Si vous aviez un pouvoir, que feriez-vous avec ?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Si vous aviez un pouvoir, que feriez-vous avec ?

Messagepar BenJ » Jeu Aoû 12, 2004 4:40 pm

Ma mère ce matin, en m'emenant au taf m'a demandé
"Si tu avez un pouvoir, qu'est-ce que tu ferais avec ?"
Bien-sur j'ai été surpris que ma mère me demande cela. :ops:

Donc venons-en à ma question: Si vous aviez un pouvoir, que feriez-vous avec ?
Bien-sur quand je dis "pouvoir", j'entends n'importe quel powa mais vous en avez qu'un seul !!!!

Perso j'ai répondu que je ferai passer la taxe Tobine. :clap:
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est:

La taxe Tobin, qu'est-ce que c'est ? C'est une taxe imaginée par l'économiste et prix Nobel américain James Tobin dans les années 70 et
qui consisterait à taxer les transactions financières en devises. Celle-ci n'a jamais été appliquée et suscite une opposition farouche des
milieux financiers. Le but premier de la taxe Tobin était de lutter contre l'instabilité monétaire en décourageant la
spéculation sur les cours des devises. Cette taxe permettrait aussi et surtout de récolter des fonds très importants qui pourraient être affectés
au développement des pays défavorisés.

La taxe Tobin serait relativement minime : 0,1 à 0,25 % sur chaque transaction en devises. Mais vu le nombre et l'importance
des transactions, les sommes récoltées seraient loin d'être négligeables. Rien que sur le marché belge, les transactions en devises
représentent 30 milliards de dollars par jour. Une taxe Tobin de 0,1 % générerait 30 millions de dollars par jour.

Cette taxe est d'autant plus juste qu'elle frappe ceux qui souvent spéculent contre les économies des pays en voie de
développement. Elle taxe enfin le superflu des pays riches : les sommes folles qui se jouent dans la spéculation.

Vous voilà donc informés si vous en entendez parler. La pression du citoyen peut amener à ce qu'un jour cette taxe existe.
De plus amples renseignements existent sur le site d'Attac.

http://www.attac.org/indexfr/index.html (site fr, dsl j'ai pas trouvé le lien direct vers ample info sur cette taxe)

Voila, maintenant à vous de me dire ce vous feriez si vous possédiez un powa quelqueconque....
D'après la Bible, le purgatoire est un lieu situé entre le Paradis et les Enfers donc, bienvenue au purgatoire pour les âmes qui viennent de s'éveiller.....

BenJ_Vampire lvl 39
BenJ_Elfe sylvain lvl 27
BenJ_Séraphin lvl 24
BenJ
Égorgeur de Rats

Messagepar BlackFox » Jeu Aoû 12, 2004 5:04 pm

Mais mais.... c'est pas un peu fini de sortir des choses intelligentes ici ? :lol:

Bon moi si je pouvais choisir un pouvoir ca serais, de se téléporter. Ouai je sais c'est banal mais bon au moins tu peux te lever à la dernière minute, quand t'en as marre, tu peu partir 1h dans un autre pays histoire de prendre l'air, et puis, ca dosi être super pratique pour dévaliser une banque ! :lol:
Quoi que, même plus besoin, tu te sert directement en magasin la nuit :bidiou:
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar BenJ » Jeu Aoû 12, 2004 5:15 pm

c'est vrai c'est aussi une solution plutot efficace pour les p'tits problemes d'argents :lolol:

les banquiers n'ont qu'a bien se tenir avec toi :|
D'après la Bible, le purgatoire est un lieu situé entre le Paradis et les Enfers donc, bienvenue au purgatoire pour les âmes qui viennent de s'éveiller.....

BenJ_Vampire lvl 39
BenJ_Elfe sylvain lvl 27
BenJ_Séraphin lvl 24
BenJ
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 12, 2004 5:52 pm

En même temps 10bp (0.1%) de la transaction c'est énorme : sur une transaction de 1 milliard d'euro, c'est pas très souvent que tu dégages plus d'1 million d'euro de bénéfice ;). Si c'est 0.1% de la plu-value sur une transaction financière, la je comprend mieux...

Restreindre la spéculation sur le cours des devises est une bonne chose en terme de stabilité, mais il ne faut pas pour autant rendre les transactions sur devise impossible à effectuer sans perte, car elles ne servent pas qu'à spéculer.
Dernière édition par Gorkk le Jeu Aoû 12, 2004 6:02 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Greven » Jeu Aoû 12, 2004 5:54 pm

Mon pouvoir serait arrêter le temps, plus de problème de journées trop courtes et pendant que le temps est suspendu, on peut faire plein de choses :D .
Image
Greven

Messagepar Eleane » Jeu Aoû 12, 2004 6:35 pm

Je ne sais pas quel pouvoir j'aimerais avoir mais peu importe la nature de celui ci il serait utilisé uniquement pour rendre les gens heureux.

Oui je sais c'est completement niais mais c'estce que j'aimerais. Il y a trop de gens qui font des bêtises parcequ'ils sont malheureux.
Eleane FeeVerte

HC fermé
Eleane
Tueur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Jeu Aoû 12, 2004 7:36 pm

Pour ça il y a les narcotiques euphorisant, ça rend complètement niais mais heureux (attention eleane vas ce transformée en trafiquante mondiale^^ )

Bon, demander l'omnipotence totale serait un peut facile...

Souhaiter le bonheur dans le monde serait un peut niais.

*ce rend a l'évidence* je ferais sûrement un choix égoïste... :oops:

Je dirait la maîtrise total de l'esprit donc pouvoir lire dans les pensées a volontés (et pouvoir les influencer) lire dans les sentiments a volontés (et pouvoir les influencer) lire dans la mémoire a volonté (et pouvoir la modifier)

Avec ça je peut rester naturel, je pourrais également essayer d'améliorer le monde (un lapin rose qui maîtrise les pensées des chefs d'états et des chefs de multinationales... je ne sait pas si il est préférable d'imaginer quoi que ce soit :D )
Lapin Rose

Messagepar Greven » Jeu Aoû 12, 2004 7:43 pm

@Lapin rose : après 2 souris qui tentent de prendre le pouvoir pourquoi pas un lapin.

Pour être plus précis dans ma réponse, je dirais plutôt maîtriser le temps (i.e. je peux aussi l'accélérer et revenir en arrière), ça pourrait être utile pour éviter des catastrophes (par exemple évacuer une ville avant un tremblement de terre) mais c'est sûr que je l'utiliserais aussi à des fins personnelles (pouvoir faire tous ce que je veux en une seule journée, prolonger les vacances, ...).
Image
Greven

Messagepar Gilgamesh » Jeu Aoû 12, 2004 9:24 pm

et le pouvoir d'obliger les politiciens a tenir leurs promesses...
qu'est ce qu'on rigolerait , mais qu'est ce qu'on rigolerait... :D
tuer..tuer...tuer...la routine quoi!!
Gilgamesh
Tueur de Rats

Messagepar Korn » Ven Aoû 13, 2004 7:01 am

le pouvoir, à le pouvoir, avoir le pouvoir tout simplement me convient :D .

faire apparaitre, disparaitre, réapparaitre les choses, faire de ce que nous vivons un envihronnement "instable" en pouvant déplacer n'importe quoi de ce qui nous entoure y compris notre milieu pour un monde plus "stable".

Ma première utilisation de mon pouvoir serait de faire disparaitre toute pollution, puis de faire réapparaitre toutes les espèces qui ont disparus, faire disparaitre toutes les erreurs humaines qui ont existé et qui existent encore, faire disparaitre la pauvreté, faire apparaitre une joie intense chez tous, faire réapparaitre l'armour, faire de notre vie "une vie".
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar moat » Ven Aoû 13, 2004 7:44 am

euh, mon pouvoir, bin .... penser que Baldur's gate III voit le jour et hop il est dans les boutiques le lendemain .... penser au à la 2.0 de Sacred et hop dans les boutiques le lendemain .... penser à .... :o
moat
Chasseur de Rats

Messagepar Olex » Ven Aoû 13, 2004 9:23 am

Greven a écrit:Mon pouvoir serait arrêter le temps, plus de problème de journées trop courtes et pendant que le temps est suspendu, on peut faire plein de choses :D .

attention de ne pas oublier de preciser que pendant que le temps est arreté tu ne vieilli pas et que tu peut "des arretté" qui tu veux pour pas être tout seul... ;)
:) et puis d'autres trucs mais bon chacun ne voit pas passer l'ours devant la meme fenetre!
Ölex
------
Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'à ce qu'un imbécile qui l'ignorait arrive et le fasse.
Olex
Ravageur de Rats

Messagepar Haba » Ven Aoû 13, 2004 11:17 am

Lapin Rose a écrit:Je dirait [b]la maîtrise total de l'esprit

Au début j'avais pensé à la même chose puis en y réfléchissant maîtriser la pensée des gens on peut y arriver sans un super pouvoir :D

Alors un super pouvoir.... hummm... alors... :mur: j'aimerai une intelligence telle que tous les problèmes que se pose la science actuellement ben MOI JE les résoudrai (vaccins contre toutes les maladies, construire des soucoupes volantes pour explorer l'Univers etc...) !!!!

Double avantage à cela car avec ce pouvoir j'en retire un plaisir altruiste et egoiste: les gens sont heureux de mes découvertes(et ça me fait plaisir de leur en faire profiter) et moi j'ai la gloire, l'argent et l'amour de tout le monde :clap:

Purée quand je me relis je vois bien que j'ai besoin de vacances
Haba
Égorgeur de Rats

Messagepar Greven » Ven Aoû 13, 2004 12:24 pm

@Olex : oui bien sûr, il faut pouvoir "défreezer" qui on veut car vivre seul alors que le temps est arrêté serait ennuyeux.

@Haba : pour te préparer à l'arrivée de ton super pouvoir, tu peux résoudre l'énigme de Gorkk.
Image
Greven

Messagepar Toubib » Ven Aoû 13, 2004 12:31 pm

Bon ba moi j'aimerai avoir le pouvoir de me donner n'importe quel pouvoir :lolol: :lolol: .
Comme ca je pourrai vous piquer toutes vos bonnes idées :D

C'est comme cette question que je me pose: pourquoi lorsque le génie de la lampe demande à quelqu'un de faire trois voeux, pourquoi personne ne demande d'en avoir deux de plus et ainsi de suite....
Toubib

Messagepar Yillia » Ven Aoû 13, 2004 4:03 pm

pour moi ca serai de voler (dans les airs pas dans les supermarchés) :D

ou etre bionique lol plus de faimou de soif, plus de voyage a la selle, plus de dodo, pas de fatigue ni douleur.
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Terpandre » Ven Aoû 13, 2004 8:35 pm

Sans nul doute : pouvoir se téléporter à volonté. De cette façon, je pourrai aller faire main basse sur les stocks mondiaux de chocolat, stocks planqués dans de petits chalets de montagne, gardés par des marmottes d'élite.
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar nemesis » Sam Aoû 14, 2004 10:54 am

moi ca serais de pouvoir devennir invisible et de pouvoir rendre les choses invisible ^^ trop fort pour ''voler'' et pour faire des blagues :lol:
nemesis
Égorgeur de Rats

Messagepar BenJ » Sam Aoû 14, 2004 11:19 am

au fait j'ai pas préciser quel serait le mien mais je pense que vous l'avez deviné
le pouvoir de conviction...plier toutes les personnes que je veux à ma propre volonté pour qu'il fasse ce que je veux...

mes profs et mon patron n'ont qu'à bien se tenir

BenJ_Vampire lvl 39
BenJ_Elfe sylvain lvl 27
BenJ_Séraphin lvl 24
BenJ
Égorgeur de Rats

Messagepar nexusboss » Sam Aoû 14, 2004 11:20 am

nan moi j'aimerai bien aller aussi vite que Flash, car être dans un fauteuil roulant c'est pas marrant tout les jours.
La vitesse ca me manque.
aller vite c'est vrai, le fauteuil roulant c'est pas mon cas :D
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar odin55 » Lun Aoû 16, 2004 9:55 pm

le pouvoir ??
pas compliqué, supprimer tous les cons sur cette terre
6 milliards d'individus - 4 milliards de cons = 2 milliards mais il risque de rester un bon paquet d'idiots, finis les problèmes de pollution :D

sans rire, je ferais déjà sauter ce topic : :|

je crois que j'essaierais de rendre les gens heureux quoi demander de plus
qui se hâte lentement, arrive toujours vite assez
odin55
Tueur de Rats

Messagepar doagui » Lun Aoû 16, 2004 10:22 pm

Je ne sias pas trop ce que je demanderais si j'avais le choix... Je pourrais enrayer la famine et les maladies, mais je ne crois pas que l'idée soit si bonne que cela: c'est dégueulasse à dire, mais si tous par exemple la mortalité infantile des pays d'Afrique (ou autre bien sûr, n'y voyez aucun racisme) était inexistante, ben aujourd'hui on pourrait plus nourrir ou loger tout ce beau monde! Chaque action a ses conséquences, surtout une action de si grande envergure, donc je crois que même si c'est lâche je préfererais ne rien faire ou bien garder le pouvoir pour ma pomme, comme ça au moins mes actions auraient moins de conséquences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Voili voilà!
Si vous aimez mon avatar, allez voir ce site : http://auroreblackcat.free.fr/
Autre TRES bons artistes :
Bruno Bellamy at http://neverland.net/bellamy/
Arwen (vrai prénom!) at http://www.arwenart.com/
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar Chloé » Lun Aoû 16, 2004 11:00 pm

Pourquoi se poser la question ? :roll:

On a tous le pouvoir de donner la vie, il n'y a rien de plus beau... et c'est déjà tellement de responsabilités que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un "super" pouvoir qui serait de toute manière perverti par la condition d'être humain.
Chloé
Administrateur

Messagepar Vlad Tèpes » Mar Aoû 17, 2004 12:19 am

je suis d'accord avec toi chleo44 on a tous des pouvoirs: le pouvoir de faire des choses merveilleuses comme tragiques, a nous de tout faire pour que ce soit merveilleux et non l'inverse, comme rendre heureux les gens qu'on aime, le pouvoir de changer certaines choses, le pouvoir d'etre heureux dans la vie,... ce sont des phrases bateaux certes mais tellement vrai ,de moindre envergure que d'autres supers pouvoirs mais toutes aussi importantes, si pas plus !!!

et sinon comme super pouvoir ( je ne suis pas contre non plus mais parfois j'essais de garder les pieds sur terre... j'ai dis parfois ;) )
la télékinésie ca ce serais pas mal ( oui je suis un peu fénéant lorsqu'il s'agit de me deplacer pour prendre un truc, ou dans le cas d'un déménagement, super pratique :D )
Une ombre, c'est juste une ombre... Je suis une ombre... qui rôde!
Vlad Tèpes
Tueur de Rats

Messagepar aiglon » Mar Aoû 17, 2004 9:02 am

bon moi ce serait de me teleporter ........ j'en reve .....
il y a aussi celui de controler les elements ... mais bon faut arretez de rever
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Tidus » Mar Aoû 17, 2004 9:09 am

un pti pouvoir intéressant que j'aimerais avoir c'est la conaissance universelle :oops:
ça peut etre utile pour les exams ....
non sérieusement ça peut aider plein de gens ( je sais pas encore comment j'y reflechis ! )
Image
Tidus
Tueur de Rats

Messagepar Yohips » Mar Aoû 17, 2004 11:52 am

Si j'avais un pouvoir , ca serait de supprimer la commande "mini lettre" parce que certains ont pris plaisir à ecrire certaines phrases tout petit et ca me gonfle bien ca :D

PS: de toute façon je les lis pas ces phrases mais bon , c gênant :p

Sinon le controle des elements ca me boterai bien aussi tiens , toujours révé de pouvoir lancer une boule de feu ou de jouer à "Tornade" de X-Men ;)
"Si je meurs après avoir fait la Ruse , Crom rira de moi et me jetera hors du Valalha"
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar Caribou77 » Mar Aoû 17, 2004 1:00 pm

Eh eh ! Je vois que l'on a plein de petits super heros en herbe... Moi je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut par doagul : En effet, la terre est de plus en plus surpeuplée et nous allons droit à notre perte, et je pense que si il nous tombe toujours des nouvelles maladies sur le coin du nez c'est bien qu'il doit y avoir une raison. Maintenant je ne suis pas sur que ce soit les pays pauvres qui generent le plus de problemes, enfin ca c'est une autre discussion.

Pour en revenir au thème du post, moi si je pouvais obtenir un pouvoir je choisirais de pouvoir devenir une femme quand ca me chante. J'aimerai savoir ce que c'est qu'être une femme, enfin bon chacun son truc... Ou alors tiens je demanderai plutôt un pouvoir de polymorphisme, à savoir que je peux prendre la forme que je veux comem ça c'est encore plus général et c'est encore mieux, je pourrais même devenir un chat !!

Enfin bon, chacun ses rêves...
Pierre qui roule est mère de sureté
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar Angel Alexiel » Mar Aoû 17, 2004 1:25 pm

@Caribou77 : il y avait Manimal sur M6 il se transformé souvent en panthère noire ou en aigle !!! , y'a trés longtemps mais j'aimais bien !!! :D
@Yillia : être bionique cool oui mais ... tu fais comment pour ... enfin oui koi la robotrique et tout le reste tu utiliseras une robot nénette ???? :D :lol:
Mon pouvoir moi ça serai ........ difficile de choisir !!!! Je peux pas dire que se soit un pouvoir , car c'est d'être un Démon comme celui de Devil Devil ou l' Ange !!!! Ou plutôt un Ange Organique comme ds "Angel Sanctuary" avec trois ailes et les supers pouvoirs qui vont avec mais pas de "téléportation" ou de "savoir absolu" , car le Monde évolu , pas toujours ds le bon sens soit mais il progresse parfois !!!! :fuck:
En fin de compte nous voulons tous avoir une part de l'être de l'on appelle "Dieu" !!! Mais seuls ses "sbires" peuvent exister , "Lui" ne fait rien , il observe !!!
Vouloir sauver le Monde , c'est super louable , je dis pas le contraire mais certaines choses font parties du destin et quelques unes d'entre elles sont inévitables !!!!
Je suis pas pessimiste, juste un peu visionaire !!!!
Vous n'êtes qu'une Bande de Sacreds Pingouins les Modos !!!!! Image
Angel Alexiel
Tueur de Rats

Messagepar Yillia » Jeu Aoû 19, 2004 5:41 pm

Angel Alexiel a écrit:@Yillia : être bionique cool oui mais ... tu fais comment pour ... enfin oui koi la robotrique et tout le reste tu utiliseras une robot nénette ???? :D :lol:

un verin hydrolique ? *sort* :tom!
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message