L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Mostal » Lun Avr 06, 2009 9:07 pm

ALT F4, l'homme qui ne meurt jamais :lol:
Mostal

Messagepar Alt F4 » Lun Avr 06, 2009 9:11 pm

J'ai tout de même 12 rips au compteur avec ce perso ... :hin:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 10, 2009 9:15 am

Mon Brigand est aux portes de la Forteresse de Pandore (Portail) et son parcours dans la Vallée de Hudra s'est bien passé ... toujours plein de bruit et de fureur ... bien sur ... mais, avec mes nouveaux amis Centaures, Observation de la Proie et la Mandragore à haute dose ... il ne pouvait en être autrement ... :ange:

Juste un mot à propos des points de vie de certains Boss ... dont ceux du Passage Secret de l'Ancien Monde ... je n'ai pas vraiment compté, mais au vu des dégâts que mon perso leur infigeait (environ 3k pièce sous Observation de la Proie, mais 0.3k sans ... :oops: ) je dirais bien plusieurs dizaines de milliers ... ??? mais c'est peut-être tout simplement un problème de régénération bougrement efficace allié à de tres hautes résistances ... :clap: :yeah:

EDIT: une autre remarque en passant ... heureusement que les carquois ont une capacité infinie ... :ange: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Ven Avr 10, 2009 10:06 am

Selon si c'est un champion ou un Boss Orange ou Rouge et selon son niveau il aura un certain nombre de PV

De mémoire le passage secret contient que des Boss orange d'un niveau proche des 65 (??)
Cela nous donne la formule suivante :
Hero(n = 1 p = 7) -> Level / (n / level) * p
soit
65 / (1 / 65) * 7 = environ 29700 PV

A cela il faut tenir compte de résistance spécifique. Les boss ont souvent des resistances autour des 60. Ce qui veut dire que seulement 40% des dégâts du coup seront portés
Si tu frappes à 5000, cela ne fera que 2000 au final et donnera une quinzaine de coups pour l'abattre et cela sans compter son armure et un sort de protection quelconque ou la régénération que le Boss peut avoir
Ce qui grosso modo pourrait porter à 20 coups, peut-être plus, avant de le faire tomber.

Est-ce que c'est ce que tu constates pour ces Boss ?
Mostal

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 10, 2009 10:27 am

Je crois bien qu'ils étaient plutôt autour de 70 ... ce qui augmente légèrement le résultat ...

Sinon ... il faut effectivement taper comme un malade ... sans oublier de relancer plusieurs fois Observation de la Proie ... d'où l'utilité d'afficher les dégâts !!! :ange: et d'être vif dans les déplacements pour éviter une partie des coups ... surtout quand les Centaures occupent tout ou partie de leur attention ... :clap:

Mais après tout ... c'est bien le but d'Extra Boss (EB) ... :yeah: :clap: :clap:

EDIT: Celà dit ma remarque vaut aussi pour certains (ou la plupart ...?) des mobs MV du Passage de l'Ancien Temps ... sans Observation de la Proie ... j'avais l'impression de tirer mes flêches contre un mur ... !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Dim Avr 12, 2009 3:40 pm

C'est bien calme ces derniers temps...

Si il reste des joueurs, je suis de tout coeur avec eux dans leurs aventures sur Jalavia :D

@+
Mostal

Messagepar Alt F4 » Dim Avr 12, 2009 3:45 pm

Ne t'inquiètes pas Mostal ... du calme nait parfois la tempête ... en ce qui me concerne j'ai quelques obligations familiales à respecter ... avant de pouvoir replonger dans la mêlée ...

Je pense même commencer ensuite un Aruspice ... peut-être même en Max Insane EB ... histoire d'aller au bout de la folie ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Dim Avr 12, 2009 7:00 pm

Certes, certes...mais plutôt la Chasse au lieu de la Tempête !
De retour après quelques jours de repos.
C'est marrant, car après avoir pas mal réfléchi, je pense que je vais aussi monter un Aruspice...du style "Prophète" de CAS, mais avec Chasse à la place de Tempête.
On verra le niveau dans un 2nd temps...

[Edit] Bon ben c'est reparti en EB Max Insane, avec un Aruspice...quand on aime, on compte pas :yeah:
Actuellement au portail du Cimetière [/Edit]

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Lun Avr 13, 2009 1:56 pm

Vous êtes des machines à tuer, quelle passion chez vous deux :jap:

Dommage que d'autres gamer n'arrivent pas à vous suivre :D
Dernière édition par Mostal le Mer Avr 15, 2009 7:25 pm, édité 1 fois.
Mostal

Messagepar Alan » Mer Avr 15, 2009 1:44 pm

Un petit point sur mon avancement :

Iker (Aruspice), lvl 27 Normal
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 1
Difficulté : EB Max Insane.

Actuellement encore en version "Archer", mais il va falloir très prochainement passer aux choses sérieuses...

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Mer Avr 15, 2009 7:29 pm

Petite question Alan
As tu trouvé tous les objets du Vault ou c'est une collection que tu t'es importée ici et là ?
Mostal

Messagepar Alan » Jeu Avr 16, 2009 6:37 am

Ce sont principalement des objets que j'ai droppé, et j'ai un stock de réserve très important à partir des objets verts.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Jeu Avr 16, 2009 9:09 am

ah bien !
Et tu en trouves toujours des nouveaux qui améliorent ton perso ?
Mostal

Messagepar Alan » Jeu Avr 16, 2009 10:26 am

En fait, comme toujours au début, on recherche les Epiques et Légendaires croyant que ce sont les meilleurs objet.
Au départ de TQ, avec 2 autres joueurs, on a fait beaucoup de run pour en avoir un certain nombre, qu'on s'échangeait ou donnait en fonction des persos qu'on jouait.
Après, comme toujours, quand on commence à connaître un peu mieux les mécanismes du jeu, on se rend compte qu'il y en a plein d'autres potentiellement plus intéressants, les RU par exemple ou certains autres verts.

Avec le stock que j'ai déjà, je garde néanmoins toujours systématiquement tous les bleus et violets que je droppe (j'en ai donc certains en 10 exemplaires !), et je ramasse tous les verts en regardant la tête qu'ils ont. Et je continue à remplir mon vault, avec d'ailleurs fort peu de chances d'utiliser les objets que j'y place.

Les objets étant chaque fois différents, il est possible pour un même objet d'en dropper de meilleurs que ceux qu'on a, en fonction des caractéristiques souhaitées.
Mais je suis aujourd'hui beaucoup plus intéressé par les verts, et de tous niveaux, car il faut avoir du matos adapté à chaque niveau, et ce n'est pas uniquement l'équipement final qui compte.
Je trouve encore de très bons verts, même si c'est pas tous les jours.
Il m'arrive aussi encore de runner sur des marchands particuliers lorsque je cherche du matos vert avec des affixes ou suffixes spécifiques (et cela marche assez bien d'ailleurs, avec un peu de patience).

Et puis si j'ai un perso déjà équipé d'un bel objet dont j'ai besoin, je n'hésite pas à le "prêter" à un autre de mes persos.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Ven Avr 17, 2009 4:27 pm

@ Alt-F4 : comme tu as l'air d'avoir déjà monté un (ou des) Aruspice(s), et que tu as l'air de réfléchir sérieusement à en faire un nouveau dans Lilith, comment le verrais-tu ?
J'ai en effet quelques hésitations dans mon futur build...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 17, 2009 4:53 pm

Salut Alan ... je suis resté en stand by ... à la Forteresse, car je n'ai pas trop le temps de jouer ces temps ci ...

Effectivement mon prochain perso sera vraisemblablement un Aruspice Arc et Lance ... j'ai déjà joué ce genre de perso ... mais cette fois mon idée de base est d'utiliser au max les Centaures (dès qu'ils seront utilisables ... bien sûr) en conjugaison avec le Cauchemar ... histoire de voir ce qu' Intelligence Supérieure peut leur apporter ...

Le tout en privilégiant les compétences me permettant d'acquerir (avec les items qui vont bien) vitesse d'attaque et de déplacement afin de pouvoir tourner autour des mobs qui devraient avoir tendance à s'agglutiner autour de mes compagnons ...

Voilà l'idée ... il reste à la mettre en pratique ... et ce n'est pas forcément gagné d'avance ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Ven Avr 17, 2009 6:40 pm

Salut Alt-F4 : toujours accroc aux Centaures je vois :yeah:
Je me demande justement s'il faut plutôt privilègier une mixité en dégats (estoc et brulure électrique), ou plutôt les 2nd par l'intermédiaire de réalité distordue et vague avec un peu de reload...donc lance mixte (pour moi) ou arme tournée plutôt brulure electrique avec contact psionique sur clic gauche (OP sur le droit de toutes manières).
Les centaures bien sûr,intelligence supérieure à voir, surtout pour le % de dégats totaux. Necesité sans doute pour sa viabilité de monter la 1ère compétence assez haut.
Après, est-il intéressant de maxer le % d'esquive des projos (on a 42% avec les 2 maîtrises)...

Est-il aussi jouable d'allumer avec OP à distance, (Centaures "on"), de ralentir et entamer les groupes d'adversaires arrivant avec des vagues de distorsion, et de finir au CaC avec contact psi + réalité distordue ?
La suite du jeu m'orientera, car il y a sans doute plein de manières différentes de jouer un Aruspice.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Avr 17, 2009 6:53 pm

On ne peut pas vraiment dire que je suis accro aux Centaures ... dans la mesure où ils ne m'accompagnent que depuis l'Ile à l'Oeil Rouge en Légendaire ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Dim Avr 19, 2009 11:30 am

Un petit point sur mon avancement :

Iker (Aruspice), lvl 42 Normal
Nombre total de rips : 4

Toujours en Archer...avec comme potes les Centaures...of course :yeah:
Je vais bientôt tester un build Lancier avec Contact psionique.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Jeu Avr 23, 2009 8:19 am

Je viens d'atteindre le portail de la Forteresse de Pandore sans grande difficulté.
J'ai laissé les Centaures à l'Ecurie, pour tester une amulette du Tigre (j'avais oublié que ça existait) sertie avec une dent de raptor (soit 24% vitesse total + 25 force + 10% dégats + 15% ias).

Je me suis transformé en une vraie "formule 1" 8) et ça dépote dur !!!

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Avr 23, 2009 5:25 pm

C'est le genre d'amulette que j'ai beaucoup utilisé dans mes parties antérieures ... :yeah:

Sinon j'ai repris mon Brigand, en Max Heroic EB, avec les Centaures ... et ils sont arrivés sur les rives du Schéol ... encore un effort et il sera temps d'attaquer une nouvelle partie en Max Insane EB ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Jeu Avr 23, 2009 9:21 pm

Toujours là mes 2 héros favoris :)

ça me fait penser que si ici c'est assez calme, il y a toujours du monde coté TQ.net qui joue ou découvre Lilith. C'est cool 8)

D'ailleurs si un jour tu as envie de faire une nouvelle vidéo Alan et si elle est bien visuel, tant par les décors et par l'action, je la posterai comme je le fais régulièrement. Je dis ça, c'est comme comme ça, pour le plaisir.

Au fait pour ALTF4 et Alan vous ne joueriez pas un soir en réseau ?

@+
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Avr 23, 2009 10:40 pm

Sacré Mostal ... le moins que l'on puisse dire ... c'est que tu as de la suite dans les idées ... :clap: :yeah:

Mais vois-tu je suis un vieux solitaire ... aux boutoirs bien aiguisés ... je ne saurais parler pour Alan ... mais il est peut-être du même métal ... ;)

Plus sérieusement je n'ai jamais joué qu'en solo ... et malgré plusieurs propositions, toutes des plus amicales, Titan et bien d'autres qui se reconnaitront s'ils sont toujours sur le forum ... je n'ai pas réussi à franchir le pas.

Celà dit ... il ne faut jamais dire jamais ... alors qui sait ... un jour peut-être ... ou peut-être pas ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Ven Avr 24, 2009 8:40 am

Je suis comme Alt-F4, plutôt solo et du même métal effectivement.
De toutes manières, déjà en solo on met une paté aux sbires de Lilith, et en EB, alors à 2 je te parle même pas de la correction :hin:
Ce serait mauvais pour ton image de marque Mostal :D

Je viens de finir le normal en EB Max Insane avec mon Aruspice, très facilement d'ailleurs, et c'est une 1ère car je l'avais fait précedemment uniquement en Max Insane "tout simple" :)
Tout ceci pour dire qu'un perso bénéficiant de la maîtrise chasse peut jouer à très haut niveau tout le long du jeu (avec mes vaults certes, mais Alt-F4 lui est en self drop...encore :clap: )

@ Mostal : au niveau des vidéos, j'ai bien l'intention de continuer avec mon Aruspice, mais comme d'hab en Légendaire. Elles ont l'air d'avoir pas mal de succès d'ailleurs je trouve.
Je peux aussi ressortir des persos à des endroits particuliers si tu le désires.

En résumant :

Iker (Aruspice), lvl 54
Nombre total de rips : 4

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Sam Avr 25, 2009 11:30 am

Mon Brigand en a terminé en Max Heroic EB ... cette fois j'ai eu droit au grand jeu dans le Sanctuaire de Draken ... les 3 Seigneurs Démons, les 3 Seigneurs Dragons, les 4 ou 5 Seigneurs Minotaures , Draken et 3 Transcendances ... quand on aime ... on ne compte pas !!! :ange:

Un seul rip supplémentaire ... contre les Seigneurs Dragons ... j'ai eu un mal fou à m'en sortir avec leur manie de ralentir mon Brigand, de perturber ses compétences et de retourner les Centaures ...

Mon total est donc de 13 rips ...

Desormais je vais me lancer en Max Insane EB avec un nouveau perso qui sera un Aruspice ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Sam Avr 25, 2009 2:20 pm

:clap: :clap: :clap:

Les Dragons sont effectivement assez difficiles à aborder (perturbation des compétences, froid, immobilisation), et c'est très long pour en venir à bout.
Les Minotaures eux, tapent comme des marteaux...

13 rip, c'est vraiment peu :yeah:

Bienvenue en tout cas chez les Aruspices...c'est aussi à priori un perso qu'on peut emmener très haut...
Je viens de finir le Plan des Morts et la quête des archéologues en Epic EB Max Insane...ça roxe toujours, malgré un rip supplémentaire (total = 5 :cry: ) [euh, c'est tout à fait raisonnable sommes toute, Alt-F4 étant un extraterrestre au niveau des rip :D )
Quand j'ai pas droit à un rip dans les Marécages, c'est alors dans le tombeau de Wurtanen que cela arrive...
Toujours sans les Centaures, et avec l'amulette du Tigre.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Sam Avr 25, 2009 6:59 pm

C'est parti pour mon Aruspice qui a atteint le Portail des Highlands ... jusqu'à là tout va bien ... mais Max Insane EB oblige c'est parfois un peu chaud ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Dim Avr 26, 2009 10:14 am

C'est un peu la révolution par ici. Alan sans les Centaures, ALTF4 en Insane... on casse les habitudes et on monte le ton d'un cran. Ils sont fous aussi :lol:

Tu es en quelle difficulté là ALTF4, N, E ou L ?
Mostal

Messagepar Alan » Dim Avr 26, 2009 11:36 am

Cela commence à être plus que tiède quand même sans les Centaures et sans pet.
Je vais aller faire un saut vers Kizur, et on prendra les décisions qui s'imposent après (euh ou pendant même !!)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Dim Avr 26, 2009 1:05 pm

@Mostal
J'ai commencé un nouveau perso au niv 1 ... je suis donc en Normal et pour le môment je ne touche pas trop à mon Vault ... j'ai récupéré le premier fragment de la tablette ...

Quand je parlais de môments un peu chauds ... je pensais aux araignées du souterrain sinistre ... elles avaient presque réussi à m'engluer dans leurs toiles ... et au niveau où était mon perso ... la vitesse n'est pas vraiment son fort ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit