L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alt F4 » Jeu Mai 07, 2009 1:57 pm

Quant à moi j'ai libéré la Citadelle du haut Levant ...
Mon Aruspice est désormais lev 41 ... pas de problème particulier à rapporter ... :ange:

A suivre ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Sam Mai 09, 2009 10:44 am

J'ai terminé l'Epic sans trop de pbs et ai commencé le Légendaire.
J'ai rééquipé mon perso pour l'occasion, mais ça va être chaud je pense !
Je suis toujours dans l'optique de porter un équipement un peu différent de mon Tueur, ce qui explique cela.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Sam Mai 09, 2009 6:02 pm

J'ai pas mal avancé avec mon Aruspice ... puisqu' après avoir terminé la quête de Leopoldina ... je vais m'engager dans la Chapelle, avec la Forteresse de Pandore à l'horizon ...
Mon perso est lev 46 et toujours indemne en termes de rips ...
Jusqu'à présent je n'ai pas trop ressenti le surcroit de difficulté lié au Max Insane EB ... et quant à l'équipement, c'est toujours du 50-50 ... en outre je n'ai pas encore utilisé les services des Centaures.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Sam Mai 09, 2009 8:02 pm

La grande différence, c'est au niveau Légendaire qu'elle se trouve.
Je m'y promène depuis pas très longtemps, et je pense que je vais très bientôt faire un repli stratégique en Héroïc Max EB, tellement que j'en ramasse... :cry:

Ceci étant, j'ai aussi pas trop envie de changer l'équipement de mon perso, et je veux voir si mes orientations sont bonnes pour mon Aruspice à un niveau "plus humain" :D

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Sam Mai 09, 2009 10:14 pm

Alan a écrit:La grande différence, c'est au niveau Légendaire qu'elle se trouve.

J'ai donc encore pas mal de temps avant d'entrer dans le vif du sujet ... :ange: celà dit autant être fou et aller jusqu'au bout de ses idées ... après tout !!! :clap: :yeah:

Pour l'instant je suis arrivé au Portail de la Vallée de Hudra ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Mai 12, 2009 9:06 am

Mon expérience actuelle confirme encore ceci : j'ai fini assez facilement l'Epic en EB Max Insane, et après adaptation (obligatoire) du perso pour le Légendaire, je me suis pris de grosses valises (avec des caractéristiques pas pourries pourtant !).
J'ai donc réorienté un certain nombre de choses, et plus paticulièrement pris "Attaque Fantôme" en attaque principale (manque flagrant de dégats), et fait des test.
Résultat : autant je me ballade en EB Max Héroïc, autant je reste très très fragile en EB Max Insane...pour ne dire plus. Je viens d'arriver aux falaises.
Dans le bois Maudit, je ma fais très facilement avoiner en EB Max Insane, et me frise les moustaches en Héroïc.
Ceci est du sans aucun doute aux limites du jeu pour mon Aruspice, et son build, insuffisant pour pallier aux caractéristiques hors normes des affreux jojo que je rencontre (Lilith doit se régaler :D ...pour une fois)

Je vais donc rester en EB Max Héroïc, ce qui est déjà largement au-dessus de la moyenne !

En repensant à mon tueur, j'ai vraiment l'impression d'avoir monté un extra terrestre vu la "facilité" à laquelle il était à ce niveau. Des dommages plus tournés vers le physique et l'estoc, sans nécessité de mana pour les déclancher semblent être beaucoup plus performants à ce niveau.
Ceci étant, je préfère toujours mon Armure de Certhas au lieu d'une Ferrus Gnosi...(reload oblige pour attaque fantôme).

Ayant testé mon Sage dans le tombeau de Wurtanen, en EB Max Insane et EB Max Héroïc, et vu les valises qu'il y a pris (impossibilité même de franchir un passage), malgré le fait qu'il ait terminé précedemment le jeu en Légendaire Max Insane "tout simple", je m'interroge sur la viabilité d'un archer à ce niveau...
Alt-F4 nous démontrera le contraire...avec moins de 10 rip comme d'habitude :o

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Mai 12, 2009 9:37 am

Je me garderais bien de vouloir prouver quoi que ce soit ... il n'y a rien de vraiment scientifique dans ce jeu ... si ce ne sont les formules du Docteur Mostal ... :ange: qui, si mes souvenirs sont bons, impliquent pour les persos souhaitant relever le challenge des CO et CD hors du commun ...

Pour y revenir mon Aruspice est dans le Schéol ... sans rencontrer de pbs rédhibitoires ... pour le moment ... mais ce n'est que le mode Normal.

Personnellement je ne suis pas un gros utilisateur de mana ... je préfère de tres tres loin tout ce qui perfore ou ce qui tranche ... de plus tout archer à un pendant naturel ... le lancier !!!

Celà dit ... qui vivra verra ... c'est ce que mon Aruspice fredonne en combattant ... je lui souhaite longue vue ... ou vie ... c'est selon !!! :ange: :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Mai 12, 2009 10:07 am

Avec un lancier, si on utilise "Réalité distordue" par ex (ce qui semble logique), et/ou "attaque fantôme", sans parler de la "vague de distorsion" le cas échéant, en fait si on commence à utiliser les sorts de la maîtrise Rêve, on devient très très vite un TRES GROS consommateur de mana.
En mode EB Max Héroïc, cela devient TRES TRES GROS...
...et en EB Max Insane TRES TRES GROS :D

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Tracker_tq » Mar Mai 12, 2009 11:46 am

j'ai fait un aruspice archer pour la campagne TQ normale et il a un équipement monstreux (que du vert rare unique), si ca t'interrese Alt F4 je pourrais te filer quelques pièces pour plus tard, tu risque de les apprécier ;)
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Mar Mai 12, 2009 12:17 pm

Mes mules sont aussi à dispo de ceux qui ont quelques besoins et qui taquinent du Lilith depuis quelques temps...les habitués quoi

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Mai 12, 2009 3:47 pm

@tracker et Alan

Je vous remercie de votre sollicitude ... :clap: :yeah: de la même façon qu'il ne faut jamais dire: "Fontaine, je ne boirais pas de ton eau" ... peut-être y aurais-je recours ... ou peut-être pas !!!

Pour en revenir à tes propos ... Alan, sur la consommation de mana ... il s'avère que j'en consomme vraiment assez peu ... disons qu'à part Champs de Distorsion qui se lance assez souvent et Attaque Fantôme que je n'ai guère utilisé jusqu'à maintenant (à part sur Gos ... pour des raisons évidentes ! ) il n'y aurait que Observation de la Proie et Remède à base d'herbes qui soient consommatrices de mana ... sans oublier les mobs qui trouvent tres drôle de vider la barre bleue ...

Les quelques fois où j'ai usé et abusé de Réalité Distordue et de Vague de Distorsion c'est contre le Grand Maitre de Chamoos ... mais je ne suis pas vraiment convaincu de leur nécéssité ... compte tenu de la longueur quasi infinie du combat.

Je persiste à penser que la clé du Max Insane EB c'est la CO et la CD alliée à un équipement tres haut de gamme permettant de disposer de hautes résistances (primaires et secondaires) ... des DpS de ouf étant pour moi plutôt un inconvénient qu'un avantage (cf le renvoi de dégats) je suis plutôt partisan d'être suffisament protégé pour tenir l'échange tout en maintenant la ou les cibles sous Observation de la Proie ...

Sans oublier les Centaures et Nonoeil ... celà dit il est vrai que ce n'est qu'une approche théorique ... dans la mesure où je n'ai jamais dépassé le Max Heroic EB ... mais autant en avoir le coeur net !!! :clap: :yeah:

Et si d'aventure ... il s'avèrait que notre cher ami Mostal a eu la main lourde avec la salière ... je m'autoriserais peut-être à rectifier l'assaisonnement avec ... par exemple une paire de Jambières de Batrachos ... mais celà m'ennuirait fortement ...

Maintenant il me faut revenir aux réalités du moment et finir le Schéol en mode Normal ... :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Mar Mai 12, 2009 8:44 pm

Mode Normal en Max Insane EB terminé ... no rips ...

Mon Aruspice est lev 51 ... et est resté à 99% Archer ...

Quant à l'Equipement ... 50-50 ... 2 items Epic (Armure et Brassieres) verts pour le reste sauf le Bouclier de Lilith et la Broche de l'Alliance Inébranlable (celà dit pas d'invocation des Centaures ... sauf contre Toxéus ... pour voir comment ils se comportaient :) )

Mode Epic initié ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Tracker_tq » Mar Mai 12, 2009 10:58 pm

bien joué ;)

Moi j'en suis au niveau de l'ile rouge (avant l'asile) et j'en suis a 5 rips !
J'ai commencé à prendre 1 item de mon vault (un arc) et un artefact et depuis 0 rips ... c'est bien plus tranquille ^^
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Mer Mai 13, 2009 8:14 am

Alt F4 a écrit:Je persiste à penser que la clé du Max Insane EB c'est la CO et la CD alliée à un équipement tres haut de gamme permettant de disposer de hautes résistances (primaires et secondaires) ... des DpS de ouf étant pour moi plutôt un inconvénient qu'un avantage (cf le renvoi de dégats) je suis plutôt partisan d'être suffisament protégé pour tenir l'échange tout en maintenant la ou les cibles sous Observation de la Proie ...
Sans oublier les Centaures et Nonoeil ... celà dit il est vrai que ce n'est qu'une approche théorique ... dans la mesure où je n'ai jamais dépassé le Max Heroic EB ... mais autant en avoir le coeur net !!! :clap: :yeah:

Tout à fait d'accord avec toi, et plus particulièrement la CD. Ceci étant, j'ai l'impression que cela n'est pas suffisant :
Iker en Légendaire a 80% dans toutes les resists primaires, éventuellement 20% resist saignement, 120% en dégats de vita et 50% en étourdissement.
Il peut taper au mini à la vitesse de 202% (peut atteindre 217%) sans parler d'attaque fantôme, avec un reload à 95%, soit utilisé en permanence.
Il fait des dégats critiques à 15k, peut faire des dégats à 45k.
Il a 16xx en CD (surement insuffisant) et 11xx en CO de mémoire.

Avec ça, je me prends des grosses valises en EB Max Insane, y compris par des groupes de monstres secondaires...mais c'est une véritable ballade en EB Max Héroïc (il est sans doute à la limite des 2).

Mon gameplay : OP, attaque fantôme, réalité distordue avec les Centaures et nonoeil.

Il manque 200 à 300 en CD...mais rien de plus à priori, et il y a une différence ENORME entre les 2 modes.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mer Mai 13, 2009 12:43 pm

J'ai retrouvé les posts relatifs au calcul de la CD voire CO nécessaire pour "passer" ...

C'est du genre Niv du mob * 15 (en insane) * 2

Ce qui fait pour un mob de niveau 60 (en Légendaire et en Insane) ... 1800 env ... si on ajoute le facteur EB qui leur ajoute pas mal de points de vie ... il faut peut-être viser 2000 ... ce qui peut nécessiter de s'équiper en conséquence ... mais il est vrai que Lilith permet "in game" de booster la CD de 25% et la CO de 2 fois 20% ...

Pour revenir à ma partie en Normal dans le Schéol ... j'ai à nouveau subi 3 plantages dans la zone cul-de-sac au Nord de la Fontaine à l'Est du Schéol Asiatique ... zone dans laquelle apparait un des 7 Cauchemars ...

Dans le Sanctuaire de Draken ... je n'ai pas eu droit aux Seigneurs Dragons ni aux Seigneurs Minotaures ... certains diront que j'ai ainsi évité autant de rips potentiels ... peut-être ... ou peut-être pas ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Mai 13, 2009 2:25 pm

Alt F4 a écrit:Dans le Sanctuaire de Draken ... je n'ai pas eu droit aux Seigneurs Dragons ni aux Seigneurs Minotaures ... certains diront que j'ai ainsi évité autant de rips potentiels ... peut-être ... ou peut-être pas ... :ange:

C'est ta réputation qui te précède : dès que t'arrive, ils vont se cacher dans un coin de peur de se prendre une dégelée :hin:
En tout cas, zéro rip en normal :clap: :clap: :yeah: ...et en EB Max Insane de plus !
Cela ne n'est jamais arrivé ("record" à 2 ou 4 je crois).

Sinon, l'EB Max Insane n'est pas une fin en soit : je me régale tout autant en EB Max Héroïc...
J'irai ré-essayer le niveau au-dessus après le Kurgen...

Sinon je viens de sauver Willy, mettre fin au débarquement et obtenu la clé de Siran. Reste le trèfle à parcourir avant de prendre quelques suées (glaciales) du côté du Mont Kizur et autre Monastère du Sang.
En ce qui concerne le débarquement, je me suis pris en simultanné les 2 boss Sorciers + les 2 boss Dragon + 1 boss Minotaure, et j'ai pas trop bronché (j'ai explosé le 2nd Minotaure en toute quiétude juste après, avant de m'occuper de ce cher Amiral Triggath...ou quelque chose comme cela :D )

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mer Mai 13, 2009 4:36 pm

Disons que pour les 0 rips ... j'ai eu un peu de réussite car j'avais failli mordre la poussière en Normal dès le Souterrain Sinistre (avec les Araigées Piegeuses qui avaient bien failli me coincer ...) et bien plus tard du côté du Passage secret d'Hel'Gon ... Nabalala et son frêre jumeau m'avaient bien fait courir ... sans compter quelques autres situations un poil scabreuses ... :ange:

Sinon j'ai récupéré la première tablette dans les Higlands ... en Epic ... et le moins qu'on puisse dire, c'est que le jeu à changé de braquet, comme on dit dans le langage des cyclards !!!
Le moindre des mobs "jaunes" ne tombe qu'après une flopée de flêches et quant à la paire de Licans ... ils ont bien failli me souhaiter la bienvenue au Royaume d'Hadès !!!

Heureusement un des coffres après le petit pont des Highlands m' a offert une Armure de Chasseur ... il va néanmoins me falloir revoir ma copie côté armement ... et éventuellement penser aux Centaures ... :)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alt F4 » Jeu Mai 14, 2009 6:44 pm

Je sors du Tombeau de Wurtanen ... indemne ... avec la seconde tablette ... doucement mais surement la progression devient plus difficile ...
A titre d'exemple, à arme égale, il me faut taper 4 à 5 fois pour faire tomber un mob "jaune" contre 1 fois pour un "blanc" ... et je ne parle pas de Kozual ou de Tenar ... pour lesquels les choses se compliquent ... effet du Max Insane EB !!!
Les potions commencent à défiler ... :ange:

Mon Aruspice est proche du lev 53 ... en route pour le Marécages ... et pour le moment se contente de son équipement ... avec 2 items du Chasseur (Armure et Protège Bras).

Edit : 21h16
Il suffit que je parles de l'Armure du Chasseur pour récuperer une armure du Garde Honoraire ... de la Clairière lors d'un petit run dans le Tombeau de Wurtanen ... finalement, avec un bon patch elle me convient mieux pour l'instant ... :oops: :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Tracker_tq » Ven Mai 15, 2009 6:13 am

Pour ma part je viens de me défaire de Draken !

Total de Rip sur le normal : 8

J'ai ripé contre yaogaui (manque d'expérience) je savait pas qu'il pouvait OS du coup j'ai pas bougé ^^

Et également 2 rip contre le boss de la dernière vertue au niveau de la vallée !

En route pour l'épic :)

Mon équipement est majoritairement du drop sauf pour l'arc et l'artefact ... on verra si ca suffit pour l'instant !
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Ven Mai 15, 2009 8:24 am

En ce qui me concerne je viens de terminer la quête du Sang : comme d'habitude, quelques endroits délicats, mais globalement pas trop de pb malgré quelques rip (2 ou 3).
Pas de difficultés particulières sur les gros boss, et ai rippé le Kurgan après l'avoir cette fois attiré là où il fallait (attaque fantôme a pu être utilisée en pleine efficacité).
Je viens d'arriver au portail d'Elendar et ai délivré le village de Tanthon.
Toujours en EB Max Héroïc.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Mai 15, 2009 6:36 pm

J'ai libéré Mordak du Plan des Morts ... toujours pas de rip ... en Epic et Max Insane EB ...

Les Marécages et le Plan des Morts sont toujours aussi inhospitaliers ... mais après tout on n'est pas là pour faire du tourisme ... :ange: :clap: :yeah:

La quête de Mnetop pour Maitre Lizoda et le Mausolée des Ancients ... ce sera pour un peu plus tard ... chat échaudé ... etc ... :ange:

En route pour le Bois Maudit ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Tracker_tq » Sam Mai 16, 2009 5:19 pm

Pour ma part je viens de faire chamoos en max insane EB ^^

J'ai RIP 1 fois contre un golem ... j'ai pas eu de bol, j'ai pas eu le temps d'esquiver sa claque ^^

Pfff en tout cas bien galère, ils avaient un nombre impressionnant de PV, rien à voir ave cle sanctuaire de draken, ou c'était une promenade de santé ^^

Par contre je ne suis pas le maitre de chamoos, c'est draken mon plus gros tué snif :(
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Mai 16, 2009 6:26 pm

J'ai pas mal progressé puisque je suis arrivé à Astéria ... Quête du pêcheur à suivre et sans doute le Mausolée et la Tombe de Mnetop ...
Mon Aruspice est quasiment lev 55 ...
Dans le Bois Maudit ... mon Ame n'a pas été jugée pure ... dommage :oops:

J'ai récolté mon premier rip ... des mains de Gos dans les Catacombes du Bastion ... à ce sujet ce satané Boss est toujours insensible aux flêches et ... Max Insane EB en Epic oblige qu'est-ce qu'il a été dur à tuer ... :oops:
Je n'avais jamais eu autant de pbs lors de toutes mes parties antérieures ...

Dans la continuité j'ai eu toutes les peines du monde à me débarasser des 3 Boss Scorpos dans le labyrinthe du Gouffre ... c'est un quasi miracle que je m'en sois sorti sans rips supplémentaires ... d'autant qu'ils viennent à 2 pour chacun d'entre eux.

La suite fut presque réposante ... enfin presque ! :ange:

C'est d'ailleurs fou (ou normal en Insane ? :) ) l'écart colossal de difficulté entre les mobs jaunes et Gos ou les 3 Boss Scorpos ... çà promet pour la suite !!!

Quant à l'équipement ... je n'ai pas trop changé depuis mon dernier post (toujours en vert ayant abandonné les Protèges Bras du chasseur) ... et c'est peut-être là l'erreur ... mais les 3 ou 4 items légendaires droppées depuis le début du mode Epic étaient toutes destinées à des magots ...
Celà dit le niveau de mon perso se satisferait volontiers de quelques violets ... même si ce n'est que le mode Epic !!!

A suivre ...

Edit:
Quant à Chamoos ... il me manquait un morceau du parchemin (le 10) pour le faire à la fin du mode Normal ... j'espère pouvoir le faire en Epic ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Sam Mai 16, 2009 9:22 pm

Quand à moi je suis dans les mines de Siran...et ai recommencé une série de vidéos qui seront en ligne au fur et à mesure de l'avancée.

Pas grand chose à signaler, sinon que Jonas m'a posé beaucoup de pbs...cela faisait pourtant longtemps que cela ne m'était pas arrivé !! Foutu retour de dégats (dont j'ai d'ailleurs bien profité et abusé avec mon Evocateur :ange: )

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Tracker_tq » Dim Mai 17, 2009 8:58 am

Alt F4 a écrit:Edit:
Quant à Chamoos ... il me manquait un morceau du parchemin (le 10) pour le faire à la fin du mode Normal ... j'espère pouvoir le faire en Epic ...

Moi il me manquait le 9 .... j'ai farmé un boss pendant pratiquement les 3/4 de mon niveau 50 pour avoir ce parcho ....

Du coup je suis niveau 55 et j'ai pas encore commencé l'épique ^^
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Mai 17, 2009 10:18 am

C'est peut-être dommage de commencer l'Epic avec ce niveau ... c'est un peu pour éviter celà que je n'ai pas insisté à la fin du mode Normal ... car dans ce mode de difficulté, Chamoos ... c'est plus de 3 niveaux supplémentaires garantis ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Dim Mai 17, 2009 1:30 pm

Proverbe Lilithien : "Au plus haut niveau l'Epic en EB Max Insane tu passeras, plus de chance de "0"-ripper tu auras" :D :D
(C'est aussi valable pour les autres niveaux...)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Dim Mai 17, 2009 1:37 pm

C'est sans doute vrai ... mais les Boss mis à part ... celà peut se revéler fastidieux ... :ange:

Après avoir bouclé les quêtes de la Grotte du Trêfle, du Mausolée et de Maitre Lyzoda (Mnetop) ... cap sur celle de la Gemme d'Ame ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Tracker_tq » Dim Mai 17, 2009 6:12 pm

j'ai fait chamoos en mode normal ... pour moi il fait partie intégrante du mode normal alors pourquoi le bouder ?

Bon je viens de me manger 2 rips contre les loups jaunes ... je vais devoir revoir mon équipement car je suis pas du tout a la hauteur :(
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Mai 17, 2009 7:39 pm

J'ai pointé au RP en bas du Lac aux Eaux Chantantes ... en passant par Thanton ... pas de pbs particuliers à part avec quelques Boss dont Groik et son jumeau ... qui illustrent à merveille la différence de difficulté et surtout la somme de dégats qu'ils sont capables d'infliger au CaC ... tout comme les Boss Scorpos du Gouffre ... pas moyen de tenir l'échange avec eux ...

Mais c'est passé et c'est l'essentiel !!! :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit