoup de retours des alpha-testeurs, et ça manque de récapitulatifs Il servent à quoi les modo ? à part sortir un mod de difficulté là où moi on me répond que les outils ne sont pas dispo Parler de la vitesse du jeu (ça ne retire ...
Pas de souci pour le volet graphique ... De plus le moteur doit être pratiquement finalisé, on ne peut qu'espérer de leur part un nouvel environnement d'ici la BETA (et de l'optimisation pour éviter tous ces lags). Mais ça serait intéressant de détailler point par point l'ambiance visuelle, donc je ...
Pour le développement du perso, comme je l'ai dit, je pense faire la synthèse de ce qui existe pour remonter le topic en question ... par contre pour les graphismes, il n'y a pas de sujet. Tu peux en lancer un à ta guise (histoire que ça ne soit pas tt le temps Jean ou moi ...) v0.1.6.3 (b10) Game: ...
Là j'ai pu prendre un peu de recul et en y rejouant, y a quelques mauvaises impressions qui s'estompent. De plus le lvl 20 atteint re-dynamise un peu les troupes ennemies ; j'ai vidé le passage pseudo-secret ; je m'éclate pas mal avec la synergie d’électricité sur les mines ... etc etc. Je confirme ...
MAI 2013, la version alpha (jouable) de Grim Dawn est sortie Plutôt que de laisser certains "vieux" sujets aux oubliettes ... essayons ensemble d'en faire la synthèse et de donner nos opinions personnelles ! COMBATS : ⋅ Amélioration des sensations lors des combats &...
Me revoilou ... On est ici pour faire de la critique constructive ; puisqu'à priori on a pas tous eu le même ressenti par rapport aux cartes. Je vais donc essayer de présenter mon parcours " linéaire " ... qui corrobore les impressions de Xss . Grim Dawn était présenté comme " révolut...
En faisant ma cartographie, j'ai dépassé le lvl 20. Je confirme une part de scaling de la difficulté (ainsi que des items lvl 22 chez les marchands ^^) Assez fun de faire du kiting dans une mauvaise direction (dû aux multiples rotations caméra) et de réveiller un autre héros avec un belle grosse éto...
Voyant q'une partie des commentaires sur l'alpha concernant la cartographie ; et que les avis s'y opposent ... j'ai pris quelques screens pour argumenter, que je posterai tranquillement dans la journée. Mais lors d'une p'tit insomnie, je vois que Xss_tq relance le sujet sur ce terrain là (sans jeu d...
la beta [de torchlight 2] où c'était carrément speedy gonzalès Correspond à ma vitesse de croisière pour un H&S (où l'équipement fait tout ou presque). Par contre, pour de l' A-RPG (Magicka, Van Helsing ... où l'habileté du joueur a + d'importance que l'équipement) ça serait trop rapide ... Bre...
Vous souhaitez rapidement un BDD structurée ? ... ou pour l'instant on laisse le plaisir de la découverte à chacun, avec quelques screens en cas de trouvailles rares / uniques ? De ce que j'ai regardé, à part comprendre à quoi correspondent les lettres A B C D M dans le nom des items, y a rien de co...
■ Mouaip mais faut remettre la vitesse de déplacement dans le contexte : - facilité d'obtention de boost (équipements, skills ...) - distances à parcourir (entre les WP, jusqu'aux marchands, en fonction des quêtes, etc etc) Le pire exemple c'est Sacred 2, tu peux jouer 50 heures et n'obtenir que +10...
Je me lance un défi : être beaucoup plus concis ... allez, on y croit ! - Je n'ai pas posté tout ça sur le forum de Runic, j'ai juste demandé de virer leur anti-hack de la vitesse des cycles du processus, à défaut d'un réglage souhaitable de la vitesse du jeu dans les options. Aucune réponse. Et cel...
C'est tout un ensemble qui doit être cohérent, mais il s'agit d'éléments bien distincts. ■ J'ai rédigé une p'tite intro vis-à-vis du temps perdu, je peaufinerai ça quand j'aurais fini le reste ... ■ Pendant 3 jours, on pouvait hack l'or et la vitesse. Depuis hier, l'or fonctionne, mais pas la vitess...
Même si au début on t'a répondu assez vaguement (difficile de cerner en 1ère lecture l'implication et les lectures effectuées par un nouvel arrivant sur le forum ^^) ... c'est effectivement un sujet très vaste mais fort intéressant. Mon leitmotiv pour les drops, c'était de partir du principe que s'i...
Ces temps-ci, je ne peux m'empêcher de faire plusieurs choses à la fois ... Outre l'alpha de Grim Dawn (que j'ai traversé une fois, mais sur laquelle je reviendrai forcément ^^) ... il y a en ce mois de Mai 2013, un accès possible à la beta de Van Hesling (le jeu final devrait sortir très prochainem...
Le principal problème de Titan Quest c'est son p'tit côté "mou du genou". Grim Dawn, ça va un peu mieux de part le ressenti des impacts, ou la puissance des héros. Mais il y a encore beaucoup de temps morts. C'est triste d'en arriver là et que le premier post que je lance (de mon plus bel ...
On va éviter de tout mélanger ^^ ________________________________________ Si on tue un monstre, on va avoir comme proba (à la louche) : 50% d'objets gris (cassés), 40% blancs (normaux), 9% jaune (magiques), 0,9% verts (rares) 0,1% bleus/violets (uniques) Le patch du random number generator (RNG fix)...
0 ─ Le fanpatch tend à remplacer les patchs officiels qui auraient dû exister si Iron Lore n'avait pas fermé ses portes. Mais il ne modifie en rien l'esprit du jeu, et ne propose aucun rééquilibrage importants (compétences, drops ..) 1 ─ Il y a plusieurs guide pour les devins (haut level) sur le for...
Très bon article, effectivement. Je vais commenter un peu, vu que je me suis remis sur D3 récemment pour accompagner des potes ... Page 1 L'auteur prends pas mal de recul sur le jeu, et je trouve qu'il introduit correctement le sujet. Pour l'équilibrage à la ramasse, je fais partie de ces joueurs du...
Euh non ... p'tit souci de vocabulaire, l'expérience est partagée, mais dans le sens distribuée / attribuée à tout le monde. Mais pas divisée !!! si le joueur 1 tue un monstre et gagne 1000 d'xp, tous les joueurs du groupe se trouvant à proximité (~ 1 écran) vont gagner 1000 d'xp. De mémoire il n 'y...
Après ma nocturne GD, j'ai refait la même en local sur Monster Hunter, puis cet aprèm, de l'accrobranche ^^ Désolé de raconter ma vie, mais pour un topic que j'ai lancé, j'ai pas (encore) rédigé la moitié des trucs prévus ... Je pense poursuivre les quêtes et mon perso ce WE, mais avant ça je repass...
Bon voilà, j'ai fait une nocturne (demain Zzzz ...) ; ça me rappelle ma jeunesse ^^ Globalement, j'suis déçu, mais j'expliquerai pourquoi en détails ce WE. En résumé, mes craintes étaient fondées : y a 10 ans un mec voulait faire son H&S non-clone de Diablo. Il a bossé sur TQ, sorti en 2006 mais...
Le PRNG mod s'applique sur deux fichiers .dll ... alors que le Patchfix s'applique par dessus le fanpatch sur les fichiers .dbr (la base de données interne au jeu) Au final, ils sont compatibles entre eux, mais bien dissociés et distincts. Donc il faut installer les 2 séparément (prends bien la v2 d...
Le jeu a déjà été patché ???? J'ai commencé un perso qui abuse des mines électriques ... ça calmait tout le monde de spammer ça Sauf que maintenant j'ai 3 secondes de cooldown avant de renvoyer le sort (forcément ça change tout !)
Je lance ce fil de discussion pour donner quelques premières impressions à chaud ... Mais j'ai surtout l'intention d'éditer régulièrement ce sujet pour y dresser une sorte de récapitulatif. En effet, entre l'alpha de Grim Dawn, la beta de Van Helsing, le sujet lancé par nordicgames sur un hypothétiq...