L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Lun Avr 27, 2009 10:22 am

Un petit point sur mon avancement :

Iker (Aruspice), lvl 57 Epique
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 10
Difficulté : EB Max Insane.

J'ai terminé la Quête du Sang et suis arrivé au Portail de la Promenade.
La quête du Sang s'est pas mal déroulée, puisque je n'ai eu droit "qu'à" 3 rip.
Après une valoche contre le Kurgen, j'ai tout de même ressorti les Centaures...ça aide sacrément avec ce genre de gugusse !! :yeah: (sinon quasi impossibilité).

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Lun Avr 27, 2009 1:20 pm

Après une valoche contre le Kurgen, j'ai tout de même ressorti les Centaures...ça aide sacrément avec ce genre de gugusse !! Good game (sinon quasi impossibilité).

En Max insane je ne serais l'affirmer mais logiquement avec les 2 déclencheurs actifs, une fois que sa Mana est vide, et avec le ralentissement qu'il prend, le Kurgen devient accessible (même sans les Centaures). Non ?
Mostal

Messagepar Alan » Lun Avr 27, 2009 1:44 pm

Sûrement, mais le temps qu'il faut pour l'amener dans de bonnes conditions au bon endroit avec les déclancheurs n'est pas toujours suffisant !
En EB Max Insane, en 2 coups on est en rideau (il tape très très fort, et j'ai plus de 2k en CD ...), et on a plutôt tendance à faire le tour du Mont Kizur plein de fois à toute vitesse pour l'éviter (merci l'amu du Tigre :D ) tout en refaisant continuellement le plein de gros rouge, plutôt que l'amener gentiment au bon endroit.
Et là souvent ça pardonne pas, surtout qu'il galope lui aussi comme un lièvre !!

Les Centaures eux prennent l'aggro, et le Kurgen n'a d'yeux que pour eux (ils ramassent tous les dégats aussi). On peut donc très aisément l'attaquer (lâchement) par derrière, et le finir tranquillement et prudemment (attention aux retours de dégats quand on lui fait bobo).

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Avr 27, 2009 2:01 pm

Pendant qu'Alan galope à l'avant en Epic ... :) mon Aruspice à récolté le 2ème fragment de la Tablette ... en route pour les Marécages ...
Je ne sais si c'est un bonus lié au Max Insane EB ... mais 3 Boss et 3 fragments de Chamoos (1,2 et 2) !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Lun Avr 27, 2009 2:48 pm

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un heureux hasard, j'ai pas noté de % de drops plus important en EB Max Insane (c'est sans doute de bon augure...)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Avr 27, 2009 6:55 pm

Tu as raison Alan ... ce n'était qu'une suite de coincidences ... les suivants (susceptibles d'en dropper) n'ont rien lâché ...

Sinon ... j'ai libéré Mordak ... les Marécages et le Plan des Morts ont marqué, comme d'hab, une augmentation de la difficulté ... mais je suis passé à travers les gouttes ... :ange:

Jusqu'à présent mon équipement est 50% self-drop et 50% Vault ...

A suivre ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Lun Avr 27, 2009 7:35 pm

Ca avance bien tout ça :yeah:
Je viens de ressortir les Centaures dans les Mines de Siran, plutôt pour leur dégourdir un peu les pattes plutôt que par nécessité. c'est tout de même vraiment une "assurance tous risques" ces charmants compagnons...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Tracker_tq » Mer Avr 29, 2009 11:13 am

Hello !
Bon ben je me relance dans l'aventure ^^
pour ma part je vais faire un archer nature !

Pour le moment il n'est que archer et viens de libérer Mordak (en max insane EB evidemment !)

Je suis en full self drop avec beaucoup de chance dans les loots (mon premier bleu est tombé juste avant le sanglier dangereux ... las sandales du marathonien ou un nom approchant) puis les rasoir m'ont donnés un joli arc bleu +1 a la chasse !

Pour le moment 2 morts au compteur un contre les oiseaux des highlands ... une erreur de ma part et une autre a cause du poison des archers rasoirs ...

Bon allez direction Asteria :)
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Mer Avr 29, 2009 3:21 pm

Bon choix, et bonne continuation en EB Max Insane

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Mer Avr 29, 2009 6:24 pm

Code: Tout sélectionner
Je suis en full self drop

Excellent... mais est-ce possible ?

Bonne continuation en attendant les prochaines infos de ton perso :)
Mostal

Messagepar Alt F4 » Mer Avr 29, 2009 6:58 pm

Le full self drop me semble possible au début du mode Normal ... mais avec beaucoup de chance avec les drops ... par la suite et en Max Insane EB ... je demande à voir !

Celà dit mon Aruspice vient de poser son sac à Astéria ... pas de rip à déplorer pour le môment ... et toujours en 50-50 quant à l'équipement.

Par la suite on verra ... sachant que j'ai l'intention de rester fidèle à mes principes à propos des charmes et reliques ... pas d'incarnation avant le mode Epic ... etc ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Tracker_tq » Jeu Avr 30, 2009 8:24 am

Mon garde chasse vient également de poser son sac a astéria et a vidé la plage !

Pfiou elle était dure cette plage contre les mobs resistants à l'estoc mais bon toujours 2 rip au compteur !

Aujourd'hui direction Guria puis ensuite le Siran^^
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Avr 30, 2009 7:50 pm

Mon Aruspice a atteint le Portail de la Promenade ... après un petit crochet dans la Grotte du Trêfle et au Mausolée des Anciens ... toujours pas de rip au compteur ... :yeah: :ange:

Je ne touche pas trop à mon Vault ... ayant récupéré les Jambières Ardentes, les Atours d'Aurige et Arrache Tendon (arc épic) dans le cours du jeu ... ce n'est peut-être pas super top ... mais celà suffit à mon bonheur ... pour l'instant !!! :ange:

Je pense visiter les Mines de Siran avant d'aller voir du côté de chez Hel'Gon ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Tracker_tq » Jeu Avr 30, 2009 11:29 pm

pour ma part j'ai fait le siran (sans faire la quete one shot) puis hell gon ... pour le moment toujours a 2 rip
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Mai 01, 2009 10:21 pm

C'est une bonne approche ... tracker :clap: et je l'ai adoptée ... :yeah:

Je suis devant le Manoir ... à suivre ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Sam Mai 02, 2009 8:55 am

Iker (Aruspice), lvl 60 Epique

Je refais galoper les Centaures depuis un moment, et il est vrai encore une fois que c'est très confortable. Mon Aurispice pourrait pour l'instant s'en passer, mais ce serait beaucoup plus chaud alors que pour l'instant c'est assez "calme".
Pour les distraire un peu, je viens de sortir le Cauchemar (un tarot à 4 c'est plus sympa :D )

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Sam Mai 02, 2009 11:42 am

Belle progression Alan ... :clap:
Juste pour info ... est-ce que Cauchemar apporte quelque chose de perceptible aux Centaures ???

Sinon j'ai fini le Manoir d'Hel'Gon ... la quête de Guria et les MI à suivre ...

Toujours pas de rip ... mais çà a bien failli contre la paire de Nabalala à la fin du Passage Secret d'Hel'Gon ... et les difficultés habituelles contre Silla et sa soeur jumelle dans le Manoir ...

Mon perso est lev 33 ... et je reste à 50-50 pour l'équipement ... quand çà passe ... pourquoi changer !!! :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Sam Mai 02, 2009 9:12 pm

Belle avancée pour toi aussi Alt-F4 :yeah:

Pour le cauchemar, un peu tôt pour le dire car j'ai investis peu de points dedans pour l'instant, surtout dans la synergie qui apporte des dégats tortaux.
Pour l'instant il reste pas mal en vie, et résiste bien.
Il est donc assez sympathique pour le moment, mais pas encore très efficace.
J'en avais utilisé un avec ses synergies et mon Sage, et j'en garde un excellent souvenir en Max Insane ("tout simple"...)

Je viens de ripper Toxée dans la Prison, et m'apprète à aller faire un tour à l'Île de l'Oeil Rouge.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Sam Mai 02, 2009 11:04 pm

Sur ma lancée ... j'ai fini le Siran et malgré 2 plantages (comme d'hab ... ou presque) j'ai finalement parcouru les MI avec succès ... désormais Elendar me tend les bras .. ce qui est une façon de parler, bien entendu :ange:

Mon Aruspice est lev 36 ... et finalement tout va bien ... pour le moment !!! :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Tracker_tq » Dim Mai 03, 2009 11:44 am

arf j'ai rippé 2 fois dans le chemin des tortures :'( (a cause des pièges .. j'arrive jamais a les éviter, vous faites comment vous ?)

puis sinon le reste ca va :)
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Mai 03, 2009 12:42 pm

Pour le chemin des Tortures je pense qu'il faut être assez rapide ... et avoir quelques résistances ... personnellement je ne me pose pas trop de questions ... j'avance le plus vite possible sans même essayer de taper les gros squelettes (de toute façons je n'ai jamais réussi à les entamer ... :oops: ), par contre j'ai toujours réussi à ripper 1 ou 2 Osso Fléau ... c'est d'ailleurs mon plus gros mob tué dans cette partie ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Tracker_tq » Dim Mai 03, 2009 1:49 pm

moi je parle des pièges élémentaires (c'est peut etre le chemin des douleurs, je suis plus sur du nom)
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Mai 03, 2009 2:13 pm

Je parle bien du chemin où on commence par plusieurs pièges pour ensuite être confronté à plusieurs gros mobs du style Squelettes (pas noté leurs noms) et Osso Fléau ... l'autre c'est celui où il faut collecter 8 Pierres avec les Générateurs intuables ...

Celà dit dans les 2 cas il vaut mieux privilegier la vitesse de déplacement (avec 140 à 150%), les résistances primaires aux éléments (autour de 50 ...) dans mon cas, sans trop se préoccuper des mobs ... et sans oublier de boire quelques potions !
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Dim Mai 03, 2009 6:41 pm

+1 avec Alt-F4 : il faut courir le plus vite possible sans s'arrêter ! (et donc si on en a la possibilité, adapter son matos pour ce faire)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Tracker_tq » Dim Mai 03, 2009 8:21 pm

ouep ben c'est ce que je fait ^^

mais les boules de feu et glaces me font trop mal ^^ et a force dans l'autre passage ... il commence a vraiment y avoir trop de monde sur les dernieres pierres !!
Je vais ptet passer en Vault mais bon c'est chiant arf !
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Mai 03, 2009 9:37 pm

Le Max Insane EB commence à faire son effet ... tracker ... :ange:

Je pense que ce niveau de difficulté n'est pas vraiment compatible avec le full self- drop ... :oops:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Lun Mai 04, 2009 1:42 pm

L'autre solution mais elle est stressante, c'est d'y aller doucement en se positionnant sur des points "safe"

En théorie, la quete du Livre, à partir du tombeau de Mendawin, pourrait se faire tout nu dans le sens ou il n'y a pas de combat. On est limite là dans un jeu de "plateforme".
Ah oui, excepté la lutte contre les Protecteurs tout à la fin qui demande se rhabiller ;)
Mostal

Messagepar Alt F4 » Lun Mai 04, 2009 7:52 pm

Mon Aruspice est arrivé au Portail de la Croisée ... en mode Normal et Max Insane EB ...

Level 39 ... toujours pas de rip ... et quant à l'équipement ... toujours 50-50 ...

En route vers la Citadelle ... et une certaine Amulette ... :ange: :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Mai 05, 2009 9:56 am

:yeah:
En ce qui concerne Iker, il vient d'atteindre le 2nd Restpoint de l'Asile, et s'est "baladé" dans l'île de l'Oeil Rouge (lvl 63).
Ceci étant, si l'Epic ne devrait pas trop poser de pbs, j'ai quelques interrogations pour le Légendaire pour lequel il faudra nécessairement faire des adaptations en matos (sachant que je ne souhaite pas "cloner" l'équipement de mon Tueur), compte tenu de la perte importante de resists due au passage au-dessus.
En gros, il faudra trouver un judicieux équilibre entre les resists, le reload nécessaire pour lancer réalité distordue et synergie dans un laps de temps adapté au niveau, dégats moyens et vitesse d'attaque, sans parler de la CD (sommes toute assez classique comme interogations).
Peut-être remplacer Morphée par un Talisman de Jade (dommage pour les dégats déjà limites), avec renforcement de l'estoc (en évitant si possible l'éternel Aionis)...on verra selon le compertement du perso.

Pour répondre à Alt-F4 sur le comportement du Cauchemar : cela a l'air de pas mal fonctionner à la fois sur les Centaures et sur mon perso.

Dernière édition par Alan le Jeu Mai 07, 2009 2:38 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Jeu Mai 07, 2009 10:37 am

Iker (Aruspice), lvl 63 Epique

Le Schéol est pour bientôt...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit